DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'amour, c'est pas sorcier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan2

Masculin Messages : 1160

MessageSujet: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 07 Mai 2017, 18:28

Je cherche l'amour et ait du mal à le trouver.
Pourquoi ? Je donne ici des raisons qui rendent ma recherche difficile dans l'espoir de les vaincre.
L'amour ne met pas simplement en présence deux personnes mais tout un environnement physique et spirituel, environnement qui peut interférer dans la relation entre les personnes. Ces interférences sont sur moi trop présentes. Trois exemples.

Théodora
Je rencontre Théodora dans une église à l'époque de mon catéchumènat. Notre histoire a commencée depuis quelques jours lorsque nous nous rendons compte que nous sommes tous deux juifs. Nous envisageons rapidement de nous marier. Je pense à un mariage à l'église mais comme nous sommes juifs, nous sommes incités à nous marier à la synagogue. Ce n'est pas mon premier choix mais je me dis que peut-être, par cette rencontre, le Seigneur voulait me signifier qu'Il voulait que je me marie à la synagogue. Mais pour quelle raison puisque le Christ est venu ? Je pense qu'Il veut que je me lie davantage à la synagogue afin de faciliter par la suite un travail de conversion des juifs, je suis étonné d'un tel chemin mais je m'incline.
Je m'incline après m'être quand même adressé à Dieu pour savoir si telle était véritablement Sa Volonté. Il y a en fait deux forces, l'une qui me pousse à avoir un mariage juif et l'autre à le refuser.  Alors que j'ai pensé dans un premier temps que le Seigneur souhaitait un tel mariage, je pense en même temps qu'Il aurait préféré que je le refuse. Ce n'est pas clair. Simplement à l'époque ma volonté et mon discernement n'étaient pas assez forts. Ce manque de volonté hier m'a conduit à en avoir plus aujourd'hui.
Avant de me rencontrer un ami de Théodora, qui a des dons de voyance, lui annonce qu'elle va bientôt se marier, ce qui l'a surprend beaucoup car elle n'y songeait pas du tout. A l'époque ce récit me renforce dans l'idée que Théodora a été mise sur mon chemin par Dieu, mais aujourd'hui je comprend mieux la nature de la voyance : elle donne des possibilités qui, souvent, ne renvoient pas au désir de Dieu pour nos vies mais aux influences multiples qui conditionnent notre existence. L'influence de la synagogue ici. Mais pas simplement celle de la synagogue, celle du Seigneur aussi, qui souhaitait réellement cette rencontre.
Quelques années plus tard nous divorcerons.

Dernière édition par Nathan2 le Lun 08 Mai 2017, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Masculin Messages : 10233

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 07 Mai 2017, 19:32

oui et quoi?
Le mariage a l'église ou à la synagogue n'est pas une garantie de longévité du mariage...
Un couple ça se construit!
Il n'y a pas de kéhila messianique dans votre région?Vous auriez pu vous marier selon les rites judéo chrétiens...
Il n'y a pas de bayit shalom dans votre région?
Et enfin, qu'avez-vous à écouter les voyants?C'est strictement interdit!
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 07 Mai 2017, 20:55

C'était une voyance sauvage, assénée à Théodora lors d'un repas de famille. Et lorsque j'écris que cette voyance me renforce dans l'idée que Théodora a été mise sur mon chemin par Dieu, je n'entend pas par là que la voyance venait de Dieu mais que Dieu a gardé la main. Notre rencontre à l'église venait par contre vraiment de Dieu.
Si je donne cet exemple de la voyance qui se surajoute à notre rencontre à l'Eglise, c'est justement que je vois dans cette voyance une dimension du sort qui pèse sur moi et que j'essaye ici d'enlever.

Nous marier selon un rite judéo-chrétien ? Ce que j'aurai souhaité c'est un mariage chrétien avec référence à notre judaïté commune. Mais au final ça a été un mariage juif avec silence sur notre christianisme (catholique + orthodoxe). Aujourd'hui encore je ne sais même pas si ma famille (à part ma famille immédiate) sait que je suis catholique.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 08 Mai 2017, 10:36

Après mon mariage j'ai fait le rêve suivant :
Je me promène avec Théodora. Nous passons devant une belle boutique, très sobre, avec sur sa devanture un blason rouge. Sur le seuil de la porte se trouve un vendeur, kippa sur la tête, il nous sourit et nous invite à le rejoindre. Nous entrons sans savoir ce qu'il veut nous proposer mais attirés par notre religion commune. L'intérieur de la boutique est très simple, il n'y a rien à vendre, juste un employé, kippa sur la tête lui aussi, qui se tient derrière un guichet. Ca pourrait être une banque ou une poste.
Soudain l'attitude des deux commerçants change totalement. Leurs sourires disparaissent, leurs visages se couvrent de lèpre. Ils nous agrippent avec une force démesurée. Avec une énergie qui me surprend moi-même nous parvenons à nous dégager de leur emprise et à nous enfuir.

Ce rêve confirme qu'il y avait une composante négative dans les influences qui m'ont poussé à me marier dans la synagogue. Mais ce rêve clair ne m'a été envoyé que tardivement. Le Seigneur m'a certes un peu avertit avant mon mariage que je faisais fausse route, mais ce n'était pas aussi clair que dans ce rêve. Il aurait préféré sans doute que j'affronte mon choix de mariage avec plus de volonté et de discernement, et moi aussi.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 08 Mai 2017, 18:32

Mélusine

Elle est la mère de ma fille. Notre histoire a toujours été tumultueuse car nous n'avons pas la même orientation spirituelle. Nous sommes tous deux catholiques et intéressés par l'ésotérisme, mais j'étudie l'ésotérisme pour défendre la foi catholique, Mélusine pour la combattre. Cette différence devenant trop forte nous avons fini par nous séparer. Séparation qui eut lieu le lendemain de la conception de notre fille. Quand j'ai appris la nouvelle de sa grossesse je suis revenu près d'elle. Mais le conflit ne cesse depuis de s'aggraver. Ce que nous vivons dans notre (absence d') amour est à l'image de l'opposition qui existe entre le Christ et le diviseur. Le Christ l'emportera sur le diviseur, et cela me donne la foi que je gagnerai la bataille, mais de quelle manière ? Par la conversion de Mélusine ? J'aimerai bien, ça rendra plus facile le choix de ma fille. Ma fille est déjà tournée vers Jésus-Christ, mais si elle voit sa maman suivre la direction opposée ce sera très dur pour elle.
J'aimerai rencontrer une autre femme mais, pour le moment, cela me paraît impossible. Parfois je vis cette situation comme si la Volonté du Seigneur relativement à mon devoir d'état s'y opposait. Pourtant le Seigneur ne peut pas vouloir une telle rigueur dans le devoir d'état. Je pense donc qu'il y a une sorte de sort qui pèse sur moi pour m'empêcher de rencontrer quelqu'un. Un sort qui ne vient pas de Dieu mais auquel Dieu a jusqu'à présent consenti... afin que je trouve les ressources pour m'en libérer. Quelle sorte de sort ? Je ne sais pas bien mais vu tout ce qui est brassé à travers notre histoire…

Dieu a voulu et à répondu aux prières de la mère de Mélusine, inquiète de l'orientation spirituelle que prenait sa fille, et notre rencontre a eue lieu. Je suis d'accord avec votre Volonté Seigneur, mais je la suivrai à ma manière.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 08 Mai 2017, 20:24

Thérèse

Mélusine avait accouché et allait passer sa deuxième journée à la clinique. Elle a un moment difficile et décide d'appeler une infirmière pour demander conseil. Lorsque l'infirmière arrive la première chose qu'elle lui dit, nous voyant tous les deux comme nous étions : "Relachez-vous sinon vous allez perdre votre mari !"
Parfois on apprend plus des autres que de ses propres réflexions et, les problèmes persistants entre-nous, je rencontre Thérèse. Une histoire commence à naître. Un soir je raccompagne Thérèse en métro, devant nous une personne fait une crise d'épilepsie. Le jour suivant elle me raconte qu'elle a été aggressée dans le métro, une personne croisée dans les couloirs lui a lancé sans raison un coup de poing. Sans raison, mais on fait forcément le lien avec l'incident de la veille. L'histoire commence à toucher à sa fin.
C'était pour moi comme si il y avait eu un élastique de rappel m'empêchant d'aller plus loin. Mais pourquoi un tel rappel à l'ordre ?
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 08 Mai 2017, 22:36

Je parle à un ami de cette histoire et il l'interprète en terme d'analogie entre le microcosme et le macrocosme, bref que cet incident reflète mes conflits intérieurs. Ce "ressort de rappel", je le sens toujours présent et, un soir avant de m'endormir, je demande à comprendre. La nuit je rêve de cet ami, il a construit un golem et ce golem s'est animé et cherche à le combattre.

Quand je parle de sort pour expliquer ces batons mis sur ma route, il y a dans ce rêve un élément d'explication. Cet ami est un pratiquant de l'ésotérisme. Il essaye d'avoir une bonne pratique mais le travail magique, même effectué avec une bonne intention, peut être récupéré et exploité à de mauvaises fins. Ce ressort de rappel qui bloque mon existence ne vient pas de Dieu, mais de la création rebelle (le Golem) et de celui qui inspire cette rébellion.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 09 Mai 2017, 02:34

Nathan2 a écrit:
Je parle à un ami de cette histoire et il l'interprète en terme d'analogie entre le microcosme et le macrocosme, bref que cet incident reflète mes conflits intérieurs. Ce "ressort de rappel", je le sens toujours présent et, un soir avant de m'endormir, je demande à comprendre. La nuit je rêve de cet ami, il a construit un golem et ce golem s'est animé et cherche à le combattre.

Quand je parle de sort pour expliquer ces batons mis sur ma route, il y a dans ce rêve un élément d'explication. Cet ami est un pratiquant de l'ésotérisme. Il essaye d'avoir une bonne pratique mais le travail magique, même effectué avec une bonne intention, peut être récupéré et exploité à de mauvaises fins. Ce ressort de rappel qui bloque mon existence ne vient pas de Dieu, mais de la création rebelle (le Golem) et de celui qui inspire cette rébellion.

Bonjour Nathan2 !

Tient un coup de pieds pour te secouer de ton inertie , je vois que ça peut t'aider là neutral

je te dirais seulement à un moment il faut arréter les co,,eries se décider fermement pour Jésus et s'y tenir !!!

si Jésus EST Dieu et que tu le crois , alors applique toi a être fidèle et arrête de tergiverser !! si tu fais des alliances ésotériques des demi décisions Chrétiennes ça ne mène a rien sauf aux em,er,des !
tu bâtis sur le sable et en plus tu mine le peu de fondations comment veux tu que ça tienne ?
faut être logique Jésus a toujours tranché quand les apôtres étaient dans la demi mesure mi-oui mi-non !

tu te comporte comme un gamin capricieux , "oui Seigneur mais comme je veux !" en fait ça , ça veut dire NON !

Jésus nous l'a dit " que votre OUI soit OUI votre NON , NON le reste vient du diable !!"

toi t'es toujours à cheval entre oui et non ça ne peut que te mener à la ruine aux épreuves à la peine a chaque fois !

quand tu vise un but tu ne peux marcher que dans une seule direction si tu change de cap tu rate ton but !

c'est quoi ton But ??
décide et marche droit sinon ça mène nul part !!

tu as une femme ? tu l'as aimée ? vous avez un enfant ; bon hé bien assume , tu savais ce quelle était ! maintenant aime là et Paye le Prix d'Aimer en Vérité même si c'est long et difficile , si tu te barre parce que c'est difficile tu ne bâtira rien !

Le Seigneur Est avec toi , mais si tu passes ton temps a te débiner évidement tu te retrouve seul , c'est pas lui qui est parti mais toi !
tu prie tu demande et tu fais Confiance , même si ça va pas à la vitesse qui te plait le Seigneur t'as entendu Il a Répondu maintenant il faut le temps et comme cela concerne une personne (au moins) hé bien il faut le temps de changer !
Allez soit amoureux d'elle (ton épouse) et de LUI :jesus:

Paul nous dit que le But " est de devenir des Hommes Fait = des Chrétiens adultes !" il va jusqu’à dire "et si je puis accomplir le Christ en moi !!"
voila un formateur et instructeur un modèle et il a marché droit jusqu'à la Croix !

c'est difficile ?
oui ! et surtout quand on arrête pas de faire demi tour ou tourner en rond !

ce n'est facile pour personne , mais il faut tenir bon on est tous passé par là ou peu s'en faut !
bâtir une vie Chrétienne un couple une famille il faut une vie entière ; fait donc Confiance au Seigneur au lieu de changer d'avis a chaque difficulté et alors Il agira !
en fait tu demande Lui IL agit , mais tu ne laisse pas le temps que la Bénédiction se réalise , t'es parti avant qu’elle arrive !

Allez Courage t'e spa sle seul a passer par des épreuves , ne reste pas seul fréquente une assemblée Vivante ça t'aidera a tenir bon !
sinon l'Apôtre Jacques nous dit quelque chose qui devrait te parler pour l'heure !
tout le chapitre que je en colle pas ext explicite !

Jacques 1
1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation. 10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe. 11Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. 16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 09 Mai 2017, 07:52

Je suis d'accord avec votre Volonté Seigneur, mais je la suivrai à ma manière.

Et je le répête !
Le christianisme n'est pas l'islam ! Dieu ne veut pas que nous soyons soumis.

"au lieu de changer d'avis a chaque difficulté"
L'incident du métro avec Thérèse c'était il y a quatre ans. Je l'ai d'abord interprété dans le sens que tu développe dans ton message. J'ai essayé de faire en sorte qu'avec Mélusine quelque chose puisse se construire, pour notre fille. Je te rapelle au passage que je ne suis pas marié avec Mélusine.
Depuis quatre ans, rien de positif n'a émergé entre nous deux, bien au contraire.
Je change d'avis ? Oui.
Mon objectif reste pourtant toujours le même.
La Volonté du Seigneur n'est pas que je sois un soumis.
Un soumis à Dieu.
Un soumis à Mélusine.
Et mon devoir d'état et que je donne à ma fille une éducation chrétienne.

"il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques I
Je crois que c'est exactement ça qui s'est produit pour moi. A travers ces quatre années et plus de patience.
A travers aussi mes quarante années et plus de patience.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mer 10 Mai 2017, 00:32

Nathan2 a écrit:
Je suis d'accord avec votre Volonté Seigneur, mais je la suivrai à ma manière.

Et je le répête !
Le christianisme n'est pas l'islam ! Dieu ne veut pas que nous soyons soumis.

"au lieu de changer d'avis a chaque difficulté"
L'incident du métro avec Thérèse c'était il y a quatre ans. Je l'ai d'abord interprété dans le sens que tu développe dans ton message. J'ai essayé de faire en sorte qu'avec Mélusine quelque chose puisse se construire, pour notre fille. Je te rapelle au passage que je ne suis pas marié avec Mélusine.
Depuis quatre ans, rien de positif n'a émergé entre nous deux, bien au contraire.
Je change d'avis ? Oui.  
Mon objectif reste pourtant toujours le même.
La Volonté du Seigneur n'est pas que je sois un soumis.
Un soumis à Dieu.
Un soumis à Mélusine.
Et mon devoir d'état et que je donne à ma fille une éducation chrétienne.

"il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques I
Je crois que c'est exactement ça qui s'est produit pour moi. A travers ces quatre années et plus de patience.
A travers aussi mes quarante années et plus de patience.

Bonsoir Nathan2,

il faut tout de même réaliser que les femmes ne sont pas des bouches trou dans la vie d'un homme , on ne peut pas changer de femme comme de chaussure en prétextant que c'est pas la bonne pointure !
tu te rend compte ça va finir par faire 3 femmes ?? !!
ce sont des personnes on ne peut pas bricoler en disant ça va bien finir par fonctionner !

j'ai un ami qui a ce genre de problème il est Chrétien mais il a eu plusieurs femmes et , il cherche encore la bonne , y en a bien 6 en tout qu'il a fréquenté de prés (trop prés) il n'y a pas que notre vie d'homme de couple qui importe , il y a la Vie spirituelle , a un moment il faut s’arrêter de rechercher pour ce monde, sinon on peut essayer 20 fois !!

Le Seigneur nous pardonne !? OUI !!
mais c'est pas un chèque en blanc pour recommencer nos erreurs qui finissent par devenir fautes !
on est libre et la Liberté c'Est Le Christ pas nos caprices !
nos droits importes peu si ils ne servent pas Jésus !

tu parles d'être soumis , mais sous prétexte de liberté tu te soumet a l'esclavage d'une fausse liberté en fait tu te soumet à la non soumission mais en te trompant de but !
je colle une part du chapitre car c'est un ensemble a méditer sur nos agissement et les
raisons profondes ! je met en gras ce qui m'intéresse le plsu pour ce que je dis.
Paul disait 1 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

un moment donner il faut s’arrêter avec les déboires de ce monde et passer à autre chose , la chair n'est jamais rassasiée il faut s'imposer de la faire taire de la maitriser !
Paul ne le redit " cherchez les choses d'En Haut car c'est là qu'est Votre Vie , Jésus assis à la Droite de Dieu !"

pour chacun c'ets difficile mais il faut s'y mettre et le faire , sinon on avance pas , et c'est qu'en même loin de ce que Le Christ nous demande !!
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Sam 20 Mai 2017, 16:29

.

Dernière édition par Nathan2 le Sam 20 Mai 2017, 16:33, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Sam 20 Mai 2017, 16:33

Et le pire, c'est que je vous crois encore Seigneur !
"Tu auras une très belle vie".

Dernière édition par Nathan2 le Lun 22 Mai 2017, 23:27, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 11:11

"Tu auras une très belle vie".

Il y a une joie à sauver des âmes et à se savoir sauvé. Mais ce n'est pas ce que j'appellerai une belle vie ! Pour le moment je vis plus sur le mode de l'expiation que sur celui d'une belle vie. Or l'expiation n'est pas ma vocation, Dieu me l'aurait fait savoir sinon !
Peut-être ma misérable vie vient-elle de ce que j'attend encore le bonheur terrestre, et qu'il faudrait que je cesse de l'espérer pour qu'il vienne ? Mais j'ai déjà essayé à maintes reprises de désespérer du bonheur terrestre, et ça ne m'a pas apporté une belle vie !
Jésus l'a dit : "lorsque vous serez deux réunis en mon nom". Lorsque je vais à la messe, je m'unis par la pensée aux chrétiens, mais cette union est absente terrestrement parlant (je peux aller des mois dans une paroisse sans échanger un seul mot).
Ai-je mal compris "Quand vous serez deux réunis en mon nom".
Ai-je mal compris "Tu auras une très belle vie" ?
Si je relache mon espérance terrestre de pouvoir aimer une femme,- ce que j'ai souvent fait -, une certaine joie, celle du renoncement, apparaît, mais elle ne peut durer ni être une joie pleine, je ne peux pas appeler cela une belle vie.

Sainte Bernadette est mon épouse au Ciel. C'est une grande joie, mais cela entraîne-t-il que j'ai une belle vie ? Non. Je serai pleinement heureux au Ciel, avec mon épouse mystique, mais sur terre cette joie s'accompagne de la souffrance de l'absence, souffrance qui pris parfois la dimension d'une nuit noire, c'est-à-dire le désir de mourir à cette terre pour trouver le lieu de mon bonheur céleste.
La présence mystique de sainte Bernadette attise mon désir physique. Et le désert dans lequel se trouve mon désir physique finit par rejaillir sur mon désir mystique, sainte Bernadette est plus souvent absente que présente.
Ton amour pur me rend de plus en plus insupportable le jeu social des apparences. J'ai besoin de profondeur, de vérité. C'est dans l'amour que la vérité peut se vivre et c'est lorsque le corps vit que l'esprit peut y rester attaché.
La seule personne avec qui je peux échanger véritablement, c'est avec ma fille. Et comme il m'est de plus en plus difficile de pouvoir être avec ma fille (l'amour de Mélusine pour sa fille l'oblige à me laisser la voir, mais l'amour qu'elle se porte à elle-même la pousse à m'en éloigner), cette "très belle vie" que je mène me donne envie de partir de suite au Ciel pour vivre cette belle vie qui m'était promise.
Pignon

Masculin Messages : 5477

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 12:13

Pas facile ... nous savons que notre vie sur terre est une forme de purgatoire...
http://www.yhwh.fr/
RenéMatheux

Masculin Messages : 14830

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 12:48

Nathan2 a écrit:
Mélusine

Elle est la mère de ma fille. Notre histoire a toujours été tumultueuse car nous n'avons pas la même orientation spirituelle. Nous sommes tous deux catholiques et intéressés par l'ésotérisme, mais j'étudie l'ésotérisme pour défendre la foi catholique, Mélusine pour la combattre. Cette différence devenant trop forte nous avons fini par nous séparer. Séparation qui eut lieu le lendemain de la conception de notre fille. Quand j'ai appris la nouvelle de sa grossesse je suis revenu près d'elle. Mais le conflit ne cesse depuis de s'aggraver. Ce que nous vivons dans notre (absence d') amour est à l'image de l'opposition qui existe entre le Christ et le diviseur. Le Christ l'emportera sur le diviseur, et cela me donne la foi que je gagnerai la bataille, mais de quelle manière ? Par la conversion de Mélusine ? J'aimerai bien, ça rendra plus facile le choix de ma fille. Ma fille est déjà tournée vers Jésus-Christ, mais si elle voit sa maman suivre la direction opposée ce sera très dur pour elle.
J'aimerai rencontrer une autre femme mais, pour le moment, cela me paraît impossible. Parfois je vis cette situation comme si la Volonté du Seigneur relativement à mon devoir d'état s'y opposait. Pourtant le Seigneur ne peut pas vouloir une telle rigueur dans le devoir d'état. Je pense donc qu'il y a une sorte de sort qui pèse sur moi pour m'empêcher de rencontrer quelqu'un. Un sort qui ne vient pas de Dieu mais auquel Dieu a jusqu'à présent consenti... afin que je trouve les ressources pour m'en libérer. Quelle sorte de sort ? Je ne sais pas bien mais vu tout ce qui est brassé à travers notre histoire…
Mon avis (ce n'est que mon avis) : tu devrais te marier avec la mère de ta fille, car vraiment ta fille c'est ceque Dieu a uni et que rien ne peut séparer.
Pour convertir ta femme (et proteger ta fille dans sa vie), fais célébrer des messes pour elle (ou plutot des neuvaines), dis le chapelet (of course) pour elles. Fais les dévotions du premier vendredi et samedi du mois.

C'est très très efficace.

Mais bien sur ce n'est que mon avis!
humanlife

Masculin Messages : 6951

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 12:52

Celui qui cherche trouve
Ne t'inquiète de rien
k11

Féminin Messages : 1115

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 13:34

j'avoue que j'ai un peu de mal a tout comprendre; 

vous cherchez a interpréter ce que Dieu attends de vous, par les choix que Vous avez déjà fait?

vous avez trouvé une femme; avec qui vous avez eut un enfant.
quel cadeau !! 
mais..... etes vous toujours avec elle? si oui, pourquoi vouloir d'une autre compagne?
par ce que votre femme ne croit pas en Dieu ? du moins, pas a Votre manière ? et c'est cela qui Vous dérange?

ou souffrez vous d'autres choses, comme un manques de communications dans votre couple? 
ou ni vous , ni elle, ne prends un temps d’écoute de ce que l'autre a a dire ou des besoins qu'il a? les besoins de l'autre peuvent etre autres que les vôtres ...

de meme vous semblez avoir peur que votre fille perde la foi du fait que sa mère ne croit pas de la meme façon que vous....
demandez a Dieu de bénir votre enfant et de la guider sur son chemin ....

vous parler également du Christ et du diviseur.... et vous faite un parallèle entre vous et la mère de votre enfant....
en gros, elle est un ennemie a combattre a vos yeux ??
.... une bataille a gagner... mais... laquelle ?? 
la conversion de la mère de votre enfant? et pour qui ? pour vous? pour votre fille? .......ou.... pour elle?

vous dites ne pas avoir dit a votre famille que vous étiez catholique? pourquoi? 
est ce plus facile ainsi pour Vous ? pour donner une éducation chrétienne a votre fille ?

prier pour votre femme; de même pour votre enfant... et prier pour vous ... 
Dieu peut convertir les coeurs... et vous apporter la Paix et le réconfort dont vous avez tous besoin.

:bisou:

si vous etes tjrs en couple; il existe des spy pour couple; cela peut vraiment beaucoup aider !
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 14:13

J'avais parlé il y a un an de mon problème de (non) famille à un prêtre de la FSSPX. Il m'avait lui aussi conseillé le mariage. J'étais prêt à cette idée même si cela supposait de dépasser des rancoeurs fortes issues des années écoulées. Je voulais d'abord aborder des questions spirituelles concrètes avec ce prêtre, afin de ne pas proposer des choses impossibles. Mais j'ai à peine pu lui parler.
Je lui ai dit que Mélusine avait déjà été mariée, catholiquement, mais il m'a dit que la Rote (le tribunal ecclésiastique) pouvait invalider ce mariage d'après les quelques éléments que je lui avais donné. Mais il restait le problème de la foi. Si jamais je me mariais, je veux un vrai mariage, avec la foi en Christ. Or Mélusine, si elle est extérieurement catholique, a une foi peu orthodoxe et je voulais m'en entretenir avec le prêtre. Cela me choquerait de me marier devant le Christ alors que mon épouse sur terre a une idée hérétique du Christ.
Je voulais, comme vous me le suggériez, faire des prières pour sa conversion. Mais je n'ai pas réussi à en dire davantage à ce prêtre que, visiblement, la difficulté de ma situation mettait mal à l'aise. Je n'ai pas cherché à rencontrer un autre prêtre car le Seigneur m'avait indiqué que c'était avec lui que je devais avoir affaire.
J'ai déjà été marié, mariage juif, donc pas véritable pour les catholiques, ce qui m'autorise à me marier encore et pour la première fois, mais je suis, à l'heure d'aujourd'hui, très loin de vouloir un tel mariage. Si les choses se goupillaient mieux, oui, mais obstacles sur obstacles (à commencer par Mélusine qui ne veut pas), je n'en ai plus le désir.
Je crois vraiment que la solution c'est que je rencontre une autre femme. Sinon pourquoi, malgré mon début d'intention de me marier avec Mélusine exprimée auprès de ce prêtre, l'ai-je vu devenir réticent à me rencontrer pour approfondir la question ?

k11

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 14:29

""Mais il restait le problème de la foi. Si jamais je me mariais, je veux un vrai mariage, avec la foi en Christ. Or Mélusine, si elle est extérieurement catholique, a une foi peu orthodoxe et je voulais m'en entretenir avec le prêtre. Cela me choquerait de me marier devant le Christ alors que mon épouse sur terre a une idée hérétique du Christ.""

vous ne voulez pas vous marier devant Dieu avec elle, par ce qu'elle n'a pas la meme fois que vous, donc..... et si tout va mal dans votre couple; c'est aussi a cause de cela ?

il me semble que le Christ est venu pour les pêcheurs (que nous sommes tous) et les paiens ! il ne les a pas écarté; il est aller vers eux; il est venu pour eux...

et oui.... elle est imparfaite ; comme vous; comme nous.

vous semblez rechercher la perfection chez Mélusine ou chez une futur femme qui serait COMME VOUS VOULEZ qu'elle soit...
hors seul Dieu est Parfait...
changer de femme; elle ne sera pas parfaite non plus; 
et la suivante non plus; 
et la suivante? Non plus! 

je vous souhaite bien de bonnes choses; 
et prierais pour vous.

(je dois eteindre ordi) 
bises; 
courage

PS: si vous êtes tjrs ensemble (ce que je crois comprendre bien que la situation soit difficile) si Mélusine recherchait un autre homme a cet instant, vous trouveriez cela tout à fait normal?? Sait elle que vous cherchez une autre femme tout en étant sensé être ensemble ?

Hors, si vous ne vous aimez plus...
Et Que vous n'êtes plus ensemble.... Et que les choses sont claires sur ce point entre vous...
il est peu étonnant que vous recherchiez de l'affection et sentiments à partager ... Vous êtes célibataire et Mélusine aussi.... et dans ce cas il est bien naturel de ressentir ces choses. Et je vous souhaite de trouver le bonheur à chacun , dans une bonne entente pour votre petite trésor .

Dernière édition par k11 le Dim 21 Mai 2017, 17:07, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 16:47

"et oui.... elle est imparfaite ; comme vous; comme nous.vous semblez rechercher la perfection"

C'est pour ça que je souhaitais rencontrer un prêtre. Je ne cherche pas la perfection mais je cherche à respecter les règles, or je ne sais pas si un mariage devant le Christ est convenable si un des deux le rejette.
Lorsque je me suis marié à la synagogue, moi et Théodora avons rencontrés un rabbin. Nous avons parlé du sens du mariage ainsi que de question d'organisation concrète pour la cérémonie, par contre je ne lui ai pas dit que j'avais été récemment baptisé. S'il m'avait posé des questions sur ma foi je lui aurai dit, mais j'étais un peu perdu, comme dépossédé de mon intention première, dans ce mariage, alors je ne lui ai rien dit. Toujours est-il qu'il l'a appris par la suite et a voulu annuler le mariage car j'avais manqué d'honnêteté.
Mon expérience à la synagogue me fait penser qu'il pourrait en aller de même à l'église, alors je préfère prendre les devants et être honnête. Sauf que le prêtre ne m'a pas laissé prendre les devants !
Pour la synagogue le mariage était licite même si je croyais au Christ, mais l'est-il pour l'église si l'un des conjoints est hérétique. Mon sentiment est non. De toute manière j'en ai vraiment plus qu'assez de cette idée de mariage avec Mélusine. Quant tout s'y oppose, pourquoi s'y accrocher ?
Parce que je ne sais toujours pas clairement ce que veut le Ciel.
Il me fait balancer, un jour pour me rapprocher, un jour pour m'éloigner de cette idée.
En fait le Ciel espère, par ce balancement, me faire sortir de mes gonds. Je suis devenu un électron libre. Epérdu d'amour et de Dieu.
RenéMatheux

Masculin Messages : 14830

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 19:29

MARIAGE AVEC UN NON CHRÉTIEN, EST-CE POSSIBLE ?
Un catholique peut-il épouser un non-baptisé ? Un non-chrétien ?
Quelqu’un appartenant à une autre religion ?

Même si une communauté de pensée et de foi est préférable, l’Eglise autorise les mariages d’un catholique avec un non-chrétien ou un non-baptisé. Cette autorisation est une « dispense » délivrée par le service des mariages du diocèse (au nom de l’Evêque), à ola demande du prêtre ou du diacre qui a la responsabilité de la préparation du mariage. Cette dispense est requise pour que le mariage puisse être célébré licitement et validement. Elle est accordée à la partie catholique (c’est elle qui a besoin d’une dispense et non la partie non-chrétienne)

Certaines conditions sont à remplir.

Les non-baptisés ? Qui sont-ils ?
Ils peuvent appartenir à une autre religion : Islam, Judaïsme....bouddhisme, hindouisme, etc...
ou n’appartenir à aucune (sans religion).
Dans le diocèse de Toulouse en 2006, près de 20% de ces mariages

Faut-il que le non-baptisé devienne chrétien, se convertisse, se fasse baptiser pour se marier ?
Non.

La foi est un acte libre, une réponse personnelle . Personne n’est obligé de devenir chrétien.

Il suffit que l’un des 2 soit un catholique-baptisé, désireux de vouloir se marier conformément à la compréhension de l’Eglise, pour que le mariage soit possible.

Le non-baptisé est respecté dans ce qu’il est, ce qu’il croit.

Il n’est pas rare aujourd’hui que la partie baptisée lors de la préparation au mariage s’ouvre (davantage) à la découverte de la foi chrétienne et s’achemine vers le Baptême.

On voit aussi parfois le cas de 2 non-baptisés s’acheminer - tous deux - vers le baptême, la découverte de la foi étant liée à leur cheminement commun.

Quelles conditions ?
qu’il y ait un climat de respect, de tolérance entre les époux. Notamment que la partie non-chrétienne ne fasse pas obstacle à la foi et à la vie de foi de la partie catholique,
que la partie non-chrétienne partage avec les chrétiens la conception du mariage en ses 4 piliers (liberté, fidélité entière, unité/indissolubilité, fécondité/ accueil de la vie) dans un engagement total et pour toute la vie,
que la partie catholique connaisse et accepte les obligations qui sont siennes : à savoir « de faire ce qui dépendra d’elle pour assurer le baptême et l’éducation chrétienne dans l’Eglise catholique des enfants qui naîtront de cette union ».
le respect mutuel que chacun doit à l’autre ne dispense pas de vivre selon ce que l’on croit. La demande de l’Eglise est compréhensible et logique (comment donner sens au mariage que l’on demande de célébrer si cela n’engage pas ce qui sera partagé avec les enfants à venir). On notera la formule qui a beaucoup de justesse : « faire ce qui dépend d’elle »...c’est tout dire que tout ne dépendra pas de la seule partie catholique, mais de l’entente cherchée,

la partie non-baptisée doit connaître les engagements demandés la partie catholique. Il y aura 2 positions possibles :
soit elle promet de ne pas s’opposer aux engagements que pourra prendre la partie catholique
soit il ne lui est pas possible d’y donner actuellement son accord.
Deux non baptisés peuvent ils-se marier à l’Eglise ?
Pour se marier à l’Eglise, il faut que l’un des 2 soit un baptisé, catholique.

L’Eglise ne peut donc conférer le sacrement de mariage à des personnes qui ne sont pas membres de l’Eglise - qu’il s’agisse de non-baptisés ou de baptisés non catholiques.

Pourquoi ? parce que ce qui s’effectue dans le mariage - la consécration des 2 époux, unis dans le Seigneur Jésus - suppose que les personnes se trouvent dans la communion de foi de l’Eglise.

Si 2 non baptisés s’interrogent, connaissant le désir de mariage que célèbre l’Eglise, cela renvoie sans doute à un désir plus profond qu’il conviendra de faire apparaître ?

quel désir de croire ? quel désir du baptême chrétien ?

Si l’estime des valeurs chrétiennes concernant l’amour humain et le mariage était la raison, on peut se demander pourquoi ne pas partager alors l’ensemble de ce nous faits chrétiens ?

A défaut de s’engager plus loin, on peut toujours en parler à un prêtre. Si le mariage n’est pas possible pour 2 non-baptisés, l’Eglise peut - s’il y a des germes de vie spirituelle d’inspiration chrétienne - après un cheminement, accompagner de sa prière un moment de la constitution du couple.

Diocèse de toulouse

Le mariage hors de l'eglise est non valide car vous n'avez pas les graces propres liées au sacrement!

k11

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 20:04

donc, vous n'avez pas été honnête la première fois en disant au rabbin quel était votre foi et que vous veniez d'etre baptisé etc; mais vous en avez tiré une leçon; bravo

hors, la , cher Nathan, ce n'est pas de votre rapport a Dieu dont il est question; 
mais celle de votre conjointe. 
je pense que cela serait plutot a elle d'en parler, si elle le désir, avec un prêtre. 
car son rapport a Dieu, meme si vous pensez savoir ce qu'il en est et que vous la juger.... c'est entre elle et Dieu. lui seul sait ce qu'il y a dans son coeur.

puis je me permettre une petite réflexion ... j'ai l'impression en vous lisant, que vous vous cherchez des excuses pour un peu tout, du genre (je grossi un peu, hein) :
si ca va pas dans le couple, c'est la faute de mélusine qui ne veut pas avoir la foi comme moi je voudrais qu'elle l'est; 
c'est la faute au rabbin qui ne ma pas posé les bonnes questions;
c'est la faute au ciel qui me fait balancer;
c'est la faute a... 

et en même temps, c'est assez touchant... car on peut sentir une envie d’honnêté chez vous justement et de dire les choses, meme si vous semblez les minimiser.
bon après, peut etre que je me trompe...

avez vous déjà été en confession? cela vous ferait beaucoup de bien, j'en suis sur.

je vous souhaite beaucoup de bien.
bonne soirée fleur6
Petilouis

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 21:20

Bonsoir Nathan2

Comme il est dit très souvent dans ce forum,  le respect de l'autre devrait être la règle ...  Doit être la règle.

Ce forum cependant ne saurait donner ni faire des miracles, seulement tenter d'aider ...   a ouvrir les yeux et ou les oreilles ...  a qui cherche,
a tout le moins,  a qui surtout  ...   en a envie,  le veux !

Théoderic, a mon avis, bien sur,  t'as donné des conseils avisés, mais que valent-t-ils
puisque tu réfutes,  même avec superbe, l'enseignement que tu connais, donné par Jésus-Christ. ( que tu sembles dire connaitre)

Théoderic  :
"  il faut tout de même réaliser que les femmes ne sont pas des bouches trou dans la vie d'un homme , on ne peut pas changer de femme comme de chaussure en prétextant que c'est pas la bonne pointure !
tu te rend compte ça va finir par faire 3 femmes ?? !!    "

Nathan2  :
"Je suis d'accord avec votre Volonté Seigneur, mais je la suivrai à ma manière.

Et je le répête !
Le christianisme n'est pas l'islam ! Dieu ne veut pas que nous soyons soumis ,

Petilouis :

Non,    Jésus-Christ ne nous veut pas :  soumis ( par la peur)
Il veut que nous  l'aimions  ...  non comme tu le cites ...    A ta manière ...
En étant d'accord avec sa volonté ?      mais la suivre a ta manière !     Non !

Mais comme un enfant doit obéir a ses parents ...  pour  leurs faire plaisir.
Pour leur faire plaisir    En obéissant    A leur demande,  non par crainte,  mais
pour l'amour que l'on veut leur manifester ...  En obéissant.

A Jésus-Christ,  on lui fait plaisir seulement,  non en agissant a notre manière,
mais en l'aimant, en lui montrant qu'on l'aime ...  En lui obéissant,  avec amour.

Tu ne vas pas trouver sur ce site la réponse a tes interrogations,   charité oblige ...
Questionne plutôt  ...  en homme responsable ...  ta conscience, en demandant l'aide
de la Sainte Vierge ou de Jésus, te disant chrétien ayant la foi.

De cette façon tu auras certainement,   réponse,    par ta conscience a tes interrogations.

Ma réflection        seulement.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Dim 21 Mai 2017, 21:37

Je lis  dans le tome 4 page 370...    Subtiles ... Subtilités.

" L'Evangile tel qu'il m'a été révélé "  de Maria Valtorta.

Ma doctrine est perfection.  

Elle est finesse de sentiment et de jugement.

C'est la vérité sans métaphores ni périphrases.

Et je vous dis que l'antipathie, l'absence de relations et l'indifférence sont déjà de la haine.

Simplement parce qu'elles ne sont pas de l'amour.

Le contraire de l'amour est la haine.

Pouvez-vous donner un autre nom à l'antipathie ? Au détachement d'un être ? À l'indifférence ? Celui qui aime a de la sympathie pour celui qu'il aime.

Donc, celui qui a de l'antipathie, ne l'aime plus.
Celui qui aime, même si la vie l'éloigne matériellement de l'aimé, continue de lui être proche par l'esprit.
Donc si quelqu'un se sépare d'un autre par l'esprit, il ne l'aime plus.
Celui qui aime n'a jamais d'indifférence pour l'aimé mais, au contraire, tout ce qui se rapporte à lui l'intéresse.
Si donc quelqu'un est indifférent pour un autre, c'est signe qu'il ne l'aime plus.
Vous voyez donc que ces trois choses sont des ramifications d'une même plante : celle de la haine.
Or, qu'arrive-t-il dès que quelqu'un que nous aimons nous offense ? Quatre-vingt-dix fois sur cent, si la haine n'arrive pas, c'est l'antipathie, l'éloignement ou l'indifférence qui surviennent.

Non. N'agissez pas ainsi.
Ne glacez pas votre cœur par ces trois formes de la haine. Aimez.            

Mais, vous vous demandez : "Comment le pouvons-nous ?" Je vous réponds :

"Comme le peut Dieu qui aime même celui qui l'offense.

Un amour douloureux, mais toujours bon".

Vous dites : "Et comment allons-nous faire ?"

Fin de page 371...    A votre appréciation, a lire , a retenir.

fleur2
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 17:03

Merci pour vos remarques. Chaque situation est singulière et il n'est pas toujours facile de trouver les bons conseils, mais avoir des conseils plutôt qu'être emmuré dans le silence et l'opprobre est toujours préférable !

Je priais beaucoup pour Mélusine mais le fait moins désormais. Je me suis rendu compte que la prière seule ne suffira pas à la sortir immédiatement de son erreur funeste.
Je demande sa conversion. Si elle se convertit notre relation sera bien meilleure. Cela ira-t-il jusqu'à ce que nous revenions ensemble ? Je ne crois pas, elle a été trop loin, mais au moins cela permettrait que nous soyons un minimum en harmonie auprès de notre fille.
Nous n'avons jamais vécus ensemble. Je ne veux pas vivre en couple avec elle. Je me battrai pour pouvoir être heureux et pour que mes droits humains soient respectés. Non seulement ma vie est dure, mais il faut que je cache cette dureté et ça rend les choses encore plus dures.
Ma demarche pour être heureux : je me libère en affirmant ma volonté et mes désirs. Pour cela j'identifie les causes de ma souffrance et, à mesure que je formule ces causes, avec énergie et publiquement, les entraves disparaissent. C'est proche de la démarche psychanalytique.
Le Ciel me fait balancer à droite à gauche et me fait sortir de mes gonds. Alors maintenant JE BALANCE, je dis ce que, par soumission exagérée à la volonté des autres je gardais pour moi. J'ai énormément retenu alors, quand je parle, la libération est très forte.

Je prie pour la conversion de Mélusine pour ma fille avant tout, mais ça n'enlève rien à la force que je met dans ma prière pour M. Ca me donne juste moins la force de prier pour elle, la peine du conflit dans lequel nous nous trouvons. Récemment je me recueillais sur une photo de sa maman, décédée l'année dernière. Sur cette photo, qui fut celle exposée lors de son enterrement, il y avait un noeud sur sa robe qui ressemblait au noeud qui se trouve sur la robe de Notre-Dame de Guadalupe. Plein de joie j'appelle Mélusine pour lui faire la remarque (nous ne nous adressons habituellement jamais la parole), mais elle ne répond pas. Elle était descendue à la cave. Symboliquement : je veux la conduire au Ciel mais elle ne m'entend pas, emprisonné qu'elle est dans son enfer.  Chaque chose vient en son temps.
La conversion de Mélusine n'étant pas pour aujourd'hui, je demande juste au Ciel que la mère de ma fille ne meurt pas maintenant.

C'est pareil pour mon silence sur ma conversion auprès de ma famille. Ce serait mal vu alors je me tais. Demain ils sauront. Si le Seigneur a permis à ce point que je sois entravé et empêché d'être entendu auprès de mes proches, c'est qu'Il veut que je développe publiquement mes idées, c'est une certitude. La Sainte Vierge avait donné à sainte Bernadette un secret tout personnel, et mon mariage mystique avec Bernadette Soubirous m'est aussi tout personnel. Mais pourquoi la Sainte Vierge nous a-t-elle mariés ? Il y a une raison publique à cela.

"Et je vous souhaite de trouver le bonheur à chacun , dans une bonne entente pour votre petite trésor . "
C'est aussi ce que je souhaite ! Qu'elle rencontre un homme si elle en a envie. Qu'on soit plus épanouis tous deux et ainsi qu'on soit mieux ensemble auprès de notre fille.

"Puis-je me permettre une petite réflexion ... j'ai l'impression en vous lisant, que vous vous cherchez des excuses pour un peu tout, du genre (je grossi un peu, hein) :
si ca va pas dans le couple, c'est la faute de mélusine qui ne veut pas avoir la foi comme moi je voudrais qu'elle l'est; 
c'est la faute a... 
"
Oui je cherche des excuses, mais en vérité, c'est-à-dire les vraies causes, afin de guérir. Parfois je m'implique car la guérison suppose l'implication, et donc ne suis pas objectif dans le poids que j'accorde à telle ou telle personne, mais,  pour que la cause parte vraiment, il faut aller à la racine, et là ma démarche devient objective. Les rabbins et les prêtres en cause dans cette histoire étaient sous l'influence du Seigneur et certaines de leurs erreurs (pussillanimité, obscurcissement, esprit de famille) avaient pour but de me pousser à avoir une parole publique.

Dernière édition par Nathan2 le Lun 22 Mai 2017, 23:48, édité 1 fois
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 17:12

"avez vous déjà été en confession? cela vous ferait beaucoup de bien, j'en suis sur."
Je me confesse parfois. C'est très important lorsque la confession est bien faite. Je ne prend pas assez le temps de bien me confesser, et, vu la complication de mon histoire, je me fais parfois mal comprendre des prêtres aussi.

Il y a eu une fois une confession qui s'est mal passée (ou bien passée, je ne sais trop comment juger cette histoire) : après que mon mariage à la synagogue ait été décidé, j'ai été me confesser. Lorsque j'apprend au prêtre ce mariage il demande à me revoir. C'était le père Bardin, responsable des relations avec le judaïsme à l'époque. Il connaissait le rabbin qui allait nous marier. Il me demande l'autorisation de contacter le rabbin que je lui donne. Ensuite... je ne fus qu'un pion dépassé par les évènements suivant le cours de l'affaire, un jour le rabbin voulant annuler le mariage, un autre jour il était prêt à le célébrer. Je ne sais pas trop tout ce qui s'est dit sur moi mais, en gros, j'étais une personne pas très solide spirituellement parlant (être à cheval sur deux religions, entendre sainte Bernadette, voir des signes,…).

J'étais faible spirituellement ??? Faible physiquement oui, mais pas spirituellement. Le père Bardin avec qui je me suis entretenu a fait preuve d'une certaine faiblesse (une prudence exagérée lorsque je lui parlais de ce que j'avais reçu). Mais il y a une chose au moins de positif que j'ai vu dans cette histoire. Malgré Nostra Aetate, l'église catholique ne s'est pas complètement judaïsée, puisqu'il essaya d'empêcher mon mariage à la synagogue.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 17:15

Que je veuille suivre la Volonté du Seigneur à ma manière n'est pas trop accepté (Petilouis). Et moi je persiste. S'il y a des choses que je n'ai pas compris dans le catholicisme, cela en fait partie. Je ne comprend pas où est le problème. J'aurai fait voeu d'obéissance alors oui, mais ce n'est pas le cas.
J'apprécie de lire les révélations de Maria Valtorta. Dans celle que tu as mise ici Dieu demande de ne pas tomber dans l'indifférence ou le détachement. Et bien, pour moi, suivre la Volonté du Seigneur peut y conduire. Mon attitude lors de mon mariage religieux illustre bien je pense le ravage qu'a eu mon peu de volonté personnelle. Certes il s'agissait d'une faiblesse de ma volonté face à la volonté d'autres hommes, pas face à Dieu. Mais, pour pouvoir m'affirmer face aux hommes, que je m'affirme devant Dieu m'aidera !
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 19:21

A propos de mes deux mariages, il y a une histoire amusante, un clin d'oeil de la Providence. Mon épouse juive était d'origine étrangère et, après notre mariage civil nous avons eu droit à la visite d'une policière pour vérifier la réalité de notre mariage. Dans notre appartement elle reconnaît une photographie de sainte Bernadette et nous dit qu'elle s'appelle elle aussi Bernadette.
Un peu comme si sainte Bernadette, ma première épouse, venait enquêter sur ma seconde épouse.
Petilouis

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 22:31

Bonjour Nathan2

Tu devrais bien me lire, me relire posement, plusieurs fois au besoin, réfléchir a ce que j'ai écris.
Tu n'as pas fait voeux d'obéissance comme tu cites,  un enfant pour faire plaisir a ses parents en leurs obéissant, seulement obéir pour leurs faire plaisir,  ne fait pas lui , non plus  ( l'enfant ) voeux d'obéissance a ses parents avant d'obéir.

il n´est pas besoin de faire voeux d'obéissance pour obéir, on peut tout simplement obéir a la personne ( ou a Dieu) juste pour lui faire plaisir.

Pour lui faire plaisir.  Pour lui plaire, et non par crainte.

Que tu veuilles suivre la volonté du Seigneur a ta manière,  
Ce n'est pas suivre     sa    Volonté ( du  Seigneur) c'est suivre plutôt      la tienne orgueilleusement.
Alors essaies  plutôt d'employer les bons mots si tu souhaites rester sincère, même,
seulement      d'abord envers     toi, pour t'aider,  avant de parler des autres  ...

Pour ce qui est du mariage,  
comme pour toutes les autres choses ;     l'obéissance notamment,
il y a des règles, des conditions a respecter, ( surtout vis-a-vis de Dieu ) pour y accéder ...  il faut au moins ...  respecter ces  conditions, ces règles définies par Dieu  ...   les accepter humblement et non faire a ta manière
( alors, ce n'est plus les suivre)  orgueilleusement.

Petilouis ne te juge pas, juste te dire ce que je pense de ce que tu me soumet, et qui dépasse de très loin mes compétences saches-le.

Un texte de Jésus sur l'obéissance :  

Les cahiers de 1943.   Le 2 novembre page 431 en bas.

C'est pourquoi lorsque vous obéissez, soit aux humains dans les actes d'obéissance qui comportent des renonciations et des sacrifices de sang et l'acceptation de la mort, parfois d'une mort atroce, vous êtes
Page 431

semblables à moi qui fut obéissant jusqu'à la mort, qui fut l'Obéissant par excellence, le très Obéissant divin.

Ma douce Mère vient après moi en obéissance, elle qui obéit toujours, et avec son amoureux sourire, aux volontés du Très Haut.

Au troisième rang vient mon chaste père sur terre, qui de sa force virile fit des broderies d'obéissance, qui plia en fait sa force virile et son jugement d'homme,
droit comme un fil de soie pour les incliner aux volontés de Dieu.

Petilouis : saint Joseph est cité par Jésus,  comme le troisième juste que la terre ait porté    évidemment ...  ont peut douter ...  que ce soit Jésus qui parle dans son Oeuvre.

Pour petilouis il n'y a aucun doute, pas un seul, mais je n'oblige personne ...
Croyez-le !

fleur2

Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 22:44

Théodéric :"Il faut tout de même réaliser que les femmes ne sont pas des bouches trou dans la vie d'un homme , on ne peut pas changer de femme comme de chaussure en prétextant que c'est pas la bonne pointure !"

Comment parles-tu ! Vouloir vivre avec une femme est tout à fait chrétien. Ma vie de chrétien c'est d'être disciple du Christ, et je le serai d'autant mieux que je vivrai avec une femme.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Lun 22 Mai 2017, 22:51

Je parlai bien du voeu d'obéissance au sens monastique du terme. C'est-à-dire obéir même lorsque le premier mouvement de notre être désapprouve. Non, je n'obéis pas à Dieu en ce moment, j'obéis à l'intime de ma conscience.Mon intime se révolte. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs mais rassure toi, je ne vais pas casser Dieu en tentant ainsi de me réparer.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 00:32

J'appelerai désormais la mère de ma fille de son vrai prénom, Fatima, que sa maman lui a donné afin que Notre-Dame de Fatima veille sur elle. Remettez sa dévotion sur le droit chemin Sainte Vierge je vous prie.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 02:48

Nathan2 a écrit:
Théodéric :"Il faut tout de même réaliser que les femmes ne sont pas des bouches trou dans la vie d'un homme , on ne peut pas changer de femme comme de chaussure en prétextant que c'est pas la bonne pointure !"

Comment parles-tu ! Vouloir vivre avec une femme est tout à fait chrétien. Ma vie de chrétien c'est d'être disciple du Christ, et je le serai d'autant mieux que je vivrai avec une femme.

Bonsoir Nathan2

Pff tu as beaucoup soucis de toi en tout cela , je en sais pas si tu le réalise !!?

tu veux vivre avec une femme pour être heureux (encore toi là) ; c'est bien beau mais voila que c'ets la 2eme voir 3 si ça continu , je te rappel que Jesu sdit "au comemncement votre Père a voulu 1 homme 1 femmes " pa s1 homem qui s'assye au bonheur avec 2 ou 3 femmes !
a un moment il faut tout de même se poser des questions sur soi-même !
quand j'étais jeun un ami a mon père expliquais qu'il n'avait pas de chance avec les femmes, il en était a sa 4 ou 5eme ; alors mon pére lui a répondu directement " Bon une femme , on peux avoir fait erreur , 2 femmes c'est vraiment pas de pot 3 femmes le problème c'est toi pas elles , 4 femmes t'es un mec infréquentable ! "

tu es tout de même capable de répondre au Seigneur " oui mais a ma manière !" il faut bien constater que ' à ta manière ça semble vraiment pa stop dans le résulta ' alors l'humilité ce serait de dire " Seigneur je veux faire comme tu Veux car moi je ne réussit pas !"
tu es là a revendiquer tes droits d'homme en ce monde , tu crois que Jesu veux t'en priver ?
Lui pour que tu ai des Droits de fils de Dieu , Il a perdu tous Ses Droits en ta Faveur !
et tu tu es là a discuter avec Lui en disant " à ma manière Seigneur !"

tu revendique ta liberté !!?
crois tu pouvoir être plsu libre par toi-même qu'en Christ !! Penses tu pouvoir en apprendre a Dieu sur la Liberté ?

je crois que tu devrais t’arrêter Jeûner et prier et Croire qu'IL :jesus: T'aime plus que tu ne t'aime et si tu comprend cela , alors tu comprendra que Sa Volonté est Meilleur pour toi que ta volonté revendiquée , le temps que notre cœur peut voir une soumission ou une contrainte a suivre le Seigneur c'est qu'en nous quelque chose tire en Sens inverse de la Marche du Christ et c'est ça qu'il faut cesser " on en eut servir 2 maitres à la fois , on ne peut être Oui et non à la fois , on ne peut pas partir dans 2 directions à la fois !
il faut finir par choisir entre ta volonté et la Sienne ! et Réaliser que LA Sienne ne te prive de rien au contraire Elle te libère de toi-même et du fardeau que tu t'impose seul !!
Il T'Aime comem Personne en t'as jamais Aimé et ne t’aimera Jamais , fais Lui Confiance un peu plus et dépose ton fardeau a ses Pieds !!!
k11

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 08:30

Nathan2 a écrit:
Merci pour vos remarques. Chaque situation est singulière et il n'est pas toujours facile de trouver les bons conseils, mais avoir des conseils plutôt qu'être emmuré dans le silence et l'opprobre est toujours préférable !

Je priais beaucoup pour Mélusine mais le fait moins désormais. Je me suis rendu compte que la prière seule ne suffira pas à la sortir immédiatement de son erreur funeste.
Je demande sa conversion. Si elle se convertit notre relation sera bien meilleure. Cela ira-t-il jusqu'à ce que nous revenions ensemble ? Je ne crois pas, elle a été trop loin, mais au moins cela permettrait que nous soyons un minimum en harmonie auprès de notre fille.

donc.... vous voulez que Dieu la touche, non pour elle et Dieu, mais pour Votre confort ... VOUS.

Nous n'avons jamais vécus ensemble. Je ne veux pas vivre en couple avec elle. Je me battrai pour pouvoir être heureux et pour que mes droits humains soient respectés. Non seulement ma vie est dure, mais il faut que je cache cette dureté et ça rend les choses encore plus dures.
Ma demarche pour être heureux : je me libère en affirmant ma volonté et mes désirs. Pour cela j'identifie les causes de ma souffrance et, à mesure que je formule ces causes, avec énergie et publiquement, les entraves disparaissent. C'est proche de la démarche psychanalytique.
Le Ciel me fait balancer à droite à gauche et me fait sortir de mes gonds. Alors maintenant JE BALANCE, je dis ce que, par soumission exagérée à la volonté des autres je gardais pour moi. J'ai énormément retenu alors, quand je parle, la libération est très forte.

Je prie pour la conversion de Mélusine pour ma fille avant tout, mais ça n'enlève rien à la force que je met dans ma prière pour M. Ca me donne juste moins la force de prier pour elle, la peine du conflit dans lequel nous nous trouvons.

vous pouvez prier pour la conversion de la Mère de votre enfant.... mais, Pour Son bien a Elle.... et le reste suivra.
vous demandez a Dieu d'avoir une vie intime dans le coeur a coeur avec la mère de votre enfant.... pour Votre confort; puis pour votre fille... .....mais pas pour elle même .
une conversion est intimement entre notre âme et Dieu;

Récemment je me recueillais sur une photo de sa maman, décédée l'année dernière. Sur cette photo, qui fut celle exposée lors de son enterrement, il y avait un noeud sur sa robe qui ressemblait au noeud qui se trouve sur la robe de Notre-Dame de Guadalupe. Plein de joie j'appelle Mélusine pour lui faire la remarque (nous ne nous adressons habituellement jamais la parole), mais elle ne répond pas. Elle était descendue à la cave. Symboliquement : je veux la conduire au Ciel mais elle ne m'entend pas, emprisonné qu'elle est dans son enfer.  Chaque chose vient en son temps.
La conversion de Mélusine n'étant pas pour aujourd'hui, je demande juste au Ciel que la mère de ma fille ne meurt pas maintenant.

C'est pareil pour mon silence sur ma conversion auprès de ma famille. Ce serait mal vu alors je me tais. Demain ils sauront. Si le Seigneur a permis à ce point que je sois entravé et empêché d'être entendu auprès de mes proches, c'est qu'Il veut que je développe publiquement mes idées, c'est une certitude. La Sainte Vierge avait donné à sainte Bernadette un secret tout personnel, et mon mariage mystique avec Bernadette Soubirous m'est aussi tout personnel. Mais pourquoi la Sainte Vierge nous a-t-elle mariés ? Il y a une raison publique à cela.

ne peux répondre a une telle question....
nous ne connaissons pas non plus cette histoire d’épousailles mystique, comme Vous pensez avoir eut, avec Sainte Bernadette de Soubirous................ plutôt qu'avec le Christ; (...)
les épousailles mystique ont toujours été avec LE CHRIST chez les Saints et les Saintes...
et Bernadette Soubirous est déjà mariée mystiquement au CHRIST.

"Et je vous souhaite de trouver le bonheur à chacun , dans une bonne entente pour votre petite trésor . "
C'est aussi ce que je souhaite ! Qu'elle rencontre un homme si elle en a envie. Qu'on soit plus épanouis tous deux et ainsi qu'on soit mieux ensemble auprès de notre fille.

trouver le bonheur... n'est pas forcement en trouvant un autre homme ou une autre femme.

"Puis-je me permettre une petite réflexion ... j'ai l'impression en vous lisant, que vous vous cherchez des excuses pour un peu tout, du genre (je grossi un peu, hein) :
c'est la faute a... 
"
Oui je cherche des excuses, mais en vérité, c'est-à-dire les vraies causes, afin de guérir. Parfois je m'implique car la guérison suppose l'implication, et donc ne suis pas objectif dans le poids que j'accorde à telle ou telle personne, mais,  pour que la cause parte vraiment, il faut aller à la racine, et là ma démarche devient objective. Les rabbins et les prêtres en cause dans cette histoire étaient sous l'influence du Seigneur et certaines de leurs erreurs (pussillanimité, obscurcissement, esprit de famille) avaient pour but de me pousser à avoir une parole publique.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 10:41

Théoderic :"quand j'étais jeun (…)
je crois que tu devrais t’arrêter Jeûner et prier"

Quand j'étais jeune ou quand j'étais à jeun ?
Moi, je suis à jeun.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 10:53

k11, vous m'aviez demandé : "vous parler également du Christ et du diviseur.... et vous faite un parallèle entre vous et la mère de votre enfant....
en gros, elle est un ennemie a combattre a vos yeux ??
.... une bataille a gagner... mais... laquelle ??
la conversion de la mère de votre enfant? et pour qui ? pour vous? pour votre fille? .......ou.... pour elle?
"

Si je prie pour la conversion de Fatima, c'est bien sûr pour elle ! ensuite il y a les conséquences concrètes d'une telle conversion : "notre relation sera bien meilleure". Par là j'entend une vie de famille plus conséquente. Et par là j'en serai plus heureux terrestrement parlant oui.
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 11:00

A propos de mon mariage mystique, ma question était toute rhétorique (" Mais pourquoi la Sainte Vierge nous a-t-elle mariés ? Il y a une raison publique à cela. ") La raison elle sera publique, et moi je la connais déjà.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 18:43

Nathan2 a écrit:
Théoderic :"quand j'étais jeun  (…)
je crois que tu devrais t’arrêter Jeûner et prier"

Quand j'étais jeune ou quand j'étais à jeun ?
Moi, je suis à jeun.

Holala mais c'est tune fote d'orthogaffe alors , ou de frappe !!

donc si tu as relevé la faute c'est que tu as bien compris le reste !

tu veux que Dieu te Bénisse , mais tu Lui dit " à ma manière !" lorsque l'on se sais débiteur , on évite d'imposer sa volonté à son Donateur, ceci par simple respect !
tu ne veux pas être soumis , mais tu veux soumettre Dieu , mais ça ne te choque même pas !?

allez fais un effort c'est Lui qui te sort de ta noyade mortelle, alors accepte ce que dit Ton Sauveur ! fleur 6
humanlife

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 19:48

Nathan veut exercer un contrôle sur les femmes
il a l'air tout malheureux que les femmes sont émancipées dans notre époque
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 23:05

Je ne fais que rappeler à Dieu la parole qu'Il m'a donné.

humanlife

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mar 23 Mai 2017, 23:11

je pense pas que dieu t'as donné une parole
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mer 24 Mai 2017, 15:12

Comme tu as une attirance pour Belzebuth, ça ne m'étonne pas du tout que tu ne me crois pas.
Va te faire une tartine et lâche moi la grappe.
humanlife

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mer 24 Mai 2017, 15:21

je sais même pas ce que c'est belzebth
tu te fais des fausses idées sur moi
Nathan2

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mer 24 Mai 2017, 16:47

Et Dieu, à part un faire-valoir de toi-même tu connais ?
humanlife

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   Mer 24 Mai 2017, 16:50

ah oui dieu ça je connais bien!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour, c'est pas sorcier.   

L'amour, c'est pas sorcier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1