DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller en bas 
+25
Eminence
Constance
djamel
Petilouis
Zaratoustra
aristote
Théodéric
Oculus
joreguibery
Scrogneugneu
lion-des-bois
J&B
humanlife
Kyliiolos
Ruper
Archidiacre
Perlimpimpim
cederic
Pignon
Mister be
k11
boulo
prinu
philippe bis
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty9/7/2018, 22:59

florence_yvonne a écrit:
L'avortement à toujours existé et existera toujours.

Tout ce que l'on peut faire c'est limiter les dégâts.

Pour cela il faut d'abord rappeler que c'est une infamie!
Et que c'est un moyen sûr d'aller en enfer, surtout pour ceux qui propagent l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty10/7/2018, 18:29

Et moi, je répète, donnes tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 13:40

DANS LE QUOTIDIEN " L'AVENIR " DU JOUR, UN EXTRAIT D'UN ARTICLE AVEC L'AVIS DU PHILOSOPHE MICHEL DUPUIS: LE DEBAT SUR L'AVORTEMENT EST PHILOSOPHIQUEMENT LIE AU STATUT DE L'EMBRYON HUMAIN.
Le CD&V a ajouté une difficulté supplémentaire à ce dossier éminemment complexe en abordant la reconnaissance du fœtus. En clair, les chrétiens-démocrates flamands souhaitent que les enfants mort-nés après une grossesse de moins de 180 jours puissent être enregistrés avec un nom et un prénom dans le registre des naissances. Du côté de l’opposition (hors cdH), on estime que cette disposition pourrait entraver le projet de dépénalisation de l’avortement. Ce n’est pas l’avis de Michel Dupuis, toujours dans cette idée de richesse des débats. «D’un point de vue stratégique, le moment est mal choisi car ce sont deux questions importantes qui ne doivent pas se gêner entre elles. Mais d’un point de vue philosophique, c’est lié. La question de l’avortement pose, à voix basse, celle du statut de cet embryon humain. C’est gênant, ça empêche de parler en noir et blanc, mais en tant que philosophe, j’estime qu’il est important que nos débats ne soient pas évidents.» Eric de Beukelaer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 17:57

Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 18:02

florence_yvonne a écrit:
Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans
Vous avez des sources ?Et la vie des enfants qui ne sont séparées que par une fine couche de peau vous en faites quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 18:08

Mister be a écrit:
DANS LE QUOTIDIEN " L'AVENIR " DU JOUR, UN EXTRAIT D'UN ARTICLE AVEC L'AVIS DU PHILOSOPHE MICHEL DUPUIS: LE DEBAT SUR L'AVORTEMENT EST PHILOSOPHIQUEMENT LIE AU STATUT DE L'EMBRYON HUMAIN.
Le CD&V a ajouté une difficulté supplémentaire à ce dossier éminemment complexe en abordant la reconnaissance du fœtus. En clair, les chrétiens-démocrates flamands souhaitent que les enfants mort-nés après une grossesse de moins de 180 jours puissent être enregistrés avec un nom et un prénom dans le registre des naissances. Du côté de l’opposition (hors cdH), on estime que cette disposition pourrait entraver le projet de dépénalisation de l’avortement. Ce n’est pas l’avis de Michel Dupuis, toujours dans cette idée de richesse des débats. «D’un point de vue stratégique, le moment est mal choisi car ce sont deux questions importantes qui ne doivent pas se gêner entre elles. Mais d’un point de vue philosophique, c’est lié. La question de l’avortement pose, à voix basse, celle du statut de cet embryon humain. C’est gênant, ça empêche de parler en noir et blanc, mais en tant que philosophe, j’estime qu’il est important que nos débats ne soient pas évidents.» Eric de Beukelaer
CEC 365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature. 366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 18:11

http://www.thomas-d-aquin.com/Pages/Articles/Zygote.pdf Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 18:12

florence_yvonne a écrit:
Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans

Les femmes qui avortent sont ignorantes de ce qui se passe, du moins pour la plupart (parfois par éducation relativiste, parfois par aveuglement idéologique ce qui est déjà différent et plus problématique), il ne s'agit pas de juger cela.
Simon Veil a vécu la Shoah elle-même, elle sait le prix de la vie humaine et je la suppose elle aussi ignorante (et pas par idéologie puisqu'elle dit elle-même que l'avortement n'est qu'en dernier recours et jamais souhaitable). Je n'ai jamais dis pour ma part qu'elle était en enfer.

En revanche, si on met de côté l'intention de l'acte, du côté de l'objet de l'acte l'avortement est toujours un mal, mais je n'en rajouterai pas des tonnes là dessus, il faut juste distinguer l'âme (en gros notre être) de la conscience (c'est à dire l'exercice de nos facultés). Par exemple, quand vous êtes endormie vous existez par votre âme (vous n'êtes pas morte), mais votre conscience n'est pas exercée, même chose pour l'embryon qui n'a pas les conditions matérielles de l'exercice de sa raison.

Le problème est qu'on suppose TOUJOURS que l'embryon est une partie du corps de la femme, à ce compte là c'est sûr que la femme dispose de son corps, mais le problème antécédent demeure. Car si l'embryon est un être humain, alors on doit lui appliquer les mêmes droits qu'aux autres. Et s'il n'est pas un être humain alors il le devient par degré, mais à ce compte là il n'y a pas d'âme du tout y compris chez l'adulte.
Bon je ne souhaite pas prolonger trop longtemps la discussion là dessus car ça éveille pour certain(e)s beaucoup de souffrance, simplement je pense qu'il est sain de distinguer la faute morale de la faute objective, je pense même que chez le plupart des femmes qui avortent il n'y a que peu de faute morale, mais ce n'est qu'une vue personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 18:17

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans
Vous avez des sources ?Et la vie des enfants qui ne sont séparées que par une fine couche de peau vous en faites quoi? scratch  

Pardon ? une femme déterminée à avorter le fera, rien ni personne ne l'en empêchera, alors, autant limiter les dégâts, s'il n'est pas possible de sauver l'enfant, on peut toujours sauver la mère.

Cela s'appelle la compassion.

Mais peut-être es-tu un partisans du retour des faiseuses d'anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 22:13

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans
Vous avez des sources ?Et la vie des enfants qui ne sont séparées que par une fine couche de peau vous en faites quoi? scratch  

Pardon ? une femme déterminée à avorter le fera, rien ni personne ne l'en empêchera, alors, autant limiter les dégâts, s'il n'est pas possible de sauver l'enfant, on peut toujours sauver la mère.

Cela s'appelle la compassion.

Mais peut-être es-tu un partisans du retour des faiseuses d'anges.

Précisément, philippe bis exprimait une compassion pour les bébés avortés. C'est interdit ?
Il existe une compassion obligatoire pour les femmes et une interdite  pour les bébés ?

Dans notre société oui.
Cette société tellement pleine de compassion envers les femmes, qu'elle interdit les sites internet qui proposent des alternatives, un soutien psychologique et /ou matériel aux femmes qui hésitent entre l'avortement et garder leur bébés.
Si si, je vous assure, il y en a plein qui hésitent. Et alors là, c'est quoi la compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 23:26

Les femmes mortes en ayant décidé d'avorter clandestinement meurent toujours de par leur propre faute, même si c'est déplorable. C'est totalement injuste de prétendre les sauver en faisant mourir un enfant "à leur place". Ce qui est juste c'est de leur faire prendre conscience qu'il ne faut pas avorter et les soutenir dans cette épreuve. Encore une pirouette très faible, et sans aucune compassion pour l'enfant comme soulevé plus haut...

Et j'ai bien donné ma source, la malhonnêteté intellectuelle de florence est vraiment toxique au plus haut point.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 23:30

La question qu'on n'ose pas poser est à partir de quand considère-t-on un foetus comme un être humain...moi je le considère dès le rapport sexuel! Je sais c'est pas scientifique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty12/7/2018, 23:32

L'embryologie enseigne que l'être humain, au sens biologique (en tant qu'organisme humain vivant), est procréé à partir de la fécondation. Donc vous n'êtes pas loin de la vérité scientifique.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 02:30

L'avortement est un crime contre Dieu, ce qui fait de Simone Veil pour avoir fait passer cette loi, l'un des plus grands criminels de tous les temps, mais ce qui est si choquant c'est qu'elle reçoive les plus grands honneurs possibles de la République, c'est très inquiétant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 08:34

c'est l'inversion des valeurs du monde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 09:46

Oui et cela ne concerne pas que l'avortement ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 11:37

Le pharmacien Bruno Pichon a été condamné en 2016 à une interdiction provisoire d'exercer pour avoir refusé de vendre un stérilet, en raison de son effet potentiellement abortif[1]. Il a ensuite dû quitter sa profession. Avec le soutien de l'ECLJ, Bruno Pichon vient de saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour faire respecter sa liberté de conscience (art. 9). https://eclj.org/conscientious-objection/echr/recours-de-m-pichon--la-cedh--pour-la-libert-de-conscience-des-pharmaciens?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 16:42

Les femmes ne sont pas des ventres à faire des bébé, si je pouvais supprimer les avortements, je le ferais, mais voila, je ne peux pas.

Et puis la contraception, c'est pas fait pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 16:51

A quoi sert l'acte sexuel si ce n'est pas pour faire des bébés…?
La contraception favorise le libertinage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty13/7/2018, 17:38

Oui, bien sur, c'est cela même. siffler
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 19:40

le service public diffuse une messe catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 19:50

Philippe,
Qu'est ce que cette vidéo a à voir ici  ? d'ailleurs, elle est bloquée à 0:24 et n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 19:58

Point 1 cette video n 'est pas bloquée chez moi.Point 2 cette vidéo parle de l 'avortement et de simone veil ( capture écran çi dessous ) . Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 21:35

Merci Philippe, mais chez moi, elle est toujours bloquée, je vais la regarder par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 21:38

Essayez ici https://www.marianne.net/societe/france-culture-quand-le-service-public-diffuse-une-messe-catholique-integriste-sur-les-lgbt? Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz est né le 17 décembre 1945 à Maxéville en Lorraine, est un évêque catholique français, archevêque d'Avignon est donc pour marianne c 'est un "radicalisé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty19/7/2018, 21:43

J'essaierai par là, mais ce qui vient de Marianne n'est pas toujours très… vrai non plus, alors je chercherai aussi du côté  du diocèse d'Avignon. 
Car quand un journal (comme Marianne) peut taper sur un évêque, il ne s'en prive pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty20/7/2018, 16:22

Tous les moyens sont permis pour empêcher le retour des faiseuses d'anges.

Il faut parler aux femmes, leur dire qu'une alternative à l'avortement est possible, mais quand c'est fait, alors c'est trop tard, il ne reste plus que la voie de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 09:53

Non tous les moyens ne sont pas permis. Surtout que le moyen que vous offrez est une amplification de celles-ci (augmentation de 90% comme prouvé dans les pages précédentes), simplement sous une forme différente.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 10:02

Archidiacre a écrit:
Non tous les moyens ne sont pas permis. Surtout que le moyen que vous offrez est une amplification de celles-ci (augmentation de 90% comme prouvé dans les pages précédentes), simplement sous une forme différente.

salut

Proposez à Florence la peine de mort pour les faiseuses d'ange et elle comprendra la bêtise qu'elle vient de dire ("Tous les moyens sont permis").

Par contre, je suis étonné que la peine de mort pour les enfants soit acceptée. Sans doute parce qu'ils ne se manifesteront à nous que lorsque nous les rencontrerons, à l'heure de notre jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 10:22

Citation :
Proposez à Florence la peine de mort pour les faiseuses d'ange et elle comprendra la bêtise qu'elle vient de dire ("Tous les moyens sont permis").

Tous les moyens sauf ceux que Florence n'a pas décidé, j'imagine siffler

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Archidiacre a écrit:
Non tous les moyens ne sont pas permis. Surtout que le moyen que vous offrez est une amplification de celles-ci (augmentation de 90% comme prouvé dans les pages précédentes), simplement sous une forme différente.

salut

Proposez à Florence la peine de mort pour les faiseuses d'ange et elle comprendra la bêtise qu'elle vient de dire ("Tous les moyens sont permis").

Par contre, je suis étonné que la peine de mort pour les enfants soit acceptée. Sans doute parce qu'ils ne se manifesteront à nous que lorsque nous les rencontrerons, à l'heure de notre jugement dernier.

Mais la dernière femme a avoir été exécuté avant la suppression de la peine de mort était une faiseuse d'ange.

Tu n'as pas vu le film ?

Il ne faut pas que les faiseuses d'anges reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:00

Elles sont toujours là, mais maintenant on les appelle des "cliniciens".

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:00

Archidiacre a écrit:
Citation :
Proposez à Florence la peine de mort pour les faiseuses d'ange et elle comprendra la bêtise qu'elle vient de dire ("Tous les moyens sont permis").

Tous les moyens sauf ceux que Florence n'a pas décidé, j'imagine siffler

J'ai déjà dit a plusieurs reprise que je n'était pas pour l'avortement (est-ce que vous me lisez ?)

Mais dites-moi les moyens que vous proposez pour empêcher une femme qui est prête à toutes les extrémités pour mettre fin a sa grossesse d'exécuter son projet ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:15

florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Citation :
Proposez à Florence la peine de mort pour les faiseuses d'ange et elle comprendra la bêtise qu'elle vient de dire ("Tous les moyens sont permis").

Tous les moyens sauf ceux que Florence n'a pas décidé, j'imagine siffler

J'ai déjà dit a plusieurs reprise que je n'était pas pour l'avortement (est-ce que vous me lisez ?)

Mais dites-moi les moyens que vous proposez pour empêcher une femme qui est prête à toutes les extrémités pour mettre fin a sa grossesse d'exécuter son projet ?
Par la prévention,l 'information, l 'éducation et tout les autres moyens déja utilisé dans bien d 'autres domaine... et en effet comme le dit Archidiacre les "faiseuses d 'anges" ne sont jamais partie et encore l 'autre jour le saint père a parlé des "gants blanc".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:22

La prévention quand la femme est enceinte, c'est trop tard l'information aussi et l'éducation, idem.

Nous parlons de cas où la grossesse n'est pas désirée, où la femme mettra sa vie en danger pour mettre fin a cette grossesse.

Mais peut-être veux-tu enfermer la femme dans une cave jusqu’à ce qu'il soit trop tard pour avorter ?
Jusqu’à l'accouchement peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:24

florence_yvonne a écrit:
La prévention quand la femme est enceinte, c'est trop tard l'information aussi et l'éducation, idem.

Nous parlons de cas où la grossesse n'est pas désirée, où la femme mettra sa vie en danger pour mettre fin a cette grossesse.

Mais peut-être veux-tu enfermer la femme dans une cave jusqu’à ce qu'il soit trop tard pour avorter ?
Jusqu’à l'accouchement peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:29

Je connais l'avis de mère Thérésa et je pense qu'elle est parfois légèrement extrémiste.

Je connais cette vidéo.

Ceci dit, qui suis-je pour la critiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:42

Si une mère menace de tuer son enfant, on ne doit pas chercher à la raisonner ou la maîtriser, selon vous? Intéressant.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:46

Bien sur, tu peux la ligoter, l'enfermer, ce sera un bel acte d'amour.

Une femme qui avorte, c'est entre elle et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:50

S'il n'y aucune alternative possible (même s'il y'en a, comme celles données par philippe bis et que vous ne rejetez que parce qu'elles vous déplaisent), alors oui, utiliser la force pour empêcher un meurtre est charitable. Votre raisonnement conduirait à interdire à la police d'intervenir en cas de meurtre, ce qui n'a aucun sens.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:54

Tu es de mauvaise foi, je te laisse malmener la femme qui est déjà dans une profonde détresse.

Et je te laisse à tes comparaison foireuses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 16:58

Si il y a quelqu'un de mauvaise foi ici, c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:00

Une profonde détresse est une explication, pas la justification d'un comportement meurtrier. Un policer peut arrêter un meurtrier en "détresse". Et la comparaison n'est foireuse que si vous déshumanisez l'enfant qui en est victime.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:03

Tu n'a aucune empathie ni aucun amour pour cette femme qui doit prendre une décision seule alors que cet enfant n'a pas été conçu par la seule mère ? que fais-tu du père qui n'est pas là pour assumer sa responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:21

@ Archidiacre @ RenéMatheux

Je sais ce que vous faites, vous essayez de me pousser dans mes retranchement pour que je passe la ligne, vous espérez peut-être même que je vous insulte, mais je sais garder mon calme, vous n'y arriverez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:21

Expliquez moi en quoi empêcher un meurtre est un manque d'empathie. N'avez-vous aucune empathie pour l'enfant innocent tué par sa mère?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:39

Tu ne comprend pas, dis moi, dans cette histoire, pourquoi on ne parle jamais du père ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:44

Vous ne pouvez donc pas l'expliquer, et c'est normal, car c'était juste une tentative d'attaquer personnellement votre interlocuteur. La question du père n'entre en jeu que si le père a décidé de l'avortement. Qu'il ait une responsabilité indirecte ne rend pas l'action de la mère plus acceptable, a moins de lui nier toute capacité à réfléchir par elle-même.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty21/7/2018, 17:47

Souvent, c'est le père qui oblige la femme à avorter, alors tu me fait rire quand tu parles de responsabilité indirecte.

Un enfant, cela se fait à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Simone Veil
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» La pseudo-catho Valérie Boyer rend hommage à l’avorteuse Simone Veil
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» Je confie Simone Veil à votre prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: