DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

clairolfaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan2

Masculin Messages : 1152

MessageSujet: clairolfaction   Sam 06 Mai 2017, 16:28

C'est la faculté de ressentir des odeurs d'une manière subtile. Cela peut-être un sens olfactif surdéveloppé, mais cela peut être aussi qualitatif : sentir une odeur d'hypocrisie, une odeur de gratitude…

Ca m'arrive parfois d'avoir de la clairolfaction.
Le plus souvent ce sont de très bonnes odeurs.
Il y a une quinzaine d'années j'ai ainsi senti l'odeur des femmes que je croisais tout au long de la journée. J'étais dans le bus regardant par la fenêtre les femmes sur le trottoir ou dans les magasins et leurs odeurs venaient à moi. C'était surprenant et je regardais les gens autour de moi si eux aussi sentaient ces odeurs de femmes. Non, il n'y avait que moi.
A l'époque j'avais un besoin fort de rencontrer une femme mais le Seigneur ne cessait de me mettre des batons dans les roues et j'avais fini par accepter le destin : je rencontrerais une femme lorsque le Seigneur m'y inviterait, pas avant.
C'est à ce moment que l'épisode de clairolfaction est survenu, durant cette période d'abstinence forcée puis acceptée. J'en étais arrivé à ne plus avoir aucune concupiscence et c'est dans cet état là que les odeurs de femmes sont arrivées.

Animalité, humanité, sainteté.
Je ne conçois pas mon humanité sans mon animalité et c'est cette synthèse qui me conduit à la sainteté.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

Masculin Messages : 14259

MessageSujet: Re: clairolfaction   Sam 06 Mai 2017, 20:19

Nathan2 a écrit:

Je ne conçois pas mon humanité sans mon animalité et c'est cette synthèse qui me conduit à la sainteté.
Normal! Sinon, nous serions des anges! Et nous sommes des hommes!
Théodéric

MessageSujet: Re: clairolfaction   Dim 07 Mai 2017, 17:06

RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

Normal! Sinon, nous serions des anges! Et nous sommes des hommes!

Bah c'est pas une interdiction de pencher du Coté Angélique , c'est même vivement recommandé par Jésus et les Apôtre (la Plénitude de l'Esprit)  l'Esprit Saint Est aussi l'Esprit que Vive les Anges , d'où l'Unité spirituelle dans les Cieux !

Étienne lors de sa lapidation est décrit comme ayant un Visage d'Ange !!

on est là pour Grandir en Christ Paul dit " et si je puis arriver à la Stature d’homme fait = Accomplir le Christ en moi !" wahouu Voila un programme Chrétien ; "rechercher Les RÉALITÉS d'En Haut !"

c'est ce qui devrait se produire lorsque l'on Communie là :sts: à Lui :jesus: Spirituellement sa Chair Son Sang nous fait entrer en Résurrection et donc pencher Vers La Réalité d'En Haut !!
mais alors c'est pas que le dimanche c'est toute la semaine le jour la nuit qu'il faut veiller a rester auprés :jesus:
Théodéric

MessageSujet: Re: clairolfaction   Dim 07 Mai 2017, 17:25

Nathan2 a écrit:
C'est la faculté de ressentir des odeurs d'une manière subtile. Cela peut-être un sens olfactif surdéveloppé, mais cela peut être aussi qualitatif : sentir une odeur d'hypocrisie, une odeur de gratitude…

Ca m'arrive parfois d'avoir de la clairolfaction.
Le plus souvent ce sont de très bonnes odeurs.  
Il y a une quinzaine d'années j'ai ainsi senti l'odeur des femmes que je croisais tout au long de la journée. J'étais dans le bus regardant par la fenêtre les femmes sur le trottoir ou dans les magasins  et leurs odeurs venaient à moi. C'était surprenant et je regardais les gens autour de moi si eux aussi sentaient ces odeurs de femmes. Non, il n'y avait que moi.
A l'époque j'avais un besoin fort de rencontrer une femme mais le Seigneur ne cessait de me mettre des batons dans les roues et j'avais fini par accepter le destin : je rencontrerais une femme lorsque le Seigneur m'y inviterait, pas avant.
C'est à ce moment que l'épisode de clairolfaction est survenu, durant cette période d'abstinence forcée puis acceptée. J'en étais arrivé à ne plus avoir aucune concupiscence et c'est dans cet état là que les odeurs de femmes sont arrivées.  

Animalité, humanité, sainteté.

bonjour Nathan c'est tout à fait possible et en ordre avec les phénomènes spirituels !!

on emploi l'expression en odeur de Sainteté , parce qu'il est connu que les Saints dégagent par moment de très bonnes odeurs !!

et si a un moment de ta vie tu a réussit a soumettre ta chair à la volonté de l'esprit et à te tenir pur des désirs charnels en vivant une forme de jeûne par le cœur, alors il est possible que l'âme entre dans des réalités plus subtiles et ressente au delà de la forme odorante naturelle !
lorsque j'ai été tué dans mon accident à un moment j'ai vécu et vu que nos sens ici sont très réduit car très animal , masi quand j'étais là Haut , je voyais par tous mon corps j'entendais aussi bien par mes yeux que par mes mains , la dimension de présence ne se limitait pas à ma forme car le moi étant dans la Communion et Unité dépassait cette définition limité du moi (mon corps charnel) !
donc celui qui soumet sa chair à la raison de l'Esprit par Amour de la Vérité (comme tu l'a fait par abstinence en attendant la femme qui t'es destinée) cela engendre une expansion et une Communion moins limité a ton simple corps !
on sait que les Saints lisent dans les Cœurs , non par curiosité mais parce que se disposant à Dieu et Lui permettant de s'Unir leurs définition d'eux même ne tient plus a leur corporalité du coup le seigneur leur ouvre (Ses trésors et l'Union des Coeurs qui ne se cachent rien car Ils n'ont rien a cacher ) !
tout cela est la conséquence de s'ouvrir au Christ !
c'est pour cela qu'Il nous encourage a l'Unité dans la Vérité Qu'IL EST , ainsi cela nous dispose a entrer plsu avant dans les Réalités d'En Haut qui sont prête a nous accueillir si nous conformons nos cœur à cette expansion où le moi est plus 1 avec Dieu donc aussi plus aux autres qui eux aussi sont 1 en Dieu !

toi tu as vécu ça par l'odorat, mais en fait ton cœur voyait les personnes et ton âmes les ressentait et c'est perçu comme une odeur qui dit la Personne au delà du corps !

clairolfaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1