DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Aller en bas 
+21
DelpheS
Jo59000
Oculus
gezo93
prinu
Chribou
Loup Ecossais
Jesper Andieu
hugues
Croquin83
joker911
Onan Peuplu
ptrem
Ray
Pignon
Louis Cipher
humanlife
Arnaud Dumouch
philippe bis
Pascal
boulo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty10/8/2017, 20:31

philippe bis a écrit:
Morningstar a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute moi bien, guiggnol! Que tu me traites de scientifique vendu, m'indiffère, mais que tu répandes tes stupidités qui ont pour but de dilapider des centaines de milliards de dollar, m'écoueure profondément!
Va vaire du surf sur ta vague de 90 m de haut et dégages!
Ce n'est pas beau, d'insulter, René. Encore moins d'exhorter à "dégager".
C 'est un article qui date déja du  20 septembre 2016 , mais que rené pense que cela lui soit personnellement   adréssé c 'est son problème
Vous faites donc l'éloge d'individus qui insultent les autres!
philippe bis a écrit:
mais il est vrai qu 'il est coutumié des insultes a l 'égard de ceux qu 'ils pensent pas comme lui ...
Il faudra me dire où!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty10/8/2017, 20:34

Pascal a écrit:
Ne m'avez vous pas insulté de corbeau vous dans votre fil spécial nouveau forum ? Lucifer ?

Aucun souvenir. [edit] Ah oui ! Lorsque j'ai dit : "... tenait en son bec un fromage".

Mais j'ai été banni tellement de fois, vous savez... j'ai purgé au moins 100x ma peine.

Alors boulo, le noyau terrestre ?

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Morningstar le 10/8/2017, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty10/8/2017, 21:15

boulo a écrit:
[...]

A Morningstar , je ne réponds même plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty11/8/2017, 10:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fourier
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty11/8/2017, 10:19

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svante_August_Arrhenius
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty13/8/2017, 09:28

plus de bla bla ici que du factuel  et a qui me demandra comment je sais qu 'il y a un rechauffement je répondrais plus que par une autre question comment savait vous que la terre est ronde comme une patate? Smile  https://www.consoglobe.com/groenland-vallee-de-la-mort-records-cg  "Du Groenland à la Vallée de la Mort, des records qui dérangent
D’un bout à l’autre du globe, de nouveaux records et des événements naturels exceptionnels interrogent les scientifiques sur les évolutions climatiques à venir." Rédigé par Stephen Boucher, le 11 Aug 2017, à 9 h 48 min https://www.consoglobe.com/groenland-vallee-de-la-mort-records-cg
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty13/8/2017, 09:37

Sur un plan "théologique" la dame de la salette parle de la famine parce que le dimanche est pas respecté ... « Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. »

Marie apparaît à La Salette dans une époque où le dimanche n’est pas respecté. On travaille 7 jours sur 7. « Si la récolte se gâte, ce n’est rien que pour vous autres. Je vous l’ai fait voir l’année passée par les pommes de terre, vous n’en n’avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour Noël, il n’y aura plus. »Que dirait aujourd 'hui la dame ou non seulement le travail le dimanche est devenu une coutume et l 'avortement un habitude et la goinfrerie une tradition?Des réponses rené? http://lasalette.cef.fr/Le-Message-commente
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty14/8/2017, 10:00

Votre frère, qui a repris la ferme familiale en Bretagne, ne croit pas au réchauffement!
Exact, comme beaucoup de paysans qui reprennent le credo de Claude Allègre, il pense que nous sommes dans un cycle comme il y en a déjà eu par le passé. En ­revanche, j'ai beaucoup d'espoir en voyant mes sept petits-enfants. Récemment, j'ai entendu deux de mes ­petites-filles de 9 et 10 ans parler trente minutes d'éoliennes et d'énergies renouvelables… , le 12 août 2017, modifié à 17h56 , le 13 août 2017 Le discours des scientifiques n'est-il pas trop timide?
On n'a peut-être pas été bons, mais on n'arrête pas de sonner l'alarme ! Tout a été dit dans le premier rapport du Giec en 1990. Les conséquences du réchauffement étaient perçues comme virtuelles. C'était "cause toujours, on verra après". Malheureusement, les faits sont là. Avec la fonte des glaces, le niveau de l'eau s'est élevé de 20 cm depuis 1900. Il augmente de 3 mm par an, et cela risque de s'accélérer. La Bretagne s'est réchauffée de 1,5 °C depuis le milieu du XXe siècle, les gens de ma génération l'ont vu. Tout ce qu'on prédisait se réalise, et on n'exagère pas ! Hélas, la prise de conscience ne se fait que par les extrêmes. La canicule de 2003 qui a touché toute l'Europe de l'Ouest a eu un effet pédagogique, de même que le rapport de l'économiste Nicholas Stern selon lequel ne rien faire coûterait plus cher que d'agirQue dire aujourd'hui pour alerter les consciences?
J'ai longtemps dit qu'en Europe de l'Ouest le réchauffement était perceptible mais pas encore dangereux. Je change mon discours : il est déjà dangereux. Ces catastrophes ont des coûts humains, financiers, en pertes de biens. Je le répète, on n'est plus dans le futur : ce sont les enfants d'aujourd'hui, ceux des cours d'école, qui pourraient subir ces étés à 50 °C. On n'échappera pas d'ici à 2100 à une hausse de 40 cm à 1 m du niveau de la mer ; peut-être pas loin de 2 m, selon des études récentes. L'île de Sein ou l'île de Ré seraient coupées en deux. Et si le réchauffement se maintient sur plusieurs siècles, le Groenland pourrait finir par fondre, provoquant une élévation de 7 mètres. http://www.lejdd.fr/societe/rechauffement-climatique-pour-jean-jouzel-climatologue-nous-navons-que-trois-ans-pour-agir-3409817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty14/8/2017, 11:35

Et il est fier que ses petites filles se soit fait laver le cerveau!!!!

Allez faire du surf sur votre vague de 90 m et foutez nous la paix!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:09

aujourd 'hui le rechauffement semble "intégré" et ne semblent plus l 'objet d 'une négation par certain auteur de ce fil " En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique" , donc un changement et une évolution des opinions ne semblent pas inscrite dans le marbre..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:13

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-15-aout-2017
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:17

Concernant la vague de 90 metres il semble que cela soit pas un "record" du monde car " En 1958, une vague géante de 523 mètres de haut, provoquée par l'effondrement de roche dans l'eau suite à un séisme, a déferlé sur la baie de Lituya en Alaska. Deux pêcheurs sur leur bateau ont survécu, passant sur la crête de la vague, qui était bien plus haute que la Tour Eiffel.
Un séisme de magnitude 8,1 a engendré l'effondrement de plus de 10 millions de mètres cubes de roche dans l'eau, provoquant ainsi une vague de 523 mètres de hauteur et se déplaçant à une vitesse estimée à 112km/h." http://secouchermoinsbete.fr/4689-une-vague-de-523-metres-de-haut
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:23

Je l'avais déjà postée mais elle n'avait visiblement rien à voir avec le réchauffement climatique , puisqu'une tradition locale faisait allusion à la récurrence de ce type de phénomène à cet endroit .

https://www.youtube.com/watch?v=domVjFgSGqM

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:29

C'est de la malice de votre part , Philippe bis . Les lecteurs pourraient penser que vous liez la catastrophe de la crique de Lituya au réchauffement climatique .

Vous desservez votre cause .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:31

boulo a écrit:
Je l'avais déjà postée mais elle n'avait visiblement rien à voir avec le réchauffement climatique , puisqu'une tradition locale faisait allusion à la récurrence de ce type de phénomène à cet endroit .

https://www.youtube.com/watch?v=domVjFgSGqM
 C 'était pour répondre a réne sur son doute quand a "ma vague" de 90 métres puisque si une vague de 523 m a existé pourquoi pas une de 90 m?Sur les origines de cette vague de 90 métres je maintient que le réchauffement peut avoir été la cause première mais je suis pas ancré par une ancre de certitude comme d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:32

Heureux de voir enfin ce matin que arnaud ne nie plus le "rechauffement" , a quand votre tour mon cher boulot? Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:38

Ni Arnaud ni moi n'avons nié le réchauffement . Nous sommes sceptiques quant aux causes alléguées et introduites de force dans les esprits  .

Je présume que la vague de 90 mètres au Groenland ( ? ) n'a pas été poussée par une énorme bulle d'air comme la vague de 523 mètres en Alaska .

De toute façon , je l'ai déjà écrit : la mémoire des hommes s'empresse d'oublier les catastrophes ( sauf quelques écrits considérés comme sacrés ) et il est difficile de dire si la succession de catastrophes actuelles est plus terrible que les séries antiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 16/8/2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty16/8/2017, 10:49

philippe bis a écrit:
Heureux de voir enfin ce matin que arnaud ne nie plus le "rechauffement" , a quand votre tour mon cher boulot? Smile

Comme je le disais sur l'autre sujet, on dirait que vous confondez "changements climatiques" (qui ont toujours existé) avec RCA (cause anthropologique alléguée).
(Si vous ne confondez pas, alors vous essayez de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites.)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty18/8/2017, 06:58

philippe bis a écrit:
Heureux de voir enfin ce matin que arnaud ne nie plus le "rechauffement" , a quand votre tour mon cher boulot? Smile

Philippe :

Je partage votre avis, il faut vraiment être un sacré gros naif ( et là vous savez à qui je pense, c'est celui qui nous insulte de menteurs ) pour dire qu'il n'y a pas d'effet de serre dû au Co2 et autre gaz nocifs .

pukel :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty18/8/2017, 22:50

philippe bis a écrit:
aujourd 'hui le rechauffement semble  "intégré" et ne semblent plus l 'objet d 'une négation par certain auteur de ce  fil " En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique"  , donc un changement et une évolution des opinions ne semblent pas inscrite dans le marbre..
Zut!

On vous dit que l'antarctique se refroidit depuis plusieurs années et vous ne répondez jamais jamaids jamais!

Marre de votre fanatisme.

Alors pour que ce soit visible, selon la nasa réchauffeuse,

Selon la NASA, l'antarctique se refroidit depuis quelques années


Vous l'avez vu cette fois? Non? Alors je remet cela

Selon la NASA, l'antarctique se refroidit depuis quelques années




Encore? OK!

Selon la NASA, l'antarctique se refroidit depuis quelques années


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 10:28

ET CELUI QUI NE COMPREND PAS LE COPIERA 100 FOIS

non mais quoi!!!

Parmi les activités humaines ayant une incidence considérable sur le climat, ce sont les avions qui sont les plus perturbateurs.

par contre, nous devrions surtout être plus protecteurs de la nature, c'est à dire la gérer et non l'exploiter à outrance et sans respect. la planète n'a pas besoin des humains mais l'humain a besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:02

pas grand chose en effet dans la cop21 sur les avions..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:03

https://hoax-net.be/non-nasa-na-jamais-affirme-rechauffement-climatique-etait-fraude/  En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 FAUX-r%C3%A9chauffement-climatique
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:07

Une montée des eaux inévitable selon la NASA https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-montee-des-eaux-dun-metre-dici-100-a-200-ans/56296
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:10

Une fonte plus rapide des glaces de Groenland est prévue
Par Sciences et Avenir avec AFP le 18.08.2017 à 12h05 https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/groenland-la-fonte-des-glaces-va-s-accelerer_115601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:19

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Ben voyons!

Vous devriez lire l'article!

L'antarctique se refroidit réellement.

Alors les réchauffeurs cherchent des explications! Bien sur, il n'en sont pas content! Et ils déversent leur mensonge pour tenter de faire croire qu'ils ont raison


Cela n'enlève rien au fait que l'antarctique se refroidit!


La meilleure preuve : les médias n'en parlent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:22

Citation :
Une montée des eaux inévitable selon la NASA https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-montee-des-eaux-dun-metre-dici-100-a-200-ans/56296
"est inévitable"!!!!!!!
En attendant la mer ne monte pas!
Citation :
Une fonte plus rapide des glaces de Groenland est prévue
Par Sciences et Avenir avec AFP le 18.08.2017 à 12h05 https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/groenland-la-fonte-des-glaces-va-s-accelerer_115601
"est prévu"!!!

Je vais vous donner une étude plus scientifique
D'après une étude statistique phillipe bis va encore sortir très bientot des nouvelles alarmistes sur le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 11:23

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/010179903645-lantarctique-une-bombe-a-retardement-2107807.php article déconseillé aux climato et aux angoissés  Smile  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty19/8/2017, 19:48

Que viennent faire de supposés volcans en Antarctique dans l'étude sur le climat actuel?
Le rythme des volcans est très lent. Meme si il y avait une eventuelle activité volcanique possible, celle ci pourrait avoir lieu aussi bien cette année que dans 10000 ou 100000 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 08:34

Sur http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/08/21/01008-20170821ARTFIG00209-les-glaciers-d-asie-fondent-au-ralenti.php

Une large étude par satellite montre que le réchauffement n'a pas l'impact attendu dans les massifs himalayens.


Citation :

Des glaciers qui fondent moins que prévu voire qui se maintiennent et, dans certains cas, qui regagnent de la masse! Une situation suffisamment exceptionnelle pour être soulignée. Dans les hautes montagnes d'Asie se trouve la plus grande superficie glaciaire en dehors des régions polaires. Quelque 100.000 km2 de pics et de pentes gelés, soit à peu près cinquante fois la surface englacée des Alpes. Ces glaciers étant très difficiles d'accès, les scientifiques ne disposaient jusqu'à aujourd'hui que de peu de données de terrain. Et leur état a longtemps été analysé à l'aune de trop rares photos satellitaires, limitées à quelques sites, et de modèles d'évolution inadaptés à cette région du monde.
De grandes disparités
Des travaux menés par une équipe de glaciologues français et de l'université d'Oslo (Norvège), publiés dans la revue Nature Geoscience, bouleversent donc ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Ils montrent notamment que la perte de masse depuis le début des années 2000 est bien moins importante ...

Diantre les 3/4 des humains ne seraient donc pas morts dans 100 ans à cause du réchauffement climatique? What a Face

Eh oui! Quand ce n'est plus des théories fumeuses, cela ne colle plus!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 09:44

Pourtant , la montée des eaux dans le delta du Gange a été remarquée , surtout par les habitants . Le Gange prend sa source dans l'Himalaya et l'on attribuait jusqu'à présent la maintenant plus grande hauteur des inondations ( récurrentes dans le delta ) à la fonte des glaciers . Quelles pourraient être les autres causes ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 10:00

Attribuer de plus grandes inondations à la fonte des glaciers me semblent peu plausible. Je ne le sens pas! Cela m'étonnerait qu'un vrai scientifique puisse faire ce genre d'hypothèse. Je peux me tromper! Mais intuitivement, non!
De toutes façons, ce n'est pas le cas!

cela me semble encore de la propagande réchauffeuse.

Peut etre meme n'y a t il pas de plus grandes inondations? Comment vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 10:20

www.zonehimalaya.net/Himalaya/glacier-himal.htm

www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs-les-inondations-au-bangladesh_1859513.html

www.rfi.fr/contenu/20091207-le-vietnam-victime-fonte-glaciers-himalaya

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 10:29

Merci!

C'est bien prouver de façon éclatante que les prévisions du GIEC and co sont fausses. Je cite
www.rfi.fr/contenu/20091207-le-vietnam-victime-fonte-glaciers-himalaya

Citation :
Le problème de la fonte des glaciers de l’Himalaya a été soulevé depuis des dizaines d’années par des scientifiques, mais c’est avec le rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) en 2007 que le monde commence à s’y intéresser.

Dans son rapport, le GIEC note que les glaciers himalayens « reculent plus rapidement que partout ailleurs dans le monde et, si cette tendance persiste, beaucoup auront disparu d’ici à 2035, ou peut-être avant si la terre continue de se réchauffer à ce rythme ».

J'insiste : "le GIEC note que les glaciers himalayens « reculent plus rapidement que partout ailleurs dans le monde "

C'est donc un mensonge vu que meme certains glaciers ont grandi!

Les satellites ne mentent pas eux!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 11:02

C'est bien ce que je disais . Dans ce cas , il faut trouver d'autres causes aux plus grandes inondations dans les deltas du Gange et du Mékong  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/8/2017, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 12:46

A part la pluie, je ne vois pas! Mr. Green

Notez que cela arrive aussi en France : souvenez vous des inondations à Cannes, il y a peu!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty22/8/2017, 13:28

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_juin_2010_dans_le_Var

Le lundi 14 juin à 16 h, les services de Météo-France placent en vigilance orange onze départements du sud-est de la France. L'organisme prévoit entre 120 et 150 mm de cumuls liés à la situation orageuse, en particulier sur le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse3.

Le mardi 15 juin, le Var est frappé par un épisode méditerranéen qui touche la ville de Draguignan et ses alentours. La situation météorologique est classique, mais inhabituelle en cette saison. Une dépression froide descend le long de la façade ouest de la France en direction de la péninsule ibérique. Le flux d'air se redresse au sud sur le bassin méditerranéen. Devenu chaud et humide au-dessus de la mer, il alimente des orages stationnaires au pied des Alpes. Dans le département, les précipitations ont dépassé les 150 mm dans le centre et l'est du département, pour culminer à 397 mm aux Arcs-sur-Argens. Le poste du CIRAME de Lorgues a relevé 456 mm pour l'événement4.

En réalité, deux phénomènes concomitants se sont produits : la crue de la Nartuby sous l'effet de pluies inhabituellement abondantes, qui a inondé son lit majeur urbanisé, ainsi que les écoulements torrentiels des cours d'eau méditerranéens du Malmont, colline qui domine Draguignan, qui ont connu de forts débits saturant les réseaux pluviaux en zone urbaine, ce qui a provoqué un ruissellement intense dans les rues, emportant de la terre, des cailloux, des pans entiers de voirie, des véhicules. Dans certains quartiers construits dans ces vallons, l'eau est ainsi montée jusqu'à quatre mètres de hauteur. En définitive, ces deux phénomènes ont entraîné l'inondation catastrophique de la ville de Draguignan et des communes qui bordent la Nartuby en fin d'après-midi. Les eaux déchaînées se sont ensuite déversées dans le fleuve l'Argens, en pleine nuit (d'où les pertes humaines et matérielles importantes dans la plaine inondable de l'Argens) avant d'atteindre la mer, dévastant ainsi partiellement la commune de Fréjus et de nombreux campings (le centre-ville de Fréjus ainsi
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty23/8/2017, 10:43

http://huet.blog.lemonde.fr/2017/08/17/climat-trump-veut-casser-le-thermometre/ Vous avez trop chaud?Pas de problème cassez le thermométre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty23/8/2017, 10:49

Ras le bol votre propagande!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty23/8/2017, 10:50

85 départements français étaient touchés mi-août,sécheresse record en 2017 ? http://www.lemonde.fr/climat/portfolio/2017/08/22/vers-une-secheresse-record-en-2017_5175094_1652612.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty23/8/2017, 10:55

"Propagande que vous lisez pas" car vous "ripostez" avant méme d 'avoir lu les articles postés.Apres avoir cassé le thermometre vous voulez aussi me casser?Et vous quel argument et "propagande" proposez vous mon tres cher rené ( a part les invectives et insultes?)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty23/8/2017, 11:51

Vous faites une erreur de novice en confondant météorologie et climatologie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Climatologie

(René a raison, votre flood est de la retape de bas niveau.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 06:55

philippe bis a écrit:
"Propagande que vous lisez pas" car vous "ripostez" avant méme d 'avoir lu les articles postés.Apres avoir cassé le thermometre vous voulez aussi me casser?Et vous quel argument et "propagande" proposez vous mon tres cher rené ( a part les invectives et insultes?)
Vos article ne sont que de la propagande. il n'y a qu'à lire le titre "trump casse le thermometre" pour voir le degré de mauvaise foi qu'il doit contenir!
Et ce n'est pas à votre gloire de citer cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 06:58

philippe bis a écrit:
85 départements français étaient touchés mi-août,sécheresse record en 2017 ? http://www.lemonde.fr/climat/portfolio/2017/08/22/vers-une-secheresse-record-en-2017_5175094_1652612.html
Il faudra le répéter combien de fois? La secheresse record était celle de 1976 qui avait débuter début Mars!
Alors du vent ces articles mensongers!

En fait je finis par croire que chaque fois que vous mettez un article il est mensonger!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 09:12

Ray a écrit:
Vous faites une erreur de novice en confondant météorologie et climatologie.
de toute évidence climatologie et météorologie sont liées, encore de la fausse propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 10:22

C'est lié, mais ce n'est ni la même temporalité, ni la même spacialité.
L'un n'apporte pas de preuve à l'autre, et inversement.
Il n'y a pas un scientifique qui vous dira le contraire.
Une explication pour écoliers : http://leguidemeteo.com/meteorologie-et-climatologie-ce-nest-pas-la-meme-chose/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 11:03

il va falloir revoir leurs shémas de réflexion, parce qu'utiliser les référentiels du temps et de l'espace pour dissocier climat et météo est une aberration.
comprenez que les scientifiques ne sont pas toujours en pointe pour la recherche et l'innovation.
(enfin c'est certain que vous ne voulez rien en savoir, je le sais à l'avance, c'est tellement plus facile et rassurant de s'en remettre à un savoir certifié incontestable que de réfléchir par soi-même).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 11:07

Vous devriez vous lancer dans une thèse. Beaucoup seraient intéressés.

J'ai passé un mois de Juillet pourri en Dordogne avec pendant une semaine des températures inférieures à 20, tombant même à 14° une journée, on a mis le chauffage...
Quel aurait été l’intérêt de venir en parler ici ? Aucune de toute évidence, et je ne l'ai pas fait.
Un peu de décence et d’honnêteté ne font pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty24/8/2017, 11:10

je m'en fiche de faire une thèse, qu'est-ce vous croyez??
tout ce genre de références sur des thèses ou je ne sais quoi ce n'est pas mon affaire.
je dis ce que j'ai à dire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» Réchauffement climatique
» Réchauffement climatique bis
» Réchauffement climatique ou pas ?
» Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: