DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 05 Nov 2006, 18:06

mon ami Jean-Christophe Parisot, diacre, modérateur du forum du diocèse d'Amiens, se présente aux présidentielles pour défendre la cause des handicapés, qui sont une minorité importante (5 millions de personnes handicapées, 12 millions avec les familles) mais oubliée par les divers programmes politiques.

http://www.force-citoyenne2007.com/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 05 Nov 2006, 18:17

Les handicapés, et leurs familles ont certainement des quantités de difficultés dans leurs vies.
Est-ce que la candidature d'une personne inconnue fera bouger quoi que ce soit ?

Mais peut-être que J.C.Parisot a des arguments et surtout un charisme personnel qui feront qu'il sera entendu ! Je le souhaite.

cheers cheers cheers
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 05 Nov 2006, 18:23

paru dans "Marianne" :

Un candidat utile pour un vote utile

par Jean-Christophe Parisot, candidat de la « force citoyenne et handicapée » à l'élection présidentielle

Puisse ma candidature contribuer à faire entendre la parole de ceux que l'on n'entend jamais. Au delà du programme que je défends (élaboré par 500 familles de personnes handicapées), je veux à ma mesure interpeller les Français sur l'urgence d'humaniser le débat présidentiel qui vient.

Pour la seconde fois, le Collectif des Démocrates Handicapés a décidé de soutenir ma candidature à l'élection présidentielle.

Sans prétention aucune sur mes chances d'être élu, je me sens appelé à assumer une parole différente dans une démocratie handignorante et monopolisée par les campagnes de marketing. Le duel Sego-Sarko ne doit pas faire oublier que plusieurs millions d'électeurs sont totalement absents de notre vie démocratique, les citoyens handicapés. Ma démarche pourra être marquée par certains du sceau du communautarisme, argument déplacé quand on sait l'extrême sentiment d'abandon que ressentent ceux qui vivent le handicap.

Il s'agit pour moi de rappeler avec réalisme à notre civilisation dite évoluée que l'on ne saurait faire l'impasse sur les douze millions de Français qui vivent cette différence physique, mentale ou sensorielle. Tétraplégique, polyhandicapé, myopathe et trachéotomisé, j'ai le privilège d'être haut fonctionnaire et docteur en sciences politiques.

Côtoyant les deux « mondes », je crois avoir la légitimité pour lancer un avertissement à tous les maires qui voudront bien m'entendre : notre démocratie est menacée d'une technicisation inhumaine où les vulnérables n'ont pas leur place. Avec un pourcentage du PIB consacré au handicap en chute libre, avec des allocations de misère, avec une loi incomplète et une vie associative monopolistique, il est nécessaire de faire entendre une autre pensée.

Si le citoyen différent n'a plus la parole, c'est que la technique a pris une place excessive dans nos rapports avec les autres. Tragique réalité, il est devenu plus rentable de réparer un ordinateur que de soigner un être humain. Signe de cette déshumanisation, les métiers de l'aide humaine sont devenus les moins bien payés. De même, dès qu'on nous demande de faire des économies, ce sont les dépenses de santé qui trinquent et les victimes sont les plus fragiles. L'élan du cœur est, de plus, freiné. Au nom de la responsabilité et de la judiciarisation des relations, beaucoup se déresponsabilisent.

Refusant ce déclin moral qui laisse jeunes, personnes handicapées, personnes âgées au bord de la route, nous appelons les Français à offrir une alternative citoyenne et créative, à dessiner une société fondée sur le respect de la personne et le dialogue. Il est urgent de retrouver la générosité, l'altruisme qui doit animer toute société dite « avancée ». Toutes les générations sont concernées.

Les campagnes d'images du duel Sarko-Sego sont d'une grande pauvreté programmatique.

Quel candidat aborde la question des quotas de journalistes handicapés, d'handi-parentalité, d'assistance sexuelle, de syndicat dans les CAT?

Puisse ma candidature contribuer à faire entendre la parole de ceux que l'on n'entend jamais. Au delà du programme que je défends (élaboré par 500 familles de personnes handicapées), je veux à ma mesure interpeller les Français sur l'urgence d'humaniser le débat présidentiel qui vient.

Les candidats à l'Elysée n'en ont « rien à cirer » des listes d'attente pour inscrire son enfant dans un établissement, des enfants polyhandicapés exilés en Belgique, de la maltraitance exercée sur les personnes et les familles sans solution.

Ceux qui prétendent que les petits candidats feraient le lit du Front National ne doivent pas oublier que M. Le Pen veut aménager des hameaux pour handicapés en dehors des villes. Au nom de toutes les personnes handicapées, j'ai la prétention comme humaniste d'opposer un mur de résistance à de tels propos qui annoncent un eugénisme d'Etat.

Etre candidat « minoritaire », c'est interpeller notre société sur l'avenir que nous voulons dessiner. Il faut donner aux électeurs lors du 1er tour un choix de candidats permettant d'éviter qu'il ne se laisse séduire par les même discours démagogiques qu'en 2002.

Lorsqu'une mère de 80 ans supprime sa fille polyhandicapée parce qu'abandonnée de tous, personne n'ose dire que ce sont nos politiques qui par leur indifférence l'ont poussé à l'acte !

7 000 enfants par an naissent handicapés : quel candidat les prend en considération, ou en parle ?

--------------------
www.force-citoyenne2007.com

Lundi 30 Octobre 2006
Jean-Christophe Parisot
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 05 Nov 2006, 18:25

si son seul tort est d'être inconnu, faisons-lui un max de pub !
la politique est-elle réservée aux gens connus ?
Cécile

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 05 Nov 2006, 18:53

7000 enfants par an naissent handicapés... Et récemment c'est aux frère et soeur d'un enfant trisomique qu'un tribunal a accordé une forte somme pour compenser le "manque de bol" d'avoir une petite soeur handicapée...
Et on demande aux médecins de détecter au plus tôt toutes les malformations possibles, sinon on porte plainte quand l'enfant handicapé arrive...

J'espère que cette nouvelle candidature fera "bouger" les candidats éligibles, et pas seulement en paroles et promesses... salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80873

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 06:33

Fée Violine a écrit:
si son seul tort est d'être inconnu, faisons-lui un max de pub !
la politique est-elle réservée aux gens connus ?

J'espère qu'il aura ses 500 parrainages. C'est dur à avoir. Il faut absolument une équipe de prospecteurs. Cela demande beaucoup de moyens.

Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 20:02

en 2002, quelques centaines d'élus lui ont promis leur signature. Et finalement, il en a eu ...16 !
parce que pour convaincre, il faut aller serrer la main des élus, mais les mairies ont des marches, et un fauteuil roulant ne peut pas les monter...
il faut une sacrée volonté pour faire quand même de la politique dans des conditions si difficiles.
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 20:05

Cécile a écrit:
7000 enfants par an naissent handicapés... Et récemment c'est aux frère et soeur d'un enfant trisomique qu'un tribunal a accordé une forte somme pour compenser le "manque de bol" d'avoir une petite soeur handicapée...
Et on demande aux médecins de détecter au plus tôt toutes les malformations possibles, sinon on porte plainte quand l'enfant handicapé arrive...

J'espère que cette nouvelle candidature fera "bouger" les candidats éligibles, et pas seulement en paroles et promesses... salut

Jean-Christophe dit que si on lui avait demandé son avis avant sa naissance, il aurait voulu vivre quand même.
Il a publié il y a quelques années un livre de témoignage et de prière, aux éditions saint Paul :
"Vivre, même si je souffre".
lagaillette

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 20:08

On ne peut, évidemment, que saluer le courage de Jean-Christophe.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Cécile

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 20:28

Chère Fée Violine, cela ne m'étonne pas qu'il ait répondu ainsi. cheers

La vie , tout le monde ne la voit pas de la même façon.

Pour certains, elle est malheureusement peu de choses, confort, argent, réussite... Laughing
Pour d'autres, elle est : la vie ! lutter, espérer, aimer, vivre, écouter, aimer, espérer, croire......... bounce

Et recommencer, quand on n'a eu que 16 maires pas dégonflés, bravo, faut le faire. Je vais de ce pas aller interroger "le mien", maire communiste très sympa. J'espère qu'il n'a pas déjà promis à Marie-Georges qui n'en a pas besoin........ ange1
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 06 Nov 2006, 22:48

j'aime bien aussi Marie-George ! queen

sinon, il y a quelqu'un d'aussi courageux que Jean-Christophe : c'est sa femme, Katia.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Mar 07 Nov 2006, 06:05

Jean-Christophe Parisot est-il passé à la TV, à l'occasion de sa dernière tentative de signature?

J'ai le souvenir d'une personne qui parlait pour les handicapés.

Je pense qu'il n'aura pas ses 500 signatures.

Ce sera déjà très dur pour des candidats comme J.P. Chevènement qui est pourtant connu.

Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Mar 07 Nov 2006, 18:21

je ne sais pas, je ne regarde pas la télé.
de toute façon, il n'a pas l'intention de se faire élire ! c'est seulement l'occasion de faire avancer sa cause.
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 15:38

"Vivre libre ou mourir" (11/11/2006)

"VIVRE LIBRE OU MOURIR" est le premier récit autobiographique de Jean-Christophe PARISOT, 39 ans, tétraplégique, Président d'honneur du Collectif des Démocrates Handicapés et candidat à l'élection présidentielle de 2002 et de 2007.

Cet ouvrage poignant et réaliste emmène le lecteur au coeur d'un combat titanesque contre la maladie et l'indifférence . Avec beaucoup de pudeur et d'humour, celui qu'on appelle dans le landerneau du handicap "le rhinocéros", "l'iguane" ou "le Carnot du handicap" témoigne de la sagesse éclairée qu'impose sa situation La reconnaissance des droits fondamentaux des personnes handicapées est devenu son quotidien.

De son enfance à l'université, des hôpitaux à l'Elysée, celui qui fut le "premier tétraplégique diplômé de Sciences-Po" conte son incroyable aventure humaine sans détours et avec franchise. Bouleversant.

Parution 8 décembre : coût 8 euros.
Chèques et commandes à adresser à "M. le mandataire financier de Jean-Christophe PARISOT".

Adresse : la FORCE CITOYENNE et HANDICAPEE 103, bis rue Saint-Léger 80080 AMIENS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 18:59

[quote="Fée Violine
Jean-Christophe dit que si on lui avait demandé son avis avant sa naissance, il aurait voulu vivre quand même.
Il a publié il y a quelques années un livre de témoignage et de prière, aux éditions saint Paul :
"Vivre, même si je souffre".[/quote]

[color:a32e=indigo:a32e]Fée Violine, j'ai lu tout le fil et je m'aperçois que je ne savais rien de Jean-Christophe, merci de le faire connaître, il est vraiment admirable et je ne puis que saluer aussi un être aussi formidable et courageux.

Il est à lui seul une leçon de vie.

Il serait bon que je lise ce livre
:chapeau: :chapeau: :chapeau:
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 21:16

les deux livres, même ! (l'ancien, qui coûte 10 euros, et le prochain, qui coûtera 8 euros)

sur le forum du diocèse d'Amiens, il vient de mettre une lettre ouverte à l'évêque du Var, à propos de certaines personnes de ce diocèse qui disent qu'il ne faut plus donner au téléthon, à cause de dérives eugénistes. Mais les myopathes espèrent beaucoup dans le téléthon, pour financer les recherches qui peuvent améliorer leur vie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 21:19

L'évêché de Toulon dément avoir dit de boycoter le télethon.

Ce serait la position personnelle d'un laïc.

Par contre, il soutient les accusation de dérive eugéniste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 21:22

Fée Violine a écrit:
les deux livres, même ! (l'ancien, qui coûte 10 euros, et le prochain, qui coûtera 8 euros)

.

[i]Tu as raison, est ce bien à l'adresse que tu as indiquée ci-dessus qu'on peut se les procurer ?[i] :hello:
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:
L'évêché de Toulon dément avoir dit de boycoter le télethon.

Ce serait la position personnelle d'un laïc.

Par contre, il soutient les accusation de dérive eugéniste.

oui, il y a des débats sur ce sujet, sur le forum d'Amiens et de Rouen.
bien sûr qu'il y a des dérives eugénistes, mais par ailleurs le téléthon est très utile.
voir ici : http://forums.cef.fr/forum/read.php?f=5&i=42535&t=42495#reply_42535

Elise : "Vivre même si je souffre" se trouve dans toutes les bonnes librairies, sinon tu le commandes (j'en ai acheté et offert des quantités).
Le nouveau livre n'est pas encore sorti, on peut le commander à l'adresse indiquée.
Il y a aussi une cassette audio : une conférence donnée par Jean-Christophe et Katia il y a quelques années à l'OCH (Office chrétien des handicapés. On peut la commander à l'OCH à Paris (j'avais trouvé ça sur google). Le titre est "C'est quand je suis faible que je suis fort".
Et la vidéo d'une émission du Jour du Seigneur.
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Dim 12 Nov 2006, 22:36

Bien qu'étant moi-même militant d'un parti politique, je ne peux que soutenir Jean-Christophe dans cette démarche très courageuse. Je lui souhaite vraiment d'être entendu par le plus grand nombre de personnes possible.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 13 Nov 2006, 05:54

[quote="Fée Violine

Elise : "Vivre même si je souffre" se trouve dans toutes les bonnes librairies, sinon tu le commandes (j'en ai acheté et offert des quantités).
Le nouveau livre n'est pas encore sorti, on peut le commander à l'adresse indiquée.
Il y a aussi une cassette audio : une conférence donnée par Jean-Christophe et Katia il y a quelques années à l'OCH (Office chrétien des handicapés. On peut la commander à l'OCH à Paris (j'avais trouvé ça sur google). Le titre est "C'est quand je suis faible que je suis fort".
Et la vidéo d'une émission du Jour du Seigneur.[/quote]

Merci Fée Violine, pour tous ces renseignements. Si je ne trouve pas en librairie je passerai commande, j'aime ce titre "c'est quand je suis faible que je suis fort" extrait d'une épitre de St Paul je crois que dans cette épitre il dit aussi :ma grâce Te suffit !

J'avais du il y a qq temps composer des intentions de prière sur ce thème.

Je pars dans quelques heures en retraite, je penserai aussi à prier pour toi, au revoir.....
:sts:
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 13 Nov 2006, 09:17

Fée Violine a écrit:
sur le forum du diocèse d'Amiens, il vient de mettre une lettre ouverte à l'évêque du Var, à propos de certaines personnes de ce diocèse qui disent qu'il ne faut plus donner au téléthon, à cause de dérives eugénistes. Mais les myopathes espèrent beaucoup dans le téléthon, pour financer les recherches qui peuvent améliorer leur vie.

C'est important, car c'est une terrible maladie, et visiblement c'est tout ce qu'on peut faire. Alors, que faire ? Est-on sûr que ça fiancera également l'eugénisme ? Le problème avec toutes ces organisations caritatives, c'est qu'on ne sait jamais où va l'argent.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 13 Nov 2006, 13:56

Je pense qu'il y a moyen de discuter. Il suffit que le TELETHON s'engage à financer des recherches qui ne chosifient pas l'embryon.

Il faut préférer travailler sur les cellules souches que sur les embryons abandonnés.

Il faut éviter l'eugénisme et laisser cela l'Etat.

Ce n'est pas au téléthon de financer cela.

En fait, ils ont fait une grosse erreur en mettant en avant, comme venant d'eux, les bébéthons, qui étaient en fait le fruit d'un tri d'embryons et non d'une guérison.

Mais l'Eglise oublie à mon avis, d'expliquer pourquoi elle trouve chaque embryon SACRÉ, et qu'elle ne veut pas qu'on les détruise : C'est un petit être humain PAR SON ÂME IMMORTELLE.

Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Sam 02 Déc 2006, 18:02

Paul Mandonnaud signale sur un autre forum que dans "La Vie" de cette semaine, il y a un article sur Jean-Christophe Parisot. Je vais tâcher de trouver cette revue, pour le voir I love you !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Sam 02 Déc 2006, 19:34

Fée Violine a écrit:
Paul Mandonnaud signale sur un autre forum que dans "La Vie" de cette semaine, il y a un article sur Jean-Christophe Parisot. Je vais tâcher de trouver cette revue, pour le voir I love you !

Je l'ai entendu à Europe 1. Il parlait de la polémique sur le Téléthon.

Il demandait qu'on ne jette pas le bébé (le téléthon) avec l'eau du bain (les 2% consacrés au tri des embryons).

Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Sam 02 Déc 2006, 23:46

ah ! dommage, je ne l'ai pas entendu. Voilà, j'ai qu'à écouter Europe 1, au lieu de France Culture, France Musique et RCF.
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 17:15

Jean-Christophe demain à la télé :

COMMUNIQUE DE PRESSE

à ne pas manquer !

La campagne de Jean-Christophe Parisot prend un nouveau rythme . Celui qui défend les couleurs de la "force citoyenne et handicapée" dans le cadre de l'élection présidentielle va vous permettre de mieux le connaître et surtout de mieux apprécier son environnement et son action dans cette période où toutes les énergies sont utiles . Un reportage le concernant sera diffusée ce mardi 12 décembre sur France 3 (national) au cours du 19/20 .

Soyez nombreux devant vos téléviseurs et parlez-en .

Le candidat présenté par le Collectif des Démocrates Handicapés (CDH) compte bien mobiliser les humanistes au delà des formations traditionnelles .

www.force-citoyenne2007.com

Pour Information Immédiate :
Veuillez contacter :
jean-louis FONTAINE
Numéro de Téléphone : 06 88 17 53 25
E-mail : jean-louis.fontaine2@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 17:35

Je n'ai rien contre la présentaqtion de cet homme comme candidat, masi dans notre société trop malade, je ne me permettrais pas un vote symbolique. Meme si je suis a fond pour la cause des handicapés, ce probleme ne sera pas résolu sans la résolution d'une crise plus profonde de la France sur le plan des valeurs morales, qui reviendront dans un climat (économique notemment, mais politique aussi) redevenu "normal".
Pour ca il faut faire tout bouger...
Ce cher candidat n'en a pas les moyens...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 18:06

Bravo à Jean-Chistophe. Il est vrai que dans ce Pays, les demandes légitimes des handicapés sont très rarement entendues, voire pas du tout.

Ce qui m'a particulièrement fait sortir des gons, fut d'apprendre que les athlètes des jeux paralympiques touchaient trois fois moins d'argent pour une médaille qu'un athlète valide. C'est scandaleux. Qu'ils touchent la même chose est un minimum. Leur volonté et leur mental est bien plus sollicité que chez un athlète valide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 18:42

Loup Ecossais a écrit:

Ce qui m'a particulièrement fait sortir des gons, fut d'apprendre que les athlètes des jeux paralympiques touchaient trois fois moins d'argent pour une médaille qu'un athlète valide. C'est scandaleux. Qu'ils touchent la même chose est un minimum. Leur volonté et leur mental est bien plus sollicité que chez un athlète valide.

Et bien là on en apprend de belles tous les jours !

C'est tout-à-fait scandaleux une chose pareille, moi aussi je sors de mes gons, et pourquoi donc ces gens touchent moins d'argent.... Question

C'est illogique en plus !
:vexe: :evil:
Cécile

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 18:47

Pourquoi, Elise, touchent-ils moins d'argent ?

Voyons, le spectacle attire moins de monde, moins de pub etc...etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 18:58

Cécile a écrit:

Et oui Cécile, bien forcée de reconnaitre que tu as raison , les médias aiment beaucoup le sensationnel, ce qui rapporte ... ainsi tourne le monde que les vraies valeurs ne sont pas assez mises en avant ! l'appât du gain est un terrible piège. Mr. Green il suffit de voir aussi à quelle vitesse se vendent certains journaux, certaines revues à sensation !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:19

Elise a écrit:
Cécile a écrit:

Et oui Cécile, bien forcée de reconnaitre que tu as raison , les médias aiment beaucoup le sensationnel, ce qui rapporte ... ainsi tourne le monde que les vraies valeurs ne sont pas assez mises en avant ! l'appât du gain est un terrible piège. Mr. Green il suffit de voir aussi à quelle vitesse se vendent certains journaux, certaines revues à sensation !

En particulier les magazines poubelle genre "voici" et consorts. Mais si leur chiffres d'affaires sont colossaux, c'est aussi dû à la bêtise des gens, qui sont demendeurs d'insignifiance et le plus souvent conditionnés par les pubs et les médias. Il suffit de comptabiliser les magazines féminins pour s'en convaincre et qui font tant de ravages dans la société. Derneir exemple en date, ce mannequin anorexique 1,74m 44 kg, décédé dans l'avion qui l'emmenait à destination pour un défilé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:30

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Cécile a écrit:

En particulier les magazines poubelle genre "voici" et consorts. Mais si leur chiffres d'affaires sont colossaux, c'est aussi dû à la bêtise des gens, qui sont demendeurs d'insignifiance et le plus souvent conditionnés par les pubs et les médias. Il suffit de comptabiliser les magazines féminins pour s'en convaincre et qui font tant de ravages dans la société. Derneir exemple en date, ce mannequin anorexique 1,74m 44 kg, décédé dans l'avion qui l'emmenait à destination pour un défilé.

Tu as tout-à-fait raison Loup Ecossais, je n'osais pas citer les magazines en question : France Dimanche, Ici Paris.... et d'autres encore, pas envie de me faire attaquer par la Rédaction :beret:

La bêtise humaine existe partout et notre société accorde une trop grande valeur au "look", il y a certains canons et toujours de petites sottes, voilà que je me moque des femmes à présent moi si féministe pour se rendre malades afin de correspondre aux critères....

Suis pas très charitable il me semble ce soir confused
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:38

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Cécile a écrit:

Tu as tout-à-fait raison Loup Ecossais, je n'osais pas citer les magazines en question : France Dimanche, Ici Paris.... et d'autres encore, pas envie de me faire attaquer par la Rédaction :beret:

La bêtise humaine existe partout et notre société accorde une trop grande valeur au "look", il y a certains canons et toujours de petites sottes, voilà que je me moque des femmes à présent moi si féministe pour se rendre malades afin de correspondre aux critères....

Suis pas très charitable il me semble ce soir confused

Et moi je ne fais honneur à la langue de Molière avec mes fautes de frappe répétitives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:40

peu importe les fautes de frappe, l'important c'est que tu t'exprime.

Il m'arrive aussi de voir que j'en ai faites mais je me dis que c'est le message qui compte Thumright
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:51

Elise a écrit:
peu importe les fautes de frappe, l'important c'est que tu t'exprime.

Il m'arrive aussi de voir que j'en ai faites mais je me dis que c'est le message qui compte Thumright

Oui Elise. Mais je déteste faire des fautes. Lorsque j'étais chez les Pères, ce genre de fantaisie, d'étourdissement, m'ont valu quelques dimanche de colle.
Cécile

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 19:56

Loup ! Ce sont des fautes d'étourderie, pas d'étourdissement ! :mdr:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Lun 11 Déc 2006, 20:01

Cécile a écrit:
Loup ! Ce sont des fautes d'étourderie, pas d'étourdissement ! :mdr:

:bisou: Very Happy Very Happy Very Happy
Fée Violine

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Mar 12 Déc 2006, 19:59

spidle33 a écrit:
Je n'ai rien contre la présentaqtion de cet homme comme candidat, masi dans notre société trop malade, je ne me permettrais pas un vote symbolique. Meme si je suis a fond pour la cause des handicapés, ce probleme ne sera pas résolu sans la résolution d'une crise plus profonde de la France sur le plan des valeurs morales, qui reviendront dans un climat (économique notemment, mais politique aussi) redevenu "normal".

non, mais à son niveau, à sa façon, il peut aider les gens à prendre conscience des valeurs qu'ils oublient...
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés   Mar 12 Déc 2006, 21:40

Fée Violine a écrit:
spidle33 a écrit:

non, mais à son niveau, à sa façon, il peut aider les gens à prendre conscience des valeurs qu'ils oublient...

Et je pense que c'est vraiment de cette maniere qu'il faut accueillir sa courageuse candidature.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/

Jean-Christophe Parisot, candidat pour les handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1