DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nature de l'antéchrist ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lino

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 19:37

Pégase a écrit:
Lino a écrit:
Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?
Cher Lino,

Non ! Dieu n'a rien à prouver.

Deux points essentiels :

- Son silence seul suffit pour comprendre qu'il n'a pas besoin de miséricorde ni d'attributs particuliers (il les a tous) pour manifester le silence de son propre silence, donc sa présence à travers son silence. Il n'a rien à prouver à personne. (théologie révélée via Lui-même et son Fils) ;

- Il n'a besoin de magnifier rien du tout, car il est à la fois kénose et trinité.

Note partielle : Il n'y a que les démons qui ont à prouver leur présence et leurs pouvoirs (à travers les 3 stades de présence avant la 4ème et ultime) :

- Tentation
- Obsession
- Fixation
- Possession, en ayant cassé le corps et la volonté du sujet

En psychologie démoniaque, l'on remarque ce phénomène : le besoin de se camoufler.

Dieu n'a pas besoin de se camoufler. Son seul silence permet de L'atteindre. Justement via son Silence, voyez-vous ?

S'il se mettait à se manifester partout et se révéler, la foi n'aurait plus de sens.

D.

Très bien je vous fais confiance mais ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre de la Kénose je vais aller réviser.   :beret:

Je pensais qu'Il voulait montrer cet amour envers nous (au-delà de cette Kénose "interne" à Lui-même) en Jésus Christ après la Résurrection par Sa miséricorde ("Il a été rendu parfait" tout est magnifié chez Lui) et donc une Kénose envers nous... jusqu'à nous demander pardon pour les souffrances que nous avons subit sur terre (oui je sais je vais loin mais je me dis que cela doit être le sommet de sa Kénose à laquelle Il veut nous faire participer...).

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 19:57

je ne sais pas comment vous avertir de vous méfiez pour comprendre que l'antéchrist change de forme au fur et à mesure que l'esprit trouve des parades contre son emprise.
Théodéric

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 20:03

Pégase a écrit:
Lino a écrit:
Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?
Cher Lino,

Non ! Dieu n'a rien à prouver.

Deux points essentiels :

- Son silence seul suffit pour comprendre qu'il n'a pas besoin de miséricorde ni d'attributs particuliers (il les a tous) pour manifester le silence de son propre silence, donc sa présence à travers son silence. Il n'a rien à prouver à personne. (théologie révélée via Lui-même et son Fils) ;

- Il n'a besoin de magnifier rien du tout, car il est à la fois kénose et trinité.

Note partielle : Il n'y a que les démons qui ont à prouver leur présence et leurs pouvoirs (à travers les 3 stades de présence avant la 4ème et ultime) :

- Tentation
- Obsession
- Fixation
- Possession, en ayant cassé le corps et la volonté du sujet

En psychologie démoniaque, l'on remarque ce phénomène : le besoin de se camoufler.

Dieu n'a pas besoin de se camoufler. Son seul silence permet de L'atteindre. Justement via son Silence, voyez-vous ?

S'il se mettait à se manifester partout et se révéler, la foi n'aurait plus de sens.

D.

Ben la foi si elle atteint le But , fais que l'on trouve Dieu Partout , puisque l'on Devient 1 avec JESUIS !
seulement alors on ne cherche plus un Autre , seulement a laisser Advenir d'avantage l'Expression de 1 !
Jean 8 28" Désormais vous découvrirez toujours plus que Jesuis !"
28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Jesuis,,,,,,
Pégase

Masculin Messages : 427

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 20:05

Le sommet de la kénose : aucun retour sur soi.

Exemple, un handicapé ou cancéreux. Ils savent que la mort approche (j'ai effectué des visites en hôpitaux, en asiles, et en maisons de retraite).

La majorité ont encore de l'orgueil. Une infime partie, environ 1%, n'a plus de retour sur elle-même. Ils sont aux "portes", comme on dit, et s'écrasent face à un homme en col blanc, sachant très bien ce que cela signifie.

Ils expriment leurs douleurs les plus profondes, racontent leur passé, remémorent différents souvenirs joyeux. Réponse : silence.

L'écoute est primordiale. C'est ce qu'on appelle une décharge psychologique en psychanalyse, et cela soulage le patient. Après, nous accompagnons dans la mort, qui est une nouvelle forme de vie.

Le meilleur exemple à citer de kénose pure est cet ancien prof d'unif en chaise roulante, le regard encore extrêmement vif, deux jours avant sa mort. Le curé et moi donnions une messe dans un "home". Il enseignait autrefois la littérature. Contre les conseils du curé référent (qui m'embêtait avec la cigarette), cet homme m'a demandé de l'accompagner au fumoir.

On a fumé une cigarette, tous les deux, et il m'a expliqué sa vie, ainsi que toutes les erreurs de sa vie. Cet homme n'avait plus aucun retour sur lui-même et avouait en face de moi toutes ses fautes, me posant des questions sur moi. Il était tellement kénose qu'il n'avait même plus besoin de s'écraser devant un jeune valide en col blanc, sachant que son heure était proche.

Il souriait et souriait encore avec bienveillance. Les yeux clairs et lucides, mort 2 jours après. Expérience très émouvante qui me marquera à jamais.

Son dernier souhait a été une simple cigarette et un coin de bonheur intime, lors d'un rare moment de soleil.

Kénose.
Théodéric

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 20:22

humanlife a écrit:
je ne sais pas comment vous avertir de vous méfiez pour comprendre que l'antéchrist change de forme au fur et à mesure que l'esprit trouve des parades contre son emprise.

c'est vrai et logique Paul explique que Notre Père Divin ne permettra pas que l'on soit tenté au delà de nos forces ; mais plsu notre Force (à la ressemblance du Christ ) grandit , lus notre homme intérieur s'accomplit plus le démon se révèle (dévoile) en sa nature et stature spirituelle !
de même que nous grandissons et évoluons de même l'ennemis apparait sous sa vraie nature !

tu fais bien de le rappeler sinon on garde une image d’Épinal au lieu du réel !
k11

Féminin Messages : 1071

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Dim 02 Juil 2017, 20:41

la kénose on la voit dans le rapport que le Fils a au Père, et le Père au Fils; 
naissant de cet Amour l'Esprit Saint lui même kénose; qu'il nous a donné afin que, nous aussi, petites créatures, nous soyons un en lui;

on la voit quand le Christ subit les pires horreurs a la croix.... pour nous tous; 
pour des personnes qui l'aime et d'autres qui lui crache dessus, ce moque de son agonie, ce partage ses vêtements... ne savent pas ce qu'ils font.. alors qu'Il donnait SA VIE par Amour et avec humilité; pour les sauver, nous sauver... 

il nous donne SA VIE; il nous donne Le Père; il nous donne Sa Mère; une famille; son royaume;
et gratuitement il nous donne TOUT ce qu'IL EST...

la Kénose c'est mourir pour ces ennemies...
la kénose, c'est prier pour ses ennemies... en lambeau sur la croix: "PARDONNE LEUR, ils ne savent pas ce qu'ils font."

vs / Orgueil et Haine de l'irrassasiable AntéChrist ...
Théodéric

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Mar 04 Juil 2017, 03:51

k11 a écrit:
la kénose on la voit dans le rapport que le Fils a au Père, et le Père au Fils; 
naissant de cet Amour l'Esprit Saint lui même kénose; qu'il nous a donné afin que, nous aussi, petites créatures, nous soyons un en lui;

Spoiler:

bonsoir K11 ;

je me cite souvent la Parole de Jésus sur la Croix qui me parait la Vraie Kenose Divine :
"Père Père Pourquoi m'as Tu Abandonné !!? "

Pierre et Paul Affirment que Dieu s'est fait péché pour nous !!

Comme le péché sépare de Dieu , on peut dire que lorsque Jésus Crie cela sur la Croix c'est qu'a cet instant IL est séparé de Dieu ; c'est Atroce !
la mort a Soi , le Fils la Vit pour nous ; l'Amour c'est préférer l'autre a soi ! préférer la vie de l'autre à sa propre vie , c'est ce que Jésus fait Il perd son Droit a la Présence de Dieu mais en faisant cela Il est encore plus a Dieu de ce fait le péché meurt en Lui !
Dieu ne fait pas semblant ; Le Fils devient mort afin de tout ramener au Père et Il Sait que Là la Vérité sera Vie et non Jugement ! Il sait que ce sera Plénitude et non perte !!
"Ma Vie personne ne Me la prend , 'est Moi qui la Donne , J'ai reçu de Mon Père le pouvoir de la donner et de la reprendre !!"

il n'empêche que Dieu se faisant péchè même les Anges en furent surprit !!

en tuant le péché Il Jugé le démon puisque revenir au Père en portant le péché (même en l'incarnant puisque Homme Véritablement Spirituel Il s'est identifié au péché) et ne Vivre que du Père c'Est dire aussi au Démon tu reste coupé du Divin par ton choix l'enfer tu l'engendre toi-même en ne voulant que toi , si tu revenais a Dieu tu vois que La Vie n'est pas Jugement sans espérance !

quelqu'un a publié sur le cite il y a quelques jours une phrase du Curé d'Ars , qui dit " le plus grand sacrilège c'est de mettre une limite à la Miséricorde Divine !!"

on ne peut pas être pardonné le temps qu'on ne veut pas se repentir vu qu'on ne le désir pas donc on demeure et on est son propre enfer = sa propre Division rejet et fermeture a Dieu !
mais le fait que Jésus s'étend réellement fait péché n'est pas rejeté montre bien qu'en Dieu Il n'y a pas de condamnation !!!

par contre il faut une Véritable Kénose ! et Celle de Jésus est Tellement Gigantesque qu'on se demande comment Il se fait volontairement péché a en perdre la Présence du Père Lui qui Est Dieu ! mais Il Est Justement salut de Dieu donc Son Identité Il la Vit dans le Père moins qu'en Lui Seul !!! le 1 de Dieu "Mon Père et Moi Nous Sommes 1 !"
Pégase

Masculin Messages : 427

MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Mar 04 Juil 2017, 23:10

Exemple d'ultime kénose par une chanson de Manau. Elle me rappelle ce vieux prof d'unif en chaise roulante, au cours de mes différentes visites en hôpital.

Navré de ne pas pouvoir répondre à vos remarques, je viens tout juste d'être réhabilité et je suis beaucoup trop ému.

Je répondrai plus tard.

Nature de l'antéchrist ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2