DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 15:08

florence_yvonne a écrit:
Mais pendant quelques minutes, je suis morte.

Bonjour Florence Yvonne,

sans vouloir juger ni prétendre a quoi que ce soit ,

je me dis mourir n'est rien ce qui importe c'est Vivre et a quoi on aspire ?

tu parle de ton déisme souvent , mais ton dieu n'a ni visage ni consistance ni parole ni proximité en fait c'est une nuit sans visage !
du coup comme le dit Paul " la Vie et la mort sont au pouvoir de la bouche , ce que tu déclare c'est cela qui t'arrive !"

alors tu meurs et ne vois rien ne te rappel rien ! c'est en fait normal (excuse de le dire ainsi) ton dieu n'est rien donc tu as vu ton dieu de rien !!
preuve que là encore Paul dit vrai " la bouche parle de la surabondance du Cœur" (citation du Christ) donc quand Paul explique que la vie et la mort sont au pouvoir de ce que l'on affirme , il dit vos dite ce qu'est votre âme en parlant et soit vous êtes (assez) conforme a Dieu et vous énoncez la vie , soit vous êtes en dissonance avec Dieu et vous énoncez votre mort et vos propres liens vos enchainent encore !"

tout cela rejoint ce que l’Église Catholique appel le purgatoire et où un jour on m'a emmené pour secourir  la personne qui fut ma grand mère , ses définitions de la vie ses paroles et surtout ses silences alors qu'elles aurait dû se prononcer l'on enfermé en elle spirituellement dans un monde où Dieu est inconnu , où la perpétuation de soi n'est pas vie mais est une longue mort qui dure , une non naissance a l'Eternité après ce monde !

Florence ecoute Jésus te dire a toi aussi  "IL FAUT NAITRE DE NOUVEAU ? NAITRE D EN HAUT D EAU ET D'ESPRIT POUR VOIR LE ROYAUME DE DIEU  !"

est-ce si terrible que Dieu Te T'Offfre Sa Solution pour qu'en quittant ce monde tu entre directement dans la Vie Avec Lui !?
déja ici avec Lui on est comme passé au delà de ce monde et il n'y a  pas une seconde où IL n'est pas là ! si ce n'était pas vrai je sais que j'aurais déja abandonné cette vie au delà de toutes mes forces confondues  ! mais Non IL EST Là :jesus: :sts: et moi je :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 15:13

aristote a écrit:
Je ne voulais pas dire complexe, mais manifeste (saleté de correcteur)

tu peux corriger ton texte même une fois envoyer en cliquant sur éditer puis tu le ré envois !

mais on est d'accord saleté de correcteur puker :colere: lol!
aristote

aristote

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 16:18

Ah ok, merci Théodéric !
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 18:56

aristote a écrit:
Après les témoignages de Nane, j'aimerais revenir sur quelque un propos que vous avez tenu plus haut Florence Yvonne : l'avortement est atroce, mais sa légalisation était inévitable.
Comment définissez-vous l'avortement sur un plan moral ? Ou plutôt définissez-vous l'avortement comme atroce sur un plan moral ? Parce que, dans ce cas, il est quasiment superflu de dire que le définir ainsi et accepter sa légalisation relève d'une contradiction complexe.

Quand un meurtre est commis, pour juger le criminel, il faut le comprendre, comprendre ses motivations, on ne jugera pas de la même façon l'homme qui a patiament prémédité le crime de son épouse et le crime commis pas la personne qui n'avait pas d'autres façon de sauver sa vie.

Personnellement, face à une femme qui va avorte, je mettrais en pratique ce que j'ai mis dans ma signature.

Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.

Mais devons-nous mettre en prison les femmes qui ont avorté ?

- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 18:59

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonjour Florence Yvonne,

tu parle de ton déisme souvent , mais ton dieu n'a ni visage ni consistance ni parole ni proximité en fait c'est une nuit sans visage !
du coup comme le dit Paul " la Vie et la mort sont au pouvoir de la bouche , ce que tu déclare c'est cela qui t'arrive !"

alors tu meurs et ne vois rien ne te rappel rien ! c'est en fait normal (excuse de le dire ainsi) ton dieu n'est rien donc tu as vu ton dieu de rien !!
preuve que là encore Paul dit vrai " la bouche parle de la surabondance du Cœur" (citation du Christ) donc quand Paul explique que la vie et la mort sont au pouvoir de ce que l'on affirme , il dit vos dite ce qu'est votre âme en parlant et soit vous êtes (assez) conforme a Dieu et vous énoncez la vie , soit vous êtes en dissonance avec Dieu et vous énoncez votre mort et vos propres liens vos enchainent encore !"

tout cela rejoint ce que l’Église Catholique appel le purgatoire et où un jour on m'a emmené pour secourir  la personne qui fut ma grand mère , ses définitions de la vie ses paroles et surtout ses silences alors qu'elles aurait dû se prononcer l'on enfermé en elle spirituellement dans un monde où Dieu est inconnu , où la perpétuation de soi n'est pas vie mais est une longue mort qui dure , une non naissance a l'Eternité après ce monde !

Florence ecoute Jésus te dire a toi aussi  "IL FAUT NAITRE DE NOUVEAU ? NAITRE D EN HAUT D EAU ET D'ESPRIT POUR VOIR LE ROYAUME DE DIEU  !"

est-ce si terrible que Dieu Te T'Offfre Sa Solution pour qu'en quittant ce monde tu entre directement dans la Vie Avec Lui !?
déja ici avec Lui on est comme passé au delà de ce monde et il n'y a  pas une seconde où IL n'est pas là ! si ce n'était pas vrai je sais que j'aurais déja abandonné cette vie au delà de toutes mes forces confondues  ! mais Non IL EST Là :jesus: :sts: et moi je :pompom: :pompom: :pompom:

Mon Dieu n'est pas rien, il est tout.

Je suis en paix avec l'idée de ma mort, j'ai toute confiance en Dieu, qui se manifestera à ce moment là, mais pas avant.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 19:33

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonjour Florence Yvonne,

Mon Dieu n'est pas rien, il est tout.

Je suis en paix avec l'idée de ma mort, j'ai toute confiance en Dieu, qui se manifestera à ce moment là, mais pas avant.

excuse moi d'insister , mais si si Dieu ce manifeste avant , teint il y a 2050ans IL Est venu marcher parmi nous et IL a Garantis qu'IL demeurait a nos cotés pour les siècle des Siècles = de façon Céleste mais bien réelle dés ici !
IL le rend saisissable " qui M'a vu a Vu le Père !" :jesus: :pompom: :pompom:
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 19:38

Je crois que depuis que Dieu à créé la vie, il ne s'est plus manifesté.

Et puis Jésus ne s'est pas manifesté depuis deux mille ans, pourquoi ? il devrait se refaire crucifier, parce que depuis sa première mort, les hommes ont beaucoup pêché..

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 20:02

florence_yvonne a écrit:
Je crois que depuis que Dieu à créé la vie, il ne s'est plus manifesté.

Et puis Jésus ne s'est pas manifesté depuis deux mille ans, pourquoi ? il devrait se refaire crucifier, parce que depuis sa première mort, les hommes ont beaucoup pêché..

NON d’innombrables personnes ont vues Jésus depuis sa Résurrection a commencer par les Apôtres et les Saints au court des siècles, mais mêmes de simples croyants et même aujourd'hui cela ce produit encore évidement t peux t'en moquer ; mais enfin tu ne peux pas dire " je te propose en rendez vous mais je ne crois pas que tu existe et que tu es qui tu dis "
ça c'ets juste délirer avec sa tête !

on ne peut pas être " oui et non à la fois et surtout pas a la Foi !"
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty2/11/2019, 21:03

Beaucoup de gens ont vu voler des OVNI et alors, cela prouve quoi ?

Je propose à Dieu de m’enrôler dans le christianisme, s'il ne le fait pas, cela ne changera rien a ma vie, si ce n'est que je ne figurerais plus dans le registre des baptêmes, de toute façon, pour ce qu'il me sert mon baptême et puis les déistes sont des gens très bien.

PS : ne fais pas semblant de croire que je suis athée, ce serait une insulte à ton intelligence.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty3/11/2019, 16:59

florence_yvonne a écrit:
Beaucoup de gens ont vu voler des OVNI et alors, cela prouve quoi ?

Je propose à Dieu de m’enrôler dans le christianisme, s'il ne le fait pas, cela ne changera rien a ma vie, si ce n'est que je ne figurerais plus dans le registre des baptêmes, de toute façon, pour ce qu'il me sert mon baptême et puis les déistes sont des gens très bien.

PS : ne fais pas semblant de croire que je suis athée, ce serait une insulte à ton intelligence.

non cela ne se passe pas ainsi , là tu triche !!

si Jésus Est Dieu et que tu reconnais que Sa Parole vient de Dieu = Est Lumière pour ta vie , alors c'est a toi d'Avancer vers la Lumière ; car la Lumière Est déja venue a toi si tu la reconnais !

toi tu dis " tu n'as qu'a venir a moi !" ,,, en fait cela ça veut dire " je t'ai reconnu mais je ne viendrais pas !"
si la lumière Est Vérité pourquoi n'avance tu pas vers la Vérité ? sinon qu'elle ne t'attire pas !?

la difficulté avec la Lumière c'est qu'elle nous met devant la Vérité , fini de fuir dans la retordisse et de jouer au plus malin !

Dieu Est là devant toi en Pleine Lumière soit tu avance vers Lui soit tu reste dans ta nuit en gémissant sur ton sort , sort que tu engendre toi seule !

Dieu on Le Choisit IL ne s'impose pas ;
si tu ne LE choisit pas toi-même la Lumière c'est parce que tu préfère rester dans les ténébres !

tu peux ergoter comme t veux c'est tout simple " c'est Oui ou NON !" c'est as fait donc le travail a ma place si t'es Dieu !!

:jesus: " celui qui Aime la Vérité vient à la Lumière pour Vivre d'Elle !" alors tu fais quoi ??
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty9/11/2019, 17:14

Je triche ? pourquoi pas, je ne suis pas à un paradoxe près.

Hier après-midi, je suis entrée dans une église, j'ai mis un cierge devant la statue de Marie et je lui ai parlé.

Je vous rassure, elle ne m'a pas répondu.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty10/11/2019, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Je triche ? pourquoi pas, je ne suis pas à un paradoxe près.

Hier après-midi, je suis entrée dans une église, j'ai mis un cierge devant la statue de Marie et je lui ai parlé.

Je vous rassure, elle ne m'a pas répondu.

c'est déja un bon début !! Merci Seigneur Jésus prière

je prie chaque jour pour toi Il a dit de ne pas cesser et Lui faire confiance !

tu dis ne pas croire a Jésus mais tu vas voir sa mère après tout il faut bien commencer d'une façon ou d’une autre !
c'est elle qui dit "faite tout ce qu'Il vous dira !"

je souhaite donc qu'Elle te réponde puisqu'Elle l'a Aimé comme personne ! fleur2 fleur5
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty16/11/2019, 19:41

Je crois en l'homme Jésus et s'il est le fils de Dieu, il n'est pas Dieu lui-même.

J'aime Marie, car comme ma mère elle a perdu un enfant dans une terrible agonie.

Si Marie me parlait, cela changerait tellement de choses pour moi.

- L'accouchement sous X.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty16/11/2019, 22:15

florence_yvonne a écrit:
Je crois en l'homme Jésus et s'il est le fils de Dieu, il n'est pas Dieu lui-même.

J'aime Marie, car comme ma mère elle a perdu un enfant dans une terrible agonie.

Cela n'a aucun sens ce que vous dites : Jésus est le Fils de Dieu, la 2ème Personne de la Trinité, donc IL EST DIEU.

Quant à attendre que Marie vous parle, il faut déjà savoir écouter.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 01:32

florence_yvonne a écrit:

que te dire !!!!

des personnes qui ont connus Jésus ont témoignées par écrit de ce qu'Il a Dit et Fait et au court de 2020ans passé certains ont revu Jésus et en ont témoignés , certains l'ont aimé avec Force et Fidélité et expliqués ce qu'alors ils voyaient de Dieu en Jésus ; mais toi qui n'a rien vécu tu décide que c'est faux que c'est pas possible ou alors IL n'a qu'a te le prouver ; c'est qu'en même un trés grand mépris autant de Jésus que de ceux qui ont témoignés et agit de façon cohérente a ce qu'ils disait du Christ et la foi en Lui !

tu dis vouloir Connaitre Jésus mais tu commence par le mépriser Lui et ceux qui en on Vécus et qui nous parle de Lui !
en fait tu ne Le connais pas mais tu refuse Qui Il Est et d'écouter ceux qui l'ont Connu , c'est absurde !

de même sa mère tu voudrais qu'elle te parle , mais tu refuse ce qu’elle même en dit , je crois qu'il faut être dans une attitude un peu plus ouverte et positive pour attirer , là tu leur sdit a tous 2 "soumettez vous a ma volonté si vous voulez m'approcher !" c'est qu'en même pas une façon de proposer un rendez vous a quelqu'un !!

essai d'y revoir ;  tu irais a un tel rendez vous où on annonce déja refuser qui tu es, et ne pas croire en ce que disent en ta mère et tes amis !?

fait un effort Jésus IL en a déja fait vraiment beaucoup pour venir a nous !
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 15:58

Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Cela n'a aucun sens ce que vous dites : Jésus est le Fils de Dieu, la 2ème Personne de la Trinité, donc IL EST DIEU.

Pour moi, la Trinité ne veut rien dire.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 19:14

florence_yvonne a écrit:
Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour moi, la Trinité ne veut rien dire.

tout comme ton déisme auquel tu dis croire , mais qui n'a ni queue ni tête et d'on tu n'as même pas pu dire , ni ce qu'il implique , dit , ou suppose ou demande !

la Trinité on peut expliquer d'une façon cohérente même a un athée ' ce qui ne le mènera pas a croire mais a comprendre la logique !) ton déisme y a rien de rien !
facile de croire au néant c'est sûr ça n'engage pas a grand chose une telle foi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 19:17

La Foi est un DON de Dieu, Florence-Yvonne le recevra un jour ou l'autre.
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 19:27

Douce a écrit:

elle écrit elle discute je lui répond , mais quand elle triche je le lui signal ! a nous Jésus demande de témoigner si elle s'en moque dommage pour elle !
:jesus: " le semeur sortit pour semer et pendnat qu'IL semait , des graines tombèrent , sur la route , sur la pierre , là où il a trop peu de terre et enfin dans la bonne terre !"
si on se rend compte que l'on a pas assez de bonne terre l faut demander au Seigneur d'en trouver pour que Sa semence pousse et produise du fruit ; et ça vaut pour nous tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty17/11/2019, 21:31

En tout cas, ça m'étonnerait qu'en lisant vos discours on arriverait à se convertir au Christ   siffler Laissez les gens un peu respirer.
Moi, vous me donnez envie de prendre mes cliques et mes claques et d'aller voir ailleurs.
Désolée de vous le dire.
Vous sortez partout du sujet en plus avec vos sermons.
prinu

prinu

Féminin Messages : 6436

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 07:28

Pour moi, les femmes doivent être libres de faire ce qu'elles veulent, sans demander d'autorisation à quiconque sur l'avortement.
Ça ne regarde personne.
Elles n'ont pas toujours besoin de soutien psychologique, ça peux etre proposé mais sans insister du tout.
rare sont les faibles femmes, et personne n'a à les persécuter ni à les persuader de ne pas avorter.
La loi est un bon compromis question timing.
Pour les jeunes filles, elles n'ont pas à détruire leur vie pour faire plaisir à autrui.
Une femme doit décider seule si elle veux donner la vie ou pas.
Cette loi a libéré les femmes de l'esclavage, et des vies de misére.

Une personne qui tente de persuader avec insistance une femme de ne pas avorter doit être mise en examen pour harcèlement et prendre un an de prison ferme.
Ce n'est que mon avis.

Dernière édition par prinu le 18/11/2019, 07:34, édité 1 fois
Zaratoustra

Masculin Messages : 576

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 07:32

Douce a écrit:

Moi, vous me donnez envie de prendre mes cliques et mes claques et d'aller voir ailleurs.

Ça serait dommage, vous manqueriez l'occasion de vous instruire !
Lire ce que Théodéric écrit, c'est apprendre de l'évangile, il ne fait que citer les paroles du Seigneur.
Peut-être que vous n'êtes pas prête à les recevoir.

"Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance."

Faite vous toute petite, oubliez ce que vous pensez savoir.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 07:49

prinu a écrit:
Pour moi, les femmes doivent être libres de faire ce qu'elles veulent, sans demander d'autorisation à quiconque sur l'avortement.
Ça ne regarde personne.

Même pas, un petit peu, le père ?

Vous voyez, avec ce genre de raisonnement individualiste, que les femmes ne se plaignent pas de cette chanson : "Elle a fait un bébé toute seule".

Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 08:03

Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:
Ça ne regarde personne.

Même pas, un petit peu, le père ?

Vous voyez, avec ce genre de raisonnement individualiste, que les femmes ne se plaignent pas de cette chanson : "Elle a fait un bébé toute seule".

Le problème est quand le père est le violeur de la mère !
où est la solution pour que la mère aime son enfant sans avoir envie de le rejeter ? (entre parenthèses, je suis contre l'avortement)

L'adoption est idéale, mais voilà dans ce pays on ne la facilite pas pour des enfants et parents adoptants endémiques. Raison "économico politico-social" peut être....
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 08:06

Citation :

Ce sont des cas extrêmement rares.

Le père n'est pas habituellement le violeur. Il est même parfois, de plus en plus, un simple "plan=culs" de la femme.

Je pense qu'il faut arrêter d'^être naïf et d'entrer dans 'image actuelle de la femme "petite chose innocente" et de l'homme" grand pervers violeur".

La réalité sur les femmes est connue des femmes.

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 08:45

Les péres jeunes sont non qualifiés et immatures pour etre des péres.
N'exigez pas à un fan de foot de 18 ans qui ne pense qu'à s'amuser draguer et jouer aux jeux vidéos, et ne veux pas se marier avant vingt ans de plus, de prendre des responsabilités, sauf vous voulez en plus gâcher deux vies, et deux familles, plus un futur divorce et des enfants sans pére, et peut être ensuite des suicides, pour vous faire plaisir.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 09:42

La maturité s'acquiert. Il y a 100 ans, nos grands-pères défendaient à 18 ans leur famille dans les tranchées.

Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Le père n'est pas habituellement le violeur.

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire : quand le père ( géniteur) de l'enfant est le violeur, dans le sens où le violeur n'est pas le mari de la mère, mais un pervers de passage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 11:00

Pinu a écrit:
Une personne qui tente de persuader avec insistance une femme de ne pas avorter doit être mise en examen pour harcèlement et prendre un an de prison ferme.
Ce n'est que mon avis.

alors lisez ce qu'Arnaud a mis concernant ce forum qui ne se soumettra pas à la loi.

http://docteurangelique.forumactif.com/t21969-pourquoi-ce-forum-ne-se-soumettra-pas-a-la-loi-francaise-sur-le-delit-d-opinion-contre-l-avortement

Dernière édition par Douce le 18/11/2019, 11:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 11:03

Zaratoustra a écrit:
Douce a écrit:

Ça serait dommage, vous manqueriez l'occasion de vous instruire !
Lire ce que Théodéric écrit, c'est apprendre de l'évangile, il ne fait que citer les paroles du Seigneur.
Peut-être que vous n'êtes pas prête à les recevoir.

"Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance."

Faite vous toute petite, oubliez ce que vous pensez savoir.

Désolée, mais j'ai d'autres lieux pour m'instruire que lire les délires de personne non catholique qui se prend pour un prophète.
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Je pense qu'il faut arrêter d'^être naïf et d'entrer dans 'image actuelle de la femme "petite chose innocente" et de l'homme" grand pervers violeur".

Où est la solution pour que la mère aime son enfant sans avoir envie de le rejeter ?

Pouvez-vous répondre à cette question svp ?
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 13:45

Douce a écrit:

Désolée, mais j'ai d'autres lieux pour m'instruire que lire les délires de personne non catholique qui se prend pour un prophète.

Citer les paroles de l'évangile n'est pas prophétisé, mais évangéliser.

Et si vous commenciez à les mettre en pratique ?
Charité bien ordonnée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 14:00

Zaratoustra a écrit:

Citer les paroles de l'évangile n'est pas prophétisé, mais évangéliser.

Et si vous commenciez à les mettre en pratique ?
Charité bien ordonnée...

Citer les paroles de l'évangile à sa sauce, ce n'est pas évangéliser.

Et vous, commencez aussi par mettre en pratique de ne pas juger sans savoir : vous ne savez RIEN de ma vie et de ce que je fais.

Mais pour "conseilleur", je préfère les enseignements du Pape François qui lui, ne juge pas et met en pratique ce qu'il dit, tout en donnant l'exemple.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 14:14

Zaratoustra a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Où est la solution pour que la mère aime son enfant sans avoir envie de le rejeter ?

1° Lorsque l'attachement par ocytocine ne se fait pas, signalement des infirmière en néonatologie.

2° Intervention des psychologues spécialisés.

3° Si sans résultat, placement de l'enfant dans une famille d'accueil, si possible grand-parents ou oncles.

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 17:17

Un droit n'est pas une obligation.

Il faut pardonner à celles qui ne veulent pas gâcher et détruire leur vie, ni penser à la place des femmes.
De plus:
"Une fois pardonnés, nous pouvons être assurés de passer l’éternité avec Christ et notre famille spirituelle (Jean 14.1-3; Apocalypse 20.11-22.6). Vous pouvez vous attendre à être réunis au paradis avec vos proches couverts par le sang du Christ, y compris l’enfant que vous avez perdu par l’avortement (1 Thessaloniciens 4.13-18)."
je suis pour le droit à l'avortement. Les conditions et les lois sur l'avortement peuvent se discuter, mais partiellement.

Un enfant voulu est le plus beau bonheur
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
La maturité s'acquiert. Il y a 100 ans, nos grands-pères défendaient à 18 ans leur famille dans les tranchées.
Ce n'est pas faux.
Mais aussi avec en tête la peur des supérieurs militaires et la peur d'étre fusillé pour désertion où insubordination.
Aujourd'hui, l'armée " qui forme" à obéir plutôt qu'à réfléchir (cf: "le cretinisme est bienvenu") c'est du passé, l'héroisme est sur écran vidéo,  l'armée ça deviens histoire de spécialistes et de techniciens assez âgés
et l'éducation fabrique des toutous à sa mémére et des loques humaines, ou des amorphes, et puis la societe s'infantilise.
La maturité des jeunes gens c'est la rareté.

Dernière édition par prinu le 18/11/2019, 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Ce sont des cas extrêmement rares.

Le père n'est pas habituellement le violeur. Il est même parfois, de plus en plus, un simple "plan=culs" de la femme.

La réalité sur les femmes est connue des femmes.

pourtant la réalité c'est que le nombre de viols est très élevé. Si mensonge il y a, il est vite démontré car qui dit viol dit état de stress postraumatique et un dossier psychiatrique existe dans tous les cas. informez sur le sujet.... le plan c.. comme vous dites n'entraine pas les symptomes de dissociation et tout le cortège de maux psychiques qui vont avec. Je peux vous assurer que je sais de quoi je parle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

1° Lorsque l'attachement par ocytocine ne se fait pas, signalement des infirmière en néonatologie.

2° Intervention des psychologues spécialisés. justement, en cas de viol, l'avortement sera vivement conseillé... ne vous en déplaise, une grossesse n'est pas toujours plaisante lorsque l'enfant est désiré, lorsqu'il s'agit du fruit d'un viol, c'est tout simplement du sadisme que de faire supporter la grossesse et l'accouchement à la victime.

3° Si sans résultat, placement de l'enfant dans une famille d'accueil, si possible grand-parents ou oncles.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 19:00

Douce a écrit:

Mais bon sang, arrêter de parler de moi comme d'une athée, les déistes ont la foi en Dieu.

C'est pénible.

- L'accouchement sous X.
Nane

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 19:15

prinu a écrit:

Un enfant non programmé mais accepté peut se transformer aussi en un très grand bonheur.

J'ai exemple récent : une amie chrétienne, plus de 40 ans, déjà 3 enfants, peu de moyens financiers, famille petitement logée et en plus une grossesse compliquée.
Résultat : une jolie petite fille couvée par ses grands frères et soeurs en adoration devant le bébé. Grand bonheur familial.
Nane

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty18/11/2019, 19:22

Il y a un gentil papa, hein, père des 4, je vous rassure Smile .
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 00:32

Nane a écrit:
prinu a écrit:

Un enfant non programmé mais accepté peut se transformer aussi en un très grand bonheur.

J'ai exemple récent : une amie chrétienne, plus de 40 ans,  déjà 3 enfants, peu de moyens financiers, famille petitement logée et en plus une grossesse compliquée.
Résultat : une jolie petite fille couvée par ses grands frères et soeurs en adoration devant le bébé. Grand bonheur familial.

40 ans, entourée, toute le monde accepte de garder l'enfant quand elle va au resto et au theatre, génial, et de l'argent.
Cui-cui les petits zoziaux
Aucun rapport avec les nombreux jeunes.
Resultat: des pertes d'emploi, des renvois, des études brisées, des suicides, des violences, des divorces et des drames en grande majorité.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 02:54

Et oui, et du coup, tuer un enfant pour garder son emploi se comprend, c'est cela que vous suggérez ?

Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 03:03

Douce a écrit:
En tout cas, ça m'étonnerait qu'en lisant vos discours on arriverait à se convertir au Christ   siffler Laissez les gens un peu respirer.
Désolée de vous le dire.
Vous sortez partout du sujet en plus avec vos sermons.

si parler du Christ de l'Evangile et essayer de l'actualiser sans LE Trahir ne te parle pas , je n'y peux rien " on ne peux pas donner a boire a un âne qui n'a pas soif !"
Théodéric

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 03:12

prinu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas faux.
Mais aussi avec en tête la peur des supérieurs militaires et la peur d'étre fusillé pour désertion où insubordination.
Aujourd'hui, l'armée " qui forme" à obéir plutôt qu'à réfléchir (cf: "le cretinisme est bienvenu") c'est du passé, l'héroisme est sur écran vidéo,  l'armée ça deviens histoire de spécialistes et de techniciens assez âgés
et l'éducation fabrique des toutous à sa mémére et des loques humaines, ou des amorphes, et puis la societe s'infantilise.
La maturité des jeunes gens c'est la rareté.

donc tuer les enfants dans le ventre des mères résout tout cela !?

tu sais le nombre de femmes perturbées a vie après avoir avortés ?
tu crois qu'ensuite cela va engendrer des personnes équilibrées si les mères sont déprimée !?

si tu peux croire que pour vivre il faut tuer ! et tuer les enfants dans la femme , tu n'as fait que déplacer la guerre dans le ventre des femmes !

on a tué 9 millions d'enfants par l'avortement et on a dû faire entrer 10 millions de migrants depuis et là la guerre on l'a perdue car on a pas empêché l'envahissement et la perte de nos valeurs !

croire que l'on peut tuer pour arranger sa vie et se bénir c'est se maudire !
mais bon on se complet dans la négation des évidences parce que ce serait confortable ; c'est aussi stupide que l'homme qui saute du haut d'une tour et en passant devant chaque fenêtre a l'étage on lui dit "ça va ?" et lui répond " Ho oui ça va !"
c'est sûr c'est au rez de chaussé que ça va pas !
nous on chute et faut rien voir Rolling Eyes
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 03:13

prinu a écrit:

Resultat: des pertes d'emploi, des renvois, des études brisées, des suicides, des violences, des divorces et des drames en grande majorité.

En effet, ça justifie un meurtre...
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 08:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Et oui, et du coup, tuer un enfant pour garder son emploi se comprend, c'est cela que vous suggérez ?

Tout est compromis.

Il y a des gens perturbés mais aussi un plus grand nombre de gens qui pensent avoir fait le bon choix.
C'est une décision personelle: mais le droit c'est le choix.
La loi rétablit une justice en donnant le choix.

Et souvent c'est parce qu'on a victimisé ou persécuté moralement la femme qu'elle en a des séquelles perturbants, quand la majorité en sort soulagėe. Les donneurs de leçon sont souvent les causes de la perturbation morale.

On ne tue pas des enfants, mais des embryons.
Il a des temps de gestation légales, qui peuvent faire la différence d'avec un enfant.
on tue bien des vaches pour manger, des vaches bien nées.
Qu'on cesse de manger de la viande.
Une vache ca souffre,
L'humanité est ainsi faite d'inhumanité partielle.

Nos aïeux ont peut être survécu d'une famine par le cannibalisme.

Il n' y a rien de parfait en ce Monde, la loi est un compromis  entre les vicissitudes, la nécessité et la morale.

Il faut s'y faire, c'est la loi, et dans d'autres pays on fouette les femmes et les hommes qui parlent trop, on pend les homosexuels, ou on laisse des femmes accoucher sans aide médicale comme en Afghanistan..
Relativisons
alors on peux dire qu'on vit dans une démocratie relative.

On est tous choqué de quelque chose qui ne choquera pas son voisin
Et on ne peux pas imposer toujours son point de vue moral à autrui.

Peur-etre que nous sommes dans un Monde d'égarés
Peut être que tout sera mieux sur terre aux temps messianiques dans un Hossana sans fin
Zaratoustra

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 09:13

prinu a écrit:

On ne tue pas des enfants, mais des embryons.

Lorsque vous plantez une graine, ne savez pas déjà quelle plante elle va produire ?

L'embryon n'est-il pas le germe de l'être humain, donc humain lui-même ?

À quel stade la mère parle-t-elle de l'enfant à naître, n'est ce pas au début de sa gestation, lorsqu'il n'est encore qu'un embryon ?

C'est facile de ne pas appeler un chat, un chat, quand on veut se donner bonne conscience...

prinu a écrit:

Il n' y a rien de parfait en ce Monde, la loi est un compromis  entre les vicissitudes, la nécessité et la morale.

Que le monde ne soit pas parfais n'en justifie pas les horreurs qui y sont commises. Surtout lorsque la loi est au service du vice et de la perversion.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 10:18

Prinu, on tue des enfants.

Le monde actuel leur dénie toute humanité parce qu'il veut ignorer ce fait que leur rappelle la foii catholique : ils ont reçu de Dieu leur âme immortelle.

Vous qui êtes catholique, vous devez absolument l'intégrer à votre jugement sinon vous ne verrez plus la différence entre la pilule et l'avortement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty19/11/2019, 10:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Prinu, on tue des enfants.

Le monde actuel leur dénie toute humanité parce qu'il veut ignorer ce fait que leur rappelle la foii catholique : ils ont reçu de Dieu leur âme immortelle.

Vous qui êtes catholique, vous devez absolument l'intégrer à votre jugement sinon vous ne verrez plus la différence entre la pilule et l'avortement.
Prinu n'est pas catholique, elle se revendique "athée" sur son profil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 9 Empty

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant