DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?

Aller en bas 
+5
Louis Cipher
Nicole Brisson
humanlife
philippe bis
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty2/8/2017, 14:37

rebelle3 a écrit:
on peut en parler mais convaincre est impossible. en parler sème des graines... qui tôt au tard (voire très tard) germeront. ces graines seront arrosées de temps à autre sur notre chemin de vie.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty2/8/2017, 15:39

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et l'amour du prochain ? Jésus en fait un commandement semblable à l'amour de Dieu.
Qui vient en second.
Répondez moi franchement M. Dumouch: vous apprenez à vos enfants à se mépriser?

Pris dans le sens que donne saint Augustin, oui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty2/8/2017, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et l'amour du prochain ? Jésus en fait un commandement semblable à l'amour de Dieu.
Qui vient en second.
Répondez moi franchement M. Dumouch: vous apprenez à vos enfants à se mépriser?

Pris dans le sens que donne saint Augustin, oui.
Quel est ce sens selon vous?

Jésus a dit: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'a pas dit de se mépriser!
La Cité de Dieu de St. Augustin c'est une explication politique et spirituelle de la chute de l'Empire romain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty2/8/2017, 17:17

rebelle3 a écrit:
ce sont ces propos sur le mépris de soi et une éducation dans ce sens qui rendent l'être humain si amer et qui fait qu'aujourd'hui les psy ont tant de succès.

j'ai été éduquée dans cet esprit. il a fallu que j'atteigne la quarantaine pour me rendre compte que ceux qui me tenaient ce genre de discours attendent surtout que leurs proches se méprisent eux mêmes pour mieux les servir eux... faites comme je dis, surtout pas comme je fais. les tenants de ces beaux discours sont souvent ceux qui en font le moins pour les autres.
Quand on s'en rend compte on a déjà laissé des plumes.
quand on s'aime soi même, l'Amour peut commencer à déborder et rejaillir sur les autres. il est alors gratuit et on n'attend rien en retour, même pas la reconnaissance.
je ne suis pas étonnée qu'avec ces discours sur l'oubli de soi je rencontre tant de gens amers à l'église ....
quant au fait que les gens ne veulent pas déranger, ce n'est pas de l'oubli de soi, c'est de l'orgueil et de la volonté de s'en sortir tout seul avec les risques que cela comporte... (comme les accidents soulevés par Violette)
Je suis très d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty3/8/2017, 16:40

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Certain préfere oubli de soi au lieu de mépris de soi mais au fond n 'est-ce pas pareil?Un soir alors qu 'elle était malade et cloué au lit une religieuse dont j 'ai oublié le nom n' avais pas eu son plateau repas du soir et le lendemain une soeur lui demanda, mais pourquoi n 'avez vous pas appelé?Elle répondit " j 'avais pas envie de déranger"...

oui, moi aussi, je préfère le terme "oubli de soi" à celui de mépris de soi et je pense aussi que c'est pareil.

Par contre, ce n'est pas parce qu'elle était religieuse que cette femme n'a pas "voulu déranger" : j'en connais plein qui préfèrent ne pas appeler et cela se termine parfois très mal, comme pour le pas déranger la nuit, se lever seule pour aller aux toilettes et... tomber...
Je me souviens de son nom , il s 'agit de josefa menendez qui est en voie de beatification ( donc assez caracteristique des "saintes" de sauter un seul repas ) , d 'ailleurs un jour padré pio étonna tous le monde en mangeant presque tous les harengs mais un autre moine en mangea un seul et constata qu 'il était rance et infecte (mepris ou oubli de soi?) https://fr.wikipedia.org/wiki/Josefa_Men%C3%A9ndez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?    Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un bon prêtre exorciste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prêtre exorciste ?
» Cherche Prêtre exorciste
» Je recherche un prêtre exorciste
» Ch. le nom d'un célèbre prêtre italien exorciste
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: