DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe



Messages : 664
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 12:39

Bonjour mes frères

Si Marie n'était pas immaculée conception, où est le problème ? Car n'est-elle pas pleine de grâces (cadeaux) dont la plus grande fut celle d'être la matrice du Fils de l'homme ? Intuitivement je pense que si le "bon larron" a été digne "aujourd'hui même" d'être près de notre Seigneur comme Elie, les apôtres... , alors j'aurais un peu de mal a penser que Marie doive attendre la séparation des brebis d'avec les boucs. Je pense donc que la bienheureuse Marie est près de mon Seigneur et mon Dieu et qu' elle ne se tourne pas les pouces et a un rôle bien particulier qui n'est peut être pas de l'ordre de révélations théologiques, mais elle manifeste l'essence même de cela, l'amour, car Marie est comme une mère pour chaque fils d'homme, un lien d'amour, une attraction qui nous attire vers le Fils Unique Engendré !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Violette3



Messages : 907
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 13:29

christophe a écrit:
Bonjour mes frères

Si Marie n'était pas immaculée conception, où est le problème ? Car n'est-elle pas pleine de grâces (cadeaux) dont la plus grande fut celle d'être la matrice du Fils de l'homme ? Intuitivement je pense que si le "bon larron" a été digne "aujourd'hui même" d'être près de notre Seigneur comme Elie, les apôtres... , alors j'aurais un peu de mal a penser que Marie doive attendre la séparation des brebis d'avec les boucs. Je pense donc que la bienheureuse Marie est près de mon Seigneur et mon Dieu et qu' elle ne se tourne pas les pouces et a un rôle bien particulier qui n'est peut être pas de l'ordre de révélations théologiques, mais elle manifeste l'essence même  de cela, l'amour, car Marie est comme une mère pour chaque fils d'homme, un lien d'amour, une attraction qui nous attire vers le Fils Unique Engendré !

Fraternellement
ChrisTophe

Bien d'accord Christophe, Marie nous conduit vers Son Fils, Elle a une place privilégiée et c'est normal.  Quant à l'Immaculée Conception, c'est un autre dogme de l'Eglise Catholique qui veut dire que Marie est née préservée du péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 13:31

Si Marie n'avait pas été immaculée conception, et surtout, si elle n'avait pas été fidèle à 100% à cette grâce, elle n'aurait pas pu être à la croix avec sa parfaite lucidité pour vous représenter et dire "oui" en votre non?.

Il n'y aurait pas eu d'alliance nouvelle car personne n'aurait reçu le oui du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Violette3

avatar

Féminin Messages : 907
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 13:44

Marie apporte la joie de Jésus au monde

2017-08-15 Radio Vatican

 En ce jour de fête de l’Assomption ce mardi 15 août 2017, le Pape François a insisté sur la joie de Jésus apportée par la Vierge Marie au monde. Le Saint-Père a ainsi commenté l’Évangile du jour, celui de la visitation selon saint Luc, quand Marie enceinte du Christ se rend auprès de sa cousine Elisabeth, qui attend Jean-Baptiste.


«Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni.» Voici le cri d’exclamation d’Elisabeth dès l’arrivée de Marie dans sa maison.

Ce sont ces mots qui commenceront la populaire prière de l’Ave Maria, Je vous salue Marie, rappelle le Pape. Ce cri d’émerveillement, c’est un cri de grande joie car «Marie vient de faire un don à Elisabeth, et même au monde entier», explique le Saint-Père.

C’est le don de «Jésus qui vit déjà en elle, pour prendre chair humaine, pour accomplir sa mission de salut». Tout d’un coup dans la demeure d’Elisabeth et Zacharie, il y a «la présence invisible mais réelle de Jésus qui remplit tout de sens : la vie, la famille, le salut du peuple, tout !»


Cette joie, poursuit le Pape, s’exprime par la voix de Marie, «dans la belle prière que Saint-Luc nous transmet, qui s’appelle Magnificat, un chant de louange à Dieu qui s’opère à travers les personnes humbles comme Marie elle-même, comme son époux Joseph et le lieu où ils vivent Nazareth».

Car, estime François, «l’humilité est comme un vide qui laisse place à Dieu». «L’humble est puissant car il est humble et non car il est fort, c’est ça la grandeur de l’humilité» rappelle François qui a proposé aux fidèles place Saint-Pierre de se poser la question, en répondant dans son cœur,


«comment va mon humilité ?». «Le Magnificat chante le Dieu miséricordieux et fidèle qui accomplit son dessein de salut avec les petits et les pauvres, avec ceux qui se fient à sa Parole comme Marie».


Ainsi, dans la maison d’Elisabeth, la présence de Jésus crée non seulement un «climat de joie et de communion fraternelle, mais aussi de foi qui apporte espérance, prière et louange».


C’est ce qui doit se passer aujourd’hui dans nos maisons, appelle le Saint-Père, en célébrant «celle qui nous apporte ce don immense, cette grâce au-dessus de toute autre grâce, la grâce de Jésus-Christ !». Car «en portant Jésus, la Vierge nous apporte aussi une joie nouvelle, pleine de sens, une nouvelle capacité de traverser avec foi les moments douloureux et difficiles, la capacité de miséricorde, de nous pardonner, de nous comprendre, de nous soutenir les uns les autres». «Marie est un modèle de vertu et de foi».


Le Pape a enfin invité les fidèles à la remercier de «toujours nous précéder dans le pèlerinage de la vie et de la foi», et à lui demander «son soutien pour avoir une foi forte, joyeuse et miséricordieuse qui nous aide à être saints pour la rencontrer un jour, au Paradis».


Après l'Angelus, le Saint-Père a confié à la Vierge Marie «les angoisses et les douleurs des populations de tant de parties de monde qui souffrent à cause des catastrophes naturelle, des tensions sociales et des conflits».

http://www.news.va/fr/news/angelus-de-lassomption-marie-apporte-la-joie-de-je
Revenir en haut Aller en bas
Muguette

avatar

Féminin Messages : 151
Inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 14:39

Merci Vierge Marie, épouse de l'Esprit-Saint, Mère de Dieu, pour ton OUI!
Merci pour le OUI de celui qui fut ton époux très chaste, saint Joseph, l'ombre du Père.
Merci pour l'accueil de votre OUI à la volonté de notre Dieu.
Merci Seigneur Jésus de nous les avoir donné comme parents, à l'image de la Sainte Famille, petite Trinité sur terre.

"Je te salue, saint Joseph, dans la nuit qui te fit comprendre d’accepter Marie, de la prendre chez toi, et de ne rien craindre, car l’Esprit de Dieu était présent dans l’incompréhensible évènement.”

Jean MARTUCCI
Revenir en haut Aller en bas
Muguette

avatar

Féminin Messages : 151
Inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Mar 15 Aoû 2017, 14:41

Bonne fête de l'Assomption! flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 664
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Sam 19 Aoû 2017, 04:01

Bonsoir mes frères

Marie n'est pas responsable de l’importance que certain lui donne par rapport a Jésus car celui qui vous a aimer c'est bien celui qui était sur la croix! Alors rendons à Marie ce qui est Marie et à Dieu ce qui est Dieu, Jésus.

Mais je pense que comme pour la trinité qui est une déduction théo _logique qui prend sa source dans la Bible.
L’intérêt des catholiques pour Marie pourrait être en partie justifier par l’écriture et ne pas être le fruit d'un dogme qui semblerait extérieur à l’Évangile. Un culte un peux disproportionner pour nos frères protestant, qui disent ironiquement que ces de la mariolatrie.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84148
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Sam 19 Aoû 2017, 06:02

Christophe, C'est Jésus qui élève sa mère au dessus de lui-même. C'est ainsi qu'agira Dieu avec vous si vous vous abaissez comme elle l'a fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Confiteo



Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Sam 19 Aoû 2017, 06:53

christophe a écrit:
... rendons à Marie ce qui est Marie et à Dieu ce qui est Dieu, Jésus.

Merci du conseil. Mais je pense que l'Église ne vous a pas attendu pour le mettre en application depuis longtemps déjà.



Citation :
Mais je pense que comme pour la trinité qui est une déduction théo _logique qui prend sa source dans la Bible.
L’intérêt des catholiques pour Marie pourrait être en partie justifier par l’écriture et ne pas être le fruit d'un dogme qui semblerait extérieur à l’Évangile. Un culte un peux disproportionner pour nos frères protestant, qui disent ironiquement que ces de la mariolatrie.

La première et principale erreur de perspective consiste à toujours chercher des preuves dans la Bible, cultivant le soupçon entre-temps et pour s'essayer de prendre l'Église en défaut. D'un manière ou d'une autre, tout sera toujours disproportionné dans le culte de l'Église catholique pour tous ceux qui sont sans foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 323
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption   Sam 19 Aoû 2017, 08:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophe, C'est Jésus qui élève sa mère au dessus de lui-même. C'est ainsi qu'agira Dieu avec vous si vous vous abaissez comme elle l'a fait.



Celà me paraît bien vrai également.

Marie, mère de Jésus, est bien considérée par Jésus son fils, au-dessus de Lui.
Respect inconditionnel des parents.
Joseph étant le père putatif ( humain) reconnu par Jésus.
Et Jésus la place ( Marie ) juste un cran en-dessous de la personne de Dieu,
( deuxième position)  en troisieme position, vient Joseph.

Dans les écrits de M.V.


fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, élevée dans la gloire de Dieu : l'Assomption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !
» Gloire à Dieu dans le Ciel
» Christ est entré dans la gloire
» La Gloire de Dieu.
» Chantons la Gloire de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: