DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 18:35

humanlife a écrit:
je suis chrétien de tradition catholique
Donc le saint pére est un peu + que un simple homme non?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 18:42

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
je suis chrétien de tradition catholique
Donc le saint pére est un peu + que un simple homme non?
non c'est un homme simple et sujet au péché comme tous les hommes
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 18:54

Il peut être simple en tant qu'homme mais en tant que saint Saint-père il est revêtu de l'infaillibilité pontificale ce qui n'est pas rien pour le moins que l'on puisse dire non?
humanlife

Masculin Messages : 6911

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 18:57

c'est un dogme de l'institution catholique comme j'ai dit je me réfère plus simplement à l'évangile
philippe bis

Masculin Messages : 2512

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:03

On peut etre catholique sans suivre les dogmes?
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:07

je suis chrétien.. de tradition catholique le christ d'abord
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:10

Vous pensez pas justement que les dogmes ont pas été dicté  sous l'égide de l 'esprit saint et donc du christ?
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:13

non pas vraiment pour moi l'église c'est le christ
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:15

c'est ce que dit jésus le temple c'est mon corps et l'église célèbre le corps du christ
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:19

C'est "étrange" parce que moi je suis catholique d'abord par naissance et ensuite par conviction profonde que l'infaillibilité pontificale me protége via ses instructions et dogme et son enseignement, sinon vers qui irais-je pour m'instruire?
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:19

c'est ce que dit paul également dans la ville je n'ai trouvé aucun lieu saint mais j'ai trouvé dieu en christ
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:20

Le christ vous a instruit directement?
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:24

le christ m'instruis à travers l'évangile
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Ven 26 Mai 2017, 19:34

Sans les dogmes j'aurais pu me "perdre" avec des croyances comme la réincarnation, le karma... je n'aurais jamais compris pleinement et le nouveau testament et encore moins l'AT
Théodéric

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 01:44

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

pourtant c'est le cas le pape reste un simple homme et les saints sont simplement des hommes qui ont été proches de dieu dans leur vie par leur connaissance de l'esprit saint et leurs actes dans le monde en rapport

bonsoir Humanlife ,
je met une remarque en bleu !

un Saint n'a pas une connaissance de l'Esprit Saint , mais l'Esprit l'Unit au Christ , c'est différent d'un savoir c'est la Vie Spirituelle de l'intérieure c'est l'Union , ce n'est pas "moi+Dieu" c'est Dieu 1 Qui s'accomplit " Moi en Vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !" un Saint ne tente pas de dire Dieu il tente de laisser Dieu se Dire et Donner en lui comme Jésus l'a fait !!
c'est le Principe du Royaume de Dieu la Communion l'Union 1 ! un Saint vit déjà Le Royaume dés ici car il s'y livre !! il faut essayer de lire et entendre le Christ dans la vie d'un Saint , tout n'est pas parfait, mais on y rencontre Jésus qu'en même
christianK

Masculin Messages : 1232

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 03:15

RenéMatheux a écrit:
Titre provocateur!
Mais examinons le problème froidement!

La théorie de certains seraient que la cause de la catastrophes dans l'Eglise serait Mai 68.

Mais dans ce cas, pourquoi le desastre se serait il infiltré dans les couvents. Ces ilots auraient du rester à l'abri de la pensée du monde. Non! Si c'est le cas, c'est bien que le ver était dans le fruit catholique. Et il ne faut pas etre devin pour voir où.

Si j'ouvre ce fil c'est que je suis en train de relire "les 36 preuves de l'existence du diable" d'andré Frossard, confident de JP2. Et il y cite les nombreuses dérives dans l'eglise dès les années 70.

Et la question est pourquoi les couvents?

Je ne dis pas que les textes du concile soient hérétiques! Non à part la débilité de la liberté religieuse (à appliquer à Daech, donc). Les pères conciliaires ont fait un bon travail.

Le ver était avant : l'idée du concile qui allait tout arranger (l'air frais dans l'eglise = Jean 23), la manipulation des esprits qui a suivi si bien que les textes n'avaient finalement plus d'importance (exemple: si on appliquait le concile, presque toutes les messes seraient en latin).

Non Vatican 2 est une mauvaise chose car c'est une manipulation grandiose. C'est un peu comme les états généraux de 1789. Il n'avaient pas de mauvaises intentions...... Et.....

Les textes du conciles n'ont aucune importance pour "l'eglise conciliaire".

C'est bien le début de l'attaque contre l'Eglise par satan. Plus que 40 ans (1958 = election de jean 23).

Ceci dit j'aimerais une discussion froide et calme de la part des gens honnètes. Evidemment de la part des conciliaires ce sera difficile.

Si je me trompe dites moi où......

Il est extrêmement difficile de donner une réponse simple car tout dépend de ce qu'on veut dire par vatican 2 (qui rappelle la vengeance divine, le saint sacrifice de la messe, la primauté du latin-grégorien en liturgie, qui répète que la doctrine doit être défendue, que les séminaristes doivent suivre st thomas sur le dogme , que les religieux doivent porter un habit etc.).
On pourrait toujours penser que le désastre postconciliaire ne vient pas directement des textes, mais de l'événement et des slogans, et en ce sens indirect le concile serait responsable, mais plus on s' éloigne plus l'événement s' efface et les textes reviennent.
Les couvents: soit ils ont mal compris le concile en abandonnant leur fermeture (explicite) sur le monde; soit ils l'ont bien compris et le concile a manqué de fermeture explicite en pensant que celle-ci allait de soit avec l'héritage traditionnel y compris Trente. Mais comment dire que le concile est responsable s' il s' agit d'une "simple" omission? On est dans une zone grise et c'est pourquoi la réponse n'est pas facile et probablement plus subtile que celle de la fsspx (bien que celle-ci ait été nécessaire).
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 11:42

"Méfaits et mensonges faussement attribués à l'Église". https://www.youtube.com/watch?v=kd2cIhO5QX4
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 13:48

Jansénisme (hérésie) ou le loup entre dans la bergerie

http://base-agon.paris-sorbonne.fr/querelles/querelle-des-refus-de-sacrements
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 13:49

Jansénisme (" forme d' élitisme moi j 'ai la grace mais pas tous") https://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme :L'essentiel des débats ayant abouti au jansénisme porte sur les relations entre grâce divine (que Dieu accorde aux hommes) et liberté humaine dans le processus du salut. Au ve siècle, l'évêque africain Augustin d'Hippone s'était opposé à ce sujet au moine britannique Pélage. Ce dernier soutenait que l'homme a en lui la force de vouloir le bien et de pratiquer la vertu, une position relativisant l'importance de la grâce divine. Augustin refuse cette vision et déclare que Dieu est le seul à décider à qui il accorde (ou non) sa grâce. Les bonnes ou mauvaises actions de l'Homme (sa volonté et sa vertu, donc) n'entrent pas en ligne de compte, puisque le libre arbitre de l'homme est réduit par la faute originelle d'Adam. Dieu agit sur l'homme par l'intermédiaire de la grâce efficace, donnée de telle manière qu'elle atteint infailliblement son but, sans pour autant détruire la liberté humained 2. L'homme a donc un attrait irrésistible et dominant pour le bien, qui lui est insufflé par l'action de la grâce efficace.

La théologie médiévale, dominée par la pensée augustinienne, laisse peu de place à la liberté humaine dans la question de la grâce ; Thomas d'Aquin tente cependant d'organiser autour de la pensée d'Augustin un système métaphysique permettant de concilier grâce et liberté humaine. Il lui faut tenir à la fois l'affirmation de l'action divine dans chaque action de l'homme, et l'affirmation de la liberté de ce même homme
christianK

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 18:18

Ceci semble hors sujet. La décadence postconcliaire locale en Occident riche, l'élimination de la vie consacrée c'est autre chose, d'ordre nettement plus pastoral, ou antipastoral.
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 18:30

En effet si pour vous la cause du désastre actuel c 'est mai 68 ou V2 c 'est hors sujet mais l'intitulé méme de cette rubrique est un peu trop limité il me semble ,ça serait un peu trop simple de ne pas avoir une vue "holistique"...
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 18:43

Les questions pièges " Avec qui as-tu dansé à la discothèque ?
(Si vous répondez, vous reconnaissez
que vous étiez à la discothèque.)" http://www.sculfort.fr/articles/langueorale/questionspersuasives.html
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:31

philippe bis a écrit:
En effet si pour vous la cause du désastre actuel c 'est mai 68 ou V2 c 'est hors sujet mais l'intitulé méme de cette rubrique est un peu trop  limité il me semble ,ça serait un peu trop simple de ne pas avoir  une vue "holistique"...

Les causes du désastre actuel sont: la deuxième guerre mondiale, conséquemment à cela, un boom de naissance exceptionnel ainsi qu'un boom technologique (premiers ordinateurs, cellulaires, télévisions, l'industrialisation poussée).
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:34

le problème est surtout humain on peut dire
ce n'est pas les choses qui arrivent qui posent problème mais ce qu'on en fait
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:39

Inutile d'élaborer, puisque vous avez eu une éducation simple.
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:42

une éducation simple et intelligente comme vous voyez
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:46

Je vois plutôt une intelligence à la hauteur de ce qui est simplet en effet. Mais c'est typique de votre génération. thumleft
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:49

je n'ai pas eu l'habitude de comprendre que vous voyez grand chose alors pour ça votre jugement a peu de valeur
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:50

Sans doute puisque ça vous dépasse. D'autant plus que vous êtes un rejeton de boomers... Pouffer de rire
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 22:59

au contraire c'est vous que ça dépasse je pense puisque vous ne pouvez voir ce que vous avez devant vous
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:01

Je ne pourrais voir ce qui a devant, si je vous laissais m'obstruer la vue, c'est indéniable. Pouffer de rire
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:05

là ça n'a plus rien à voir désolé neutral
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:18

Laissez tomber, reposez-vous, plusieurs de vos fils dans votre boite crânienne doivent commencer à fondre par surchauffe d'activités.
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:20

moi ça va
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:22

Non ça ne va pas, mais continuez à nier.
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:27

vous ne trouvez plus rien
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:32

Je n'ai rien à trouver d'avantage, assez perdu de temps avec vous, du vent!
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Sam 27 Mai 2017, 23:37

ok salut
christianK

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 03:24

RenéMatheux a écrit:
Ti

Non Vatican 2 est une mauvaise chose car c'est une manipulation grandiose. C'est un peu comme les états généraux de 1789. Il n'avaient pas de mauvaises intentions...... Et.....

A part la manip une autre hypothèse c'est l'inconscience, une sorte de maladie mentale postconciliaire locale. On en voit des symptômes dans des manifestations évidentes de distorsion perceptive (on ne voit plus les faits observables), p.ex.quand certains disent que l'enfer, le purgatoire ou la morale sexuelle sont trop prêchés les dimanches...
christianK

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 03:53

-ysov- a écrit:

Les causes du désastre actuel sont: la deuxième guerre mondiale, conséquemment à cela, un boom de naissance exceptionnel ainsi qu'un boom technologique (premiers ordinateurs, cellulaires, télévisions, l'industrialisation poussée).

Excellente hypothèse mais le diocèse de Washington a 71 séminaristes à lui tout seul et les dominicains de l'endroit 80 novices et doivent agrandir et construire au lieu de fermer...
RenéMatheux

Masculin Messages : 14813

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 05:10

christianK a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Titre provocateur!
Mais examinons le problème froidement!

La théorie de certains seraient que la cause de la catastrophes dans l'Eglise serait Mai 68.

Mais dans ce cas, pourquoi le desastre se serait il infiltré dans les couvents. Ces ilots auraient du rester à l'abri de la pensée du monde. Non! Si c'est le cas, c'est bien que le ver était dans le fruit catholique. Et il ne faut pas etre devin pour voir où.

Si j'ouvre ce fil c'est que je suis en train de relire "les 36 preuves de l'existence du diable" d'andré Frossard, confident de JP2. Et il y cite les nombreuses dérives dans l'eglise dès les années 70.

Et la question est pourquoi les couvents?

Je ne dis pas que les textes du concile soient hérétiques! Non à part la débilité de la liberté religieuse (à appliquer à Daech, donc). Les pères conciliaires ont fait un bon travail.

Le ver était avant : l'idée du concile qui allait tout arranger (l'air frais dans l'eglise = Jean 23), la manipulation des esprits qui a suivi si bien que les textes n'avaient finalement plus d'importance (exemple: si on appliquait le concile, presque toutes les messes seraient en latin).

Les textes du conciles n'ont aucune importance pour "l'eglise conciliaire".

C'est bien le début de l'attaque contre l'Eglise par satan. Plus que 40 ans (1958 = election de jean 23).

Ceci dit j'aimerais une discussion froide et calme de la part des gens honnètes. Evidemment de la part des conciliaires ce sera difficile.

Si je me trompe dites moi où......

Il est extrêmement difficile de donner une réponse simple car tout dépend de ce qu'on veut dire par vatican 2 (qui rappelle la vengeance divine, le saint sacrifice de la messe, la primauté du latin-grégorien en liturgie, qui répète que la doctrine doit être défendue, que les séminaristes doivent suivre st thomas sur le dogme , que les religieux doivent porter un habit etc.).
On pourrait toujours penser que le désastre postconciliaire ne vient pas directement des textes, mais de l'événement et des slogans, et en ce sens indirect le concile serait responsable, mais plus on s' éloigne plus l'événement s' efface et les textes reviennent.
Les couvents: soit ils ont mal compris le concile en abandonnant leur fermeture (explicite) sur le monde; soit ils l'ont bien compris et le concile a manqué de fermeture explicite en pensant que celle-ci allait de soit avec l'héritage traditionnel y compris Trente. Mais comment dire que le concile est responsable s' il s' agit d'une "simple" omission? On est dans une zone grise et c'est pourquoi la réponse n'est pas facile et probablement plus subtile que celle de la fsspx (bien que celle-ci ait été nécessaire).

Je n'avais pas pensé aux couvents. Il est vrai que Vatican 2 a dit "il faut rénover les ordres religieux". Quelle idée stupide et dangereuse!
Je réfléchis à la chose et au besoin j'ouvre un nouveau fil.
RenéMatheux

Masculin Messages : 14813

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 05:22

christianK a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ti

A part la manip une autre hypothèse c'est l'inconscience, une sorte de maladie mentale postconciliaire locale. On en voit des symptômes dans des manifestations évidentes de distorsion perceptive (on ne voit plus les faits observables), p.ex.quand certains disent que l'enfer, le purgatoire ou la morale sexuelle sont trop prêchés les dimanches...
Cela, ce n'est pas de l'inconscience, c'est de l'interet. On supprime la morale pour faire ce que l'on veut. Et l'enfer car on ne pourrait forniquer tranquillement!
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 07:32

On peut réfléchir sur la doctrine et les grands ensembles.. mais quand on voit le contenu et le déroulement de l'animation pastorale dans les paroisses, ça ne donne pas très envie.
Pourtant c'est là le cœur de la vie de l'église, donc quand voit des groupes prétentieux élitistes régler leurs petites affaires entre eux, refusant toute inclusion des fidèles dans leur cercle fermé, c'est sûr qu'on fini par se poser des questions.
Et à se demander si le fonctionnement mafieux que dénonce le Pape François au Vatican ne se retrouve à toutes les échelles de la communauté Chrétienne!!
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 12:21

-ysov- a écrit:
philippe bis a écrit:
En effet si pour vous la cause du désastre actuel c 'est mai 68 ou V2 c 'est hors sujet mais l'intitulé méme de cette rubrique est un peu trop  limité il me semble ,ça serait un peu trop simple de ne pas avoir  une vue "holistique"...

Ceci devrait plaire à un général (pour mettre une note d'espoir face à cette chienlit actuelle) Smile http://www.contre-info.com/il-y-a-100-ans-le-miracle-de-la-marne ET https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/08/20/le-miracle-de-lile-bouchard/ ET http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-15449191.html
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 12:24

philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 12:25

Bonne fetes maman chérie! Smile
christianK

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 16:10

humanlife a écrit:
On peut réfléchir sur la doctrine et les grands ensembles.. mais quand on voit le contenu et le déroulement de l'animation pastorale dans les paroisses, ça ne donne pas très envie.
Pourtant c'est là le cœur de la vie de l'église, donc quand voit des groupes prétentieux élitistes régler leurs petites affaires entre eux, refusant toute inclusion des fidèles dans leur cercle fermé, c'est sûr qu'on fini par se poser des questions.
Et à se demander si le fonctionnement mafieux que dénonce le Pape François au Vatican ne se retrouve à toutes les échelles de la communauté Chrétienne!!

Piste  fort douteuse: les consulations des fidèles ont eu lieu au concile et les consultations style synodes diocésains donnent généralement des résultats désastreux car sous influence mondaine et semi noyautages locaux.
Les fidèles sont aussi mafieux, surtout de fac de théo défroquées.

Dernière édition par christianK le Dim 28 Mai 2017, 16:19, édité 1 fois
christianK

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 16:16

RenéMatheux a écrit:

Cela, ce n'est pas de l'inconscience, c'est de l'interet. On supprime la morale pour faire ce que l'on veut. Et l'enfer car on ne pourrait forniquer tranquillement!

Je ne parlais pas de ca dans le contexte d'une maladie mentale. Car cette suppression serait consciente. Je parle de ceux qui ne suppriment rien mais qui disent que, factuellement, l'enfer est trop prêché les dimanches (ils l'ont entendu, constaté, impliquent-ils). Inversement:  ils ne percoivent pas leur relizion cucu.
humanlife

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 16:27

christianK a écrit:
humanlife a écrit:
piste  fort douteuse: les consulations des fidèles ont eu lieu au concile et les consultations style synodes diocésains donnent généralement des résultats désastreux car sous influence mondaine et semi noyautages locaux.
Les fidèles sont aussi mafieux, surtout de fac de théo défroquées.
je ne vois pas comment une réflexion théorique peut contredire une expérience pratique..
ensuite je ne me sens pas concerné par vos remarques désagréables étant donné que je suis un simple croyant qui donne son avis
donc les facs de théologie étant plus apparentées aux institutions catholiques qu'aux croyants eux-mêmes
donc ça confirme plutôt ce que je dis
-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 17:19

philippe bis a écrit:
-ysov- a écrit:
philippe bis a écrit:

Ceci devrait plaire à un général (pour mettre une note d'espoir face à cette chienlit  actuelle) Smile http://www.contre-info.com/il-y-a-100-ans-le-miracle-de-la-marne ET https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/08/20/le-miracle-de-lile-bouchard/ ET http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-15449191.html

Oui je connais bien. Mais la Vierge fut occupée à autre chose en 1940... Pouffer de rire
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 17:24

Pour 39/45 on avait la générale soeur soeur yvonne aimée de malestroit mon général! Smile http://i32.servimg.com/u/f32/11/02/16/90/ya_00310.jpg
philippe bis

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 17:41

-ysov-

MessageSujet: Re: Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2   Dim 28 Mai 2017, 17:57

N'en mettez pas trop, de quoi faire suffoquer théodéric... :beret:

Le responsable du désastre ne serait pas Mai68, mais Vatican2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant