DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Petilouis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:03

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
quand on ne comprend pas les évangiles on se reporte sur des exégèses intellectuelles tirées par les cheveux??
L'assomption n'est pas dans les évangiles...
c'est une autre question.
Pas du tout, si l'on suit ton raisonnement l'assomption est une hérésie,  une invention...
c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:38

.
.
Que celui, ou ceux, qui ne veut pas connaître la vérité que moi aussi je cherche à démontrer avec ceux qui veulent également la découvrir restent en observateurs,  les remarques et qualificatifs dont ils nous affublent n'entraverons en rien cette recherche qu'ils tentent par tous moyens d'entraver.

Et que tous savent   :    Que la Vérité  ( venant de Jésus )  toujours dérange.

fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 8:08

Adam et Eve étaient enfants de Dieu.
Heureux, en état de grâce dans le jardin d'Eden.

Déchus de la grâce ( de Dieu) , à cause de leur désobéissance et expulsés hors du jardin d'Eden.

Nous aussi par les mérites du Christ,
pouvons maintenant si nous le voulons, suivre ses commandements, son chemin, redevenir enfants de Dieu, retourner vers notre Père, et Lui revenir avec nos mérites.

Être vigilants plutôt que de nous laisser captiver par les ruses de Satan.
Pensons-y constamment, sans répit.
Il y va de notre vie ...  Éternelle.


fleur2

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 16:30

Arnaud,  

Je ne veux pas que l'on noie le poisson,  je n'ai aucune envie de t'importuner, ces réponses ne sont pas celles que nous à destiné  Jésus... à nous ...

... je souhaiterais que tu lises mieux le texte ci-dessous.

 Selon toi  Arnaud,  pourquoi  Jésus dit-il :


" Ô maudit, qui a enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés."

Si Dieu avait prévu la procréation par la chair dès le jardin d'éden avant la faute .

( Dieu ne s'était-il pas réservé le droit de la propagation humaine ? )


Tome 1 chapitre 8 page 41.

Tu es vaincu. Son nom, son regard, sa pureté sont: lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre, te renferment dans ta tanière infernale,
ô Maudit, qui as enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés !


Voir aussi ce que dit   ( M.V)  Paul dans l'épître aux Romains :
Adam lui aussi était fait de chair en plus d'être fait        d'esprit.
Mais il n'était        ...    pas charnel,  car son esprit et sa raison dominaient la matière .
( dans le jardin d'Eden,  nous parlons toujours     d'avant     la faute)


fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 17:01

PetitLouis, on ne peut donner une interprétation des textes qui soit en dehors de la foi catholique.

Or le caractère ORIGINEL de la sexualité humaine est un des articles de la foi catholique. Dieu a créé homme et femme et a créé la sexualité comme marque de leur amour et source de leur fécondité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:24

Merci Arnaud, je comprend mieux maintenant  ta position, dire que j'approuve ?   Non !

Peut-tu me développer sur quels textes repose cet article de  ( Foi ) ?

Tu l'as certainement déjà fait dernièrement, ce qui m'avait paru tiré par ( tous) les cheveux ...


Il n'y a pas d'urgence.


Encore merci pour tes éclairages.


fleur2


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:50

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:44

Petilouis a écrit:

pourquoi  Jésus dit-il :
" Ô maudit, qui a enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés."
Si Dieu avait prévu la procréation par la chair dès le jardin d'éden avant la faute  .
( Dieu ne s'était-il pas réservé le droit de la propagation humaine ? )
Tome 1 chapitre 8 page 41.
Tu es vaincu. Son nom, son regard, sa pureté sont: lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre, te renferment dans ta tanière infernale,
ô Maudit, qui as enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés !
dans quel évangile jésus dit-il cela??
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:05

Arnaud Dumouch a écrit
Je mets à l'attention de Monge la définition catholique du mariage dans le Code de Droit Canonique :

Code de Droit canonique de 1983 :
C.1055
1 L’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement.


Petilouis :   Arnaud,

Tu vois ce code de Droit canonique ne me dérange nullement.
C'est la réalité  vraie.
C'est bien ce qui est après la faute.

Ce qui me dérange c'est        ...    Avant la faute   ...  
...   ou c'était ignoré.
...   ou pire encore,  occulté.
...   j'ai parcouru également St Thomas D'Aquin, la " Somme Théologique " à ce sujet,  
     sommité jusqu'à  la parution  " l'Evangile tel qu'il m'a été révélé "  
      complètement obsolète  depuis ...  car maintenant c'est lumineux.
...   c'est uniquement ma réflection d'ignare.

En recherche,  non,  ayant trouvé la Vérité,  de Jésus.


fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:11

Humanlife :

"L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" par M.V.    Tome 1 chapitre 8 page 41.

Amitiés.

fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:18

ce ne sont pas des paroles des évangiles donc ce ne sont pas des paroles de jésus.
on ne peut pas assimiler un texte littéraire d'une dame qui a peut-être de l'inspiration avec l'évangile de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:44

Petilouis a écrit:


Ce qui me dérange c'est        ...    Avant la faute   ...  
...   ou c'était ignoré.
...   ou pire encore,  occulté.
...   j'ai parcouru également St Thomas D'Aquin, la " Somme Théologique " à ce sujet,  
     sommité jusqu'à  la parution  " l'Evangile tel qu'il m'a été révélé "  
      complètement obsolète  depuis ...  car maintenant c'est lumineux.
...   c'est uniquement ma réflection d'ignare.
Petilouis

Je vous l'ai dit :

Si Maria Valtorta veux dire : "Avant le péché originel, la sexualité d'Adam et Eve était dénuée de toute concupiscence déplacée", alors elle est dans la ligne de la foi catholique.

Par contre si elle dit : "Avant le péché originel, la sexualité d'Adam et Eve était dénuée de tout aspect corporel", alors elle est en dehors de la foi catholique et gravement (risque de l'hérésie cathare).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 7:37

Et Jésus l’a dit, il n’a pas dit une seule parole inutile. ( les cahiers de 1943 le 27 septembre)

.
Tu cites Arnaud :    Je vous l'ai dit :

Si Maria Valtorta veux dire : "Avant le péché originel, la sexualité d'Adam et Eve était dénuée de toute concupiscence déplacée", alors elle est dans la ligne de la foi catholique.

Par contre si elle dit : "Avant le péché originel, la sexualité d'Adam et Eve était dénuée de tout aspect corporel", alors elle est en dehors de la foi catholique et gravement (risque de l'hérésie cathare).
_________________
Arnaud

Petilouis :        je dirais plutôt:
(Si Maria Valtorta )  veux dire : "Avant le péché originel, la sexualité d'Adam et Eve était dénuée de toute concupiscence ", alors elle est dans la ligne de la foi catholique.

Inutile d'essayer de présenter toute sorte d'artifices.

Car avant la faute :   Il n'y avait pas de sexualité,  donc, forcément dénué de toute concupiscence,  ils étaient nus,   Il n'y avait pas d'éveil de la chair qui est arrivé après la faute.
Dieu explicitement se réservait le droit de procréation.

La se trouve un réel problème de discernement conseillé par Benoît XVI de ce qui est développé par Jésus et non M.V.

À savoir   :     La propagation humaine devait être faite par Dieu comme ce qu'il
                      Projetait ( Lui Dieu ) pour la race humaine .
                     ( car Satan Lui, Satan à Volé à Dieu, cette propagation )

Sachant cela :      Sans reconnaissance, et en maintenant l'erreur,
                              il y a sciemment mensonge sur le départ, que je ne puis accepter.

Dés le départ
il faut être sur le bon chemin, pour rester ( dans la Vérité) cohérent, ce que Jésus nous montre tout au long de son Œuvre, a bien d'autres endroits encore .... qui restent encore cachés.

Savoir si l'on veut la Vérité explicitée par Jésus,  Ou si à ce stade si on garde l'erreur.
Car à ce stade ...  il y a erreur et non ...  mensonge me semble-t-il.



En toute amitié de petilouis .

.
fleur2


Dernière édition par Petilouis le Jeu 31 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 8:04

Pourquoi dites vous qu'avant le péché originel il n'y avait pas de sexualité alors que la bible dit l'inverse ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 8:16

Arnaud,

Je te rappelle si tu le veux bien que je ne suis pas un féru des sciences sacrées.
La bible, je vient d'en acheter une ce dimanche, pour y trouver les explications que je souhaitais.
" la Bible de Jérusalem " Cerf, imprimatur Rome le 30 sept 1999 en lafete de saint Jérôme.

Si tu peux m'éclairer, je te reviens car je dois partir.


Amitiés.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi dites vous qu'avant le péché originel il n'y avait pas de sexualité alors que la bible dit l'inverse ?


Le passage dont tu fais référence doit doit faire état de la sexualité après le pêché originel.


En entendant sexualité par ou avec la chair pour les humains, il n'est pas possible que tu me démontres cela.
Ce ne pourrait être qu'erreur de compréhension ou d'interpretaion.


Leçon sur l'épître de saint Paul aux romains.   ( M.V.)
Leçon 23   ( partielle )

... ce funeste héritage s'est propagé et se propage de génération en génération, depuis Adam premier géniteur, jusqu'au dernier humain qui va être engendré


...Adam lui aussi était fait de chair en plus d'être fait d'esprit.
Mais il n'était pas charnel,  ( avant la faute ) car son esprit et sa raison dominaient la matière .

Son esprit innocent et plein de grâce reflétaient les traits merveilleux de son créateur ..... le rendant capable de comprendre l'incompréhensible, chose impossible pour ceux qui ne sont pas préparés à cela par un don surnaturel


...  reflétaient les traits merveilleux de son créateur. ( avant la faute)
Dieu n'est pas charnel.

Après la faute ...   ce funeste héritage...


Et en bien d'autres endroits dans l'Oeuvre de Jésus renié par les siens, mon opignon.


fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 10:44

PetitLouis, avant le péché originel, ils sont créés HUMAINS. Leur corps est biologique puisqu'ils mangent et Dieu leur ordonne de donner la vie.

Donc il ne s'agissait pas de se regarder et de procéder par transmission de pensée !
Citation :

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 1 Sep - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 12:04

Aujourd'hui à 10:44
PetitLouis, avant le péché originel, ils sont créés HUMAINS. Leur corps est biologique puisqu'ils mangent et Dieu leur ordonne de donner la vie.

Donc il ne s'agissait pas de se regarder et de procéder par transmission de pensée !
Citation :

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et

Non Arnaud !


Exact !   Dieu leur dit soyez féconds, ( dans l'Esprit de Dieu, ) multipliez, emplissez la terre ...

Dieu est Esprit,  Adam et Eve n'étaient pas charnels avant la faute...
Dieu ne leur a pas dit de désobéir et de se multiplier par la chair  ( à l'instigation de Satan ) ce qui est devenu ...

...   Ce funeste héritage.


Tu trouves que c'est tiré par les cheveux ?
Bien moins que ce que tu m'avais répondu il y a quelques temps et auquel je faisais allusion il y a peu.

Pourquoi donc Jésus dans le " il Poema dell'Uomo-Dio"  confirme-t-il  cet état de fait.

Dans Son Œuvre où il ne se trouve aucune erreur  !

Quand on veut bien lire.


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 12:37

Tome 1 chapitre 8.



42> C'est inutilement désormais que tu les as corrompus, ceux qui avaient été créés dans l'état d'innocence,

en les portant à s'unir et à concevoir au travers de détours luxurieux,

privant Dieu, dans sa créature aimée, de leur accorder des enfants selon des règles qui, si elles avaient été respectées, auraient maintenu sur la terre un équilibre entre les sexes et les races, capable d'empêcher les guerres entre les peuples et les malheurs dans les familles.     

    

En obéissant, ils auraient pourtant connu l'amour et ils l'auraient eu.

Une possession pleine et tranquille de cette émanation de Dieu, qui du surnaturel descend au naturel pour que la chair aussi en éprouve une joie sainte, elle qui est unie à l'esprit et créée par le Même qui a créé l'esprit. 



Maintenant votre amour, ô hommes, vos amours, que sont-ils ?
Ils sont ou luxure qui prend les apparences de l'amour,
ou peur inguérissable de perdre l'amour du conjoint à cause de sa luxure et des autres.

Vous n'êtes jamais plus certains de posséder le cœur de l'époux ou de l'épouse depuis que la luxure a envahi le monde.

Et vous tremblez et pleurez et devenez fous de jalousie, assassins parfois, pour venger une trahison, et désespérés en d'autres cas, frappés d'aboulie ou de démence.      

   

Voilà ce que tu as fait, Satan, aux fils de Dieu.

Ceux que tu as corrompus auraient connu la joie d'avoir des enfants sans douleur,

la joie de venir au jour et de mourir sans crainte.

Mais, maintenant, tu es vaincu en une Femme et par la Femme.



La Très Sainte Vierge Marie


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 12:44

PetitLouis, Adam et Eve n'étaient pas CONCUPISCENTS ( = dominés par des pulsions).


Mais ils étaient faits de chairs.

La foi nous dit qu'ils étaient hommes et femmes, comme Jésus et Marie, et dotés d'un vrai corps de chair.

Nier le caractère charnel (dans ce sens là, avec la grâce originelle) est une hérésie condamnée dès le début de l'Eglise à l'occasion de la crise manichéenne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 15:02

PetitLouis, Adam et Eve n'étaient pas CONCUPISCENTS ( = dominés par des pulsions).


Mais ils étaient faits de chairs.
La foi nous dit qu'ils étaient hommes et femmes, comme Jésus et Marie, et dotés d'un vrai corps de chair.

Nier le caractère charnel (dans ce sens là, avec la grâce originelle) est une hérésie condamnée dès le début de l'Eglise à l'occasion de la crise manichéenne.


_________________
Arnaud


Non Arnaud :

Bien sûr qu'ils étaient faits d'os et de chair, homme et femme,  mais avant la faute il n'y avais pas en eux
l'éveil de la chair.
À la création aux commandement de Dieu " soyez féconds, multipliez," dans l'invitation de Dieu, il n'y a pas multiplication par la chair mais par l'esprit, ils étaient enfants de Dieu, d'esprit,  il n'y avait pas d'éveil de la chair ils étaient d'ailleurs, nus.

( féconds,multipliez,  comme pour la Vierge Marie avec la naissance de Jésus. )

Il y eut désobéissance,  et à l'instigation de Satan procréèrent par la chair.
D'où ... ce funeste héritage.
Et qui a volé ( Satan) à Dieu d'être le Père de toute l'humanité.


Lis à la page 42 et suivantes l'explication très claire donnée par Jésus.

C'est limpide pour moi.
Est-ce si difficile à comprendre ?

Pour moi, par contre la crise manichéenne, ne me dit rien.


fleur2

Amitiés de petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 16:47

Tome 1chapitre 8  page  41.
41> Considérez les animaux, tous les animaux. Avez-vous jamais vu un mâle et une femelle aller l'un vers l'autre pour un stérile embrassement et une relation impure ? Non. De près ou de loin, en volant ou en rampant, en sautant ou en courant, ils accomplissent le rite de la fécondation sans s'y soustraire en s'arrêtant à la jouissance, mais ils vont jusqu'aux conséquences sérieuses et saintes de la perpétuation de la race, l'unique but.

L'homme, demi-dieu par son     origine divine
d'une grâce que je lui ai donnée entière, devrait accepter uniquement dans le même but      l'acte animal       qui s'impose,

depuis que vous êtes descendus d'un degré dans l'ordre de l'animalité.            

Vous n'agissez pas comme les plantes et les animaux.
Vous avez eu comme maître Satan, vous l'avez voulu comme maître et le voulez encore.

Et les actes que vous faites sont dignes du maître que vous avez voulu.


Mais si vous aviez été fidèles à Dieu, vous auriez eu la joie d'avoir des enfants saintement, sans douleur, ( avant la faute originelle )
sans vous livrer à des unions obscènes, indignes, qu'ignorent les animaux eux-mêmes,
les animaux sans âme raisonnable et spirituelle.


fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses   Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?
» Maria Valtorta une bombe à retardement !
» Maria Valtorta- la Vierge Marie-Réponses
» Bombe a retardement
» Ovni une bombe à retardement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: