DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Laïcité, chemin de rédemption universelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   Sam 15 Juil 2017, 15:36

Théodéric a écrit:
Phil' a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

la neutralité n'existe pas face a l’Éternité , soit on est Oui soit on est Non !!

il y a une histoire simple celle de Ponce Pilate il s'est prétendu neutre (c'est une histoire entre eux prétend-t'il) mais quand les adversaires de Jésus lui font un chantage il fait exécuter Jésus pour avoir sa tranquillité alors qu'il sait qu'Il est innocent  !

la Vie te remettra toujours devant le choix "Oui ou Non !?" tout simplement parce que avancer Vers Dieu fait parti de l’existence et la croissance intérieure et que le but de ce monde n'est pas notre corps notre ventre notre luxe notre société humaine comem finitude ; mais l'entré dans l’Éternité Ici et Aujourd'hui !!

T'as raison, c'est pour ça que dis : non... aux systèmes religieux.
Et oui à la vie, au vivant!
Youpi Exclamation

ce monde est le monde des morts ça il te reste à le découvrir !! d'ailleurs où mène t-il ? et que déplore tu sur ton fil sur les anciens sinon qu'à la fin la mort gagne !!?

en Jésus on passe au delà de la mort , mais il faut le vouloir et pas rester assis dans une religion sans se bouger spirituellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   Sam 15 Juil 2017, 15:40

Théodéric a écrit:
supprimé par moi doublon

Mais non, ce monde créé et voulu par Dieu est vivant!
ya des cycles, des saisons de renouvellement.
Quant aux vieux, surtout ceux qui ont enfants et petits-enfants, ben la mort ne gagne pas puisque la vie leur a été transmise par pro-création...
*Pour nos "ptits vieux" sans enfant, c'est plus délicat, mais là non plus la mort ne gagne pas car ya bien une trace de chaque homme qui se transmet directement ou indirectement aux générations suivantes.
Ne serait-ce que par le travail ordinaire: c'est plutôt immatériel que matériel d'ailleurs, m'enfin disons les deux respectivement.
Je ne suis pas optimiste béat, mais pas aussi pessimiste et misanthrope que toi, tu remarqueras Théodoric.
Théodéric

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   Sam 15 Juil 2017, 15:59

Phil' a écrit:
Théodéric a écrit:
supprimé par moi doublon

Bon je répond en bleu entre tes lignes alors !!

Mais non, ce monde créé et voulu par Dieu est vivant!

comme tu l'écris "monde créé " la Vie Est Esprit et engendrée non pas créée ! il faut s'appliquer a "se laisser saisir" par LA Différence !

y a des cycles, des saisons de renouvellement.

et tout fini au cimetière à la fin !!! parce que ce n'est que créé de la matière !

Quant aux vieux, surtout ceux qui ont enfants et petits-enfants, ben la mort ne gagne pas puisque la vie leur a été transmise par pro-création...

chacun est une vie en soi-même une identité personnelle !
mes enfants ne sont pas moi ils sont eux mêmes ; et une fois adulte ils sont totalement une autre personne et non éternellement le fils DE !!
ta pensé là est la perpétuation de l’espèce non de la personne , la vie sociale ou en meute ou horde ne correspond pas a l'identité de LA PERSONNE Spirituelle ! En et Par Dieu on existe en Tant que Personne puisqu'IL Est JE SUIS l'Être " l'identité n'est pas l'individu sociale mais la Personne !!!

*Pour nos "ptits vieux" sans enfant, c'est plus délicat, mais là non plus la mort ne gagne pas car y a bien une trace de chaque homme qui se transmet directement ou indirectement aux générations suivantes.
Ne serait-ce que par le travail ordinaire: c'est plutôt immatériel que matériel d'ailleurs, m'enfin disons les deux respectivement.

tout cela reste enfermé dans le monde et ne garantit rien d’Éternel puisque même le monde disparaitra ! Dieu Est Autre au delà de cela !!
tu prend l'humain pour une fin en lui-même ce que vit l'homme a une valeur, mais ce monde est bien court !! la vie n'est pas dans la chair ni les oeuvres de la chair

Je ne suis pas optimiste béat, mais pas aussi pessimiste et misanthrope que toi, tu remarqueras Théodoric.

tu es juste enfermé dans le monde et ça c'est dommage !! puisque les Cieux (Spirituels) sont désormais ouverts a qui le désir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   Sam 15 Juil 2017, 16:07

C'est juste, le spirituel = mental pour moi, et là le spirituel désincarné, flottant, ne m'intéresse point, je reconnais.
C'est pas vraiment une fermeture selon moi, le spirituel n'est pas une de mes priorités...
C'est pt'être dommage et dommageable, mais j'en ai pas conscience, et ça m'étonnerait fort que ce le soit.
J'ai d'autres imperfections que celle-ci, je sais ça.
Théodéric

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   Dim 16 Juil 2017, 03:51

Phil' a écrit:
C'est juste, le spirituel = mental pour moi, et là le spirituel désincarné, flottant, ne m'intéresse point, je reconnais.
C'est pas vraiment une fermeture selon moi, le spirituel n'est pas une de mes priorités...
C'est pt'être dommage et dommageable, mais j'en ai pas conscience, et ça m'étonnerait fort que ce le soit.
J'ai d'autres imperfections que celle-ci, je sais ça.

là encore patience alors !

le spirituel n'est vaporeux que si on ne s'y met et ne s'y dispose pas sérieusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laïcité, chemin de rédemption universelle?   

La Laïcité, chemin de rédemption universelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2