DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est ballot non ? Ca fait tout de même pas mal de milliards de personnes ? Non ?

Eh bien l'Eglise CATHOLIQUE en parle : Le salut (donc le baptême) leur sera proposé.

De quoi parlez-vous? Connaissez-vous le décret divin éternel, contrairement à Rom.11/30-36? Vous prenez-vous pour Dieu, comme l'Antéchrist de II Thess.2? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 15:49

Si vous étiez catholique, vous sauriez que l'Eglise a reçu la promesse de se voir tout raconter par l'Esprit de Jésus car Jésus a tout expliqué.

Vous sauriez que le "Je vous salue Marie" donne la réponse : "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort".
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous étiez catholique, vous sauriez que l'Eglise a reçu la promesse de se voir tout raconter par l'Esprit de Jésus car Jésus a tout expliqué.

Vous sauriez que le "Je vous salue Marie" donne la réponse : "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort".

Vous déplacez le sujet, en n'offrant aucun livre biblique comme caution, en ne nous indiquant pas comment la confession d'Augsbourg peut errer ou contredire le Credo.  :offtopic:
C'est lamentable! :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 85547

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 16:09

Je n'ai même pas besoin de vous offrir un livre biblique. Il faut vraiment en tenir une couche pour imaginer que Jésus n'est pas venu pour sauver tous les hommes (sauf le fils de perdition).

Il faut avoir oublier de simplement comprendre...

saint Zibou

Masculin Messages : 10854

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai même pas besoin de vous offrir un livre biblique. Il faut vraiment en tenir une couche pour imaginer que Jésus n'est pas venu pour sauver tous les hommes (sauf le fils de perdition).

Il faut avoir oublier de simplement comprendre...

Et vous, oublié de lire mes messages précédents... :beret:
philippe bis

Masculin Messages : 3531

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 05 Nov 2017, 17:10

Pour revenir au vrai sujet puisque ce fil est en partie consacré a Morgan ! Wink http://www.libertefm.fr/podcasts/le-paranormal-du-24-526
saint Zibou

Masculin Messages : 10854

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Lun 06 Nov 2017, 01:01

Spoiler:

Comme tout un chacun aime polémiquer, se quereller, haïr, voire mentir! Car, au final, les protestants et les catholiques ont eu tort et raison, tout à la fois. En effet, les protestants ont eu tort de présenter la confession d'Augsbourg et d'autres confessions comme de nouveaux symboles, alors que le texte de la confession d'Augsbourg n'est qu'une précision de l'article baptismal du Credo. De l'autre côté, les romains ont eu raison de réaffirmer l'unicité de la Foi, dans le texte du Credo, à la troisième session du synode de Trente, mais ont eu tort de ne pas admettre la confession d'Augsbourg comme interprétation correcte de l'article baptismal du Symbole.

De sorte qu'il est facile de sortir de l'impasse: que les romains et les protestants reconnaissent que la confession d'Augsbourg N'EST QU'UNE précision de l'article baptismal du Credo, texte irréfragable de la foi chrétienne, sans condamner qui que ce soit. Alors, la communion eucharistique pourra se rétablir, en paix!
Nathalie2

Féminin Messages : 1016

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Sam 25 Nov 2017, 15:37

Message à Arnaud Dumouch

Bonjour Arnaud,

Même si je ne suis pas toujours connectée, je suis ce que tu fais.
J'ai donc aperçu que tu avais pu joindre Morgan pour un dialogue entre frères chrétiens.
Je peux avoir le temps de le visionner seulement maintenant, oui, ma vie est toujours rock n roll Very Happy

J’apprécie beaucoup tes actes et ta manière d'agir. Que ce soit chez les protestants ou chez les catholiques, il y a beaucoup de divagations religieuses, avec une vénération pour un mouvement ou idéologie et non une recherche de la vérité.
Je respecte les gens en recherche de vérité, et beaucoup sont plutôt des petits pharisiens, religieux, comme détaillait Morgan, persuadé d'être la vérité absolue, et se prennent un peu trop pour Dieu à accuser leurs propres frères.

Tu fais preuve d'un sens d'auto-critique, tu n'as pas peur de te remettre en question, donc j'ai toujours un certain respect pour ton travail, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes enseignements.

J'espère que les accusations portées contre toi, tomberont dans l'oubli.

Sois bénis. fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Sam 25 Nov 2017, 15:49

thumleft

Nathalie2

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Sam 25 Nov 2017, 23:23

Oulalala, par contre Morgan n'est pas bien instruit, sinon il y a des thèses qu'il aurait pu très simplement démonter Arnaud.
Il y a beaucoup de divagations dans le catholicisme. Bon, il y a également des vérités que le protestantisme a un peu dégagé, mais.... toujours pas chaude pour retourner par là.
trop de "je crois", donc c'est la vérité.

La nuit spirituel, donc il est question, n'existe pas. Je m'explique.
En tant que chrétien, le Saint Esprit devient notre maitre et éducateur en nous. Le soucis est qu'il y a tellement de déviations catholiques, qu'ils n'écoutent plus le Saint Esprit... ce qui n’empêche pas les gens de croire communier par la foi.
Sans le vouloir, les chrétiens catholiques se détachent de Dieu.

Il faut écouter le Saint Esprit, ce n'est pas juste une sensation en nous.
Il m'a bloqué pendant que je priais pour une soeur, pour dévier et lui enseigner autre chose. Le Saint Esprit est un esprit de puissance en nous.
Si on imagine recevoir du ciel, automatiquement, on va passer par la fameuse nuit. Communication rompue par notre propre foi....

Quand tu veux agir, demande juste "Saint Esprit qui est en moi libère ta puissance, afin que mes actes et mes mots soient conformes", et il prend le contrôle, puisque tu lui donnes autorisation.
La prière, te pose un problème, tu ne sais pas quoi dire, il le fait pour toi, etc...

Morgan ne sait pas activer l'Esprit Saint en lui et ne connait pas bien la bible.

Il y a une relation ou communion, si tu préfères qui doit s'établir par la foi.

Les actes des apôtres sont remplis d'exemple de puissance à ce sujet.
On est le temple du Saint Esprit. Donc on ne peut pas vivre la fameuse nuit.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Sam 25 Nov 2017, 23:37

Dans éphésiens 4, sans sortir du contexte, s'il te plait !

17 Voici donc ce que je vous dis, ce que je vous déclare au nom du Seigneur : vous ne devez plus vivre comme les païens, qui suivent leurs pensées vides de sens. 18 Ils ont, en effet, l'intelligence obscurcie et sont étrangers à la vie que Dieu donne, à cause de l'ignorance qui est en eux et qui provient de l'endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés à l'inconduite pour se jeter avec frénésie dans toutes sortes de vices. 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris ce que signifie pour vous le Christ, 21 puisque vous avez compris ce qu'il est et qu'on vous a enseigné, à vous qui êtes chrétiens, ce qui est conforme à la vérité qui est en Jésus. 22 Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l'homme que vous étiez autrefois, et que les désirs trompeurs mènent à la ruine, 23 à être renouvelés par le changement de ce qui oriente votre pensée, 24 et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité.
25 C'est pourquoi, débarrassés du mensonge, que chacun de vous dise la vérité à son prochain. Ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? 26 Mettez-vous en colère, mais ne commettez pas de péché ; que votre colère s'apaise avant le coucher du soleil. 27 Ne donnez aucune prise au diable. 28 Que le voleur cesse de dérober ; qu'il se donne plutôt de la peine et travaille honnêtement de ses mains pour qu'il ait de quoi secourir ceux qui sont dans le besoin. 29 Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu'elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale.

Si tu ne communiques pas avec lui, tu deviens religieux, ou tu reprends ta vieille nature.
Tu l'attristes car tu ne l'écoutes plus, et lui ne parlera plus.
C'est important de savoir où on doit aller. Paul a été empêché par l'Esprit Saint sur sa route actes 16 ; 6 à 23.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Sam 25 Nov 2017, 23:37

Nathalie, lorsque comme Jésus ce sera votre heure d'expérimenter la nuit de votre croix, souvenez vous d'aller voir ce qu'en dit la sagesse bimillénaire de l'Eglise fondée par les Apôtres.

Nathalie2

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Dim 26 Nov 2017, 00:05

Ce sont des divagations
Des anges sont descendus du ciel pour fortifier Jésus, puis qu'a fait Jésus ? Il est redevenu puissant, que sa simple présente a mis les soldats qui poursuivaient ses apôtres à genoux.

Le "père père pourquoi m'as-tu abandonné ?" suivi du "tout est accompli".
TOUT EST ACCOMPLI, d'ailleurs veut bien dire ce que ça veut dire.
Morgan a aussi oublié de dire que l'église catholique pratiquait certaines rituels de mortification de la chair.
"l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible", voilà pourquoi Jésus priait dans ce fameux jardin, à cause de sa propre chair.
100% homme et 100% divin

La chair s'est senti abandonné, cependant, on occulte une chose principale au moment de la crucifixion, c'est la tentation !
"si tu es vraiment le fils de Dieu, descends de ta croix, et sauve-toi, toi-même !".
Si Jésus l'avait voulu, il aurait pu descendre de sa croix.

Satan a péché par un désir de pouvoir. Adam et Eve voulait être leur propre chef => désir de puissance également.

Jésus a vaincu le péché vraiment original qui déclenche la rébellion : désir de pouvoir.

C'est ce que vous appelez humilité, mais qui n'est pas vraiment. Dieu a toujours montré sa puissance en tout, absolument tout.

Dans le royaume de Dieu, les petits sont servis par les plus grands (les plus puissants). Il n'y a pas d'écrasement en force sur les plus faibles.
Dieu est totalement logique et immuable avec lui même : il est tout puissant, il serait donc le seul à pouvoir nous sauver.
C'est le pouvoir de l'amour et de la grâce à son apogée, qui s'oppose totalement au désir de puissance et pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   

Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15