DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le combat contre le démon en Afrique

Aller en bas 
+4
monge - ancien
Théodéric
philippe bis
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty11/5/2017, 17:56

Reçu par email :

Citation :
Bonjour Arnaud,
je suis chrétien catholique vivant en Côte d'Ivoire. je suis du milieu chrétien de tendance renouveau charismatique. Nous sommes habitués à prier en combattant les forces de la sorcellerie, les malédictions familiales. Je note que chez nous en Afrique noire, il y a beaucoup de manifestations de forces démoniaques causant la mort, la misère, les maladies et oppressions de toutes sortes. j'aimerais avoir votre position sur ce type de combat spirituel et si c'est compatible avec la mystique chrétienne.

Cela m'aiderait beaucoup car je suis tiraillé entre la mystique catholique et la pratique charismatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty11/5/2017, 18:04

Cher ami, oui ce combat est compatible. Le démon est un être vivant. En Afrique il attaque de manière visible puisqu'on sait qu'il existe.

En Europe, il se camoufle dans les idéologies mortifères puisqu'on croit qu'il n'existe pas. Les attaques sont donc, en fait, pires. Le démon y tue aussi les âmes.

Seulement, ce combat doit se faire en évitant le côté spectaculaire.

Un vrai exorcisme efficace devrait être un simple "Je vous salue Marie" et les démons fuiraient devant la présence de la Sainte Vierge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty11/5/2017, 19:06


_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 03:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Jésus est explicite , IL dit aux apotres de les chasser en Son Nom !
est-ce si difficile de faire simplement ce qu'Il dit  !?

Marie nous accompagne , mais c'est au Nom du christ qu'il faut Agir , tous les apôtres ont été clair sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 06:43

C'est tout un. (communion des saints).

Voici pourquoi :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 15:55

Citation :
Bonjour Arnaud,
je suis chrétien catholique vivant en Côte d'Ivoire. je suis du milieu chrétien de tendance renouveau charismatique. Nous sommes habitués à prier en combattant les forces de la sorcellerie, les malédictions familiales. Je note que chez nous en Afrique noire, il y a beaucoup de manifestations de forces démoniaques causant la mort, la misère, les maladies et oppressions de toutes sortes. j'aimerais avoir votre position sur ce type de combat spirituel et si c'est compatible avec la mystique chrétienne.

Cela m'aiderait beaucoup car je suis tiraillé entre la mystique catholique et la pratique charismatique.    


Voilà le problème ici en Afrique! les gens ont peur de souffrir et ils  y voient le diable! les gens ont peur de la croix et ils y voient le diable! ce comportement est entretenue par des pasteurs et des prêtres toutes confessions religieuses, car à mon avis c'est leur "fond de commerce".
Alors voici la vérité.
- Le diable ne peut rien nous faire sans la permission de Dieu! donc derrière les actes du diable (si effectivement diable il y a) il faut voir la main de Dieu.
- Le chrétien doit avoir peur de commettre le péché, et  non avoir peur du diable ou des souffrances qu'il peut nous infliger, la souffrance qu'on subit n'est pas un mal, ou du moins c'est à nous de décider si on peut faire des souffrances subies un mal ou un bien.
-  Dans le Christ il n'y a qu'un seul mal: le péché. Tout le reste est un bien pour notre salut si on  sait en faire usage.
Ce genre de Foi "utilitaire" qui ne vise pas la charité parfaite me gonfle.  On est entouré des chrétiens mais dans le fond il ne sont pas différent des "païens"! ce qu'ils visent c'est le bonheur du monde comme les païens . La religion n'est qu'un ornement, on essaye d'accomplir ses "devoirs religieux" pour avoir SA conscience tranquille ou pour s'attirer les bénédictions de Dieu et après on revient dans le monde y rechercher son bonheur. On essaye toutes les voies: le matin on est chez les catholiques, le soir chez un pasteur d'une église réveillé le weekend chez un marabout, tout ça pour écarter le "mauvais" sort la "malchance", pour fuir la souffrance et pour vivre du bonheur selon le monde.
Je ne me reconnais pas dans ce "genre" de Foi, Dieu ne  mérite qu'on se comporte envers lui de cette façon!!!


Dernière édition par monge le 12/5/2017, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 16:21

Je dirais plutôt : les gens ont peur alors le diable vient. Car de vrais phénomènes anormaux se produisent.

D'autre part, le diable vient avec l'autorisation de Dieu.

Il est bien plus présent dans nos contrées sauf qu'il a arrivé à faire croire qu'il n'existait pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 19:32

monge a écrit:
Citation :
Bonjour Arnaud,
je suis chrétien catholique vivant en Côte d'Ivoire. je suis du milieu chrétien de tendance renouveau charismatique. Nous sommes habitués à prier en combattant les forces de la sorcellerie, les malédictions familiales. Je note que chez nous en Afrique noire, il y a beaucoup de manifestations de forces démoniaques causant la mort, la misère, les maladies et oppressions de toutes sortes. j'aimerais avoir votre position sur ce type de combat spirituel et si c'est compatible avec la mystique chrétienne.

Cela m'aiderait beaucoup car je suis tiraillé entre la mystique catholique et la pratique charismatique.    


Voilà le problème ici en Afrique! les gens ont peur de souffrir et ils  y voient le diable! les gens ont peur de la croix et ils y voient le diable! ce comportement est entretenue par des pasteurs et des prêtres toutes confessions religieuses, car à mon avis c'est leur "fond de commerce".
Alors voici la vérité.
- Le diable ne peut rien nous faire sans la permission de Dieu! donc derrière les actes du diable (si effectivement diable il y a) il faut voir la main de Dieu.
Et on ne peut souffrir sans la permission de Dieu! Donc cela ne vous avance pas !


De toutes façons, c'est normal d'avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty12/5/2017, 23:29

Ce n'est pas nouveau ce combat contre le démon en Afrique, puisque à titre d'exemple, depuis toujours, les africains tuent les albinos, car les perçoivent comme des produits du diable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty13/5/2017, 03:46

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tout un. (communion des saints).

Voici pourquoi :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Donc c'est a nous de se mouiller au Nom du Christ c'est ce qu'IL dit et Demande , c'est ce que l'on voit Pierre faire et dire en montant au Temple avec Jean et recevoir illico sur place la guérison du paralytique né infirme la liste est longue ; même Paul après sa conversion agira ainsi !

donc pour nous c'ets de même , moi je répond là à la 1ere question et ta réponse !
Marie nous accompagne mais c'est au Nom de Jésus que nous devons Agir, c'est ce que font et enseigne les apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty13/5/2017, 03:58

monge a écrit:
Citation :
Bonjour Arnaud,
je suis chrétien catholique vivant en Côte d'Ivoire. je suis du milieu chrétien de tendance renouveau charismatique. Nous sommes habitués à prier en combattant les forces de la sorcellerie, les malédictions familiales. Je note que chez nous en Afrique noire, il y a beaucoup de manifestations de forces démoniaques causant la mort, la misère, les maladies et oppressions de toutes sortes. j'aimerais avoir votre position sur ce type de combat spirituel et si c'est compatible avec la mystique chrétienne.

Cela m'aiderait beaucoup car je suis tiraillé entre la mystique catholique et la pratique charismatique.    


Voilà le problème ici en Afrique! les gens ont peur de souffrir et ils  y voient le diable! les gens ont peur de la croix et ils y voient le diable! ce comportement est entretenue par des pasteurs et des prêtres toutes confessions religieuses, car à mon avis c'est leur "fond de commerce".
Alors voici la vérité.
- Le diable ne peut rien nous faire sans la permission de Dieu! donc derrière les actes du diable (si effectivement diable il y a) il faut voir la main de Dieu.
- Le chrétien doit avoir peur de commettre le péché, et  non avoir peur du diable ou des souffrances qu'il peut nous infliger, la souffrance qu'on subit n'est pas un mal, ou du moins c'est à nous de décider si on peut faire des souffrances subies un mal ou un bien.
-  Dans le Christ il n'y a qu'un seul mal: le péché. Tout le reste est un bien pour notre salut si on  sait en faire usage.
Ce genre de Foi "utilitaire" qui ne vise pas la charité parfaite me gonfle.  On est entouré des chrétiens mais dans le fond il ne sont pas différent des "païens"! ce qu'ils visent c'est le bonheur du monde comme les païens . La religion n'est qu'un ornement, on essaye d'accomplir ses "devoirs religieux" pour avoir SA conscience tranquille ou pour s'attirer les bénédictions de Dieu et après on revient dans le monde y rechercher son bonheur. On essaye toutes les voies: le matin on est chez les catholiques, le soir chez un pasteur d'une église réveillé le weekend chez un marabout, tout ça pour écarter le "mauvais" sort la "malchance", pour fuir la souffrance et pour vivre du bonheur selon le monde.
Je ne me reconnais pas dans ce "genre" de Foi, Dieu ne  mérite qu'on se comporte envers lui de cette façon!!!

Bonsoir Monde ,

c'est facile de dire ce que tu dis le temps que tu as accés au soins payé par la sécu !! mais va vivre dans leur pauvreté et on en reparle dans quelques années !
de plus j'imagine donc que lorsque tu es malade tu ne vas pas voir de médecin que plus tu souffre de ta maladie ou accident tu te réjouis de la Belle Croix que le Seigneur t'Offre !? je me trompe ?

par ma part je lis dans les écrits des apôtres que chaque fois qu'une personne est venue demandée secourt a Jésus que ce soit pour maladie , démon, ou mort Il a répondu Favorablement et on LE voit même guérir des personnes qui n'ont rien demandé a voix haute !
la femme invalide pliée en 2 depuis 17ans ; l'enfant mort que sa mère mène en terre !

si la volonté de Dieu était telle que tu le dis , alors Jesus s'est mis en désaccord avec Dieu en guérissant ceux qui le LUI demandait puisque c'ets Le Père Divin qui leurs fait du Bien !

mais alors les Paroles de Jésus sur le fait qu'en guérissant Il a Fait la Volonté du Père et Lui rend Gloire sont incohérente ! ça ne peut pas être comem tu dis et comme Jess a Fait c'ets ou l'un ou l'autre !

l’Espérance que Jésus Suscite Est tout autre que ton Blabla et Sa réponse Est aussi tout autre !

Jésus dispute même les apôtres lorsqu'ils ne réussissent pas a guérir ou chasser un démon en Son Nom ! il faudrait arréter de faire ton montage et regarder Jésus comem les Apôtres nous l'enseignent !

si la détresse humaine ne te touche pas demande au Seigneur de te mettre un cœur de chair en place d'un cœur de pierre !
as tu déjà porté un bébé qui meure dans tes bras , as tu déjà tenu ton baratin a une mère qui supplie de guérir son enfant souffrant et infirme ??
Jésus Lui Il a vu cela et Il a Agit et a dit " Faite ce que J'ai fait !!"

alors cesse donc ton mélange ! et fait ce que Jésus Dit !!
Sinon " pourquoi M'appelez vous Seigneur et ne faites vous pas ce que Je DIS !?"
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty13/5/2017, 10:01

@Theoderic
Aucune incompatibilité, c'est Dieu qui frappe et c'est aussi Dieu qui console. C'est Dieu qui a voulu que ceux qui sont malades le soit, c'est encore Dieu qui les a guéris par les miracles de Jésus (à son époque), et c'est aussi Dieu qui les guérit par les soins des médecins, c'est Dieu qui les guéris par l'intervention des personnes miséricordieuses. Tout vient de Dieu le "bonheur" comme le "malheur" (je met entre guillemet car ce qu'on appelle "bonheur" ne l'est pas toujours et ce qu'on appelle '"malheur" ne l'est pas toujours)
Quand on est malade on rend grâce à Dieu car c'est lui qui l'a voulu! quand on retrouve la santé on lui rend grâce encore car c'est lui qui l'a encore voulu
« Nous acceptons le bonheur comme un don de Dieu. Et le malheur, pourquoi ne l'accepterions-nous pas aussi? » (Job 2, 10)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 03:57

monge a écrit:
@Theoderic
Aucune incompatibilité, c'est Dieu qui frappe et c'est aussi Dieu qui console. C'est Dieu qui a voulu que ceux qui sont malades le soit, c'est encore Dieu qui les a guéris par les miracles de Jésus (à son époque), et c'est aussi Dieu qui les guérit par les soins des médecins, c'est Dieu qui les guéris par l'intervention des personnes miséricordieuses. Tout vient de Dieu le "bonheur" comme le "malheur" (je met entre guillemet car ce qu'on appelle "bonheur" ne l'est pas toujours et ce qu'on appelle '"malheur" ne l'est pas toujours)
Quand on est malade on rend grâce à Dieu car c'est lui qui l'a voulu! quand on retrouve la santé on lui rend grâce encore car c'est lui qui l'a encore voulu
« Nous acceptons le bonheur comme un don de Dieu. Et le malheur, pourquoi ne l'accepterions-nous pas aussi? » (Job 2, 10)

Permettre n'est pas vouloir !!

et Jésus a bien expliqué que le Père ne s'en prend pas aux hommes pour les contraindras Lui qui fait briller Son Soleil sur tous et tomber la pluie sur tous, et Le Vrai Soleil c'est le Christ et Le Christ a montré Sa Volonté et Ses Œuvres qui rendent Gloire a Dieu , faut donc croire que ce que Jésus fait cesser (maladies et autres) ne rendaient pas Gloire A Dieu sinon Il n'y aurait pas touché Il aurait laissé les choses et personnes dans leurs états si cela accomplissait la Gloire et Volonté de Dieu !!!

Matthieu 5
…44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

Luc 6
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 04:23

Mais pour permettre, faut vouloir le faire. Mr. Green A moins que Dieu le permet malgré qu''il ne le veut pas car Satan aurait
pointé son revolver sur la tempe de Dieu? clown
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 09:31

c'est exact Ysov! ce jeux de mot "permettre mais ne pas vouloir" est absurde surtout pour quelqu'un qui est tout puissant!
Si on ne veut pas on ne  permet pas. Quand un élève me dit "monsieur permettez moi de sortir", si je le lui permet c'est parce-que je veux qu'il sorte, car si je ne voulais pas qu'il sorte je ne lui accorerais pas la permission!
Comprenons nous bien, je n'ai pas voulu que mon élève me demande la permission de sortir, mais comme il m'a demandé cette permission, j'ai par la suite voulu qu'il sorte.
C'est la même chose entre Dieu et nous ou entre Dieu et le diable. Dieu me laisse libre de vouloir faire le bien ou de vouloir faire le mal, mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise.
Quand Dieu a permis au diable de tenter Job, c'est parce-que Dieu voulait que Job soit tenté! et pour preuve Dieu a lui même fixé les limites des épreuves que le diable devait donner à Job, donc Dieu contrôle lui même le mal que le diable nous fait, le diable agit en quelque sorte comme un instrument entre les mains de Dieu.
Une précision. Quand Dieu permet un mal c'est que ce n'est qu'un mal apparent, en réalité c'est un bien(à condition qu'on collabore correctement). Juste une image pour illustrer. Je peux avoir un début de cancer dans mon pied et je l'ignore. Mon ennemi par malice veut m'amputer, alors Dieu permet qu'il le fasse parce-qu'il veut me sauver de ce cancer! pour mon ennemi et pour moi (si je n'ai pas la Foi) c'est un mal qui a été fait alors qu'en réalité c'est un bien sinon la gangrène de mon pied allait envahir tout mon corps et j'allais mourir dans des souffrances insupportables! bon ce n'est qu'une image.
Ainsi dans la Foi on croit que TOUT mal dont on est victime quand on est ami de Dieu est en réalité un mal apparent, c'est toujours un grand bien pour notre âme, sinon Dieu n'allait pas permettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 14:38

"mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise."


c'est assez la pensée de certains djihadistes... ce n'est pas eux qui tuent... c'est Dieu qui appuie sur la gâchette pour exploser la tête d'un enfant ou autres mécréants.... si ils le font c'est que Dieu le veut. abdoulila quoi


cela dit, je suis en accord avec vous sur beaucoup de points ... le bien et le mal sont une dynamique nécessaire meme si on ne le comprends pas toujours ... 
Une victime peut apprendre a pardonner; 
Un humain aux mauvais actes a ce repentir;
 etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 14:58

-ysov- a écrit:
Mais pour permettre, faut vouloir le faire. Mr. Green A moins que Dieu le permet malgré qu''il ne le veut pas car Satan aurait
pointé son revolver sur la tempe de Dieu? clown

réponse de Jésus a un clown lassant , qui ne lit pas la Parole que Dieu lui dresse et ne comprend pas alors comment on échappe à la volonté Divine ! et ensuite vient sottement accuser Son Père d'être responsable des conséquences de ses dérives personnelles et de leurs suites désastreuses !!


Jean 5

3 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Jean 8

là on peut entendre Jésus dire que ce qu'Il enseigne et fait (c'est 1) rend témoignage au Père et que le seul qui tue l'homme ou lui pourrit la vie de maladie c'est le démon et non pas le Père a qui Jésus rend témoignage par Sa Parole= enseignement et actes !


42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jamais Jésus n'a dit que c'était le Père qui voulait les épreuves elles ne sont que les conséquences de notre refus de l'Unité , ne venez pas accuser Dieu des conséquences de vos choix qui sont orientés dans le sens du refus (relire au dessus ce que Jésus dit du démon !

on ne peut pas emboiter son pas dans la marche du diable et vivre dans la Bénédiction de Dieu , faudrait arréter de tout mélanger !




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 15:07

monge a écrit:
c'est exact Ysov! ce jeux de mot "permettre mais ne pas vouloir" est absurde surtout pour quelqu'un qui est tout puissant!
Si on ne veut pas on ne  permet pas. Quand un élève me dit "monsieur permettez moi de sortir", si je le lui permet c'est parce-que je veux qu'il sorte, car si je ne voulais pas qu'il sorte je ne lui accorerais pas la permission!
Comprenons nous bien, je n'ai pas voulu que mon élève me demande la permission de sortir, mais comme il m'a demandé cette permission, j'ai par la suite voulu qu'il sorte.
C'est la même chose entre Dieu et nous ou entre Dieu et le diable. Dieu me laisse libre de vouloir faire le bien ou de vouloir faire le mal, mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise.
Quand Dieu a permis au diable de tenter Job, c'est parce-que Dieu voulait que Job soit tenté! et pour preuve Dieu a lui même fixé les limites des épreuves que le diable devait donner à Job, donc Dieu contrôle lui même le mal que le diable nous fait, le diable agit en quelque sorte comme un instrument entre les mains de Dieu.
Une précision. Quand Dieu permet un mal c'est que ce n'est qu'un mal apparent, en réalité c'est un bien(à condition qu'on collabore correctement). Juste une image pour illustrer. Je peux avoir un début de cancer dans mon pied et je l'ignore. Mon ennemi par malice veut m'amputer, alors Dieu permet qu'il le fasse parce-qu'il veut me sauver de ce cancer! pour mon ennemi et pour moi (si je n'ai pas la Foi) c'est un mal qui a été fait alors qu'en réalité c'est un bien sinon la gangrène de mon pied allait envahir tout mon corps et j'allais mourir dans des souffrances insupportables! bon ce n'est qu'une image.
Ainsi dans la Foi on croit que TOUT mal dont on est victime quand on est ami de Dieu est en réalité un mal apparent, c'est toujours un grand bien pour notre âme, sinon Dieu n'allait pas permettre cela.

Monge ta lecture est celle d'un déiste qui subit la Puissance Divine comme un sbire !

Jésus nous a Révélé Notre Père dés lors ton discourt est caduc , dans ma réponse au dessus a Ysov je colle les réponses de Jésus Notre Sauveur Seigneur et Frère qui Dit Bien que Notre Père Et Lui n'agissent pas comem tu l'attend de ton dieu que tu subis !
Jésus dit bien que le démon est menteur assassin depuis le commencement ; évite dnc d'écoute rle menteur qui veut te convaincre que Ton Père fait ce que tu dis, car Jésus a fait Tout l'inverse au Nom du Père a Qui Il rend Gloire ; mais il faut vouloir entendre LE Père en Christ avant Tout et non pas celui qui accuse sans arrêt !
il accuse autant Dieu qu'il accuse les hommes !!
Chose que Jésus n'a jamais fait et dit !!

ton déisme te rend sourd au Père a travers Son Verbe le Christ , tu tiens plus a tes montages théologique qu'a ce que Jésus A Dit et fait et Fait Encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 15:31

k11 a écrit:
"mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise."


c'est assez la pensée de certains djihadistes... ce n'est pas eux qui tuent... c'est Dieu qui appuie sur la gâchette pour exploser la tête d'un enfant ou autres mécréants.... si ils le font c'est que Dieu le veut. abdoulila quoi


cela dit, je suis en accord avec vous sur beaucoup de points ... le bien et le mal sont une dynamique nécessaire meme si on ne le comprends pas toujours ... 
Une victime peut apprendre a pardonner; 
Un humain aux mauvais actes a ce repentir;
 etc etc etc

Bonjour K11 ,

Non invariablement Notre Père nous aide a nous éloigner du mal parce que le Vrai Bien c'Est LUI !

si on décide le mal , IL déjà répondu le Bien par l'Offrande du Christ ; en fait Cela est Éternel mais n’est venu Se Révéler aux Yeux des êtres du temps , que nous sommes lors de l'Incarnation !

Notre Père nous donne Tout et nous dit" Choisi la Vie et non pas la mort !!"

ensuite le monde Céleste avec des regrets de perfections moindres et différents voit à ce que nos choix stupides nous servent de leçons et instruction, mais ils ne sont pas Dieu ils sont Nos Frères (relire ce que l'Ange dit a Jean qui vous l'honorer en Apocalypse) !

faire subir une épreuve en disant " ainsi il va pardonner " c'est très risquer car si la personne s'obstine tu ne l'a fait tomber que dans une plus grande sanction voir pire obstination !

le modèle pour aider nos Frères c'Est Jésus qui donne Sa Vie même pour ses ennemis !!
en Jésus, Le Père nous à montré Sa Volonté Son Agir Son Coeur Ses Désirs Son Action, on ne peut pas dire ce que dit Monge sans faire taire Jésus en Acte et parole sans le Contredire !
Si Jésus Est verbe de Dieu c'est a dire Le Père Qui s'Adresse a nous Le Père Qui Se Révèle et Se Donne , on ne peut pas dire que la Toute Puissance va vous faire subir ceci cela car Jésus ne l'a pas dit Ni Fait !

Jésus nous a dit que si nous refusions cette Vérité de Dieu , hé bien nous resterions sous la coupe de l'esprit de ce monde de ténébres vu que c'est notre choix !
mais cela n'Accomplit la Volonté du Père car Sa Volonté Est Jésus nous arrachant à la mort à la captivité du démon ; Jean 5 et Jean 8 explique cela très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 15:45

theoderic a dit : "faire subir une épreuve en disant " ainsi il va pardonner " c'est très risquer car si la personne s'obstine tu ne l'a fait tomber que dans une plus grande sanction voir pire obstination ! "
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... pourtant, job a été plus que malmené par Satan qui reçu de Dieu l'autorisation de malmener Job... pourquoi? 
et si Job avait perdu la foi ou avait explosé de rage.... cela aurait été la faute de Dieu? 
il a pris donc un gros risque pour le salut de Job? 

.... Job aurait pu exploser de rage et perdre la foi effectivement.... mais non...


Dernière édition par k11 le 14/5/2017, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 16:18

et Dieu s'est levé de mauvaise humeur au point qu'il décida d'exterminer 99% de la vie humaine et animale...

PS Humour caustique j'en conviens.  Un ancêtre de théodéric a failli causer la perte totale:

Le combat contre le démon en Afrique 1385-n10 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 17:14

k11 a écrit:
"mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise."


c'est assez la pensée de certains djihadistes... ce n'est pas eux qui tuent... c'est Dieu qui appuie sur la gâchette pour exploser la tête d'un enfant ou autres mécréants.... si ils le font c'est que Dieu le veut. abdoulila quoi

Les théologiens parlent de deux volontés en Dieu. Une volonté absolue et une volonté conditionnelle.
La volonté absolu: "que la lumière soit". La volonté conditionnelle "Dieu veut que tout homme soit sauvé"

Ce que Dieu veut de façon absolue arrive toujours quand il veut et comme il veut. Ce que Dieu veut de façon conditionnelle dépend de nous.
Ainsi Dieu ne veut pas que l'homme pèche à condition que lui même (l'homme) de son côté fuit le péché, et compte sur la grâce de Dieu pour cela. Sinon si l'homme veut pécher Dieu aussi pourra vouloir qu'il fasse son péché.
Dieu veut que tout homme soit sauvé, à condition que l'homme respecte ses commandements, sinon il ne va pas le sauvé.

Ainsi le Djihadiste parle de la volonté conditionnelle de Dieu (du moins dans la perspective de la Foi chrétienne)en s'exprimant comme il le fait. Et dans tous les cas si un Djihadiste me décapite c'est que Dieu l'a voulu, et s'il l'a fait quand j'étais en état d'amitié avec Dieu c'est que sa décapitation est un  bien pour moi, mais c'est un mal pour lui.

En effet le péché ne fait du mal qu'à celui qui le commet et non toujours à celui qui le subit. Quand on est victime du péché d'autrui cela va faire notre bien si on le veut. Tout ce qui nous arrive est fait pour notre bien quand on est ami avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 17:30

-ysov- a écrit:


Le combat contre le démon en Afrique 1385-n10 :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 17:54

monge a écrit:
k11 a écrit:
"mais quand je décide de faire le mal, Dieu peut à la suite de ma décision, lui même vouloir que j'accomplisse ce mal et alors il me permet de l'accomplir ou bien ll peut ne pas vouloir que je l'accomplisse, alors le mal que je veux faire ne va jamais réussir je vais échouer mon entreprise."


c'est assez la pensée de certains djihadistes... ce n'est pas eux qui tuent... c'est Dieu qui appuie sur la gâchette pour exploser la tête d'un enfant ou autres mécréants.... si ils le font c'est que Dieu le veut. abdoulila quoi

Les théologiens parlent de deux volontés en Dieu. Une volonté absolue et une volonté conditionnelle.
La volonté absolu: "que la lumière soit". La volonté conditionnelle "Dieu veut que tout homme soit sauvé"

Ce que Dieu veut de façon absolue arrive toujours quand il veut et comme il veut. Ce que Dieu veut de façon conditionnelle dépend de nous.
Ainsi Dieu ne veut pas que l'homme pèche à condition que lui même (l'homme) de son côté fuit le péché, et compte sur la grâce de Dieu pour cela. Sinon si l'homme veut pécher Dieu aussi pourra vouloir qu'il fasse son péché.
Dieu veut que tout homme soit sauvé, à condition que l'homme respecte ses commandements, sinon il ne va pas le sauvé.

Ainsi le Djihadiste parle de la volonté conditionnelle de Dieu (du moins dans la perspective de la Foi chrétienne)en s'exprimant comme il le fait. Et dans tous les cas si un Djihadiste me décapite c'est que Dieu l'a voulu, et s'il l'a fait quand j'étais en état d'amitié avec Dieu c'est que sa décapitation est un  bien pour moi, mais c'est un mal pour lui.

En effet le péché ne fait du mal qu'à celui qui le commet et non toujours à celui qui le subit. Quand on est victime du péché d'autrui cela va faire notre bien si on le veut. Tout ce qui nous arrive est fait pour notre bien quand on est ami avec Dieu.


je doute fort que Dieu veut que l'homme pèche .....
Il laisse la liberté a l'homme, de faire ses choix face au bien; face au mal .... 
sinon... pourquoi demander pardon quand on pèche, si Dieu le veut?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:19

On demande pardon pour notre malice, si par notre péché Dieu a fait du bien c'est à cause de sa toute puissance, mais notre volonté c'était de faire le mal, et Dieu a voulu que notre volonté se fasse parce-qu'il a prévu y tirer un plus grand bien pour sa gloire et pour le salut de ses prédestinés. Mais quant à nous qui avons péché nous devons demander pardon pour notre malice.
Ainsi si je me décide à aller tuer mon ennemi et que en cours de route je suis victime d'un accident qui m'en a empêché, j'aurais quand même commis un péché grave, car le péché est dans la volonté et j'ai eu cette volonté. Donc dans ce cas Dieu n'a pas voulu que je pèche en acte et m'en a empêché.
Si je réussis à tuer mon ennemi et qu'il se retrouve directement au Ciel, je lui aurais fais du bien, mais c'est involontairement donc on ne peut pas m'imputer ce bien, Dieu m'aura utilisé comme instrument pour appeler son ami près de lui au Ciel. Donc Dieu a voulu que j'accomplisse effectivement mon péché, il a voulu que je pèche en acte parce-qu'il avait en vu ce bien, mais moi tant que je ne me repens pas je suis sur le chemin de la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:26

oui, comme pour Job qui luis comme l'or, après les attaques de Satan... 

mais un pecheur; qui tue et ne ce repends pas; et tue encore; et encore et crame son ame .... Dieu la voulu? Dieu a voulu que cet homme crame son ame pour finir en enfer?
(je ne parle pas du sort des victimes de ce grand pecheur; mais de son ame damné... Dieu la voulu?)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:27

Un précision. Dieu veut qu'on pèche quand c'est nous même qui avons fait ce choix, c'est pour cela qu'on parle de volonté conditionnelle. Et il le veut pour deux raisons:
- Soit pour manifester sa justice vengeresse (en nous laissant aller en Enfer si on ne se repent pas)
- Soit pour manifester sa miséricorde (en nous pardonnant si on s'en repent)


Dernière édition par monge le 14/5/2017, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:28

Et le déluge? Et le péché plus grave, étant contre l'Esprit-Saint? Qu'a-t-il affirmé Jésus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:48

Le déluge est une figure de ce qui va se passer à la fin des temps. 99% des humains iront en Enfer si vous voulez. Mais cette interprétation n'est pas celle du magistère, mais celle de certain saints.
Les péchés contre l'Esprit saint Jésus en a parlé à travers son Eglise ils sont au nombre de 6:

St pie X a écrit:
Combien y a-t-il de péchés contre le Saint-Esprit ?

Il y a six péchés contre le Saint-Esprit :

1 désespérer de son salut ;

2 espérer par présomption se sauver sans mérite ;

3 combattre la vérité connue ;

4 envier les grâces d’autrui ;

5 s’obstiner dans ses péchés ;

6 mourir dans l’impénitence finale.

Pourquoi dit-on que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit ?

On dit que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit parce qu’ils sont commis par pure malice, ce qui est contraire à la bonté, attribuée au Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:49

monge a écrit:
Un précision. Dieu veut qu'on pèche quand c'est nous même nous qui avons fait ce choix, c'est pour cela qu'on parle de volonté conditionnelle. Et il le veut pour deux raisons:
- Soit pour manifester sa justice vengeresse (en nous laissant aller en Enfer si on ne se repent pas)
- Soit pour manifester sa miséricorde (en nous pardonnant si on s'en repent)

pour moi, la volonté conditionnel de Dieu, c'est de nous sauver; a condition qu'on le veuille (qu'on face choix d'etre sauver en cooperant avec la Grace de Dieu) ...
 pas de faire le choix l'inverse ...


Dernière édition par k11 le 14/5/2017, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 18:54

C'est simple ce que Dieu ne veut pas ne se passe pas. Et c'est logique s'il veut qu'on soit sauvé conditionnellement, c'est qu'il veut aussi qu'on ne soit pas sauvé conditionnellement. C'est de la logique à mon avis.
En effet si je veux te donner un cadeau à une condition, cela signifie que je ne veux pas te donner ce cadeau si la condition n'est pas rempli, sinon je ne poserais pas de condition.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 19:02

mais.... le paradis est gratuit ........ Dieu se donne ....
donc, le damné, ce damne par son propre choix.... non?
il ni a pas de volonté conditionnel au paradis...
inconditionnel est son Amour 
ces nos choix d'etre sauvé par sa grace
ou d'etre damné pour nous même


Dernière édition par k11 le 14/5/2017, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 19:04

NON le paradis n'est pas gratuit il faut mériter le paradis en suivant les commandements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 19:07

qui mérite le paradis???????
qui n'est pas pecheurs ????
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 19:11

"c'est impossible aux homme mais à Dieu rien n'est impossible" dixit Jésus

Si on persévère en comptant sur la grâce de Dieu Jésus va d'abord nous donner comme récompense la grâce de la sainteté sur cette terre , puis au Ciel la gloire

Et Jésus a été clair là dessus et il a utilisé des expressions tranchantes!
"le royaume de Dieu est forcé, seul les violents l'emportent"

le jeune homme riche lui a demandé ce qu'il faut pour aller au paradis, Jésus ne lui a pas dis "non laisse, c'est gratuit". Il lui a donné le prix: " va vend tous tes biens donne les aux pauvres et puis vient suit moi"
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 19:29

Et il y a cette tendance de l'homme contemporain à vouloir tout centrer sur l"homme. Et pour cela on en vient à croire que Dieu a créé l'homme pour le bien de l'homme. C'est vrais mais c'est secondaire ce n'est pas la raison principale sinon Dieu nous aurait placés directement au Ciel. Dieu nous a créé d'abord pour manifester sa gloire.
Dans la sainte trinité Dieu manifestait tous ses attributs (sa bonté, sa beauté, ses richesses etc) sauf deux: Sa miséricorde et sa justice vengeresse. Il ne pouvait pas le faire car pour manifester ces attributs il faut le péché qui était impossible dans la sainte trinité.
Dieu a alors créé l'homme en lui donnant une liberté imparfaite de façon qu'il puisse péché, et ainsi Dieu a pu manifester ces deux attributs pleinement d'abord envers son Fils( sa justice à travers la passion du christ, et sa miséricorde par sa résurrection et sa glorification) ensuite il le fera envers chaque homme au choix. Certain vont glorifier la justice de Dieu en Enfer, d'autres vont glorifier sa miséricorde au Ciel.
Voilà pourquoi Dieu nous a créé.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty14/5/2017, 23:34

Vous et théodéric vous êtes les deux extrêmes. Le premier a un gros cilice psychique et l'autre est névrosé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:18

k11 a écrit:
theoderic a dit : "faire subir une épreuve en disant " ainsi il va pardonner " c'est très risquer car si la personne s'obstine tu ne l'a fait tomber que dans une plus grande sanction voir pire obstination ! "
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... pourtant, job a été plus que malmené par Satan qui reçu de Dieu l'autorisation de malmener Job... pourquoi? 
et si Job avait perdu la foi ou avait explosé de rage.... cela aurait été la faute de Dieu? 
il a pris donc un gros risque pour le salut de Job? 

.... Job aurait pu exploser de rage et perdre la foi effectivement.... mais non...

Job ???

il perd sa famille et ?
pas grave on va t'en refile rune autre et des troupeaux plus qu'avant " Houa le pied dis donc !!" y a rien qui vous choque dans son histoire ??

aujourd'hui Jésus est Venu et à fait Connaitre le Père et IL nous a dit ce qu'IL a dit " Mon Père et Moi Nous SOMMES 1 Qui M'a vu a Vu Le Père !" donc désolé mais le Père n'agit pas ainsi ! sinon Jésus l'aurait fait !!

Garder la foi dans l'épreuve est une chose , coller nos em,er,des au Nom de Dieu en est une autre ; à laquelle j’adhère pas du tout !
Jesus a expliqué qu'avant Sa Venue ils ont vu certaines choses d'une façon !!!! parce qu'ils n'ont pas connue Jésus !
je n'accuse personne je rappel ce que Jésus a dit Lui-Même aux apôtres !

des épreuves j'en ai pas mal je n'accuserais Jamais Le Père ni Jésus d'en être les instigateurs !!
La Noblesse de Cœur de Notre Père et du Seigneur est Bien au delà de tout cela !! Ils Font Cela :sts: pour nous et non ne nous transforment en Job !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 21/08/2007

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:22

-ysov- a écrit:
Vous et théodéric vous êtes les deux extrêmes. Le premier a un gros cilice psychique et l'autre est névrosé.

et toi un gars jamais concerné par l'application du contenu de l’Évangile , il n'y a qu'a lire tes postes et leur permanent mépris moqueur , pour comprendre que tu ne recherche pas à avancer plus loin !
tout ce qui te dérange dans l'enseignement du Christ tu le refuse pour garder ton confort en fait tu reste un riche un repus !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:27

Meuh non. J'applique beaucoup plus que tu penses les prescriptions du Christ, mais contrairement à toi, je ne suis pas du genre névrosé au point d'exprimer totalement, équivalant d'un newfie qui qui se met des gants de caoutchouc pour ne pas se brûler, car l'eau dans le bain de son bébé est trop chaude. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:43

-ysov- a écrit:
Meuh non. J'applique beaucoup plus que tu penses les prescriptions du Christ, mais contrairement à toi, je ne suis pas du genre névrosé au point d'exprimer totalement, équivalant d'un newfie qui qui se met des gants de caoutchouc pour ne pas se brûler, car l'eau dans le bain de son bébé est trop chaude. Mr.Red
T'appliques rien du tout.


Dernière édition par Aldous59 le 16/5/2017, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:49

Pouffer de rire  Fais pas de projection hein? La femmelette qui se sent agressée pour bien peu. What a Face Mais si ça te fais du bien d'exprimer, tu feras dodo plus paisiblement bientôt. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:52

:beret:


Dernière édition par Aldous59 le 16/5/2017, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:54

monge a écrit:
Et il y a cette tendance de l'homme contemporain à vouloir tout centrer sur l"homme. Et pour cela on en vient à croire que Dieu a créé l'homme pour le bien de l'homme. C'est vrais mais c'est secondaire ce n'est pas la raison principale sinon Dieu nous aurait placés directement au Ciel. Dieu nous a créé d'abord pour manifester sa gloire.
Dans la sainte trinité Dieu manifestait tous ses attributs (sa bonté, sa beauté, ses richesses etc) sauf deux: Sa miséricorde et sa justice vengeresse. Il ne pouvait pas le faire car pour manifester ces attributs il faut le péché qui était impossible dans la sainte trinité.
Dieu a alors créé l'homme en lui donnant une liberté imparfaite de façon qu'il puisse péché, et ainsi Dieu a pu manifester ces deux attributs pleinement d'abord envers son Fils( sa justice à travers la passion du christ, et sa miséricorde par sa résurrection et sa glorification)  ensuite il le fera envers chaque homme au choix. Certain vont glorifier la justice de Dieu en Enfer, d'autres vont glorifier sa miséricorde au Ciel.
Voilà pourquoi Dieu nous a créé.

Mais que pensez-vous des africains qui tuent les albinos, car convaincus qu'ils sont un produit du diable?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:56

Aldous59 a écrit:
-ysov- a écrit:
Pouffer de rire  Fais pas de projection hein? La femmelette qui se sent agressée pour bien peu. What a Face Mais si ça te fais du bien d'exprimer, tu feras dodo plus paisiblement bientôt. What a Face
Ferme là, p'tit con.

thumleft L'oiseau est fâché... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty15/5/2017, 23:57

-ysov- a écrit:
monge a écrit:
Et il y a cette tendance de l'homme contemporain à vouloir tout centrer sur l"homme. Et pour cela on en vient à croire que Dieu a créé l'homme pour le bien de l'homme. C'est vrais mais c'est secondaire ce n'est pas la raison principale sinon Dieu nous aurait placés directement au Ciel. Dieu nous a créé d'abord pour manifester sa gloire.
Dans la sainte trinité Dieu manifestait tous ses attributs (sa bonté, sa beauté, ses richesses etc) sauf deux: Sa miséricorde et sa justice vengeresse. Il ne pouvait pas le faire car pour manifester ces attributs il faut le péché qui était impossible dans la sainte trinité.
Dieu a alors créé l'homme en lui donnant une liberté imparfaite de façon qu'il puisse péché, et ainsi Dieu a pu manifester ces deux attributs pleinement d'abord envers son Fils( sa justice à travers la passion du christ, et sa miséricorde par sa résurrection et sa glorification)  ensuite il le fera envers chaque homme au choix. Certain vont glorifier la justice de Dieu en Enfer, d'autres vont glorifier sa miséricorde au Ciel.
Voilà pourquoi Dieu nous a créé.

Mais que pensez-vous des africains qui tuent les albinos, car convaincus qu'ils sont un produit du diable?
fais pas semblant de t'intéresser. Tu viens ici que pour mépriser les autres et la division.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty16/5/2017, 00:00

Ce n'est pas parce que je te considère vraiment naze que tous ici le sont. Wink

Monge est d'un drastique à plein, mais n'est pas dépourvu d'intelligence. Toi par contre, tu n'es pas totalement dépourvu d'intelligence, mais ton nombrilisme démontre que tu es bloqué au stade anal, selon la théorie freudienne, trop centré
sur toi-même. No


Dernière édition par -ysov- le 16/5/2017, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty16/5/2017, 00:02

:beret:


Dernière édition par Aldous59 le 16/5/2017, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty16/5/2017, 00:03

J'ai réédité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty16/5/2017, 00:05

:beret:


Dernière édition par Aldous59 le 16/5/2017, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat contre le démon en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le combat contre le démon en Afrique   Le combat contre le démon en Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat contre le démon en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: