DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 12 Nov 2017 - 9:27

12 novembre – Russie : Sainte Icône Miraculeuse



« Ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu »  


En rentrant de Colombie, début septembre 2017, le pape François a prié pour la 52e fois depuis le début de son pontificat devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, à Rome. Ce geste, le Saint-Père le répète à chaque grande occasion. Sa dévotion est telle qu’il n’a pas hésité le 7 septembre 2013 à faire déplacer cette icône de la Vierge et à la faire circuler au milieu de la foule lors d’une veillée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier, à la veille de la célébration de la naissance de Marie, Reine de la Paix.
La décision du pape François de rendre visite à la Mère de Dieu et de la remercier avant et après chaque voyage est due au fait qu’il voit en elle la foi du peuple de Dieu qui, pendant des siècles, à tous les moments de crise, s’est regroupé autour de Marie pour demander au Ciel une grâce, parce que « ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu », souligne le père Innocenzo Gargano dans des propos rapportés par Sandro Magister pour l’Espresso.

Pour le Saint-Père, cette icône reverse dans le cœur de ceux qui se tournent vers elle, avec simplicité et dans une totale disponibilité à l’égard de Dieu, « les grâces dont elle-même fut gratifiée », et cela « en proportion de la foi de chacun ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 13 Nov 2017 - 10:32

13 novembre – France : Notre Dame de Nanteuil - Béatification de Charles de Foucauld


« Il fallait que je fasse le chemin de la tête vers le cœur » 



Le « Grand AIME (ou « M ») de Marie » est un pèlerinage à vélo organisé par deux jeunes sœurs, Isabelle, Marie et leur ami Xavier afin de parcourir les étapes entre les différents lieux d’apparitions de la Vierge Marie qui forment un grand M sur le sol français. Pendant un mois, du 14 juillet 2017, fête nationale, au 15 août 2017, fête de l’Assomption, ces jeunes, avec d’autres jeunes et même avec un évêque, ont parcouru 2300 kms, depuis Notre-Dame de Lourdes jusqu’à Notre-Dame de La Salette (France). Marie et Isabelle racontent :

Marie : « On a appris à se dépasser, tout en étant fidèles dans la prière du chapelet. Nous sommes arrivés le 14 août à La Salette en l’ayant récité chaque jour… Nous voulons garder cette fidélité, nous le prions tous les jours, mais c’est un long apprentissage. »

Isabelle : « Nous avons aussi appris que pour se rapprocher de Jésus, il fallait passer par la Vierge Marie. Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Monfort et à son « Secret de Marie », livre trouvé chez mes grands-parents deux jours avant le départ, nous sommes tous arrivés à La Salette conscients de l’importance de Marie. (…) Aujourd’hui, la prière à Marie est devenue plus facile pour moi : j’ai même de la joie à prier le chapelet ! C’est un cadeau que m’a fait la Vierge Marie pour que je puisse aller vers Jésus. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Cf France Catholique  n° 3552 du 8 sept 2017
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 13 Nov 2017 - 11:55

Je te choisis aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste,
Pour ma Mère et ma Reine.
Je te livre et consacre en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même des mes actions, passées, présentes et futures
te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient
selon ton bon plaisir
pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Amen!

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 14 Nov 2017 - 10:28

14 novembre – Constantinople : Notre Dame de Pasenika ou la Victoire de Marie - St Grégoire Palamas


La logique de la Croix et le Cœur de Marie 


Le cardinal Mauro Piacenza, Grand Pénitencier en charge de la Pénitencerie apostolique, a présidé la messe à Fatima (Portugal) le jour de la fête de l’exaltation de la Croix, ce 14 septembre 2017, pour le centième anniversaire de l’apparition de septembre 1917.

Dans son homélie, il a souligné le rapport entre le Cœur Immaculé de Marie et le mystère de la Croix : « Chaque fois que la vie nous crucifie, chaque fois que l’infirmité, l’incompréhension, la solitude, la marginalisation, la trahison, nous crucifient, nous sommes dans le cœur de Marie, car la Croix y trouve toujours sa place. »

« La logique de la Croix » est « une logique d’offrande et de sacrifice, d’expiation et de mort, pour pouvoir atteindre la gloire de la résurrection. (…) La morale chrétienne est tout simplement être fidèle à la croix ! C’est vivre en tenant compte du Christ crucifié, en implorant de toujours savoir choisir de souffrir plutôt que de faire souffrir ; de mourir plutôt que de tuer ; d’accueillir plutôt que de repousser ; d’aimer, d’aimer et encore d’aimer. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Notre Dame de Fatima (ou N. D. du Rosaire)  

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 15 Nov 2017 - 9:50

15 novembre - Église Byzantine : Notre Dame de Piété - Saint Albert le Grand


Notre-Dame-de-la-Paix, l’édifice chrétien le plus large au monde 



Située à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, à trois heures au nord de la capitale économique, Abidjan, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix est impressionnante de par ses dimensions pharaoniques et l’évidente référence de son architecture à celle de la basilique Saint-Pierre de Rome. 

En 1989, elle a été reconnue par le Livre Guinness des records comme l’édifice religieux chrétien le plus large au monde. En effet, si la basilique Saint-Pierre affiche une largeur de 115 mètres, celle de Yamoussoukro en revendique 150. Et surtout, le site s’étend sur plus de 130 hectares. Sa construction a duré trois ans (de 1986 à 1989). Elle a été bénie par saint Jean-Paul II le 10 septembre 1990. Quelque 4 500 ouvriers ont travaillé sur ce chantier.

Ce projet colossal avait soulevé la controverse par son coût exorbitant comparé à la pauvreté de la population ivoirienne. Mais le Saint-Père a accepté de la bénir en demandant la construction d’un hôpital non loin de la basilique.

Aujourd’hui, dans une Afrique de l’Ouest majoritairement musulmane, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix est devenue un haut-lieu de pèlerinage catholique.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Yamoussoukro : Notre-Dame de la Paix  


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 16 Nov 2017 - 10:51

16 novembre – Notre Dame de Ostra Brama (Pologne et Lituanie) - Sainte Gertrude de Helfta


« Les religieux de saint Joseph nous ont appris à aimer Notre Dame » 


« Mon expérience avec Marie a commencé lorsque j’étais petit. Je suis né dans une famille profondément catholique. Chaque jour, après le dîner, la famille (les grands-parents, les oncles, les parents et les frères et sœurs) se réunissait pour la prière du chapelet et les Litanies de Notre Dame. Nous recevions aussi la visite de la Vierge pèlerine connue chez nous sous le nom de « Petite Chapelle de Notre-Dame », qui parcourait les foyers comme le nôtre.

L'exemple de mes parents, grands-parents, tantes et oncles a été essentiel pour le développement de mon expérience avec Marie. Mais ma dévotion mariale a aussi beaucoup grandi dans la communauté de ma paroisse Saint-Joseph (São José), où j’ai reçu le baptême, et où j’ai été ordonné prêtre puis, plus tard, évêque.

J’avais 13 ans lorsque je suis entré au séminaire où il y avait une profonde dévotion mariale. Ce sont les religieux de la Congrégation Saint-Joseph - fondée par le père Murialdo - qui nous ont appris à aimer Notre Dame. Je dois beaucoup à Marie : ma vocation religieuse, sacerdotale et épiscopale. Je dois dire qu’ici à Belém (Brésil) la dévotion à Notre Dame de Nazareth est très forte. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Mgr Ireneu Roman, CJS
Evêque auxiliaire de l'archidiocèse de Belém (Brésil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 17 Nov 2017 - 17:20

17 novembre – Lituanie : Marie Porte de l'Aurore - Saint Grégoire le Thaumaturge (+270)


56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (I) 



Le 25 mars 1945, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), une Hollandaise d’Amsterdam (Pays-Bas) et se présente comme la « Dame de tous les Peuples ou Mère de tous les Peuples »



Jusqu’en 1959, 56 apparitions ont lieu pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint et recevoir le don de la Paix. Dans ce temps de « déclin de la foi » (28 mars 1951) et dans ce « monde enfoncé dans la corruption » (7 mai 1949), la Dame est venue dévoiler un plan de Salut pour l’Humanité. 



La Dame se montre debout sur le globe terrestre, entourée de la lumière divine, devant la Croix de son Fils. Tout autour, se pressent des brebis symbolisant tous les peuples de la terre. La voyante distingue un grand nombre de brebis noires et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951)



À cette image est jointe une prière dictée par la Dame, le 11 février 1951,  jour de Notre Dame de Lourdes : « Prie devant la croix, "Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate, Amen ».


La Dame demande que l’on prie cette prière au moins une fois par jour : « Je vous donne l’assurance que le monde changera » (29 avril 1951).

Le 31 mai 2002, Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attesta de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam (1).
 
(1) Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée. 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Amsterdam : Notre Dame de tous les peuples  


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 18 Nov 2017 - 10:26

18 novembre - Venezuela : Marie de Chinquinquira


56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (II) 


La Dame de Tous les Peuples a demandé, lors d’une apparition à Amsterdam le 11 février 1951 que son image et sa prière (1) soient diffusées dans le monde entier, une diffusion à laquelle elle a donné le nom de « grande Action mondiale » (11 octobre 1953).

La Vierge a précisé : « C’est une œuvre de rédemption et de Paix » (1er avril 1951). « Cette Action ne concerne pas un seul pays ; cette Action est pour tous les peuples » (11 octobre 1953). L’Action est déjà bien engagée. La prière a été traduite en plus de 70 langues, diffusée à des millions d’exemplaires sur tous les continents.

Les témoignages affluent des bienfaits qui en découlent. Cette image et cette prière se révèlent un outil privilégié pour la nouvelle évangélisation !

Cette Action est demandée en préparation d’un dogme, le dernier, le plus grand et le plus important (15 août 1951), réclamé plusieurs fois (15 novembre 1951 notamment), qui doit être le « couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » (11 octobre 1953).

C’est la première fois dans l’histoire mariale que la Vierge Marie demande un dogme, en spécifiant qu’elle « n’apporte pas de nouvelle doctrine » (4 avril 1954) et en prévenant que ce dogme de la corédemption de Marie fera l’objet d’un « combat dur et pénible » (5 octobre 1952).  Cependant, « quand il aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la Paix, la vraie Paix au monde » (31 mai 1954). (2)
______________
(1) Voir Une Minute avec Marie du 17 novembre 2017
(2) La reconnaissance, le 31 mai 2002, par Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attestant l’authenticité surnaturelle des apparitions  d’Amsterdam ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est encore discutée par l’Église. 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Amsterdam : Notre Dame de tous les peuples  


Notre Histoire avec Marie 

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 20 Nov 2017 - 10:26

19 novembre - Fête de Marie Seyom (Eglise Ethiopienne)


Le chapelet, la prière que Notre Dame a le plus recommandée 


Dans une lettre à un neveu prêtre (lettre du 4 avril 1970) sœur Lucie, voyante de Notre Dame à Fatima (Portugal), lui donnait ces conseils pour son apostolat :

« Nous devons réciter le chapelet tous les jours. C’est la prière que Notre Dame a le plus recommandée ! Le démon sait que nous nous sauverons par la prière. Aussi est-ce contre elle qu’il mène sa campagne pour nous perdre. Récitez le chapelet tous les jours. Ne craignez pas d’exposer le Très Saint-Sacrement et de dire le chapelet en sa présence.

Il est faux de dire que cela n’est pas liturgique, car les prières du chapelet font toutes partie de la sainte liturgie ; et si elles ne déplaisent pas à Dieu lorsque nous les récitons en célébrant le Saint Sacrifice, de même, elles ne lui déplaisent pas si nous les récitons en sa présence, lorsqu’Il est exposé à notre adoration. Au contraire, c’est la prière qui Lui est la plus agréable, car c’est par elle que nous Le louons le mieux. (…)

Pourquoi la prière que Dieu nous a enseignée et tant recommandée serait-elle dépassée ? Il est facile de reconnaître ici la ruse du démon et de ses sectateurs qui veulent éloigner les âmes de Dieu en les éloignant de la prière. (…) Ne vous laissez pas tromper. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Au Portugal, Notre-Dame de Fatima  

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 20 Nov 2017 - 10:29

20 novembre – États-Unis : le Cardinal Spellman consacre le sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington (1959)


Ce miracle impensable a bel et bien eu lieu ! 


« Je croirai au miracle seulement si vous me prouvez qu’une jambe coupée peut repousser : ceci n’est jamais arrivé et vous n’y parviendrez pas. » Parole imprudente d’un grand savant athée, car ce miracle impensable a bel et bien eu lieu le 29 mars 1640, en Espagne, sur l’intercession de Notre Dame del Pilar. Là, un jeune paysan recouvra sa jambe droite amputée depuis deux ans, et enterrée dans le cimetière de l’hôpital.

L’enquête historique rigoureuse ne laisse planer aucun doute sur la véracité des faits : les archives disponibles sur l’opération, sur l’« enterrement » de la jambe, les expertises policières et le compte-rendu du procès qui reconnut officiellement le miracle ont été rassemblées par Vittorio Messori (1) dans un livre étonnant qui est devenu un best-seller en de nombreux pays.
______________________________________
(1) Vittorio Messori, Le miracle impensable (Mame 1998)

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Saragosse : El Pilar (le pilier)  

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 22 Nov 2017 - 9:50

22 novembre - Équateur : Vierge de Quinche


La petite fille des Équatoriens 


L’Équateur est un petit pays montagneux et très marial. Les explorateurs et les conquistadores aimaient participer aux manifestations populaires en l’honneur de la Vierge Marie. À l’époque des conflits territoriaux et des insurrections populaires, la Vierge fut invoquée pour apporter la justice et la paix.

Le 25 mars 1875, le président Gabriel Garcia Moreno consacra la République d’Équateur au Sacré Cœur de Jésus et au Cœur très pur de Marie.

Le village d’El Quinche est à 50 km de Quito (la capitale), dans la montagne. Son église possède une statue de la Vierge Marie qui date du XVIe siècle, « Notre Dame de la Présentation », encore appelée Notre Dame de Quinche. La tradition rapporte que les indigènes reconnurent dans cette statue les traits de Celle qui un jour leur était apparue et l’appelèrent : « La Pequeñita (la Petite Fille) ».

En 1985, Notre Dame de Quinche fut déclarée patronne de l’Équateur.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
El Quinche (Pichincha) : Notre Dame de la Présentation  


Source : Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 937-945.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17352
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 22 Nov 2017 - 15:10

Vous avez oublié de mettre la video envoyée hier par "une minute avec Marie" où il est donné des preuves très pertinentes de la divinité de Jesus.

Du coup j'ai ouvert un fil
http://docteurangelique.forumactif.com/t23412-quelques-preuves-de-la-divinite-de-jesus#860792
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 22 Nov 2017 - 15:38

RenéMatheux a écrit:
Vous avez oublié de mettre la video envoyée hier par "une minute avec Marie" où il est donné des preuves très pertinentes de la divinité de Jesus.

Du coup j'ai ouvert un fil
http://docteurangelique.forumactif.com/t23412-quelques-preuves-de-la-divinite-de-jesus#860792

Bonjour René

Elle est pourtant ici :  http://docteurangelique.forumactif.com/t23404-demonstration-de-l-existence-de-dieu-et-raisons-de-croire-chretiennes
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17352
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 22 Nov 2017 - 16:56

J'avais point vu! What a Face batman

Il faudrait supprimer le fil que j'ai ouvert alors!
Peut etre déplacer mon post! ???
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 22 Nov 2017 - 17:58

RenéMatheux a écrit:
J'avais point vu! What a Face batman

Il faudrait supprimer le fil que j'ai ouvert alors!
Peut etre déplacer mon post! ???

ça arrive ! on ne peut pas tout voir.

J'ai fusionné votre fil avec l'autre puisque vous avez mis un commentaire :

http://docteurangelique.forumactif.com/t23404-demonstration-de-l-existence-de-dieu-et-raisons-de-croire-chretiennes
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 23 Nov 2017 - 10:04

23 novembre - Italie : Notre Dame de l'Assomption (1624)



Marie et l’intellectualisation de la foi… 


Cent quatorze évêques nommés au cours de l'année écoulée ont été reçus à Rome le 14 septembre 2017 par le pape François.         


Rencontre avec Mgr Xavier Malle, nommé évêque du diocèse de Gap et d’Embrun (France) le 8 avril dernier, qui participait à cette rencontre. À propos du thème « culture et religiosité du peuple » évoqué par le Saint Père, Mgr Xavier Malle observe :


« Le Saint-Père me touche aussi quand il parle de la religiosité populaire, il insiste beaucoup là-dessus. C’est vrai qu’en France on a un peu trop intellectualisé la foi, et on a traité avec mépris les gestes des gens qui viennent toucher la grotte à Lourdes, ou des gens qui se signent avec l’huile du Laus.


Cette proximité avec les gens, se manifeste aussi dans le respect des gestes de la foi populaire. C’est vrai aussi pour nous, jeunes évêques, car ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne position. Les gens sont tellement heureux de nous voir, il faut se laisser faire, se laisser toucher par les gens. Quelque part, c’est une générosité de se laisser faire, ce n’est pas de l’orgueil. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 24 Nov 2017 - 10:30

24 novembre – Italie, Bologne : Notre Dame du Sacré-Cœur de Jésus


Marie a toujours été présente dans ma vie 


Marie, mère de Jésus, et notre Mère, a toujours été présente dans ma vie, depuis l’enfance. Je devais avoir six ou sept ans, quand mes parents m’ont enseigné à prier le Rosaire et à en méditer les mystères. Cela a eu une grande importance pour le reste de ma vie.

J’ai vécu aussi des temps forts qui m’ont profondément marqué, lors de rencontres autour de Notre Dame, en voyant la foi du peuple de Dieu. Je me souviens d’un jour, à Aparecida(Brésil), où j’ai vu défiler devant l'image de Notre Dame la foule des fidèles qui lui manifestaient de manière très touchante leur dévotion, avec tendresse et affection.

Un autre moment très important a été, lors de mon premier pèlerinage à Lourdes, ma participation à la procession de nuit aux flambeaux, pendant laquelle j’ai prié le Rosaire avec des personnes d’une dizaine de nationalités différentes. Chacun récitait le chapelet dans sa langue et finalement, tout le monde se comprenait. Cela m’a fait percevoir non seulement l'universalité de l'Église, mais aussi celle de la maternité divine de Marie et sa maternité envers l'Église.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Cardinal Odilo Pedro Scherer
Archevêque Métropolitain (ou Prélat de la Métropole) de São Paulo, (Brasil)
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 25 Nov 2017 - 10:42

25 novembre – Italie, Rome : Marie Consolatrice des affligés


La statue de Marie et le cycliste du Tour de France 


Le coureur cycliste belge Julien Vermote est l'un des coéquipiers de Marcel Kittel, l'homme qui a remporté cinq étapes du Tour de France 2017. Tous deux sont membres de  l’équipe cycliste Quick Step Floors.

Sur le palier de la discrète maison de Julien, dans les Flandres (Belgique), une statue de la Vierge Marie salue le visiteur sobrement. Installé à quelques tours de roues seulement de l’église du quartier, le coureur prend parfois le temps de passer y allumer un cierge : « J’ai été élevé dans une famille catholique et nous avions l’habitude de nous rendre à la messe le dimanche avec mes deux sœurs, mon frère et mes parents », commente le Flandrien.

« Depuis que je suis coureur professionnel, cela m’est devenu beaucoup plus difficile car je ne suis pratiquement jamais à la maison le week-end. Je fais donc le plus souvent un détour par l’église en semaine, lorsque mon agenda me le permet. Il est vrai que ce genre de pratique n’est plus guère en vogue chez les jeunes de mon âge (28 ans), mais c’est quelque chose dont j’ai besoin, que j’ai en moi. Je prie pratiquement chaque jour mais pas toujours au même moment de la journée. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 26 Nov 2017 - 10:52

26 novembre – Philippines : Notre Dame de Los Remedios


Vivre pleinement l’Avent avec Marie 


L’Avent est un temps privilégié. Il nous permet de redécouvrir l’immense mystère de la maternité divine de la Vierge et son rôle de Maman dans la vie de chacun d’entre nous. Rachetés, nous ne pouvons spirituellement que naître du même sein dans lequel a été conçu Jésus : le sein Immaculé de Marie.

Nous souhaitons entrer dans le merveilleux climat de l’Avent et goûter à plein la grâce typique de cette période liturgique. Nous sommes invités à parcourir la voie qui conduit au Cœur de la Mère de Celui qui, attendu, vient, et, déjà venu, reste pour toujours avec nous : d’où son Nom « Emmanuel », « Dieu avec nous ».

Avec Marie, nous allons à Nazareth, et, de Nazareth à Bethléem. C’est un chemin pavé d’une grande simplicité, d’une grande humilité, d’une attention particulière aux petites choses, où rien n’est donné pour prévu, mais où chaque chose, sur cette voie, est une occasion de rendre grâces. Oui, cet itinéraire a le nom de « petitesse » et personne ne le trouve s’il ne quitte pas les sentiers tortueux de l’autosuffisance.

Vivre l’Avent avec Marie veut dire alors se convertir à ce que le monde méprise et juge faible : et précisément la petitesse. Jésus, dans l’Évangile, parle clairement : « En vérité je vous les dis : si vous ne vous convertissez pas et ne devenez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Matthieu 18, 3).

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
pour méditer auprès de la Sainte Famille le temps de l’Avent  


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 27 Nov 2017 - 11:10

27 novembre – France, Paris : Médaille Miraculeuse (1830)


Marie sur ma route 



Étudiant vivant à Sainte-Anne-d’Auray, j'ai accompli un tour d'Europe des sanctuaires marials en auto stop et à pied. Sans argent, je l’’ai commencé le 28 juin 2017 et terminé le 31 juillet 2017,  après avoir parcouru plus de 7000 kms en 33 jours avec Marie.

La Vierge m'a porté tout au long de ce voyage et m'a réellement éduqué comme son enfant. C'est à Bruxelles que pour la première fois de ma vie j’ai perçu Marie comme étant vraiment ma mère, et cette mère très aimante savait comment s'y prendre avec moi. Puis, il y a eu Amsterdam où j’ai pu remettre à La Dame tous les peuples de ce voyage et prier pour la paix en Europe. À Prague, elle m’a donné de vivre la Fraternité européenne que j'étais parti trouver. À Czestochowa, elle me renouvela l'assurance de sa puissance ; à Medjugorje, elle éprouva ma foi en Dieu et, dans la divinité de Jésus Christ, m'obtint la victoire les jours suivants.

Marie me fit ensuite traverser la mer Adriatique et m’emmena à Assise puis à Rome, puis en Espagne. Elle m'attendait à Lourdes où elle exauça ma demande de grâce pour chacune des personnes qu'elle avait mises sur ma route ! Elle renouvela ma joie, me permit de me confesser ; elle me révéla ma faiblesse pour qu'en Dieu seul je trouve ma force. Marie me conduisit enfin jusqu'auprès de sa mère, chez moi, à Sainte-Anne-d'Auray, m'évitant encore bien des dangers sur ma route.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Swann Cimbe - Brianceau
Pèlerin des sanctuaires marials d’Europe
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 27 Nov 2017 - 12:08

I love you I love you I love you

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 28 Nov 2017 - 10:21

28 novembre - Sainte Catherine Labouré (+ 1876) - Rwanda : Notre Dame de Kibeho (1981-1989)


La Vierge Marie et le musicien 


Un compositeur estonien et orthodoxe de 82 ans était l'un des trois lauréats 2017 du prix Ratzinger, avec les théologiens allemands Theodor Dieter et Karl-Heinz Menke. Pour la première fois, le « Nobel de théologie » est donc revenu à un musicien, Arvo Pärt. Durant une traversée du désert de huit ans, il a étudié le plain-chant grégorien, et quitté le luthérianisme pour l’église orthodoxe.

La musique d’Arvo Pärt est entièrement spirituelle, comme celle de Bach le fut en son temps, qu’il s’agisse de pièces sacrées ou réputées profanes. On a dit à juste titre que cette écriture évoquait le silence de la Vierge Marie au pied de la Croix, et c’est évident dans le Stabat Mater. Mais, c’est aussi le silence de la Vierge accueillant le Verbe fait chair.

Il y a dans la musique de Pärt une présence mystérieuse qui vient se déposer dans l’âme de celui qui écoute, une rencontre entre l’infiniment grand et notre humanité marquée par la finitude. Cette présence invite, sur le modèle de Marie à l’Annonciation, à la disponibilité sans laquelle la rencontre avec Dieu ne peut se faire.

En ce sens, la musique de Pärt prédispose à l’intériorité. Et nous savons bien, depuis Augustin, que c’est à l’intérieur de notre cœur, dans l’espace de silence que nous y ménageons, que nous pouvons rencontrer Dieu qui nous y attend. 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Kibeho : Les fruits spirituels  


Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 29 Nov 2017 - 10:10

29 novembre – Belgique, Beauraing : Vierge au Cœur d'Or (1932)


Parce qu’il a regardé l’humilité de sa servante 


En vérité, en vérité, le Sauveur du monde a posé la douceur et l’humilité à la base des vertus. Abstinence, jeûne, austérité, pauvreté intérieure ou extérieure, bonnes œuvres, miracles, tout n’est rien sans l’humilité du cœur. Mais toutes ces choses reprendront vie et recevront bénédiction, si l’humilité les soutient.

L’humilité du cœur est la force génératrice des vertus, la tige et les branches ne procèdent que de la racine. Parce que son prix est infini, parce qu’elle est le fondement sur lequel s’élève toute perfection spirituelle, le Seigneur n’a voulu confier qu’à lui-même le soin de nous dire : « Soyez humbles. »

Et la Vierge Marie, parce que l’humilité est la gardienne universelle, la Vierge Marie, comme si elle eût oublié toutes les autres vertus de son âme et de son corps, n’a admiré qu’une chose en elle-même, et n’a donné qu’une raison à l’incarnation du Fils de Dieu en elle : « Parce qu’il a regardé l’humilité de sa servante. »

C’est pour cela, et non pas pour autre chose, que s’est élevé le cri des générations qui l’ont proclamée bienheureuse.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Ste Angèle de Foligno (1248-1309)  


Sainte Angèle de Foligno (+ 4.1.1309)
Extrait du Livre des Visions et instructions 



                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 29 Nov 2017 - 16:25

Beauraing 1/6 ─ Les trois premières apparitions, sur le pont puis dans le jardin (48 mn).

La Vierge prépare les enfants à sa venue. Ces trois jours sont l’image de la vie terrestre où le ciel se fait discret.
La réaction négative des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 29 Nov 2017 - 19:51

Merci Arnaud ! A Beauraing, j'ai reçu de belles grâces !
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 30 Nov 2017 - 10:17

30 novembre – France, Nantes : Notre Dame du Bon Secours - Bienheureux Josbert (+ 1186)


Dites ce que vous pensez de la Mère de Dieu ... 



Que vos pensées se tournent continuellement vers Marie comme la pensée des enfants aimants vers leur mère, demandez-lui de vous aider et de vous faire approfondir votre foi, votre loyauté envers l'Église, votre attachement aux sacrements, et de vous garder du péché.

(…) Je vous demande de développer en vous cet état d'esprit de telle sorte que, lorsque votre vie touchera à sa fin, la pratique d'une vie entière vous soutienne et vous réconforte lorsque vous en aurez le plus besoin et vous serez alors prêts à honorer Dieu dans le Ciel auprès d'elle.

Enseignez cette dévotion dans vos foyers. Assurez-vous qu'une statue ou un tableau de Notre Dame y occupe une place prééminente. Parlez-en à vos enfants de manière que votre famille reste groupée auprès d'elle. Parlez-en à vos amis (…). N’ayez pas peur, et encore moins honte, de dire ce que vous pensez et sentez au sujet de la Mère de Dieu...

L'Australie a été consacrée à Notre Dame sous le titre de Secours des Chrétiens... La paix nous a été rendue le 15 août 1945, fête de l'Assomption de Notre Dame...

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie à l’heure de notre mort, des Pères de l’Église à nos jours  


Cardinal James Darcy Freeman
Archevêque de Sidney (Australie), le 11 février 1973, lors de la fête de Notre Dame de Lourdes
Recueil marial 1976
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 1 Déc 2017 - 10:42

www.uneminuteavecmarie.com


1er décembre – Italie : Sainte Marie des Grâces (1923)


Un nouveau "sanctuaire" marial dédié aux époux 



Il manquait, dans l’Église, un sanctuaire exclusivement dédié à la conjugalité, avec ses hauts et ses bas ; un sanctuaire pour confier son couple à Notre Dame quand les temps sont durs... et la remercier pour sa protection.

C'est le projet de l'Institut pour la Famille en Europe (IFE). À cet effet, l’IFE prépare la réalisation d'une statue à « Marie qui guérit les couples ». La statue (2,2 m de hauteur socle compris) sera installée à la fin de l'année 2017 en l'église paroissiale de Solesmes à quelques mètres de la célèbre abbaye bénédictine, dans la Sarthe (Pays-de-la-Loire, France). Solesmes, haut lieu de prière, est en effet aussi un haut lieu de formation des époux.

Ce nouveau lieu de prière pour la spiritualité conjugale est à situer en appui à la neuvaine à « Marie qui refait les couples ». Cette neuvaine est aussi une initiative de l'Institut pour la Famille en Europe.  

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


L’équipe de Marie de Nazareth
Source : Institut Karol Wojtyla
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 2 Déc 2017 - 10:33

www.uneminuteavecmarie.com

2 décembre – France, Paris : Érection de la Fraternité du Cœur de Marie à Notre-Dame des Victoires (1836)


Saint Jean-Paul II, missionnaire de Marie 


De la dévotion mariale de son enfance, le jeune Karol Wojtyla passe à une véritable lumière sur le rôle de Marie dans le mystère du Salut, grâce à la lecture du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie qui le conduit à s'offrir au Christ, par les mains de Marie. « Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, j'ai compris que l'authentique dévotion à la Mère de Dieu est véritablement christocentrique, profondément enracinée dans le mystère trinitaire... Cette forme de piété n'a cessé de mûrir en moi et de porter ses fruits. »

Devenu Jean-Paul II, il aime prier le chapelet ; il fréquente les sanctuaires marials de Pologne et du monde entier.

La Vierge Marie, si fortement présente dans sa vie personnelle, l'est aussi dans la prédication de Jean-Paul II, au nom de sa mission d' « affermir ses frères » (cf. Luc 22, 32). Il invite les chrétiens à redécouvrir « la vérité objective sur la Mère de Dieu », dans leur vie personnelle et dans la vie de l'Église : « Je voudrais vous résumer en deux paroles la sublime leçon de l'Évangile de Marie : la Vierge est Mère, la Vierge est Modèle. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Czestochowa, Jean-Paul II le 4 juin 1979  


Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne (France)
Dans Jean-Paul II et Marie, le 23 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 3 Déc 2017 - 10:52

www.uneminuteavecmarie.com

3 décembre – 1er dimanche de l’Avent – France, Paris : Notre Dame des Victoires (1836)


« Pendant l’adoration, prenez Marie avec vous » 


« N'ayez pas peur à votre tour de venir adorer le Seigneur, le Tout-Puissant. Il a voulu, dans sa grande miséricorde, demeurer au milieu de nous pour que nous puissions vivre en sa présence.

Mais j'ai autre chose à vous dire : quand vous adorez, n'ayez pas peur de prendre Marie avec vous, car elle est la nouvelle Arche de l'Alliance, elle est celle qui porte celui qui porte l'univers. Sa mission, depuis ce jour de la Visitation, est justement de venir à vous pour vous donner à Jésus, pour vous enfanter à la vie de son Fils.

Aussi, quand vous demeurez devant le Saint-Sacrement, n'ayez pas peur de demander à Marie qu'elle exerce sur vous sa maternité de grâce, sa fécondité de grâce pour vous unir à celui que vous contemplez. »
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon (France)
Dans "Adorer à l'école de l’Évangile" aux Editions de l'Emmanuel, 2009
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 4 Déc 2017 - 4:00

www.uneminuteavecmarie.com


4 décembre - Portugal : Immaculée de Sameiro
Loin du stéréotype du jeune footballeur 


Nathan Allan de Souza (21 ans) est un joueur de football brésilien prêté au club français d’Amiens depuis l’été 2017.

Facile à reconnaître en raison des tatouages qui couvrent ses deux bras et sa jambe droite, représentant notamment des dates liées à ses parents et ses frères, mais aussi à Dieu et à la Vierge Marie, le milieu offensif brésilien se décrit comme un joueur «  capable de créer des situations de but et de marquer  ». «  J’aime dribbler dans les petits espaces et aussi tenter de longues ouvertures », poursuit-il.

Dans la vie, Nathan est loin du stéréotype du jeune footballeur qui aime faire le mur et participer à des soirées alcoolisées. Priant et marial, c’est à Pissy, un village bien tranquille à 15 kilomètres à l’ouest d’Amiens (France), que le joueur a décidé de s’installer :

« C’est tout ce qu’il me faut, car j’aime mener une vie calme, à la campagne, et écouter le bruit des oiseaux. Je ne suis pas du genre à sortir, je n’aime pas boire. Je préfère partager des moments en famille et courir avec mon chien. » 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 6 Déc 2017 - 11:25

www.uneminuteavecmarie.com


6 décembre – Italie, Sienne : Notre Dame du Vœu



Quand Marie transforme les cœurs 


Qu’ils viennent des alentours ou de pays lointains, nombreux sont les pèlerins que leur séjour à Medjugorje transforme spirituellement.

Nous pouvons témoigner par exemple du fait que des paroissiens qui nous disaient qu’autrefois les prières d’une demi-heure leur semblaient trop longues, ne voient  maintenant pas passer le temps  durant quatre heures de prière ! Il arrive même, ces temps-ci, que le prêtre, depuis l’autel, demande aux fidèles de rentrer chez eux, mais qu’ils restent nombreux à prier. Nous en sommes témoins.

Les fidèles nous disent aussi que, maintenant, l’on n’entend plus de jurons dans leurs villages. Les jeunes et les vieux se sont rendus compte des péchés de leur vie passée, désormais entièrement changée. Ils nous ont donné un exemple touchant témoignant d’une profonde transformation !

Le jour de Noël dernier, un villageois pleurait parce que ses fils ne voulaient même pas venir à la =362&tx_ifglossaire_list[action]=details&tx_ifglossaire_list[controller]=Glossaire]messe de minuit. Aujourd’hui, ces mêmes fils se tiennent chaque =167&tx_ifglossaire_list[action]=details&tx_ifglossaire_list[controller]=Glossaire]dimanche et même chaque soir tout près de l’autel en profonde prière et sincère dévotion.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Nasa Ognjista, XI, 10(78), Duvno,
Décembre 1981, p.13-14
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 7 Déc 2017 - 10:07

www.uneminuteavecmarie.com

7 décembre - Vigile de l'Immaculée Conception


Marie, le grand don de Dieu pour l’humanité 


« Dans l’épître aux Éphésiens, saint Paul nous rappelle comment Dieu nous a choisis dans le Christ avant la création du monde. Si nous appliquons notre intelligence à l’Immaculée Conception de la Vierge, cela ne peut être que dans cette perspective d’une action éternelle de Dieu, hors du temps, avant le temps, avant l’histoire.



Marie a été préservée du péché originel parce que dès l’origine, Dieu voulait préserver dans l’histoire des hommes la possibilité d’accomplir son plan de Salut. (…)  Ce n’est pas le mal que nous faisons qui suscite le bien que fait Dieu, c’est le bien que Dieu a fait qui suscite en nos cœurs le repentir pour le mal que nous faisons.



La Vierge Marie intercède pour les pécheurs parce qu’elle est inscrite dans cette volonté éternelle de Dieu d’apporter le Salut au monde. (…) C’est donc une grande espérance pour nous de reconnaître dans la personne de la Vierge Marie le signe avant-coureur du pardon que nous sollicitons, de la miséricorde que Dieu nous manifeste et de la puissance de Dieu à l’œuvre dans notre vie. « Rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1,37), dit l’Ange à Marie, pas même de manifester sa miséricorde aux pécheurs. »


 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 8 Déc 2017 - 10:28

www.uneminuteavecmarie.com

8 décembre - Immaculée Conception - Consécration de Haïti à Notre Dame du Perpétuel Secours (1942)


Pourquoi le dogme de l’Immaculée Conception ? 

« Dieu ineffable, dont les voies sont miséricorde et vérité, dont la volonté est toute-puissante, dont la sagesse atteint d'une extrémité jusqu'à l'autre avec une force souveraine et dispose tout avec une merveilleuse douceur, avait prévu de toute éternité la déplorable ruine en laquelle la transgression d’Adam devait entraîner tout le genre humain.



Et dans les profonds secrets d'un dessein caché à tous les siècles, il avait résolu d'accomplir, dans un mystère encore plus profond, par l'incarnation du Verbe, le premier ouvrage de sa bonté, afin que l'homme, qui avait été poussé au péché par la malice et la ruse du démon, ne pérît pas, contrairement au dessein miséricordieux de son Créateur, et que la chute de notre nature, dans le premier Adam, fût réparée avec avantage dans le second Adam, son fils Jésus-Christ.


Il destina donc, dès le commencement et avant tous les siècles, à son Fils unique, la Mère de laquelle, s'étant incarné, il naîtrait, dans la bienheureuse plénitude des temps. Il la choisit, il lui marqua sa place dans l'ordre de ses desseins ; il l'aima par-dessus toutes les créatures, d'un tel amour de prédilection, qu'il mit en elle, d'une manière singulière, toutes ses plus grandes complaisances. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
1854 : Le dogme de l'Immaculée Conception (Eglise catholique)  



Pape Pie IX
Constitution apostolique Ineffabilis Deus #1 - 8 décembre 1854
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 8 Déc 2017 - 16:57

Théologie du vivant 54 ─ L’harmonie intérieure d’Adam, d’Eve et de la Vierge Marie, immaculée Conception (40 mn).

La grâce originelle est d’abord une présence intime de Dieu, dans une haute intensité sensible et mystique.
Les conséquences envahissent tout l’être d’Adam et Eve et de Marie et la nature autour d’eux.
Le péché originel, en détruisant la cause, détruit l’effet.
L’immortalité originelle d’Adam et Eve, et de la Vierge Marie.
Les dons préternaturels, restes de l’harmonie originelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 9 Déc 2017 - 4:35

www.uneminuteavecmarie.com

9 décembre – Mexique : Première apparition à Guadalupe (1531) - Saint Juan Diego


Là où est la mère, le sens de l’unité triomphera toujours 

« Célébrer Marie est, en premier lieu, faire mémoire de notre mère, faire mémoire de ce que nous ne sommes pas et ne serons jamais un peuple orphelin », a déclaré le pape François, à l’occasion de la messe pour les peuples d’Amérique latine, en la fête de Notre Dame de Guadalupe (Mexique), en la basilique Saint-Pierre (Rome), le 12 décembre 2016. Le Saint-Père nous a invités à « apprendre de cette foi forte, serviable qui caractérise notre Mère », et à se laisser regarder par elle.



Le pape François a médité plus précisément sur le regard de Marie (allusion au fait que l’image du voyant de Notre Dame de Guadalupe, saint Juan Diego, et des personnes qui l’entouraient s’est imprimée dans les yeux de la Vierge de Guadalupe) : « N’ayons pas peur de sortir regarder les autres avec ce même regard. Un regard qui fait de nous des frères. Nous le faisons parce que, comme Juan Diego, nous savons que notre mère est là, nous savons que nous sommes sous son ombre et sa protection, qu’elle est la source de notre joie, que nous sommes dans ses bras. »




« Nous avons une Mère. Et là où est la mère, il y a toujours une présence et un goût de maison. Là où est la mère, les frères peuvent se disputer, mais le sens de l’unité triomphera toujours. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La sainteté de Marie Immaculée  



Extraits de l’homélie du pape François lors de la fête de Notre Dame de Guadalupe, le 12 décembre 2016
Zenit.org 12 décembre 2016 
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 11 Déc 2017 - 10:08

www.uneminuteavecmarie.com

11 décembre – Italie : Notre Dame de Consolation


En ce temps de l’Avent nous sommes invités à contempler Marie 

En ce temps de l’Avent nous sommes invités à contempler Marie, jeune fille parmi tant d’autres de Nazareth (…). Elle aurait pu dire légitimement non aux propositions mystérieuses de l’Ange Gabriel, le Messager de Dieu. Et Dieu aurait certainement respecté cette liberté, car notre Dieu nous veut et nous a créés totalement libres, à tel point que nous pouvons même lui dire non et lui fermer la porte de notre cœur.



Marie aurait pu librement dire non à la Parole de Dieu. Et pourtant, Marie répondit « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole » (Lc 1, 38). Cette réponse de Marie est une libre adhésion à la volonté de Dieu, au projet d’Amour de Dieu. Il ne s’agit pas d’un oui de convenance (…).



Marie est consciente que par son oui, elle va prendre part à ce projet d’Amour voulu par Dieu depuis l’éternité. Elle a compris qu’elle aussi a été pensée par le Seigneur, pour intégrer ce dessein, qu’elle a été conçue et prédisposée pour que ce projet se réalise dans l’histoire. C’est le sens même de la fête de l’Immaculée Conception que nous venons de célébrer au cœur de l’Avent.

Marie est l’icône qui nous est donnée pour nous accompagner dans notre attente de la fête de Noël. Elle est l’icône de l’Espérance, de l’Amour et de la Foi. Contemplons-là afin qu’elle nous obtienne ces trois vertus théologales, pour permettre au Seigneur de naître en nous chaque jour, librement et dans la confiance.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 



Père Joseph Bavurha Bahati
Curé secteur Saint Chamas, Bouches du Rhône (France)
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 12 Déc 2017 - 10:45

www.uneminuteavecmarie.com

12 décembre – Mexique : Notre Dame de Guadalupe (1531)


[size=16][size=16]Elle se révèle à lui comme la Vierge Marie et le charge de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition.

L'évêque, incrédule, demande au voyant d'obtenir de la Vierge Marie un signe. Celle-ci ne tarde pas à le lui accorder.


Le 12 décembre, se montrant pour la quatrième et dernière fois à Juan Diego, Marie l'envoie cueillir des roses au sommet de la colline. Et voilà l'homme redescendant tout ébahi, sa tilma (son manteau) remplie des plus belles roses qu'il ait jamais vues en plein hiver !


Sous l'injonction de la Vierge, il retourne alors chez l'évêque, et ouvre son manteau devant les personnes réunies autour du prélat.

Quelle stupeur pour tous de voir à cet instant s'imprimer miraculeusement sur la tilma une image représentant  " La toujours Vierge  Marie de  Guadalupe"  [size=16]comme elle s'est désignée elle-même. Elle a été déclarée Patronne des Amériques et étoile de l'Évangélisation par le pape Jean-Paul II.
[/size][/size][/size][/size][/size]

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Notre Dame de Guadalupe  [/h4]


[/td]
[/tr]
[/size][/table]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 13 Déc 2017 - 10:32

www.uneminuteavecmarie.com

13 décembre – France : Notre Dame de la Sainte Chapelle


Quand la Vierge Marie retrouve sa cathédrale 


Le 29 septembre 1238, après 18 mois de siège, les Musulmans qui occupaient Valence, en Espagne, capitulèrent devant le roi Jacques Ier d’Aragon, dit le Conquérant.

Le 9 octobre suivant, le roi fit procéder à la consécration de la grande mosquée qui avait été construite sur l’ancienne cathédrale wisigothique, qui fut ainsi rendue au culte catholique et dédiée à la Vierge Marie.

C’est en souvenir de cette journée du 9 octobre que se célèbre chaque année la fête aux « gloires valenciennes » (las Glorias valencianas). Un Te Deum y est chanté dans la cathédrale mais, depuis trois ans, les autorités municipales n’y assistent pas et n’entrent pas dans la cathédrale : célébrer la libération de la ville de la domination musulmane, qui plus est dans une cathédrale, ne leur convient pas…

Le cardinal Antonio Cañizares, archevêque de Valence, a présidé cette cérémonie et a précisé dans son homélie : « Nous célébrons avec une immense joie le rétablissement de la foi catholique à Valence, qui avait été éliminée de l’espace public sous la domination de l’envahisseur musulman. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 14 Déc 2017 - 9:47

www.uneminuteavecmarie.com

14 décembre – France : Fin des Apparitions à l'Ile Bouchard (1947)


Marie et le drapeau de l’Europe  

Le nombre d'étoiles du drapeau de l’Europe n'est pas dû au hasard. C'est un symbole d'unité, et de stabilité, des valeurs recherchées par l'Europe lors de l'élaboration du drapeau, moins de dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Son créateur, Arsène Heitz, assura s'être inspiré de la Vierge Marie dans ses croquis. La mère de Jésus est souvent représentée avec une couronne de douze étoiles, en référence à l'Apocalypse de saint Jean. « Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles », dit la Bible ([size=13]Apocalypse 12, 1
).


La couleur du drapeau ? Le fond bleu du drapeau européen représente la couleur du ciel, mais surtout celle du continent européen. Là aussi, la connotation religieuse est présente. Le bleu est la couleur de la Vierge. Dans le livre de l'Apocalypse (21,19), Marie possède un manteau bleu ainsi qu'une pierre, un saphir bleu, qui « soutient les fondations des remparts de la nouvelle Jérusalem ».
[/size]

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 



Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 4 Jan 2018 - 11:14

www.uneminuteavecmarie.com

« La Vierge Marie m'a demandé de faire prier pour les prêtres ! » 

« « Je crois que la Vierge Marie a très envie qu'il y ait beaucoup plus de personnes qui prient pour les prêtres ! »

C'est par cette simple phrase que l'Esprit Saint nous a envoyés en mission pour soutenir les prêtres et les séminaristes mais aussi faire aimer l'Église. 


Nous avons alors découvert une évidence : il faut vraiment arrêter de critiquer nos prêtres, et même garder le silence sur leurs faiblesses, sauf bien sûr s'il s'agit d'actes criminels. 


La Vierge Marie nous invite à transformer nos récriminations en prières et à lui remettre tous les prêtres... car elle est leur Mère !


Elle s'occupe de ses enfants et les guide tout au long de leur sacerdoce.


En Marie, les prêtres renouvellent leur sacerdoce dans l'Esprit Saint et nous conduisent à la joie éternelle. 


Plus les prêtres seront attachés à la Vierge Marie, plus elle pourra se servir d'eux pour nous conduire à la sainteté en les rendant eux-mêmes de plus en plus saints. 


Nous pouvons choisir de les confier pendant la messe, debout avec Marie au pied de la Croix et même offrir de communier pour eux, spécialement le jeudi, pour que les grâces de la Mort et de la Résurrection de Jésus se répandent sur leur sacerdoce, pour la plus grande gloire de Dieu et de l’Église. 


Sainte Vierge Marie, Mère des prêtres, nous te confions les prêtres et les séminaristes du monde entier. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Anne Isabelle Chartier-Kastler 
Membre de Mission Marie Mère des prêtres
Source : Mission Marie Mère des Prêtres - soutenir prêtres et séminaristes


Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 5 Jan 2018 - 9:43

Après 57 ans d’absence, Marie est à nouveau accueillie 

Au cours de la première moitié du XXe siècle, les fidèles chrétiens organisaient la procession de La Madone de Trapani (Sicile) dans plusieurs villes tunisiennes, notamment, Sfax, Tabarka et Hammam-Lif. La fête signifiait la fin de la saison de la baignade et annonçait l’arrivée prochaine de l’automne. Et même les musulmans et les juifs la célébraient avec la même ferveur que les chrétiens.

Cette fête religieuse a été observée à nouveau cette année, le mardi 15 août 2017, à l’église Saint-Augustin-et-Saint-Fidèle de La Goulette, banlieue nord de Tunis, au milieu des fidèles chrétiens de différentes nationalités et des Tunisiens de confessions musulmane et juive, sous les applaudissements, les youyous et les chants liturgiques.

La messe a été célébrée par l'achevêque de Tunis, en présence du maire de La Goulette. Notons que cette procession de La Madone, qui se tenait annuellement chaque 15 août, était observée, durant toute la période coloniale, par la communauté italienne de La Goulette durant les premières années de l’indépendance avant d’être brutalement interrompue vers les années 1961-1962.

Après 57 ans d’absence, le retour de la fête de la Madone sur cette terre de Tunisie est une joie !



Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Tunisie  
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Ven 5 Jan 2018 - 12:43

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Sam 6 Jan 2018 - 10:18

Connaissez-vous les moniales de Bethléem ? 

Le samedi 7 octobre 2017, fête de Notre Dame du Rosaire, Sœur Ignaël, Française  de la Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint-Bruno, a prononcé ses vœux perpétuels au monastère de Deir Rafat à Bethléem, un monastère qui a entre autre pour mission de prier pour l’unité de l’Église catholique latine et orientale.

Les moniales de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint-Bruno ont été fondées en 1950 à Rome après que le pape Pie XII eut déclaré la promulgation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Quelques mois plus tard, en 1951, la première communauté de Bethléem a été fondée en France, et en 1976, la première communauté des moines de Bethléem dans les montagnes de la Chartreuse, toujours en France.

Aujourd’hui, il y a trente monastères pour les Sœurs et trois pour les moines répartis dans 15 pays différents. En Terre Sainte, ils sont présents à Beit Gemal, Deir Rafat, Lavra Netofa en Galilée, ainsi qu’à Bethléem.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Bethléem, la basilique de la Nativité  



www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Dim 7 Jan 2018 - 10:01

Avec Maman Marie, nous ne serons jamais seuls 


« Je n'ai pas d’expérience extraordinaire à partager concernant notre mère Marie. Simplement, comme je suis son fils, donné à elle par le Fils de Dieu, j'essaie de vivre ma vie jour après jour en tenant sa main et de cela je suis heureux de témoigner.


Je lui consacre ma vie et celle du peuple de Dieu chaque jour. Notre maman Marie connaît les faiblesses de ses enfants, mais elle sait aussi qu'ils veulent devenir meilleurs. Au quotidien, elle vient nous aider à y arriver.


Elle est vraiment le chemin le plus court pour arriver à Jésus, son divin Fils, qui nous amène au Père. Avec Maman Marie, nous ne serons jamais seuls, et nous avons sa bénédiction et sa protection en tant que Mère de l'Église. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Dom Luiz Carlos Eccel
Évêque émérite du diocèse de Hunter (Brésil)

Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 8 Jan 2018 - 10:10

La Vierge Marie protectrice de La Nouvelle-Orléans 

Notre Dame de Prompt Secours est la patronne de la ville de La Nouvelle-Orléans et de l'État de la Louisiane, aux États-Unis. C'est un sanctuaire national. Sa fête patronale a lieu le 8 janvier.

Parmi toutes les grâces obtenues, l'une a trait à l'un des grands incendies qui menaçaient régulièrement la ville. La Supérieure du couvent des Ursulines de la ville avait ordonné à tous d'évacuer le bâtiment. Avant de partir, une des Sœurs déposa une petite statue de Marie avec son Fils sur une fenêtre orientée vers le feu qui approchait, avec la prière, « Notre Dame, à moins que vous ne vous hâtiez de nous sauver nous sommes perdus ! » Puis elle suivit les autres vers la sécurité. En quelques minutes, le vent se retourna, et dans un court laps de temps, le feu avait perdu son élan, laissant le reste de la ville indemne.

La deuxième intervention bien connue de Notre Dame de Prompt Secours concerne la bataille de la Nouvelle-Orléans le 8 janvier 1815. Dans la nuit du 7 janvier, les défenseurs de la ville, peu équipés, furent attaqués par la grande armée britannique. De nombreux citoyens rejoignirent alors les Sœurs Ursulines du couvent pour une veillée de prière dans leur chapelle, implorant Notre Dame de Prompt Secours. La Supérieure promit à Notre Dame que si les défenseurs de la ville étaient victorieux, une messe d'action de grâce serait chantée chaque année.

Comme le jour se levait, on commença une messe pour la même intention. Au moment de la communion, un coursier se précipita dans la chapelle, annonçant que les attaquants fuyaient et la messe se termina par le chant du Te Deum.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Nouvelle-Orléans (Louisiane) : Notre-Dame du Prompt Secours  

Site officiel : Notre Dame de Prompt Secours 
www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Lun 8 Jan 2018 - 10:43

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mar 9 Jan 2018 - 11:01

« Marie au Ciel, nous enseigne la vertu de l’attente » 

« Marie apparaît dans les Évangiles comme une femme silencieuse qui, souvent, ne comprend pas tout ce qui se passe autour d’elle mais médite chaque événement dans son cœur. Marie n’est pas une femme qui déprime devant les incertitudes de la vie, surtout quand rien ne semble aller dans la bonne direction. Ce n’est pas non plus une femme qui proteste violemment, qui invective contre le destin de la vie.

C’est une femme qui écoute : il y a toujours un grand rapport entre l’espérance et l’écoute. Marie accueille l’existence avec ses jours heureux mais aussi avec ses tragédies (…) jusqu’à la nuit suprême, quand son Fils est cloué au bois de la croix.

Nous la retrouverons au premier jour de l’Église, elle, Mère de l’espérance, au milieu de cette communauté de disciples si fragiles : l’un avait renié, beaucoup s’étaient enfuis, tous avaient eu peur. C’est pourquoi nous l’aimons tous comme notre Mère. Nous ne sommes pas orphelins : nous avons une Mère au Ciel, qui nous enseigne la vertu de l’attente, même quand tout semble privé de sens : elle a toujours confiance dans le mystère de Dieu, même quand il semble s’éclipser à cause du mal dans le monde.

Dans les moments de difficulté, puisse Marie, la Mère que Jésus nous a offerte à tous, toujours dire à notre cœur : « Lève-toi, regarde devant, regarde l’horizon ! » parce qu’elle est Mère de l’espérance. Merci. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Pape François
Audience générale du mercredi 10 mai 2017
[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Mer 10 Jan 2018 - 9:56

Lionel Messi, fervent de Notre Dame du Rosaire 

Le célèbre footballeur Lionel Messi a fait une promesse à nos confrères de la chaîne de télévision argentine TyC Sports, une promesse scellée d'une poignée de main qui l'engage.




S'il remporte la Coupe du monde 2018 en Russie avec l'Albiceleste, l’équipe d’Argentine, lui qui, à 30 ans, n'a pas encore soulevé le trophée suprême tant convoité, n'hésitera pas l'année prochaine à effectuer un pèlerinage à la Vierge Marie !

 
Partant de sa ville natale de Rosario, il promet de marcher jusqu’à la ville de San Nicolas de los Arroyos (province de Buenos Aires) pour y honorer et remercier la Vierge Marie qui y est priée et célébrée sous le vocable de Notre Dame du Rosaire. S’il remporte la Coupe du monde avec son équipe argentine, Lionel Messi accomplira donc plus de 70 kilomètres et 14 heures de marche pour Marie.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 11 Jan 2018 - 10:27

« Ma fille, ton Salut n’est pas ici ! » 

Des chrétiens qui s’étaient éloignés et qui sont redevenus catholiques expliquent leur retour à l’Église par « l’intervention de Marie » dans leur vie. Voici deux extraits de leurs nombreux témoignages publiés par La Croix Africa :


« Après avoir quitté l’Église catholique, c’est par son épouse que François, âgé de 70 ans et habitant de Port Bouët, dans le district d’Abidjan (Côte d’Ivoire), a décidé de revenir à sa foi d’origine. Engagée dans la Légion de Marie, sa femme l’encourageait régulièrement à prier la Vierge Marie. Interpellé par les « retombées positives » de cette intercession dans la vie de son épouse, François a eu le désir de se mettre lui aussi à réciter le chapelet : « J’ai alors commencé à percevoir l’intervention de Marie dans ma vie, dit-il. C’est grâce à elle que je suis revenu dans l’Église. »



Quant à Esther, 33 ans, elle a quitté la paroisse catholique Saint-Marc de Yopougon (Côte d’Ivoire), en 2001. Un différend l’avait opposée à un catéchiste : « Ne pouvant pas accepter l’humiliation, j’ai décidé de quitter le catholicisme pour prier ailleurs. » Mais pendant ces années-là, Esther affirme avoir fait l’expérience de la Vierge Marie. « Dans mon sommeil, la Vierge Marie se manifestait devant moi. Elle me disait : « Ma fille, ton Salut n’est pas ici. Je te prie de retourner dans l’Église catholique où tu étais avant. » » 



Ces personnes, assure le père Jean Alla, curé de Grand Bassam (Côte d’Ivoire) doivent cependant être suivies et faire leur profession de foi au préalable, car elles avaient renié leur foi catholique. » 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 


Magloire Madjessou (à Abidjan)
La Croix
[u][u]www.uneminuteavecmarie.com[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   Jeu 11 Jan 2018 - 10:32

Ce qui montre que c'est Dieu qui donne la croissance à son Eglise, quand il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie, http://www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie
» Une Minute avec Marie - 19 juin - 2° voyage de Jean-Paul II en Pologne en 1983
» Une minute avec Marie
» Une minute avec Marie (pensée du jour)
» Une minute avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: