DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller en bas 
+24
jil23
Jo59000
l'apprentie
lion-des-bois
Scrogneugneu
Croquin83
cederic
Louis Cipher
Onan Peuplu
boulo
dims
Loup Ecossais
Thomas33
Gilles de Québec
-ysov-
Petilouis
Nicole Brisson
humanlife
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
Nathan2
philippe bis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty27/9/2018, 20:03

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty28/9/2018, 20:09

Si le prérequis pour faire le débat avait été de parler grec Arnaud n 'aurait pas accepté Smile on peut dire que c 'est un coup bas de Karim.Mais parle t -il grec lui?
Revenir en haut Aller en bas
jil23




Masculin Messages : 5
Inscription : 29/09/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 08:27

je suis en train de regarder le "dialogue" islam-christianisme

cela ne m'étonne pas de karim quand il dit qu'il vient là pour convaincre.
il est évident que l'on fait forcément du prosélytisme quand on vient parler de sa foi.
un dialogue inter-religieux, cela n'existe pas

il faudra que les musulmans m'expliquent
1/qui est Issa dans le Coran ?
or nulle part dans l'Ancien Testament, il est question d'un sosie d'un neveu de Moise qui se serait fait crucifier.
Marie qui a enfanté Jésus n'est absolument pas la sœur de Moise......Aaron est le frère de Moise
2/ Comment croire que le coran n'a pas été falsifié si Dieu n'est pas capable de préserver un livre qui l'a précédé, intact ?
3/ si Jésus qui tient une place importante dans le coran au point d'en faire un Saint et davantage, comment considérer le coran sans contradiction en plaçant Jésus au-dessus de Moise.
Contradictoire en disant que Jésus est un Saint mais pas Dieu car Jésus fait deux choses impardonnables dans le cas contraire:
l’idolâtrie et le blasphème  
a) il donne une image de Dieu à son image....ce qu'aucuns prophète n'a osé faire
Jean 14:16
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

b) et s'il n'est pas Dieu commet un blasphème en s'appropriant  Deutéronome 30:19 "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,"

Comment considérer un saint quelqu'un alors qu'il commet un péché ?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Il faut être Dieu pour oser dire une telle chose......alors être un fou

De plus Matthieu 26:26/27/28
Matthieu 26
26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…

si Jésus n'est pas Dieu fait de l’idolâtrie

Jean 6
…50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. 52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.…


Comment le coran peut considérer un saint quelqu'un qui fait du blasphème et idolâtrie ?
il n' y a pas une erreur quelque part ?

il y a qu'à voir les réactions des juifs dans la synagogue qui voulaient sa mort à partir de ce moment précis parce que Jésus a dit une chose qu'il ne devait pas dire pour froisser l'opinion...un peu comme un homme politique dans un sénat

Jean 6
60Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?…



Jean 6
66Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?…




Jésus et YHWH sont tout simplement deux faces d'une même pièce




Un musulman est incapable de répondre à ces questions
et je les mets au défi de le faire

   


Dernière édition par jil23 le 30/9/2018, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jil23




Masculin Messages : 5
Inscription : 29/09/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 08:33

et je sais qu'aucun musulman ne peut répondre

parce qu'à chaque fois que je mets cette problématique sur la table, ils disparaissent comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 10:59

philippe bis a écrit:

Ce n'est pas un débat, une conversation, mais deux exposés concurrents...
Une controverse ne peut avoir lieu que lorsqu'il y a divergence sur un sujet commun. Quel est le sujet commun, entre les différentes confession chrétiennes, si ce n'est Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures? Or, quand présente-t-on le Credo, lors de cette prestation vidéo?
De sorte que, cette rencontre n'est pas une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 11:47

Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.Donc je ne comprend pas votre remarque zibou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:03

k11 a écrit:
Passer de proto à catho, c'est pas retourné sa veste....
Et il est pas devenu catho pour plaire à vous... ou lui....ou elle....
Ou pour pouvoir échanger.... C'est absurde.

Pour ma part, J'aime bien le rôle qu'il tiens bien d'ailleurs comme modérateur et gardien du temps dans les débats.
neutre et à la fois joviale, c'est agréable et cela apporte un certain cadre et une aide appreciable pour le bon déroulement des débats.

Merci à vous

Disons que je connais le harcèlement moral qui véhicule ici, pour l'avoir subie.
On a du vraiment le tanner encore et encore jusqu'à ce que son cerveau n'en puisse plus.
De plus, il est facilement influençable, car il est pommé.

Il était viscéralement anti catho, et maintenant par merveille il passe catho ?

Je connais les méthodes ! culpabilité, égarement par le changement de conversation (on me l'a faite aussi celle-là)

Les gens peuvent être endoctrinés contre la propre volonté. Et voilà ce qui s'est passé.

On me la fait plus..... maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:13

Il faut savoir prendre du recul face aux messages malfaisants, il faut se protéger.

Et si cela n'est pas possible, il y a toujours la possibilité de mettre la personne malfaisante dans les ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:34

philippe bis a écrit:
Un débat est une discussion  sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.Donc je ne comprend pas votre remarque zibou?

Cette vidéo ne met pas la table, à partir d'un seul lieu commun entre le pasteur et le romain: le Credo. Donc, nous assistons à deux discours assez débranchés l'un de l'autre. Où se trouve le fil directeur de la discussion? Ce lien n'est sûrement pas le salut par la foi, puisque personne ne donne de définition assez précise etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:38

Bref, en résumer, ils s'écoutent parler..... c'est une belle paire de monologues !

C'est ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:45

Nathalie2 a écrit:
Bref, en résumer, ils s'écoutent parler..... c'est une belle paire de monologues !

C'est ce que tu veux dire ?

Moui... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 18:57

Nathalie2 a écrit:
k11 a écrit:
Passer de proto à catho, c'est pas retourné sa veste....
Et il est pas devenu catho pour plaire à vous... ou lui....ou elle....
Ou pour pouvoir échanger.... C'est absurde.

Pour ma part, J'aime bien le rôle qu'il tiens bien d'ailleurs comme modérateur et gardien du temps dans les débats.
neutre et à la fois joviale, c'est agréable et cela apporte un certain cadre et une aide appreciable pour le bon déroulement des débats.

Merci à vous

Disons que je connais le harcèlement moral qui véhicule ici, pour l'avoir subie.
On a du vraiment le tanner encore et encore jusqu'à ce que son cerveau n'en puisse plus.
De plus, il est facilement influençable, car il est pommé.

Il était viscéralement anti catho, et maintenant par merveille il passe catho ?

Je connais les méthodes ! culpabilité, égarement par le changement de conversation (on me l'a faite aussi celle-là)

Les gens peuvent être endoctrinés contre la propre volonté. Et voilà ce qui s'est passé.

On me la fait plus..... maintenant je sais.

Le harcèlement morale qui véhicule ici......
Vous êtes harcelez moralement ici ?
Vous venez de votre plein gré sur un site catholique... Presque chaque jour.... Et vous dites êtes harcelez moralement ?
Vous réalisez l'absurdité de vos propos ?
personne vous force à venir ici, sur un site catholique...!
Savez-vous qu'il existe des forums protestant ?  Et Co..
Que personnes vous forces à venir ici et croire en la foi catholique ?
... On joue la petite victime ?! est ce une blague ?

Ah bon... Morgan priest a été endoctrine contre sa volonté ??
Vous avez appris cela ou ? Hormis dans votre scenario de film sur son sujet, et qui ce passe uniquement dans votre tête...

.... Vous aimeriez bien au fond que ce soit cela...?
vous l'entendez plus cracher sur les catho, est ce que cela vous manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 21:24

N'importe quoi !!
Mon compte a été activé en 2015. Je suis restée de nombreuses années, sans poster, tellement que l'ambiance était pénible.
Il n'y a que maintenant que je suis présente.

Je déteste les protestants qui crachent sur les catholiques, ça me donnait envie d'être catholique, justement. Le point positif de ce forum, est que justement, il m'épargne de revenir à l'église catho, il est donc mon bouclier. Si je suis tentée, hop, je viens ici, et la tentation part d'une traite ! C'est la seule raison qui m'amène ici. Me souvenir de ce qu'est le catholicisme, pour ne pas retomber dedans.
Puisque je suis une ancienne catho, quand une personne crache sur les cathos, je me sens concernée.

C'est surtout cette espèce de soi-disant ouverture d'esprit qui me fait juste vomir !
Il n'y a pas d'ouverture d'esprit chez les catholiques, ils ne supportent pas les protestants, et leur but est de leur faire lâcher la bible et de les convertir.

Je ne joue pas les victimes. Pourquoi le ferais-je ? je tente juste de vous ouvrir les yeux sur vos pratiques. Pourquoi il y a un topic "les catholiques quittent l'église" ?
A un moment, il n'y aura plus de catholiques sur terre si vous continuez de cette façon. Et comme les catho représentent la chrétienté depuis des centaines d'années, ça craint un peu.

Vous accusez les protestants d’hérésie et de diviser. Or on ne peut qu'être divisé, face à des gens qui ne veulent pas se remettre en question et pratiquent l'hypocrisie à tour de bras.

Vous voulez avoir l'apparence de la sainteté, en utilisant le mièvrerie, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Les protestants ne "crachent" pas sur les catholiques, ils ne font que constater les faits. A moins d'être hypocrite, on ne peut fermer les yeux....

Donc à un moment, rejeter vos frères protestants, sous prétexte qu'ils ne sont pas catholhic, et prêcher l'amour, la compassion, la tolérance, un Dieu qui sauvera tout le monde et bisounoursland, ça ne colle pas vraiment. Comme une forme de contradiction, non ??


Dernière édition par Nathalie2 le 30/9/2018, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 21:37

Ce genre d'échange est vraiment indispensable pour arriver à ce que chaque croyant en Christ puisse découvrir sa vocation. La division des Eglises c'est vraiment une perte de temps...
On a tellement à apprendre et à avancer ensemble...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 21:40

Oui ! à condition que ce ne soit pas contre le décalogue et les lois divines....
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 21:56

Je pense que beaucoup de gens sont comme Morgan.
On dit tellement de choses parmi les assemblées contre les catho, le pape etc...tout est manipulé. Il est temps de faire table rase et d'apprendre à se connaître vraiment.
Au bout d'un certain temps, il est normal de se poser la question à l'envers...celui qui s'est intéressé aux assemblées évangéliques , aux écritures seules, se retournent et voient, de l'autre côté ce qu'il se passe, sans avoir constamment le sentiment de péché , d'être coupable de se laisser séduire.
Nous sommes en apprentissage, en cheminement, et nous sommes avant tout EN CHRIST !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 21:57

On est des méchants catho face à des gentils protestant qu'on ne supporte pas soit disant,
Un catho ça n'a pas d'ouverture d'esprit... ça pratique l'hypocrisie à tour de bras.... mais vous vous restez ici....? On rejeté les proto mais vous êtes ici Et vous ne crachez pas sur les catho en disant de tel chose.. Mais vous nous ouvrez les yeux en disant cela.....

Franchement Nathalie.... j'aurais pu sourire à cela, mais Ça devient limite pathétique; car vous devez pas être super bien dans votre peau, pour ne même pas réaliser dans quel etat d'esprit vous êtes en écrivant ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:03

Je ne suis pas née de la dernière pluie, je connais les principes de la manipulation mentale, et surtout j'ai compris les techniques que vous pratiquez.

Maintenant, parce que j'ai insisté, j'ai la paix !

En 2015, j'étais encore catholique (oui au moment j'ai crée mon compte, j'allais encore à l'église catho).
C'est ce forum qui m'a aidé à ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:12

Visiblement....Vous n'avez pas la paix....

Oui Nathalie on utilise des technique de manipulation mental... On fait même des rituel satanique aussi.... Et la marmotte ; chocolat; aluminium.

Pour moi ce fut l'inverse... Grandi chez les proto... Perdu la foi à l'adolescence ... Retour du Christ il y a 4 ans dans ma vie ; un choque ; un cadeau innatendu; ma joie; mon amour; ma force; mon tout....et je suis maintenant catholique. Comme quoi...

Et je sais qu'il vous aime; qu'il m'aime; que nous l'aimons...
Cette gué-guerre catho/proto est si inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:19

Si, j'ai la paix, sur ce forum, il y a de l'amélioration !!! on ne peut pas toujours tout rejeter non plus.

Vous fonctionnez comme une secte, or toutes les sectes ont des techniques de manipulations mentales, d'endoctrinement ! Tout le monde le sait, personne ne peut croire le contraire.

Moi catho car catho de famille. Le catholicisme m'a totalement pommé et perdue. J'ai donc fini par errer par toutes les fois possibles : bouddhisme, taoïsme, et j'en passe et des meilleures...

Et hop un pasteur m'annonce l'évangile, avec les mots de la bible, tout matche subitement, tout devient clair.
Et je serais protestante, jusqu'à ma mort, c'est une chose sûre.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:23

C'est très bien pour vous si cela vous apporte la paix ; la charité; l'amour de votre prochain; un éclairage lumineux et une vie conforme à la Volonté du Christ  etc  cheers
De même je ressens ce que vous dites dans le catholicisme...  cheers
et c'est beau ! :sts:

Ce focus sur les défauts des uns des autres qui sont parfois plus d'ordre personnel que religieux n'a pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:46

Non ce n'est personnel, c'est vraiment religieux, justement ! Ce ne sont pas des brebis égarés par ici et par là.
Jean2018 et archidiacre en ont été les preuves récemment. La plupart des gens n'étudient pas le "cathé" à fond. Et quand on se plonge même dans la doctrine catho, on devient soit comme les zigottos cités, soit on vire proto.

La plupart des catho ne sont pas des vrais "cathos"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 22:49

On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...
Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...

Les fois françaises ne le permettent pas, l'église ne peut pas faire ça.
Mais il y a eu une raison pour laquelle, les catholiques et protestants se sont entretués à une époque.
Il y a une raison à l'inquisition et tout le bastringue !!

Oui l'église catho a du évoluer, mais le fond reste le même.

Alors damnation ? ah si, d'après vous, les protestants sont hérétiques, et iront en enfer. (ne dites pas le contraire).

Mais quand vous n'avez pas la possibilité de convertir quelqu'un, vous avez tendance à agresser. Je l'ai vu sur ce forum.
Mais Dieu respecte le libre arbitre....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:09

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...
Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
C'est trop tard, vous ne pouvez plus vous barrer, si vous avez été baptisés à travers l'Eglise catholique ... trop tard ... vous savez, c'est comme le franc-maçon qui renierait son appartenance maçonnique, ça n’existe pas selon l'avis des FM, une fois initié, il le reste à vie .
Le baptême catholique est une initiation irrévocable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:12

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...
Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
C'est trop tard, vous ne pouvez plus vous barrer, si vous avez été baptisés à travers l'Eglise catholique ... trop tard ... vous savez, c'est comme le franc-maçon qui renierait son appartenance maçonnique, ça n’existe pas selon l'avis des FM, une fois initié, il le reste à vie .
Le baptême catholique est une initiation irrévocable.

Pas chez moi ! Je ne suis plus catholique depuis le 25 mars 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:13

As-tu été baptisée par un prêtre catholique ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:14

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...
Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
C'est trop tard, vous ne pouvez plus vous barrer, si vous avez été baptisés à travers l'Eglise catholique ... trop tard ... vous savez, c'est comme le franc-maçon qui renierait son appartenance maçonnique, ça n’existe pas selon l'avis des FM, une fois initié, il le reste à vie .
Le baptême catholique est une initiation irrévocable.

Il vient juste d'être dit le contraire: "personne n'est... empêché de partir..." (j'ai mis en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:15

Pignon a écrit:
As-tu été baptisée par un prêtre catholique ?

Ouiiiiii mais ça a changé, j'ai protesté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:16

Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On fonctionne comme une secte ? Pourtant, personne n'est menacé de damnation ni empêché de partir...
Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
C'est trop tard, vous ne pouvez plus vous barrer, si vous avez été baptisés à travers l'Eglise catholique ... trop tard ... vous savez, c'est comme le franc-maçon qui renierait son appartenance maçonnique, ça n’existe pas selon l'avis des FM, une fois initié, il le reste à vie .
Le baptême catholique est une initiation irrévocable.
Il vient juste d'être dit le contraire: "personne n'est... empêché de partir..."
"tu peux oublier le ghetto mais le ghetto ne t'oublie pas"
Proverbe jamaïcain

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:18

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:

Parfait, on va pouvoir se barrer l'esprit tranquille...
C'est trop tard, vous ne pouvez plus vous barrer, si vous avez été baptisés à travers l'Eglise catholique ... trop tard ... vous savez, c'est comme le franc-maçon qui renierait son appartenance maçonnique, ça n’existe pas selon l'avis des FM, une fois initié, il le reste à vie .
Le baptême catholique est une initiation irrévocable.
Il vient juste d'être dit le contraire: "personne n'est... empêché de partir..."
"tu peux oublier le ghetto mais le ghetto ne t'oublie pas"
Proverbe jamaïcain
Et alors, ça n'empêche pas de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:18

Nathalie2 a écrit:
Pignon a écrit:
As-tu été baptisée par un prêtre catholique ?

Ouiiiiii 
C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:21

Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Pignon a écrit:
As-tu été baptisée par un prêtre catholique ?

Ouiiiiii 
C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons.
C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:22

Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Pignon a écrit:
As-tu été baptisée par un prêtre catholique ?

Ouiiiiii 
C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons.
C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier...

Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:25

PRO-VO-CA-TEUR (mais j'aime ça)

Le baptême par aspersion n'est pas le baptême biblique, qui se fait par immersion.
Et d'autre part, il n'est pas écrit : "fais toi baptiser, et tu appartiendras à une congrégation à vie"... en bref, le baptême n'est rien d'autre qu'une obéissance au Seigneur Jésus.

Il n'y a qu'une façon de baptiser, et la personne qui baptise n'a aucune importance.....
Un musulman aurait pu le faire, du moment, qu'il prononce les paroles : je te baptise au nom de Jésus" (voir acte des apôtres) , ou bien "je te baptise au nom du père, du fils et du saint esprit" (voir évangile)

=> quel est le nom commun, au singulier dans le texte grec, qui réunit la trinité ? Le seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:26

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:


Ouiiiiii 
C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons.
C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier...

Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile

Ben oui c'est sérieux, je ne remets pas en cause le sérieux de l'affaire (quoique baptisé à 1an d'age, faut voir). Mais le jour où quelqu'un décide tout aussi sérieusement de quitter le catholicisme c'est tout autant sérieux.

Autre chose, selon votre logique quelqu'un d'une autre religion qui "deviendrait" catho (baptisé), il reste à vie de sa religion d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:28

Si une personne quitte le catholicisme, c'est qu'à la base son engagement au catho, n'est pas sérieux, justement.
Si on peut dire..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:31

Je dois vous quitter mais , méditez bien mon affirmation, le baptême conféré par un prêtre catholique est indélébile, vous "appartiendrez" toujours à l'Eglise catholique cad à l'Eglise notre maître Jésus-Christ.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:32

Pignon a écrit:
Je dois vous quitter mais , méditez bien mon affirmation, le baptême conféré par un prêtre catholique est indélébile, vous "appartiendrez" toujours à l'Eglise catholique cad à l'Eglise notre maître Jésus-Christ.
C'est tout médité, Arnaud Dumouch vient de dire le contraire

et ça serait allez à l'encontre de notre liberté que d'appartenir contre notre grès à L'Eglise catholique


Dernière édition par Aldous59 le 30/9/2018, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:32

Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:

C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons.
C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier...

Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile


Autre chose, selon votre logique quelqu'un d'une autre religion qui "deviendrait" catho (baptisé), il reste à vie de sa religion d'origine...

Non car ici nous parlons du baptême chrétien, l'initiation ultime et indélébile.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:34

Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Je dois vous quitter mais , méditez bien mon affirmation, le baptême conféré par un prêtre catholique est indélébile, vous "appartiendrez" toujours à l'Eglise catholique cad à l'Eglise notre maître Jésus-Christ.
C'est tout médité, Arnaud Dumouch vient de dire le contraire

façon de dire, vous pouvez partir "virtuellement" ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:36

Tu parles ! On ne m'avait même pas expliqué le mystère de la passion du Christ !
Avec leurs idées de purgatoire et je me sauve par moi-même, je n'y comprenais rien !

Tu parles d'un baptême. La passion du Christ un mystère ? merci pasteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:36

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:

C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier...

Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile


Autre chose, selon votre logique quelqu'un d'une autre religion qui "deviendrait" catho (baptisé), il reste à vie de sa religion d'origine...

Non car ici nous parlons du baptême chrétien, l'initiation ultime et indélébile.
Il n'y a rien d'indélébile, la preuve toute le monde quitte le navire (l'Eglise catho). C'est pour tout ce que vous invoquez là (et le même genre de trucs à avaler comme vérité) que les gens finissent par quitter les cathos (méditez cela LOL ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:40

en attendant vous squattez un forum catho  Very Happy
Une initiation ne s'efface pas, c'est pour la vie, malheureusement pour vous votre initiation est catholique .
Mais vous êtes des chrétiens donc, ce n'est pas un problème majeur.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:43

Pignon a écrit:
en attendant vous squattez un forum catho  Very Happy
Une initiation ne s'efface pas, c'est pour la vie, malheureusement pour vous votre initiation est catholique .
Mais vous êtes des chrétiens donc, ce n'est pas un problème majeur.
1 - initiation à 1 an d'age, ya mieux...
2 - une initiation acceptée et consentie (disons baptême d'adulte), n'importe qui de raisonnable peut la renier et la considérer comme nulle et non avenue quand il le décide. Sinon c'est à proprement parlé nier la liberté humaine et la capacité de raison et de réflexion. (je vous dis, c'est précisément pour ce genre de trucs que les gens quittent l'Eglise catho)

Trop drôle de lire:
malheureusement pour vous votre initiation est catholique .

Je ne squatte pas un forum catho, c'est mon forum puisque vous insistez que je suis indélébilement catholique.


Dernière édition par Aldous59 le 1/10/2018, 00:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty30/9/2018, 23:49

Nathalie2 a écrit:
PRO-VO-CA-TEUR (mais j'aime ça)

Le baptême par aspersion n'est pas le baptême biblique, qui se fait par immersion.
Et d'autre part, il n'est pas écrit : "fais toi baptiser, et tu appartiendras à une congrégation à vie"... en bref, le baptême n'est rien d'autre qu'une obéissance au Seigneur Jésus.

Il n'y a qu'une façon de baptiser, et la personne qui baptise n'a aucune importance.....
Un musulman aurait pu le faire, du moment, qu'il prononce les paroles : je te baptise au nom de Jésus" (voir acte des apôtres) , ou bien "je te baptise au nom du père, du fils et du saint esprit" (voir évangile)

=> quel est le nom commun, au singulier dans le texte grec, qui réunit la trinité ? Le seigneur Jésus.

Baptisée protestante a 11 ans et par aspersion... On avait pas trouvé moyen autres... C'est grave docteur ?
C'est fou d'être attaché à ce point à la forme plus qu'au fond.....
Cela dit le pasteur qui m'a baptisé, avez les pieds sur terre et la tête dans le ciel, Dieu merci et c'est pas Arrêté à ce genre de bêtises . Et moi non plus....mon cœur voulait vraiment le baptême....
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty1/10/2018, 00:05

Citation :
Il n'y a qu'une façon de baptiser, et la personne qui baptise n'a aucune importance.....
Un musulman aurait pu le faire, du moment, qu'il prononce les paroles : je te baptise au nom de Jésus" (voir acte des apôtres) , ou bien "je te baptise au nom du père, du fils et du saint esprit"

Mais par contre, l'aspersion au lieu l'immersion, c'est très grave !  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty1/10/2018, 00:14

Aldous59 a écrit:
Pignon a écrit:
en attendant vous squattez un forum catho  Very Happy
Une initiation ne s'efface pas, c'est pour la vie, malheureusement pour vous votre initiation est catholique .
Mais vous êtes des chrétiens donc, ce n'est pas un problème majeur.
1 - initiation à 1 an d'age, ya mieux...
2 - une initiation acceptée et consentie (disons baptême d'adulte), n'importe qui de raisonnable peut la renier et la considérer comme nulle et non avenue quand il le décide. Sinon c'est à proprement parlé nier la liberté humaine et la capacité de raison et de réflexion. (je vous dis, c'est précisément pour ce genre de trucs que les gens quittent l'Eglise catho)

Trop drôle de lire:
malheureusement pour vous votre initiation est catholique .

Je ne squatte pas un forum catho, c'est mon forum puisque vous insistez que je suis indélébilement catholique.

Oui, c'est votre forum, vous êtes catholique.
Même cette démarche ci-dessous n'a aucune efficacité, le baptême est ineffaçable.
Tenez, lisez, pareil pour l'initiation maçonnique, elle est indélébile:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Débaptisation

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty1/10/2018, 00:15

je cite:

Le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par les Églises[14]. Un apostat qui reviendrait à la foi chrétienne ne sera pas « rebaptisé » s'il a une fois été baptisé validement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
» Catho/islam14 : Notre projet de débat avec Mustapha : Avons-nous le même Dieu ?
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
» autre critique contre Arnaud sur la FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: