DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prinu



Féminin Messages : 5399
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem   Mar 30 Mai 2017, 21:42

Déclaration de Napoléon Bonaparte 1799
Proclamation à la nation Juive - Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 Avril 1799)

Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, àla veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient àjamais. (Isaie 35.10)
Debout dans la joie, les exilés !
Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a étéengagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte àdépecer.
Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables àl'affirmation ou même àl'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement àtoute attente, le patrimoine israélien.
La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est àJérusalem et dans quelques jours je serais àDamas, dont la proximitén'est plus àcraindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !
La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres àtous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas àconquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjàconquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgrétous les adversaires.
Levez-vous !
Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur àSparte et àRome (Maccabée 12.15).
Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi àétouffer ce courage.
Hâtez-vous!
C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit àune existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)
Le 16 août 1800, Napoléon déclara:
"Si je gouvernais une nation juive, je rétablirais le temple de Salomon."

Lisez aussi le passionnant sujet:
http://docteurangelique.forumactif.com/t19596p200-un-chretien-doit-il-etre-politiquement-sioniste#741837
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4869
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem   Mar 30 Mai 2017, 22:01

Un faux comme "Les Protocoles des Sages de Sion" ?

Cet écrit sorti de l’ombre un siècle et demi après les faits, en juillet 1940, à Londres, sous forme dactylographiée. Le porteur et auteur du document était un certain Ernst Foges. Né à Prague en 1862, il avait hérité par sa mère des écrits de son grand-père Wolf Fleckeles, frère cadet d’Elazar Fleckeles, président du tribunal rabbinique de Prague en 1798. Lesdits écrits, remis ensuite à l’historien autrichien Franz Kobler, lui aussi réfugié en Angleterre, serait la copie dactylographiée d’une copie réalisée en 1798 par Elazar Fleckeles à partir de documents, eux-mêmes copiées et traduits en allemand par le censeur pragois Karl Fischer, sorte de commissaire régional aux affaires hébraïques, à partir de documents originaux rédigés en hébreux trouvés par la police pragoise chez le négociant de tabac Jonas Wehle, à l’occasion d’une réunion dénoncée comme relevant de la secte frankiste.
Les documents originaux sur lesquels s’est basé Foges ont disparu. Ce dernier, désireux de rejoindre la Palestine, avait gagné Londres afin d’y obtenir un visa. C’est là que le début de la deuxième guerre mondiale le bloqua. A ce moment, les biens de Foges (dont les originaux de Fleckeles) étaient entreposés dans le port de Trieste. Suite au conflit, les recherches entreprises sur cet objet furent sans succès.

Outre les copies répétées de documents à l’origine nébuleuse, un point essentiel de la proclamation pose un sérieux problème : la date et le lieu de la rédaction : le 20 avril 1799, à Jérusalem.
A cette date, Bonaparte était devant Acre et il ne mit jamais les pieds à Jérusalem. Cependant, au chapitre des rumeurs folles parcourant l’Europe et colportées par le Moniteur universel, nous avons vu que Bonaparte avait été annoncé à Jérusalem dans ledit journal dans ses numéros des 15 et 24 mai et que le général de l’armée d’Orient était sensé s’y trouvé depuis le mois de février…

Il faut également ajouter, comme déjà dit, que la proclamation de Bonaparte était accompagnée de celle d’Aron, fils de Lévi, rabbin de Jérusalem. Or à cette époque, il n’y avait aucun grand rabbin de ce nom à Jérusalem…


http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=55&t=33039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
prinu



Féminin Messages : 5399
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem   Mar 30 Mai 2017, 22:36

ce qui confirmerait sa veracité, c'est l'opposition de ses detracteurs qui ont insulté Bonaparte de par cette déclaration. il a été attaqué pour celà.
Il y a des traces de sa judéophilie,
et des services speciaux ont peut etre voulu faire croire à un faux, et voulu effacer les traces
?
et pourtant on l'oblige en fait à signer le Code Noir, qui dès son premier chapitre, spolie les juifs de leurs biens.
il est multifacette

plusieurs elements pencheraient en sa veracité: des mentions d'un mouvement personnel projuif, comme ici, dans plusieurs livres le citant,
des citations de Bonaparte , plus jeune, ou il visite des synagogues et questionne des vieux juifs, et se met a declarer etre pour leur retour à Jerusalem,
et plus tard, les reactions antijuives contre Bonaparte, une opposition qui va l'obliger a signer le code noir pour trouver des finances.
Tout cela empeche de biffer d'un trait, pas de fumée sans feu.

sans certitudes, je laisse foi au texte.

j'ai l'impression qu'on a voulu purger son histoire
ca correspond a ses idées de jeunesse, et a son besoin de soldats..

je connaissait déja votre lien.
et on peux critiquer ce lien : nulle trace du rajout d'un texte d'un rabbin, nulle part.
rien pour l'etayer non plus, source unique.
Alors que des extraits litteraires de sa judéopholie sur Jerusalem sont multiples.

on dirait deux ideologies qui s'affrontent au pouvoir, une cristallisation pour faire tomber napoleon, sinon sa statue.
On fait de même de nos jours pour faire tomber des élus.
c'est pourquoi je penche en une purge, et c'est classique, et mon petit doigt me dit que c'est parceque le texte serait vrai qu'on veux le " maçonniser", le flouter, detruire son image humaniste, et l'opposition etait prete a tout.




https://i58.servimg.com/u/f58/18/23/65/24/img_0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4869
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem   Mar 30 Mai 2017, 23:20

Ça semble être un faux comme les protocoles.
Pas grave, Israël existe à nouveau maintenant.
Pas besoin de Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
prinu



Féminin Messages : 5399
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem   Mer 31 Mai 2017, 00:55

semble ..
tellement de choses semblent.
et des articles politiques parus a constantinople, rapportant le resultat de la déclaration,
à savoir que les juifs ont répondu présents,
semblent..
aller dans le sens que l'appel a été fait !

semble t il 😄
c'est pourquoi j'y croit
Enfin, l'interet a avoir fait un faux est assez brumeux, autant qu'on accusait des ennemis de maçonnisme ou de philosemitisme-deux ouvertures de la connaissance face a des dogmes.




l'important dans le sens historique, c'est la légitimité des juifs vis à vis de Jerusalem, quand leurs detracteurs les accusent de n'y avoir aucun rapport historique ni culturel.
Au fil des siécles, les plus grand hommes appelaient de leurs voeux qu'ils y retrouvent leurs droits, et au fil du temps, ils y sont sans cesse remis pied, sur cette terre qui leur a été volée, volée aux juifs, les indiens et réfugiés de la palestine juive, de l'Israël romanisé, le pays de Jésus, là restent les murs des temples juifs et les lieux saints juifs.


J'ai mis plus haut l'image de la page du Moniteur Universel du 3 prairial an VII (22 mai 1799), journal officiel de la République, avec le texte suivant : « Constantinople, le 28 germinal. Bonaparte a fait publier une proclamation dans laquelle il invite tous les juifs de l’Asie et de l’Afrique à venir se ranger sous ses drapeaux pour rétablir l’ancienne Jérusalem. Il en a déjà armé un grand nombre, et leurs bataillons menacent Alep. » On trouve l'original dans les archives du ministère des Affaires Étrangères, le communiqué de Bonaparte en Égypte est cité en tête de la première page du Moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clisson et Eugénie de Napoléon Bonaparte
» Quand Napoléon Bonaparte recréa la Suisse
» Souscription : DES BOURGUIGNONS AUTOUR DE NAPOLÉON BONAPARTE
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» exposé sur Napoléon Bonaparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: