DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts

Aller en bas 
+3
petero
Mister be
humanlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:49

La Bible présente Jésus-Christ comme « le premier-né d'entre les morts ». L'expression « premier-né d'entre les morts » ici ne veut pas dire que le Seigneur Jésus-Christ ait été le premier à ressusciter d'entre les morts. Il y a eu plusieurs résurrections aussi bien dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament.

Cependant Jésus-Christ fut le premier ressuscité des morts et ne connaîtra plus jamais la mort, le premier à ressusciter des morts avec « un corps de gloire », et il le fit puisqu'il est le chef d'une nouvelle Création. Sa résurrection est unique, elle incarne la promesse tous ceux qui croient en lui ressusciteront aussi (Jean 3:16). Jésus-Christ est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui.

Il Est avant toutes choses, et non il « fut » avant toutes choses. Le temps présent est souvent utilisé dans la Bible pour décrire l'éternité de la divinité. Le Seigneur dit : « Avant qu'Abraham fut, je Suis » (Jean 8:58). Non seulement le Seigneur Jésus-Christ existait avant toutes choses, mais toutes choses subsistent en lui. Cela signifie qu'il soutient l'univers et qu'il est la source de son mouvement perpétuel. Il contrôle les étoiles, le soleil et la lune ainsi que toutes les galaxies de l'univers (Hébreux 11 :3). Sa domination s'étend aussi bien dans le domaine spirituel. « Il est la tête du corps de l'Église ».

Extrait du livre "le Mystère de Jésus-Christ" de Douglas Kiongeka.
http://www.enseignemoi.com/douglas-kiongeka/texte/jesus-christ-le-premier-ne-d-entre-les-morts-20538.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:46

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/KM4oHfBlZTA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:31

1 Corinthiens 15:20-23
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
https://soundfaith.com/sermons/174726-premier-ne-d%27entre-les-morts
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:57

je reviens un peu sur la théologie.
jésus premier né d'entre les morts ça veut dire au sens théologique que tout le monde était mort??
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:03

humanlife a écrit:
je reviens un peu sur la théologie.
jésus premier né d'entre les morts ça veut dire au sens théologique que tout le monde était mort??
 Si tu acceptes que j'intervienne...je dirais qu'il faut toujours revenir aux origines...
Quand la mort est-elle apparue? A la chute!

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...Rm 5,12


Donc nous étions perdus pour toute l'éternité et malgré les tentatives de reconnections avec le divin, toutes ces tentatives échouèrent...
Même chez les Juifs avec Kippour...kippour ne faisait que couvrir le péché et il fallait plus pour que l'homme soit guéri de cette mort...Il fallait que D.ieu en personne vienne réparer la faute en prenant sur Lui ce péché

14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.…

 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.…

Voilà pourquoi certains se demandent de quoi nous sommes sauvés
1 Corinthiens 15:22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Sans la résurrection de Yéshoua(Jésus),nous serions toujours morts...voilà de quoi nous sommes sauvés!
Par sa résurrection, Yéshoua (Jésus)nous rétablit dans notre statut adamique d'avant la chute

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 3:04

si je comprends la réponse, ça veut bien dire que tout le monde était mort au sens théologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 3:05

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
je reviens un peu sur la théologie.
jésus premier né d'entre les morts ça veut dire au sens théologique que tout le monde était mort??
 Si tu acceptes que j'intervienne...je dirais qu'il faut toujours revenir aux origines...
Quand la mort est-elle apparue? A la chute!

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...Rm 5,12


Donc nous étions perdus pour toute l'éternité et malgré les tentatives de reconnections avec le divin, toutes ces tentatives échouèrent...
Même chez les Juifs avec Kippour...kippour ne faisait que couvrir le péché et il fallait plus pour que l'homme soit guéri de cette mort...Il fallait que D.ieu en personne vienne réparer la faute en prenant sur Lui ce péché

14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.…

 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.…

Voilà pourquoi certains se demandent de quoi nous sommes sauvés
1 Corinthiens 15:22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Sans la résurrection de Yéshoua(Jésus),nous serions toujours morts...voilà de quoi nous sommes sauvés!
Par sa résurrection, Yéshoua (Jésus)nous rétablit dans notre statut adamique d'avant la chute

Merci Micter be, pour ton explication. Permet que je la complète.

Voyons ce que Paul, que tu ne portes pas dans ton cœur, puisqu'il est pour toi, celui qui a changé l'Evangile de Jésus, nous dit :

"Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.…

Adam est la figure de celui qui devait venir. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Pour le savoir, revenons à la création d'Adam :

27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. 28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » 29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. 30 Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi. 31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour. (Genèse (LIT) 1)

Adam est la figure de celui qui devait venir, car Adam a été créé à l'image de Dieu. Quand Dieu a créé Adam, il l'a créé à son image : homme et femme. Voilà ce que Dieu Est, et qu'Adam et Eve qui était appelé à devenir, par le mariage, l'alliance, une seul chair, sont : "Homme et femme".

Si Adam fût créé à l'Image de Dieu, homme et femme, cela veut dire qu'il n'est pas le premier Adam, puisqu'il n'en est que l'Image. Le premier Adam, c'est Dieu Lui-même, celui qui devait venir, pour faire de l'homme, qu'il venait de crééer homme et femme, comme Lui, son enfant, son Fils, son premier né.

Le premier né de Dieu, c'est son Fils, né de Lui -même, qui est homme et femme, en ce sens que l'homme et la femme, sont appelé à être une seul chair, et à se multiplier pour être ce qu'ils sont, le deuxième Adam, l'humanité homme et femme. Ce qui voulait dire que pour être ce qu'ils sont, l'humanité, ils devront se multitplier, ils devront se donner à eux-mêmes la vie, pour demeurer vivant.

En effet, si Adam et Eve ne s'était pas donné, comme second Adam, la vie à eux-mêmes, c'est à dire s'il ne s'était pas donné des enfants, ils seraient mort pour toujours, l'humanité se serait éteinte, après avoir été créée, car Dieu n'aurait pas créé un nouvel homme.

C'est ce qui explique, qu'après que le mal se soit multiplié sur la terre, par la faute de l'homme, Dieu regretta d'avoir créé l'homme, et de l'avoir mis sur terre. Affligé, il a décidé d'effacer de la surface de la terre, l'homme qu'il avait créé, ainsi que les bestiaux, les bestioles et les oiseaux, regrettant de les avoir fait :

5 Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. 6 Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, et de l'avoir mis sur la terre ; il s'en affligea et il dit : 7 « Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés - et, avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel - car je regrette de les avoir faits. »

Toutefois, un seul trouva grâce aux yeux du Seigneur, Noé. 8 Mais Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur. (Genèse (LIT) 6)

Sans doute parce qu'il n'y avait pas de méchanceté en lui, car s'il y avait eu de la méchanceté en Noé, dans sa femme et dans ses fils, Dieu ne leur pas demandé de se multiplier, car dans ce cas, de nouveau la méchanceté de l'homme se serait multiplié sur la terre.

1 Dieu bénit Noé et ses fils. Il dit : « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre. 2 Vous serez la crainte et la terreur de tous les animaux de la terre, de tous les oiseaux du ciel, de tout ce qui va et vient sur le sol, et de tous les poissons de la mer : ils sont entre vos mains. 3 Tout ce qui remue, tout ce qui vit sera votre nourriture ; je vous donne tout cela comme je vous avais donné l'herbe verte. [/quote]

Ce que nous pouvons remarquer, c'est que Dieu, à partir du déluge, va changer la nourriture de l'homme. L'homme qu'il avait créé végétarien, en lui donnant l'herbe verte à manger, il en a fait un carnassier. Avant le déluge, Dieu n'avait donné comme nourriture à l'homme que l'herbe verte, et le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; et le fruit de l'arbre de la vie, qui se trouvait au milieu du jardin.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que le premier Adam que Dieu a créé, c'est l'homme animal, qui ne mangeait que de l'herbe. Et que c'est en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance, que l'homme qui au départ n'était pas intelligent, il a acquis la connaissance. Et que c'est en entrant dans la connaissance, que le bien et le mal sont entrés en lui, que les pensées mauvaises sont entrées en lui, dans son esprit, à cause du Serpent qui a falsifié la première parole de connaissance que Dieu leur avait donnée : "de ne pas chercher à devenir par lui-même, intelligent".

C'est alors que Dieu a passé une alliance avec Noé, en lui demandant de ne pas manger le sang des animaux qu'il pourrait désormais manger. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Que l'homme ne devait pas tuer les animaux pour les manger, mais les manger uniquement quand ils seraient mort, qu'ils n'auraient plus en eux la vie, de sang. L'homme comme dans le jardin d'Eden, était appelé à vivre en paix, avec les animaux.

4 Seulement, avec la chair, vous ne mangerez pas ce qui l'anime, c'est-à-dire le sang. 5 Quant au sang qui vous anime vous-mêmes, j'en demanderai compte à tous les vivants et à tout homme, à chacun je demanderai compte de la vie de son frère. 6 Celui qui verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme. Car Dieu a fait l'homme à son image.

Remarquons ce que Dieu dit :

"Celui qui verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme. Car Dieu a fait l'homme à son image."

Ce qui veut dire que Dieu n'a pas créé l'homme pour verser le sang de l'homme, comme pour verser le sang des animaux ; il n'a pas créé l'homme pour qu'il tue, pour que l'homme donne la mort, mais pour que l'homme donne la vie, en étant fécond, en se multipliant

7 Et vous, soyez féconds, multipliez-vous, répandez-vous sur toute la terre en grand nombre. »

Voilà l'alliance que Dieu a établis avec Noé et ses fils, et il a bien dit "et ses fils", car seul les fils donnent la vie, ce sont eux qui sème la vie qu'ils possèdent en eux-mêmes dans leur semence. Quand Dieu dit, avec tous vos descendants, il parle des fils qui sont les descendants de leur père, quand les filles sont les descendantes de la mère, par leur morphologie. Elles ne sont pas faites pour donner la vie, mais pour l'accueillir en elle et elles sont faite pour mettre au monde, la vie reçue de leur mari, dans l'enfant, homme ou femme, qui est né de la semence de l'homme Car c'est en l'homme, créé homme et femme, c'est à dire avec en lui la semence qui donne naissance, dans le sein de sa femme, à un fœtus qui va rester femme, ou devenir homme, car si je ne me trompe pas, la verge de l'homme, c'était le clitoris du fœtus qui s'est développé sous l'influence d'hormone, ou qui est resté ce qu'il était au départ. La différenciation du sexe du fœtus, ne se fait pas avant 3 mois, c'est pour cela qu'il est impossible, avant le 3ème mois, de déterminer si la femme porte en son sein, un garçon où une femme.

Tous, nous sommes donc engendrés dans le sein de notre mère, homme et femme. Ce n'est qu'après le 3ème mois qu'on devient homme ou femme.

Donc Dieu a passé cette alliance non seulement avec Noé, mais avec tous les animaux de la terre.

8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils : 9 « Voici que moi, j'établis mon alliance avec vous, avec tous vos descendants, 10 et avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous : les oiseaux, les animaux domestiques, toutes les bêtes sauvages, tout ce qui est sorti de l'arche pour repeupler la terre. 11 Oui, j'établis mon alliance avec vous : aucun être vivant ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. » 12 Dieu dit encore : « Voici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous, pour toutes les générations à venir : 13 je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre. 14 Lorsque je rassemblerai les nuages au-dessus de la terre, et que l'arc-en-ciel paraîtra au milieu des nuages, 15 je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tous les êtres vivants, et les eaux ne produiront plus le déluge, qui détruit tout être vivant. » (Genèse (LIT) 9)

Et cette alliance, c'est la promesse qu'il a faite, de ne plus tuer les hommes et les animaux, comme il l'a fait avec le déluge, pour faire disparaître le mal de l'homme et de la terre, car il est pour la vie, et pas pour la mort.

Et c'est parce que l'homme a de nouveau désobéit à son commandement : "tu ne tueras pas", que Dieu est venu sur la terre pour sauver l'homme, du serpent, qui pousse l'homme à tuer son prochain, comme il a poussé Cain à tuer son frères Abel.

Jésus est le premier né d'entre les morts, parce qu'il est le premier né des hommes qui ne meurt plus, car il possède, depuis toute éternité, en Lui-même, comme Fils de Dieu, la Vie éternelle, comme son Père la possède en Lui-même.

Jésus est mort, il s'est laissé mourir, pour descendre dans le séjour des morts, sauver les hommes ses créatures devenus ses frères, par son incarnation. Jésus n'aurait pas été tué, il ne serait jamais mort, à l'image de la Vierge Marie qui n'est pas morte, qui s'est endormie dans la mort, et qui est monté au Ciel, comme son Fils l'a fait, après qu'il se soit réveillé dans le tombeau, lui qui s'était aussi endormi dans la mort, sur la croix.

C'est d'ailleurs ce que Jésus dira quand on lui annonce que son ami Lazare est mort :

"11 Il parla ainsi, et ajouta: "Notre ami Lazare dort, mais je me mets en route pour le réveiller." (Jean (CP) 11)

Jésus est le premier né d'entre les morts, car il est le premier né de la création, puisqu'il naît depuis toute éternité dans le sein de Dieu son Père, puisqu'il ne cesse de naître, puisqu'il Est le "Je Suis" du Père, qui se donne la Vie à Lui-même, par son Verbe, sa Parole : "Je Suis".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 3:23

humanlife a écrit:
si je comprends la réponse, ça veut bien dire que tout le monde était mort au sens théologique.

Pour bien comprendre il faut se rappeler que "la logie", c'est "le discours". La théologie c'est le discours de Dieu, c'est à dire l'étude de la Parole de Dieu, du discours de Dieu, de ce que Dieu nous révèle".

De fait, on peut dire que "la mort au sens théologique", c'est la mort telle qu'elle est pour Dieu, pour Jésus. C'est la connaissance que Dieu a de la mort et qui fait dire à Jésus, à propos de Lazare : "Lazare dort" ; quand pour nous les hommes, Lazare est mort.

Ce que va faire Lazare, en ressuscitant Jésus, il va le réveiller, jusqu'au jour où il se sera de nouveau endormi dans la mort, jusqu'à la résurrection des corps. Car ce qui meurt, le jour de notre mort, c'est notre corps, pas nous-même qui restons bien vivant dans notre esprit. Et c'est parce que notre corps n'est pas un esprit, qu'il meurt et connaît la corruption.

Ce que Jésus est venu faire, c'est mettre un frein à la mort de l'homme, la mort dont il parle ici :

"4 Je le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vais vous apprendre qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là. (Luc (CP) 12)

Jésus est venu nous délivrer de celui qui tout en tuant notre corps, quand il pousse un homme à nous donner la mort, comme il l'a fait avec les pharisiens qui ont fait condamné Jésus à mort et qui peut tuer l'âme, en la jetant dans la Géhenne avec Lui : SATAN. Jésus ne craignait pas Satan, qui n'avait aucun pouvoir sur Lui, sinon le pouvoir que Dieu lui donnait, que Jésus Lui-même lui a donner, comme son Père l'a donné à Pilate, en laissant Pilate condamner à mort son Fils. Jésus Lui-même est mort, car il l'a bien voulu ; il s'est lui-même livré à la mort, pour pouvoir descendre dans le séjour des morts pour réveiller ses frères et sœurs humains, et les sortir de la mort, dans son Corps, en attendant de les leur donner un corps tiré du sien, un corps qui ne peut plus mourir, car il a été revêtu des propriétés de l'Esprit, le jour de la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:37

Est-ce que ça ne veut pas dire que jésus a été le premier à naître de l'esprit, vraie vie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:58

Yéshoua étant Dieu, il est de toute éternité

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Il fallut qu'il prenne la nature humaine pour prendre sur Lui notre nature pécheresse

Yéshoua se définit comme étant la Vérité, la vie et le chemin...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:01

yeshoua: ce nom ne figure pas dans la bible officielle. fou
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:37

On t'a donné l'explication dans un autre post...Il faut que tu saches que tous les noms hébraïques ont une portée prophétique...chaque lettre qui forme le nom a une signification...le vrai nom de Jésus est Yéshoua dont l'étymologie nous apprend sur ce qu'est le personnage...Yéshoua est son Nom pas Jésus...faudra t y faire!...Euh c'est quoi la bible officielle pour toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:46

non, ouvre une bible et tu verras que le nom écrit est jésus!!
arrête avec ton ésotérisme à deux francs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:17

ce n'est pas de l'ésotérisme...soit je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif

Jésus ne veut rien dire!




Prend la Bible de Chouraqui qui est la plus proche en traduction française

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:57

alors arrêtez de dire n'importe quoi, ouvrez une bible et dites le nom écrit: jésus.
(ça devient agaçant votre sketch).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:10

C'est bien vous qui êtes dans l'erreur , Humanlife .

Le nom dans la Bible officielle de l'église catholique romaine ( la néo-Vulgate en latin ) est bien Iesus , en effet .

Mais ce nom est une translittération de l'hébreu .

Si l'on veut retrouver la pleine signification du nom ( " qui est au-dessus de tout nom " ) , il faut bien retourner à l'hébreu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:21

selon moi c'est faux bien sûr, puisque le nom qu'on emploie couramment est jésus, donc le nom qui a sa pleine signification est bien jésus, puisque c'est celui qui parle à tout le monde.
ce sont des interprétations culturelles, peut-être pour vous ça vous plaît de savoir qu'en hébreu jésus se traduit de telle façon, mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour le message de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:22

humanlife a écrit:
Est-ce que ça ne veut pas dire que jésus a été le premier à naître de l'esprit, vraie vie.

Jésus est le premier homme qui soit né de Esprit, parce que Jésus est le Verbe de Dieu, né du Père avant tous les siècles, il est Dieu qui engendre sa Parole : "Je Suis", pour Être ce qu'Il Est : "Je Suis". Jésus est la Parole éternelle de Dieu d'où procède l'Esprit, parce que c'est avec son Verbe, sa Parole, que Dieu se donne à Lui-même, par Jésus, l'Esprit qui les unit dans un même Être.

Jésus est celui par qui l'homme naît de nouveau, de l'Esprit, de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu son Père, leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:31

humanlife a écrit:
selon moi c'est faux bien sûr, puisque le nom qu'on emploie couramment est jésus, donc le nom qui a sa pleine signification est bien jésus, puisque c'est celui qui parle à tout le monde.
ce sont des interprétations culturelles, peut-être pour vous ça vous plaît de savoir qu'en hébreu jésus se traduit de telle façon, mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour le message de l'évangile.

Non Jésus n'est pas traduit en hébreu...c'est l'inverse!
Tant que vous ne voulez pas reconnaître que c'est une histoire juive, vous ne pourrez pas comprendre le message de l'évangile!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:49

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
selon moi c'est faux bien sûr, puisque le nom qu'on emploie couramment est jésus, donc le nom qui a sa pleine signification est bien jésus, puisque c'est celui qui parle à tout le monde.
ce sont des interprétations culturelles, peut-être pour vous ça vous plaît de savoir qu'en hébreu jésus se traduit de telle façon, mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour le message de l'évangile.
Non Jésus n'est pas traduit en hébreu...c'est l'inverse!
Tant que vous ne voulez pas reconnaître que c'est une histoire juive, vous ne pourrez pas comprendre le message de l'évangile!
arrêtez vos provocations svp.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:18

Mister be a écrit:
Yéshoua étant Dieu, il est de toute éternité

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Il fallut qu'il prenne la nature humaine pour prendre sur Lui notre nature pécheresse

Yéshoua se définit comme étant la Vérité, la vie et le chemin...


Jésus ou Yeshoua, peut importe, c'est la même personne divine, Dieu dans sa Parole devenu homme, pour faire don à l'homme de son Sacré Cœur divin, l'Esprit Saint, que le Père, par son Fils, Sa Parole éternelle, se donne ; puisque c'est de Lui, par sa Parole engendrée en Lui-même, que procède leur Esprit, leur Être qui les unit en Lui, en un seul Esprit, Dieu ; car Dieu Est Esprit, le Verbe est Esprit. Et seul le Verbe qui est Esprit, et par qui et en qui nous avons été créé, s'est incarné dans la chair, l'homme pour faire don à l'homme de ce Sacré Cœur divin, devenu son Cœur de chair, ce Cœur de chair nouveau, que Dieu veut mettre à la place de notre cœur de pierre, qui lorsqu'il meurt, s'en retourne à la poussière.

C'est par son Cœur de Chair, vivifié par l'Esprit, son Cœur divin, que Jésus nous fait vivre en Lui et par Lui ; Lui qui vit en son Père et par son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:01

Non Petero pas peu importe...le nom en hébreu est prophétique!
Yéshoua c'est YHVH sauve...ce n'est pas parlant ça?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:18

Mister be a écrit:
Non Petero pas peu importe...le nom en hébreu est prophétique!
Yéshoua c'est YHVH sauve...ce n'est pas parlant ça?

Tous ceux qui croient en Jésus savent que Jésus c'est Dieu venu nous sauver, en nous faisant don de son Sacré Cœur divin. Quand j'appelle Yéshoua, Jésus, Dieu ne s'arrête pas de me sauver. Vous êtes ridicule à vous accrocher à la lettre. L'important, c'est de vivre par le Sacré Cœur de Jésus, son Sacré Cœur de chair ; c'est comme cela qu'il me sauve et pas quand je l'appelle Yeshoua où Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:35

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
selon moi c'est faux bien sûr, puisque le nom qu'on emploie couramment est jésus, donc le nom qui a sa pleine signification est bien jésus, puisque c'est celui qui parle à tout le monde.
ce sont des interprétations culturelles, peut-être pour vous ça vous plaît de savoir qu'en hébreu jésus se traduit de telle façon, mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour le message de l'évangile.
Non Jésus n'est pas traduit en hébreu...c'est l'inverse!
Tant que vous ne voulez pas reconnaître que c'est une histoire juive, vous ne pourrez pas comprendre le message de l'évangile!
arrêtez vos provocations svp.

Ce n'est pas de la provoc...loin de là mais puisque vous le prenez ainsi...je n'égratignerai plus votre susceptibilité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:37

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Non Petero pas peu importe...le nom en hébreu est prophétique!
Yéshoua c'est YHVH sauve...ce n'est pas parlant ça?

Tous ceux qui croient en Jésus savent que Jésus c'est Dieu venu nous sauver, en nous faisant don de son Sacré Cœur divin. Quand j'appelle Yéshoua, Jésus, Dieu ne s'arrête pas de me sauver. Vous êtes ridicule à vous accrocher à la lettre. L'important, c'est de vivre par le Sacré Cœur de Jésus, son Sacré Cœur de chair ; c'est comme cela qu'il me sauve et pas quand je l'appelle Yeshoua où Jésus Very Happy  

Je ne m'arrête pas à la lettre mon cher Petero mais à l'esprit de la lettre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 4:18

Mister be a écrit:
Je ne m'arrête pas à la lettre mon cher Petero mais à l'esprit de la lettre...

C'est bien ce que je vous dis dans l'autre sujet ; allez donc discuter avec l'esprit de la lettre, avec l'esprit de la Bible qui n'a pas d'esprit Very Happy qui n'a pas reçu l'Esprit Saint en elle le jour de la Pentecôte, pour enseigner au Nom de Jésus.

Non Mister be, ce à quoi vous vous arrêtez, ce n'est pas à l'esprit de la lettre qui vous parle dans la Bible, c'est à votre propre esprit qui vous parle et qui vous fait sortir des âneries plus grosses que vous :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 5:04

Le terme " âneries " est insultant lorsque l'on parle de réflexion sur les Ecritures , auxquelles Jésus ,
se présentant comme leur accomplissement , se référait souvent ( " Scrutez les Ecritures ; elles vous parlent de moi ." )

Luc nous présente une famille juive hors normes mais pratiquante pour la mise au monde de Yéshoua .

Matthieu nous signale une combinaison astronomique exceptionnelle ( en l'an -7 ) pour saluer le " roi des juifs " .

Avant d'être universelle , l'histoire du Sauveur est bien juive . L'épître aux Romains est on ne peut plus claire et parle d'une réconciliation dans un futur qui n'est pas précisé .

Si nous , catholiques romains , n'acceptons pas ce rapprochement et cette réconciliation , nous deviendrons comme les coreligionnaires du Messie qui ne L'ont pas accepté et qui ont dû en subir les conséquences ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 6:13

le nom de yeshoua n'apparaît pas dans la bible pourtant, donc c'est bien une erreur d'utiliser ce nom dans une phrase en français. (c'est à dire vous ne parlez pas de jésus en utilisant ce nom, il faut bien le comprendre, c'est la logique élémentaire du langage).
la vocation du christianisme est universelle, alors il n'y a plus de rapport entre christianisme et religion juive.
juste dieu et les hommes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:08

boulo a écrit:
Le terme " âneries " est insultant lorsque l'on parle de réflexion sur les Ecritures , auxquelles Jésus ,
se présentant comme leur accomplissement , se référait souvent ( " Scrutez les Ecritures ; elles vous parlent de moi ." )

Cher Boulo,

Jésus n'est pas l'accomplissement des Ecritures, mais l'accomplissement de la Parole de Dieu annoncé par les prophètes, c'est à dire ce que Dieu a annoncé par les prophètes, annoncent conservée dans la lettre des Ecritures.

Et je vais vous donner la preuve que Jésus, la Parole vivante de Dieu, ne vit pas dans les Ecritures, car la Parole de Dieu, c'est d'elle que nous recevons la Vie éternelle. Ors, la Parole de Dieu qui nous parle, et qui nous donne la Vie éternelle, dont elle est remplie, elle ne se trouve pas dans les Ecritures, comme le disait Jésus aux juifs qui cherchaient à le faire mourir :

18 Sur quoi les Juifs cherchaient encore avec plus d'ardeur à le faire mourir, parce que non content de violer le sabbat, il disait encore que Dieu était son père, se faisant égal à Dieu. Jésus reprit donc la parole et leur dit: (Jean (CP) 5)

"39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)


Les Ecritures témoignent de Dieu, de Jésus, la Parole de Dieu qui après avoir parlée par les prophètes, a parlé par son Fils Jésus, sa Parole devenu homme, Jésus qui est venu pour nous donner la Vie éternelle qu'il porte en Lui-même ; les Ecritures ne la porte pas. La vie éternelle donnée par Jésus, elle ne se trouve pas dans les Ecritures, là où les juifs la cherchaient ; là où notre frère Mister be, juif messianiques, nous dit qu'il la trouve, dans l'Esprit qui se trouvent dans la lettre des Ecritures.

Ce que Jésus reproche aux juifs qui cherchaient à le faire mourir, ces juifs que l'on va retrouver ensuite dans l'église de Jésus, parce que chrétiens, juifs, issus de la secte des pharisiens, il est là, sur ce forum, en Mister be, qui vient nous enseigner ce que déjà ses pères enseignaient. A savoir, que c'est dans la Bible que se trouve l'Esprit de Jésus, qui nous enseigne, qui nous donne la Vie éternelle.

Ors, Jésus leur a pourtant dit : "NON, ce n'est pas dans les Ecritures que vous trouverez la Vie que vous cherchez, car l'Esprit de Dieu, le Cœur de Dieu mon Père, de qui je reçois la Vie éternelle, il est vivant en moi, dans son Esprit, il est vivant en moi, sa Parole, devenu homme et pas un livre, des lettres dans un livre.

Ce n'est pas dans la Bible qu'on trouve Dieu fait homme, vivant dans sa Parole devenu homme, mais bien dans son Eglise, dans ses Apôtres, qu'il a envoyé pour nous enseigner sa Parole et nous donner son Pain de Vie, le Pain de sa Pâque, son Sacré Cœur, devenu le Cœur de son Eglise, son Cœur qui fait vivre son Eglise et pas la Bible.

boulo a écrit:
Luc nous présente une famille juive hors normes mais pratiquante pour la mise au monde de Yéshoua.

Cette famille juive, qu'est la Sainte Famille, elle n'a pas mise au monde les Ecritures, à ce que je sache ; elle a mise au monde, la Parole de Dieu fait chair, qui dit aux juifs qui sont attachés vicéralement à la Thora, à leurs Ecritures, que ce n'est pas dans la Thora, dans les Ecritures auxquelles ils sont attaché, qu'ils vont trouver la Vie, mais en le suivant, Lui, et en devenant ses disciples, à qui il fait don de son Esprit, son Cœur, pour que nous vivions de sa Vie, qu'il reçoit de son Père, dans son Esprit, son Cœur, l'Esprit Saint.

Et la Sainte famille que Jésus, par son Eglise, son Epouse, met au monde, elle n'enfante pas les hommes à la Vie éternelle, avec les Ecritures, mais avec l'Esprit du Père qui est en eux, et qui nous enseigne par eux, et nous fait don du Sacré Cœur de chair de Jésus, son Sacré Cœur, son Saint Esprit, pour que nous vivions par Lui.

On ne reçoit pas le Sainte Esprit, le Sacré Cœur de chair de Jésus, des mains de l'Ecriture, mais des mains de son Epouse, l'Eglise, en qui Dieu est vivant par son Esprit, avec sa Parole, Jésus.

boulo a écrit:
Avant d'être universelle , l'histoire du Sauveur est bien juive . L'épître aux Romains est on ne peut plus claire et parle d'une réconciliation dans un futur qui n'est pas précisé .

L'histoire du Sauveur est d'abord celle d'un homme, le Nouvel Adam ; et à ce que je sache, Adam n'était pas juifs, car dans ce cas, tous les hommes seraient des juifs. Jésus est né au milieu des juifs, pour apporter en premier aux juifs, les enfants d'Israël, la Vie dont il était porteur, cette Vie qu'il a demandé à ses Apôtres, d'aller apporter à leurs frères juifs qui continuaient à chercher dans la Thora la Vie éternelle, alors que cette Vie éternelle elle se trouvait en Jésus et qu'elle se trouve aujourd'hui dans son Eglise, pas dans les Ecritures ; ainsi qu'aller la porter à tous les hommes, les fils d'Adam

boulo a écrit:
Si nous , catholiques romains , n'acceptons pas ce rapprochement et cette réconciliation , nous deviendrons comme les coreligionnaires du Messie qui ne L'ont pas accepté et qui ont dû en subir les conséquences ...

C'est aux juifs qui ont rejeté Jésus, et dont font partie les juifs messianiques, qui pense que Jésus est vivant avec son Esprit dans les Ecritures, dans la Bible, de se réconcilier avec le Véritable Messie, qui est vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, à qui il a fait don de son Sacré Cœur de chair, qui se trouve dans l'hostie consacrée conservée dans le tabernacle de nos Eglises, et dans le Tabernacle que sont devenus le Cœur de ses enfants, nés de nouveau, dans le sein de sa Sainte Mère et Epouse, l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:42

Citation :
C'est aux juifs qui ont rejeté Jésus, et dont font partie les juifs messianiques, qui pense que Jésus est vivant avec son Esprit dans les Ecritures, dans la Bible, de se réconcilier avec le Véritable Messie, qui est vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, à qui il a fait don de son Sacré Cœur de chair, qui se trouve dans l'hostie consacrée conservée dans le tabernacle de nos Eglises, et dans le Tabernacle que sont devenus le Cœur de ses enfants, nés de nouveau, dans le sein de sa Sainte Mère et Epouse, l'Eglise.

Vous parlez du véritable messie alors que vous ne connaissez même pas son vrai nom....Un nom au dessus de tous les nom?
Votre messie n'a rien à voir avec celui des Ecritures et je comprends mieux quand les Juifs considèrent votre église comme descendant d'Esau...faut étudier les écritures pour ça....
Vous êtes tellement de mauvaise foi...je vous ai demandé si je pouvais intervenir mais bon je perds mon temps...Je vous laisse entre vous
Restez avec vos croyances enseignées par vos docteurs de leur propre autorité et faites fi des Ecritures...
Votre mauvaise foi vous fait spiritualiser le matériel à outrance et matérialiser le spirituel à outrance parce que ça vous convient...

Le Christ attend une épouse pure et sans tâche et non une prostituée de Babylone...si vous étudiez les Ecritures, vous le sauriez...mais bon ce ne sont que des simples livres sans valeurs dont vous portez à bout de bras au début de chaque messe et que vous embrassez avant de lire...ne vous fatiguez plus comme ça pour rien...

Déjà le titre est évocateur de votre ignorance:Jesus christ:premier né d'entre les morts...enfin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:48

son vrai nom c'est jésus celui écrit dans les évangiles.
si vous n'êtes pas chrétien et que vous ne les aimer pas, laissez-les tranquille.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:58

Mister be les connaît et les aime , les Evangiles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:00

ce n'est pas si sûr.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:12

... vous vous prenez la tête pour peu....
Que nous l'Appelions : seigneur ; sauveur; jesus; yeshua ; l'alfa et l'oméga ; ou je suis celui qui est ...etc etc ... je crois pas que pour nôtres Seigneur ce soit un problème...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:19

je ne pense pas.
comment peut-on dire qu'on le respecte si on déforme son nom??
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:26

Il n'y a aucune déformation.... tous ces noms sont valable... signifiant la même personne ; ou ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:29

k11 a écrit:
Il n'y a aucune déformation.... tous ces noms sont valable... signifiant la même personne ; ou ses qualités...

bien d'accord, tant que cde n'est pas pour ironiser  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:22

hallucinant, alors on peut appeler jésus de n'importe quel nom, peu importe!!
le nom c'est l'identité de la personne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:23

alpha et oméga, celui qui est ce ne sont pas des noms.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:28

"Je suis celui qui suis" Exode 3:14
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:30

Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:35

euh.. jésus est né dans le nouveau testament, son nom ne figure pas dans l'ancien..
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Mathieu, ch1.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:40

Emmanuel ou ... jesus ... ou Seigneur... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:13

seigneur n'est pas un nom. emmanuel est le nom de la prophétie.
et le nom de l'évangile comment s'appelle-t-il??
évangile de jésus-christ.
hallucinant..
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:59

Je regarde toujours les éphémérides pour répondre à humanlife, et pourtant la pleine lune est passée... :beret:
J'espère que cette petite liste mettra fin à cette stupide dispute Smile

Swedish: Jesus

Irish: Íosa
Scots Gaelic : Iosa
Manx Gaelic: Yeesey
Breton: Jezus
Welsh: Iesu
Cornish: Jesü
Swedish: Jesus
Lithuanian: Jėzus

japanese : イエス (iesu)
korean : 예수 (yesu)

En italien Gesù

Hungarian: Jézus

Danish : Jesus

croatian: Isus

In Tamil யேசு yesu

Romanian: Isus [isús - stress on the last syllable]
Portuguese: Jesus
Dutch: Jezus

In Basque : two posibilities Jesus or Josu.
In Hebrew : יהושע(hehoshu`a) - this is the original name.
In Arabic : يَسُوع (yasû`)
In Czech : Ježíšek
In Chinese : 耶稣(ye2su)
In Vietnamese : Giêxu
In Maori : Ihu
In Haitian : Jezi

In Hindi ईसा îssâ (i long, a long)

Aleman : Jesus
Lingala : Yezu
Arabe : Issa

In the Philippines we say Hesus or Hesu Kristo.

Polish: Jezus

en turc: isa

Hébreu: Yeshua Ha-Mashiach (Jésus le Christ).
Zulu: Jesu Krestu.
Latin: Jesus Christus.

Greenlandic: Jiisusi

swahili _ YESU

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:03

en effet stupide.. puisqu'à chaque fois le nom est le même: jésus!!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:05

et donc aussi (et surtout) Yeshua Ha-Mashiach qui signifie en hébreu, Jésus, le Messie.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:07

pas surtout, quand on parle en français on dit jésus, quand on parle en hébreu on dit yeshua, c'est aussi simple que ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:13

"...hehoshu'a  This is the original name " , nous dit la liste citée par J&B .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:19

humanlife a écrit:
jésus premier né d'entre les morts ça veut dire au sens théologique que tout le monde était mort??
Oui, c'est ce qui apparaît dans les paroles de Jésus, par exemple ici :
"Laissez les morts enterrer les morts" Les "morts" sont ceux qui ne cherchent pas le sens de leur vie et n'ont d'intérêt qu'à leurs occupations strictement matérielles et vitales en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts   Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ, le premier né de toute la création
» Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Savez-vous comment sont morts les apôtres de Jésus ?
» Morts pour le Christ ou par niaiserie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: