DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Archidiacre

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   9/7/2018, 11:26

L'interdire, c'est là véritablement limiter les dégâts étant donné que les avortements clandestins sont moins nombreux.

florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Je vous les donne, vous les rejetez car vous dites ne pas les connaître. Dois-je vous donner des sources de sources que vous direz aussi ne pas connaître? Quand à côté de cela, vous croyez sans discuter l'affirmation de Midi-Libre ?

Je demande juste un lien vers un site en français que je peut consulter.

Cela fait quarante ans que je lis le Midi Libre tous les jours.

Mais midi libre n'est pas une revue scientifique rigoureusement approuvée par des comités de lecture (son chiffre dépend d'ailleurs d'une autre source qui a semble-t-il été démontrée erronée). Ne laissez pas la barrière de la langue biaiser votre jugement, surtout quand on vous propose une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   9/7/2018, 16:28

J'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé d'article attestant que les avortements auraient diminués de 90 % aux Etats Unis.
http://www.forum-religions.org/
Archidiacre

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   9/7/2018, 22:44

Ce  n'est pas ce que je voulais dire, mais j'admet avoir été ambigu. Je voulais dire que quand l'avortement était interdit, il y avait un nombre d'avortements réduits de 90% comparé aux chiffres actuels. C'est donc qu'interdire l'avortement avait pu permettre d'en éviter au moins une grosse partie.
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
RenéMatheux

Masculin Messages : 16445

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   9/7/2018, 22:59

florence_yvonne a écrit:
L'avortement à toujours existé et existera toujours.

Tout ce que l'on peut faire c'est limiter les dégâts.

Pour cela il faut d'abord rappeler que c'est une infamie!
Et que c'est un moyen sûr d'aller en enfer, surtout pour ceux qui propagent l'avortement.
florence_yvonne

Féminin Messages : 7113

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   10/7/2018, 18:29

Et moi, je répète, donnes tes sources.

Mister be

Masculin Messages : 11921

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 13:40

DANS LE QUOTIDIEN " L'AVENIR " DU JOUR, UN EXTRAIT D'UN ARTICLE AVEC L'AVIS DU PHILOSOPHE MICHEL DUPUIS: LE DEBAT SUR L'AVORTEMENT EST PHILOSOPHIQUEMENT LIE AU STATUT DE L'EMBRYON HUMAIN.
Le CD&V a ajouté une difficulté supplémentaire à ce dossier éminemment complexe en abordant la reconnaissance du fœtus. En clair, les chrétiens-démocrates flamands souhaitent que les enfants mort-nés après une grossesse de moins de 180 jours puissent être enregistrés avec un nom et un prénom dans le registre des naissances. Du côté de l’opposition (hors cdH), on estime que cette disposition pourrait entraver le projet de dépénalisation de l’avortement. Ce n’est pas l’avis de Michel Dupuis, toujours dans cette idée de richesse des débats. «D’un point de vue stratégique, le moment est mal choisi car ce sont deux questions importantes qui ne doivent pas se gêner entre elles. Mais d’un point de vue philosophique, c’est lié. La question de l’avortement pose, à voix basse, celle du statut de cet embryon humain. C’est gênant, ça empêche de parler en noir et blanc, mais en tant que philosophe, j’estime qu’il est important que nos débats ne soient pas évidents.» Eric de Beukelaer

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 17:57

Simone Veil à sauvé la vie de centaines de milliers de femmes en quarante ans

philippe bis

Masculin Messages : 5229

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 18:02

florence_yvonne a écrit:
Vous avez des sources ?Et la vie des enfants qui ne sont séparées que par une fine couche de peau vous en faites quoi? scratch
philippe bis

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 18:08

Mister be a écrit:
DANS LE QUOTIDIEN " L'AVENIR " DU JOUR, UN EXTRAIT D'UN ARTICLE AVEC L'AVIS DU PHILOSOPHE MICHEL DUPUIS: LE DEBAT SUR L'AVORTEMENT EST PHILOSOPHIQUEMENT LIE AU STATUT DE L'EMBRYON HUMAIN.
Le CD&V a ajouté une difficulté supplémentaire à ce dossier éminemment complexe en abordant la reconnaissance du fœtus. En clair, les chrétiens-démocrates flamands souhaitent que les enfants mort-nés après une grossesse de moins de 180 jours puissent être enregistrés avec un nom et un prénom dans le registre des naissances. Du côté de l’opposition (hors cdH), on estime que cette disposition pourrait entraver le projet de dépénalisation de l’avortement. Ce n’est pas l’avis de Michel Dupuis, toujours dans cette idée de richesse des débats. «D’un point de vue stratégique, le moment est mal choisi car ce sont deux questions importantes qui ne doivent pas se gêner entre elles. Mais d’un point de vue philosophique, c’est lié. La question de l’avortement pose, à voix basse, celle du statut de cet embryon humain. C’est gênant, ça empêche de parler en noir et blanc, mais en tant que philosophe, j’estime qu’il est important que nos débats ne soient pas évidents.» Eric de Beukelaer
CEC 365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature. 366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.
philippe bis

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 18:11

http://www.thomas-d-aquin.com/Pages/Articles/Zygote.pdf
Kyliiolos

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 18:12

florence_yvonne a écrit:

Les femmes qui avortent sont ignorantes de ce qui se passe, du moins pour la plupart (parfois par éducation relativiste, parfois par aveuglement idéologique ce qui est déjà différent et plus problématique), il ne s'agit pas de juger cela.
Simon Veil a vécu la Shoah elle-même, elle sait le prix de la vie humaine et je la suppose elle aussi ignorante (et pas par idéologie puisqu'elle dit elle-même que l'avortement n'est qu'en dernier recours et jamais souhaitable). Je n'ai jamais dis pour ma part qu'elle était en enfer.

En revanche, si on met de côté l'intention de l'acte, du côté de l'objet de l'acte l'avortement est toujours un mal, mais je n'en rajouterai pas des tonnes là dessus, il faut juste distinguer l'âme (en gros notre être) de la conscience (c'est à dire l'exercice de nos facultés). Par exemple, quand vous êtes endormie vous existez par votre âme (vous n'êtes pas morte), mais votre conscience n'est pas exercée, même chose pour l'embryon qui n'a pas les conditions matérielles de l'exercice de sa raison.

Le problème est qu'on suppose TOUJOURS que l'embryon est une partie du corps de la femme, à ce compte là c'est sûr que la femme dispose de son corps, mais le problème antécédent demeure. Car si l'embryon est un être humain, alors on doit lui appliquer les mêmes droits qu'aux autres. Et s'il n'est pas un être humain alors il le devient par degré, mais à ce compte là il n'y a pas d'âme du tout y compris chez l'adulte.
Bon je ne souhaite pas prolonger trop longtemps la discussion là dessus car ça éveille pour certain(e)s beaucoup de souffrance, simplement je pense qu'il est sain de distinguer la faute morale de la faute objective, je pense même que chez le plupart des femmes qui avortent il n'y a que peu de faute morale, mais ce n'est qu'une vue personnelle.

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 18:17

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous avez des sources ?Et la vie des enfants qui ne sont séparées que par une fine couche de peau vous en faites quoi? scratch  

Pardon ? une femme déterminée à avorter le fera, rien ni personne ne l'en empêchera, alors, autant limiter les dégâts, s'il n'est pas possible de sauver l'enfant, on peut toujours sauver la mère.

Cela s'appelle la compassion.

Mais peut-être es-tu un partisans du retour des faiseuses d'anges.

Nane

Féminin Messages : 391

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 22:13

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pardon ? une femme déterminée à avorter le fera, rien ni personne ne l'en empêchera, alors, autant limiter les dégâts, s'il n'est pas possible de sauver l'enfant, on peut toujours sauver la mère.

Cela s'appelle la compassion.

Mais peut-être es-tu un partisans du retour des faiseuses d'anges.

Précisément, philippe bis exprimait une compassion pour les bébés avortés. C'est interdit ?
Il existe une compassion obligatoire pour les femmes et une interdite  pour les bébés ?

Dans notre société oui.
Cette société tellement pleine de compassion envers les femmes, qu'elle interdit les sites internet qui proposent des alternatives, un soutien psychologique et /ou matériel aux femmes qui hésitent entre l'avortement et garder leur bébés.
Si si, je vous assure, il y en a plein qui hésitent. Et alors là, c'est quoi la compassion ?
Archidiacre

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 23:26

Les femmes mortes en ayant décidé d'avorter clandestinement meurent toujours de par leur propre faute, même si c'est déplorable. C'est totalement injuste de prétendre les sauver en faisant mourir un enfant "à leur place". Ce qui est juste c'est de leur faire prendre conscience qu'il ne faut pas avorter et les soutenir dans cette épreuve. Encore une pirouette très faible, et sans aucune compassion pour l'enfant comme soulevé plus haut...

Et j'ai bien donné ma source, la malhonnêteté intellectuelle de florence est vraiment toxique au plus haut point.

Mister be

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 23:30

La question qu'on n'ose pas poser est à partir de quand considère-t-on un foetus comme un être humain...moi je le considère dès le rapport sexuel! Je sais c'est pas scientifique!

Archidiacre

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   12/7/2018, 23:32

L'embryologie enseigne que l'être humain, au sens biologique (en tant qu'organisme humain vivant), est procréé à partir de la fécondation. Donc vous n'êtes pas loin de la vérité scientifique.

Jean 2018

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 02:30

L'avortement est un crime contre Dieu, ce qui fait de Simone Veil pour avoir fait passer cette loi, l'un des plus grands criminels de tous les temps, mais ce qui est si choquant c'est qu'elle reçoive les plus grands honneurs possibles de la République, c'est très inquiétant ...
Mister be

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 08:34

c'est l'inversion des valeurs du monde!

Jean 2018

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 09:46

Oui et cela ne concerne pas que l'avortement ...
philippe bis

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 11:37

Le pharmacien Bruno Pichon a été condamné en 2016 à une interdiction provisoire d'exercer pour avoir refusé de vendre un stérilet, en raison de son effet potentiellement abortif[1]. Il a ensuite dû quitter sa profession. Avec le soutien de l'ECLJ, Bruno Pichon vient de saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour faire respecter sa liberté de conscience (art. 9). https://eclj.org/conscientious-objection/echr/recours-de-m-pichon--la-cedh--pour-la-libert-de-conscience-des-pharmaciens?lng=fr
philippe bis

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 11:43

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 16:42

Les femmes ne sont pas des ventres à faire des bébé, si je pouvais supprimer les avortements, je le ferais, mais voila, je ne peux pas.

Et puis la contraception, c'est pas fait pour les chiens.

Mister be

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 16:51

A quoi sert l'acte sexuel si ce n'est pas pour faire des bébés…?
La contraception favorise le libertinage!

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   13/7/2018, 17:38

Oui, bien sur, c'est cela même. siffler

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4