DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
humanlife

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 07:34

ça dépend, en théorie oui.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:10

Dans la "laïcité" à la Française on n'est pas libre de dire que l'homosexualité est une abomination, mais on est libre de dire tout le mal qu'on veut des religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:20

monge a écrit:
Dans la "laïcité" à la Française on n'est pas libre de dire que l'homosexualité est une abomination, mais on est libre de dire tout le mal qu'on veut des religions.

C'est pas vrai, monge.
Tu parles de la laicité d'Etat qui légifère excessivement et à tort, et là je suis d'accord, c'est contre-sens et contre-productif, c'est de l'abus de pouvoir hostile à la liberté. Bravo d'y veiller et de résister, tu n'es pas seul, là je suis avec toi aussi.
Moi je parle du principe de laicité (intégrale mais pas intégriste qui plus est), laicité sociale et domestique: et là rien à redire, sinon des améliorations sociales à apporter.
humanlife

Masculin Messages : 6825

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:23

nos sociétés sont laïques depuis longtemps, s'il y a des problèmes de communautarisme, il suffirait d'appliquer la loi, ce que n'ont pas fait les gouvernements, à cause de la corruption.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:31

humanlife a écrit:
nos sociétés sont laïques depuis longtemps, s'il y a des problèmes de communautarisme, il suffirait d'appliquer la loi, ce que n'ont pas fait les gouvernements, à cause de la corruption.

tu peux accuser aussi les gouvernements, en partie responsables c'est vrai, mais tu participes en même temps à ton communautarisme chrétien donc t'es pas logique avec toi, ni avec ton prochain.
Et ça m'étonnerait beaucoup que toi-monsieur ne soit pas corrompu aussi... monsieur "mains propres et la tete haute" comme JMLP.
humanlife

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:33

je n'ai pas de communautarisme, ne fondes pas ton raisonnement sur des projections imaginaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:38

humanlife a écrit:
je n'ai pas de communautarisme, ne fondes pas ton raisonnement sur des projections imaginaires.

Non, je ne suis pas imbus de moi-même, je te partage simplement un sentiment, ma perception , l'impression que tu me donnes: je dis pas que c'est la vérité, je dis que c'est seulement un aspect extérieur de la réalité perçue que tu nous donnes, ça n'a rien d'imaginaire comme toi et ta paranoia réelle.
tes posts ne cessent de se répéter, et tu ne le vois même pas, donc je ne peux pas faire grand chose d'autre pour toi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84516

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 08:40

J'ai banni Phil 24 heures pour le message ci-dessus et les choses en rouge.

http://docteurangelique.forumactif.com/t22928p50-theologie-versus-religion-lien-de-plus-en-plus-tenu#839427
Il va apprendre à parler autrement que :

"Je n'insulte personne, espèce d'abruti. Je constate"

Bassmeg
Administrateur

Féminin Messages : 3119

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 11:04

monge a écrit:

Non, monge, la tu te trompes...

boutin a été condamné pour avoir dit que l homosexualité est une abomination... La t as juste. A mon avis, c est juste et bien fait pour elle.
Mais la ou tu te trompes, c est que si tu dis que l eglise catho, ou l islam, ou la judaité est une abomination, ben surement qu un des croyants en question portera plainte et tu seras condamné.
Si tu veux que je te trouve le texte de loi, je peux...

Masculin Messages : 14789

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 11:55

C'est à dire que Boutin arépété ce que la bible dit!
Elle s'est trompée : elle aurait du citer le coran ou les hadiths!!!!!! Là on lui aurait foutu la paix!
monge - ancien

Masculin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 12:35

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Charlie hebdo dit pire, avec les images et les écrits, vous racontez n'importe quoi
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 12:56

Et le motif de la condamnation de Boudin n'est pas sur le fait que l’homosexualité soit une abomination selon elle, mais du fait que les homosexuels se sont sentis outragés.
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 17:40

RenéMatheux a écrit:
Elle s'est trompée : elle aurait du citer le coran ou les hadiths!!!!!! Là on lui aurait foutu la paix!

plus ça va en France plus tu es libre de dire ce que le pouvoir décide par la pensé unique , on formate les gens a penser que si l'ensemble le pense (enfin accepte de ce faire dicter) alors ça fait une vérité !
et ça ne dérange plus que le légalisme trahisse la Vraie Justice !

l'humanisme devient son propre dieu , c'est une assez belle image de l'enfer , mais ça faut pas le dire non plus !
philippe bis

Masculin Messages : 2484

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 18:04

RenéMatheux a écrit:
C 'est parce que C .Boutin a pas commencé a lire le nouveau testament ! Smile si Jésus a pas lancé la pierre sur la femme adultère l 'on peut parier que il l 'aurait pas fait pour l 'homosexuel ( le)...
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 18:16

Boudin a bien précisé qu'elle parle de l'homosexualité et non des homosexuels!!!!
philippe bis

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 18:20

Bien sur et moi aussi tres souvent je claque avec ma bible sur un pupitre pour crier que l ' adultère est une abomination! Smile
philippe bis

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 18:22

Je me demande quand nous tous ,nous nous rentrons compte que personne n 'entre nous" méritons" le salut...
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 19:04

monge a écrit:
Boudin a bien précisé qu'elle parle de l'homosexualité et non des homosexuels!!!!

elle s'y est très mal prise là !!

c'est vrai qu'il faut lire d'abord les Évangiles ça permet de sanctionné notre notre âme qui s’emballe avec la loi qui condamne au lieu de Dieu qui fait Grace !

il faut des règles sociales (Jésus a bien dit que pas un trait de la loi ne passera avant son Retour) mais Jésus nous Offre de Vivre selon la Loi du Royaume de Dieu Loi qui Est Grace !

Jésus n'a pas condamné la femme adultère mais lui a dit " Va et ne pèche plsu désormais !" tout cela est malgré tout sur le même ton de droiture que la loi mais sans la condamnation !

tu sais que l’adultère est mal car cela asservit ton âme et que Dieu n'est pas cela , alors arrête de te vouer à la perdition et désormais revient à la Vie !
c'est la même chose que la loi mais dans la Grace !!

pour un ou une homosexuel pris sur le fait comme le femme adultère, c'est de même , Jésus ne l'aurait pas condamné mais pas justifié non plus (puisqu'IL affirme que la loi perdure jusqu'à la fin) IL aurait Dit " Va désormais ne pèche plus !!" 'n'asservit pas ton être a des désirs non voulu et établit par Dieu au commencement , toute pratique d'un désordre ruine ton âme et implique l'ensemble de l'humanité dans laquelle tu te trouve !'

la folie de l'époque c'est de dire croire en Jésus et ne pas consacrer de temps cœur a cœur avec LUI seul a seul !
tout l’Évangile est fait pour nous mener au Cœur a Cœur afin de nous transformer EN LUI et Par LUI , ce n'est pas un guide sociale ni une idéologie c'est un Appel une proposition d'Amour qui dit " Viens poser ta tête sur Mon Cœur et Écoute !!" :sts:
RenéMatheux

Masculin Messages : 14789

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Ven 14 Juil 2017, 21:07

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C 'est parce que C .Boutin a pas commencé  a lire le nouveau testament ! Smile  si Jésus a pas lancé la pierre sur la  femme adultère l 'on peut parier que il l 'aurait pas fait pour l 'homosexuel ( le)...
Vous auriez du lire Saint Paul qui est dans le nouveau testament
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 10:13

On s'éloigne du sujet là.

Peut-être une piste pour souligner la disparition évidente du lien religion-théologie.
Tout le monde est capable de religion, mais tout le monde est-il capable de théologie?(sorciers auto-proclamés mis à part...)
Et si oui, au service de quoi, de qui au fond?
humanlife

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 10:43

c'est le contraire, c'est peut-être pour ça que certains se réveillent dans un cauchemar (pour eux, ceux qui avaient cru à sa fin..): la religion revient dans le monde..
et c'est bien légitime, quand on voit la perte des repères et la désespérance des gens en ce début de 21ème siècle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 10:56

Où est passée Nicole Brisson qui a ouvert ce fil? Que voulais tu dire Nicole?
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 15:07

Phil' a écrit:
On s'éloigne du sujet là.

Peut-être une piste pour souligner la disparition évidente du lien religion-théologie.
Tout le monde est capable de religion, mais tout le monde est-il capable de théologie?(sorciers auto-proclamés mis à part...)
Et si oui, au service de quoi, de qui au fond?

c'est ton problème Notre Père Divin a envoyé Jésus pour nous Offrir la Connaissance de Lui-Même = l'Esprit Saint , non pas avant tout une religion , mais un Réel Don de Dieu , le temps que l'on ne Connait pas Jésus Lui-même Présent en nous Véritablement on se demande au NOm de qui et quoi on va faire quelque chose !

un Dieu toutes les religions en ont (même parfois une multitudes de dieux ) mais ça reste un inconnu illustre !!

Jésus a promis de Le Connaitre spirituellement ; mais IL a mis en garde " nul ne peut venir a Moi si Le Père ne l'attire !!"
ce n'est pas que Le Père Divin refuse d'attirer a Lui qui que ce soit , c'est que la Vérité de l’Évangile certains ne veulent pas l'entendre ses valeurs ne les intéresse pas , l'Amour , la Bonté la Charité la Fidélité le Vrai partage et Jésus Lui-Même ils refusent , dés lors autant dire qu'ils ne sont pas attirés par Dieu ni par Celui qui pourrait les élever au delà de ce monde !

on ne se fait pas Baptiser pour une religion mais pour Rencontrer Dieu parce que on réalise que Jésus dit Vrai !! :jesus:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 15:09

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Pardon mais je suis résistant aux discours religieux! Et ce que Jésus a dit est vrai, mais je reste prudent.
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 15:30

Phil' a écrit:
Spoiler:

Malheureusement tu illustre ce que Jésus disait " la Vérité reste cachée aux sages et aux prudents " et comme tu le dit 'je reste prudent !'

un peu de ferveur en entendant Dieu nous parler ça fait pas de mal!

Paul qui a longtemps été un sage et prudent a fini par écrire " la Folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes !!" drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Sam 15 Juil 2017, 15:51

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je suis certainement pas disciple de Paul, ni Pierpoljack, mais c'est clair que si Jésus est bien Dieu et que Jésus Innocent a accepté la croix injuste, ya forcément une sagesse divine qui m'échappe complètement, et aussi échappe aux hommes en général, ça c'est clair mon cher!
J'ajoute rapido que je ne confonds pas ma prudence avec une soi-disante "sagesse(s)".
La prudence me semble importante dans la vie, pour éviter les grosses erreurs et dérapages en tous genres, aussi bien individuellement que collectivement.
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Dim 16 Juil 2017, 03:45

Phil' a écrit:
Spoiler:

Je suis certainement pas disciple de Paul, ni Pierpoljack, mais c'est clair que si Jésus est bien Dieu et que Jésus Innocent a accepté la croix injuste, ya forcément une sagesse divine qui m'échappe complètement, et aussi échappe aux hommes en général, ça c'est clair mon cher!
J'ajoute rapido que je ne confonds pas ma prudence avec une soi-disante "sagesse(s)".
La prudence me semble importante dans la vie, pour éviter les grosses erreurs et dérapages en tous genres, aussi bien individuellement que collectivement.[/quote]
[/quote]

ta prudence est sage ; "HA ! Ben tiens c'est justement ce que je disais !!"  Very Happy

Dernière édition par Théodéric le Mer 19 Juil 2017, 13:39, édité 2 fois
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Dim 16 Juil 2017, 09:46

Alors voici ce que je crois:
Si la croix est injuste pour Jésus, cela signifie qu'elle doit être "achevée" par nous pour qu'elle soit juste.

Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise

Comme j'ai dis, Dieu est juste et il ne peut pas punir un innocent (Jésus) à la place d'un coupable (moi). Mais si l'innocent et le coupable forme un seul corps alors en punissant le coupable du fait son  l'union avec l'innocent , celui ci subira aussi une partie de cette peine, et c'est ce principe que Jésus a choisit pour nous sauver tout en préservant la justice de Dieu.
Dieu étant infini, l'offense qu'on lui a faite mérite une peine infinie pour être satisfaite. Donc normalement je mérite une peine infinie (l'Enfer) pour satisfaire à la justice de Dieu.
Mais par ma charité et du fait de l'incarnation du Christ c'est possible de m'unir à Jésus. Et Dieu en me punissant Jésus doit aussi souffrir  cette peine parce-qu'il est alors unis à moi. Mais dans cette souffrance partagée Jésus étant Dieu donc étant infini, a en quelque sorte absorbé la partie éternelle de cette peine, et seule la partie temporelle que je ressens suffit désormais à satisfaire à la justice de Dieu.
Mais Jésus l'a fait par anticipation, "alors je j'étais encore pécheur" (actuellement il ne peut plus souffrir car il est corps et âme au Ciel). Donc il faut nécessairement que je subisse en union avec Lui la juste peine temporelle que mérite mes iniquités pour-que la peine éternelle que Jésus a déjà souffert  pour moi soit juste et connaisse son achèvement.
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Dim 16 Juil 2017, 16:57

Bonsoir Monge je met en bleu une remarque !

monge a écrit:
Alors voici ce que je crois:
Si la croix est injuste pour Jésus, cela signifie qu'elle doit être "achevée" par nous pour qu'elle soit juste.

Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise

Comme j'ai dis, Dieu est juste et il ne peut pas punir un innocent (Jésus) à la place d'un coupable (moi).

Paul écris a propos de Jésus " Il S'est fait péché !!" IL n'a pas seulement porté le péché mais Il S'est Fait péché , c'est a dire qu'il a pris la racine du péché sur Lui , comme ci IL avait été le 1er homme a péché , parce que en tant que Verbe Il Est le Seul a pouvoir tenir face a face avec le démon sans pécher !
Mais si l'innocent et le coupable forme un seul corps alors en punissant le coupable du fait son  l'union avec l'innocent , celui ci subira aussi une partie de cette peine, et c'est ce principe que Jésus a choisit pour nous sauver tout en préservant la justice de Dieu.
Dieu étant infini, l'offense qu'on lui a faite mérite une peine infinie pour être satisfaite. Donc normalement je mérite une peine infinie (l'Enfer) pour satisfaire à la justice de Dieu.
Mais par ma charité et du fait de l'incarnation du Christ c'est possible de m'unir à Jésus. Et Dieu en me punissant Jésus doit aussi souffrir  cette peine parce-qu'il est alors unis à moi. Mais dans cette souffrance partagée Jésus étant Dieu donc étant infini, a en quelque sorte absorbé la partie éternelle de cette peine, et seule la partie temporelle que je ressens suffit désormais à satisfaire à la justice de Dieu.
Mais Jésus l'a fait par anticipation, "alors je j'étais encore pécheur" (actuellement il ne peut plus souffrir car il est corps et âme au Ciel). Donc il faut nécessairement que je subisse en union avec Lui la juste peine temporelle que mérite mes iniquités pour-que la peine éternelle que Jésus a déjà souffert  pour moi soit juste et connaisse son achèvement.

une fois que l'on est Sauvé = Baptisé et Reception du Saint Esprit on devrait devenir capable de s'associer au Christ (plutôt s'Unir) pour Par Lui et Avec Lui devenir Rédemption pour les perdus alors OUi on porte la Justice de Dieu mais plus par condamnation mais par CoRédemption !
si Dieu t'as Gracié il ne reste rien de l'acte d'accusation de ta culpabilité antérieure , donc ensuite si on subit des coups ça devrait être Juste par Amour de Dieu et Volonté de souffrir Pour Lui comme dans Sa Charité IL l'a fait pour nous !
Quand Dieu te décharge de ton fardeau de pécheur , il n'y a plus de fardeau et ce serait une très mauvaise idée d'aller le reprendre pour le porter ; ce qui est possible c'est de Vivre le Christ et alors de porter le fardeau de ceux qui pèchent encore et sont pris au piège de la mort !
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Dim 16 Juil 2017, 17:24

Citation :
"Paul écris a propos de Jésus " Il S'est fait péché !!" IL n'a pas seulement porté le péché mais Il S'est Fait péché"
C'est en union avec nous qu'il se fait péché. Mais le FAIT est qu'il est innocent! et quand vous dites:
Citation :

c'est a dire qu'il a pris la racine du péché sur Lui , comme ci IL avait été le 1er homme a péché
Ce serait une tricherie donc une injustice de plus! simuler être le coupable d'une faute pour qu'on punisse l'innocent à la place du coupable est une duperie, suivie d'une injustice, puisque son Père sait qu'il est innocent.
St Paul a bien dit qu'il achève ce qui manque à la passion du Christ, à mon avis cela signifie tout simplement que la passion du Christ sans une participation effective du véritable coupable (le pécheur) serait une injustice manifeste!
christianK

Masculin Messages : 1232

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Dim 16 Juil 2017, 21:09

Laic peut avoir 2 sens:
=irréligion
=absence de religion d'état

Le xt ne pouvait être laic dans le 1er sens, il observait la religion juive.
D'autre part, sans prôner une religion d'état, il ne  s' y opposait pas à tous pts de vue.

Enfin on peut dire de la religion ce qu'on dit de la philosophie: s' en abstenir ou les juger inutiles sont des positions religieuses ou philosophiques également, ou du même ordre et la seule question importante est alors :quelle est la vraie position?
Si une religion particulière est vraie, p.ex., alors l'irréligion se trompe gravement sur un sujet très important. L'irréligion est aussi une position, comme une autre religion, elle n'a pas de privilège. Et si elle est fausse elle ne peut être un bien. Idem, en philo, pour l'école sceptique p.ex.
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mar 18 Juil 2017, 04:48

monge a écrit:
Citation :
"Paul écris a propos de Jésus " Il S'est fait péché !!" IL n'a pas seulement porté le péché mais Il S'est Fait péché"
C'est en union avec nous qu'il se fait péché. Mais le FAIT est qu'il est innocent! et quand vous dites:
Citation :

c'est a dire qu'il a pris la racine du péché sur Lui , comme ci IL avait été le 1er homme a péché
Ce serait une tricherie donc une injustice de plus! simuler être le coupable d'une faute pour qu'on punisse l'innocent à la place du coupable est une duperie, suivie d'une injustice, puisque son Père sait qu'il est innocent.
St Paul a bien dit qu'il achève ce qui manque à la passion du Christ, à  mon avis cela signifie tout simplement que la passion du Christ sans une participation effective du véritable coupable (le pécheur) serait une injustice manifeste!

l'homme est incapable de se Sauver , donc Quelqu'un là fait pour lui (Son Seigneur LE Verbe Divin) !
comme dit Paul "Il nous a recréé En LUI" car nous étions mort a Dieu , le Seigneur ne vient pas voir si on es coupable ou innocent IL nous Recrée en Nouvel Création , il n'est pas interdit que par Amour on veuille s'Unir au prix de la Rédemption vu que nous trouvons et recevons Tout de LUi on trouve aussi la Volonté de s'Unir a Jésus , ça c'est de l'Amour pour Dieu et de Dieu !!
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mar 18 Juil 2017, 09:25

Personne n'a dit que l'homme peut se sauver TOUT seul, quand pierre s’enfonçait dans l'eau il ne pouvait pas se sauver lui même, mais s'il ne tendait pas lui même sa main Jésus ne l'aurait pas sauvé!
De même si on ne participe pas nous même par notre pénitence à la passion du Christ l'oeuvre rédemptrice du Christ ne va pas nous sauver. Et précisément pour ce cas, si on ne participe pas à l'oeuvre rédemptrice du Christ par nos pénitence, cette oeuvre serait une injustice, car on aurait alors punit un innocent à la place d'un coupable.
L'amour doit se faire dans la justice, et Dieu est à la fois juste et miséricordieux. Ce n'est pas parce-que vous aimez une personne que vous allez accuser et punir à tord un innocent à sa place.
Votre problème est que vous rejetez catégoriquement le fait que Dieu soit juste, et que par là il doit rendre des justes sentences quand il y a faute.

Confiteo

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mar 18 Juil 2017, 13:40

Je retiens depuis le début de ce fil la profonde inintelligences des propos de Phil. Quelle ténèbre, mes amis! La nuit noire ... La Bible aurait parlé de sottise. Pas croyable!
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 13:44

monge a écrit:
Spoiler:

Bonjour Monge ,

je crois que la Folie de Dieu a été plus loin que cela ;; Dieu S'est dit " d'accord Je veux bien être accusé de criminel et devenir le Criminel si ainsi Je Sauve les hommes perdus !!"
Perdre sa Vie pour ceux que l'on Aime pour Dieu ça va plus loin que notre zone de confort que l'on nome justice et droit !!

on comprend que Paul parle la folie de Dieu !!!

mais d'accord pour le fait que sachant qu'IL nous aime ainsi on veuille agir à Sa Ressemblance sur Son Principe !! preuve qu'IL nous a vraiment sauvé cela devient notre Bien et BI-UN !!= "Moi en vous Vous en Moi !"
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 13:51

La folie de Dieu est d'avoir souffert pour nous sauver, pas d'avoir été punit à notre place, sinon trouvons un autre mot pour qualifier Dieu et ne disons pas qu'il est juste, car les mots ont un sens
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 14:28

monge a écrit:
La folie de Dieu est d'avoir souffert pour nous sauver, pas d'avoir été punit à notre place, sinon trouvons un autre mot pour qualifier Dieu et ne disons pas qu'il est juste, car les mots ont un sens

en choisissant de SE FAIRE PÉCHÉ pour nous IL ET DEVENU USTICE de DIEU !!

si IL l'a voulu ainsi , tant pis pour le scandale de notre sagesse de nos vertus de nos justices , sinon comment serions nous Gracié PAR SON SACRIFICE !?

Dieu Est Fou et en PLUS IL EST NOTRE PÈRE !!

Finir Ainsi ça en dit long :sts:
monge - ancien

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 14:35

Il se fait péché en s'unissant à nous! il ne se fait pas péché en "trichant" en faisant "comme si" il était un pécheur c'est de la simulation ça!. Donc nous devons effectivement nous unir à Lui  pour qu'il prenne effectivement nos péchés

Dernière édition par monge le Mer 19 Juil 2017, 18:10, édité 1 fois
Confiteo

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 18:05

Bravo, monge!
Confiteo

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Mer 19 Juil 2017, 18:35

Violette3 a écrit:
Il faut la foi et elle ne peut venir que de Dieu. Puis, il y a (dans la religion catholique) la Parole de Dieu et surtout, la prière qui nous fait Le découvrir.

Voilà qui nous change de vilains propos de malheureux sans espérance! C'est bien.

cheers
Théodéric

MessageSujet: Re: Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu   Jeu 20 Juil 2017, 15:38

monge a écrit:
Il se fait péché en s'unissant à nous! il ne se fait pas péché en "trichant" en faisant "comme si" il était un pécheur c'est de la simulation ça!. Donc nous devons effectivement nous unir à Lui  pour qu'il prenne effectivement nos péchés

Quand le Verbe et Principe Fait c'est FAIT !!

ensuite rien ne nous empêche de Vivre du Principe !! c'est même le Principe et Volonté Divine " Faire 1 !"

je n'ai jamais dis que ça nous priver d'assumer en Lui au contraire l'Amour c'est cela !

Théologie versus Religion : lien de plus en plus ténu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3