DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prier les anges et devant les statues

Aller en bas 
+8
Confiteo
humanlife
petero
Louis Cipher
Miles Templi
ismael
Pignon
stratum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 10:42

J'ai reporté cette réponse dans un nouveau sujet: Les prophètes sont-ils infaillibles?
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 18:30

Bible a écrit:
Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Je vous donne encore cet autre verset qui montre que l'on doit pas créer des représentation d'anges, de saint qui sont des choses en haut dans le ciel.

C'est un des dix commandements et ces commandements sont comme la marque ou sceau sur le front des Elus comme le montre les versets suivants :

Deutéronome 11 a écrit:
8 ¶ Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
9 et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.
10 Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.
11 Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ;
12 c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.
13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme,
14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile ;
15 je mettrai aussi dans tes champs de l’herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.
16 Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.
17 La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous ; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.
18 ¶ Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

C'est pour cela que je dis qu'il faut se débarrasser de toutes les statues et représentations qu'il y a dans nos Egllses.

Nous pouvons très bien nous en passer pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 19:50

stratum a écrit:

Spoiler:

Evidemment qu'on peut se passer de statues pour prier, mais personne ne peut empêcher de vénérer un saint.

Cela ne remonte pas à hier : il me semble que des images ont été peintes dans les Catacombes et ensuite l'Eglise a continué à faire de même.
Les différents conciles en ont parlé et si j'ai bonne mémoire, c'est le le Concile de Nicée II qui  a clos le débat en affirmant que :  "l’honneur rendu à une image remonte au modèle original" (saint Basile). « Quiconque vénère une image, vénère en elle la réalité qui y est représentée ».

Les  bénédiction d' images rappellent la  "dévotion sûre" et orientent l’attention des fidèles vers le Christ, la Vierge et les saints, amis du Christ et modèles à suivre pour entrer dans la gloire à venir.

Le point commun de toutes ces prières, c’est de ne guère insister sur l’image, sinon cela devient de la superstition mais de voir les fruits spirituels que l’on peut attendre de leur vénération.

L'exemple de Sainte Bernadette qui a vu la Vierge n'avait pas besoin de support pour La prier mais pourtant, elle n'a jamais méprisé les statues.
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:59

Bonjour Violette,

Je préfère me confier en Dieu, plutôt qu'a l'homme. Le Concile de Nicée est composée d'hommes qui a préféré garder les traditions des anciennes religions romaine et européennes.

Le problème que vous ne voyez pas, c'est que les Saints de l'Eglise sont devenus comme des dieux.

C'est Dieu seul qu'il faut prier, pas les anges, ni les Saints. Comprenez pourquoi il est écrit que c'est un dieu jaloux.

Jésus nous a montré comment prier :

bible a écrit:
Matthieu 6:9  Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;


Si vous préférer vous confier en l'homme, il y a plusieurs verset qui disent :
bible a écrit:


Psaumes 118:8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme ;
Psaumes 118:9  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.
Esaïe 2:22  Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il ?


Comprenez pourquoi il ne faut pas faire de représentations d'anges ou de Saint... on finit par les prier,
le second commandement n'est pas vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 23:21

prier les saints est fondamental dans la religion catholique, avec une image ou autre peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 23:28

humanlife a écrit:
prier les saints est fondamental dans la religion catholique, avec une image ou autre peu importe.

Une image ou une statue n'est pas nécessaire pour prier les saints. Mais je reconnais, que j'aime les statues et les images pieuses, pour leur symbolisme et leur valeur artistique. Chez moi, je suis entouré de statues et d'images.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 23:48

Prier les anges et devant les statues - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:52

stratum a écrit:
Comprenez pourquoi il ne faut pas faire de représentations d'anges ou de Saint... on finit par les prier,
le second commandement n'est pas vain.
Cher stratum,
En islam, et surtout dans le soufisme, un saint est une pieuse personne, engagée sur la voie mystique et parvenue à une certaine proximité avec Dieu. Le Saint homme est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée aux prophètes, paix et salut sur eux tous. C'est grâce a ces amis intimes de Dieu que l'invocation divine arrive à libérer le commun de l'insouciance et de l'oubli (à l'égard de Dieu) au moyen de la présence permanente de leurs cœurs avec le Vrai. Les aimer et les accompagner, c’est s'ouvrir la porte d’accès à des bienfaits divins inépuisables. La figure du saint renvoie les adeptes à eux-mêmes et fait appel à quelque chose en eux qui les dépasse, mais qui en même temps leur donne un sens supérieur à leur existence. L'islam reste pourtant la religion qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant clairement à de l’idolâtrie. Cela indique que l'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin de lieu ou d'image dédié pour vénérer son Seigneur, et que la fréquentation des sanctuaires religieux ou l'imploration des représentations iconiques n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure.
.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:14

avec jésus puis les saints c'est différent, puisque dieu s'est incarné en lui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:56

humanlife a écrit:
avec jésus puis les saints c'est différent, puisque dieu s'est incarné en lui.
Cher humanlife,
Mais bien sur, c'est différent on voit clairement dans le christianisme le culte d'un "avatara" particulier, une incarnation du divin. Heureusement que l'Infini ne peut en aucune façon être captif du limité. Cela vous le savez surement. L’âme ne se nourrit pas de ce qu’elle acquiert de ses propres forces, car elle ne trouve de douceur que dans la générosité des don divins et Dieu est trop majestueux et élevé pour que l’intelligence puisse Le connaître d'elle même par sa cogitation et sa spéculation, alors concernant l'incarnation, saisissez de vous-mêmes.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 17:05

les termes que vous employez pour aborder la question ne sont pas appropriés mais sont bien décrits dans l'évangile par jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:47

humanlife a écrit:
les termes que vous employez pour aborder la question ne sont pas appropriés mais sont bien décrits dans l'évangile par jésus.
Cher humanlife,
Les chrétiens ne parlent d'incarnation que dans la mesure ou ils veulent s'approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu trinitaire confiné a leurs égos. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle qu'ils passeront toute leur vie a rechercher. En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.
.


Dernière édition par halim le Ven 1 Sep - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 12:26

halim a écrit:
humanlife a écrit:
les termes que vous employez pour aborder la question ne sont pas appropriés mais sont bien décrits dans l'évangile par jésus.
Cher humanlife,
Les chrétiens ne parlent d'incarnation que dans la mesure ou ils veulent s'approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite.
.

Vous mettez toujours tout le monde dans le même sac à ce que je lis ...

Amicalement ---------> pukel
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 13:29

halim a écrit:
humanlife a écrit:
les termes que vous employez pour aborder la question ne sont pas appropriés mais sont bien décrits dans l'évangile par jésus.
Cher humanlife,
Les chrétiens ne parlent d'incarnation que dans la mesure ou ils veulent s'approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu trinitaire confiné a leurs égos. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle qu'ils passeront toute leur vie a rechercher. En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.

je suis d'accord, vous avez raison d'écrire que cela est impossible,
je suis d'accord y compris avec la suite.

il est vrai que la profession de foi peut-être une difficulté,
pour autant ce que vous écrivez ne si oppose pas..

"la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin"

j'ajoute qu'il y a aussi une dimension au mystère dans la foi chrétienne, un mystère que la raison seul ne peut saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 20:27

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:45

Croquin83 a écrit:
j'ajoute qu'il y a aussi une dimension au mystère dans la foi chrétienne, un mystère que la raison seul ne peut saisir.
Cher Croquin,
Bien que le mystère divin reste complet dans absolument toutes les professions de foi, Le Coran précise que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché et Mystère du christianisme. La nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu, dans son infinie singularité, reste forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. C'est en ce sens que pour le musulman la connaissance et la conviction s’acquièrent progressivement par la piété et la repentance et la foi s’enracine grâce à la pratique du culte et des actes de dévotion. Ce n'est qu'en ce sens que le croyant finira par maîtriser toutes les difficultés liées a la foi.

Malheureusement pour nos amis chrétiens, chacune des Trois personnes qu'ils conçoivent pour la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Ils ne peuvent que convenir avec la raison qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Une seule issue leurs reste pour qu'un mystère persiste encore entre unicité et trinité. Il y a nécessairement lieu pour eux, de cloisonner les chrétiens en stimulant leurs croyance en leurs avançant que "les autres" ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent aucunement pénétrer. Ils font donc comprendre aux chrétiens qu'ils seraient les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne peuvent aucunement accéder a une telle vision des choses.
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:14

halim a écrit:
Bien que le mystère divin reste complet dans absolument toutes les professions de foi, Le Coran précise que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

les chrétiens aussi normalement comprennent cela..

[Mt 23:4] Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.

[Mt 23:5] En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges...


halim a écrit:
Ils font donc comprendre aux chrétiens qu'ils seraient les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne peuvent aucunement accéder a une telle vision des choses.

vous écrivez cela sans me connaitre, je n'ai pas toujours été chrétien et je n'ai donc pas compris cette phrase pendant de très nombreuses années :

"[Jn 14:19] Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. [Jn 14:20] Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

aucune explication n'aurait pu me le faire comprendre, bien trop rationnel pour cela, pourtant à ma connaissance je ne crois pas avoir reprocher des chrétiens de me dire des choses incompréhensibles, ou juger des chrétiens d'être prétentieux,

peut-être mais je me suis surtout contenté de les ignorer et aussi d'ignorer tout ce que je ne comprenais pas dans les évangiles d'ailleurs, les temps on bien changé.

comme vous avez si bien écrit d'ailleurs :

halim a écrit:
En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:42

vous me paraissez encore trop savant halim.. la raison et les bons mots ne suffisent pas..

[Lc 10:21] A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

[Lc 10:22] Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

j'ai effacer mon dernier message.. je m’avançais un peu trop je trouve  siffler

en tout cas si vous trouvez cela injuste,.. j'ajouterais que c'est vous que cela regarde pas moi, je ne lis pas d'injustice ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 19:57

halim a écrit:
Cher stratum,
L'islam reste pourtant la religion qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant clairement à de l’idolâtrie. Cela indique que l'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin de lieu ou d'image dédié pour vénérer son Seigneur, et que la fréquentation des sanctuaires religieux ou l'imploration des représentations iconiques n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure.
.

Que faites-vous donc devant une météorite (pierre noire) de la Kaaba?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:56

Muguette a écrit:
Que faites-vous donc devant une météorite (pierre noire) de la Kaaba?
Chère Muguette,
La kaaba ainsi que l'endroit où elle se trouve, n'ont toujours été qu'un temple et un lieu de culte en islam. C'est tout simplement le point vers lequel se dirigent les regards et les prières de tous les musulmans de la planète. Cela est si simple, demandez le a n'importe quel musulman, il vous répondra que la pierre est un sens unique qui relie les musulmans dans la prière. Je comprend votre profond souci de vouloir coûte que coûte introduire autre chose mais que dalle. Je ne peut rien faire pour vous, le monothéisme le plus pure ne laisse rien passer de ces balivernes. Les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba, elle reste simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier. Quelle grandeur qui ne peut plus échapper a personne. Dans un autre sens, la Kaaba se trouve au centre de la mappemonde terrestre. Nous comprenons le souci divin d'inviter le monde entier a s'y orienter en raison de justice et d'équité, tous vers le centre..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:47

Halim, tous vos écrits démontrent votre mépris envers notre religion.
Aucun respect, aucun échange, rien qui peut nous rapprocher.
Vous êtes en train de tout faire, par ignorance ou pas, pour que l'on rejette votre religion et votre prophète.


Gagné! Fichier "S"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:44

halim a écrit:
Muguette a écrit:
Que faites-vous donc devant une météorite (pierre noire) de la Kaaba?
Chère Muguette,
La kaaba ainsi que l'endroit où elle se trouve, n'ont toujours été qu'un temple et un lieu de culte en islam. C'est tout simplement le point vers lequel se dirigent les regards et les prières de tous les musulmans de la planète. Cela est si simple, demandez le a n'importe quel musulman, il vous répondra que la pierre est un sens unique qui relie les musulmans dans la prière. Je comprend votre profond souci de vouloir coûte que coûte introduire autre chose mais que dalle. Je ne peut rien faire pour vous, le monothéisme le plus pure ne laisse rien passer de ces balivernes. Les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba, elle reste simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier. Quelle grandeur qui ne peut plus échapper a personne. Dans un autre sens, la Kaaba se trouve au centre de la mappemonde terrestre. Nous comprenons le souci divin d'inviter le monde entier a s'y orienter en raison de justice et d'équité, tous vers le centre..
.
Merci pour ces explications halim, mais vous voyez, nous, Notre Dieu, nous pouvons le prier n'importe où, n'importe comment, Il est DANS notre cœur. Nous pouvons toujours Lui parler, Le louer, Le supplier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 8:49

Violette3 a écrit:
Merci pour ces explications halim, mais vous voyez, nous, Notre Dieu, nous pouvons le prier n'importe où, n'importe comment, Il est DANS notre cœur. Nous pouvons toujours Lui parler, Le louer, Le supplier.
Chère Violette,
Mais, figurez-vous, ma chère amie, que pour nous également c'est la même chose. Le Coran vénéré précise tout cela clairement. "Ou que vous vous tourniez, là est la Face d'Allah" (Cor. 2: 116). Vous saisissez surement que cela fait allusion a la prédominance du statut de l'Être nécessaire et éternel sur le statut de créature contingente, adventice et dépourvue d'existence réelle. Ce degré est supérieur à celui qu'on appelle "La Proximité par les bonnes œuvres surérogatoires". Qu'Allah soit "avec" toute chose est une certitude musulmane inébranlable. Cela indique la perfection avec laquelle Allah cerne Sa création de par Sa connaissance, Sa Puissance, Son pouvoir, Sa gérance et autre que cela. Mais me diriez-vous, si Dieu est partout, alors pourquoi devoir se tourner vers un lieu physique pour le prier?. En vérité, les croyants, très proches les uns des autres, se répartissent en rangs aussi droits que possible pour représenter l'égalité des hommes devant leur unique Seigneur. Les croyants, tous les croyants du monde se tournent vers un même point pour prier : la Kaaba, elle-même située au cœur de la mosquée sacrée de La Mecque. Ceci représente, au delà des races et des statuts sociaux, l'égalité et l'unité des croyants dans leur relation à Dieu. Cette unité symbolise le véritable humanisme de l'Islam. De même, au delà du lieu et de l'instant, c'est aussi le symbole de l'éternité du message qui, à travers les générations et les siècles, réunit les hommes.
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 13:28

halim a écrit:
Quelle grandeur qui ne peut plus échapper a personne. Dans un autre sens, la Kaaba se trouve au centre de la mappemonde terrestre. Nous comprenons le souci divin d'inviter le monde entier a s'y orienter en raison de justice et d'équité, tous vers le centre...

en faite c'est une histoire de carte, chaque pays représente le siens au centre du monde.. jusqu'à présent je n'ai pas étudier la France en regardant la Kaaba en son centre.

à moins que cela explique la prétention de l'islam d'être le centre du monde!

vous allez finir par me convaincre que dreuz.info n'écrit que des bêtises sottement islamophobe..

https://www.dreuz.info/2017/09/07/essentiel-pourquoi-issa-nest-pas-jesus-par-labbe-arbez/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 13:40

halim a écrit:
Ceci représente, au delà des races et des statuts sociaux, l'égalité et l'unité des croyants dans leur relation à Dieu. Cette unité symbolise le véritable humanisme de l'Islam

égalité des croyants, en séparant les hommes des femmes ? vous appelez cela "égalité" et "unité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 18:51

Croquin83 a écrit:
en faite c'est une histoire de carte, chaque pays représente le siens au centre du monde.. jusqu'à présent je n'ai pas étudier la France en regardant la Kaaba en son centre.
Cher Croquin,
La Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie de l'ultime prophète. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles. D'ailleurs, comme vous avez surement pu le constater, avec une habileté l'auteur de votre article essaie de faire passer son mot en déviant du sujet. Pour lui toute parcelle peut être le centre géographique de la terre. Mais nous parlons de la terre ferme et elle a nécessairement un seul centre. Sachez donc, mon cher ami, que la Mecque est le seul point géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme. C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents. Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.. Ceci reste vrai malgré que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques. En fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre... http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:53

Que vient faire la pierre noire (météorite) dans votre Mecque?
Le centre de la terre et du Ciel est pour nous LA CROIX de notre Seigneur qui est Vie en abondance.
Nos regards sont tournés vers  tous les AUTELS et Tabernacles (dans nos églises et notre cœur) qui nous rappelle le sacrifice d'Amour, de notre Seigneur et Dieu, le Ressuscité, pour nous, les hommes. :sts:  :sts:  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptySam 9 Sep - 7:46

Bonjour halim

je te cite:"La kaaba ainsi que l'endroit où elle se trouve, n'ont toujours été qu'un temple et un lieu de culte en islam"

RP: Faux !
"La pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mahomet, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idoles qui représentaient soit les jours de l'année soit des effigies du panthéon arabique. Les cultures sémites du Moyen-Orient utilisaient traditionnellement des pierres inhabituelles pour marquer des lieux de vénération, une pratique citée dans le Coran"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)#Histoire_et_tradition


Tu dis:
Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.. Ceci reste vrai malgré que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques. En fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre... http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg

RP
moi je saisie surtout que tu n’arrête pas de dire des conneries :

https://www.scienceshumaines.com/ou-se-trouve-le-centre-du-monde_fr_10333.html


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 9:38

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
en faite c'est une histoire de carte, chaque pays représente le siens au centre du monde.. jusqu'à présent je n'ai pas étudier la France en regardant la Kaaba en son centre.
Cher Croquin,
La Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie de l'ultime prophète. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles.
.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vous devriez parler plus souvent de ce que vous croyez les musulmans! On n'a pas l'occasion de rire si souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 16:27

RenéMatheux a écrit:
devriez parler plus souvent de ce que vous croyez les musulmans! On n'a pas l'occasion de rire si souvent
Cher RenéMatheux,
Les scientifiques et les religieux ont depuis fort longtemps fait objet de la risée des ignorants. Je vous l'assure, là aussi, vous n'apportez également aucune originalité sur ce plan. Vous êtes donc nul même parmi les incultes. .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 17:16

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
devriez parler plus souvent de ce que vous croyez les musulmans! On n'a pas l'occasion de rire si souvent
Cher RenéMatheux,
Les scientifiques et les religieux ont depuis fort longtemps fait objet de la risée des ignorants. Je vous l'assure, là aussi, vous n'apportez également aucune originalité sur ce plan. Vous êtes donc nul même parmi les incultes. .
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Coran a écrit:
. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:58

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Cher RenéMatheux,
Riez toujours avec bon plaisir. On vous aime, mon cher ami, et justement être aimé comporte cet avantage de pouvoir s'exprimer librement sans crainte de faire rire de soi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier les anges et devant les statues   Prier les anges et devant les statues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier les anges et devant les statues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les statues dans les Eglises Catholique et Orthodoxe
» Statues géantes
» Dieu et les statues
» Le culte des statues et des images
» POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: