DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller en bas 
+24
jil23
Jo59000
l'apprentie
lion-des-bois
Scrogneugneu
Croquin83
cederic
Louis Cipher
Onan Peuplu
boulo
dims
Loup Ecossais
Thomas33
Gilles de Québec
-ysov-
Petilouis
Nicole Brisson
humanlife
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
Nathan2
philippe bis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 22:16

k11 a écrit:
(...)

Pour ceux qui se trouvent en condition d'ouverture à Dieu, mais de façon imparfaite, le chemin vers la pleine béatitude exige une purification, que la foi de l'Eglise illustre à travers la doctrine du «Purgatoire» (cf. Catéchisme de l'Eglise catholique, 1030-1032).

Si tu aurais pris le temps de vraiment lire l'article, toi et cie, vous vous seriez rendus compte que vous êtes hérétiques parce que même pas l'église de Rome ne dit que les damnés seraient sauvés

Ne sont donc admis au Purgatoire que les Sauvés. Le Purgatoire n’est nullement une session de rattrapage pour ceux qui auraient vécu leur vie terrestre égoïstement, dans le mépris de Dieu et des hommes – ceux-là devront assumer pour l’éternité devant Dieu les conséquences de leurs actes.



Ok tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 22:23

jérémy261 a écrit:
k11 a écrit:
(...)

Pour ceux qui se trouvent en condition d'ouverture à Dieu, mais de façon imparfaite, le chemin vers la pleine béatitude exige une purification, que la foi de l'Eglise illustre à travers la doctrine du «Purgatoire» (cf. Catéchisme de l'Eglise catholique, 1030-1032).

Si tu aurais pris le temps de vraiment lire l'article, toi et cie, vous vous seriez rendus compte que vous êtes hérétiques parce que même pas l'église de Rome ne dit que les damnés seraient sauvés (ou as t'on dis que les damnés sont sauvé?)

Ne sont donc admis au Purgatoire que les Sauvés. Le Purgatoire n’est nullement une session de rattrapage pour ceux qui auraient vécu leur vie terrestre égoïstement, dans le mépris de Dieu et des hommes – ceux-là devront assumer pour l’éternité devant Dieu les conséquences de leurs actes. (oui! mais ca... c'est Dieu qui les jugeras... si ils refusent Dieu, effectivement ils vont DIRECTEMENT en Enfer éternellement!!! ils sont pas "sauvé..." ils n'auront pas La Vision Béatifique.)



Ok tu as raison.


Dernière édition par k11 le 16/6/2017, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 22:36

jérémy261 a écrit:
k11 a écrit:
(...)

Pour ceux qui se trouvent en condition d'ouverture à Dieu, mais de façon imparfaite, le chemin vers la pleine béatitude exige une purification, que la foi de l'Eglise illustre à travers la doctrine du «Purgatoire» (cf. Catéchisme de l'Eglise catholique, 1030-1032).

Si tu aurais pris le temps de vraiment lire l'article, toi et cie, vous vous seriez rendus compte que vous êtes hérétiques parce que même pas l'église de Rome ne dit que les damnés seraient sauvés

Ne sont donc admis au Purgatoire que les Sauvés. Le Purgatoire n’est nullement une session de rattrapage pour ceux qui auraient vécu leur vie terrestre égoïstement, dans le mépris de Dieu et des hommes – ceux-là devront assumer pour l’éternité devant Dieu les conséquences de leurs actes.



Ok tu as raison.
Exact.

Le purgatoire pour ceux qui ont cru en Jésus et non pour les incrédules.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 22:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Jérémy, Les damnés auront la vie éternelle. Votre conception sur l'anéantissement des damnés n'est partagée par aucune Eglise. C'est une pure invention personnelle.

Les damné sont libres. Ils choisissent et Dieu les respecte.

Votre conception non plus.

L'église de Rome appelle les sauvés, les personnes qui ont mis leur foi en Christ.
L'église de Rome n'a jamais dit que les damnés iraient au purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:07

personne ici, a dit que les damnés iraient au purgatoire ... on est tous d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:19

Tu peux te rattraper au temps de fois pour nier ce que tu as déjà posté, ne change rien.
Ce que Arnaud Dumouch, Philippe bis et toi, avez écrit, est écrit noir sur blanc.



Art. 1030 & 1031 :

Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.

L'Eglise appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L'Eglise a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence et de Trente. La tradition de l'Eglise, faisant référence à certains textes de l'Ecriture (1), parle d'un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu'il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu'affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu'un a prononcé un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12,31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (2).

Cet enseignement s'appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture : « Voilà pourquoi il (Judas Macchabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché » (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l'Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L'Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons-leur commémoration. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (3), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N'hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (4).


Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:30

Svp... Relevé où on a écrit le contraire de ce que vous venez de poster ... svp...

Nos phrases soit disant... Qui vont en contradiction avec le cec, sur le purgatoire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:36

C'est une plaisanterie.
Tout le monde est fatigué. Je peux le comprendre.
Une semaine difficile.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:38

Non, c'est la moindre des choses... Quand on accuse.
Démontrez nous cela Demain, si vous êtes fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:49

Jérémy, Les damnés auront la vie éternelle.
Jérémy veut tuer les damnés définitivement mais est-ce qu 'ils veulent leur anéantissement?Bien au contraire je pense... et Dieu (le notre) est le Dieu de la vie pas de la mort
Si Dieu aime de tout coeur toutes ses créatures, comme vous venez si bien de le dire dans votre dernier poste, IL ne va pas les pulvériser !!!!!!
il leur a créer leurs espace a eux => Enfer ETERNELLE



La vie éternelle est synonyme d'enfer ?
L'enfer éternelle est un espace crée par amour ?
La géhenne, c'est quoi sinon un lieu où les âmes connaitront leur fin de souffrance par la mort et les flammes ?


Vous réalisez ce que vous postez ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:54

Arnaud ne dit pas que les damnés iront au purgatoire mais répond a Jérémy que les damnés ne sont pas comdamné a l 'anéantissement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:58

L'enfer il est éternelle ou pas??
Si les damnés y vont ... c'est pour une seule​ seconde?? Où ils vivent éternellement en enfer??

Oui, Dieu aime toutes ses créatures....
Et pour les damnés, il a créé l'enfer éternelle.




Dernière édition par k11 le 17/6/2017, 00:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty16/6/2017, 23:59

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité     http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:21

 Jésus sur le Jugement dernier (Mt 25):
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:26

Dire que Dieu met "fin" a l 'éternité ce ceux qui sont en enfer revient a lui faire faire un homicide  a enfreindre un de ses commandements. "Tu ne commettras pas de meurtre." 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:27

Les TJ aussi ne croit pas en l enfer    https://fr.aleteia.org/2013/10/30/temoins-de-jehovah-quatre-mythes-refutes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:35

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Donc l'âme peut mourir, être détruit.



Dire que Dieu met "fin" a l 'éternité ce ceux qui sont en enfer revient a lui faire faire un homicide a enfreindre un de ses commandements. "Tu ne commettras pas de meurtre."

Ta phrase n'a pas de sens.
Le roi Hérode a été tué par Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:40

Jésus n'a pas dit
"celui qui ne croit pas en moi et celui qui en croit en moi aura la vie éternelle"


Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Vous voyez bien que cette histoire de Géhenne éternelle ne tient pas la route.

>J'ai terminé

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:41

Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel , c 'est a dire aller en enfer.Ensuite Dieu a crée l 'ame immortel en mème temps que  le corps quand la semence de l 'homme rencontre celle de la femme  ( l 'ovule)  alors compte pas sur Dieu  pour "la tué aprés la vie" ( pour enfreindre un de ses propres commandement)


Dernière édition par philippe bis le 17/6/2017, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 00:44

Quel drole d 'image vous avez de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 01:30

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


ben non
c'est toi qui a une image bisounours de Dieu

Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel , c 'est a dire aller en enfer.Ensuite Dieu a crée l 'ame immortel en mème temps que le corps quand la semence de l 'homme rencontre celle de la femme ( l 'ovule) alors compte pas sur Dieu pour "la tué aprés la vie" ( pour enfreindre un de ses propres commandement)

Personne ne me l'ote, mais moi, je la laisse de moi-meme; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Pere.
Jean 10:18

Tout comme Dieu a le pouvoir de laisser le pouvoir aux damnés d'en finir ou non.

Pour toi Dieu est un tortionnaire ?


Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel ,

Là où est tout le problème
C'est subjectif et non biblique
Au sens littérale ou au sens métaphorique ?


Dieu est-il sadique ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 01:39

Dieu a crée l 'ame immortel en mème

tu tiens cela d'où ? c'est marqué où dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 06:35

jérémy261 a écrit:
Dieu a crée l 'ame immortel en mème

tu tiens cela d'où ? c'est marqué où dans la Bible ?

Citation :
Ecclésiaste 12, 1 Et souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence, avant que viennent les jours mauvais et qu'arrivent les années dont tu diras : "je ne les aime pas" ;
Ecclésiaste 12, 2 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que reviennent les nuages après la pluie ;
Ecclésiaste 12, 3 au jour où tremblent les gardiens de la maison, où se courbent les hommes vigoureux, où les femmes, l'une après l'autre, cessent de moudre, où l'obscurité gagne celles qui regardent par la fenêtre.
Ecclésiaste 12, 4 Quand la porte est fermée sur la rue, quand tombe la voix du moulin, quand on se lève à la voix de l'oiseau, quand se taisent toutes les chansons.
Ecclésiaste 12, 5 Quand on redoute la montée et qu'on a des frayeurs en chemin. Et l'amandier est en fleur, et la sauterelle est pesante, et le câpre perd son goût. Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue.
Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l’âme à Dieu qui l'a donnée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 08:48

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/11/25/sainte-marthe_la_damnation_est_léloignement_de_dieu/1274794

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 09:48

jérémy261 a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


ben non
c'est toi qui a une image bisounours de Dieu

Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel , c 'est a dire aller en enfer.Ensuite Dieu a crée l 'ame immortel en mème temps que  le corps quand la semence de l 'homme rencontre celle de la femme  ( l 'ovule)  alors compte pas sur Dieu  pour "la tué aprés la vie" ( pour enfreindre un de ses propres commandement)

Personne ne me l'ote, mais moi, je la laisse de moi-meme; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Pere.
Jean 10:18

Tout comme Dieu a le pouvoir de laisser le pouvoir aux damnés d'en finir ou non.

Pour toi Dieu est un tortionnaire ?


Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel ,

Là où est tout le problème
C'est subjectif et non biblique
Au sens littérale ou au sens métaphorique ?


Dieu est-il sadique ?


C 'est une vidéo des temoins de Jéhovah ? Quand dans la parabole Luc 15.24 sur le  retour du fils prodigue le pére dit " 24 car mon fils que voici était mort" c'est a prendre dans quel sens à ton avis ?Tu regardes et lis la Bible avec des yeux d'hommes, le fils prodigue lui quand il dilapidait sa part d'héritage dans le monde avec tous les plaisirs possibles il se sentait bien en vie lui!Mais aux yeux de Dieu était mort! Quand Jésus dit laisse les morts enterrés les morts cela veut-il dire que des morts enterrent les mortsPourquoi veux-tu anéantir les âmes qui n'ont pas choisi Dieu en dernier recours?Et ce sera toi le bourreau.?Pourquoi veux-tu alors que Dieu donne et  reprenne ?Au final c'est assez commode ta vision du monde pour les pêcheurs car le message sous-jacent et allez-y faites ce que vous voulez pas d'enfer éternel! Faites ce que vous voulez cela rejoint le slogan bien connu maintenant de "aleister crowley"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 09:49

Arnaud,
si l'église romaine s'octroie le droit d'interpréter un verset pour faire aller dans le sens d'un dogme, il est aussi permis à d'autres d'en faire eux-même.


et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Je peux aussi interpréter de 3 façons:
1/ l'esprit va au paradis (et l'enfer n'existe pas)
2/l'esprit n'appartient pas à la personne
3/rien ne dit que l'esprit est immortel sans l'accord de Dieu

Ce verset parle d'un esprit qui se détache d'un corps
pas de son immortalité après la mort

quand le commandement parle "tu ne tueras point"
elle fait référence à une mort terrestre
sinon pourquoi le salaire du péché serait la mort

encore une fois vous basez ici sur votre dogme sur un un sens métaphorique alors que le sens littérale de la mort est aussi plausible.




Je ne reviendrai plus
Je quitte ce forum.
Si c'est tout ce que vous avez pour prouver l'immortalité de l'âme, vous n'avez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 09:52

philippe bis a écrit:
jérémy261 a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


ben non
c'est toi qui a une image bisounours de Dieu

Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel , c 'est a dire aller en enfer.Ensuite Dieu a crée l 'ame immortel en mème temps que  le corps quand la semence de l 'homme rencontre celle de la femme  ( l 'ovule)  alors compte pas sur Dieu  pour "la tué aprés la vie" ( pour enfreindre un de ses propres commandement)

Personne ne me l'ote, mais moi, je la laisse de moi-meme; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Pere.
Jean 10:18

Tout comme Dieu a le pouvoir de laisser le pouvoir aux damnés d'en finir ou non.

Pour toi Dieu est un tortionnaire ?


Jérémy, faire périr l 'ame c 'est a prendre dans le sens de perdre la vie éternel ,

Là où est tout le problème
C'est subjectif et non biblique
Au sens littérale ou au sens métaphorique ?


Dieu est-il sadique ?


C 'est une vidéo des temoins de Jéhovah ? Quand dans la parabole Luc 15.24 sur le  retour du fils prodigue le pére dit " 24 car mon fils que voici était mort" c'est a prendre dans quel sens à ton avis ?Tu regardes et lis la Bible avec des yeux d'hommes, le fils prodigue lui quand il dilapidait sa part d'héritage dans le monde avec tous les plaisirs possibles il se sentait bien en vie lui!Mais aux yeux de Dieu était mort! Quand Jésus dit laisse les morts enterrés les morts cela veut-il dire que des morts enterrent les mortsPourquoi veux-tu anéantir les âmes qui n'ont pas choisi Dieu en dernier recours?Et ce sera toi le bourreau.?Pourquoi veux-tu alors que Dieu donne et  reprenne ?Au final c'est assez commode ta vision du monde pour les pêcheurs car le message sous-jacent et allez-y faites ce que vous voulez pas d'enfer éternel! Faites ce que vous voulez cela rejoint le slogan bien connu maintenant de "aleister crowley"...


c'est un site évangélique adventiste.

Où est l'amour si Dieu est un sadique éternel ?
si tu préfères le coté bisounours de Dieu au point d'avoir aucune autorité et prendre les décisions drastique, cela te regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 10:41

philippe bis a écrit:
Gérard va encore nous entrainer dans le samsara Smile  c 'est sans fin ou plutot sans début le samsara donc c 'est sans moi qui croit que seul Dieu est sans début car Eternel ( alors que moi philippe dont le nom a été donné par mes parents suis  une créature de Dieu avec donc un début ).Et jérémy si tu veut prier pour satan libre a toi... mais ne fait pas comme les "théosophes" qui veulent  faire passer satan ( lucifer)  pour un "martyre"...   https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_lucifer

Ho, tu sais, tu seras assez grand pour t'entrainer toi-même oú tu veux. Si tu penses pouvoir te supporter en tant que "philippe" toute une éternité, pas de souci, tu auras atteint ton paradis; mais après quelques millénaires, et même bien avant, il sera guère différent de celui d'un "damné".

Et, au cas oú, ce qui a un début a forcément une fin. Seul ce qui n'a pas de début n'a pas de fin. Tu n'es pas ce que tu penses être. A toi d'y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 18:41

Gérard comment si tu crois en un Dieu créateur tu peut croire que toi tu existe aussi depuis un temps sans commencement?Et si tu ne crois pas en un Dieu créateur et crois que ton "continuum, esprit,ame..." se réincarne depuis un temps sans commencement donc depuis une éternité comment supporte tu cette "croyance"?Perso au pire le préfere "l 'option" a Jérémy c 'est a dire l 'anéantissement a la fin de cette vie.Comment peut tu croire que tu passes par le cycle infinie des vies de la mort des renaissances depuis l 'éternité?Quel différence avec la vie d 'un damné de se réincarner depuis l 'éternité??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty17/6/2017, 22:35

philippe bis a écrit:
Gérard comment si tu crois en un Dieu créateur tu peut croire que toi tu existe aussi depuis un temps sans commencement?Et si tu ne crois pas en un Dieu créateur et crois que ton "continuum, esprit,ame..." se réincarne depuis un temps sans commencement donc depuis une éternité comment supporte tu cette "croyance"?Perso au pire le préfere "l 'option" a Jérémy c 'est a dire l 'anéantissement a la fin de cette vie.Comment peut tu croire que tu passes par le cycle infinie des vies de la mort des renaissances depuis l 'éternité?Quel différence avec la vie d 'un damné de se réincarner depuis l 'éternité??

Philippe, je t'ai déjà expliqué tout cela en long et en large. Si tu faisais un peu de métaphysique tu comprendrais qu'il n'y a rien qui ne peut être créé par un acte de volonté. Il n'existe que Dieu et tout fait partie de Sa nature. Nous, nous n'existons pas. Dieu APPARAIT graduellement à notre conscience, mais c'est toujours Dieu, pas nous. Notre conscience ne devient qu'un miroir dans lequel Dieu se reflète.

Halim a expliqué cela très bien avec le principe du cœur (ou la conscience) qui est un miroir que l'on doit polir. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai vraiment appréciée dans son discours. Il n'y a donc PERSONNE qui se réincarne depuis une éternité puisque PERSONNE N'EXISTE à par Dieu.

Ce qui se réincarne ce n'est pas nous en tant qu'être psychique, mais la partie de Dieu partiellement apparu. C'est le miroir non entièrement poli (le cœur ou la conscience spirituelle) qui constitue notre réelle individualité et notre sentiment d'exister, et c'est le cœur qui est destiné à s'unir à Dieu et à tous les saints. A la manière du Christ, nous aurons conscience d'exister tout en étant personne en particulier car nous aurons réalisé l'Unité. Pour comprendre cela il fallait lire les discussions que j'ai eues avec Dims.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 02:40

Une approche métaphysique reste cependant inappropriée quand le sujet est théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 09:20

humanlife a écrit:
Une approche métaphysique reste cependant inappropriée quand le sujet est théologique.

C'est exactement le contraire puisque la métaphysique aboutit à la conclusion que seul Dieu existe objectivement. Ce que nous croyons être notre personne n'est que notre égoïsme (le sentiment d'être séparé) qui s'engouffre dans la partie non encore construite de notre conscience.

Tout ce qui est conscience construite est Dieu, tout ce qui est sentiment d'être séparé et égoïsme n'est rien, n'est qu'illusion et n'a aucune existence propre. Graduellement l'égoïsme disparait et laisse apparaitre Dieu: L'Unité parfaite, le "je" unique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 10:35

La nature humaine chez Saint Thomas d'Aquin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 11:44

philippe bis a écrit:
La nature humaine chez Saint Thomas d'Aquin 

Je n'ai pas le temps d'écouter, mais pour qu'il y ait une nature il faut qu'elle soit impérissable. Or, seul Dieu l'est. Il n'y a pas le choix, la nature périssable humaine ne peut que laisser la place à Dieu si elle désire ne pas périr.

Après tout les catholiques ne disent rien de différent avec le concept de mort à soi-même. Mais lorsqu'on est mort à soi-même que reste-t-il de nous sinon Dieu? C'est donc bien Dieu qui apparait. Et Dieu n'a ni commencement ni fin.


Dernière édition par Gérard2 le 18/6/2017, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 11:49

Non Gérard. Il y a de natures créées qui sont périssables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty18/6/2017, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Non Gérard. Il y a de natures créées qui sont périssables.

J'ai écrit mon message dans la hâte car je devais sortir. Ce que je voulais dire c'est que la seule nature impérissable est la nature divine. Toutes les autres natures sont destinées à périr.

Dieu est en toute chose, mais pas toute chose en a conscience. Ce n'est que lorsque Dieu sera pleinement apparu à notre conscience que nous deviendrons impérissables. Voilà pour quoi l'enfer éternel ne peut exister (temporairement, oui, mais pas éternellement) car seul l'Esprit d'essence divine est éternel. Un simple psychisme sans Esprit ne peut que périr. C'est parce que cette mort n'est pas immédiate que certain(e)s saint(e)s ont rapporté l'existence des damnés et de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 00:58

Me souviens que dans une nde négative, un loubard ivrogne après s'être fait poignardé devant son tout jeune fils, c'est retrouver en enfer.... Dans ce lieu, il a vu des anciens compagnons de route, ""dont certains étaient mort bien des années avant lui""...... Quand il a été réanimer, ça vie à totalement changé... mais Pas tout de suite... car cette expérience la tellement bouleversé , et c'était la première fois de sa vie qu'il avait connu la peur ... bien que déjà avoir été tiré dessus ou poignardé, mais la après avoir vu et vécu cet expérience infernal... il c'est saoulé et y a pensé pendant quelques années sans relâche... jusqu'au jour où il a fait le pas d'aller à la messe avec sa femme, et en entendant le sermon du prêtre, sur l'agneau qui ote le péché du monde, cela a fait écho en lui et il a tout compris et accepté Dieu dans son coeur...il ne ce drogue plus, ne violente plus son épouse et s'occupe de son fils ...Cela fait 25 ans qu'il raconte son histoire...

Si l'enfer est temporaire.... Cela ce mesure en quoi? Années, secondes....? Et pourquoi pourrais t'il être temporaire.... mais pas éternel? Par quel magie le temporaire est possible ? Mais pas éternellement....


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 01:08

C'est un Gérard bisounours comme quoi il ne peut imaginer un enfer éternel, car dans sa conviction
à propos d'ongles incarnées OUPS je voulais parler de la réincarnation, ce principe est pour parvenir
à la perfection au point d'être comme Dieu et ces étapes sont bien-sûr relatives selon l'individu et son niveau d'évolution. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 01:40

Bonsoir ysov Smile
Oui, en plus je ne vois pas la logique ou le sens qu'aurait un enfer temporaire.... Cela voudrait dire que ces damnés meurent à petit feu? C'est insensé , il n'y aurait aucun but à cela....!! En tout cas j'en vois pas...

Car c'est pas pour ce purifier comme Au purgatoire qu'ils sont en enfer... Qui lui(le purgatoire) oui, est temporaire (en quelques sortes) .


Dernière édition par k11 le 19/6/2017, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 01:52

C'est qu'il s'appuie sur les textes de l'Apocalypse qui entre autre parle que ultimement, l'enfer sera englouti dans l'étang de feu et lui, il voit cela comme étant la preuve que puisque l'enfer se retrouvera dans l'étang de feu, ça voudrait dire que l'enfer cessera d'exister et donc que toutes les âmes seront un jour toutes en osmose totale avec le créateur. Mais il fait erreur, car
il balaye le contexte et ce contexte consiste à identifier qu'il y a enfer temporaire dans le sens que tant qu'il n'y aura pas le jugement général, c'est le jugement DES PARTICULIERS. Mais cela, il ne veut pas du tout l'accepter, car sa tendance tenace
au fond de lui, ne peut pas imaginer une souffrance éternelle, faut qu'elle soit à tous le moins temporaire. Bref, nous avons affaire avec un Gérard sympa, d'autant plus qu'il démontre pour ceux qui savent lire vraiment entres ses lignes, qu'il pense
du coeur comme un little kid.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 08:48

Beaucoup de personnes au lieu de ne pas renoncer à essayer de  comprendre ou de  connaitre Dieu , se sont constitué une "religion " sans vérité absolue, sans aucune vérité dans l’ordre moral ou religieux, les dogmes ne sont plus que des vérités relatives, chaque individu est invité à construire son propre « kit religieux », en fonction de ses aspirations du moment, en se gardant bien toute liberté d’évoluer dans ses conceptions, d'où des difficultés à suivre des discussions sur des forums avec certains individus dans le temps car le discours est toujours changeant et mouvant.Le critère de choix n’est plus la « vérité » de la doctrine, mais l’expérience subjective. Donc le Dieu créateur est remplacé par un Dieu impersonnel ,  sans volonté propre, pas responsable , cette  religion est " passe -partout", "naturaliste "(qui divinise la nature ou naturalise Dieu). Une forme de pan(en)théisme ou panthéisme incompatible avec la conception du Dieu créateur transcendant professé par le judéo-christianisme .Parmi les principaux axiomes qui constituent le dénominateur commun de ces nouvelles "religions " il y a souvent un relativisme éthique et religieux, une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers, une conception réincarnationniste de la vie après la vie,pas de commencement car pas de Dieu créateur donc un nombre infinie de morts et (re)naissances, la "personne" se réincarnant ( et donc souffrant depuis un temps  sans commencement) étant un ensemble d 'agrégats. Mais une catégorie des membres de cette "religion" est tout a fait capable sans qu 'aucun paradoxe ou  illogisme  ne les dérangent de ne pas croire en un Dieu créateur de créature que nous sommes et en mème temps  d 'affirmer que nous n 'existons  pas depuis un temps sans commencement ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 08:59

philippe bis a écrit:
Beaucoup de personnes au lieu de ne pas renoncer à essayer de  comprendre ou de  connaitre Dieu , se sont constitué une "religion " sans vérité absolue, sans aucune vérité dans l’ordre moral ou religieux, les dogmes ne sont plus que des vérités relatives, chaque individu est invité à construire son propre « kit religieux », en fonction de ses aspirations du moment, en se gardant bien toute liberté d’évoluer dans ses conceptions, d'où des difficultés à suivre des discussions sur des forums avec certains individus dans le temps car le discours est toujours changeant et mouvant.Le critère de choix n’est plus la « vérité » de la doctrine, mais l’expérience subjective. Donc le Dieu créateur est remplacé par un Dieu impersonnel ,  sans volonté propre, pas responsable , cette  religion est " passe -partout", "naturaliste "(qui divinise la nature ou naturalise Dieu). Une forme de pan(en)théisme ou panthéisme incompatible avec la conception du Dieu créateur transcendant professé par le judéo-christianisme .Parmi les principaux axiomes qui constituent le dénominateur commun de ces nouvelles "religions " il y a souvent un relativisme éthique et religieux, une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers, une conception réincarnationniste de la vie après la vie,pas de commencement car pas de Dieu créateur donc un nombre infinie de morts et (re)naissances, la "personne" se réincarnant ( et donc souffrant depuis un temps  sans commencement) étant un ensemble d 'agrégats. Mais une catégorie des membres de cette "religion" est tout a fait capable sans qu 'aucun paradoxe ou  illogisme  ne les dérangent de ne pas croire en un Dieu créateur de créature que nous sommes et en mème temps  d 'affirmer que nous n 'existons  pas depuis un temps sans commencement ...
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 10:15

philippe bis a écrit:
Beaucoup de personnes au lieu de ne pas renoncer à essayer de  comprendre ou de  connaitre Dieu , se sont constitué une "religion " sans vérité absolue, sans aucune vérité dans l’ordre moral ou religieux, les dogmes ne sont plus que des vérités relatives, chaque individu est invité à construire son propre « kit religieux », en fonction de ses aspirations du moment, en se gardant bien toute liberté d’évoluer dans ses conceptions, d'où des difficultés à suivre des discussions sur des forums avec certains individus dans le temps car le discours est toujours changeant et mouvant.


Qui a écrit ce texte sophistique par excellence qui donne l'impression d'être juste tout en étant faux? C'est en tout cas un type intelligent qui a compris comment on manipule les mots...

Pas besoin d'attendre un individu pour construire un "kit religieux". Il existe suffisamment de religions pour démontrer qu'aucune n'est à 100% juste. Celui qui n'évolue pas c'est celui qui s'enferme dans une seule religion qui, de toute évidence, ne peut qu'être fausse ou incomplète puisqu'elle s'oppose aux autres religions existantes. D'autre part, Les doctrines orientales, notamment l'Advaita Vedanta, ont largement démontré leur supériorité intellectuelle et conceptuelle à tous les niveaux (et particulièrement en métaphysique).



philippe bis a écrit:

Le critère de choix n’est plus la « vérité » de la doctrine, mais l’expérience subjective. Donc le Dieu créateur est remplacé par un Dieu impersonnel ,  sans volonté propre, pas responsable , cette  religion est " passe -partout", "naturaliste "(qui divinise la nature ou naturalise Dieu). Une forme de pan(en)théisme ou panthéisme incompatible avec la conception du Dieu créateur transcendant professé par le judéo-christianisme .Parmi les principaux axiomes qui constituent le dénominateur commun de ces nouvelles "religions " il y a souvent un relativisme éthique et religieux, une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers, une conception réincarnationniste de la vie après la vie,pas de commencement car pas de Dieu créateur donc un nombre infinie de morts et (re)naissances, la "personne" se réincarnant ( et donc souffrant depuis un temps  sans commencement) étant un ensemble d 'agrégats. Mais une catégorie des membres de cette "religion" est tout a fait capable sans qu 'aucun paradoxe ou  illogisme  ne les dérangent de ne pas croire en un Dieu créateur de créature que nous sommes et en mème temps  d 'affirmer que nous n 'existons  pas depuis un temps sans commencement ...

Ce type a tout faux, et le pire c'est qu'il le sait (je l'espère pour lui, sinon c'est de la pure naïveté).
Les lois de la nature sortent d'oú? (les lois de la physique, les propriétés de la matières, les lois qui permettent l'évolution de la matière, l'évolution biologique, l'évolution spirituelle etc...).

L'évolution biologique c'est quoi? La créature sort d’où? QUI souffre depuis un temps sans commencement? QUI a un nombre infini de morts et de renaissance? C'est Philippe, Gérard, Arnaud? Il y a 4 milliards d'années Philippe était une amibe?

Soyons sérieux, voyons!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 10:37

k11 a écrit:

Si l'enfer est temporaire.... Cela ce mesure en quoi? Années, secondes....? Et pourquoi pourrais t'il être temporaire.... mais pas éternel? Par quel magie le temporaire est possible ? Mais pas éternellement....


La bonne question c'est surtout, par quelle magie l'éternité est-elle possible?

Dans une dimension sans temps il est question de changement d'état. Le psychisme sans esprit n'est qu'un agrégat d'informations destiné à se dissoudre graduellement. Seule l'étincelle divine est éternelle et conserve le fruit des expériences vécues (ainsi que toutes les traces karmiques = péchés à expier en langage religieux). Or, ce n'est pas la vocation de l'étincelle divine de croupir une éternité en enfer. Elle continue donc son périple évolutif.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 10:50

L'Essence infinie de Dieu est identique à son éternité. Cela veut dire que Dieu, immuablement est entièrement face à lui-même toujours.

Donc, pour nous, dans la vision béatifique, c'est une participation à cette éternité que nous aurons en voyant Dieu face à face.

Les damnés, eux, sont plutôt dans la sempiternité, c'est-à-dire une vie sans fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 10:53

-ysov- a écrit:
C'est qu'il s'appuie sur les textes de l'Apocalypse qui entre autre parle que ultimement, l'enfer sera englouti dans l'étang de feu et lui, il voit cela comme étant la preuve que puisque l'enfer se retrouvera dans l'étang de feu, ça voudrait dire que l'enfer cessera d'exister et donc que toutes les âmes seront un jour toutes en osmose totale avec le créateur. Mais il fait erreur, car
il balaye le contexte et ce contexte consiste à identifier qu'il y a enfer temporaire dans le sens que tant qu'il n'y aura pas le jugement général, c'est le jugement DES PARTICULIERS.  Mais cela, il ne veut pas du tout l'accepter, car sa tendance tenace
au fond de lui, ne peut pas imaginer une souffrance éternelle, faut qu'elle soit à tous le moins temporaire. Bref, nous avons affaire avec un Gérard sympa, d'autant plus qu'il démontre pour ceux qui savent lire vraiment entres ses lignes, qu'il pense
du coeur comme un little kid.

Mes croyances n'ont rien à voir avec la bible, l'apocalypse et une idée "bisounours" que je me ferais de la réalité. Tout est basé sur de la pure logique et est difficilement contestable sur le plan philosophique.

Ensuite, c'est mourir définitivement dont il est question, et je ne sais pas ce qui est le plus cruel. Car, après tout, la croyance catholique insiste bien sur le fait que c'est le damné qui se damne lui-même et qui se trouve bien où il est. Le damné se retrouve donc dans son propre paradis en étant tout content d'y être et de ne pas le quitter. En guise de croyance "bisounours", je trouve que celle-ci fait vraiment très fort!

Ou on souffre en enfer, ou on n'y souffre pas. Si on souffre on veut en sortir, si on ne souffre pas on tient à y rester. De tels illogismes ne touchent pas du tout les gars qui accusent d'illogisme des concepts qu'ils sont incapables de comprendre.






Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 11:16

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Essence infinie de Dieu est identique à son éternité. Cela veut dire que Dieu, immuablement est entièrement face à lui-même toujours.

Ce n'est pas pour cela qu'il existe deux Dieux face à face. Il y a toujours qu'un seul Dieu. Cela signifie tout simplement que Dieu est conscient de lui-même.

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc, pour nous, dans la vision béatifique, c'est une participation à cette éternité que nous aurons en voyant Dieu face à face.

Situer Dieu à l'extérieur de soi est une vision duelle qui ne tient pas pour de multiples raisons. Comment aimer de l'Amour de Dieu si ce même Dieu ne s'exprime pas depuis l'intérieur de nous-mêmes? Lorsque nous sommes morts à nous-mêmes que reste-t-il sinon Dieu?

Arnaud Dumouch a écrit:

Les damnés, eux, sont plutôt dans la sempiternité, c'est-à-dire une vie sans fin.

A part le décider arbitrairement, il n'y a absolument rien dans l'univers qui a une naissance et qui n'a pas de mort. L'éternité n'appartient qu'à Dieu et ce n'est qu'en nous effaçant au profit de Dieu que nous aurons atteint l'éternité.

D'autre part, la "sempiternité" est synonyme de mort. A partir du moment oú les choses sont fixes, elles sont mortes. Un agrégat d'informations psychiques qui répète sempiternellement la même chose (à condition que ce soit possible) n'est plus vivant. S'il était vivant il souffrirait, et, s'il souffrait, il souhaiterait un changement. L'âme sans esprit se comporte comme une vulgaire énergie qui se consume graduellement. Il n'y a jamais personne qui est allé en enfer et qui a vu Hitler, par exemple (ou un quelconque bourreau des premiers siècles de notre histoire).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty19/6/2017, 11:21

philippe bis a écrit:
...

Philippe, on est sur un forum de discussion. Il va falloir vous décider une bonne fois pour toute de sortir de votre bigoterie et arrêter de nous poster sans arrêt des copié-collés et des vidéos que personne ne va visionner.


Dernière édition par Gérard2 le 19/6/2017, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
» Catho/islam14 : Notre projet de débat avec Mustapha : Avons-nous le même Dieu ?
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
» autre critique contre Arnaud sur la FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: