DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Simone Veil

Aller en bas 
+21
monge - ancien
Thomas33
Florian15
Abenader
aristote
boulo
J&B
Nicole Brisson
Nathan2
Guillaume C
cederic
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Théodéric
prinu
Onan Peuplu
humanlife
k11
Pignon
philippe bis
Tychique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptySam 8 Juil - 20:30

Jim-Armand a écrit:


...

L'embryon n'est pas un être humain pour une question de développement qu'on n'est pas obligé de laisser continuer, c'est aussi simple que ça. Il s'agit d'une coquille vite, sans émotions, sans conscience, sans le moindre ressentis, la moindre sensation. Faits avérés, prouvés et démontrés.

...

Imbécile ! ( Excusez-moi , je n'ai pas pu m'empêcher )

De nombreux chercheurs ont prouvé que le bébé dans le ventre de sa mère avait une histoire émotionnelle .

Alfred Tomatis a eu des résultats thérapeutiques remarquables en enregistrant la voix de la mère , en la filtrant électroniquement de la même manière que le fœtus entend via le liquide amniotique ( l'oreille est complètement formée à trois mois de grossesse ) et en faisant réécouter ce produit à des enfants , voire des adultes , bloqués dans leur développement .

Actuellement , des gynécologues moins stupides que la majorité , apprennent à des mères à donner des ordres codés à leur bébé in utero et le bébé s'exécute .

Konrad Lorenz est devenu la " mère " d'oies cendrées en parlant aux œufs couvés ...

Etc , etc ... Je vous passe la liste complète .

Personnellement , je crois même que la psychologie de l'adulte dépend en grande partie de l'histoire émotionnelle in utero .

Evidemment , les dogmes matérialistes en prennent un coup et la majorité des scientifiques auxquels ces faits sont rapportés , entrent en rage comme vous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptySam 8 Juil - 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:


Que vous ne partagiez pas la foi catholique dans la création de l'âme des enfants par Dieu au moment de la conception est votre droit le plus strict; L'Eglise ne peut, par définition, PROUVER sa foi.

Mais c'est un risque énorme que vous prenez. Tuer nos fils et nos filles.


Peu importe, la question n'est pas sur le droit que j'ai ou non mais sur les choses comme elles sont.

Si la foi catholique à tout faux là-dessus ne jurer que par celle-ci là-dessus n'y changera rien.

Je ne prends pas le risque de "tuer" des "filles et des fils" puisque nous ne sommes pas avec des "enfants" mais des embryons.

De plus bonjour anthropocentrisme (en tous cas d'être centré sur notre espèce) qu'on seraient les seuls à avoir une âme, tandis que nous dépendons d'êtres vivants que nous génocidons sans ménagement et de façon cruelle.


monge a écrit:


Oui c'est ça "petite fille abusée violée patati patata" le sentimentalisme en lieu et place de la raison contrôle aujourd'hui les actes de l'homme moderne, quelle régression! et rabâchez les mêmes chansons des pro avortement. Et  d'ailleurs combien de femmes avortées en France parce-qu'elles ont été violé? combien? on s'accroche aux exceptions rares pour justifier la règle.
et revenons même à l'exception rare!  si une femme violée accouche vous croyez vraiment, vraiment qu'elle ne va pas aimer son enfant? vous avez déjà entendu une telle histoire où?  


Vous faites une inversion des rôles, cas typiques des gens avec votre mentalité. Vous qui ne cessez de déblatérer les propagandes anti avortement êtes plus que mal placé pour après venir me taxer de rabâchage.

Le sentimentalisme n'y est pas ici, j'expose des faits que vous niez ouvertement. Vous décrétez arbitrairement que ça n'existe pas et que ça n'arrive jamais. Quand bien même cela ne vous gêne point et ne vous pose aucun problème moral ou de conscience peu importe les conséquences.

Et ce sont des cas minoritaires et je ne m'en sers pas dans le but que vous me donnez gratuitement, en plus de votre prose portant une charge émotionnelle flagrante puisque vous ne réfléchissez pas à le question et que ça vous dérange ou vous déstabilise.

Vous prenez directement un terme d'arriéré: "pro-avortement" qui est totalement dénuée de sens et d'intelligence, tout comme les esprits qui l'ont engendré ou le sortent par formatage ou par bigoterie.

"Pro avortement" signifie tout simplement: "pour un avortement automatique..." absurde. Je n'ai jamais mentionné une telle chose et ne risque pas non plus de prôner des niaiseries pareilles (niaiseries à l'image des individus qui l'ont inventé, en même temps, ça vole relativement bas, on atteint le maximum de ce dont ils sont capables après c'est beaucoup trop pour eux ils ne peuvent plus suivre.)

Vous ne faites que blablater dans le vide, vous contentez du minimum, d'affirmations ou pour le coup de votre émotion, du simplisme, de la facilité. Ce n'est pas mon cas car on parle d'un sujet vaste, à la fois simple et complexe.

Vous n'avez pas la moindre idée de ce que peut éprouver une femme qui s'est faite violer et êtes dans l'incapacité au moins d'intégrer le fait qu'une femme soit également abusée, brisée, plus que dénigrée, à être forcée de subir une gestation contre son grès. Elle n'est alors plus une personne, pas une être humain, sa vie, sa dignité, ne valent rien de même que le respect de son intimité ne vous importe nullement (autant que le respect de sa dignité et de son intégrité.) Simple constate à froid sans émotions.

Le serpent se mord la queue, continuez à faire la roue.


monge a écrit:


C'est vous qui décrétez arbitrairement que comme il n'a pas de sentiment, d'émotion etc etc il n'est pas un humain, et pour vous montrez l'absurdité d'un tel raisonnement, si demain suite à un accident je deviens un "légume" sans émotion, sans sentiment, sans ressentis, je vais perdre mon statut d'être humain n'est ce pas?  puisque selon vous un embryon ne l'est pas parce-qu'il n'a pas tous ses éléments!
C'est arbitraire, et absurde d'un point de vue rationnel! il ne s'agit pas juste d'une opinion religieuse ou philosophique. Rationnellement l'embryon est un humain! et génétiquement il l'est déjà
Et comme l’embryon est un humain, l'avortement est un meurtre! et par conséquent ne peut jamais être envisagé comme solution à un problème psychologique ou matériel qu'une femme peut avoir! vous ne pouvez pas tuer un humain parce-qu'il vous cause des problèmes psychologiques! c'est une solution inacceptable! Voilà!


Encore votre émotion basique qui s'exprime, sans avoir la moindre idée du sujet que vous voulez traiter ni de ses enjeux.

Vous n'êtes pas du tout rationnel ni logique et n'avez rien exposé qui soit de cet ordre là. Vous inversez, encore une fois. Savez-vous ce qui adore tant tout inverser? Vous le savez sans doute et je vous laisse y réfléchir. Ce qui est inacceptable c'est de perpétrer un viol par le biais d'une gestation forcée, car oui forcer la femme à subir une gestation est une forme de viol. Les conséquences sont souvent très lourdes, parfois funestes.

Vous affirmez gratuitement, sans arguments ni quoique ce soit de consistant, que je serais  (soit-disant) irrationnel. Savez-vous au moins quelle est la définition de ce qui est rationnel?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/rationnel/

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/rationnel

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/rationalite/

https://fr.wiktionary.org/wiki/rationalit%C3%A9


Vous parlez de légumes, ça ne veut rien dire sans précisions. Si le cerveau est mort la personne est morte, point final. Le corps peut être maintenu en vie artificiellement mais avec un cerveau mort, éteint, c'est juste un corps, une coquille vide, logique, basique, simple, si vous ne comprenez pas c'est que le problème vient de vous et que vous êtes sourd en refusant d'entendre.

Rationellement l'embryon n'est pas un être humain ou vous sortez le fameux "adn" ce qu'un anti avortement de base fait sans préciser le reste puisque vous prenez des bouts de vérités afin d'arranger vos mensonges. Là aussi c'est un comportement que vous devez très bien connaître et vous devez savoir de quoi je parle quand il est question de mentir, de manipuler, de masquer la réalité pour faire croire en des mensonges en prenant des morceaux de vérité.

Vous oubliez sciemment de préciser que l'adn du foi ou du coeur ou d'un muscle ou autre ça n'en fait pas pour autant un être humain. L'embryon est une coquille vide et ça s'arrête là.

Votre "voilà" final est futile, ça ne vous donne pas davantage raison.

D'ailleurs vous décrétez arbitrairement que l'embryon serait un humain et avez le culot de reprocher à autrui ce que vous faites (en refusant bien que quiconque puisse allez contre votre folie/certitude.)

De mon côté on ne peut tout simplement pas aller contre les faits, contre les loi physiques, ce qui est d'ordre matériel, à moins d'être un usurier qui ne spéculera non pas avec l'argent mais avec le réel pour vouloir y appliquer de force un délire virtuel impossible à appliquer au réel. Le tout avec une bonne dose de dénie par ego et/ou orgueil en faisant l' schtroumpf sur les conséquences très graves, très lourdes, que nombre de gens vont subir et cela juste à cause d'une forme d'usure hélas assez peu connue car ça dérangerait des forces obscures qui tiennent à ne pas êtres bousculées en voulant laisser en place leurs mirages même si ça veut dire de causer des morts par centaines de millions ou plus, aucune limite là-dedans.

Je le dis froidement, j'expose les choses comme elles sont, si ça vous pose problème c'est de vous que ça vient, c'est pas la peine d'attaquer le messager. Si demain on est sur une plage et que je vous avertis qu'un tsunami va arriver, vous allez être hostile et tout inverser, tout nier en bloc, ou accepter ce qui est avec en plus l'explication: à l'horizon un gros truc avance, l'eau de la mer se retire très vite, donc faut vitre aller se mettre à l'abris.)

Il va vous falloir démontrer que je dis des choses irrationnelles, bonne chance, car vos blablatage vus et re-vus, démontés nombre de fois avec une facilité déconcertante, n'y changeront rien.


boulo a écrit:


Imbécile ! ( Excusez-moi , je n'ai pas pu m'empêcher )

De nombreux chercheurs ont prouvé que le bébé dans le ventre de sa mère avait une histoire émotionnelle .

Alfred Tomatis a eu des résultats thérapeutiques remarquables en enregistrant la voix de la mère , en la filtrant électroniquement de la même manière que le fœtus entend via le liquide amniotique ( l'oreille est complètement formée à trois mois de grossesse ) et en faisant réécouter ce produit à des enfants , voire des adultes , bloqués dans leur développement .

Actuellement , des gynécologues moins stupides que la majorité , apprennent à des mères à donner des ordres codés à leur bébé in utero et le bébé s'exécute .

Konrad Lorenz est devenu la " mère " d'oies cendrées en parlant aux œufs couvés ...

Etc , etc ... Je vous passe la liste complète .

Personnellement , je crois même que la psychologie de l'adulte dépend en grande partie de l'histoire émotionnelle in utero .

Evidemment , les dogmes matérialistes en prennent un coup et la majorité des scientifiques auxquels ces faits sont rapportés , entrent en rage comme vous.



Evidemment, vous omettez volontairement de préciser à partir de quels stades un foetus réagit, entre en interaction avec l'extérieur et d'abord en lui-même.

Je n'entre pas en rage pour le coup, vous versez dans l'interprétation gratuite de comptoir à défaut de pouvoir démolir le mur d'acier et cela aussi avec un pan d'ego construit autour d'un dogme faux sur l'embryon.

D'ailleurs j'ai déjà précisé: embryon, et vous faites exprès de mélanger avec le feotus de même que quand je parle de feotus je fais bien la part des choses, ce qui n'est pas votre cas.

Donc je n'ai aucun dogme matérialiste à ce sujet.

Mais bon, dans ce cas reconnaitre n'importes quels autres faits alors ce sont aussi des dogmes et finalement autant tout nier en bloc aussi, donc une voiture qui a un accident, un incendie, la permaculture, la gravité... finalement si on doit aller jusqu'au bout de votre... raisonnement, alors la gravité ça n'existe pas et puis on a vu un incendie mais en fait non il ne se passe rien la maison ne brûle pas, la voiture n'est pas retournée dans son accident, elle a continué tout droit...

Vous allez devoir démonter quelque chose d'indestructible jusqu'à présent: la factualité, la réalité. Bonne chance.

Il y a des échanges entre l'embryon et la femme/mère mise à part que l'embryon ne va pas pour autant éprouver quoique ce soit. Si vous ne comprenez pas que si le simulacre de cerveau de celui-ci est incapable de gérer quoi que ce soit (ce qui explique que le cœur ait des battements anarchiques) je ne peux pas y faire grand-chose.

Vous n'avez rien démolis du tout mais y croyez dur comme fer. grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptySam 8 Juil - 22:29

Oui je persiste pour vous montrer l’absurdité de vos résonnements Un "légume" quelqu'un qui n'a ni sentiment, ni émotion, comme vous avez décrit un embryon n'est donc plus un être humain selon vous! c'est bien ça? cela prouve que vos arguments ne sont pas rationnels sauf à dire qu'on peut cesser d'être un être humains dès qu'on perd des facultés que vous avez mentionné et dont l'embryon est dépourvu! Et même un humain mort reste un humain pour votre gouverne, mais il se trouve dans un état de "mort".
Vous confondez  la nature d'un être ( humain, chien, chat etc) et son état ( embryons, fœtus, adulte, mort etc)
Si un foetus humains n'est pas un humain il est quoi, hein? il est un chien? ou bien fœtus est une espèce à part? ou bien fœtus n'appartient à aucune espèce? allez donnez moi votre réponse!

Tenez votre raisonnement fallacieux  "Il s'agit d'une coquille vide, sans émotions, sans conscience, sans le moindre ressentis, la moindre sensation. Faits avérés, prouvés et démontrés.
" et pour tirer la conclusion fallacieuse "donc ce n'est pas humain"  selon quel principe rationnel  vous tirez une telle conclusion si ce n'est de l'arbitraire? et j'ai même montré plus haut l’absurdité d'un tel raisonnement car si à un moment donné de notre développement on n'était pas un  humain  cela implique qu'on peut cesser d'être un humain si jamais on perd certaines facultés
Et un autre raisonnement fallacieux , tenez:
"Vous oubliez sciemment de préciser que l'adn du foi ou du coeur ou d'un muscle ou autre ça n'en fait pas pour autant un être humain" comparaison absurde à la limite idiote, le foie d'une mère a le génome de cette mère, c'est pour cela qu'on dira que le foie est une parti de son corps. Un embryon n'a pas le même ADN que la mère donc il n'est pas une parti du corps de cette mère! un embryon a un ADN humain qui lui est propre vous comprenez ça?
Allez  continuez, je peux vous  aidez même si vous n'êtes pas inspiré, comparé l’embryon à une cellule cancéreuse, ou à un parasite, car l'expression "coquille vide" que vous avez utilisez pour qualifier l'embryons ne veut  rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptySam 8 Juil - 22:45

Jim-Armand a écrit:

Vous faites quoi dans un forum catholique ?

Allez donc dans des forum humanistes sans Dieu. Il y en a de bons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptySam 8 Juil - 22:52

Si Jim-Armand le veut j 'ai un film montrant concrètement ce qu’est un avortement et on est loin d 'y voir des "embryon "...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 0:59

Jim-Armand a écrit:
[...]

Je n'entre pas en rage pour le coup, vous versez dans l'interprétation gratuite de comptoir [...]

Vous n'avez rien démolis du tout mais y croyez dur comme fer. grand bien vous fasse.

Vous ne faites que cela : enrager ; vous insultez l'intelligence de vos interlocuteurs et vous répétez comme un mantra des erreurs scientifiques que l'histoire des sciences jugera ( elle sera probablement aussi impitoyable envers les " mécaniciens " des embryons et des fœtus qu'elle ne l'a été pour l'immense quantité de médecins qui se sont opposés de toutes leurs forces à l'avènement de la science des microbes : Pasteur a été provoqué en duel - il a décliné évidemment ) .

Vous vous contentez d'affirmations gratuites . Moi , je vous parle de recherches auxquelles j'ai modestement participé .

Mais le débat est faussé , car ces chercheurs indépendants ( et indépendants de tout dogme , au contraire de vous et de vos dogmes néovoltairiens tels que : " écrasons l'infâme " ) , doivent se protéger de persécutions systématiques . Je connais un psychiatre , qui ne peut parler franchement avec son patient  de la cause intra-utérine de ses problèmes , que lorsqu'il a pu s'assurer de sa discrétion . Mais j'en ai déjà trop dit .

Enfin , dernier point et j'en resterai là , parce que vous êtes sourd : cessez de mélanger psychologie et sociologie . Les avortements massifs sont effectivement une plaie immémorielle de l'histoire de l'humanité mais ils ne doivent pas empêcher les recherches sur la psychologie in utero .

PS Konrad Lorenz , qui ne faisait même pas de recherches sur les embryons humains mais sur ceux d'oies cendrées , a aussi dû subir des persécutions avant que ses idées triomphent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 14:40

bonjour a tous

Cette question de la légalisation de l'avortement est tout simplement folle et incroyable
une grossesse non désirée est un enorme probleme pour une femme et aussi pour son conjoint
manque d'argent ;parents trop jeunes ou trop vieux;enfant non désirés ect...
mais de là a justifier la mise a mort d'un futur enfant et futur humain cela n'est pas un raisonnement supportable et meme ignoble
il faut que ces femmes aient une autre solution a leur disposition
l'abandon de l'enfant et son adoption par des couples en mal d'enfants est la solution
porter un enfant pendant 9 mois et l'abandonner voudra toujours mieux que le meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 15:07

monge a écrit:
Spoiler:



Vous adorez vos prétentions et réitérez vos affirmations ans avoir rien démontre sur rien, va falloir que vous cessiez de tourner en rond ou de traiter ce sujet en plus de façon si limitée en vous contentant seulement de répéter les même niaiseries servies bêtement sans réfléchir.

Vous persistez dans l'erreur, soit vous faites exprès de ne pas comprendre ce que j'ai marqué plus haut soit vous avez un pépin. Ou alors vous êtes plus que de mauvaise foi et très malhonnête, ce qui ne serait pas étonnant vu que vous ne faites que tourner en rond et marteler sans aucun résultat contre un mur infranchissable.

De même, vous êtes qui, vous, pour décréter arbitrairement qu'un embryon serait un humain et sur quelle bases avérée? J'ai déjà répondu pour l'adn et que l'embryon n'ait pas le même adn que la femme/mère n'a aucun importance et ne change rien à son état.

Vous êtes encore dans l'émotionnel basique. Ce n'est pas moi qui vais nier les faits tels qu'ils sont. Soit vous partez sur la science soit vous restez sur le plan religieux. Dans les deux cas vous avez tort, vous êtes dans le faux, puisque la science a déjà apporté les preuves et les explications, j'en ai fournis et ne faites qu'écouter que vous-même.

Je parle bien du cerveau, pas d'autre chose, quand à ce que vous désignez comme un légume vous faites exprès de ne pas être précis parce que ça vous arrange. Hélas vous n'êtes pas tombé sur quelqu'un avec qui vos mensonges et vos vaines tentatives de tromper, manipuler, de tout inverser, peuvent fonctionner.

Là aussi j'ai répondu, vous n'avez ni démonté ni expliqué quoi que ce soit qui puisse vous donner raison. Et une fois de plus volontairement vous mentez par omission en faisant passer l'embryon pour un fœtus. Si vous n'avez pas les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre simplement que quand quelqu'un est décapité, que sa tête est explosée, que le cerveau et mort, la personne est morte, alors ne prenez pas un exemple, de façon floue, imprécise, de surcroît, si vous ne connaissez pas un minimum le sujet.

Vous n'avez rien d'autre que ceci à opposer et je l'ai déjà démolis mais par ego vous niez tout en bloc et répétez en formulant autrement, en exhibant simplement de la mauvaise foi et votre surdité maladive.

D'ailleurs, ça ne vous regarde en rien, ça regarde avant tout les femmes, ce sont elles les premières concernées, mais vu que vous n'avez aucune notion du bien et du mal, du respect du cadre privé des gens, de leur vie, et que l'ingérence des la vie des gens est votre obsession, normal qui vous veniez arbitrairement vous mêler de ce qui ne vous concerne en aucune façon. Par contre vous n'assumerez jamais après les conséquences de votre ingérence totalement illégitime.

Votre orgueil est le premier des pêchés, le savez-vous? (ou un très grave pêché en tous cas, générant nombre d'autres.)


Arnaudl Dumouch:

Pourquoi pas, le soucis c'est que si de tels sites sont aussi dans le système global dans un sens ça reviendra au même. Et puis, j'ai une responsabilité et ça implique que ça ne plaît pas à tout le monde, pas toujours à moi-même d'ailleurs mais en même temps je dois m'y plier, sinon je serais hypocrite. (autrement dit, sur ce qui est factuel, indéniable, informer et dire quand des gens ont, sur quoi et pourquoi. (même si c'est pas forcément complet, ça peut toujours s'améliorer par la suite.)

De plus je n'ai pas trouvé de tels sites... mauvais mots clés peut-être...


philippe bis:

Inutile de tenter une manipulation avec des vidéos de propagandes faites avec autant de mauvaise intentions que de malhonnêteté et de la seule pulsion de faire autant de mal que possible. Un embryon n'est pas un foetus et ce genres de vidéos mentent délibérément.

Donc pas la peine de m'en faire part j'en ai déjà vu et c'est juste autant minable que ceux qui les font circuler et ne jurent que par celles-ci. Voilà où conduit la croyance dans son état absolu, d'ailleurs son état pur et dur, le seul qu'elle peut avoir si on doit la suivre vraiment et s'y conformer vraiment. Sinon on sort du cadre et on sort de la possibilité de s'en revendiquer, puisqu'on n'y correspond plus comme il faudrait. Ce sont les faits, ce n'est pas moi qui est écrit des trucs noir sur blanc, établis une doctrine. Et c'est pas non plus un menu à la carte. Faut choisir entre ça ou alors une autre voix.


boulo:

En quoi constater est insulter des gens? dire "genitille personne, enfoiré" ça relève de l'insulte, faire un constat ne l'est pas.

Vous m'interpellez pour quelques répétions et bien vous ne devriez pas juste vous limiter à ma personne pour cela.

En quoi je lancerais des affirmations gratuites? Intéressant, d'autres ne s'en privent pas mais ce ne serait pas gratuit. J'explique des choses et il s'agirait d'affirmations gratuites. Curieux quand même.

Vous êtes assez mal placé pour me taxer de surdité quand vous omettez ce que j'ai dis plus haut.

Vous avez parlé de foetus et non d'embryons, déjà c'est mal partis pour vous. Après vous mélangez justement tout sans faire la part de quoi que ce soit.

Que vous ayez participé à des recherches pour le coup j'en doute, car vous auriez eu l'honnêteté de faire la parte entre embryon et foetus puis ce qui se passe dans les deux. Ce n'est donc pas très crédible. Et je ne vois pas en quoi ça les gênerait que l'on étudie ce qui se passe dans l'oeuf d'un volatile.

Maintenant, dans la mesure où on a affaire à des groupes orientés, il est normal qu'ils ne soient pas pris au sérieux ni écoutés. Ce ne sont pas des persécutions, juste une réaction logique.

L'avortement massif risque d'être mal jugé pour de mauvaise raisons, le mensonge risque de l'emporter et vous y contribuer. On peut dès lors parler de révisionnisme à venir et d'accusation de révisionnisme pour quiconque cherchera la vérité, les faits. Inversion totale du vraie et du faux, de ce qui est juste ou injuste.

Quand une doctrine se trompe, il n'y pas à discuter, il y a erreur et ça s'arrête là. Pourquoi je vomis la théorie du genre? Parce que c'est juste horrible ou parce que c'est complètement faussé? Le deux.

Maintenant quand un idiot ou un bigot sort ses idioties, ses bigoteries, en quoi est-ce insultant de le lui dire? Là on touche plutôt un problème d'ego.

Et au passage, je n'aurais pas à me répéter si on ne m'y obligeait pas. Quand il y a une absence d'honnêteté et de bon sens en même temps c'est clair qu'on s'adresse à des/un sourd(s). On pourrait être dix milliards à croire que la Terre est un gros carré créé par une licorne à trois têtes qu'on n'aurait pas raisons pour autant.


tobie:

Ce que vous dites a été répété X-fois, c'est absurde et vous affirmez une fausseté.

Si une femme n'est pas consentante on n'abuse pas d'elle en la forçant à subir une gestation.

Il est plus qu'immoral de faire naître un enfant des des conditions aussi malsaines. Les anti avortement n'ont rien fait par le passé, ils ne font rien nulle part où ils sévissent en masse, ils n'en feront pas plus à l'avenir. C'est qui mauvais reste mauvais, ce qui mal le reste tout autant.

L'avortement est dans une partie des cas la seule solution et ça s'arrête là. Dans ce cas les anti avortement n'ont aucune raison de s'opposer à la gpa puisqu'ils commette un crime tout aussi immoral, un esclavage sauvage avec le dénie total du statut d'être humain des femmes.

Soit elles est un être humain soit elle ne l'est pas, il n'existe rien entre les deux. J'ai donc choisis la seule possibilité puisque la vie humaine importe pour moi tout comme le respect de sa dignité: la femme est un être humain, respect pour sa vie, sa dignité, son intégrité et aucune forme de tolérance pour toute forme d'esclavage et de négation de ce qu'elle est, de dénie de sa dignité etc...

C'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 16:03

tobie a écrit:
Spoiler:

bonjour tobie

Oui, vous avez raison, il y a l'adoption, mais en France, ce n'est pas évident ! il faudrait que la maman signe tout de suite qu'elle abandonne son enfant une fois né, mais il faut déjà qu'elle aille jusque là : à la fin de sa grossesse !!

Le SEUL moyen, c'est de soutenir, d'aider, d'accompagner les femmes enceintes et non pas les juger, les mettre même à la porte de la maison paternelle...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 16:26

Jim-Armand vous n 'avez pas de c..... tant que vous n 'avez pas vu le réel c 'est a dire comment se passe vraiment un avortement d 'un "embryon" de 5 mois ( ce qui est légale dans des pays) et ne pas prendre le risque de voir une "simple "vidéo prouve votre mauvaise foi et idéologie .Si vous changez d 'avis envoyez moi MP
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 17:14

Violette3 a écrit:
Spoiler:


bonjour violette

bien sur qu'il faut soutenir ces mamans qui ne peuvent ou ne veulent pas d'enfants
tout notre systeme doit etre revu pour que la vie gagne sur la mort et je pense que nous en sommes capable sans jugement ni moralisation
nous sommes tous des pecheurs; tous ;et n'avons a juger personne  
il faut juste sauver ces enfants

220000 enfants mis a mort par an ;c'est juste dingue
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 17:22

Jim-Armand a écrit:
Spoiler:

je ne comprend rien a vos propos et vous melangez tout
vous me faites peur;je crois que votre generation est a nouveau prete pour les genocides de masse
apres les enfants vous tuerez les vieillards ;les handicapés
rien ne se mettra en travers de votre jouissance
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 20:41

faudrait se calmer un peu sur le décès de s.veil.
elle a été médiateur de la loi sur l'avortement, mais ce n'est que le fruit de son époque.
en respect pour sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 20:43

Aucune vie ne peut être ôtée, même dans le cadre d'un viol.

Sinon, c'est contre la dogmatique catholique.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 20:49

le décès de s.veil n'est pas un sujet sur l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:05

Par Maurice Caillet (chirurgien-gynécologue,pionnier de l'IVG en Bretagne) , mercredi 5 juillet 2017 à 17:55 :: Petits mots

      Madame Veil, sans doute une grande dame, mais il faut relire

son projet de loi, pour voir qu'elle souhaitait seulement faire face

à des situations de détresse et non une banalisation de l' IVG.

Elle souhaitait aussi que l'Etat crée des structures d'accueil des jeunes

femmes en difficulté et désireuses de garder leur enfant !!!

Enfin l'INED a démontré qu'il y avait environ 50.OOO avortements

clandestins par an avant 1975 et maintenant plus de 200.000 !

A quand une écologie protègeant la race humaine ?  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:08

l'écologie de l'humain ne se fait pas par injonction, mais par l'action raisonnée de chacun, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:09

philippe bis a écrit:
Spoiler:
$  
Spoiler:

Elle a ouvert la porte d'un interdit, comme l'a fait la Belgique avec l'euthanasie.

Comme un tsunami, l'océan de l'hédonisme et de l'irresponsabilité en a emporté toutes les valeurs morales.


Bientôt, on éliminera les enfants handicapés APRES LEUR NAISSANCE. C'est déjà le cas en Belgique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:12

on ne peut pas lui faire porter toute la misère du monde.
c'était aussi un projet, le fruit de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:12

Par Maurice Caillet, mercredi 1 novembre 2000 à 22:13 :: Petits mots

Article paru dans Ouest-France du 1/11/2000

Monsieur Badinter, j'ai lu avec intérêt votre interview par Bernard Le Solleu dans Ouest-France du 15 septembre 2000. Intérêt et émotion. En effet, j'ai toujours partagé votre répulsion pour la peine de mort et, si je n'avais été médecin, j'aurais préféré me déclarer objecteur de conscience plutôt que de faire mon service militaire, tant je réprouvais l'idée de donner la mort à une autre personne. Aussi, ayant milité dix ans au Parti Socialiste, j'ai partagé et admiré votre combat contre la peine de mort. Mais, à la même époque, mes engagements de chirurgien-gynécologue en faveur de la liberté de conception, m'amenèrent à être un pionnier de l'IVG en Bretagne. Même si je réservais cet acte à des cas extrêmes, dramatiques, médicaux ou sociaux, aussi curieux que cela puisse paraître, je ne voyais pas la contradiction entre le fait de refuser la mort d'un adulte, souvent coupable d'actes graves, et de pratiquer moi-même l'interruption de la vie d'un être humain innocent et sans défense. Ma conscience s'est ouverte depuis! Comme Madame Martine Aubry a transformé l'IVG d'exception en droit à l'avortement, comment peut-elle, comment pouvez-vous vivre cette contradiction (c'est-à-dire philosophiquement une absurdité) de défendre la vie de quelques trente adultes par an au Texas et de permettre l'exécution de 200.000 êtres humains par an, en France, qui ne peuvent ni faire entendre leurs voix, ni trouver d'avocat de la défense? Cinq millions de morts depuis 1975, n'est-ce pas un holocauste? A ce propos, si je m'incline sincèrement devant votre douleur d'avoir perdu votre père en déportation, et si je plains les parents dont l'enfant, même coupable, est condamné à mort, je tiens à témoigner que la douleur n'est pas moindre chez les femmes qui sont conduites à faire supprimer le fruit de leurs entrailles. Mon expérience, assez grande en ce domaine, m'a montré que la solution, dans l'immense majorité des cas, n'est pas chirurgicale, mais sociale, matérielle, financière. Qu'attend-on pour aider les femmes françaises acculées à l'IVG, alors que notre situation démographique, déficitaire, est préoccupante au point que l'ONU vient de conseiller à la France d'accueillir plus de migrants? Autre contradiction, autre absurdité! Quant à l'horreur même de l'acte opératoire, qui a écoeuré les plus vifs partisans de l'IVG, chirurgiens endurcis, je conseille à ses zélateurs de passer une demi-journée dans une salle d'opération consacrée à cet acte mortifère! M. Caillet

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:14

Cher Philippe,

Très chères soeurs militantes de l'avortement,

Là, on tombe dans un grave problème.

Car d'une part, nous vivons un désastre de surpopulation, donc de famine et de sécurité sociale, de chômage, d'économie et d'écologie, et de l'autre côté, les dogmes catholiques interdisent de supprimer la vie.

Maintenant, après cette petite analyse rapide de la situation, se pose la question du caprice de la femme occidentale, qui peut avorter quand elle le désire parce qu'elle a fait une folie avec un homme lors d'une soirée trop bourrée.

C'est issu de l'ultra-libéralisme de Mai 68.

C'est très différent de l'urgence sanitaire en Afrique.

Notre souverain Pontife a recommandé l'usage de préservatifs dans ces contrées, non l'avortement. C'est une méthode de communication qui protège l'Eglise mais qui est à double-tranchant : c'est comme si le Pape disait : "allez-y et baisez comme des castors en vous protégeant".

Le décès de notre très chère Simone soulève bien des problèmes d'actualité.

Donc : ne pas confondre caprice occidental et désastres humanitaires dans d'autres continents.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:21

Maurice Caillet est un "repenti" de l 'IVG si vous l 'aviez pas compris cher pégase suite a sa conversion au Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:30

Il est interne aux hôpitaux de Paris et assistant à la faculté de médecine. Puis il exerce la chirurgie notamment gynécologique à Rennes. Chirurgien-urologue et gynécologue, il est rationaliste, scientiste, membre du Planning familial où il est un pionnier de la contraception et de l'Interruption volontaire de grossesse2,4.

Cependant, à l'âge de cinquante ans, lors d'un voyage à Lourdes en accompagnement de sa femme Claude gravement malade, il assiste à sa première messe ; il vit une conversion religieuse, et demande immédiatement le baptême https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Caillet_(m%C3%A9decin)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:32

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_VITA Il est désormais engagé dans le renouveau charismatique. Il est membre sociétaire de l'Association des Écrivains Catholiques de langue française, membre du comité d'honneur de l'Alliance VITA et de Mère de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:44

humanlife a écrit:
le décès de s.veil n'est pas un sujet sur l'avortement.

Exact . La vie de cette femme remarquable ne doit pas se résumer à une loi controversée , qu'elle a fait promulguer de bonne foi et sans se rendre compte qu'elle allait fragiliser une digue .

Il faut ouvrir un autre fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:47

https://www.lasourcedevie.fr/ emission spécial ce matin
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 21:49

Parler de simone Veil sans parler de la déportation et de  l 'avortement semble difficile


Dernière édition par philippe bis le Dim 9 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyDim 9 Juil - 23:26

Jim-Armand a écrit:
[...]


boulo [...]

Vous avez parlé de foetus et non d'embryons, déjà c'est mal partis pour vous. Après vous mélangez justement tout sans faire la part de quoi que ce soit.

Que vous ayez participé à des recherches pour le coup j'en doute, car vous auriez eu l'honnêteté de faire la parte entre embryon et foetus puis ce qui se passe dans les deux. Ce n'est donc pas très crédible. Et je ne vois pas en quoi ça les gênerait que l'on étudie ce qui se passe dans l'oeuf d'un volatile.

Maintenant, dans la mesure où on a affaire à des groupes orientés, il est normal qu'ils ne soient pas pris au sérieux ni écoutés. Ce ne sont pas des persécutions, juste une réaction logique.

[...]

Ce n'est pas une question de malhonnêteté , c'est une question de prudence . Je ne peux pas vous dire tout ce que je sais .

Si vous aviez fait inaugurer comme moi un centre audio-psycho-phonologique à Gosselies ( Charleroi ) en présence de feu le fondateur de la discipline Alfred Tomatis , vous n'auriez pas de raisons d'être sceptique .

Je connais également d'autres chercheurs en vie antenatale mais ils sont en vie et je ne tiens pas à les mettre en danger .

Votre accusation de " groupes orientés " est un injuste procès d'intention , dans la mesure où vous ne les connaissez pas .

Vos longs posts montrent à foison que vous êtes un fidèle de la religion de la LASCIENCE . Approchez un peu plus les " scientifiques " et vous comprendrez , si vous êtes objectif , que ce milieu n'est pas moins crapuleux que les autres .

Pour finir , je vous donne mon image souhaitée de l'avenir : j'espère de tout cœur , que , dans un avenir pas trop lointain , toutes les femmes enceintes porteront une ceinture bourrée d'appareils électroniques miniaturisés , qui enregistreront en permanence les réactions de l'embryon et du fœtus , que le secret de ces enregistrements sera protégé de la société et que les mères pourront remettre solennellement cette ceinture à leur enfant lors de sa majorité , pour qu'il puissent se conduire dans leur vie d'adulte de façon moins folle que leurs ancêtres , qu'ils considéreront à juste titre comme des demi-bêtes , orientées compulsivement vers la guerre et la destruction .

N'espérez plus de dialogue avec moi . Je n'ai pas de temps à perdre avec un ignare dogmatique .

Je vous souhaite bonne chance dans votre " dialogue " avec les deux femmes de ce forum assez patientes pour vous écouter .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 10 Juil - 7:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 0:19

boulo a écrit:

(...)

Pour finir , je vous donne mon image souhaitée de l'avenir : j'espère de tout cœur , que , dans un avenir pas trop lointain , toutes les femmes enceintes porteront une ceinture bourrée d'appareils électroniques miniaturisés , qui enregistreront en permanence les réactions de l'embryon et du fœtus et qu'elles pourront remettre solennellement cette ceinture à leur enfant lors de sa majorité , pour qu'il puisse se conduire dans sa vie d'adulte de façon moins folle qu'actuellement .

N'espérez plus de dialogue avec moi . Je n'ai pas de temps à perdre avec un ignare dogmatique .


Je remarque qu'il y a ici plusieurs hommes qui relatent un genre de frustration de leur "passage natal foetal" et qui aurait tendance à expliquer leurs problèmes ici-bas. Me semble que ça revient souvent en plusieurs versions sur ce forum..

Quelqu'un pourrait nous parler de son "souvenir" de cette expérience et des méfaits qui en ont découlé dans sa vie?
En voudraient-ils inconsciemment à leur mère, bref cela expliquerait-il d'autres choses? etc.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 7:22

C'est à ranger dans un autre fil . Je crois aussi qu'il y a déjà eu des allusions disséminées dans ce forum . Mais c'est un sujet brûlant et délicat .

Je ne peux pas en parler aujourd'hui , en tout cas . J'ai du travail manuel urgent .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:02

Pignon a écrit:
monge a écrit:
une précision, on a effacé "clandestinement" une partie de mon message, je ne sais mais  je constate une dérive actuellement dans la modération. Nous sommes ici dans un Forum catholique, et si on ne peut plus appelé un chat un chat alors là c'est très grave!

Moi de même mon cher.

Ce genre de trucs, c est ptetre un indice qu un ou une modo a fait preuve de magnanimité en supprimant des propos qu il ou elle estimait non conforme a la charte, mais qu en meme temps, ca méritait pas un bannissement...

Appeler un chat un chat, ca me va.
Sortir du cadre de la charte, ca me va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:05

monge a écrit:
Visiblement vous n'arrivez pas à comprendre que spéculer sur des manières plus "humaines" de commettre un crime, jusqu'à donner ses préférences sur ce qui serait la meilleur façon de tuer  est abject, scandaleux, dégouttant. Pour rappel, les Nazis ont fait le choix des chambres à gaz parce-que la  "Shoah par balle" traumatisait beaucoup de soldats exécuteurs, et ils ont alors  trouvé des méthodes "plus humaine".

Et UN point Godwin pour la table Trois, UN... fleur4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:08

Citation :
Comment réagir pour un chrétien sur le parcours de cette femme courageuse ?
Réponse :

La meilleure réponse n'est-elle pas celle de cette autre femme  ?

Comment réagir pour un chrétien sur le parcours de cette femme courageuse ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:10

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bonjour,
Vous êtes revenue finalement.
Si vous le voulez bien revenons au sujet principal, chère modératrice.
Je disais que Simone avait légalisé l'IVG comme la plupart des pays européens l'ont fait.
Elle n'est qu'un exécutant donc, ce projet dépassait nos frontières.
Étant une femme rescapée dec camps son projet de loi était difficilement attaquable, antisémitisme/misogyne.... pas bêtes ceux qui lui ont donné ce rôle...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:13

boulo a écrit:
Spoiler:


Boulo...
Quis custodiet ipsos custodes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 14:28

boulo a écrit:
Spoiler:

La t as assuré...
D abord, boulo, je t ai JAMAIS obligé a rien... Pour l instant mais qui sait de quoi demain sera fait.(au passage, essaie de ne plus traiter les membres d imbecile, ca nuit a ta credibilité de modo, tu comprends, j essaie de leur faire respecter la base de la charte, mais si toi, tu les insultes, on va passer tous les deux pour des andouilles boulo...)

Pour job, on pourrait disserter la dessus.
Ptetre que y a un parallele interessant a faire non?
Il se plaint a Dieu que des enfants meurent?
Des gens se plaignent de l avortement?

La reponse de Dieu? Job ne connaît rien a la vie...


Pour la suite...
D une t as toujours pas repondu a ma question...
De deux, si ton point de vue se resume a me citer job et a me dire que j ai un coté dictatorial,
et que TOI, en tant que psychanaliste du dimanche (ou psychanaliste amateur, ou psychanaliste a la petite semaine, ou psychanaliste de café du marché, ca depend comment tu te sens), tu penses en avoir diagnostiquer l origine....
et bah, je vais consentir a faire l effort d appeler ca une Pensée argumentée... Pour arrondir les angles avec toi.


cela dit, le fait d etre traitée de violente ou de dictatrice quand je pose une question qui les gene, d autres l ont fait avec moi boulo.
Pas de souci.
T es mon confrere en modo, je vais pas moderer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyLun 10 Juil - 17:48

Bassmeg a écrit:
[...]


D abord, boulo, je t ai JAMAIS obligé a rien...


[...]

Mais si ! Mais si ! ( je profite qu'il pleut et que je dois arrêter mes travaux de maçonnerie pour vous répondre )

Vous prenez une parabole de train complètement inadéquate et blessante pour moi ( j'ai été cheminot ! ) pour m'obliger à " donner mon avis " sur la sociologie des avortements ( sociologie en effet , puisque vous comptez le nombre de " vivants " dans les deux cas de figure dramatiques personnels que vous me mettez de force sous les yeux ) .

Je n'ai pas qualité pour donner un avis là-dessus : je ne suis pas compétent en sociologie , je n'ai pas de mission d'étude sociologique à ce sujet , dans le cadre d'une société pluraliste , et vous n'avez pas mandat pour m'imposer cette charge de mission  . Il y a des experts pour cela .

Quant à mon opinion personnelle sur le sujet , que vous faites semblant de solliciter , je ne suis vraiment pas obligé de vous la donner et je peux parfaitement , malgré ma compassion , vous réitérer ma réponse :  " cela ne vous regarde pas " ( comme disaient Les Inconnus dans un sketch célèbre )  . Nous ne sommes pas assez intimes pour que je vous confie mes émotions personnelles ( surtout en public ... ) .

Mais si vous voulez un début de réflexion théologique en commun sur les malheurs de Job , je suis partant , évidemment .

On pourrait d'ailleurs se demander ce que Simone Veil pensait de ce livre , puisqu'elle était juive . Cela ramènerait au sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyMar 11 Juil - 18:20

phillipe bis a écrit:


Jim-Armand vous n 'avez pas de c..... tant que vous n 'avez pas vu le réel c 'est a dire comment se passe vraiment un avortement d 'un "embryon" de 5 mois ( ce qui est légale dans des pays) et ne pas prendre le risque de voir une "simple "vidéo prouve votre mauvaise foi et idéologie .Si vous changez d 'avis envoyez moi MP



Déjà visionné, d'une part, et d'autre payez, vous viendra parler d'avoir des c... quand vous aurez l'honnêteté de nommer un chat un chat et non de faire passer le feotus pour un embryon et inversement.

Vous ignorez donc qu'à 5 mois nous avons affaire à un humain? Et où avez-vous vu que j'approuvais ce qui se passe dans d'autres pays.

Vous n'avez pas mieux que vos manipulations simplistes qui ne trompent que les idiots et autres esprits faibles?

Votre propagande ne m'atteint pas, trouvez mieux ou au moins cessez votre mauvaise foi.

J'ai déjà expliqué et précisé, il me faut me répéter puisque ça ne rentre pas dans certain(s) esprit(s) hermétiques au bons sens et à la rationalité à partir du moment ou ça les dérange: les délais établis dans la loi sont valables et ne posent pas de problèmes sur la plan éthique/moral du fait des observations qui ont été faites et des faits avérés.

Tout le reste c'est du blabla stérile et futile. Vous croisez un chat mort allez-vous dire qu'il déborde de vitalité? Vous voyez un ciel plein de gros nuages partout, allez-vous prétendre que le ciel est dépourvu de nuages? Non.

Des exemples factuels ce n'est pas ça qui manque pour expliquer des choses pas si compliquées. L'embryon est-il un foetus? Non. Le feotus à 5 mois est-il un embryon? Non. Peut-on le tuer dans ce cas? Non. Sauf exception au cas par cas pour des img. (d'ailleurs là aussi les anti-avortements et anti-img sont toujours présentes pour interdire par contre après pour assumer, plus personne. on appel ça de la charité, de la compassion, une bonne morale... le camp du "bien"

(ou plutôt celui du mal au service de la mort. quand on tue des gens en nombre à petit feu et qu'on provoque des dégâts considérables dans les sociétés par ce biais qui engendre aussi de la délinquances, des vols, des meurtres, des viols, des trafiques, profite aux résaux de prostitution et de trafiques d'enfants... bienvenue dans la réalité mon cher, on appel ça le monde réel, il vous plaît j'espère? Je n'en doute pas après tout vous le défendez de part vos positions iniques avec toutes les conséquences que ça implique, ce qui veut dire que vous soutenez tout ceci, sinon vous n'en seriez pas complice. Il faut être logique et savoir ce qu'on soutient ou non. Rester coincer entre deux chaises ça le fait pas du tout. Mais bon, vous pouvez aussi plaider l'inconscience et nier la réalité, après tout jamais aucun anti avortement n'en a parlé et des "pro-choix" (beeruuuurrrrkk) très peu en ont faits mention et de façon assez ténue... plutôt hypocrite de leur part.)

Pas de bol, je ne soutiens ni les trafiques humains, ni les trafiques de drogues, ni ce qui cause des misères et des souffrances humaines, des désastres à grandes échelle et sur le temps, brise des vies en grand nombre, provoque des suicides ou des meurtres (car certains enfants nés dans des conditions moralement malsaines, dégradantes, humiliantes, finissent dans le crime, après, il n'existe pas d'étude à ce sujet, vous pensez bien que ce qui touche réellement la condition humaine et de façon plus précise que des: "criminalité, drogues, corruption, bandits, psychopathes..." ça poserait de gros pépins à nombre de gouvernements (puisqu'ils y sont eux-même impliqués et ont leur part du fardeau qui n'est pas moindre.)

C'est pur ça que je n'ai pas trouvé d'études là-dessus, mise à part quelques-unes mais c'est incomplet et j'ai sans nulle doute oublié des choses.

Faites votre choix j'ai fais le miens: respect de la vie, de la dignité humaine. Ce qui passe par de bonnes conditions de vie et de bonne conditions pour naître et naître dans des conditions morale,s éthiques, saines, ce à quoi vous êtes opposé (et vous n'êtes pas le seul.) Il y aurait beaucoup moins de souffrances si tout se passait dans des conditions descentes et, de surcroît, moins d'avortements et d'img (sachant que je ne sous-entend pas par là que l'avortement serait forcément mal ou mauvais, je précise car connaissant certaines tendances à tout déformer (même quand c'est quand même claire, précis...) La majorité des souffrances sont provoquées par les anti avortement et leurs actions, leurs attaques, leurs propagandes. (mais aussi l'ignorance avec dans divers cas une religion derrière. ne me dites pas après que vous avez du respect pour la vie humaine, l'hypocrisie ne passe pas en ce qui me concerne. c'est l'un ou l'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyMar 11 Juil - 18:56

Votre blabla est fatigant et hors sujet , cher Jim-Armand . Je n'en vois vraiment pas l'utilité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyMar 11 Juil - 18:58

Certain vont vraiment tomber de trés haut...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyMar 11 Juil - 21:56

Jim-Armand a écrit:
Faites votre choix j'ai fais le miens: respect de la vie, de la dignité humaine

Respect de la vie, en butant des bébés dans le ventre de leur mamans.

Dans le genre sombre supprimé, là on a le premier choix. Catégorie premium.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 17:27

Abenader a écrit:
Jim-Armand a écrit:
Faites votre choix j'ai fais le miens: respect de la vie, de la dignité humaine

Respect de la vie, en butant des bébés dans le ventre de leur mamans.

Dans le genre sombre supprimé, là on a le premier choix. Catégorie premium.



Ce sont des fœtus, abenader.... Pas des bébés, ni des enfants, ni des ado, ni des retraités...
Un bébé, c est sorti duventre d une mere...
Un fœtus c est DANS le ventre d une femme enceinte
un enfant, ca a des gouts, des souvenirs et des projets...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 17:32

Non. On dit bien d'une femme enceinte qu'elle porte un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 17:39

Des prématurés sont plus "vieux" que d 'autre bébés avortés... allez voir "en vrai" ou des vidéos ou photo c 'est pourtant pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 17:52

Ray a écrit:
Non. On dit bien d'une femme enceinte qu'elle porte un bébé.

bah, si TU dis ca, tu fais une faute de langage, ray. Et t es pas le seul a la faire, cette faute, mais c est pas parce que plein de gens se trompent qu ils ont raison.
Un bébé, c est Né, par definition...
Un fœtus, c est ce qu il y a entre +2semaines apres la conception et l accouchement.

Verifie dans tous les dicos de langue francaise, et les manuels de medecine.

J ai deja donné les définitions de Embryon, Fœtus, Bebe, enfant, plus haut...

Si on commence a plus respecter le sens des mots, alors ca va devenir n importe quoi et on pourra dire d une femme enceinte "elle porte un chomeur"
ou
elle porte un étudiant
ou
un retraité...

Un ovule, c est un ovule.
un ovule fecondé, c est un ovule fecondé, pas un enfant, ni un bébé...

Un embryon, c est un ovule fecondé qui est passé au stade multicellulaire... Pas un enfant, ni un adolescent...

Quand l embryon a passé les deux semaines, on l appelle fœtus, pas enfant...

Et tuer un fœtus n est pas tuer un enfant.
Parler de simone veil en l accusant de meurtres d enfants , c est de la diffamation post mortem.
C est contraire a la loi, a la charte et aussi a la decence et au bon gout.

Confondre fœtus , bébé et enfants, c est contraire aux regles de base du vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 18:10

voila ce qui se passe quand on confond un avortement et un homicide...
http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/salvador-le-calvaire-dune-jeune-femme-accus%c3%a9e-davortement/vi-BBEkzzz?ocid=spartandhp
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 18:14

Non, juste tout le monde, dit qu'une femme enceinte porte un bébé (et ce n'est pas pour rien, et c'est également ainsi que le voit la théologie catholique, et cela tombe bien, nous sommes en ce moment même sur un forum catholique).
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 18:54

En v'là des souvenirs, sheriff:

Spoiler:



Vous ne croyez pas qu'il en avaient, des projets, ces bébés qu'on a déchiqueté dans le ventre de leur mère, en toute légalité ?!?! Vous croyez pas qu'ils auraient eu le goût de vivre ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 21:39

Alfred Tomatis , d'après une confidence de sa mère , disait avoir été un prématuré de cinq mois .
De là , sans doute , son extrême sensibilité à l'écoute intra-utérine , qu'il a développée dans ses livres .

Il a été terriblement persécuté mais ses succès thérapeutiques lui permettaient de tenir la dragée haute à ses persécuteurs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 21:52

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Au point de vue du corps.

Mais ici, nous sommes en théologie catholique et nous parlons de la présence de l'âme immortelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Décès de Simone Veil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Simone Veil
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Simone Veil : quand les informations se télescopent
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» M Le Pen a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: