DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

Masculin Messages : 6168

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 12:47

L'habit de noces !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 16:09

philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 16:47

Il devrait lire sainte faustine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:00

Qui te dit qu'il n'a pas lu et n'a pas le saint esprit ? comme l'a eu St Thomas d'Aquin ?

http://wordpress.catholicapedia.net/la-theorie-de-lillumination-finale-versus-sainte-faustine/
https://foicatholique.me/le-demon-action-et-signe/faux-signes-et-merveilles/
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:05

Un catholique apostolique et romain  doit savoir faire du ménage de temps en temps dans sa téte Smile     
Regardez les nombres ahurissant d'hérésies que le charisme du Saint-père jusqu "à aujourd'hui nous a épargnées... gloire a Dieu!
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:09

http://www.echolaliste.com/l1398.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:11

Pas étonnant que les musulmans font ce qu'ils veulent avec l'église romaine au point d'adresser à Allah une prière au sein même de vos paroisses

je fais un copié collé comme tu ne veux pas lire
Sœur Faustine « secrétaire » de la miséricorde divine ?

Sœur Faustine auto-proclamait que Jésus lui aurait donné la dévotion à sa miséricorde et l’aurait constituée « sa secrétaire ». Mais Sœur Lucie, la voyante de Fatima, nous a dit que La Très Sainte Vierge Marie qui apparut à Fatima a dit dans son message que le Rosaire et la dévotion à son Cœur Immaculé étaient les deux DERNIERS moyens de salut que Dieu donne aux hommes.

Sœur Lucie, voyante de Fatima, au Père Fuentes en 1957 : «… Dieu donne deux derniers remèdes au monde. Ce sont le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Ce sont les deux derniers remèdes qui signifient qu’il n’y aura pas d’autres».

Ce sont LES deux derniers : sœur Faustine fait donc mentir sœur Lucie qui relate ce qu’a dit la Très Sainte Vierge elle-même en personne.

Dans les années 1950, sous le pape Pie XII, la dévotion à la Divine Miséricorde fut supprimée et le journal de sœur Faustine apparaissait sur l’index des livres interdits. Il fut réhabilité à travers le monde par l’antipape Jean-Paul 2 : Ces deux éléments suffisent pour dissuader de cette fausse dévotion, 1) parce que lire des livres interdits est un péché ; 2) parce que l’antipape et apostat Jean-Paul 2 n’a jamais eu aucune autorité pour pouvoir autoriser un livre mis à l’index ou même quoi que ce soit ; 3) parce que Jean-Paul 2 s’est servit de cette fraude pour affermir et étendre l’apostasie vatican 2 et l’abomination de la désolation. Voici quelques éléments supplémentaires suivants confirmant que cette dévotion ne provient pas de Dieu et doit être proscrite.
Fausseté, mensonge, ou hérésie dans le « Petit journal de sœur Faustine » :

Petit journal de sœur Faustine, page 23 : «l’hostie sortit du tabernacle et s’immobilisa dans mes mains… C’est magique…»

« C’est magique » n’est pas catholique.

Petit journal de sœur Faustine, page 89 : «Je [« Jésus »] désirais rester dans tes mains… Non, mais vraiment !»

Même l’humble Mère de Dieu n’aurait jamais oser même penser une telle chose.

Petit journal de sœur Faustine, page 168 : «ne crains pas le jugement de Dieu, car tu ne seras pas jugée».

C’est une hérésie : Le jugement de Dieu est un dogme de foi, tous les hommes sont jugés par Dieu sans exception. Hors du dogme de l’Église ou enseignement infaillible du Magistère, on n’est certainement pas dans la vraie Foi ni dans l’Église.

Pape Grégoire X, 2ème concile de Lyon, 4ème sess., 6 juill. 1274 ex cathedra (déclaration infaillible à tenir sous peine d’hérésie) : «La … sainte Église romaine croit et affirme fermement que … au jour du jugement, tous les hommes comparaîtront avec leur corps devant le tribunal du Christ pour y rendre compte de leurs actions (Rm 14, 10 s.)».

Pape Eugène IV, Concile de Florence, session 8, 22 nov. 1439 ex cathedra (déclaration infaillible) : « Nous présentons … cette règle de foi énoncée par le très bienheureux Athanase… : …il siège à la droite du Père, d’où il viendra juger les vivants et les morts. À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique : si quelqu’un n’y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé».

Pape Eugène IV, Concile de Florence, «Cantate Domino», 1441, ex cathedra (déclaration infaillible) : « … la sainte Église romaine condamne, réprouve, anathématise et déclare être en dehors du Corps du Christ qui est l’Église, celui qui tient des points de vue opposés ou contraires».

Pape Eugène IV, Concile de Florence, Le symbole d’Athanase, Sess. 8, 22 novembre 1439, ex cathedra (déclaration infaillible) : « Celui qui veut être sauvé, doit avant tout tenir la foi catholique, à moins que chacun la conserve intègre et inviolée, il périra sans aucun doute pour l’éternité».

Petit journal de sœur Faustine, page 247 : «Et saches cela aussi, ma fille : Toutes les créatures, qu’elles le sachent ou non, et qu’elles le veuillent ou non, satisfont toujours ma volonté …»

C’est absolument faux et une autre hérésie : les créatures ne satisfont pas « toujours » la volonté de Dieu. L’Église enseigne infailliblement dans son Magistère que tous les hommes ne font pas la volonté de Dieu car ils seront jugés selon leurs actes et que ceux qui ont mal agi iront au feu éternel.

Pape Eugène IV, Concile de Florence, session 8, 22 nov. 1439 ex cathedra (déclaration infaillible) : « Nous présentons … cette règle de foi énoncée par le très bienheureux Athanase… : «À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique : si quelqu’un n’y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé».

Pape Léon XIII, Satis Cognitum, 29 juin 1896 : «L’Église a toujours considéré comme des rebelles et expulsé des rangs de ses enfants tous ceux qui avaient de fortes croyances sur n’importe quel point de la doctrine différente de la sienne. … Saint Augustin note que «d’autres hérésies peuvent surgir, et si à une seule, quelqu’un donne son assentiment, il est par le fait même coupé de l’unité catholique … si quelqu’un en tient une seule [de ces hérésies] il n’est pas catholique» (S. Augustin, De Hæresibus, n. 88)».

Pape Léon XIII, Satis Cognitum (n° 9), 29 juin 1896 : » La pratique de l’Eglise a toujours été la même, comme le montre l’enseignement unanime des Pères, qui avaient coutume de tenir HORS de la communion catholique, ET ÉTRANGER À L’ÉGLISE, celui qui s’écarterait le moins du monde à partir de n’importe quel point de la doctrine proposée par l’autorité de son Magistère».

Pape Léon XIII, Satis Cognitum (n° 9), 29 juin 1896 : «… peut-il être légitime pour quiconque de rejeter l’une de ces vérités sans par le fait même tomber dans l’hérésie ? – Sans se séparer de l’Église ? – Sans renier par un balayage l’ensemble de la doctrine chrétienne ? Car telle est la nature de la foi que rien ne peut être plus absurde que d’accepter certaines choses et de rejeter les autres … Mais le dissident, même sur un point de vérité divinement révélée, rejette absolument toute foi, puisqu’il refuse ainsi d’honorer Dieu comme la vérité suprême et le motif formel de la foi».

Petit journal de sœur Faustine, page 288 : «Voilà pourquoi Je [« Jésus »] m’unis moi-même si intimement avec toi comme aucune autre créature».

« comme aucune autre créature » : La sœur Faustine serait donc plus haute que les saintes du ciel et que la Très Sainte Vierge, la Mère de Dieu. C’est un péché d’orgueil très grave qui prouve bien la fausseté de la révélation de sœur Faustine.

Petit journal de sœur Faustine, page 583 : «Lorsque j’ai pris le Messager du Sacré-Cœur dans ma main et lu le récit de la canonisation de Saint André Bobola, mon âme fut instantanément remplie d’un grand désir que notre congrégation , elle aussi ait un saint et je pleurais comme un enfant qu’il n’y avait pas un saint au milieu de nous. Et je disais au Seigneur : « Je connais votre générosité, et pourtant il me semble que vous êtes moins généreux envers nous ». Et je recommençais à pleurer comme un petit enfant. Et le Seigneur Jésus m’a dit : Ne pleure pas. Tu es ce saint».

C’est un mensonge et un péché d’orgueil : Les saints sont au ciel.

Petit journal de sœur Faustine, page 602 : «Je [« Jésus »] ne peux pas les supporter, car ils ne sont ni bons ni mauvais».

Jamais Jésus n’aurait pu dire cela, en totale contradiction avec l’Écriture infaillible.

Matthieu 5, 45 : «soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux, qui fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, et pleuvoir sur les justes et les injustes».

Petit journal de sœur Faustine, page 612 : «Je [« Jésus »] porte un amour particulier pour la Pologne… D’elle sortira l’étincelle qui préparera le monde à ma venue ultime».

Il s’agit bien entendu de l’étincelle de l’apostasie et du diable, l’antipape Jean-Paul 2.

Petit journal de sœur Faustine, page 643 «Jésus, transformes-moi en une autre hostie ! … Vous êtes un grand seigneur et tout-puissant ! vous pouvez m’accorder cette faveur. Et le Seigneur me répondit : Tu es une hostie vivante»

L’hostie est la divinité, l’âme, le corps et le sang de Jésus-Christ : L’hostie consacrée est Dieu et la sœur Faustine N’EST PAS « une hostie vivante ». Ce terme « hostie vivante » se retrouve fréquemment chez les auteurs proclamés « âmes-victimes » dans les fausses révélations, comme Conchita Cabrera de Armida ou dans le charismatisme, et dans de nombreux autres faux messages qui ne sont pas de Jésus-Christ (ci-dessous).

Conclusion : Une révélation contenant l’orgueil spirituel, le mensonge et l’hérésie ne peut en aucun cas provenir de Dieu. Cette fausse dévotion, au mieux n’est qu’humaine, ou vient de Satan. Il va de soi que le chapelet « à la miséricorde divine » de sœur Faustine et ses autres dévotions « à la miséricorde divine » (images, heures, prières, etc.) sont fausses, ne viennent pas de Dieu, et doivent donc être absolument réprouvées.
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:18

Etant donné votre religion "Anti chrétien maladif" je prete pas trop attention a vos propos en générale! lol
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:20

https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/texte-integral-du-petit-journal/
https://www.faustyna.pl/fr/Dzienniczek/Dzienniczek.php?token=14975400052t5QaAXbROM8fWydb#p=7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:27

philippe bis a écrit:
Etant donné votre religion "Anti chrétien maladif" je prete pas trop attention a vos propos en générale! lol

Anti-religieux maladif serait plus approprié.
MAIS OBJECTIF
Un prophète qui contredit des versets de la bible est anathème.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Paul de Tarse
A moins qu'elle soit supérieure à lui, je ne vois pas comment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 17:49

Comme Faustine fait du blasphème du Saint Esprit sur tout ceux qui l'ont précédés en commençant par celui de ne pas enseigner parce que c'est une femme, le purgatoire existe comme elle l'affirme, je vais m'éclater comme un fou jusqu'à ma mort, et je choisirai le moment venu le paradis.
La doctrine catholique me va.
Je prends.
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 19:32

philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   15/6/2017, 23:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 00:51

Il a tout fait à tel point qu'on se demande ce qu'il n'a pas fait.

Nicole Brisson

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 06:25

philippe bis a écrit:

Autant on peut se dire d'une religion X et ne pas la saisir pleinement, autant on peut être Chrétien sans le savoir (par expérience, je l'ai appris et je le constate pleinement maintenant).
Il faut bien sûr, et c'est ce en quoi je crois, tenir que Dieu (depuis la Résurrection et l'Esprit Saint répandu à la multitude) proposera Son Salut à tous les humains, et ce, sans exception.

Ce dont il faut s'abstenir, c'est surtout de s'inventer des théories de comment IL devrait le faire...car ce genre d'attitude revient plutôt à prouver que nous ne lui faisons pas confiance.
Attention à l'orgueil ici, car il y a plusieurs mystères que l'être humain ne saisit pas encore. Pour ma part, vous êtes plus avancé spirituellement que ce musulman dans les extraits vidéo que vous présentez, mais malheureusement vous lui ressemblez dans votre discours intellectuel...d'une certaine façon.

Par ailleurs, vous citez souvent les cas de NDE : iriez-vous jusqu'à dire qu'ils ne se sont pas anéantis devant la Lumière de Dieu et qu'ils se sont choisis eux-mêmes librement, plutôt que le Paradis offert?
Votre "théorie personnelle du passage de la mort" ne reflète que votre propre justice actuelle Arnaud, qui n'est pas plus ou moins mal que tous les trucs farfelus qu'on entend de nos jours. Ceci n'est en rien du catholicisme cependant... (et c'est juste cela qu'il serait nécessaire de clarifier pour la multitude)
Un jour, elle s'amendera, je vous le promets.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87416

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 06:39

Nicole Brisson a écrit:

Votre "théorie personnelle du passage de la mort" ne reflète que votre propre justice actuelle Arnaud, qui n'est pas plus ou moins mal que tous les trucs farfelus qu'on entend de nos jours. Ceci n'est en rien du catholicisme cependant... (et c'est juste cela qu'il serait nécessaire de clarifier pour la multitude)

Ce n'est pas une théorie personnelle.
Spoiler:

http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 06:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicole Brisson a écrit:

Ce n'est pas une théorie personnelle.
Spoiler:

Je mets ici une retranscription de ses dires :

Citation :
« Sainteté, Dans le Credo, on dit que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Pouvons-nous penser que nous le verrons-nous aussi après la mort et avant de monter au Ciel ?
- Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé. Cette descente de Jésus aux enfers indique que même le passé est rejoint par Jésus. Il embrasse le passé et tous les hommes de tous les temps. Les Pères disent avec une image très belle que Jésus prend Adam et Eve par la main, c'est-à-dire l’humanité et la guide vers le haut. Il crée ainsi l’accès à Dieu parce que l’homme ne peut atteindre la hauteur de Dieu par lui-même. Il prend l’homme par la main et ouvre ainsi l’accès au Ciel. C’est pourquoi cette descente de Jésus aux enfers, c’est-à-dire dans les profondeurs de l’être humain, dans les profondeurs du passé de l’humanité, vers les hommes du passé est une partie essentielle de sa mission de rédempteur.
Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédé. »

Les choses se précisent. Benoît XVI semble prendre fait et cause pour ce qu'il présentait comme une simple hypothèse de théologiens récents dans Spe Salvi 47.
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Le catéchisme de l'Eglise catholique pour le dire, les articles 633 et 634:
Après avoir dans l'article 633 dit que Jésus est allé à la rencontre de tous ceux qui l'avaient précédés dans la mort, dans l'article 634 il est dit que Jésus est aussi allé voir tous ceux qui l'ont suivis dans la mort. Jésus est bien allé voir tous les hommes qui sont mort avant et après Lui ; il les a rejoint à l'heure de leur mort.
Et c'est ce qu'il annonce ici : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient -- et c'est maintenant -- où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. » (Jn 5, 25)

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption. »

D’Innocent III, Le mépris du monde ou la misère de la condition humaine, Livre 3
Chapitre 43.
Au sujet de la venue du Christ au jour de la mort de chaque homme.
« Tant le bon que le méchant voit le Christ en croix, avant que l’âme ne sorte du corps. Le méchant le voit à sa confusion, pour rougir de ne pas avoir été racheté par le sang du Christ, comme sa faute l’exige. C’est pourquoi il est dit des méchants dans l’évangile : « Ils verront celui qu’ils ont transpercé » (Jn 19, 37), ce qui s'entend de la venue du Christ au jugement, et de sa venue au jour de la mort de chaque homme.
Le bon, lui, le voit pour son exultation. Et nous tirons cela des paroles de l’Apôtre qui dit : « Jusqu'à l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ » (1Tm 6, 14), c’est-à-dire au jour de la mort, quand le Christ en croix apparaît tant aux bons qu’aux méchants ; et le Christ lui-même dit à propos de Jean l’évangéliste : « Si je veux que celui-ci demeure, jusqu’à ce que je vienne » (Jn 21, 22), c’est-à-dire « jusqu’à ce que je vienne à sa mort ».
De fait, nous lisons qu’il y a quatre venues du Christ : deux visibles et deux invisibles.
La première venue visible fut dans la chair, quand il est né de la Vierge ; la deuxième venue visible est au Jugement, quand il jugera les bons et les méchants, quand il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
La première venue invisible se fait dans l’esprit du juste par la grâce ; c’est pourquoi le Christ dit de l’homme juste : « Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jn 14, 23). Donc l’âme du juste est le siège et la demeure de Dieu, ainsi qu’il est écrit : « L’âme du juste est le trône de Dieu », parce que Dieu siège en lui par la grâce. La deuxième venue invisible est à la mort de chaque fidèle ; c’est pourquoi Jean, dans l’Apocalypse, désirant être libéré de la prison du corps, dit au Christ : « Viens, Seigneur Jésus » (Ap 22, 20), c’est-à-dire à ma mort ; c’est pourquoi on dit qu’au jour de sa mort, le Christ vint à sa rencontre. »
[/quote]

Ce sont vos interprétations des textes que vous présentez qui vous sont personnelles. Dans quel langage devra-t-on vous le dire pour qu'enfin vous arrêtiez de nous les rabâcher sans cesse?

(je vous aime beaucoup Arnaud, n'en doutez pas s.v.p.)
Nicole Brisson

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 07:28

Par ailleurs, vous citez souvent les cas de NDE : iriez-vous jusqu'à dire qu'ils ne se sont pas anéantis devant la Lumière de Dieu et qu'ils se sont choisis eux-mêmes librement, plutôt que le Paradis offert?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 09:45

Nicole Brisson a écrit:

Ce sont vos interprétations des textes que vous présentez qui vous sont personnelles. Dans quel langage devra-t-on vous le dire pour qu'enfin vous arrêtiez de nous les rabâcher sans cesse?

(je vous aime beaucoup Arnaud, n'en doutez pas s.v.p.)

Nicole, on en a parlé 10 fois ! Lisez ces textes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 09:46

Nicole Brisson a écrit:

Bien sûr. Et saint Faustine montre comment :

Citation:
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse.A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. » 
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:05

Moi j 'ai une question que j 'ai pas souvent entendu!Smile Comment Dieu fait pour etre infiniment heureux avec des ames damnés en enfer!( me dites pas on sait pas s 'il y a des  créatures en enfer car les anges déchues oui) .Et question pour les protestants c 'est quoi l 'habit de noce pour vous?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:07

Les damnés font un choix libre. Il peuvent changer.

Ils ne le veulent jamais.

Alors on les respecte. Et on se réjouit même pour eux puisque c'est leur choix.
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:14

Oui Arnaud et c 'est cette précision importante qui ma réconcilié avec le bon Dieu .Et cela change beaucoup de chose de bien comprendre ça .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:15

thumleft
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:29

Il y a beaucoup d'incompréhension autour des attributs de Dieu?Par exemple comme l'on dit que Dieu est tout-puissant on pense qu'il peut faire tout ce qu'il veut et donc nous mettre tous au paradis, "le paradis pour tous obligatoires:)"!Mais cette puissance consiste a créer quelque chose à PARTIR DE RIEN et PAS comme un dictateur faire et avoir tous des caprices inimaginables. Ce qui est "incroyable" est la création d'un être doué de liberté TOTALE .Et cette liberté totale où est quand peut-elle s'exercer en dehors de toutes influence et conditionnement?Arnaud donne des bonnes réponses je crois!Dieu est aussi juste il faut pas l 'oublier.

Dernière édition par philippe bis le 16/6/2017, 10:57, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:48

Oui, sa puissance est juste et aimante.

Ce n'est pas celle d'un dictateur omnipotent qui proposerait son salut à certains et pas à d'autres
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 10:55

J 'ai une intuition ( que j 'ai peut etre lu déja quelque part) c 'est a dire que le feu est la lumiére qui se dégage de Dieu est de l 'amour pour ceux qui sont au paradis,une purification pour ceux qui sont au purgatoire et une brulure pour ceux qui sont en enfer. Matthieu 8:29   Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
Nicole Brisson

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 13:28

philippe bis a écrit:
J 'ai une intuition ( que j 'ai peut etre lu déja quelque part) c 'est a dire que le feu est la lumiére qui se dégage de Dieu est de l 'amour pour ceux qui sont au paradis,une purification pour ceux qui sont au purgatoire et une brulure pour ceux qui sont en enfer. Matthieu 8:29   Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Okay...je me tasse. fleur3

(votre intuition pour le coup est bonne)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 14:16

pas très convaincant
il s'agit là d'un cas de possession.
et les démons parler du temps du jugement final.
Il n'y a pas deux ou 50 jours de jugements qui sera comme le feu.
à quoi sert le jugement si le verdict c'est le pécheur qui se le donne ?
tu passes par le feu, tu es jugé inapte, tu peux tenter autant de fois ta chance ?
le feu est un feu où tout le monde y passe le jour du jugement.

cela par rapport au verset

quant à Faustine
si l'église catholique déclare juste une autre candidate qui contredit un verset de la Bible alors que Paul de Tarse l'a bien spécifié, qu'elle le fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:00

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Ap20,14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

j'ignorais que la mort était au purgatoire

Il faut que vous arrêtiez dire n'importe quoi les catholiques...REPENTEZ-VOUS !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:05

jérémy261 a écrit:

Ap20,14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

j'ignorais que la mort était au purgatoire

Le passage de la mort ( = le shéol = l'Hadès) disparaitra à la fin du monde. C'est ce que ce passage veut dire.

Il n'y aura donc plus que DEUX séjours : le paradis et l'enfer.
jérémy261 a écrit:

Il faut que vous arrêtiez dire n'importe quoi les catholiques...REPENTEZ-VOUS !
Et vous, Jérémy, cessez de dire des ABSURDITÉS en forme de mantras.

On ne se repend pas pour une conception théologique. On en débat.

On se repent d'un péché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:12

Le passage de la mort ( = le shéol = l'Hadès) disparaitra à la fin du monde. C'est ce que ce passage veut dire.

Il n'y aura donc plus que DEUX séjours : le paradis et l'enfer.

non cela dit qu'il y a l'enfer et le paradis puisque le salaire du péché c'est la mort (mort=enfer)

et qu'à la fin des temps il n'y aura plus d'enfer, plus de démons, plus satan (cramé après 1000 ans et enchainé)

c'est quand même l'église romaine qui prétend avoir le salut
il faut assumer le retour de bâton
ce n'est pas agréable pour les autres confessions chrétiennes d'entendre tout le temps cela de vos bouches
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:23

Jérémy, Les damnés auront la vie éternelle. Votre conception sur l'anéantissement des damnés n'est partagée par aucune Eglise. C'est une pure invention personnelle.

Les damné sont libres. Ils choisissent et Dieu les respecte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:33

J'aurais tout entendu

Tu sais mieux que le Christ la pensée de ses propos ?
La même erreur que Faustine en faisant mentir le Christ.
Je pensais que c'était une parole de vérité mais visiblement non.
Il a du se tromper ou n'était pas assez clair.

Le blasphème du saint conduit quelqu'un à la vie éternelle ? maintenant ?
Quand Jésus a dit " 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? "
Il n'a pas dit "serpents, vous serez bien accueillis chez moi"
quand Jésus a dit " Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel."
il n'a pas dit
"mais quiconque blasphémera contre le saint-esprit obtiendra peut-être le pardon"

Je vous laisse
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:34

Jérémy veut tuer les damnés définitivement  mais est-ce qu 'ils veulent leur anéantissement?Bien au contraire je pense... et Dieu (le notre) est le Dieu de la vie pas de la mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 15:42

philippe bis a écrit:
Jérémy veut tuer les damnés définitivement  mais est-ce qu 'ils veulent leur anéantissement?Bien au contraire je pense... et Dieu (le notre) est le Dieu de la vie pas de la mort
Un jour viendra où le Vatican demandera de prier pour Satan parce que le Vatican a décrété que Jésus veut sauver tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Jérémy, Les damnés auront la vie éternelle. Votre conception sur l'anéantissement des damnés n'est partagée par aucune Eglise. C'est une pure invention personnelle.

Les damné sont libres. Ils choisissent et Dieu les respecte.

Du coup les damnés sont au paradis, dans LEUR paradis...

Vous parlez de quelles Églises en fait? Toutes les religions orientales savent depuis des lustres qu'au bout d'un certain temps d'enfer l'esprit se réincarne pendant que le complexe psycho-animique se dissout (l'Hindouisme et le bouddhisme représentent quand-même quelques milliards de personnes... au cas oú...). Sans compter tous les chrétiens qui ne disent rien mais qui y croient. Et ces vérités ne sortent pas de l'imagination humaine, elles sont révélées.
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 19:24

Gérard va encore nous entrainer dans le samsara Smile  c 'est sans fin ou plutot sans début le samsara donc c 'est sans moi qui croit que seul Dieu est sans début car Eternel ( alors que moi philippe dont le nom a été donné par mes parents suis  une créature de Dieu avec donc un début ).Et jérémy si tu veut prier pour satan libre a toi... mais ne fait pas comme les "théosophes" qui veulent  faire passer satan ( lucifer)  pour un "martyre"...   https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_lucifer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 19:50

Pourquoi ? je ne comprends pas ?
tu me reproches de vouloir les tuer.
Déjà ni moi ni toi juge mais Dieu.
Dieu ne demande pas ton avis et ne fait pas selon la perception des hommes.

Un peu bancal cette vision bisounours de Dieu

Il faut aller au bout de ton raisonnement.
Satan est une créature de Dieu.

La théologie de St Isaac de Ninive, qui consiste à dire que Dieu de par sa nature aime tout (y compris ceux qui se donnent au mal dans l'éternité, non pour leurs actes, pour pour leur nature d'individu, du sujet qui seul suffit à leur mériter l'amour). L'Amour de Dieu est inconditionnel, cela signifie qu'il aime TOUT. On me dira : non, Dieu hait le mal. Mais c'est se méprendre sur la nature même de l'Amour : on aime des individus, et non des concepts.

Dieu aime tous les individus qui existent, de par leur simple existence.

Dieu aime Satan. Dieu aime les damnés. Et cela les fait souffrir, car ils sont inondés de cet amour sans fin auquel ils se refusent éternellement de répondre. Cela ne veut bien sûr pas dire que prier pour eux sert à quoi que ce soit, ce n'est pas le débat.
k11
Administrateur

Féminin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 20:17

votre dernier message correspond a la foi catholique...
alors pourquoi l'entendre différemment quand cela sors de la bouche de vos freres....?

on vous dis la même chose! mais vous entendez : "que bientôt le vatican va demander de prier pour satan, car Dieu veut sauver tout le monde"(?) 
vous lisez en diagonale ou quoi? 

et vous comprenez j'espère que vos phrases: "Le blasphème du saint Esprit conduit quelqu'un à la vie éternelle ? maintenant ?" 
"à la fin des temps il n'y aura plus d'enfer, plus de démons, plus satan "

est fort contradictoire avec votre dernier poste...
car, Si Dieu aime de tout coeur toutes ses créatures, comme vous venez si bien de le dire dans votre dernier poste, IL ne va pas les pulvériser !!!!!!
il leur a créer leurs espace a eux => Enfer ETERNELLE 

Dernière édition par k11 le 16/6/2017, 20:38, édité 4 fois
philippe bis

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 20:23

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants Ésaïe 14:20  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 20:37

Vos histoires de purgatoire ne confirment pas trop le témoignage de personnes qui disent après un NDE être allé directement soit en enfer soit au paradis

Je vous laisse avec votre vision bisounours de Dieu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 20:40

Philippe Bis
Pourquoi St Isaac de Ninive serait moins crédible que Faustine ?
Il n'a pas le saint esprit ? hérétique ? alors pourquoi l’œcuménisme et le Vatican II ?
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 21:10

jérémy261 a écrit:
Vos histoires de purgatoire ne confirment pas trop le témoignage de personnes qui disent après un NDE être allé directement soit en enfer soit au paradis

Je vous laisse avec votre vision bisounours de Dieu
Spoiler:

cela ne m’étonne que peu aujourd'hui ... 
le purgatoire mystique, est effectif à la suite du jugement particulier de la personne après sa mort.
et la vie sur terre, est aussi un purgatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 21:31

Cela ne sert à rien parce que vous cherchez des excuses pour défendre votre dogme fanatique du purgatoire.
Le djihadiste après un NDE ne parle pas d'un purgatoire mais d'un enfer.
Ils ont été et vous continuez à sonder les écritures.
Vous faites comme les pharisiens.
Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 21:39

vous n'etes pas obliger d'y croire !!!
comme on est pas obliger de pas y croire !!
c'est ainsi... 

pour les Nde négative; ils ont reçu cette grâce de voir ce qu'y leurs seraient réservé, si ils ne changeaient pas !
de retour sur terre, vous noterez, que beaucoup changent... 
passent par un etat de purification.... ils ne sont plus les mêmes.

(je ne faisais que vous répondre... parce que vous cherchiez des excuses a votre fanatisme anti purgatoire)  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 21:57

Ce sera ma dernière intervention.
Pourtant devant l'évidence.

Tu dois confondre se mettre à croire en Jésus et se purifier.
La purification est plus efficace chez ceux qui ne sont pas catholiques que chez les catholiques qui y passent des heures avec leur chapelet.

Le purgatoire d'après le dogme catholique est une étape obligatoire avant le paradis.
Lui est allé au paradis directement.

Dernière édition par jérémy261 le 16/6/2017, 22:02, édité 1 fois
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 22:01

le purgatoire terrestre par lequel nous passons tous, est avant le purgatoire mystique; paradis; enfer.
le purgatoire Mystique, est avant la vision béatifique au Paradis. (ps: cela n'est pas une étape OBLIGATOIRE)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 22:09

k11 a écrit:
le purgatoire terrestre par lequel nous passons tous, est avant le purgatoire mystique; paradis; enfer.
le purgatoire Mystique, est avant la vision béatifique au Paradis. (ps: cela n'est pas une étape OBLIGATOIRE)
Pouffer de rire clown

Tu te moques un peu du monde ?

L’Eglise catholique indique cependant une troisième destination possible pour les âmes : le Purgatoire.

Cette troisième destination n’est en rien comparable au Paradis ou à l’enfer, puisqu’à la différence de l’un et de l’autre, le Purgatoire ne durera qu’un « temps » ; il n’est pas éternel et cessera d’exister à la fin des temps. Le Purgatoire n’est donc pas une troisième voie alternative au Paradis et à l’enfer. Il est le « sas » qui conduit l’homme sauvé de l’ombre de son péché à la pure lumière de Dieu : il est chemin vers le Ciel.

http://www.totus-tuus.fr/article-24811470.html
k11
Administrateur

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   16/6/2017, 22:12

(...)

Pour ceux qui se trouvent en condition d'ouverture à Dieu, mais de façon imparfaite, le chemin vers la pleine béatitude exige une purification, que la foi de l'Eglise illustre à travers la doctrine du «Purgatoire» (cf. Catéchisme de l'Eglise catholique, 1030-1032).

et dans vos derniers écris il est marqué nul part OBLIGATOIIIIREUH!
mais une troisième destination possibleuh; ce que je vous disais sur le Purgatoire mystique

Dernière édition par k11 le 16/6/2017, 22:20, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   

Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant