DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage d'une Juive devenue catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien



Messages : 41
Inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Témoignage d'une Juive devenue catholique   Dim 05 Nov 2006, 18:17

Bonjour tous,

Voilà le témoignage de Rosalind Moss qui fait partie d’une organisation à but non lucratif consacrée à favoriser la foi catholique par toutes les formes de médias. C'est la correction d'une traduction directe de l'anglais. Elle est née et a été élevée dans une maison juive, et à son âge adulte elle a rejointe Jésus en tant que Messie des personnes juives.
Sa conversion initiale l'a portée à plein temps d'une carrière d'affaires de 15 ans comme directeur réussi avec des sociétés à New York et en Californie au ministère évangélique, gagnant une maîtrise au ministère du séminaire théologique de Talbot
Une série d'événements en été 1990, lors d’un cours contraignant, elle découvre que l'église catholique est en fait l'église le Christ établie il y a 2.000 ans. Après 18 ans de protestantisme évangélique, elle est entrée dans l'église catholique aux Pâques en l’an 1995.

Rosalind voyage maintenant le monde et enseigne dans des paroisses, des conférences, des femmes et des retraites de famille, des livres et des publications, TV et radio. Elle est le rédacteur de la maison enfin, 11 qui a trouvé leur chemin à l'église catholique, qui inclut son propre voyage à l'église. En plus de son programme par radio bimensuel, « du coeur » sur « des réponses catholiques vivent, » Rosalind, ainsi que Kristine Franklin, Co-centres serveurs EWTN « ménage de la foi » et « maintenant que nous sommes catholiques ! »

Elle a des entretiens qui incluent :
Du judaïsme à la plénitude du Christ
Le voyage contraignant et inspirant profondément de Rosalind de son héritage juif au cours de 18 ans de protestantisme évangélique à l'église catholique à Pâques 1995.
• Elle avait 32 ans avant d’entendre qu'il y avait des juifs qui ont cru que le Christ était le Messie juif !
• Entendre l'histoire de la façon dont 12 « des juifs pour Jésus » la mènent par les sacrifices animaux du vieux testament à l'agneau de Dieu.
• Entrer dans le moment « du choc saint » quand Rosalind a été confronté avec la possibilité que l'église catholique pourrait être vraie.
• Se réjouir comme elle découvre, et entre enfin, la « synagogue avec le Christ ».
La pâque accomplie
Une autre présentation de la conversion de Rosalind, cette fois s'est concentrée sur sa découverte de l'eucharistie, du Tableau de Pâques de sa maison juive à Brooklyn, par un arrangement symbolique de Souper du Seigneur pendant ses années protestantes évangéliques, à la réalité du « Christ que notre pâque a sacrifié pour nous » dans l'église catholique.
• Entrer dans le couple traditionnel de Pâques de l'affranchissement de l'Israël d'Egypte
• Trembler quand elle va à la porte de sa maison juive pour voir si, cette année, le Messie est venu.
• Voyager avec elle à la découverte du véritable agneau de pâque par le protestantisme évangélique.
• Entrer dans la découverte du corps et du vrai sang de notre Seigneur d'une perspective juive par Jean et les évangiles de Matthieu.
• Découvrir pourquoi nous, comme catholiques, pouvons chanter « l'année prochaine à Jérusalem » !
Les cadeaux du père
Un regard réconfortant et une ouverture à Dieu qui nous a donnée son église : les sacrements, scripturaux et tradition, les commandements, les béatitudes, le purgatoire, et plus en tous les cadeaux de l'amour du Père à ses enfants dans la plénitude de la maison qu’ il nous a donnés sur terre.
• Rire et pleurer par le voyage de « Howie » - un cycliste des anges de l'enfer - que « a trouvé le Christ » et a commencé sa propre église.
• Apprendre comment un protestant évangélique, qui a été enseigné à dédaigner les sacrements, a découvert la plénitude de la beauté et de la vérité dans elles.
• Découvrir pourquoi le purgatoire est l'un des plus grands cadeaux de l'amour du Père.
• Se dorer dans l'amour d'offre d'un berger pour ses brebis et la sécurité que nous avons en Lui.
Marie, notre mère juive
La dévotion à Mary nous vole-t-elle la dévotion au Christ ? Marie a-t-elle été conçue sans péché quand la parole de Dieu dit que tous ont péché. Les objections évangéliques nombreuses à la mère de Dieu se dissolvent à la lumière d'un contexte de l’Ancien Testament. i Marie est un modèle de la façon dont un chrétien doit suivre son exemple pendant son itinéraire chrétien.
Elle mentionne ses objections à la maternité, à la virginité perpétuelle et à la prétention de Marie. Les réponses se trouvent à la lumière de l' Ancien Testament.
Marie : La nouvelle mère des saints
Apprendre comment les mots de Dieu au serpent dans le jardin d'Éden ont prédit la naissance du Messie. Elle cite les 4.000 ans de cette prophétie à la veille à notre mère bénie, porteur de la graine promise. Elle a une appréciation plus profonde de la façon dont la nouvelle mère de tous les saints (dans le ciel et sur terre !) a été choisi par Dieu pour nous introduire dans une union plus profonde avec son fils.
• Apprendre quels versets de l ’A.T. ont ouvert la première fois le coeur de cette convertie juive pour croire que le Christ pourrait être le Messie juif.
• De la toute première promesse d'un rédempteur, vous pourrez tracer la ligne du Messie à partir de nos premiers parents jusqu’au nouvel Adam.
• Découvrir comment le régal du mariage de Cana (le deuxième mystère lumineux) a commencé le chemin de notre Sauveur jusqu’à la croix.
• Voir comment, en donnant son humanité à Dieu, Marie lui a donné toute l'humanité.
• Découvrir comment le message tordu du serpent contient le plan de Dieu pour notre fin heureuse !
La volonté de Dieu pour la famille : Comment le vivre.
La famille est pensée par beaucoup aujourd'hui une des espèces en voie de disparition, une idée archaïque dont le temps est au delà, un parmi beaucoup de choix pour vivre ensemble au 21ème siècle. Dans un de ses entretiens plus essentiels, Rosalind démontre comment la famille n'est pas notre idée, mais celle de Dieu. Et non seulement la conception de Dieu mais également sa sainte, invariable, et sacrée volonté pour toute l'humanité, pour peupler la terre, pour préparer son royaume, et nous faire de nous des saints !
• Découvrir comment le plan de Dieu pour ses personnes qu’Israël est le plan de Dieu pour son église, l’ Israël de Dieu !
• Apprendre quelles étapes que vous pouvez prendre : une à la fois, et qui transforment votre propre famille et pour aider les familles de ceux vous aimez.
• Approfondir votre confiance en Dieu qui ne peut pas échouer pendant que vous vous développez à condition que le mariage reflète des activités de missionnaire, vécu au milieu d'une culture qui pare les valeurs que vous aimez.
• Observer les possibilités à dévoiler pour ceux qui sont célibataires, sans enfant, ou vieux, pour aider à transformer le monde par la famille d'Église des familles !
Être encouragé comme vous commencez à saisir plein d'espoir, pratique, des moyens faisables de devenir la famille que vous avez rêvée d'être, et, plus : un sacrement au monde que le Christ est venu pour nous sauver !
La volonté de Dieu pour l'âme : Comment l'aimer
C'est la présentation de Rosalind très personnelle de son voyage d'une position de pro-choix à une foi de la pro-vie. Dans cette rencontre mobile, le ROS nous prend des expériences dévastatrices de ses jours de pré-Chrétien, par la position d'anti-avortement de ses années évangéliques, entièrement l'arrangement de la pro-vie qui est maintenant à elle l'église catholique. Par les illustrations inspirantes, elle démontre comment les enseignements de l'Eglise ne sont pas synthétiques, mais des vérités intemporelles de l'ordre moral de Dieu. Et, de sa manière caractéristique, le ROS nous encourage à prendre nos efforts de la pro-vie au delà de l'économie des vies innocentes, à l'économie des âmes mêmes qui prendraient ces vies, même l'avorteur lui-même, pour qui le Christ est mort.
• Voici la réponse à la douleur et à la dévastation indescriptibles dans le monde d'un qui n'est aucun étranger à ses effets.
• Apprendre comment une rencontre apparemment simple d'aéroport est devenu une démonstration de notre monde tombé et navré.
• Entendre les mots bénis d'un grand psaume des Ecritures qui démontre la connaissance et le choix de Dieu de nous même.
• Aperçu de gain des raisons pour lesquelles les enseignements de l'église contre l'avortement et la contraception ne sont pas les caprices d'un système religieux coincé dans les âges foncés, mais plutôt les moyens de rectifier l'amour,la liberté, et le bonheur.
• Entendre comment même nos efforts de la pro-vie peuvent satisfaire l'ennemi de nos âmes s'ils nous gardent de la diffusion de l'Evangile, la plus grande menace de Satan.
La volonté de Dieu pour toi : Comment la savoir
Les états protestants populaires d'une région, « Dieu vous aime et a un plan merveilleux pendant votre vie ! » - une vérité a bien glané des pères et des saints d'église tels que Francis de Sales, le défenseur exceptionnel de la foi pendant la réforme protestante. Nous tous nous appelons à la sainteté et à l'amour. Mais Dieu fait découvrir un appel spécifique pour chacun de nous, un appel et un vécu, un appel qui nous permettra d'accomplir le but même de notre existence. Découvrir comment vous pouvez savoir la volonté de Dieu et comment vous pouvez la vivre aujourd'hui !
• Le plaisir dans les comptes affectueux d'un aigle de bébé et d'un homme juif, tous les deux de qui ont manqué la volonté de Dieu, et apprennent comment éviter leurs résultats !
• Apprendre le secret de savoir la volonté de Dieu pendant votre vie.
• Découvrir comment rendre un « plan de la vie » - unique à toi que vous pouvez suivre !
• Apprendre comment surmonter l'échec et le découragement, un mal commun à nous tout, et continuer sur le cours.
• Écouter les 7 étapes d'un saint très populaire discerner la volonté de Dieu - pour toi !
Dieu d’Abraham
Un voyage ravi, du coeur d'un Hébreu-Catholique, au Dieu d'Abraham, qui s'est révélé dans la plénitude du temps comme Père, Fils et Esprit Saint, si les fils d'Abraham par la foi--Juifs et Gentils de même--pourrait avoir toute la vie dans lui !
• Entendre le compte mobile de la façon dont le bébé de Noël est devenu le Seigneur du coeur de ce converti juif, et de la façon dont les lapins, les chapeaux et les oeufs du défilé de Pâques ont pâli à la lumière de l'agneau ressuscité de Pâques !
• Rire avec Rosalind comme elle découvre les péchés embarrassants des israélites… sa famille !
• Apprendre comment un incident inattendu d'école identifie le Christ en tant que serviteur de souffrance d'Isaïe 53 !
• Fouiller dans la richesse des types de l’ A.T. et des prophéties que notre Seigneur pourrait avoir indiqué à ses disciples sur la route d'Emmaüs !
• Apprendre comment répondre à ceux qui doutent de que le Père, le Fils, et l'Esprit Saint sont chacun entièrement Dieu, mais subsister dans une divinité, un vrai Dieu d’ Israël.
• Comprendre la cécité des personnes juives vers leur Messie et apprendre comment atteindre vos amis juifs avec l'amour du Messie qu'ils ont donné au monde !
L'Esprit Saint : Donateur de la vie
Apprendre comment une femme, élevée dans une maison juive, est venue pour croire que la troisième personne de la Trinité bénie a été en activité dans toute l'histoire de salut (avec une emphase sur la personne, le ministère, et la mission de l'esprit saint) et comment un arrangement du ministère de l'esprit saint peut faire une différence nous désirent ardemment pour, en quelques nos vies et dans les vies de ceux nous aimons.
Apprendre comment :
• les personnes juives rapportent à l'esprit saint et ce qu'a signifié la promesse de notre seigneur du prochain édredon à ses disciples juifs ;
• nous pouvons nous savoir que l'esprit saint est une personne plutôt que « il » ;
• pour démontrer le diety de l'esprit saint ;
• notre arrangement de l'esprit saint harmonise avec le cri de l'âme juive : « Entendre O Israel : Le seigneur notre Dieu est un seigneur. »
• Les propres disciples du Christ continués manquer le bateau !
• nous pouvons atteindre dehors à un monde perdu et blessant par la puissance de l'esprit saint vivant dans nous !
Foi au milieu des incroyants

* Comment vivons-nous notre foi au milieu d'un monde qui a tourné le dos à Dieu ?
* Être encouragé dans votre voyage spirituel comme vous jetez un coup d'oeil dans les vies de quelques saints très spéciaux de l’A.T. !
* Suivre leurs voyages par les nuits foncées du doute et de l’incroyance et d’une foi en ce Dieu qui peut ne jamais échouer.
* Confiance dans le salut car vous voyez que leurs victoires n'étaient pas dues tellement à leur propre grandeur, mais à leur foi dans ce grand Dieu.
• Apprendre que ce que signifie vraiment être un saint.
• Découvrir une famille entière des saints à qui nous pensons rarement à nos commencements juifs ! - Rue Abel, rue Enoch, rue Noé, rue Abraham, rue Sarah… l’Alléluia à notre Dieu !
• Voyager avec ces récits de l’A.T. par des périodes de croyance et de doute, de succès et d’échec, de faiblesse et de force. Les voir non seulement comme exemples pour nous, mais comme un encouragement et de vie en tant que pèlerins isolés parmi un peuple tourné vers Dieu.
• Se réjouir dans la fidélité de Dieu dans chaque épreuve, comme il nous mène, aucune moins qu'eux, à notre récompense éternelle.
Le Christ dans l’Ancien Testament
C'est une excursion tout à fait ravie par l’A.T. en voyant le Christ, le Juif Messie, la réalité à laquelle chaque ombre de l’A.T. s'est dirigée. Entrer dans la joie que Moïse a eu quand il a vu qui Celui qui est invisible ! (Hébreux 11:27)
• Voyage avec les disciples sur la route à Emmaüs comme ils découvrent le Christ des Ecritures.
• Voir le Christ comme thème :
o de chaque livre de l’.A.T. t
o Apprendre la supériorité du sacerdoce du Christ au-dessus du sacerdoce d'Aaron que notre Seigneur est venu pour ne pas le supprimer mais pour accomplir !
• Comprendre, du coeur de cet Hébreu-Catholique, pourquoi plusieurs des juifs du jour de Jésus n'ont pas cru et comment vous pouvez atteindre aujourd'hui votre famille et amis juifs.
Amitiés
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Témoignage d'une Juive devenue catholique   Dim 05 Nov 2006, 18:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jacques Luc



Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Témoignage d'une Juive devenue catholique   Lun 06 Nov 2006, 01:01

Merci beaucoup pour ce témoignage, mon cher Julien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
 
Témoignage d'une Juive devenue catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Témoignage : "Le Renouveau Charismatique Catholique à Québec" !
» Témoignage d'une statisticienne devenue prof de maths pour un an (video)
» Témoignage Témoins de Jéhovah
» LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI
» Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: