DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   12/1/2018, 10:49

Cette prière est une mine d’or ! 

Des millions de catholiques récitent quotidiennement la prière du Je vous salue Marie, parfois à la va-vite, sans penser à ce qu’ils disent. Pourtant… cette prière est une mine d’or !

Saint Bernard et de nombreux autres saints ont souligné que Marie n’a jamais refusé d’entendre les prières de ses enfants. Pourquoi nous arrive-t-il de refuser l’amour et la consolation que la douce Mère de Dieu nous offre ?

Hugh Lammer était un chrétien convaincu mais qui prêchait avec violence contre l’Église catholique. Un jour, il tomba sur une explication de l’Ave Maria qui l’enchanta, et il commença à le réciter tous les jours. Alors toute son animosité anticatholique disparut comme par enchantement. Il se convertit, devint prêtre et professeur de théologie catholique à Breslau (Wroclaw, en allemand Breslau, est une ville de Silésie, en Pologne).

Il existe mille histoires semblables : un prêtre se trouve près d’un homme en train de mourir dans le désespoir en raison de ses péchés et de son manque de foi. L’homme refuse de se confesser. Le prêtre arrive à le faire prier au moins un Ave Maria. Peu après, le malheureux fait une confession sincère et meurt dans la grâce de Dieu.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Origine et explication du Je vous salue Marie  


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   13/1/2018, 10:54

13 janvier - Le Concile de Trente déclare que Marie est libre de tout péché par une grâce spéciale (1547) - Saint Hilaire





[size=24]Libre de tout péché par un don de Dieu [/size]





Il est évident que ce n’est pas Marie elle-même qui s’est exemptée du péché originel, mais que c’est un don de Dieu. « Le Puissant a fait pour moi des merveilles », dit Marie dans le cantique du Magnificat (Luc 1,49). Et en quoi cela serait-il impossible à Dieu de faire pour Marie ce qu’il avait fait pour Ève ? Car avant le péché originel, Ève était sans péché originel ! Est-ce que nous avons à dire à Dieu ce qu’il doit faire ou ne pas faire ?


Ce don exceptionnel de Dieu pour la Vierge Marie, l’Écriture le dit à plusieurs reprises. D’abord c’est l’Archange Gabriel qui en s’adressant à Marie lui dit « Réjouis-Toi » (ou « Je te salue », car en Grec le salut se dit par l’expression Kairé = réjouis-toi). Ensuite Gabriel dit « Kékaritoméné » ce qui veut dire « qui as été comblée de grâce ». Qu’est-ce que cela veut dire ? On ne connaît pas dans toute la Bible une autre occasion ou un Ange de Dieu salue un homme ou une femme de cette façon. Alors, est-ce que il faut comprendre que l’Ange dit seulement à Marie qu’elle a eu « beaucoup de chance » ? Évidemment non.


La grâce exceptionnelle qui est donnée par Dieu à Marie c’est la capacité de dire un « oui » parfaitement libre !





Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 






(Extrait d'une causerie sur Marie et les =497&tx_ifglossaire_list[action]=details&tx_ifglossaire_list[controller]=Glossaire]Protestants)
Source : La sainteté parfaite de Marie
ww.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   14/1/2018, 10:39

Cette simple prière est chère aux Dominicains ! 

Il peut sembler curieux qu'une prière aussi simple que le Rosaire soit particulièrement associée aux Dominicains. On pense rarement aux Dominicains comme à des gens simples. Nous avons la réputation d'écrire des ouvrages de théologie longs et complexes. Pourtant, nous nous sommes battus pour conserver le Rosaire. Il est notre saint héritage. (...)

Mais pourquoi cette simple prière est-elle si chère aux Dominicains ? Peut-être parce qu'au cœur de notre tradition théologique réside une aspiration à la simplicité. Saint Thomas d'Aquin disait que nous ne pouvons comprendre Dieu parce que Dieu est parfaitement simple. (...)

Il y a une fausse simplicité, dont nous devons nous défaire. C'est la simplification de ceux qui ont toujours trop facilement réponse à tout, qui savent tout d'avance. Ils sont soit trop paresseux, soit incapables de penser. Et il y a la véritable simplicité, celle du cœur, la simplicité des regards clairs. Et nous ne pouvons y parvenir que lentement, avec la grâce de Dieu, en nous approchant de l'aveuglante simplicité de Dieu.

Le Rosaire est simple en effet, bien simple. Mais de la simplicité sage et profonde à laquelle nous aspirons, et dans laquelle nous trouverons la paix.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le Rosaire, origine et diffusion  

Fr. Timothy Radcliffe, o.p.
Prier le Rosaire, Conférence donnée à Lourdes, octobre 1998

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   15/1/2018, 10:38

En 1933, la Belgique est doublement visitée par Marie


La Belgique, terre chrétienne depuis les premiers siècles, compte de nombreux sanctuaires dédiés à Marie. Parmi les plus connus, deux sont aujourd'hui de rayonnement et de renommée internationaux pour avoir été favorisés, en la même année 1933, six ans avant la Seconde Guerre mondiale, d'apparitions de la Vierge Marie elle-même.



  • le sanctuaire de Notre-Dame de Beauraing, près de Dinant, où, en 1932-33 Marie est apparue vêtue de blanc et couronnée d'un diadème royal, un Cœur d'or sur la poitrine ; elle se présenta comme Mère de Dieu et Reine des Cieux.L'apparition fut reconnue officiellement en 1949 ;


  • le sanctuaire de Notre-Dame de Banneux, où Marie se présenta comme « Notre Dame des pauvres » : ce haut lieu de prière à la Vierge, où se pressent chaque année plus de 600 000 pèlerins, est l'un des plus importants du pays. Les apparitions de Banneux sont reconnues officiellement par l'Eglise.



Il existe bien d'autres lieux de pèlerinages à Marie en Belgique, notamment Notre-Dame de Hal, ou Notre-Dame de Montaigu, très fréquentés eux aussi. De façon générale, ces sanctuaires marials voient un regain de visiteurs depuis la fin du XXe siècle.





Découvrir plus sur mariedenazareth.com :






www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   16/1/2018, 10:40

Une apparition mariale… du vivant de Marie ! 

Quelques années seulement après la mort et la résurrection de Jésus, en l’an 40, eut lieu la toute première apparition mariale. La Vierge Marie apparut alors à l’un des apôtres, saint Jacques le Majeur, frère de saint Jean, à Saragosse, en Espagne. Cette apparition est connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier.

Aux premiers jours de l’ère chrétienne, Jacques partit évangéliser la province romaine d’Hispanie, la future Espagne. Il se heurta à de nombreux obstacles et  connut une période de grand découragement.

Une nuit, alors qu’il priait sur les rives de l’Èbre il fut soudainement enveloppé d’une grande lumière et eut une vision : la Vierge Marie, debout sur une colonne de jaspe.

La Vierge lui adressa des paroles d’encouragement, l’assurant que son apostolat porterait du fruit. Elle demanda qu’une église soit construite là où elle était apparue puis, se retirant, laissa la colonne de jaspe ainsi qu’une statue d’elle tenant l’Enfant Jésus dans ses bras, sur la colonne. Or la Vierge vivait à l’époque à Jérusalem et s’est trouvée à deux endroits différents simultanément : il y eut bilocation.

Jacques fit construire une chapelle à l’endroit désigné par la Vierge. Aujourd’hui elle est devenue une basilique connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier, et se situe à l’endroit précis où la Vierge est apparue il y a près de 2000 ans.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’apparition de Notre Dame du Pilar (Anne Catherine Emmerich)  



w[u][u]ww.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   17/1/2018, 13:45

« Ainsi tu seras à côté de ma Mère » 


Un pauvre priait, conscient de sa pauvreté. Il disait à Dieu :


« Je ne suis pas digne d’entrer dans ton Royaume, mais par ta Miséricorde, je sais que tu ne peux me fermer ta porte. Je ne te demande que la dernière place. »


Et Jésus de lui répondre : « Je t’accorde la dernière place, ainsi tu seras à côté de ma Mère ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Extrait de Une année avec la Vierge Marie, Sélection de Olivier Bonnassies, Presses de la Renaissance, Paris
https://www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   18/1/2018, 09:23

La Vierge vient nous demander d’aimer « son Cœur immaculé » 

Le 18 janvier 1840, la « Vierge apparaît » à Justine Bisqueyburu (1817- 1903), originaire de Mauléon, dans les Pyrénées (France), postulante chez les Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul, au couvent de Blangy-sur-Bresle, près de Versailles (France). L’apparition lui demande d’aimer « son Cœur immaculé ».

Le 8 février 1840, la Vierge lui apparaît et lui donne le « scapulaire vert », un sacramental catholique associé aux sœurs de Saint Vincent de Paul. Il ne doit pas être confondu avec le scapulaire du Cœur Immaculé de Marie associé aux fils du Cœur Immaculé de Marie.

Les apparitions se succèdent : 15 août et 13 septembre 1841 (à Versailles), 13 mai 1842 et 8 septembre 1846 (toujours à Versailles). En 1855, Sœur Justine se rend à Constantinople pour soigner les blessés de la guerre de Crimée, puis en Algérie de 1858 à 1867, comme supérieure de l’hôpital militaire de Dey.

Le pape Pie IX a approuvé le scapulaire vert en 1870.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le scapulaire vert  

Sources :  B. D. Attwater, A Dictionary of Mary, New York, P.J. Kennedy and Sons, 1956 ; « Bisqueyburu, Justine », Marienlexikon, t. I, 1988, 496 ; Däniken, 305 ; Ernst, 1989, 97 ; Gamba, 1999, 389-390 ; Hierzenberger, 1993, 193-194 ; M. E. Mott, The Green Scapular, Emmitsburg, Saint-Joseph College, 1942 ; D. Sharkey, The Woman Shall Conquer, Libertyville, Franciscan Marytown Press, 1976 ; Turi, 389. P.S.
 
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   19/1/2018, 09:53

Jésus et Marie pèlerins pour préparer les JMJ de Panama en 2019  

La Croix pèlerine ainsi que l’icône de Marie Salus Populi Romani, deux symboles des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), ont été remises le samedi 11 novembre 2017 aux autorités ecclésiastiques de Haïti. « La croix des JMJ arrive chez nous aujourd’hui dans un moment où la jeunesse est en plein désarroi devant un avenir auquel l’on ne voit pas d’issue », a rappelé le prélat.

« La Croix pèlerine est le signe de la victoire du Christ sur tout ce qui nous empêche de vivre en digne fils de Dieu : comme le péché, la misère, la mort », a prêché le cardinal haïtien Chibly Langlois qui a invité les jeunes à fixer leur regard sur Jésus à travers cette croix ainsi que sur la Vierge Marie qui est au cœur des JMJ.

L’icône de Marie Salus Populi Romani, voulue par le pape Jean-Paul II - instigateur des JMJ - en 2003, est le signe de la présence maternelle de Marie aux côtés des jeunes, appelés, comme l’apôtre Jean, à l’accueillir dans leur vie.

La Croix pèlerine ainsi que l’icône de Marie Salus Populi Romani, symboles des JMJ, ont visité les diocèses de Haïti durant tout le mois de novembre avant d’être remis, le 25 novembre 2017, à la République Dominicaine.

Ce pèlerinage avait pour objectif d’encourager les jeunes de la région, surtout ceux d’Haïti, à la participation aux  JMJ de Panama, du 22 au 27 janvier 2019.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Source : La Croix JMJ
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   19/1/2018, 11:11

thumleft Merci chère Violette, vous comprenez : ce fil que vous tenez est fort et superbe.

Il ne suscite pas de débat ? Et alors !
Il suscite de la prière
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 16718
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   19/1/2018, 11:53

Bien Arnaud!

Ceci dit, tout le monde peut s'abonner pour recevoir les mails de une minute avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   20/1/2018, 10:37

« Le chapelet est une lumière dans l’obscurité de la prison » 

Au Chili, étant enfant, Khristian Briones admirait les criminels qui dévalisaient les camions de nourriture pour la distribuer aux affamés. Élevé dans la pauvreté, il n’échappe pas à une infernale spirale qui le conduit de l’alcool à la délinquance et se retrouve dans des prisons pour mineurs : « Je suis devenu accro à la drogue et de plus en plus violent », a-t-il confié. Mais paradoxalement, il demeure « catholique à sa façon ».

Dans les prisons chiliennes la violence est inouïe et très vite, il y reçoit 20 coups de couteau et se retrouve même brûlé au troisième degré sur un tiers de son corps. Pourtant sa vie va basculer grâce au chapelet.

Avec le programme de réinsertion de l’ « Atelier du Rosaire » mis en place pour les délinquants, il se met à fabriquer des chapelets. À ce moment-là, Khristian Briones est touché pour la première fois. « Le chapelet est une lumière dans l’obscurité de la prison », assure-t-il aujourd’hui. 

Libre, il renforce un peu plus sa foi. Avec huit autres anciens détenus, il se met à vendre des chapelets dans les bus et commence à étudier le travail social. Il est devenu lui-même instructeur à l’Atelier du Rosaire.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   21/1/2018, 09:41

« Alors je chasserai Satan du trône… » 

L’écrivain polonais, Wincenty Laszewski, dans son livre sur Les miracles de Marie dans la vie de Jean Paul II (1),  rapporte que la Sainte Vierge Marie adressa à Mère Mariana de Jésus Torres, abbesse du Monastère Royal de l'Immaculée Conception de Quito (Équateur), de 1594 à 1634, un certain nombre de prédictions dont plusieurs concernaient à l’évidence le XXe siècle, notamment l’attentat contre le saint pape Jean-Paul II et le fait qu’il en réchappa.

L’auteur rapporte aussi cette prédiction de la Sainte Vierge à Mère Mariana, en 1634, prédiction qui semble bien nous concerner : « Lorsqu’il semblera que la victoire du mal soit inévitable, ce sera pour vous le signe que mon heure est venue. Et alors je chasserai Satan du trône, imbu d’orgueil et damné à jamais, le meurtrissant de mon pied et l’enchaînant dans les abîmes de l’enfer. »

Et l’auteur de commenter : « Même si le soleil disparaissait, nous devrions faire confiance au plan de Salut prévu par Dieu. (…) Même quand l’histoire serait cadenassée pour les hommes, le Ciel aurait encore beaucoup de temps… le miracle de la place Saint-Pierre (assassinat manqué du pape Jean-Paul II) l’illustre fort bien. Dieu aura le dernier mot. »

_________________________________
(1)  Aux éditions des Béatitudes

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Quito  


[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   22/1/2018, 14:51

Elle meurt en disant le « Je vous salue Marie » 

Claire de Castelbajac, jeune Française née en 1953 à Paris, eut le temps, durant sa courte vie, de devenir restauratrice d’art à Rome, avant de mourir à l’âge de 22 ans.

Le matin du jour de son dixième anniversaire, malgré sa fatigue, Claire de Castelbajac tient à assister à la messe. Le soir, elle confie à sa mère : « Savez-vous ce que j'ai demandé ce matin?... que je reste toujours pure, comme je l'étais après mon baptême. »

Elle prend l'habitude d'invoquer la Sainte Vierge tous les matins au réveil : « Ô Marie Immaculée, je vous confie la pureté de mon cœur. Soyez-en la gardienne pour toujours. »

À 21 ans, elle est frappée d’une maladie foudroyante mais elle confie à sa mère : « Je suis tellement heureuse, que si je mourais maintenant, je crois que j'irais au Ciel tout droit, puisque le Ciel c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà ! » Après sa mort, son intercession se révèlera d’une puissance surprenante …

Le 22 janvier 1975, Claire de Castelbajac meurt en disant le « Je vous salue Marie ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

L’équipe de Marie de Nazareth
Source :
La Servante de Dieu, Claire de Castelbajac (1953-1975) : Heureux les cœurs purs !, Éditions le Livre ouvert, 2002.
Et aussi : Notre Histoire avec Marie

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   23/1/2018, 09:14

« Mère de mon Seigneur, donnez-moi l'Esprit de mon Rédempteur » 


« Ô Notre Dame, ma souveraine, vous qui me dirigez, Mère de mon Seigneur, Servante de votre Fils, Mère du Créateur du monde, je viens vous prier.


Je vous supplie, je vous implore, de m'obtenir l'esprit de mon Rédempteur, d'être digne de vous connaître telle que vous êtes, de parler de vous dignement et avec vérité, et de dire toutes les vérités sur vous qui méritent d'être dites. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Saint Ildephonse de Tolède (607-667)  


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   23/1/2018, 09:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 09:51

Le jour où il a profané la statue de la Madone 

« Que les iconoclastes modernes méditent le fait suivant qui s'est passé durant la guerre civile d'Espagne (1936-1939).

Les anarchistes en « épurant » une ville de tous ses objets religieux essaient également de renverser la statue de la Madone. Mais en vain ! On dirait qu'une puissance mystérieuse la retient. Alors l'un d'entre eux, poussé par son fanatisme, monte sur le socle de la statue pour la décapiter. Sa manœuvre réussit à la grande joie de ses comparses, qui exhalent leur haine contre la religion autour de la statue mutilée.

À quelques semaines de là, l'anarchiste se présente chez le médecin et lui montre sa main malade... À cette vue, celui-ci est atterré. « Mais ce sont des taches de lèpre », s'écrie-t-il... Le médecin reste perplexe. Il cherche à comprendre : « Avez-vous eu un contact avec des lépreux ? - Non. - Avez-vous des rapports avec des étrangers venant d'Afrique ou d'Asie ? - Non. - Depuis quand avez-vous remarqué ces taches sur vos mains ? »

À ces mots le malheureux fond en larmes et avoue que ces symptômes se sont révélés le jour où il a profané la statue de la Madone. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

G. Pasquali S.S.P.
Dans Quando Dio dice basta
[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 09:57

Moi aujourd'hui je veux demander à Marie la nourriture de Jésus qui est de faire véritablement la Volonté du Père en ce jour, et les suivants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10685
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 10:02

ah oui moi aussi alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 10:09

humanlife a écrit:
ah oui moi aussi alors!!

Demandons pour le plus d'invités possible alors, notre prière sera plus agréable à Dieu si on Lui demande d'un seul coeur tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10685
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 10:12

Léon a écrit:
humanlife a écrit:
ah oui moi aussi alors!!
Demandons pour le plus d'invités possible alors, notre prière sera plus agréable à Dieu si on Lui demande d'un seul coeur tous ensemble.
notre prière sera plus agréable à dieu si on cherche le chemin de la vérité dans le discernement et non pas en promulguant des phrases toutes faites, comme le demande JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   24/1/2018, 10:19

Léon a écrit:
Moi aujourd'hui je veux demander à Marie la nourriture de Jésus qui est de faire véritablement la Volonté du Père en ce jour, et les suivants aussi.

Marie est là pour ça : nous amener à Jésus et nous aider à faire La volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   25/1/2018, 10:36

En Inde, des centaines de personnes chaque jour 

Bandel est situé à 40 km de Calcutta, en Inde. Le sanctuaire de Notre-Dame du Saint Rosaire, également connu sous le nom de l'église de Bandel, fut construit par les Portugais en 1599.

La basilique est visitée par des centaines de personnes chaque jour et les jours de fête ou les jours fériés, des milliers de personnes de toutes confessions se rendent au sanctuaire pour honorer la Mère de Dieu.

La statue de Notre-Dame de Bandel ou Notre-Dame du Bon Voyage sur le toit de la basilique est considérée comme miraculeuse. En face de la statue des centaines de bougies sont allumées par les pèlerins et les fidèles.

Chaque mois de novembre, le sanctuaire est bondé de pèlerins pendant la neuvaine de Notre Dame du Bon Voyage.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Notre-Dame du Bon Voyage  

L’équipe de Marie de Nazareth
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   25/1/2018, 11:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   26/1/2018, 11:10

Notre Dame est avec nous et peut vous changer 

Le jeune Chilien, Khristian Briones est devenu accro à la drogue en prison, avant d’être sauvé par le chapelet (cf UMM du 20 janvier). 

Hélas, quelques temps après sa sortie de prison, il replonge dans la drogue. Pourtant, un jour, il donne une cigarette à quelqu’un qui lui répond en guise de remerciement : « Que Dieu vous bénisse ! » Une phrase, un encouragement qui l’a convaincu de reprendre le bon chemin. « J’ai pleuré, j’ai prié et je me suis accroché au chapelet, j’ai recommencé à pratiquer ma foi », souligne Khristian Briones.


Et de témoigner : « J’ai la foi que Dieu existe et que Notre Dame est avec nous, et elle peut vous changer. La Vierge m’a empêché de mourir, elle m’a aidé à aller de l’avant. (…) Dieu travaille sur moi afin que je devienne un meilleur chrétien », explique-t-il. Khristian Briones veut partager un message d’espoir avec les prisonniers, à travers « un atelier de chapelet environ quatre fois par semaine avec la catéchèse et la messe inclus ». Il projette également de commencer une fondation de réhabilitation et de réintégration pour les prisonniers. L’ex-délinquant est certain qu’« avec la prière, le but peut être atteint ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   27/1/2018, 09:45

Toutes les paroisses consacrées au Cœur Immaculé de Marie ! 

Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon (sud de la France), a consacré son diocèse au Cœur Immaculé de Marie ce 8 décembre 2017. Il a invité chaque curé à consacrer leurs paroisses au Cœur Immaculé de Marie.  

Chaque jour de la neuvaine précédant ce 8 décembre, les diocésains ont été invités à réciter la prière ci-dessous, écrite par le Cardinal Sarah :

« Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de Votre Immaculé, car vous êtes notre Mère. Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le Salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la Croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères. Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Ainsi soit-il. »

Puis, un Notre Père, dix Je Vous Salue Marie, un Gloire au Père et trois fois l’invocation suivante : «  Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »  
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   28/1/2018, 04:22

La révélation du Scapulaire Vert 

Le 28 janvier 1840, la Sainte Vierge apparut à une novice des Filles de la Charité qui faisait sa première retraite spirituelle à la Maison Mère, 140, rue du Bac, à Paris (France). La jeune Sœur, Justine Bisqueyburu, était en prière dans une salle au-dessus de la chapelle (…). Tout à coup, la Sainte Vierge lui apparut (…).

Elle tenait de la main droite son cœur surmonté de flammes, et, de l’autre, une sorte de scapulaire d’étoffe verte. Sur une des faces de ce scapulaire se trouvait l’image de Marie et, sur l’autre face, un cœur tout enflammé de rayons, plus brillants que le soleil et transparents comme du cristal. Ce cœur, percé d’un glaive, était entouré d’une inscription de forme ovale surmonté d’une croix en or et ainsi conçue : « Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. »

Ce même jour une voix intérieure révéla à Sœur Justine le sens de cette vision. Elle comprit que ce nouveau scapulaire contribuerait à la conversion de ceux qui n’ont pas la foi et, surtout, qu’il leur procurerait une bonne mort. (…) Ce fut le Père Aladel, confident de sainte Catherine Labouré, qui devint le confident de Sœur Justine.

La confection du scapulaire fut longtemps retardée, ce dont la Sainte Vierge se plaignit plusieurs fois à la Sœur en différentes apparitions entre 1840 et 1846. Mais, quand on commença à distribuer le scapulaire, conversions et guérisons se  multiplièrent et depuis lors, le Scapulaire Vert répand toujours des grâces multiples. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, 140 rue du Bac, 75340 Paris Cedex 07, France, Cum Permissu Superiorum Paris, 1978


uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   29/1/2018, 10:00

« Toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour ! » 

« Parfois, j’envie ceux qui ont le bonheur de faire de la théologie ! Mais l’oraison, la divine contemplation ne dépasse-t-elle pas de bien haut, en connaissance, en amour, en puissance, les plus fortes études ?


L’expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science.


Pour moi, toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour, l’union de mon âme à Dieu par Jésus-Christ, avec la Sainte Vierge ! Rien de plus et rien de moins ! »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marthe Robin (1902-1981)  
Marthe Robin, 22 janvier 1930
Rapporté dans le livre Prends ma vie Seigneur, du P. Peyret, p 190. 



uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   29/1/2018, 10:10

Il faudra que je fasse une video racontant la vie de Marthe Robin. L'anniversaire de sa mort est le 6 février
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

avatar

Masculin Messages : 5812
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   29/1/2018, 12:18

Marthe Robin :
Nous assisterons à l’unité des chrétiens. Et après, il y aura l’unité entre chrétiens et juifs. Les erreurs diaboliques seront détruites. Cela aboutira à une résurrection, à une immense grâce : la Nouvelle Pentecôte d’Amour. Elle sera précédée d’un renouveau de l’Église. L’institution va se rajeunir par l’apostolat des laïcs. Ils vont avoir un rôle très important à jouer (Jean-Jacques Antier, Marthe Robin : Le voyage immobile, p.116.)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   29/1/2018, 12:20

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   30/1/2018, 12:01

Sauver ceux-là même que la justice ne peut plus sauver … 

Saint Jean Chrysostome, né à Antioche (Turquie) vers 345 et mort en 407 près de Comana (aujourd’hui en Roumanie), a été archevêque de Constantinople (Turquie) et l'un des pères de l'Église grecque. Il avait une profonde spiritualité mariale. Extraits :

« Vous êtes prédestinée de toute éternité pour sauver par votre miséricorde ceux-là même que la justice de votre Fils ne peut plus sauver », écrit-il à la Vierge Marie, qui n’est évidemment pas plus miséricordieuse que son Fils, mais qui participe de façon unique à la miséricorde divine, comme Mère du Verbe incarné.

« De même qu’il est né du sein inviolé de la Vierge, de même il est ressuscité du tombeau fermé. De même assurément que sa naissance n’a pas fait perdre à la Vierge Marie sa virginité, de même sa résurrection n’a pas brisé les sceaux du sépulcre. » 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Âge patristique (100-1054)  
Saint Jean Chrysostome 



[u]uneminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

avatar

Masculin Messages : 5812
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   30/1/2018, 12:38

On s'étonne souvent que la Vierge Marie soit "co-rédemptrice". L'Eglise elle-même avance avec prudence, craignant qu'on se méprenne en la rendant équivalente au Christ.
Mais saint Jean Chrysostome n'a pas cette retenue : « Vous êtes prédestinée de toute éternité pour sauver par votre miséricorde ceux-là même que la justice de votre Fils ne peut plus sauver ».
Il exprime là une vérité fondamentale que reprenne les mystiques de notre temps : une vérité éternelle et eschatologique que prophétisait déjà Grignion de Montfort au XVIII siècle

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   30/1/2018, 12:41

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4369
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   30/1/2018, 12:42

 pour ces partages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   31/1/2018, 10:10

Au Brésil, la plus petite basilique du monde ? 



Au Brésil, une toute petite chapelle perchée à plus de 1 700 mètres d'altitude, proche de Belo Horizonte, a été érigée en basilique. Une chapelle y avait été construite au début du XVIIe siècle. On y vient en pèlerinage depuis que le 30 septembre 1767, une jeune fille, sourde et muette, a commencé à parler et à entendre, à la suite d’une apparition de la Vierge Marie en ce lieu. Le sanctuaire a une particularité par rapport aux autres basiliques du monde entier, il est tout petit et se résume à une petite chapelle, dite Notre-Dame de la Miséricorde. Il s’agirait de la plus petite basilique du monde. Bâties à 1746 mètres d’altitude, cette chapelle et l’église contemporaine construite à quelques encablures, ont la réputation de favoriser la réflexion, la prière et la rencontre avec Dieu. En 2016, ce sont quelque 500 000 pèlerins qui s’y sont rendus. Et en 2017, on attendait une affluence record de 700 000 personnes !
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
[u]uneminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   1/2/2018, 10:28

« Je vous offre mon fils » ; la Vierge, l’a prise au mot ! 


La Sainte Vierge Marie a toujours était présente dans ma vie : je fus baptisé au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe à Monterrey ; et confirmé dans le sanctuaire de Notre-Dame del Roble (« du chêne »). Ma première communion, je l’ai faite à l'église de Notre-Dame de la Consolation ; puis j’ai été ordonné diacre et ensuite prêtre dans la paroisse (aujourd'hui basilique) de la Purísima.

Le curé, dont j’avais été un enfant de chœur, appartenait à la Congrégation des Missionnaires de la Nativité de Marie ; mais je suis allé à l’école primaire et secondaire chez les Maristes.

Lorsque notre ordination sacerdotale approchait, la basilique de Notre-Dame de Guadalupe était en construction. J’aurais aimé que nous y soyons ordonnés, mais elle n’était pas encore prête. Vingt-et-un ans plus tard, j’y fus ordonné évêque.

Étant déjà prêtre, ma mère m'a raconté que quand j'étais bébé, elle avait eu une grande inquiétude au sujet d'un problème à mon égard. En face d'une image de la Vierge de Guadalupe, elle avait dit : « Je vous offre mon fils. » Et la Vierge, l’a prise au mot. Voici comment Marie a toujours été présente dans ma vie.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Gustavo Rodríguez Vega 
Archevêque de Yucatán (Mexique)
Interview exclusive de M. Matthew Green pour Une Minute avec Marie

[u]uneminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   3/2/2018, 05:54

Quand la foi fait surgir une cathédrale 

Les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Goma se poursuivent inlassablement. Le jeudi 23 novembre 2017, la première dame de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila, a visité le chantier de cet édifice dans la province du Nord-Kivu.

Lieu de dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, à qui il est dédié, l'ouvrage est financé totalement par Olive Lembe Kabila qui a mobilisé autour d’elle quelques bienfaiteurs anonymes. L’épouse du chef de l’Etat a suggéré que cette cathédrale soit dénommée « Cathédrale Mama wa Amani », en swahili, la langue locale, en référence à la Très Sainte Vierge Marie, « la Mère de paix et du désarmement ».

 « Au début, je n’avais pas l’argent nécessaire pour réaliser un tel ouvrage. J’ai commencé comme ça. C’est vraiment par la foi que je me suis engagée dans ce projet. Aujourd’hui, quand je passe par ici, j’ai la chair de poule au regard de l’avancée des travaux », a dit Olive Lembe Kabila visitant le chantier.

L'ancienne cathédrale de Goma avait subi des dégâts énormes lors de l’éruption volcanique de 2001. Depuis, la ville n’avait jamais retrouvé une cathédrale digne de ce nom. C’est donc pour doter Goma d’une cathédrale à son image que Maman Olive Lembe Kabila, à titre privé, s’est investie dans cette œuvre « grandiose ».
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
République Démocratique du Congo  



[u]uneminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   4/2/2018, 10:23

Quand l’Irlande s’entoure du Rosaire 

Le Rosaire aux frontières qui a rassemblé un très grand nombre de catholiques le samedi 7 octobre 2017 en Pologne fait des émules. Après une prière du Rosaire nationale en Italie le vendredi 13 octobre, « pour suivre les enseignements de Marie et pour suivre le très bel exemple donné par nos frères polonais », c’est en Irlande qu’avait lieu le dimanche 26 novembre 2017, jour de la fête du Christ Roi, un « Rosaire sur les côtes pour la foi et pour la vie ». Pourquoi ce jour ? Tout simplement, expliquent les organisateurs, parce que l’Irlande a été le premier pays consacré au Christ Roi, dans les années 1940.

Tout le long des côtes irlandaises, la prière du Rosaire a donc été dite à partir de 14h30, suivie du Chapelet de la Divine Miséricorde à 15h. Plus de 250 lieux de prières avaient été déclarés aux organisateurs, y compris en Irlande du Nord, alors que l’objectif initial était de 53 !

Au moins quatre évêques et de nombreux prêtres avaient annoncé qu’ils y prendraient part. L’intention de cette grande prière nationale était la restauration de la foi catholique en Irlande et la protection des enfants dès la conception. Les organisateurs rappellent les mots de Pie IX : « Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. » Ils avaient demandé aux fidèles d’amener avec eux leurs médailles miraculeuses pour les faire bénir par les prêtres et les enterrer sur le bord de mer en demandant à la Vierge Marie d’intercéder pour protéger l’Irlande contre le mal. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Olivier Bault
Source : Coastal Rosary Ireland et TV Rosaire
[u]uneminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   5/2/2018, 09:37

« Le Rosaire est l’arme la plus puissante » 

Le 8 décembre dernier, pour la fête de l’Immaculée Conception, ce fut au tour des catholiques de Colombie de réciter la prière du Rosaire dans tout le pays et ils ont demandé aux organisateurs du Rosaire aux frontières polonais de les soutenir par la prière.

Dans leur demande, les organisateurs colombiens ont écrit leur crainte de voir, après l’accord de paix, les communistes des FARC (1) transformer le pays en un nouveau Venezuela ou un nouveau Cuba. « En Pologne, vous savez combien le communisme est terrible », ont-ils écrit, « et nous savons que le Rosaire est l’arme la plus puissante contre le diable et le communisme ».

Les organisateurs du Rosaire aux frontières polonais ont encore été informés dinitiatives similaires en Croatie et en Italie, mais cette fois aux frontières du pays comme cela avait été le cas en Pologne.

_________________________________
(1)  Forces Armées Révolutionnaires de Colombie
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Colombie  
Olivier Bault
TV Rosaire

uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   6/2/2018, 09:10

Marthe Robin et la Vierge Marie 

À propos du livre Le Secret de Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort,  Marthe Robin, mystique catholique française (1902-1981) et cofondatrice avec le père Georges Finet des Foyers de charité, a affirmé : « La Sainte Vierge m’a dit que ce petit livre devait être vraiment le livre de fond de tous nos Foyer de Charité, et même en dehors, pour l’Église » (cf Père Finet, Enseignement aux membres du Foyer le 9 janvier 1984).

Marthe écrivait aussi au Supérieur général des Montfortains qui lui avait envoyé l’introduction au Traité de la vraie dévotion à Marie traduit en breton : « Grignon de Montfort ne savait ce qu’il écrivait, il aurait été trop fier. Il écrivait sous la dictée du Saint-Esprit. »

Marthe, bien avant la remise du Secret de Marie, vivait déjà une communion profonde avec Marie, sa Mère. La lecture du Secret de Marie a été sans doute pour elle une confirmation lumineuse de ce qu’elle avait perçu par expérience.

C’est ainsi que lorsque le curé Faure, curé de son village de Châteauneuf-de-Galaure, lui fit remarquer que c’était plus facile d’enseigner la géographie, l’histoire ou l’orthographe aux petites filles que de faire découvrir le Seigneur, la foi et la richesse de sa Lumière, Marthe a répondu spontanément qu’il n’y parviendrait pas seul. Il fallait demander l’intercession et le secours de Marie pour que les enfants ouvrent leur cœur à la tendresse miséricordieuse du Seigneur.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Quand Marthe Robin communie  
« Marthe Robin et le Père de Montfort »
Atelier du Père Dominique Bostyn


u[u]neminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   6/2/2018, 09:13

06 février ► c'est également la fête de Marthe, qui a été reconnue vénérable le 07 novembre 2014 par le pape François.


Prière de Marthe Robin

Ô Mère Bien-Aimée,


vous qui connaissez si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.


Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,mais que chaque minute nous emporte plus avant, dans les profondeurs de l’auguste Mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86935
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   6/2/2018, 09:58

La vénérable Marthe Robin, l’annonciatrice du printemps de l’Eglise (+1981) (95 mn) 

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   7/2/2018, 09:19

7 février - Bienheureux Pie IX, Pape à l’origine du Dogme de l’Immaculée Conception (+ 1878)


Ne jamais parler contre l’Immaculée Conception 



Chaque année, l’association née en France du Chapelet des enfants édite une image et une prière pour la neuvaine de l’Immaculée Conception, tenant compte des orientations données par le Saint-Père à l’Église. Éditée aujourd’hui en 400 000 exemplaires, elle est priée dans tout le monde francophone.

De fait, il y a un lien fort entre l’histoire spirituelle de la France et le dogme de l’Immaculée Conception. (…) Tandis que le dogme de l’Immaculée Conception n’était pas encore défini solennellement, les théologiens de l’université de Paris au Moyen Âge prêtaient serment, dans l’église Saint-Séverin, de ne jamais parler contre l’Immaculée Conception !

Mais, c’est avant tout par les grandes apparitions mariales au XIXe siècle, de la rue du Bac en 1830, puis à Lourdes en 1858, que la Vierge imprima à la France un nouvel élan de dévotion à Dieu par la contemplation de son Immaculée Conception.

De nombreuses conversions ont été et sont encore obtenues par la médaille miraculeuse et son invocation : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous» Alphonse Ratisbonne, pour avoir seulement accepté de porter cette médaille qu’il honnissait, vit le ciel s’ouvrir en l’église Sant’Andrea delle Fratte à Rome, et la Vierge, comme sur la médaille, venir à lui en silence….

Bernadette Soubirous, sans instruction, d’une famille excessivement pauvre, entendit de la bouche de la « Belle Dame » ce nom qui à lui seul convainquit le curé Peyramale de l’authenticité des apparitions, et de leur message !
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La sainteté de Marie  
Don Guillaume Chevallier
Prêtre, aumônier du Chapelet des enfants



[u]neminuteavecmarie.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   8/2/2018, 09:02

Marie dans les réconciliations familiales 


« Par une amie, j'ai reçu le livret de la neuvaine de « Marie qui défait les nœuds » et j'ai été bouleversée par les méditations de la belle prière. Ce livret nous est arrivé le lendemain d'une journée pénible et douloureuse, suite à la mésentente de nos enfants…

Après avoir fait la neuvaine, j'ai reçu une grâce que j'attendais depuis 11 ans. Ma fille, qui ne me donnait aucun signe de vie depuis ces onze années et qui refusait toute démarche de réconciliation, m'a téléphoné le 9e jour de la neuvaine pour me demander pardon !

Je suis heureuse. Cela a été l’un des plus beaux jours de ma vie. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Augsbourg, Marie qui défait les noeuds  



neminuteavecmarie.com
Témoignage de L.
Famille Chrétienne, 5 juin 2006
Marie qui défait les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   9/2/2018, 09:23

Marie est la Reine des anges 

Si Padre Pio demandait de prier la Vierge chaque soir, pour arriver plus facilement au Paradis, c’est tout simplement parce que Marie est la Reine des anges, lesquels, sous ses ordres, ont le pouvoir de poursuivre les démons qui affligent l’homme et de les refouler, de vaincre ses ennemis. À travers eux, elle intercède pour les pécheurs afin qu’ils se tournent vers son Fils.

Pour Padre Pio, les anges étaient une réalité très concrète. Il était toujours en connexion directe avec eux, grâce à sa foi absolue en la Mère de Dieu. Et il entretenait cette connexion en priant le rosaire constamment, serrant dans sa main son chapelet comme une arme puissante. Cette arme qui lui ferait « gagner et obtenir toute chose ! », lui avait promis la Vierge.

Padre Pio enseignait : « Récitez le rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez. »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

[u][u]neminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   10/2/2018, 09:53

Une icône de la Vierge Marie dans une caverne 

Suspendu à près de 1200 mètres d’altitude sur une impressionnante falaise escarpée, le monastère de Sümela, en Turquie, fut fondé durant l'année 386 par deux moines grecs, Barnabas et Sophronios pour y célébrer une étonnante icône de la Sainte Vierge.

En effet, les moines Barnabas et Sophronios ont découvert cette année-là une icône de la Vierge Marie apposée sur le mur d’une caverne sur les hautes pentes escarpées de la montagne et ont décidé de s'y établir et d’y construire un monastère.

Fermé aux visiteurs depuis la mise en place d’importants travaux visant à éviter un grave risque d’éboulement, le monastère devrait rouvrir ses portes fin 2018.


Bien que transformé en musée à l’occasion de la fondation de la République de Turquie, en 1923, le monastère est toujours considéré comme un lieu marial et sacré du christianisme orthodoxe. Chaque année, environ 1 million de touristes et de pèlerins se rendent au monastère de Sümela.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Turquie  
Source : Turquie
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   12/2/2018, 07:38

Le Rosaire lors des élections législatives 

En Inde, à l’occasion des élections législatives qui se sont déroulées du 9 au 14 décembre 2017 dans l’État du Gujarat, dans l’ouest du pays, Mgr Thomas Ignatius Macwan, l’archevêque de Gandhinagar a transmis un message au nom de tous les évêques de l’État, pour inviter les fidèles à prier pour ce scrutin.

Inquiets de la situation du pays où il existe un sens croissant d’insécurité au sein des minorités, notamment chrétiennes, les évêques de l’État du Gujarat invitent donc les croyants « à organiser des liturgies de prière » dans les Paroisses et couvents, et à utiliser la prière du Rosaire comme arme de protection, pour que les personnes qui seront élues demeurent « fidèles à la Constitution indienne et respectent tout être humain, sans aucune discrimination ».
Un appel à prier a été aussi lancé par le Secrétaire général de la Conférence épiscopale indienne, Mgr Theodore Mascarenhas.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Inde  
Source : Bartholomée Dandes


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   13/2/2018, 10:06

La Vierge Marie aplanit les obstacles  

Construite en 1999 par le père Cesare Pesce, missionnaire des Œuvres pontificales missionnaires (Pime), l’église du sanctuaire consacré à la Vierge de Pompéi à Raja Rampur, dans la périphérie de Dinajpur, au Bangladesh, accueille plus de 5000 pèlerins chaque semaine : des personnes de toute culture et formation, de tout credo politique et religieux.

« La dévotion des Bangladais, catholiques et musulmans, pour la Vierge Marie a augmenté avec le temps », affirme le Père Pesce. « La Vierge Marie peut aplanir les difficultés et les obstacles mis par les hommes. »

Ce sanctuaire, raconte-t-il, a été fortement voulu par l’évêque local comme « oasis spirituelle des pèlerins à la recherche de réconfort et de paix dans les moments les plus difficiles de leur vie, et pour remercier des grâces reçues ».

Les catholiques au Bangladesh ne forment que 0,2% de la population. Aujourd’hui, leur nombre a augmenté : contre les quatre diocèses que comptait l’Église visitée par Jean-Paul II en 1986, celle d’aujourd’hui en compte huit et un plus grand nombre de baptisés et de prêtres, religieux et évêques locaux, ainsi qu’un cardinal, l’archevêque de Dacca, Patrick D’Rozario.

Le Bangladesh demeure le quatrième pays au monde pour le plus grand nombre de fidèles musulmans (130 millions). C’est ce pays que du 30 novembre au 2 décembre 2017, le pape François vient de visiter.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Marina Droujinina
Zenit
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   14/2/2018, 10:28

450 crèches pour un village ! 

Au-dessus de Nice, dans les Alpes Maritimes (France), le charmant petit village provençal de Lucéram est devenu célèbre grâce à ses 450 crèches disséminées dans toutes les ruelles, depuis 20 ans, durant la période de l’Avent et jusqu’à la fête de l’Épiphanie. Cette année, les visiteurs ont pu admirer ces représentations de la Nativité entre le 2 décembre 2017 et le 7 janvier 2018.

Les crèches évoluent d’année en année et sont toujours plus originales. Elles ont été semées dans les endroits les plus inattendus. Impossible de se lasser, elles changent de place chaque année et se renouvellent au gré de l’imagination des habitants.

« J’ai récupéré une collection de cent dix santons provençaux. Ils représentent le village au XIXe siècle », explique une habitante retraitée. Le boulanger, les couturières et les bergers, autant de figurines conçues avec minutie, par des artisans santonniers. « Il faut prendre le temps de regarder les détails, c’est le plus intéressant », explique Désirée en montrant du doigt.

Cette belle réalisation est due à la fois à l’implication forte des habitants de Lucéram ainsi qu’à celle de La Maison de pays, association qui promeut le tourisme et prête même quelques pièces. Aussi, le circuit des crèches de Lucéram attire-t-il toujours plus de visiteurs venus les contempler dans un cadre fait de beauté, de douceur et de joie qui correspond si bien au temps de la Nativité.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Source : Nice Matin

[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   15/2/2018, 09:37

Marie nous apprend à prier 

Au cours des apparitions à Lourdes et à Fatima, la Vierge Marie est apparue tenant un chapelet. Ces représentations laissent entendre que Marie prierait le rosaire pour elle-même, ce qui peut sembler très étrange, étant donné l’humilité qui la caractérise.

En réalité, Marie ne prie pas pour elle-même : elle nous montre comment prier. Voici le témoignage de sainte Bernadette à propos de son apparition à Lourdes :

« (…) La Sainte Vierge a fait passer les perles de son chapelet entre ses doigts, en silence. Elle ne se joignait à moi que pour réciter le Gloria à la fin de chaque verset. » Marie a beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait « prier pour ceux qui vivent dans le péché ».

À Fatima, (…) Marie demandait aux enfants de réciter le chapelet tous les jours, « pour mettre fin à la guerre et apporter la paix dans la monde ». Là aussi, elle ajoutait : « Faites des sacrifices pour ceux qui vivent dans le péché»

Il est donc évident que la Vierge tient le chapelet entre ses mains pour nous encourager à prier le Rosaire. Elle ne récite pas tous les versets de l’Ave Maria, mais nous accompagne avec bienveillance, et guide nos mains hésitantes. Marie est une excellente professeur et comme le dit si bien le pape François : « Le chapelet nous aide à prier, et à garder la foi ! »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Philip Kosloski
[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie
» Une Minute avec Marie !
» Une Minute avec Marie - 19 juin - 2° voyage de Jean-Paul II en Pologne en 1983
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie (pensée du jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: