DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? Empty
MessageSujet: La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?   La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? EmptyLun 17 Juil 2017 - 14:29

Bonjour à tous Smile

est ce que la femme catholique doit porter un voile ou une mantille à l'Eglise?

Nous pouvons lire dans 1 Corinthiens 11 : "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."

Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. (1 Corinthiens 11:4-7)


Personnellement, j'ai envie de le faire, mais je sens que je vais m'attirer les "foudres" à mon église si je le fais,
que faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?   La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:08

Bonjour chère Chapelet, Bienvenue

Qu'importe le regard des autres ou celui de notre interprétation que l'on prête, souvent à tort, sur le regard des autres.

Comme le dit Saint Augustin : "aime et fais ce qui te plaît"

Si tu en ressens le besoin, si c'est un désir qui est mis en ton cœur, si cela t'aide à prier, alors porte une mantille.

Dans mon église paroissiale, nous sommes une assemblée de fidèles qui portent un "voile", des fidèles sans voile, des fidèles qui mettent à genoux pour recevoir le Corps du Christ sur la langue, d'autres qui communient debout en recevant la Communion sur la langue, d'autres dans le creux de leurs mains.

Qu'importe! notre Seigneur voit la disposition de notre cœur. Voile ou pas voile, nous sommes tous réunis, en Communion, de corps et d'esprit, avec Celui qui nous donne VIE. I love you

Alors, fais ce qui te plaît. fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?   La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:50

C'était des prescriptions pour l'époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?   La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme catholique doit-elle porter le Voile (ou Mantille) en prière et à l'Eglise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» L'Eglise peut-elle porter plainte ?
» Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul
» que doit-on faire pour etre un bon Catholique?
» Que doit croire un catholique à part les dogmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: