DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pignon

Masculin Messages : 5453

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 05:58

Nicole Brisson a écrit:
Bon finalement il est clair qu'on a affaire à deux cas de misogynie rampante.
Quelle tristesse.

Pas du tout Nicole, détrompez-vous ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
humanlife

Masculin Messages : 6911

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 06:01

:croco:
Bassmeg
Administrateur

Féminin Messages : 3119

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 08:51

Pégase a écrit:
Le big-bang, comme son nom anglais l'indique, veut dire "grande explosion", ce qui pour nous pauvres petits êtres humains, signifie qu'avant, c'était en effet le noir total. Le big-bang a probablement du être une explosion créatrice d'ordre cosmique.

C'est difficilement calculable, et oui René est calé en la matière. C'est un bon scientifique.

j ai plus qu un doute.
La lumiere, c est des photons.
Les photons existaient deja pendant le big bang, ils ne sont pas apparu a + 300 000 ans.
De la lumiere non lumineuse, ca existe pas...

Administrateur

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 09:02

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Donc, selon toi, le big bang c est deroulé dans le noir total...
Ca contredit tout ce que la science sait .
Faudrait te renseigner un peu
Bassmeg a écrit:

Selon toi, une planete peut se former sans une etoile.
Jamais dit cela. Je dis juste que vu la marge d'incertitude on ne sait pas vraiment qui est né le premier du soleil ou de la terre
Bassmeg a écrit:

selon toi, il y avait des hommes il y a 300 millions d années...
Selon toi! Pas selon moi! C'est toi qui a dit que l'on sait faire la différence entre les dinosaures et les chauves souris depuis 300 millions d'années. What a Face

je n ai pas dit qu il y avait des hommes il y a 300 MA
tu demandes a quelle moment les oiseaux et les chauve souris, se sont distingué les uns des autres, je te reponds.
SI tu veux savoir a quelle moment un humain s est rendu compte qu une chauve souris est un mammifere comme toi et moi, et pas un oiseau comme une schtroumpf ou un poulet,
bah a mon avis les egyptiens antiques le savait deja bien avant l ecriture de la genese, sans parler des hittites et autres.

pour les planetes c est simple.
Il faut un astre pour qu une planete se forme.
Il y a des etoiles sans planetes, mais aucune planete sans etoiles.
Il est impossible qu une planete se forme sans sans etoile autour de laquelle tourner. Je peux rien changer a ca et toi non plus.

Pour la lumiere, si y a photons, y a lumiere.
Et les photons etaient present des le bigbang. Ils ne sont pas apparus 300 000 ans apres.
Et etant donné qu il y a eu big bang, l apparition de la lumiere n est pas le premier evenement de l univers.

Administrateur

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 09:09

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Bassmeg a écrit:

Jamais dit cela. Je dis juste que vu la marge d'incertitude on ne sait pas vraiment qui est né le premier du soleil ou de la terre
Bassmeg a écrit:

Selon toi! Pas selon moi! C'est toi qui a dit que l'on sait faire la différence entre les dinosaures et les chauves souris depuis 300 millions d'années. What a Face

tu demandes a quelle moment les oiseaux et les chauve souris, se sont distingué les uns des autres, je te reponds.
SI tu veux savoir a quelle moment un humain s est rendu compte qu une chauve souris est un mammifere comme toi et moi, et pas un oiseau comme une  schtroumpf ou un poulet,
bah a mon avis les egyptiens antiques le savait deja bien avant l ecriture de la genese, sans parler des hittites et autres. N importe qui qui a examiner une chauve souris et un oiseau peut se rendre compte qu une chauve souris n est pas un oiseau... Simplement, le redacteur de ce passage n avait pas vu de chauve souris de pres, contrairement a d autres gens depuis tres longtemps.

Il est impossible qu une planete se forme sans sans etoile autour de laquelle tourner. Je peux rien changer a ca et toi non plus.

Et les photons etaient present des le bigbang. Ils ne sont pas apparus 300 000 ans apres.
Et etant donné qu il y a eu big bang, l apparition de la lumiere n est pas le premier evenement de l univers.

Administrateur

Masculin Messages : 11110

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 09:27

Bassmeg a écrit:
[...]

Alors, si c est vraiment le cas, boulo, alors a mon avis, tu me vaux largement, sur le truc du b a ba des reflexions scientifiques et theologiques...

Pour la consultation des plus de 20 000 pages d archive, je crois que je prefere discuter.

Moi pas . J'ai mieux à faire . J'ai déjà présenté à plusieurs reprises les idées cosmologiques de Jean-Pierre Petit , telles qu'exposées notamment dans son livre : " On a perdu la moitié de l'Univers " . Je ne compte pas me répéter .

Je profite du beau temps pour retourner à mes maçonneries . Les jeunes ne veulent plus le faire . Bonne journée .

Administrateur

Féminin Messages : 1542

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 10:35

Nicole Brisson a écrit:

Violette,

Dans ma voiture en fin d'après-midi, je repensais à votre message ci-haut et soudain j'entends une émission qui commencait à la radio : "Les fleurs du language" (!)

Oui, peut-être devrais-je retourner à mes selfies de fleurs et d'animaux...en cherchant Adam et Ève.
En attendant, je vous offre mes pensées :
Spoiler:

Merci Nicole, cela me touche beaucoup !
Violette3
Administrateur

Féminin Messages : 1542

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 10:39

Pégase a écrit:

J'aimerais pouvoir donner cours sans être sans cesse interrompu par des attaques hors-sujet.

Pégase

Nous sommes sur un FORUM et non pas dans une salle de cours.

RenéMatheux

Masculin Messages : 14813

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 11:06

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Bassmeg a écrit:

Bassmeg a écrit:

SI tu veux savoir a quelle moment un humain s est rendu compte qu une chauve souris est un mammifere comme toi et moi, et pas un oiseau comme une  schtroumpf ou un poulet,
bah a mon avis les egyptiens antiques le savait deja bien avant l ecriture de la genese, sans parler des hittites et autres.

Amusant si l'on peut dire!
La science nous apprend qu'il n'y avait pas de lumière. Vouds vous dites"Si il y avait de la lumùière, si il y avait de la lumière...." Vous avez quel age? 6 ans?
Et puis vous dites "puisqu'il y avait des photons". Là vous croyez de nouveau la science!

Bref! Toute discussion est impossible avec vous puisque vous dites"c'est moi qui aie raison! na!". What a Face
Oh que cela va etre interessant!

Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 12:49

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Bassmeg a écrit:

Bassmeg a écrit:

La science nous apprend qu'il n'y avait pas de lumière. Vouds vous dites"Si il y avait de la lumùière, si il y avait de la lumière...." Vous avez quel age? 6 ans?
Et puis vous dites "puisqu'il y avait des photons". Là vous croyez de nouveau la science!

Bref! Toute discussion est impossible avec vous puisque vous dites"c'est moi qui aie raison! na!". What a Face

Ouais amusant, je trouve aussi que ca l est.
Si y a des photons, y a de la lumiere. Si y a pas de lumiere, y a pas de photons. C est pas hyper compliqué comme raisonnement.
j ai jamais dit que j avais raison NA, c est justement ca un raisonnement scientifique, le fameux "jusqu a preuve du contraire, il parait raisonnable que vu que les photons et la lumiere, c est la meme chose, alors si il y a des photons, il y a de la lumiere.
Et comme personne n a jamais encore, jusque la, vu de lumiere sans voir de photons, bah alors si y a des photons, y a de la lumiere...
(Si un jour tu trouve un photon sans lumiere, tiens moi au courant de toute urgence. Pareil si tu trouves de la lumiere sans photon.
A nous le Nobel de Physique, copain...)

Ca me parait aussi logique et simple a comprendre que si je disais que l eau est apparu quand des molecules d h2O sont apparu.

Pour le fait de me demander si j ai six ans, j avais plus entendu une repartie aussi cinglante, argumentée et mature depuis l ecole primaire... Merci pour ca, c est rafraichissant...
si tu veux plus discuter avec moi, bah je vais pas te forcer rené.
A la prochaine.

Administrateur

Masculin Messages : 84530

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 13:14

Bassmeg a écrit:
Pégase a écrit:
Le big-bang, comme son nom anglais l'indique, veut dire "grande explosion", ce qui pour nous pauvres petits êtres humains, signifie qu'avant, c'était en effet le noir total. Le big-bang a probablement du être une explosion créatrice d'ordre cosmique.

C'est difficilement calculable, et oui René est calé en la matière. C'est un bon scientifique.

j ai plus qu un doute.
La lumiere, c est des photons.
Les photons existaient deja pendant le big bang, ils ne sont pas apparu a + 300 000 ans.
De la lumiere non lumineuse, ca existe pas...

Les photons ne sont pas libres à cette époque tant la matière est concentrée.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 14:00

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si y a des photons, y a de la lumiere. Si y a pas de lumiere, y a pas de photons. C est pas hyper compliqué comme raisonnement.
Effectivement!
Et ces imbéciles de savants qui disent le contraire!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 14:10

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Effectivement!
Et ces imbéciles de savants qui disent le contraire!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J en connais pas. Des noms?

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 14:14

Tous les physiciens actuels! Mr. Green
Thomas33

Masculin Messages : 965

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 15:09

Le libre parcours moyen des photons était très faible mais ça ne veut pas dire que les photons n'existaient pas... What a Face
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 07 Juil 2017, 17:08

Pour ceux qui doutent, allez lire ce que dit la science sur internet!
Tapez "big bang lumière".

Les photons existaient avant que la lumière apparraisse mais justement il n'y avait pas de lumière.
halim

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 14 Juil 2017, 16:38

humanlife a écrit:
Adam est le premier homme que Dieu a créé. Il l'a fait grâce à un peu de terre:"Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant". Il était heureux et avait le droit de manger tous les fruits du jardin d’Éden, sauf les fruits de l'arbre de la connaissance car sinon, il serait puni...
Cher humanlife,
En Islam, c'est surtout la volonté d'autonomie qui poussa Adam à manger le fruit défendu. Le Coran, en attribuant ces paroles a Lucifer «Votre Seigneur ne vous a interdit l'accès de cet arbre qu'afin que vous ne deveniez pas des anges ou des immortels » a marqué le début de la décision d'Adam. Adam finit par estimer qu'un séjour illimité à proximité du Bien Aimé était l'objet suprême de sa quête et que l'obtention d'un état angélique était supérieur à l'état humain. Or c'est précisément ce que Dieu attendait de lui afin d'en faire Son lieutenant dans sa nouvelle demeure la terre. Ce qui a donc l'apparence d'une chute constitue en réalité une élévation spirituelle. En effet, celui-ci ne cessa dés lors de s'élever vers Dieu, empruntant tout à tour l'échelle de la proximité et de l'Election Divine, ou celle que l'humilité et du Dénuement du repentir

Le Coran précise a cet effet, qu'au tout début, Allah avait demandé aux montagnes, aux cieux, etc.. si ils étaient capables d'endosser le rôle de lieutenant sur Terre, mais ils ont décliné l'invitation car la charge était trop lourde pour eux et c'est Adam qui a été désigné vicaire. Cette station du repentir est la porte royale vers la présence divine et vers la station de l'excellence pour ceux qui s'acheminent vers Dieu. L'examen de conscience et la nécessité de se remettre en question chaque fois pour profiter de l'éducation spirituelle et avancer dans le droit chemin vers la Proximité divine en toute humilité, c'est cela que l'humanité a appris grâce au péché d'Adam et a son repentir. Cette leçon que nous a donné Dieu en pardonnant a Adam et la façon de le rejoindre par la piété constitue le secret du péché de notre père Adam.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Ven 14 Juil 2017, 21:04

Le coran dit stupidités.
Il suffit de lire la genèse pour comprendre que ce livre est la mémoire de la toute première humanité. Et donc que ce qu'il raconte est l'histoire la plus probable de ses origines.
halim

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Sam 15 Juil 2017, 09:27

RenéMatheux a écrit:
Il suffit de lire la genèse pour comprendre que ce livre est la mémoire de la toute première humanité. Et donc que ce qu'il raconte est l'histoire la plus probable de ses origines.
Cher RenéMatheux,
L'Histoire de la genèse de l'homme ne peut être qu'une et une seule, l'Islam s'inscrivant dans la continuité judéo-chrétienne, mais ce qui est important ce sont certaines différences qui font toute la différences. Le Coran possède cette particularité d'être le seul Livre Sacré, à remonter le temps jusqu'à la création de l'univers, qu’il ne faut pas confondre avec la Genèse biblique, consacrée essentiellement à la formation de la Terre et de son ciel. Concernant les humains, le Coran s'écarte pleinement de la Bible qui accuse Ève d'avoir été tentée par le serpent avant d’entraîner Adam à manger le fruit défendu. En conséquence, il ne culpabilise pas outre mesure la compagne d’Adam et reconnaît en elle, un être soumis aux mêmes penchants que les autres humains dans leur essence primordiale. En outre, le Livre Sacré des Musulmans ne considère pas le péché originel comme un crime dont l’ensemble de l’humanité aurait à en assumer la charge indigne. La faute incombe personnellement à Adam et Ève, qui sont tenus d’en supporter les conséquences sans aucune répercussion sur leurs descendants. Vous comprenez, il y a des différences qui font toute la différence.
.
humanlife

Masculin Messages : 6911

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Sam 15 Juil 2017, 09:39

c'est juste une reprise de l'ancien testament.
l'évolution est venue avec jésus qui nous a donné la possibilité de connaître dieu.
avec jésus la civilisation moderne, AN 2017 de toute l'humanité.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Sam 15 Juil 2017, 15:55

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
L'Histoire de la genèse de l'homme ne peut être qu'une et une seule, l'Islam s'inscrivant dans la continuité judéo-chrétienne, mais ce qui est important ce sont certaines différences qui font toute la différences. Le Coran possède cette particularité d'être le seul Livre Sacré, à remonter le temps jusqu'à la création de l'univers, qu’il ne faut pas confondre avec la Genèse biblique, consacrée essentiellement à la formation de la Terre et de son ciel.
.
N'importe quoi, la bible remonte au commencement. Elle précise meme que la lumière n'apparut pas tout de suite. On sait que ce fut 30000 ans après le big bang! Le coran en sait autant.

De plus l'islam n'est pas dans la continuité juive si il prend d'autre sources que la seule qui existait en 732, à savoir la source de moise.
halim

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Dim 16 Juil 2017, 11:04

RenéMatheux a écrit:
N'importe quoi, la bible remonte au commencement. Elle précise meme que la lumière n'apparut pas tout de suite. On sait que ce fut 30000 ans après le big bang! Le coran en sait autant.
Cher RenéMatheux,
Il est grand temps de convenir avec les hommes de science que l'analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. Justement, c'est peut-être bien ce sens que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) avait fait une importante déclaration au sujet sur ce miracle que Dieu lui a révélé. Comme il était le dernier de la lignée des prophètes, la nature du miracle avec lequel il était envoyé devait donc être bien différente de ceux l’ayant précédé et donc se doit d'avoir un effet durable jusqu'au jour du Jugement..« Il n’y a aucun prophète à qui Dieu n’a pas donné de miracles grâce auxquels des gens ont cru en lui. J’ai reçu comme miracle la révélation que Dieu m’a transmise. J’espère donc être celui qui aura le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. » (recueilli par al-Boukhari)

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Adam et Eve   Dim 16 Juil 2017, 14:13

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
Il est grand temps de convenir avec les hommes de science que l'analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises.
Les "hommes de sciences"!!! :mdr:

Des prétendus homme de sciences qui disent n'importe quoi, vous en trouverez des multitudes.
Et il n'y a pas bvesoin d'etre un pseudo scientifiqiue pour voir que la genèse a toutes les chances d'etre la mémoire de l'humanité. Il suffit de la lire

halim a écrit:
« Il n’y a aucun prophète à qui Dieu n’a pas donné de miracles grâce auxquels des gens ont cru en lui. J’ai reçu comme miracle la révélation que Dieu m’a transmise. J’espère donc être celui qui aura le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. »[/b][/color] (recueilli par al-Boukhari)
Pour les miracles commences par faire tourner le soleil comme la vierge Marie l'a fait il y a 100 ans! Après vous poourrez discuter

Adam et Eve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5