DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décès de Simone Veil

Aller en bas 
+21
monge - ancien
Thomas33
Florian15
Abenader
aristote
boulo
J&B
Nicole Brisson
Nathan2
Guillaume C
cederic
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Théodéric
prinu
Onan Peuplu
humanlife
k11
Pignon
philippe bis
Tychique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 14:29

Tu outrepasses tes prérogatives, voilà pourquoi tu es mal vue...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 14:33

Pignon a écrit:
Non, tu modéres en fonction de tes opinions.

Bon.
Pignon.

ce topic est fait pour parler de simone veil.
pas pour que tu me donnes ton avis sur ma mis en poste.
Si tu tiens a ce qu on en discute, il vaut mieux qu on aille en parlé sur la page REPRISE EN MAINS DE LA MODO crée par arnaud section vie du forum.
Je suis plus que prete a en discuter avec toi.

Mais pas ici.
Si tu vas la ou je te dis d aller, y aura pas de souci et on en discutera.
Si tu persistes a entraver la discussion sur Simone ici, mon opinion, c est que effectivement, tu vas pas pouvoir persister bien longtemps...
J espere que tu as bien saisi mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:02

Bassmeg, Je vous donne la pensée catholique que vous devez absolument connaître : L'Eglise est contre l'avortement car, selon la foi catholique, l'âme immortelle des enfant est créée par dieu à l'heure de la conception.

Vous devez savoir aussi qu'Abenader n'est pas catholique. Il fait partie d'une secte qui se dit la vraie Eglise et qu'on appelle les "Sédévacantistes". Il n'y a pour eux plus de pape et l'Eglise catholique est une secte.

Ils existent depuis 50 ans et ont eu une série de papes qui se sont pas mal bagarrés entre eux. Vous trouverez leur liste ici :
https://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/06/26/les-antipapes-sedevacantistes/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:05

Arnaud! Vous savez pertinemment que je n'ai rien à voir avec ces gugusses ! Combien de fois j'ai dû vous l'expliquer ? Un milliard ?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:10

Bassmeg a écrit:
bah, en fait, on ne modere pas vraiment en fonctions de nos opinions personnelles.
on modere en fonction de la charte.

Eh bien modérez-vous vous-même !

La charte dit:

Citation :
Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin : "Raison et foi doivent marcher ensemble comme deux affectionnées"

1° une recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère.

La foi de l'Eglise catholique interdit l'avortement dans tous les cas.

Donc que vous soyez des fois pour, des fois contre, selon ce que vous avez mangé à midi, on s'en cogne. C'est ce que dit l'Eglise qui compte.

L'Eglise interdit tout avortement.

Les modos sont là pour faire respecter la charte.

La charte dit que DA est intégralement fidèle à l'Eglise.

Donc les modos doivent faire interdire toute opinion publique ici qui soit contre l'avortement, sous toutes ses formes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:11

Pignon a écrit:
Spoiler:

C'est justement toute la difficulté ! Les modérateur sont aussi des débatteurs et leur casquette de modérateur ne doit pas intervenir lorsqu'ils débattent.

J'ai la même difficulté car vous pouvez ressentir difficilement la frontière de ces deux rôles

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:


Tu n'as rien compris à ton nouveau rôle de modératrice.
Tu ne dois pas exprimer tes opinions dans tes fonctions...

C'est justement toute la difficulté ! Les modérateur sont aussi des débatteurs et leur casquette de modérateur ne doit pas intervenir lorsqu'ils débattent.

J'ai la même difficulté car vous pouvez ressentir difficilement la frontière de ces deux rôles

Oui, c'est une fonction difficile, ce n'est pas donné à n'importe qui, nous en avons l'illustration.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
ça m 'étonne qu 'elle ne le sache pas déja... ( concernant la pensée catholique)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
En finance cela s 'appelle " conflit d 'interet"   https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d%27int%C3%A9r%C3%AAts
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:25

Dans un débat le statut de modérateur est un "privilège" exorbitant car un rappel a la loi ou a une charte peut y mettre fin "ipso facto"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:27

Abenader a écrit:
Spoiler:

Non. Je ne crois pas.
et je ne crois pas  que si tout le monde ici avait pile poil le meme avis que le vatican sur tout les sujets, il y aurait le moindre debat.

Ton argument tourne en rond...
Tu me dis d abord de ne pas moderer selon mon opinion,
et ensuite, tu me demandes d interdire tout propos ou opinion publique qui soit contre l avortement....

C est moi, il y a un probleme de logique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


oui, ca je sais.
Mais mon opinion, c est que si une femme veut ou doit avorter, elle le fera, quoiqu en pense le vatican.
Dans cette situation, pour moi, il vaut mieux qu elle avorte en milieu medicalisé, plutot que dans une cave pas propre.

Ma mere, avant de m avoir, a avorté. En milieu medicale. Et elle a tellement bien survecu qu apres ca, elle m a eut et aussi mon frere et ma soeur. Resultat, 4 personnes vivantes.

a l inverse, ma tante a avorté sans aide medicale, et elle est morte de ca. Resultat, zero etres vivants...

Ce n est pas de l ideologie, c est du pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:30

philippe bis a écrit:
Spoiler:

en fait, je le sais deja, philippe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:32

Bien sur vous le savez c 'est ce que j 'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:33

Vous etes pas la premiére moderatrice a assumer cette position sur l 'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:39

philippe bis a écrit:
Vous etes pas la premiére moderatrice a assumer cette position sur l 'avortement...


oui, j en ai entendu parler...
On m a meme plusieurs fois comparée a elle (tu parles d esperance, non?)

On m a meme soupconnée d etre elle, revenue sous un autre nom...

Mais ce n est pas le cas. Et si tu en doutes encore, j ai une tres bonne methode, simple et claire pour que tu verifies... Ca t interesse de tirer ca au clair?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:41

HS...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:42

(Hors sujet et pas Hors service)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:43

Bien.
Reprenons donc la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:43

Ce qui n 'est pas Hors sujet par contre est d 'appelé une pilule avortive un "médicament" , les bébés sont -ils des virus , des microbes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 15:46

philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas Hors sujet par contre est d 'appelé une pilule avortive un "médicament" , les bébés sont -ils des virus , des microbes??

DISTORSION LEXICALE SPOTTED.

un bébé est different d un foetus de 15 semaines...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bébé/8539
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:10

dans le monde chrétien, dès le iiie siècle apr. J.-C. Les pères de l'Église qui élaborent une doctrine chrétienne de la nature humaine, vont aussi se servir du savoir et du comportement hippocratique, le rendant compatible avec la foi en Jésus.

Déjà dans le Didaché, on trouve le concept judéo-chrétien (et hippocratique) du respect de la vie (interdit du meurtre, de l'avortement, de l'abandon des nouveau-nés). https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate#Monde_chr.C3.A9tien
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Je ne suis pas sedevacantistes mais je regrette que leur vision de la  crainte de Dieu  ne soit plus d 'actualité car hélas tres mal comprise par les nouveaux "catho" V2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:18

Des nouveaux nés ont toujours été abandonnés !

Le carrefour des enfants trouvés

Le «tour d'abandon» de saint-andré


Beaucoup de Gaillacois, notamment ceux qui ont suivi les conférences d'Alain Soriano, connaissent le «tour» des enfants trouvés, à l'arrière de la maison de retraite Saint-André, rue de la Voulte. Misère, solitude de la mère, elle-même abandonnée, naissances «illégitimes»... Les raisons étaient nombreuses pour abandonner son enfant et «l'exposer» (c'était le terme en vigueur) sur le parvis des églises, des hospices ou au carrefour des chemins. Saint Vincent de Paul, deux siècles plus tôt, en avait fait l'œuvre de sa vie : prendre en charge ces «enfants du Bon Dieu». Le décret impérial du 19 janvier 1811 imposait dans chaque arrondissement un hospice dépositaire avec son «tour d'abandon».

Un des rares en France

L'Hospice Saint-André devint alors officiellement hospice dépositaire. Son «tour d'abandon» est un des rares en France à rester en place. Lamartine parlait de «ce tour qui a des mains pour recevoir, n'a pas d'yeux pour voir, pas de bouche pour révéler».

Un mercredi de novembre, aux Archives Départementales, Martine Houdet a relaté dans une belle conférence cet acte d'abandon, et à travers cette «boîte tournante», le devenir de ces enfants et le déchirement des mères. La conférence de Martine Houdet était donnée dans le cadre de la Société des Sciences, Arts et Belles Lettres du Tarn. Les Gaillacois qui empruntent la rue de La Voulte auront un regard compassionnel pour ce lieu de mémoire et de déchirement.

La Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/23/2016870-le-carrefour-des-enfants-trouves.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:30

philippe bis a écrit:
Spoiler:



un scoop pour toi phillipe......
Les choses un tout petit peu evolué depuis le troisieme siecle....
Je sais que c est destabilisant, ce monde qui change si vite, mais bon, ca fait quand meme un moment, pourtant.

le serment d hippocrate, ca tient du rituel... Du folklore medicale, si tu preferes...
Et en france, le serment d hippocrate n interdit nul part l avortement...
C est dit en toute lettres dans l article WIKI que tu partages avec nous...


et voici ce que dit le code de deontologie de la medecine en vigueur en france au moment ou je te parle
(c est un peu comme le serment d hippocrate, mais plus complexe. Et pas en version de l an 300 apres JC, mais en version 2017 apres JC)....


Un médecin ne peut pratiquer une interruption volontaire de grossesse que dans les cas et les conditions prévus par la loi ; il est toujours libre de s'y refuser et doit en informer l'intéressée dans les conditions et délais prévus par la loi.
Spoiler:

y a meme une clause de conscience, pour les medecins qui veulent pas avorter de foetus pour telle ou telle raison, ce qui montre bien que la sensibilité religieuse est respectée...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:37

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourra faire de beaux rêves et penser ce que tu veux, choisis la pilule rouge tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. N'oublie pas, je ne t'offre que la vérité, rien de plus... ps: pour la pilule rouge je la distribue que via message privée ( vérité sur l 'avortement interdit -de 18 ans ) pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 16:51

super bien argumenté...
Revenons au deces de simone.

Tu penses quoi du prjet de la faire entrer au Panthéon?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 17:34

Elle ira sans doute s'y battre avec d' autres panthéonisés . Un écrivain en avait fait la remarque : de nombreux panthéonisés avaient eu dans leur vie des pensées et des actions radicalement opposées ...

Pour la dépénalisation partielle de l'avortement qu'elle a mise en œuvre , je me demande quand même si cela n'a pas encouragé
certaines furieuses ( Simone Veil n'y est pour rien , bien sûr ) .

Une femme de couleur , citée par Ray , conseillait ainsi l'avortement systématique , par devoir , à toutes les femmes blanches qui se sentent solidaires des combattant(e)s contre la " suprématie de la race blanche " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:18

Bassmeg a écrit:
super bien argumenté...
Revenons au deces de simone.

Tu penses quoi du prjet de la faire entrer au Panthéon?
http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2017/07/01/la-legalisation-de-l-avortement-la-matrice-de-toutes-les-aud-5959407.html La légalisation de l'avortement, la matrice de toutes les audaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:22

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
super bien argumenté...
Revenons au deces de simone.

Tu penses quoi du prjet de la faire entrer au Panthéon?
   http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2017/07/01/la-legalisation-de-l-avortement-la-matrice-de-toutes-les-aud-5959407.html     La légalisation de l'avortement, la matrice de toutes les audaces

la t es hors sujet.
Je voulais pas un lien sur Jean Marie et son point de vue sur l avortement, je voulais ton avis sur l entrée au Pantheon de Simone Veil....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:28

Arnaud est HS?Je crains que a l 'avenir ce sera difficile de parler de simone sans parler d 'avortement et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:30

Aucune demande de pilule rouge en mp cela prouve le peu de courage de beaucoup... ne dit t-on pas qu 'il y a que la vérité qui blesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:38

Attends.
Ce post parle du deces de Simone Veil.
Et moi je te pose une question sur son accession au Pantheon.
Tu me cites mais ta reponse a ma question est un doublon d un article sur l avortement deja publié sur une page concerné a l avortement...
Oui, c est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:39

boulo a écrit:
Spoiler:

moi, je me demande surtout combien de femmes ca a sauvé...
Ma mere, ca fait deja UNE...
Simone est morte, mais ma mere, mon frangin et ma soeur, on lui doit la vie.
Ca fait deja trois femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 18:54

Moi , perso, je suis contente et fiere que Macron ait pris cette decision. Si elle est y est accompagnée par son mari, ce serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 20/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:

Pour que ce soit clair, j ai supprimé ta bouse ou tu evoquais mes multiples partenaires de partouse...

Theodéric, C'est cela qui doit disparaître.

Je sais que je n'avais plus l'énergie pour faire ce que fait Bassmeg. Mais il faut le faire. Et Bassmeg le fait.

Ce n'est pas compliqué : on retourne aux débats et au respect mutuel.

Bonsoir Arnaud ,

d'abord elle a l'art de faire semblant de lire de travers ce que l'on dit et s'amuse a ne pas comprendre pour ainsi se fourvoyer ;
je ne lui ai pas dit qu’elle le faisait , mais que ça façon de le soutenir laisse a penser que pour elle c'est banal de jouer la femme disponible grâce à la pilule et capote qu’elle vante dans sa réponse ; plutôt qu'être une femme comme Jésus nous rappel que le Père l'a voulu au commencement  ! mais elle tord le sens de ce que je dis afin de dire que c'est a elle seule que je le dis , alors que je dénonce un comportement SUPPRIMMé, bassmeg te salue, mais tire pas trop sur la ficelle de femme , ç a vaut pour la culture actuelle qui fini par tuer des tas d'enfants non voulu mais pourtant on a fait tout ce qu'il faut pour qu'il arrivent !!

c'est elle qui dit que l'on a juste a prendre la pilule ou enfiler des préservatif et ensuite se promener avec qui ont veut , donc ça sous entend (et même plus que sous entendre) que l'on  a plusieurs partenaires , donc je lui ai répondu que ce comporter ainsi c'est SUPPRIMé cette mentalité !!
ça ne la gène pas de dire ce qu’elle dit alors que ça donne tord aux affirmations de Jésus et trahi l'enseignement de l’Église !
elle aime faire du rentre dedans je lui montre ce que ça fait aussi quand on lui fait !
j'aime pas le principe mais c'est réciproque , qu’elle cesse de dire que les multiples partenaires c'est banale M ATTRIBUE PAS DES PROPOS QUE J AI PAS TENU et je ne lui dirais plus a quoi ça ressemble ce comportement !!

je comprend que tu sois fatigué vu ce que tu traverse ,
mais elle peut aussi faire l'effort de respecter l'enseignement du Christ sur un site Chrétien , est-ce trop lui demander ??
dans ce que je lui ai dit la seule chose quelle veut retenir c'est ce qui la dérange , mais le fait NE M ATTRIBUE PAS DES PROPOS QUE J AI PAS TENU ça elle ne l'a pas noté ni répondu !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 20/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 19:46

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

oui, je pense que c est mieux.
je t ai pas menacé.
je te dis juste de pas m attribuer des comportements "multiples" que je n ai pas.
Pour que ce soit clair, j ai supprimé ta bouse ou tu evoquais mes multiples partenaires de partouse...
Je te menace pas, mais je t avertis, redis ce genre de truc sur moi ou n importe quel autre membre, et je reagirais. Sans haine, ni violence.
Reprenons le débat, cordialement.

tu n'as aucun recule quand on te parles en plus tu tord sans arrêt ce que l'on te répond !!

quad je dis TU , ça ne veut pas dire toi,(ALORS DANS CE CAS LA DIS PAS tu PARCE QUE BETEMENT, JE RISQUE DE LE PRENDRE POUR MOI) dans ce contexte , ça veut dire le comportement " prendre la pilule mettre des préservatif" comme tu le dis , implique d'avoir X contact(SI VRAIMENT TU CROIS QUE LE FAIT DE PRENDRE LA PILULE OU D UTILISER UNE CAPOTE IMPLIQUE X PARTENAIRES DE PARTOUSE, JE CROIS QUE TU VIS PAS DANS LE MEME MONDE QUE MOI JE TE REITERE MON INTERDICTION TOTALE DE M ASSOCIER A CA, C EST TRES DEGRADANT)
avec d'autres c'ets le contenu de ta réponse avant ;  donc e dis Tu mais ça vaut pour toutes les filles et femmes qui vont avoir des rapports avec combien d'hommes ? ensuite s'étonner de tomber enceinte ???
alors comem ça va être le fils De ??
et qu'en plus on ne veut pas d’enfant , on ira avorter de cet être que je nie , parce que je me nie moi-même en faisant n'importe quoi ! (SI TU VEUX TE NIER, FAIS LE, MAIS PHILOSOPHIQUEMENT, CA ME PARAIT UNE POSITION UN PEU PERILLEUSE...)
c'est ça que j'appelle un comportement de BIIIIP , on traine n'importe où on fait tout ce qui engage pour finir avec un enfant , mais à la fin on tue l'enfant parce que en fait on veut vivre une vie de plaisir qui n'engage a rien une vie de partouse ! (MAIS DE QUOI TU PARLES THEO???? LE MEURTRE D ENFANTS DE BEBES, D ADOLESCENTS ET D ADULTES EST FORMELLEMENT INTERDIT PAR TOUTES LES LOIS EUROPEENNES... Une femme qui tue un enfant sera mise en prison, copain je sais pas qui t a raconté le contraire. MA MERE A AVORTé MAIS SI TU L ACCUSE D AVOIR TUé UN ENFANT, CA VA ME TENDRE UN BRIN)
seulement arrivé là , a Vie ne rigole plus c'est l'acte le plus saint l'acte qui nous rend vraiment co auteur de la Vie avec Dieu !!

mais toi tu ne retient de ce que je t'écris que le mot partouse et ton amour propre blessé ;
là faut y voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 19:53

Theodoric. carton rouge
Ne me fais pas tenir des propos ou position que je n ai pas tenu. On appelle ca le coup de l homme de paille, et c est pas un truc qui me fais super kiffer.

Ne m attribue pas tes histoires de partouzard non plus. Tu fais ce que tu veux derriere le rideau, mais viens pas raconter n importe quoi sur mon compte. Je te le dis poliment, la prochaine fois, ce sera moins cordial, mais beaucoup plus chaleureux

et ne me qualifie pas de femelle. C est tres insultant. Je sais pas qui t a elevé, mais la d ou je viens, le mot femelle est reservé aux betes de sexe feminin. Les humains qui n ont pas deux choses pendantes entre les jambes, on appelle ca des femmes, pas des femelles.
J espere que tu as compris.

si tu veux repandre tes bouses sur mon compte par MP ou par mail,
ca ne me fait ni chaud ni froid.
Mais pas en public, ce serait mieux. Pour moi et pour toi.
Merci de ton attention.


Dernière édition par Bassmeg le Mer 5 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 20/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:08

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas Hors sujet par contre est d 'appelé une pilule avortive un "médicament" , les bébés sont -ils des virus , des microbes??

DISTORSION LEXICALE SPOTTED.

un bébé est different d un foetus de 15 semaines...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bébé/8539

c'est un Mensonge !!!!!

aucune femme enceinte désirant un enfant ne te diras que ce qu'elle attend n'est pas un Bébé , et cela dés les premier jours de sa grossesse !
et tu peux finauder sur les jours ça ne changera rien !

tu réduit la vie qui te dérange à ce qui te convient et tu t’appuie sur la loi des dictateurs et assassins de l'heure pour te justifier !!

va donc voir un vrai avortement prend ce rien dans tes mains et on en reparlera de ta négation confortable !!

voila un lien là ils les assassinent a 5 mois , mais même dans les délais légaux on y reconnait un humain !!
http://www.avortementivg.com/category/videos/video-choc

avant il y avait la peine de mort c'était légale en France et beaucoup s'appuyaient dessus pour justifier la mort des autres , là tu t’appuie toi sur la peine de mort des bébés dans le ventre de leurs mères parce que ça t'arrange !!

si tu as du courage , va Ose aller dans un avortoir et regarde les petits corps déchirés , regarde si ce n'est pas des humains !
là tu triche tu fuit derrière ton clavier , mais aller voir la réalité de ce que tu affirme tu ne le fera pas , car tu sais que tu y verra vraiment des petits humains assassiné !
c'ets tellement vrai qu'il est interdit de montrer en film les corps d'enfants déchiquetés médicalement !
car on voit que ce n'est pas des cellules mais bine des Humains !


Dernière édition par Théodéric le Mer 5 Juil - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 20/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:15

Bassmeg a écrit:
Theodoric. carton rouge
Ne me fais pas tenir des propos ou position que je n ai pas tenu. On appelle ca le coup de l homme de paille, et c est pas un truc qui me fais super kiffer.

Ne m attribue pas tes histoires de partouzard non plus. Tu fais ce que tu veux derriere le rideau, mais viens pas raconter n importe quoi sur mon compte. Je te le dis poliment, la prochaine fois, ce sera moins cordial, mais beaucoup plus chaleureux

et ne me qualifie pas de femelle. C est tres insultant. Je sais pas qui t a elevé, mais la d ou je viens, le mot femelle est reservé aux betes de sexe feminin. Les humains qui n ont pas deux choses pendantes entre les jambes, on appelle ca des femmes, pas des femelles.
J espere que tu as compris.

si tu veux repandre tes bouses sur mon compte par MP ou par mail,
ca ne me fait ni chaud ni froid.
Mais pas en public, ce serait mieux. Pour moi et pour toi.
Merci de ton attention.


tu sais très bien manipuler l'art de détourner les conversations et les vriller !
désolés ça ne prend pas ,
j'ai expliqué dans ma réponse ( et même dans celle a Arnaud que tu peux aussi faire disparaitre comme a ton habitude) ce que j'entendais , si tu te sent visé seulement toi c'est que dans ta tête tu vie ainsi ; mais alors t'as un soucis de persécution perpétuel   , j'y peux rien ! (ET MOI A CHAQUE FOIS QUE TU ME PARLES EN ME DISANT "TU" JE PEUX PAS M EMPECHER DE CROIRE QUE TU ME PARLES A MOI, DE MOI; C EST FOU CE DELIRE DE PERSECUTION QUE J AI... J Y PEUX RIEN. Mais je previens , si tu insultes aussi un autre membre en lui disant TU es blabla... je reagirais pareil...)
une femelle c'est celle qui cherchent des mâle pour s'accoupler ou pour se ou faire plaisir des personnes qui vivent sous la domination animal de leur corps, n'est-ce pas ceux que tu admire qui disent que l'homme n'est qu'un animal (La tu deforme mes propos encore une fois. J ai dit que les humains sont des animaux. Relis la definition d Animal (qui a une ame) ) ; et leurs descend des amas de cellules que l'on peut jeter à la poubelle dans les délais qu'ils ont choisit ?!

bon reviens demain,
j ai oublié de remplir le champs du motif de ton bannissement, theodoric: Insultes repetées a l egard de la modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:20

Tu m as l air bien en forme ce soir mon cher ami.
Un bébé, c est un petit enfant. donc apres la naissance. C est dans tous les dicos...

un foetus, c est ce qui va de la fin du deuxieme mois a la naissance...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fœtus/34363

c est pourtant simple non?
Avant la naissance, foetus.
Une meuf qui attend un bebe, elle a un foetus dans son ventre. Pas un bébé. ni un enfant, ni un ado ni un adulte ni un retraité...

Pourquoi tu utilises le mot enfants au lieu du mot foetus?
Et si tu veux , pourquoi ne pas carrement parler de corps d adultes dechiquetés???
C est une distorsion lexicale, theodoric.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:35

Bassmeg a écrit:
Attends.
Ce post  parle du deces de Simone Veil.
Et moi je te pose une question sur son accession au Pantheon.
Tu me cites mais ta reponse a ma question est un doublon d un article sur l avortement deja publié sur une page concerné a l avortement...
Oui, c est hors sujet.

Le Panthéon est la canonisation des valeurs mondaines de l'époque : Marat y fut mis juste après son assassinat, dans l'émotion populaire, avant d'en être enlevé.

La loi sur l'avortement est actuellement considérée comme le plus grand progrès de l'histoire de l'humanité, avant même les travaux de Pasteur.

L'avenir dira si elle n'a pas été l'acte de mise à mort de notre civilisation, la porte ouverte à toutes les permissivités, y compris l'euthanasie, par humanisme, des handicapés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Attends.
Ce post  parle du deces de Simone Veil.
Et moi je te pose une question sur son accession au Pantheon.
Tu me cites mais ta reponse a ma question est un doublon d un article sur l avortement deja publié sur une page concerné a l avortement...
Oui, c est hors sujet.

Le Panthéon est la canonisation des valeurs mondaines de l'époque : Marat y fut mis juste après son assassinat, dans l'émotion populaire, avant d'en être enlevé.

La loi sur l'avortement est actuellement considérée comme le plus grand progrès de l'histoire de l'humanité, avant même les travaux de Pasteur.

L'avenir dira si elle n'a pas été l'acte de mise à mort de notre civilisation, la porte ouverte à toutes les permissivités, y compris l'euthanasie, par humanisme, des handicapés.

Pour moi, la Pantheonisation, c est plutot la reconnaissance posthume de la Patrie Francaise pour les gens ayant fait avancer le schmilblick pour le peuple francais.
c est different de la canonisation en ce sens que ca juge pas leur valeur morale ni leur sainteté (je crois pas que zola soit un modele de morale mais il a fait quand meme bouger les choses dans le bon sens, de mon point de vue et c est ca qui compte).
La ou tu as raison, c est de dire que ca correspond aux valeurs de l epoque qui sont vouées a evoluer par definition.


Pour le fait que la loi sur l avortement soit considéré comme le plus grand progres de l histoire de l humanité, je sais pas QUI le pense, mais en tout cas, pas moi. Et je n ai jamais entendu personne me le dire.
Si je devais me prononcer sur quel est LE plus grand progres de l histoire de l humanité, perso, j hesiterais entre
(apres grosse reflection)

- l idée geniale de casser des cailloux pour obtenir un tranchant (bon, ca remonte a bien avant les humains, mais quand meme je crois que ca qui nous a mis le pied a l etrier)

-l invention de la vaccination par des peuples africains et plus tard, par pasteur

-la decouverte de l electricité et sa domestication

a mon avis, la plus grande, c est quand meme la premiere, vu que c est celle qui a permit toutes les autres, meme si elle provient d un animal dont j aurais surement tres peur si je le croisais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:56

Citation :
La loi sur l'avortement est actuellement considérée comme le plus grand progrès de l'histoire de l'humanité, avant même les travaux de Pasteur.
C'est une considération médiatique, donc mondaine, donc passagère...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La loi sur l'avortement est actuellement considérée comme le plus grand progrès de l'histoire de l'humanité, avant même les travaux de Pasteur.
C'est une considération médiatique, donc mondaine, donc passagère...

Mais QUI dit ca?
UN journaliste?

ou DEUX journalistes?
J ai jamais entendu dire ca.
Sans vouloir t embeter, qui t a dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 21:03

Le MLF et tout le féminisme exalté sorti de mai 68.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Le MLF et tout le féminisme exalté sorti de mai 68.

J avais jamais entendu ca.
Je connais deux ou trois feministes, mais franchement, j ai plus qu un doute qu elles considerent le droit a l avortement comme le plus grand progres de l histoire de l humanité, avant les vaccins, l electricité, le moteur a explosion ou la pierre taillée.
je vais leur demander, mais vraiment, j ai un doute.
Tu te souviens d ou est ce que tu as obtenu cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 EmptyMer 5 Juil - 21:11

Les féministes actuelles du style "Ni prostitué ni soumise" ne pensent pas du tout cela. Pour elle, la femme n'exaltent pas son autonomie suprême en avortant. Pour elle, la vocation de la femme n'est pas dans la négation de sa féminité.

Le MLF, c'est toute une époque que vous n'avez pas connue/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Décès de Simone Veil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Simone Veil
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Simone Veil : quand les informations se télescopent
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» M Le Pen a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: