DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 16 Fév 2018, 09:28

Ce n’était pas une exagération de dévôts ! 

« Quand j’étais jeune théologien, avant et même pendant les sessions du Concile, comme il est arrivé et comme il arrivera encore aujourd’hui à beaucoup, je nourrissais quelques réserves sur certaines formules anciennes comme, par exemple, la fameuse De Maria nunquam satis – « Sur Marie, on ne dira jamais assez ». Elle me paraissait exagérée.

J’avais aussi du mal à comprendre le vrai sens d’une autre expression fameuse (répétée dans l’Église depuis les premiers siècles, quand – après un mémorable débat – le Concile d’Éphèse de 431 avait proclamé Marie « Theotokos », Mère de Dieu), à savoir l’expression qui veut que Marie soit « victorieuse de toutes les hérésies ».

Aujourd’hui seulement, en cette période de confusion où toutes sortes de déviations hérétiques semblent venir frapper à la porte de la foi authentique, aujourd’hui je comprends qu’il ne s’agissait pas d’une exagération de dévots, mais de vérités plus que jamais valables. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les principales apparitions  
Joseph, cardinal Ratzinger
Extraits de Entretiens sur la Foi de Vittorio Messori – Fayard 1985



www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 17 Fév 2018, 10:19

Haïti se met sous la protection de Marie 

Cette année, la fête de l’Immaculée Conception a coïncidé avec le 75e anniversaire de la consécration de Haïti  à Notre Dame du Perpétuel Secours. Une nouvelle fois, l’Église a remis le pays à Dieu et a réitéré son appel au changement, pour la lutte contre l’impunité, la pauvreté et la corruption qui gangrènent les institutions.

Les dix évêques des dix diocèses du pays se sont réunis au stade Sylvio Cator, lors d’une cérémonie eucharistique spéciale. L’intention n’était autre que de présenter à Dieu un pays très éprouvé.

Comme en 1882, les évêques, en communion avec les prêtres, par l’intercession de la Vierge Marie, ont imploré miséricorde pour Haïti qui, selon l’Église catholique, est beaucoup plus malade qu’en 1882, l’année où la petite vérole décimait les familles haïtiennes.

Dans un stade rempli à craquer, les dix évêques ont offert à Dieu les misères, les souffrances du pays. Ils lui ont demandé de poser sur Haïti ses yeux miséricordieux.

Pour cette cérémonie spéciale, les « Salve Regina » n’ont pas tari. Des prières ont jailli demandant à Notre Dame du Perpétuel secours, la patronne d’Haïti, de prendre possession du pays. Le cardinal Chibli Langlois, évêque des Cayes, président de la Conférence Épiscopale d'Haïti, a béni dix icônes de Notre-Dame du Perpétuel Secours destinées à être installées dans les dix diocèses du pays. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 18 Fév 2018, 10:11

Marie inaugure une humanité nouvelle  

À cause de son fiat, nous pouvons dire que la conduite de Marie tout au long de la vie terrestre de son Fils a été éclairée par la Sagesse divine.

Ève a désobéi au commandement de Dieu et par conséquent elle a enfanté une humanité profondément marquée par le péché. Marie, elle, est tout auréolée de la présence divine. Lors de l’Annonciation ce n’est pas le serpent, ou le démon à qui elle fait face mais <s>à</s> l’ange du Seigneur.

Et parce qu’en toute liberté elle obéit à la voix du Seigneur, Marie engendre la vie. Elle inaugure une humanité nouvelle : elle est mère de la vie en Christ.

Marie fut une bonne guide car elle conduisit l’enfant Jésus au temple, ce qui fait comprendre qu’avec Joseph ils lui ont prodigué une solide éducation religieuse depuis son plus jeune âge. Dans l’épisode de l’enfant Jésus retrouvé au temple, l’évangéliste précise que c’est elle qui parle : « Ton père et moi nous te cherchions avec angoisse » (Lc 2, 48).

La Sainte Vierge s’est exprimée dans l’intérêt de toute la famille et nous montre que dans une famille, la singularité n’exclut pas la communion, la collaboration.
 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Dieudonné Cardinal Nzapalainga
Archevêque Métropolitain de Bangui (République Centrafricaine)
Centrafrique Presse
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 19 Fév 2018, 09:22

Belle et douce Marie par Michael Lonsdale 

« Tous les jours je prie la Vierge Marie, et même plusieurs fois. Au milieu de mes activités je lui adresse un mot, comme cela, en passant. Je sais qu’elle est là, toute proche de moi, je sais qu’elle m’écoute, qu’elle va m’exaucer. Tant de gens souffrent autour de moi, alors je les présente à Marie, à Jésus, au Saint Esprit, les trois présences les plus fortes dans ma vie, celles qui me portent et qui soulagent ceux que je leur confie.

J’aime dire le « Je vous salue Marie » en toutes circonstances, c’est une prière brève, qui nous élève. Je peux la dire chez moi, dans les transports publics, sur scène même pendant la réplique d’un autre comédien. Mon rapport à Marie est très intérieur, très secret. Le soir avant de m’endormir, je me place sous sa protection, je ressens sa bienveillance, son amour. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Michael Lonsdale
Acteur français né en 1931
Dans Belle et douce Marie, la Vierge des peintres que Michael Lonsdale vient de publier en décembre 2017 aux Éditions Philippe Rey : un album de 125 pages aux très nombreux tableaux couleur représentant Marie, accompagnés de textes magnifiques sur la Vierge.


[u][u][u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u][/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 20 Fév 2018, 16:01

« Son cœur était plein ; son âme était réduite au silence » 

« Comment Marie eut-elle pu n’être pas silencieuse ? Une créature qui avait vécu si longtemps avec le Créateur ne pouvait parler beaucoup ; son cœur était plein ; son âme était réduite au silence.

Elle était avec Jésus depuis douze longues années, de longues années relativement à la formation des habitudes, quoiqu’elles eussent passé pour Marie comme une extase sainte, pleine d’un douloureux amour. Elle avait porté Jésus dans ses bras. Elle avait veillé sur lui pendant qu’il dormait. Elle lui avait donné sa nourriture ; elle l’avait regardé dans les yeux.

Il lui avait sans cesse dévoilé son cœur. Elle avait appris à le rendre. Toutes les similitudes avec Dieu étaient passées dans l’âme de Marie. Nous savons combien Dieu est silencieux. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Frédéric William Faber
Dans Belle et douce Marie, la Vierge des peintres, de Michael Lonsdale, page 54. Un bel album de 125 pages que Michael Lonsdale vient de publier en décembre 2017 aux Éditions Philippe Rey, avec de très nombreux tableaux couleur représentant Marie, accompagnés de textes magnifiques sur la Vierge.

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 21 Fév 2018, 10:49

Le médecin le plus inutile au monde 

Médecin et président du Bureau des constatations médicales de Lourdes, Alessandro de Franciscis doit à l'Immaculée Conception, dont l'Église célèbre la fête le 8 décembre, sa vocation de pédiatre :

« J'ai attrapé, à 17 ans, une maladie incurable : la « lourdite ». Ce virus, très contagieux, se transmet par contact avec les personnes malades et handicapées. L'épicentre de l'infection ? Une grotte. Les symptômes ? Une joie profonde et ce sentiment d'être en famille.

Oui, quand je suis rentré à Naples, mon port natal, après mon premier pèlerinage à Lourdes, en juin 1973, j'étais un brancardier très atteint. Mais je ne me doutais pas encore à quel point l'Immaculée Conception guiderait ma vie. Je dois en effet à la Vierge Marie d'être, à 61 ans, le médecin le plus inutile au monde ! Étant président du Bureau des constatations médicales du sanctuaire marial de Lourdes, c'est vers moi que les pèlerins se tournent en disant : « Bonjour, je suis guéri ! » »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Récit des apparitions de Lourdes  
Spiritualité témoins


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 22 Fév 2018, 09:55

La Sainte Vierge connaissait-elle l’avenir ? 

La Sainte Vierge connaissait-elle l’avenir ? C’est la question posée par un jeune lecteur à la journaliste Juliette Levivier de l’hebdomadaire Famille Chrétienne (France) et voici sa réponse :

« Ta question m’a un peu surprise ! Je ne voyais pas vraiment Marie comme une « Madame Irma » de Galilée ! Tu me demandes d’abord si  Marie savait à l’avance qu’elle serait la mère du Sauveur. Certainement pas. Saint Luc précise d’ailleurs qu’elle était « toute bouleversée ».

Choisie pour être la mère du Sauveur, tu imagines ? Elle, la toute humble, comment se serait-elle doutée qu’elle recevrait une telle grâce ? Marie ne pouvait pas imaginer le plan de Dieu avant qu’il ne se réalise, mais, comme toutes les filles d’Israël (et plus que toute autre), elle attendait avec ferveur le Sauveur promis par Dieu.

Le Seigneur avait préparé son cœur pour qu’elle puisse recevoir et accueillir paisiblement une telle nouvelle. Le « oui » de Marie a été préparé de longue date par son espérance du Salut, par sa prière, par sa charité parfaite, mais elle ne le savait pas. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Famille Chrétienne

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 23 Fév 2018, 10:24

Pour conduire sans tenir mon chapelet… 

« Lorsque je voyage seul, en voiture, j’aime prier le chapelet. Pour pouvoir compter les « Je vous salue Marie » sans avoir besoin de tenir mon chapelet, j’ai choisi dix des titres de Notre Dame, et les prenant dans l’ordre alphabétique, je prie en me rappelant, à chaque invocation, d’une intention particulière :

1. Sainte Marie, Mère de Dieu, Notre Dame d’Aparecida, priez pour nous, pauvres pécheurs : je prie uni à tout le peuple brésilien qui invoque sa patronne.

2. Marie de Cana, qui exprime à Jésus nos besoins et nos supplications.

3. Mère des Douleurs, qui a donné son « Fiat » inconditionnel et lui est restée fidèle jusqu´au pied de la croix.

4. Étoile de l'Évangélisation. Étoile de notre mission d’évangélisation, mission de toute l’Église.

5. Notre Dame de Guadalupe, Patronne de l'Amérique latine, et qui apparaît comme la mère indigène.

6. Mère de l'Église, Mère Céleste sur qui les fidèles peuvent compter, dans leurs joies comme dans leurs peines.

7. Marie du Magnificat. Souvenez-vous de  Mgr Helder Camara, qui admirait que Marie puisse louer Dieu qui renverse les puissants de leur trône, alors que lui-même avait été traité de communiste quand il avait proclamé la même louange.

8. Marie de Nazareth. La Marie « historique », la jeune  fille très humble de Nazareth, appelée par Dieu pour accomplir sa mission unique et sublime, selon le dessein de Dieu.

9. Vierge des Pauvres. C’est ainsi qu’elle s’est présentée lors de ses apparitions à Banneux, en Belgique, inspirant nos intentions pour les pauvres.

10. Notre Dame de la Flandre. En l’invoquant avec ce titre, auquel on est le plus attaché dans la Flandre, ma patrie, priez avec et pour le peuple qui m'a envoyé au Brésil. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Mgr André de Witte
Evêque du diocèse de Ruy Barbosa – BA, Brésil
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 24 Fév 2018, 10:20

Elle se laisse prendre, dans la confiance 

« La Vierge aimait s’offrir : au Dieu de ses Pères, comme et mieux que ne l’avaient fait avant elle les saintes femmes de l’Écriture : Sarah, Rebecca, Judith, Esther, Ruth…

Comme les auteurs des Psaumes dont elle faisait sa prière constante…

Mais voilà qu’elle est prise au piège d’un mariage qu’elle n’a sans doute pas souhaité, mais où elle voit une volonté du Seigneur, pourtant sans cohérence avec son dessein primitif.

Elle se laisse prendre, dans la confiance d’une issue quelque part, Dieu ne pouvant se contredire.

Comme fera plus tard sainte Cécile, si admirée en cela par sainte Thérèse de Lisieux, vierge résolue, acceptant pourtant sans crainte de se laisser marier.

Tout s’arrangera pour Marie, en effet, dans l’accord de son fiancé.

Lequel, tout pareillement, s’était offert en plénitude au même Dieu d’Israël.

Ce fut pour lui grande stupeur d’apprendre de sa bouche que celle qui lui était donnée pour fiancée, ou qu’il choisissait, était déjà « engagée ».

Et il s’est laissé prendre !

Mais ça ne fait que commencer pour lui, car la voilà enceinte ! Là encore, Dieu fournira une solution… mais que ce fut dur ! »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Père Francis Volle, cpcr
Tiré du livre Flashes originaux sur le Mystère de Noël, Éditions « Joyeuses Lumières », 2003.


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 25 Fév 2018, 19:11

« Je m’appelle Marie » 

« Je suis née en Judée, il y a plus de deux mille ans, dans un petit village.

Mon nom aurait été enfoui dans l’oubli du temps si, une nuit, je n’avais eu la grâce de pouvoir accepter une incroyable mission.

Car cette nuit-là, Dieu s’est servi de moi pour accomplir un prodige de bonté et d’amour, pour tous les hommes, jusqu’à la fin des temps.

Je m’appelle Marie.

Voici mon histoire… voici celle de mon fils. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Vierge Marie
Extrait du roman Je m’appelle Marie, composé par Élisabeth Bourgois, dans le respect complet des Évangiles, aux Éditions du Cerf, Paris 2017. En donnant la parole à la Vierge Marie, l’auteur raconte simplement et de façon très vivante l’histoire de la Sainte Famille au milieu de son entourage, à travers les yeux et le cœur de Marie : une performance audacieuse et réussie. Un cadeau à répandre pour faire connaître l’Évangile.

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 26 Fév 2018, 06:35

« Les Paraguayens sont « marials » par nature » 

Au Paraguay, le sanctuaire de Notre-Dame de Caacupé (petite ville à 50 km à l’est de la capitale) est l’un des grands sanctuaires marials du pays et chaque année la Solennité de l’Immaculée Conception y marque également la fête de Notre Dame des Miracles en cette petite ville de Caacupé, « capitale spirituelle du Paraguay ».

L’Évêque émérite de Caacupé, Mgr Claudio Giménez Medina, qui fut pendant 22 ans ordinaire de la ville où se trouve le sanctuaire, explique de façon originale l’Immaculée Conception : « L’Immaculée est intacte et saint Paul dit que nous avons été créés, avant la création du monde, intacts et irrépréhensibles en Jésus Christ. Il s’agit d’une aide importante dont n’a pas bénéficié seulement Notre Dame mais nous aussi, bien que Notre Dame ait été préservée du péché originel. »


« Les Paraguayens, remarque Mgr Gimenez, sont marials  par nature. Le Paraguay est né avec Notre Dame de l’Assomption qui a marqué le destin du peuple. Sa capitale, Asunción, a été fondée un 15 août. Le pays, le peuple, la nation naquirent avec la présence de Notre Dame parmi nous et les Franciscains mirent au cœur de notre peuple l’amour de Notre Dame, en particulier de Notre Dame de l’Immaculée Conception ».
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Caacupè : Notre-Dame des miracles  
Agence Fides 22/12/2017 


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 27 Fév 2018, 10:16

Grand rassemblement de chapelet au Far West 

Le 12 décembre 2017, jour de la fête de Notre Dame de Guadalupe, a eu lieu un grand rassemblement pour prier le Rosaire à travers les États-Unis. Le « Rosaire sur les côtes et les frontières » (en anglais “Rosary on the Coasts and Borders”) a été l'initiative d'un groupe de fans de Church Militant à l’exemple de l’initiative polonaise du 7 octobre 2017 qui avait entouré le pays d’une chaîne humaine priant le chapelet (des événements similaires ont eu lieu aussi en Italie et en Irlande).

L'intention de ces prières aux États-Unis a été de « demander à la Vierge de sauver le pays du déni de la foi chrétienne et pour obtenir l’abolition de l'avortement ».

La fête de Notre Dame de Guadalupe a été choisie d'abord, parce que c’est la seule apparition mariale du Nouveau Monde reconnue officiellement par l'Église catholique. Ensuite, parce que le pape Pie XII a nommé Notre Dame de Guadalupe Patronne des Amériques en 1946.

Les Canadiens ont également été invités à participer par l’organisation qui leur a adressé ce message : « Tournez-vous vers le Sud le 12 décembre et joignez-vous à nous pour jeter au ciel une bulle de protection à travers ces vastes terres. Et quand vous ferez votre propre Rosaire canadien, nous nous tournerons vers le Nord... et nous vous rejoindrons dans le ciel pour le Canada ! »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Santa Paula, Californie, 1er décembre 2017 (LifeSiteNews

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 28 Fév 2018, 11:39


« On ne saurait parler d'elle : on la chante » 







« On ne saurait parler d'elle : on la chante. Difficile de raisonner à son sujet : on l'aime et on l'invoque. Elle est objet non de spéculations de l'esprit, mais de poésie. Les plus grands génies de l'univers ont mis leurs pinceaux et leurs plumes à son service.

Si Jésus incarne le Verbe, le Logos, la Lumière, la Raison, Marie personnifie l'Art, la Beauté, l'Amour.

Marie, chef-d'œuvre du Créateur, est celle en qui l'Esprit Saint a donné libre cours à son génie, celle en qui il a déversé le flot de ses inspirations. Comme elle est belle, Marie ! Jamais on ne pourra assez la chanter. »



Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Chiara Lubich (1920-2008)  

Chiara Lubich,
Fondatrice du mouvement des Focolari (Italie)



www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 01 Mar 2018, 10:13

Pour répondre à la prière de sa Mère 

« Les dernières paroles jaillies du Cœur aimant de Marie ont été prononcées lors des noces de Cana. « Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Et Jésus lui dit : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »

La sollicitude aimante du Cœur maternel de Marie éclate à nouveau. Pour l'heure, à Cana, elle intercède pour un vin terrestre, celui qui réjouira les convives et gardera les époux de la confusion. De nos jours encore, la Vierge Marie intercède auprès de son Fils et demande pour eux le vin spirituel de l'Évangile.

Si les jarres remplies d'eau représentent l'Ancienne Alliance, le vin des noces figure la Nouvelle Alliance, le vin nouveau de l'Évangile, à verser dans des outres neuves.

Marie, en bonne mère, demande pour ses enfants qu'ils reçoivent l'Évangile, que s'ouvrent leurs cœurs au sens de l'Écriture, que leur soit accordée « l'intelligence du Mystère du Christ ».

Parce que Dieu est absent de notre monde, parce que notre temps manque du vin de l'Évangile et persécute l'Église, parce que l'Église manque de saints, la Vierge Marie intercède auprès de Jésus, et, quoique son heure ne soit pas venue, il fera des miracles pour répondre à la prière de sa Mère. Ses désirs sont les siens, tant leurs cœurs sont accordés jusqu'à ne faire qu'un seul Cœur. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Père Jean
Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse (Aude, France)

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 02 Mar 2018, 10:13

Voici l’heure où Marie, Vierge et Reine, vint au temple avec son Fils 

« C’était le jour de la Purification de la Vierge. J’étais à Foligno, dans l’église des Frères Mineurs. Et la voix parla, elle me dit : « Voici l’heure où Marie, Vierge et Reine, vint au temple avec son Fils. » Mon âme écouta avec un grand amour, et, ayant écouté, elle fut ravie ; et dans son ravissement elle vit entrer la Reine, et elle alla au-devant d’elle, tremblante de respect.

J’hésitais pourtant ; je craignais d’approcher. Elle me rassura, et tendit vers moi Jésus, et me dit : « O toi qui aimes mon Fils, reçois celui que tu aimes. » Elle le déposa dans mes bras ; il était enveloppé de langes ; il avait les yeux fermés comme dans le sommeil. La Reine s’assit, comme une femme fatiguée. Ses gestes étaient si beaux, son attitude si merveilleuse, sa personne si noble, sa vue si sublime, que mes yeux ne pouvaient se fixer sur Jésus seul, et étaient forcés de regarder sa mère.

Tout à coup l’enfant s’éveilla dans mes bras. Ses langes étaient tombés, il ouvrit et leva les yeux. Jésus me regarda ; dans ce coup d’œil il me vainquit absolument. La splendeur sortait de ses yeux, et sa joie brillait comme une flamme aveuglante. Alors il apparut dans sa majesté immense, ineffable, et il me dit : « Celui qui ne m’aura pas vu petit ne me verra pas grand. » Il ajouta : « Je suis venu à toi, et je m’offre à toi pour que tu t’offres à moi. » »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Sainte Angèle de Foligno (1248-1309)  
Sainte Angèle de Foligno
Livre des visions et instructions n°45


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 03 Mar 2018, 11:06

« Dans quel sens la foi de Marie a été une marche ? » 

« Le Concile Vatican II affirme que Marie « avança dans son pèlerinage de foi ». C’est pourquoi elle nous précède dans ce pèlerinage, elle nous accompagne, nous soutient.

Dans quel sens la foi de Marie a été une marche ? Dans le sens que, toute sa vie, elle a suivi son Fils : c’est lui – lui Jésus – la route, c’est lui le chemin ! Progresser dans la foi, avancer dans ce pèlerinage spirituel qu’est la foi, n’est autre que suivre Jésus ; l’écouter et se laisser guider par ses paroles ; voir comment il se comporte et mettre nos pieds dans ses pas, avoir ses sentiments et ses attitudes mêmes.

Et quels sont les sentiments et les attitudes de Jésus ? Humilité, miséricorde, proximité, mais aussi ferme refus de l’hypocrisie, de la duplicité, de l’idolâtrie. Le chemin de Jésus est celui de l’amour fidèle jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice de sa vie, c’est le chemin de la Croix. C’est pourquoi le chemin de la foi passe par la Croix et Marie l’a compris dès le début, quand Hérode voulait tuer Jésus qui venait de naître.

(…) Quand est arrivée l’«heure » de Jésus, l’heure de la passion : alors la foi de Marie a été la petite flamme dans la nuit, (…) et quand elle a appris que le tombeau était vide, dans son cœur a débordé la joie de la foi, la foi chrétienne en la mort et résurrection de Jésus Christ. Parce que la foi nous conduit toujours à la joie, et elle, elle est la Mère de la joie : qui nous enseigne à aller par ce chemin de la joie et à vivre cette joie ! »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Pape François
Place Saint-Pierre, samedi 12 octobre 2013, Année de la Foi
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 04 Mar 2018, 10:20

Présence de saint Joseph, époux de la Vierge Marie 

En ce mois de saint Joseph qui a commencé le premier mars, il est bon de rappeler à quel point le si discret saint époux de Marie est présent tout au long de l’histoire de   l’Église. En voici quelques repères :

Saint Joseph est apparu en France à Cotignac (1660), invitant un berger à soulever une pierre pour trouver une source... En Pologne à Kalisz (1670), saint Joseph a guéri un homme en lui révélant un tableau représentant la famille, l'Esprit Saint, Dieu le Père - tableau intitulé Allez à Joseph. En 1870, le pape Pie IX confia l'Église à la protection spéciale de saint Joseph, le déclarant « patron de l'Église Catholique ». En 1879, les apparitions silencieuses de Knock, en Irlande, montrent la Vierge Marie, saint Joseph, saint Jean, l'autel et le Christ Agneau. En octobre 1917, saint Joseph est vu par les voyants de Fatima. De 1904 à 1967 au Québec, le Frère André construit sur un mont un monumental oratoire à saint Joseph - miracles et guérisons abondent...

Au début du XXIe siècle, au Brésil, sont alléguées des apparitions à Itapiranga qui recommandent la dévotion au cœur très chaste de saint Joseph, le mercredi qui suit la solennité du Sacré Cœur de Jésus. Le pape François a célébré sa messe d'intronisation le 19 mars, fête de saint Joseph. En la première année de son pontificat, il a promulgué un décret pour que soit nommé saint Joseph dans le canon de toutes les prières eucharistiques. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Joseph  
L’équipe de Marie de Nazareth


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 05 Mar 2018, 09:44


L’alliée la plus précieuse de Dieu 







La mère est, avec le prêtre, l’alliée la plus précieuse de Dieu. La Vierge Marie est l’image la plus magnifique de l’amour maternel, l’image aussi de l’amour merveilleux de Dieu pour les hommes.

Dans la Bulle Ineffabilis Deus (8 décembre 1854), le pape Pie IX exhorte les fidèles à se mettre sous sa protection et sa conduite : « Que les enfants de l’Église catholique, Nos Fils bien-aimés, entendent nos paroles, et qu’animés chaque jour d’une piété, d’une vénération, d’un amour plus ardents, ils continuent d’honorer, d’invoquer, de prier la Bienheureuse Mère de Dieu, la Vierge Marie, conçue sans la tache originelle ; et que, dans tous leurs périls, dans leurs angoisses, dans leurs nécessités, dans leurs doutes et dans leurs craintes, ils se réfugient avec une entière confiance auprès de cette très douce Mère de miséricorde et de grâce. »

Les bouleversements survenus dans la société ces dernières années ont donné à la maternité une actualité particulièrement brûlante (…). Du respect que l’on porte à la mère, dépend la solidité du fondement des peuples. « Plus l’humanité s’éloigne de Dieu, plus il lui devient difficile de comprendre et d’apprécier l’apport personnel de la femme. (...) Les femmes doivent voir une haute marque de distinction dans le fait que Dieu est apparu sur les bras d’une mère, et qu’il a mené jusqu’au bout, au côté d’une mère, son existence de Dieu fait homme. »



Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Cardinal Joseph Mindszenty (1892-1975), Primat de Hongrie
Extrait de La Mère, miroir de Dieu, éditions Parthénon, 312 pages 


www.uneminutepourmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 08 Mar 2018, 10:36



[size=24]« Je ne suis pas mort ! »  [/size]




[size=16]
[/size]




[size=16][size=16]
Alors qu'Olivier, de Toulouse (France) se trouve en soins intensifs, sur le point de mourir, son frère Bertrand, qui est à Lourdes (France), prie pour lui. Sauvé, Olivier vient rendre grâce à Notre Dame pour son intercession :



« Voici ce qui m'est arrivé. J'étais victime d'un choc septique viral – ce que l'on appelle couramment, une septicémie. Les risques d'en réchapper existent, mais tout dépend du temps écoulé passé avant d'être pris en charge. Parfois, il suffit de quelques minutes de trop pour qu'il soit trop tard. Or de longues heures s’étaient écoulées avant ma prise en charge !



Le 2 avril 2016, en fin de matinée, je reprends conscience. Le soir, à 21h30, mon frère Bertrand, alerté par ma fille, fait la route pour venir à mon chevet. Il me déclare d'emblée : « J'arrive de Lourdes, où j'ai passé la journée à la chapelle des confessions. Tu sais, pendant tout ce temps, je n'ai eu de cesse de prier pour toi. » Le 9 avril, ma fille est venue me chercher pour me ramener à la maison. Depuis, j'ai repris une vie tout à fait normale !



Après ce qui m'est arrivé – je ne suis pas mort ! – je n'ai eu qu'une idée en tête et qu'un désir ardent dans mon cœur : de Toulouse (France), me rendre le plus vite possible à Lourdes pour rendre grâce à Notre Dame pour son intercession. Ce vœu a été exaucé le 11 mai 2016. » 


[/size][/size]




Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Olivier (France)
Publié dans Lourdes Journal des Grâces #5 Juillet 2016
www.uneminuteavecmarie.com


Dernière édition par Violette3 le Jeu 08 Mar 2018, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 08 Mar 2018, 10:37



[size=24]Une source d’eau jaillirait de la roche ! [/size]




[size=16]

[/size]




[size=16][size=16]

Dans le nord de l’Italie, proche de Vicence, la Vierge Marie apparut à une vieille femme, Vincenza Parisi, le 1er août 1428, alors que la ville, décimée par la peste, était à la dernière extrémité. La Vierge promit à Vicenza la fin de l’épidémie si l’on décidait de construire une église sur le mont Berico.



La vieille femme redescendit en ville et on la crut : le Conseil décida de construire en un temps très bref, cette église. La Vierge avait parlé à Vincenza d’une source d’eau qui jaillirait de la roche vive sur le lieu où l’on construirait le sanctuaire, et c’est ce qui se produisit. Au cours des travaux, jaillit en guise de source une quantité d’eau merveilleuse et incroyable… au point de déborder comme un fleuve abondant !  



Conformément à la seconde promesse de la Vierge, l’argent afflua pour la construction. Finalement, la grande peste disparut et, l’église ayant été achevée en trois mois, toute cette province fut totalement libérée de cette calamité et ne souffrit absolument plus de cette maladie.



Le très fréquenté sanctuaire de la Madone du mont Berico est devenu l’un des lieux de dévotion mariale les plus importants d’Europe : « Le premier dimanche du mois nous avons en moyenne vingt-deux mille confessions », rapportent les Servites de Marie, qui gardent depuis 1435 ce très beau site et son magnifique panorama.


[/size][/size]




Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


D’après un article de Pina Baglioni, de la revue 30 jours
www.uneminuteavecmarie.com


Dernière édition par Violette3 le Jeu 08 Mar 2018, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 08 Mar 2018, 10:40


Quand la Vierge Marie fait le « buzz » sur le net 








Le moteur de recherche Google vient de publier son classement français des significations les plus recherchées sur le Web : Oligarchie, ergonome, régalien, PMA et Assomption sont, dans l’ordre, les cinq mots, ou sigles, dont les définitions ont été les plus recherchées durant ces douze derniers mois, soit en 2017.



On notera que l’Assomption de la Vierge Marie y est en excellente position : numéro 5 !  Ce qui donne à Google l’occasion d’expliquer à ses utilisateurs- via Wikipedia - le dogme de l’Assomption : « L'Assomption de Marie est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n'est pas morte comme tout un chacun, mais est entrée directement dans la gloire de Dieu (ce qu'on traduirait communément par « montée au ciel »). »



Merci donc pour cette occasion - fortuite peut-être mais bien réelle - d’évangélisation mariale !





Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 09 Mar 2018, 09:55

Mes amis seront Jésus et Marie ! 

Dominique Savio (Italien) fait sa première communion à sept ans en 1849, et il écrit ses résolutions : « 1) Je me confesserai très souvent et je communierai toutes les fois que mon confesseur me le permettra. 2) Je veux sanctifier les jours de fête. 3) Mes amis seront Jésus et Marie. 4) La mort mais pas de péchés. »

Don Bosco passant dans la région en octobre 1854, on lui parle de Dominique et il est « stupéfait de découvrir l'œuvre que la grâce divine avait déjà accomplie en un garçon si jeune. »

Le 8 décembre 1854, quand le pape Pie IX proclame le dogme de l'Immaculé Conception, Dominique se consacre à la Sainte Vierge et renouvelle les promesses de sa première communion : « Marie je vous donne mon cœur; faites qu'il soit toujours vôtre. Jésus et Marie, soyez toujours mes amis, mais de grâce, faites-moi mourir plutôt que d'avoir le malheur de commettre un seul péché. » Sa vie est alors tellement transformée qu'à partir de ce jour, Don Bosco se met à noter ses faits et gestes pour ne pas les oublier.

Il tombe malade en 1857. Le 9 mars, il agonise : le visage lumineux, il expire les mains jointes et croisées sur la poitrine, sans le moindre mouvement ; il a 15 ans. Sa vie fut écrite par Don Bosco, lequel ne pouvait évoquer son souvenir sans pleurer.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Saint Dominique Savio (1842-1857)  
D’après « La vie des saints »
Catholic.pdf


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

avatar

Masculin Messages : 2813
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 09 Mar 2018, 15:17

Bonjour,

St Dominique Savio ...

I love you

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...



Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 10 Mar 2018, 10:20

2018 : « Année Benoîte » au sanctuaire Notre-Dame du Laus 

Niché au cœur des Hautes-Alpes (France), à 900m d’altitude, le sanctuaire Notre-Dame du Laus fait partie des trésors à découvrir. La beauté et le calme des lieux ne sont pas les seuls atouts de ce sanctuaire marial au paysage exceptionnel ; fort de 54 années d’apparitions de la Vierge Marie, le Laus porte aussi un message et propose une expérience spirituelle hors du commun.

2018 pourrait bien être l’année idéale pour découvrir ou redécouvrir ce sanctuaire haut-alpin explique le Père Ludovic Frère, vicaire général du diocèse de Gap et Embrun.

Trois anniversaires sont fêtés conjointement à Notre-Dame du Laus en 2018 : les 300 ans de la fin des apparitions, les 300 ans de la mort de Benoîte Rencurel (logiquement, puisqu’elle a bénéficié d’apparitions jusqu’à la fin de sa vie) et les 10 ans de la reconnaissance officielle du caractère surnaturel des événements survenus à la bergère du Laus.

La figure de Benoîte Rencurel a nécessairement marqué ce sanctuaire : la bergère a eu ses premières rencontres avec la Vierge Marie à 17 ans ; elle en aura jusqu’à ses 71 ans. La Belle Dame du Laus a accompagné la bergère tout au long de sa vie, dans sa jeunesse comme dans sa vieillesse.

Sessions, pèlerinages et jours de fête se succèderont à Notre-Dame du Laus durant toute l’année 2018. Programme et informations sont disponibles sur le site du sanctuaire : www.sanctuaire-notredamedulaus.com. Benoîte vous attend ! Venez donc lui rendre visite dans les Hautes-Alpes !
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Laus (05 Hautes Alpes)  
Catholic.fr


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 11 Mar 2018, 10:49

Jésus, Marie, Joseph priaient en famille 

Jésus, Marie, Joseph priaient ensemble en partageant des passages de la Torah, en récitant les grandes bénédictions. Ils disaient entre eux, shalôm, paix, que ce soit au lever ou au coucher, aux repas ou au travail. Cette paix ne désignait pas seulement l’absence de guerres ou une vie tranquille, mais le bien-être de leur famille, l’harmonie avec la nature et avec Dieu.

Lorsque Jésus sillonnera les routes de la Palestine, il s’inspirera de son expérience familiale pour raconter des paraboles. Il puisera dans les réalités de son village des éléments qui nourriront sa prédication de la Bonne Nouvelle : naissances, morts, travail, semailles, moissons, figuiers, vignes, brebis.

Jésus n’a pas glorifié la famille, il ne l’a pas dénigrée non plus. Il a inauguré un nouveau type de relation où l’humanité est une immense famille dans laquelle on vit l’amour et le pardon. Il privilégie les petits, les faibles, les enfants, parce qu’ils sont des signes du Royaume de Dieu. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25, 40).
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La vie de prière de la Sainte Famille  
Jacques Gautier (Canada)
Texte paru en partie dans le Prions en Église Canada, 27 décembre 2015, p. 36-37.


www.uneminutepourmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 12 Mar 2018, 09:11

A Saint Luc on n’ose rien ajouter  

Dans une entrevue avec la revue Le sourire de Marie, le professeur Jérôme Lejeune, généticien français, découvreur de la trisomie 21 et fervent disciple de Marie, évoquait ainsi son combat contre l’avortement :

« Lutter contre est stérile, c’est lutter pour qui vaut la peine ; un médecin lutte pour la vie, il ne peut pas changer de camp. Les enfants très petits, encore au ventre de leur mère, sont aussi vivants que les autres. Beaucoup plus jeunes seulement. La gravité d’un homicide ne se pèse pas en kilogrammes de victime.

Le plus illustre des médecins (saint Luc) a fait sentir en quelques mots ce merveilleux de la plus tendre enfance. Relisez la Visitation. Quel âge avait le petit prophète qui tressaillit en Élisabeth à l’approche de Marie portant notre maître ? Six mois ; Saint Luc a noté le détail.

Mais quel âge avait Jésus ? L’Évangile dit simplement qu’après l’Annonciation, la Vierge se hâta vers sa cousine : « Maria festinavit ». Comme les voyages là-bas ne peuvent être bien longs, la forme humaine de Jésus devait être incroyablement jeune au moment de la visite. Saint Luc a dit cela si bien qu’on n’ose rien y ajouter. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
J. Lejeune
Extraits d’une Interview pour Le Sourire de Marie, journal paroissial, 1977.


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 13 Mar 2018, 10:19

« Jésus est venu vers moi dans un rêve » 

Le nombre de chrétiens d’origine musulmane est en augmentation dans les grandes villes iraniennes. Daniel Shayesteh, ancien musulman converti au christianisme, a accordé une entrevue à Aide aux Églises dans le Monde (AEM), dont voici des extraits :

« Au début, sous l’ayatollah Khomeini, nous étions unis en tant que hauts dirigeants ; (…) nous voulions devenir la puissance musulmane la plus forte du monde et promouvoir l’islam au rang de religion unique et mondiale. Peu après la révolution, la discorde a éclaté au sein des dirigeants. J’étais l’un des fondateurs de la garde révolutionnaire, également connue sous le nom de Hezbollah en Iran. Mais je n’y suis pas resté longtemps pour cause de désaccord avec le gouvernement.

J’ai alors fait de la prison sous Khomeini. Nous étions cinq dans notre cellule et quatre ont été tués. Certains de mes anciens amis, au pouvoir à l’époque, m’ont aidé à être libéré. Cela m’a permis de quitter l’Iran. Ayant fui en Turquie, j’ai décidé de terminer mon doctorat à l’Université d’Istanbul.

Cela m’a permis de comparer les cultures, les religions et les philosophies les plus importantes du monde. J’ai été étonné par les valeurs chrétiennes dans tous les domaines de la vie. Je les ai comparées à ce que j’avais appris ; j’ai été étonné de découvrir qu’en Occident, la véritable raison du développement de la vie, de l’économie et du leadership est dans la Bible.

Plus tard, Jésus est venu vers moi dans un rêve (…). J’ai lu d’un coup deux fois les Évangiles, et j’ai ensuite donné mon cœur à Jésus-Christ. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
chretiens.info
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 14 Mar 2018, 09:47

Le 8 décembre, jour férié marial aux Philippines 

Rodrigo Duterte, l’actuel président des Philippines, a signé le 28 décembre 2017 « le décret déclarant le 8 décembre de chaque année un jour férié spécial dans tout le pays pour commémorer la fête de l'Immaculée Conception de Marie, la sainte patronne des Philippines ».

Aux Philippines, la fête de l’Immaculée Conception n’était pas, jusqu’ici, intégrée dans le calendrier des jours fériés et chômés. Le jour de Noël (25 décembre) et la Solennité de Marie, Mère de Dieu (1er janvier), étaient d’ores et déjà des jours fériés afin de permettre aux chrétiens de participer à la messe.

Devant le Sénat, le sénateur Vicente C. Sotto III a souligné la foi des Philippins, à 80,58% catholiques selon les statistiques de 2016, et la dévotion populaire à l’égard de la Vierge Marie, dont témoignent « les festivités organisées par chaque ville en l’honneur de la Sainte Vierge, tout au long de l’année ».

Signé par le président Duterte, ce décret qui fait du 8 décembre un jour férié entrera en vigueur en 2018.

 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les Églises orientales et l’Immaculée  
mepasie.org
wwwuneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 15 Mar 2018, 09:53

« Les forces de Satan seront ainsi terrassées » 

Réunis au sanctuaire marial de Notre-Dame de Pontmain (Mayenne, France) mardi 2 janvier 2018, 23 évêques sont venus de toute la France. Ils représentaient tous les évêques du pays qui étaient conviés à se rassembler autour de la Vierge de Pontmain pour prier pour la Paix au cours d’une cérémonie religieuse.

Ils venaient de diocèses parfois éloignés du petit sanctuaire pontaminois : Fort-de-France, Ajaccio, Bayonne, Lille, Quimper ou Le Mans. Au cours de la cérémonie, les évêques ont confié chacun leur diocèse à la Vierge.

Dans son homélie, Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans (France), a rappelé la mission de chacun des évêques en faisant référence aux paroles de Jean-Baptiste :

 « Nous sommes des hommes de prière, des disciples missionnaires. Nous devons renforcer la collégialité entre nous les évêques afin que notre amitié soit un point d’appui pour notre ministère. Ayez soin de vous réunir souvent : les forces de Satan seront ainsi terrassées. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Pontmain (53), la prière, la paix  
ouest-france.fr

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 15 Mar 2018, 10:51

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 16 Mar 2018, 05:26


« La Mère, sait garder, unir dans le cœur, vivifier » 



 




« Marie n’a rien gardé pour elle, elle n’a rien renfermé dans la solitude ou noyé dans l’amertume, elle a tout porté à Dieu », affirme le pape François dans son homélie du 1er janvier 2018. Il poursuit : « En confiant on garde : non en laissant la vie en proie à la peur, au découragement ou à la superstition, non en se fermant ou en cherchant à oublier, mais en faisant de tout un dialogue avec Dieu. Et Dieu qui nous a à cœur, vient habiter nos vies. »


Pour le Pape, « la dévotion à Marie n’est pas une bonne manière spirituelle, elle est une exigence de la vie chrétienne. En regardant vers la Mère nous sommes encouragés à laisser tant de boulets inutiles et à retrouver ce qui compte ».


Le Pape a conclu en assurant que « le don de la Mère, le don de toute mère et de toute femme est très précieux pour l’Église, qui est mère et femme » : « alors que souvent l’homme fait des abstractions, affirme et impose des idées, la femme, la mère, sait garder, unir dans le cœur, vivifier. Parce que la foi ne se réduit pas seulement à une idée ou à une doctrine, nous avons besoin, tous, d’un cœur de mère, qui sache garder la tendresse de Dieu et écouter les palpitations de l’homme ».




Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Pape François
1er janvier 2018
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 17 Mar 2018, 09:57

Marie, emblème de la victoire contre le diable  

En ces temps de rejet de Dieu et de la vérité de la religion, la Vierge Marie, victime de tant de blasphèmes et d'insultes de la part de personnes ignorantes et spirituellement perfides, reste pour le monde des croyants l'emblème de la victoire contre le diable et la mort qu'il a déclenchée sur l'humanité.

La femme de l'Apocalypse, revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et couronnée de douze étoiles, la nouvelle Ève, écrasera toujours et encore la tête du serpent de laquelle jailliront naturellement les vociférations et les insultes.

Il est vrai que le grand succès des révolutions occidentales a été porteur d'espoir pour un certain nombre de mouvements de revendications nationales des peuples du tiers-monde en lutte contre leurs gouvernements despotiques, mais les questions les plus importantes restent les suivantes :

Ces révolutions ou du moins ces mouvements-là ont-ils abouti à l'amélioration des conditions de vie des populations ou bien ont-ils mené les pays à tomber sous le joug de nouvelles dictatures ?
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Alain Andréa, journaliste au Liban
lorientlejour
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 17 Mar 2018, 16:20

Citation :
En ces temps de rejet de Dieu et de la vérité de la religion, la Vierge Marie, victime de tant de blasphèmes et d'insultes de la part de personnes ignorantes et spirituellement perfides, reste pour le monde des croyants l'emblème de la victoire contre le diable et la mort qu'il a déclenchée sur l'humanité.

La femme de l'Apocalypse, revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et couronnée de douze étoiles, la nouvelle Ève, écrasera toujours et encore la tête du serpent de laquelle jailliront naturellement les vociférations et les insultes.
La sainte Vierge est apparue au Père Cestac pour lui dire que si on la priait davantage d'envoyer les Puissances célestes dans le monde, le démon serait mieux combattu. Aidons la sainte Vierge à protéger les âmes, spécialement les enfants. 
Demandons-lui d'envoyer les Puissances dans le monde pour neutraliser les démons.


Prière dictée par la sainte vierge au Père Cestac

Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
Nous vous le demandons humblement,
Envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres, et par votre puissance,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
QUI EST COMME DIEU ?
O bonne et tendre mère,
Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
O Divine Mère,
Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges,
Défendez nous, gardez nous.


pour les personnes qui veulent en savoir plus sur le P. Cestac :  http://www.blogcatholique.fr/2013/10/priere-contre-les-demons-par-la-tres.html
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 18 Mar 2018, 11:21

« Marie du Ciel » 

Un soir d'été 1859, à Arnaud-Guilhem (Haute-Garonne, France), quatre petites filles âgées de 8 et 9 ans virent, au détour du bois de Picheloup, une fillette de 4 ou 5 ans qui pleurait, assise sur la souche d'un chêne. Pensant d'abord qu'elle pleurait car elle s'était perdue, quand les enfants lui demandèrent son nom, elle répondit « Marie du Ciel ». D'abord sous l'apparence d'un enfant, la Vierge Marie apparut aux quatre fillettes, tous les soirs, puis régulièrement durant plus d'une année, jusqu'à ce que les jeunes filles entrent au couvent.

Plusieurs miracles furent reconnus, pour certains par le curé d'Arnaud-Guilhem lui-même.

Les apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem furent les plus nombreuses et les plus documentées de toutes mais, contrairement à Lourdes ou à Fatima, elles furent ignorées par le clergé car la Sainte Vierge, avait exigé qu'on lui édifie une chapelle à Picheloup.

Quinze ans plus tard, le pape Pie IX donnait son accord, confiant par écrit la construction à l'archevêque de Toulouse, mais celui-ci enterra l'affaire. Pourtant l'engouement ne s'est jamais éteint, et depuis 160 ans il y a toujours eu quelqu'un pour reprendre le flambeau.

Aujourd'hui, l'Association des amis de Notre-Dame de Picheloup continue de faire vivre ce lieu. « Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus », précise Marie-Claude Gilard, coordinatrice de l'association, « et notre objectif est de finalement pouvoir bâtir cette chapelle que la Vierge demandait… »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
La Dépêche du Midi

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 19 Mar 2018, 10:24

Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie 

Tu dis que Marie n'est pas restée vierge. Moi, au contraire, je désire affirmer quelque chose de plus radical : que Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie, pour qu'un Fils vierge puisse naître d'un mariage vierge. Puisqu'en un saint homme comme Joseph il n'y avait pas de place pour la fornication, et puisqu'il n'est pas écrit qu'il ait eu une autre femme, et s'il fut pour Marie, qui était considérée comme sa femme, un gardien plus qu'un mari, nous en concluons que, en même temps que Marie, celui qui mérita d'être appelé père par le Seigneur demeura vierge lui-aussi. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le oui de Joseph et le oui de Marie  
Saint Jérôme


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17352
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 19 Mar 2018, 10:30

Euh!
Fornication le mariage?
Les saints aussi peuvent dire des stupidités!
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 20 Mar 2018, 09:40

La porte de saint Joseph et la porte de Marie 

Au chapitre 32 de son Autobiographie, sainte Thérèse d’Avila raconte la « vision de l’enfer », tel que le Seigneur le lui a fait entrevoir en 1559 : « C’est une des grâces les plus insignes que le Seigneur m’ait accordées. Elle a produit en moi le plus grand profit. Elle m’a ôté la crainte des tribulations et des contradictions de la vie, elle m’a donné le courage de les supporter. »

Cette vision donne tout son sens à ce monde qui va naître, dans ce même chapitre 32, comme l’exacte antithèse de l’enfer, le 24 août 1562 : le premier Carmel de la réforme : Saint Joseph d’Avila. Une petite Sainte Famille sur la terre ! Ce petit couvent selon le cœur de Dieu que Jésus lui décrit un beau jour après la communion :

« Il voulait qu’il fût dédié à saint Joseph. Ce saint nous protègerait à l’une de ses portes, Notre Dame à l’autre et lui-même, Jésus, se tiendrait au milieu. Ce monastère serait une étoile qui jetterait un grand éclat. »

Tout est dit : ce monde de Dieu est le monde de Joseph. Il a deux portes : la première, comme la porte d’entrée, la porte de la rue, est confiée à Joseph. Elle permet de quitter un monde compliqué, mélangé, hostile et dangereux. L’autre, c’est la porte mystérieuse par laquelle Jésus entre dans le monde, c’est la porte de Marie, qui ouvre vers le Ciel. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et Joseph, éducateurs du Fils de Dieu  
Père André Doze
« Joseph Ombre du Père » – Éditions des Béatitudes, p.

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 21 Mar 2018, 10:01

La maison de Marie et Joseph, l’école où tout commence 

La vie simple de Jésus, Marie et Joseph ressemble tellement à la nôtre. Marie est une maman comme nos mamans, attentive et vigilante, mais surtout, en tant qu’Immaculée et donc toute donnée à Dieu, elle aura éduqué son fils au vrai sens de la vie qui est d’accomplir la mission que le Père lui avait confiée en l’envoyant parmi nous.

La maison de Nazareth n’est donc pas seulement une école pour Jésus, mais aussi pour nous, comme l’enseigne le Bienheureux pape Paul VI :

« La maison de Nazareth est l’école où l’on commence à comprendre la vie de Jésus, c’est à dire l’école de l’Évangile. Là, on apprend à observer et à écouter, à méditer, à pénétrer la signification si profonde et si mystérieuse de cette manifestation du Fils de Dieu, si simple, humble et belle. » 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’éducation chrétienne à la lumière de Nazareth  
Mgr Follo
(Homélie à Nazareth, 5 janvier 1964).


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 22 Mar 2018, 09:34

Une « nano-crèche » offerte par la Lituanie 

La plus petite crèche du Vatican est une « nano-crèche » offerte par la Lituanie au pape François en décembre 2017, indique la présidence lituanienne au moment où un voyage du Pape, non confirmé par le Vatican, est en préparation. Peut-être à l’automne 2018.

La présidente lituanienne, Dalia Grybauskaite, a regardé au microscope, ce vendredi 22 décembre 2017, une réplique de la crèche offerte au pape François, réduite par les étudiants et les chercheurs au 10 000ème et en 3D, au laser. Une vidéo retrace, en anglais, le processus de fabrication.

C’est une prouesse technologique, à la taille d’une cellule du corps humain. Mais au-delà du savoir-faire, le message est clair : bien que la Lituanie ne soit pas un grand pays par la taille, elle montre son excellence.

La présidente s’est dite heureuse de ce don « intéressant et novateur » fait au pape François au moment où « sa visite en Lituanie est attendue l’année prochaine ».
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Lituanie : un mot d’histoire  
Zenit


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 23 Mar 2018, 09:49

Avec Marie, sortir de sa zone de confiance ! 

Quand Marie a accepté de devenir la mère de Dieu, elle s’est lancée dans une incroyable aventure ! Et l’aventure, c’est aussi excitant que terrifiant… Peur, incertitude, et même chagrin sont des sentiments auxquels il faut alors apprendre à faire face. Marie a suivi son fils tout au long de sa vie, dans ses bons comme ses mauvais moments, et elle est restée à ses côtés lorsqu’il a été mis en croix.

Nos routines sont souvent confortables mais parfois, un peu d’aventure, avec tout ce que ça impliquerait de positif et de négatif, cela peut vraiment nous faire du bien. Il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confiance !

S’engager dans son épanouissement spirituel demande un certain courage et dire oui à de nouveaux objectifs peut se révéler décourageant au premier abord. Marie a risqué sa vie entière lorsqu’elle s’est investie dans sa maternité exceptionnelle. Elle n’a plus jamais été la même. Et on parle d’elle encore aujourd’hui, car son courage a fait toute la différence, tant pour elle que pour le monde entier. Elle a changé le cours de l’histoire par son engagement, pour ses convictions personnelles et spirituelles.

Lorsque nous avons le courage de dire oui, il est vraiment incroyable de voir à quel point chacun d’entre nous peut avoir une influence positive sur le monde qui l’entoure.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Fr. Michael Rennier
Aleteia

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 24 Mar 2018, 10:16

Une ancienne clinique d’avortement dédiée à la Vierge Marie 

En Virginie (États-Unis), la Fondation catholique Blessed Virgin Mary a fait l’acquisition d’une clinique spécialisée dans les avortements et l’a transformée en un centre médical gratuit dédié à la Vierge Marie et ouvert aux plus démunis.

Le centre médical est maintenant appelé Clinique médicale gratuite Mère de la Miséricorde. Il a été inauguré le 6 décembre 2017 et a été transféré aux organismes de bienfaisance catholiques du diocèse d’Arlington.

Mgr. Michael Burbidge, évêque d’Arlington, est venu bénir la clinique.

Le directeur de la clinique, le Dr Scott Ross, a déclaré au journal américain The Washington Post que le personnel est particulièrement heureux de faire « quelque chose de bien » là où précédemment, des enfants étaient mis à mort dans le ventre de leur mère.

Le Dr Ross a rappelé qu’à l’époque, des groupes pro-vie venaient régulièrement prier devant ce centre pratiquant des avortements et que leurs prières ont été récompensées.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 24 Mar 2018, 10:47

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 25 Mar 2018, 11:14

La caisse toucha l’eau et la tempête se calma 

On raconte que, le 25 mars 1370, un navire venant de Catalogne (Espagne) se trouva en difficulté au large de Cagliari (Sardaigne) à cause d’une soudaine tempête et que pour ne pas couler, il lui fallu alléger le bateau en jetant sa charge à la mer, dont une caisse encombrante. Dès que cette dernière toucha l’eau, la tempête se calma et la caisse arriva tranquillement sur la plage de Cagliari.

Les frères du couvent, sur la colline de Bonaria (Sardaigne), au-dessus de la plage, ouvrirent la caisse et trouvèrent à l’intérieur une grande statue de la Vierge Marie en bois, tenant sur un bras l’Enfant Jésus, et dans l’autre main une bougie allumée. La Vierge reçut alors le nom de Notre Dame de Bonaria.

La dévotion pour cette Vierge de Bonaria se répandit aussi vite en Sardaigne que parmi les marins espagnols.  Ainsi la Vierge de Bonaria est devenue une destination pour les pèlerins, un point de cohésion pour les Sardes, la protectrice des navigateurs et la plus grande patronne de Sardaigne.

Les frères mercédaires s’établirent sur la colline en 1335 : ils y sont depuis sept siècles ! Nous savons que saint Pierre Nolasque fonda l’Ordre à Barcelone en 1218 dans le dessein de libérer les chrétiens tenus en esclavage par les musulmans.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
L’équipe de Marie de Nazareth

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 25 Mar 2018, 13:06

flower

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 26 Mar 2018, 09:50

Dans leur cœur un mystère plus grand qu’elles 

Les vierges consacrées dans le monde témoignent que la virginité n’est pas de ne pas avoir des affections, même si elle implique de renoncer à une famille charnelle et au rapport physique avec un homme, mais c’est être totalement disponible au devoir de fécondité spirituelle et concrète auquel le Seigneur les a appelées.

Le Christ est au cœur du mariage chrétien et les vierges consacrées témoignent qu’en donnant tout au Christ, la vie est vraiment féconde. Comme la Vierge Marie, elles conservent dans leur cœur un mystère plus grand qu’elles et le portent dans le monde.

Saint Augustin très justement enseigne l’importance de la maternité spirituelle qui ne s’oppose pas à la maternité charnelle : « L’Église reproduit le modèle de la mère de son époux et de son sauveur et elle est, elle aussi, mère et vierge (…) Un jour – raconte l’Évangile – la mère et les frères de Jésus (c’est-à-dire ses cousins) se firent annoncer mais restèrent dehors parce que la foule ne leur permettait pas de s’approcher (du maître). Jésus dit ces paroles : « Qui est ma mère ? Et qui sont mes frères ? » Et étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici mes frères ! Et quiconque fait la volonté de mon père, celui-là est mon frère, ma mère et ma sœur. » (La sainte virginité, 2.2-3.3)

Marie a ouvert la route à toutes les femmes qui, à sa suite, accueillent l’appel divin à donner tout leur cœur au Seigneur dans la virginité. Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont appelées à la vie virginale ; le Christ lui aussi s’est engagé sur cette voie et il y a engagé ses apôtres.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Mgr Francesco Follo
Rome, 29 décembre 2017 
Zenit
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 27 Mar 2018, 10:01

Une statuette de la Vierge au cœur de l’énorme tronc 

Au mois de juin 1609, un batelier de Dinant (Belgique) acheta un énorme chêne mesurant huit pieds de diamètre (2,4m) pour en faire du bois de chauffage. En le coupant en bûches un charpentier de Foy (village belge) mit à nu, au cœur de l’énorme tronc, une statuette de la Vierge portant dans ses bras l'enfant Jésus.

La statuette en pierre blanche mesurait environ huit pouces (20cm). On découvrit aussi de petites pierres blanches et une tresse de cheveux de femme. Trois barreaux de fer, fermant une cavité où se trouvaient ces différents objets, prouvaient qu'il y avait eu là autrefois une niche où la madone avait été honorée et que la tresse de cheveux n'était qu'un ex-voto offert par piété. Comme la statuette était au cœur de cet arbre énorme, on a découvert qu'elle y avait été déposée plus de deux siècles, auparavant.

Six semaines après cette découverte le seigneur du lieu l'apprit et fit replacer la statuette dans la chapelle du château. De ce moment commencèrent à s'opérer d'éclatants prodiges, et les pèlerins, simples dévots de Notre Dame, ou malades et infirmes de toute sorte, affluèrent au château. À tel point que le seigneur, n'ayant plus aucune liberté chez lui, résolut de faire bâtir une chapelle spéciale pour la statue de Notre-Dame de Foy.

Terminée en 1618, cette chapelle était située à l'endroit où fut trouvée la pieuse image.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Henry-Arthur Scott

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 28 Mar 2018, 09:59

2018, année du Rosaire pour le diocèse de Mangalore, Inde 

Mgr Aloysius Paul Dsouza, évêque du diocèse de Mangalore, en Inde, a présidé une célébration eucharistique à l'église de Milagres. À l’issue de cette messe s’est tenue une procession eucharistique jusqu’à la cathédrale de Rosario, suivie par des milliers de fidèles du diocèse de Mangalore, qui ont fait un acte d’adoration publique. Le révérend père Antony Sera, curé de Bendur, a prêché l'homélie sur le thème de « Marie, la femme eucharistique », mettant en lumière le rôle de Marie dans la vie chrétienne. 

Dans son discours l'évêque a déclaré une « Année du Rosaire » pour 2018, citant deux raisons. Tout d'abord, la cathédrale de Rosario, la plus ancienne église du diocèse de Mangalore, a atteint 450 ans d'existence. C’est pour commémorer ce grand événement que l'année du Rosaire est déclarée. Deuxièmement, cette année est une année d’élections dans l'état. Par conséquent, l'évêque a demandé à tous les fidèles de prier le Rosaire afin que l'État ait un bon gouvernement.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Inde  


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 29 Mar 2018, 09:55

« Ma passion, c’est Marie » 

Comme toujours, Alain Delon (acteur français) ne mâche pas ses mots. Le 12 janvier 2018, l’acteur était à l’honneur dans un hors-série de « Paris Match ». La vie, la mort, la beauté… Alain Delon parle sans filtre dans un entretien dirigé par son amie journaliste Valérie Trierweiler.

Dans l’entretien, l’acteur évoque son rapport à la religion, et surtout à la Vierge Marie. « Ma passion, c’est Marie. […] Je lui parle, je lui dis des choses, je lui demande des choses. Elle m’apporte un soulagement, elle m’apporte une compagnie que je n’ai pas, elle est toujours là. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 30 Mar 2018, 09:59

Ma dévotion à Notre Dame 

Je pense avoir hérité cette dévotion de ma famille, car j’ai aimé Marie dès la tendre enfance. J’ai fait ma première communion le jour de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel. Adolescent, j’ai rejoint en 1946 la Congrégation Mariale et lui suis toujours resté fidèle. Après avoir terminé en 1951 mes études de comptabilité, à Londrina (Brésil), j’ai pu me consacrer davantage à cette association mariale et à l’âge de 21 ans, j’ai été élu président de la Congrégation Mariale, qui comptait alors plus de 200 membres.

En vue de la commémoration du Centenaire de la déclaration du dogme de l’Immaculée Conception, j’ai dirigé la préparation d’un rassemblement des membres de la Congrégation et des Enfants de Marie, pour toute la partie nord du Paraná (un des États fédéraux du Brésil). Nous avons installé, en souvenir de cet évènement, une statue de l’Immaculée non loin de la future cathédrale de Londrina.

Lors de la retraite spirituelle de notre Congrégation mariale, en 1954, je me suis senti appelé au sacerdoce, et suis entré au séminaire un an plus tard. J'ai été ordonné en 1961, et en 1973, le dernier jour du mois de mai consacré à Marie, le pape Paul VI m'a envoyé une lettre m’annonçant que j’étais nommé en qualité de premier évêque du diocèse de Umuarama-PR.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Mgr José Maria Maimone, SAC.
Évêque Émérite de Umuarama (PR-Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 31 Mar 2018, 09:47

Vierge Marie, ne nous abandonnez pas dans le combat  

Aujourd'hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d'insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l'avenir de l'être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l'homme sont à l'œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

Vous êtes la femme de l'Apocalypse qui, avec l'aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Écoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d'enfant.

Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l'union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils. Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l'œuvre de l'amour dans notre pays et sur toute la terre. Amen.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Cardinal Paul Poupard
Président émérite du Conseil pontifical pour la culture, Rome
Janvier 2018
Etoile Notre Dame
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie
» Une Minute avec Marie - 19 juin - 2° voyage de Jean-Paul II en Pologne en 1983
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie (pensée du jour)
» Une minute avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: