DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La meilleure preuve que Dieu est Allah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 13591
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 02 Mai 2017, 19:10

" D'abord c'est Jesus lui meme qui l'a dit. La preuve ce n'est pas dans le coran!
Enfin les chrétiens croient que leur Dieu serait Amour et serait donc le plus digne de louanges et d'adoration! Mais c'est Allah qui est amour. En effet ils croient qu'il est 3 personnes. Tout le monde c'est que l'amour est une seule personne. Donc Allah est amour!

Quand aux miracles chrétiens par exemple le miracle du soleil à Fatima, il est évident que c'est faux. La preuve ce n'est pas dans les hadiths!
Tout au contraire ce miracle c'est allah qui l'a fait! La preuve le dieu des chrétiens ne peut pas le faire sinon il serait plus grand qu'allah! Et bien sur Allah peut le faire vu qu'il est Dieu!

Les chrétiens ne peuvent donc nier qu'ils ont dans l'erreur! Ils sont bètes de s'obtiner!  Ils iront donc en enfer!

Ils doivent donc appliquer la charia, marier les femmes sans consentement, en rendre d'autres esclaves, les violer (y compris leur mères pour honorer sa mère), les battre, le cloitrer, leur prendre leurs enfants, etc "



Voilà! Comme j'en ai marre que certains musulmans mettent n'importe quoi! Je leur ai donc mis des arguments encore plus percutants à leur place!

Comme cela on gagnera du temps! On aura pas besoin que le djbourri, l'ismael nous sortent des extraits de texte qu'ils s'amusent à torturer ou à voir des rapports qui n'existent pas! Là ce sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1020
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mer 03 Mai 2017, 08:52

j'ai préféré laisser tomber

li y en a même qui font du déni ...alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mer 03 Mai 2017, 16:01

RenéMatheux a écrit:
" En effet ils croient qu'il est 3 personnes. Tout le monde c'est que l'amour est une seule personne. Donc Allah est amour! "
Cher RenéMatheux,
Les chrétiens connaissent effectivement plus que tout autre les dérives de leur religion. Ils en ont parfaitement conscience a un point que pour se cacher les vérités évidentes, ils ont préféré appeler "Mystère" leur propre profession de foi. Pour se permettre une continuité dans la confusion, leurs prêtres les cloisonnent d'une manière plutôt satanique en stimulant leurs croyance en leurs avançant que les autres ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent en tout cas aucunement pénétrer. Les chrétiens seraient donc les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses. C'est ainsi qu'il réussissent a faire gober aux pensées naïves les sens de la divinisation de l'humain. Pourtant en Islam, et surtout dans le Soufisme, Allah a créé le cœur de l’être humain comme un miroir poli ou il lui fait refléter les lumières Seigneuriales de Son royaume et les secrets de Son Essence et le cœur totalement épris par la divinité n’est plus attaché à l’amour d’aucune chose ténébreuse ou d’aucune illusion. Le cœur en est ainsi rempli par la lumière divine qui rejaillit sur la pensée et l’action, le bon caractère, le bel agir, l’invocation, et la proximité divine. Un cœur ainsi illuminé, aussi grand grand ou aussi pur soit-il, ne peut appartenir a l'Essence divine. Pour libérer les chrétiens de cet engrenage théologique, un correctif céleste a vu le jour en l'Islam.

Dites-moi, mon cher ami, comment peut-on penser que Paul ait reçu le Saint esprit, quand nous l'entendons dire dans une autre épitre : « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli." Chaque mot des livres sacrés et des apôtres se doit d'être étudié dans tout les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. Le fait de dire pour Paul "quand la perfection arrivera"est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin encore plus complet.. Nous concluons sereinement que Paul n'a pas reçu le Saint-Esprit Paraclet promis par Jésus, et qu'il annonce même la venue d'un autre prophète bien plus grand que lui. Quand on lit les saintes Écritures avec neutralité et compréhension on y verra l'appel flagrant a une demande de perfection de la part des apôtres qu'ils attendaient impatiemment avec ardeur jusqu'à leurs morts. Toute la conception chrétienne de la divinité est enfin mise a nu grâce a la révélation faite au valeureux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui. Dieu, nous venons de le comprendre par la grâce du Coran, n'a plus besoin d'une composition dans sa nature pour mener a bien une vie intérieure. La communication d'Amour entre les personnes de la Trinité chrétienne est donc très caricaturale et ne convient pas la divinité. En effet la plénitude de l'Amour éternel ne peut se réaliser que seulement dans l’éternelle Unicité.

En effet, comme chacun peut aisément le constater, les enseignements des apôtres, le Nouveau Testament le montre, sont divers, pluriels, et, même s'ils comportent des éléments communs, on ne peut point les ramener à l'unité dans un texte de synthèse. Entre eux, il y a plusieurs divergences irréductibles. Ils n'ont d'ailleurs pas la même manière de comprendre la vie chrétienne, l'organisation de l'Église, la fin de temps, etc. En fait pour dire toute la vérité sans aucuns ambages leurs doctrines diffèrent, même s'ils partagent tous la conviction fondamentale, celle qui définit la foi chrétienne, à savoir que Dieu se manifeste et agit de manière décisive en Jésus de Nazareth. Mais il faut se demander pourquoi le nouveau testament n'a pas voulu tout unifier. Il n'a même pas essayé de réunir les quatre évangiles, par exemple, en un seul récit, ou de regrouper dans un traité unique ce que disent les épîtres. L'évangile s'exprime dans plusieurs textes, et la foi chrétienne se confesse donc non pas d'une seule voix, mais de manière diverse. Quoi de plus clair, si on se projetait avant l'avènement de l'Islam, l'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
.
Revenir en haut Aller en bas
SvsaRvsa

avatar

Masculin Messages : 24
Inscription : 08/04/2017

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mer 03 Mai 2017, 16:49

En passant les sophismes, je tiens juste à rappeler que les ismaélites ne sont en aucun cas digne de recevoir des prophètes de Dieu: https://taolennoucatholique.files.wordpress.com/2017/01/lc3a9gitimitc3a9-de-mohamed-pls2.png
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13591
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mer 03 Mai 2017, 22:21

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
" En effet ils croient qu'il est 3 personnes. Tout le monde c'est que l'amour est une seule personne. Donc Allah est amour! "
Cher RenéMatheux,
Les chrétiens connaissent effectivement plus que tout autre les dérives de leur religion. Ils en ont parfaitement conscience a un point que pour se cacher les vérités évidentes, ils ont préféré appeler "Mystère" leur propre profession de foi.
.
Je n'ai pas envie de perdre du temps avec votre blabla, alors que la vérité est lumineuse.

Nous avons de grands miracles! Exemple le miracle du soleil à Fatima. Vous non!
Vous malgré cette évidence, vous refusez de vous courber devant Dieu! Alors ne venez pas parler au nom de Dieu!
Tout au contraire vous Le refusez!
Eh bien je n'aimerais pas etre à votre place!
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Jeu 04 Mai 2017, 09:47

RenéMatheux a écrit:
Vous malgré cette évidence, vous refusez de vous courber devant Dieu! Alors ne venez pas parler au nom de Dieu!
Cher RenéMatheux,
On appelle un tel agissement de votre part, un clair aveu d’échec, et justement dans ce cadre on ne peut que vous comprendre. Contrairement a ce que vous en pensez, l'Eglise aura surement a répondre pour son silence concernant "le miracle de Fatima". Plus intelligent que vous, Benoit XVI avait décidé de ranger ce vestige religieux a l'échelle d'un mouvement populaire collectif de piété simpliste. On le comprend également, mieux valut pour lui, dévaluer un miracle que d'exposer un jour l'église a une remise en cause insurmontable. Il vous plutôt faut le saluer, c’est bien grâce à sa démarche calme, dépassionnée, qu’il a pu éviter a l'Eglise de se perdre de façon stérile et précipitée dans la paresse intellectuelle et la foi aveugle en des prodiges astraux. Par la grâce divine, depuis lors, l’Église a cessé de considérer les phénomènes solaires comme des miracles caractéristiques du Catholicisme .
RenéMatheux a écrit:
Eh bien je n'aimerais pas etre à votre place!
On ne peut rien faire pour une personne qui désire vivre les yeux bandées, mais on vous remercie quand même pour toutes vos tentatives d'explications.


Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13591
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Jeu 04 Mai 2017, 10:46

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous malgré cette évidence, vous refusez de vous courber devant Dieu! Alors ne venez pas parler au nom de Dieu!
Cher RenéMatheux,
On appelle un tel agissement de votre part, un clair aveu d’échec, et justement dans ce cadre on ne peut que vous comprendre. Contrairement a ce que vous en pensez, l'Eglise aura surement a répondre pour son silence concernant "le miracle de Fatima". Plus intelligent que vous, Benoit XVI avait décidé de ranger ce vestige religieux a l'échelle d'un mouvement populaire collectif de piété simpliste.
Se foutre des gens comme vous le faites, c'est hallucinant. J'ignorais que les msulmans croyaient que Dieu aiment les menteurs!
Et comment pourrait on croire que la vraie religion est la religion du mensonge? Alors que satan est le père du mensonge!

En tout cas votre blabla n'interesse personne. Il y a un fait! Il y a eu un miracle extraordinaire le 13 Octobre 1917. On peut en trouver la preuve dans les journaux de l'époque que on peut retrouver sur internet et aussi les photos!
Vous pourrez essayer de vous cacher tant que vous voudrez, le miracle a eu lieu et bien lieu!

Et ce n'est pas un miracle d'allah! Vous n'etes donc pas du bon coté! En plus meme vous combattez Dieu! Vous combattez Dieu! Et bien, pour etre clair, ceux qui refusent Dieu finissent fatalement en enfer! Oh que oui, je suis content de ne pas etre à votre place.


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 15883
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Ven 05 Mai 2017, 00:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82909
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Ven 05 Mai 2017, 03:40

halim a écrit:

Cher RenéMatheux,
Les chrétiens connaissent effectivement plus que tout autre les dérives de leur religion. Ils en ont parfaitement conscience a un point que pour se cacher les vérités évidentes, ils ont préféré appeler "Mystère" leur propre profession de foi.
.

"Mystère" ne veut pas dire "truc illogique".

Il vient du mot "mystique" qui signifie "lié à l'infinité de l'Essence divine".

Ainsi, l'éternité de Dieu qui est un dogme partagé avec l'islam, est un mystère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Sam 06 Mai 2017, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Ainsi, l'éternité de Dieu qui est un dogme partagé avec l'islam, est un mystère.
Cher Arnaud,
Mais non, il ne s'agit pas vraiment de cela dans notre discussion. C'est par hypothèse que la nature divine est perçue par les croyants de tout genre, comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Par contre, la Trinité reste la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple et saint, et ce même aux yeux de nos amis chrétiens. Excusez-moi de vous le répéter mais la particularité de leurs discours sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent. Pour eux chacune des Trois personnes possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Par la grâce divine le Coran précise en ce sens que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché et Mystère du christianisme.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82909
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Sam 06 Mai 2017, 13:01

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ainsi, l'éternité de Dieu qui est un dogme partagé avec l'islam, est un mystère.
Cher Arnaud,
Mais non, il ne s'agit pas vraiment de cela dans notre discussion. C'est par hypothèse que la nature divine est perçue par les croyants de tout genre, comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature.
.

C'est cela le mystère.

Pour ce qui de la Trinité, pouvez vous m'expliquer en quelques mots ce que vous en avez compris ? Car, si on suit le Coran, Marie en fait partie et le Père a eu avec elle Jésus, le Fils...

Je suis inquiet à la lecture de ce que vous en dites de la Trinité. Sachez que le premier des dogmes est que ces Personnes sont "HOMO-OUSION" c'est-à-dire absolument identique en Nature, dignité, infinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 15883
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 00:26

Moi je ne suis pas inquiet, c'est normalement prévisible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SvsaRvsa

avatar

Masculin Messages : 24
Inscription : 08/04/2017

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 13:21

Citation :
Par la grâce divine le Coran précise en ce sens que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Lol est-ce un aveu que Dieu a de la complexité et qu'elle n'est pas accessible à l'homme? car si c'est le cas tout votre sophisme sur la trinité perd son sens
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est cela le mystère.
Cher Arnaud,
Je comprend votre intention de dévier le sujet et de fuir le vrai débat, c'est donc dommage. Le Mystère divin dans son sens large est effectivement partagé partout dans les croyances de l'humanité et le christianisme n'en a ni l'apanage ni n'en détient le monopole. C'est impossible a un esprit aussi perspicace que le votre de ne pas comprendre une telle évidence. N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord avec moi que vous ne faites que de la controverse pour fuir le fond du sujet. J'ai donc le plein droit de penser le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie, seulement, comme a leurs accoutumées, les chrétiens emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Le Créateur s’est plutôt attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. L'intelligence humaine est effectivement sensée être incapable d'appréhender le divin, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa forme ou ses manifestations. Les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui prend le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ce qui de la Trinité, pouvez vous m'expliquer en quelques mots ce que vous en avez compris ? Car, si on suit le Coran, Marie en fait partie et le Père a eu avec elle Jésus, le Fils...
Ce sont tout simplement des interprétations chrétiennes faites sur la vérité coranique pour contrecarrer le monothéisme qui les poursuit en profondeur. Ils essaient par malice de donner d'autres sens a la parole coranique pour pouvoir aisément la réfuter. C'est peine perdue pour eux car la vision du Coran lui-même vis a vis de la théologie chrétienne reste plus que claire. Il reprend pleinement la vérité enseignée par les Eglises chrétiennes depuis le début que Marie est une créature, la plus pure des femmes. Accuser donc le Coran de réfuter tout simplement la divinisation de Marie et de remettre en cause une certaine Trinité que les chrétiens n'ont jamais pensé, reste synonyme du fait que le prophète de l'Islam aurait donc tout simplement une vision erronée du christianisme. De toute façon faisons avec et étudions a fond ce problème. Ne laissons rien au hasard.

Le prophète de l'Islam avait-il une vision claire de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps. La Trinité ne continue t-elle pas toujours d’être une grande incohérence intellectuelle pour toutes âme saine et même pour les chrétiens qui l'appellent justement en ce sens "Mystère". La division en personnes de la divinité ne porte-elle pas justement atteinte a tout les grands principes divins. Pourtant toute pensée claire et profonde réalise en matière de religion que l'Amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité, Dieu étant immuable. Nul doute que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui ne comprenne parfaitement le sens de la Trinité que les chrétiens professent pour la divinité. Le Coran démontre a plus d'un titre que la notion d'esprit venant de Dieu est très présente dans la logique du prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soit sur lui. En faire donc quelqu'un n'ayant rien compris et ne pouvant accéder a cela est en fait une simple échappatoire et un raccourci pour éviter le sens profond de la réfutation. « Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)

Le Coran vénéré reconnaît donc : Le Verbe et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère. Donc une incompréhension du prophète Mohamed en ce sens n'a plus de raison d’être. Il est en fait très difficile voire impossible pour les chrétiens de rendre compte du dogme de la Trinité chrétienne tout en respectant l'unicité divine absolue c'est pour cela qu'il font allusion a une incompréhension islamique puisque bousculé par le monothéisme le plus parfait qui fait fonction de garde fou a toute pensée tortueuse a l'égard de la Divinité.
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis inquiet à la lecture de ce que vous en dites de la Trinité. Sachez que le premier des dogmes est que ces Personnes sont "HOMO-OUSION" c'est-à-dire absolument identique en Nature, dignité, infinité.
C'est plutôt le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre enfin une communication d'Amour qui ne relève que des incompréhensions théologiques des dimensions divines de la part des chrétiens. Il faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité en respect total de Sa Majesté et Sa Seigneurie. Ce sont justement, en Islam, ces Noms divins restant liés a l'essence divine qui sont considérés par nous autres musulmans comme des attributs éternels reliés éternellement a l'essence mais ils ne finissent jamais comme des personnes distinctes ou identiques.
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 13:43

-ysov- a écrit:
Moi je ne suis pas inquiet, c'est normalement prévisible.
Cher Ysov,
On vous appelle tout simplement a plus de sagesse aussi bien a l'égard des musulmans que de vos coreligionnaires. En réalité, je ne vous le cache pas, on observe énormément de perturbations psychologiques durant la lecture de vos post. On peut y distinguer facilement les troubles de vos pensées, de votre niveau de conscience et de votre perception. Votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement dans la discussion. Cela, vous l'avez surement compris, implique une importante décision morale de votre part et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité. N'en voyez surtout pas une sévérité a votre encontre, en réalité quand on est en état de dureté et totalement sous l'emprise de l’âme passionnelle un conseil d'ami se doit d’être le bienvenu sous peine de perdition définitive. On n'est pas toujours maître de soi en situation d'aimer et de contempler. L'Islam nous avise en ce sens que la pureté de l’intention pour Dieu vient en amont de tout acte.
SvsaRvsa a écrit:
Lol est-ce un aveu que Dieu a de la complexité et qu'elle n'est pas accessible à l'homme? car si c'est le cas tout votre sophisme sur la trinité perd son sens
Cher SvsaRvsa,
J'ai attiré votre attention ci-dessus sur le fait que les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. Quand c'est l'illogisme qui prend le terrain la rationalité a le plein devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur la divinisation humaine et sur lequel sombrent malheureusement de nos jours des millions d'humains. Mais n'en soyons pas totalement désespérés, car Dieu par sa grande miséricorde a établi, étant donné la faiblesse humaine, la règle du regret. Quand on regrette d’avoir fait un péché c'est désormais comme on ne l'a jamais fait. Dans le cas de nos amis, ce sera donc justement le regret d'avoir prétendu détenir la vérité tout en continuant dans un total délire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82909
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 13:48

halim a écrit:
Il reprend pleinement la vérité enseignée par les Eglises chrétiennes depuis le début que Marie est une créature, la plus pure des femmes. Accuser donc le Coran de réfuter tout simplement la divinisation de Marie et de remettre en cause une certaine Trinité que les chrétiens n'ont jamais pensé, reste synonyme du fait que le prophète de l'Islam aurait donc tout simplement une vision erronée du christianisme.

Cher Halim, puis je vous demander de raccourcir vos réponses. C'est plus pratique pour un forum.

Il est clair que Mohamed a cru que les chrétiens divinisaient Marie. Je dis bien MOHAMED (car Dieu n'aurait pas fait une telle erreur). Et cela est suffisant pour prouver que le Coran vient de Mohamed.

Voici l'un des textes :


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”


Quant à la nature absurde de la Trinité, je vous passe un débat public avec un de vos théologiens. Vous verrez, une fois expliqué, votre coréligionnaire reconnaît que la Trinité est un monothéisme cohérent.


Catho/Islam 7- La Trinité chrétienne ? Un polythéisme qui s'ignore ? (26 mn)

halim a écrit:

C'est plutôt le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre enfin une communication d'Amour qui ne relève que des incompréhensions théologiques des dimensions divines de la part des chrétiens
Il n'y a aucune composition en Dieu puisque le Verbe n'est rien d'autre que la Contemplation que Dieu a de lui-même et le Saint Esprit son amour pour lui.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis



Masculin Messages : 371
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 14:05

Un Dieu unique et créateur et éternel oui.Un Dieu sans créature oui.Un Dieu seul ( sans relation, sans religion (religare (lier, relier) ) avant la création non nous répond la révélation du nouveau testament avec la trinité ,avec la connaissance parfaite que Dieu a de lui méme ( le verbe).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 15883
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Lun 08 Mai 2017, 17:11

halim a écrit:
-ysov- a écrit:
Moi je ne suis pas inquiet, c'est normalement prévisible.
Cher Ysov,
On vous appelle tout simplement a plus de sagesse aussi bien a l'égard des musulmans que de vos coreligionnaires. En réalité, je ne vous le cache pas, on observe énormément de perturbations psychologiques durant la lecture de vos post. On peut y distinguer facilement les troubles de vos pensées, de votre niveau de conscience et de votre perception. Votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement dans la discussion. Cela, vous l'avez surement compris, implique une importante décision morale de votre part et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité. N'en voyez surtout pas une sévérité a votre encontre, en réalité quand on est en état de dureté et totalement sous l'emprise de l’âme passionnelle un conseil d'ami se doit d’être le bienvenu sous peine de perdition définitive. On n'est pas toujours maître de soi en situation d'aimer et de contempler. L'Islam nous avise en ce sens que la pureté de l’intention pour Dieu vient en amont de tout acte.

Je serai direct, vous n'êtes qu'une perte de temps derrière un clavier, même Arnaud a dit d'aller dans un autre forum
afin de leur donner des vacances ici. Vous incarnez l'incompatibilité totale de votre bédouin du VIIe siècle au Christ.
Même votre culture n'est pas compatible avec la nôtre. Soyez certain que je ne serai jamais du genre à mettre des
gants blancs pour vous dire les vérités. Beaucoup de votre genre sont des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7482
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 09 Mai 2017, 02:50

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est cela le mystère.
Cher Arnaud,
Je comprend votre intention de dévier le sujet et de fuir le vrai débat, c'est donc dommage. Le Mystère divin dans son sens large est effectivement partagé partout dans les croyances de l'humanité et le christianisme n'en a ni l'apanage ni n'en détient le monopole. C'est impossible a un esprit aussi perspicace que le votre de ne pas comprendre une telle évidence. N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord avec moi que vous ne faites que de la controverse pour fuir le fond du sujet. J'ai donc le plein droit de penser le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie, seulement, comme a leurs accoutumées, les chrétiens emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Le Créateur s’est plutôt attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. L'intelligence humaine est effectivement sensée être incapable d'appréhender le divin, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa forme ou ses manifestations. Les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui prend le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ce qui de la Trinité, pouvez vous m'expliquer en quelques mots ce que vous en avez compris ? Car, si on suit le Coran, Marie en fait partie et le Père a eu avec elle Jésus, le Fils...
Ce sont tout simplement des interprétations chrétiennes faites sur la vérité coranique pour contrecarrer le monothéisme qui les poursuit en profondeur. Ils essaient par malice de donner d'autres sens a la parole coranique pour pouvoir aisément la réfuter. C'est peine perdue pour eux car la vision du Coran lui-même vis a vis de la théologie chrétienne reste plus que claire. Il reprend pleinement la vérité enseignée par les Eglises chrétiennes depuis le début que Marie est une créature, la plus pure des femmes. Accuser donc le Coran de réfuter tout simplement la divinisation de Marie et de remettre en cause une certaine Trinité que les chrétiens n'ont jamais pensé, reste synonyme du fait que le prophète de l'Islam aurait donc tout simplement une vision erronée du christianisme. De toute façon faisons avec et étudions a fond ce problème. Ne laissons rien au hasard.

Le prophète de l'Islam avait-il une vision claire de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps. La Trinité ne continue t-elle pas toujours d’être une grande incohérence intellectuelle pour toutes âme saine et même pour les chrétiens qui l'appellent justement en ce sens "Mystère". La division en personnes de la divinité ne porte-elle pas justement atteinte a tout les grands principes divins. Pourtant toute pensée claire et profonde réalise en matière de religion que l'Amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité, Dieu étant immuable. Nul doute que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui ne comprenne parfaitement le sens de la Trinité que les chrétiens professent pour la divinité. Le Coran démontre a plus d'un titre que la notion d'esprit venant de Dieu est très présente dans la logique du prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soit sur lui. En faire donc quelqu'un n'ayant rien compris et ne pouvant accéder a cela est en fait une simple échappatoire et un raccourci pour éviter le sens profond de la réfutation. « Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)

Le Coran vénéré reconnaît donc : Le Verbe et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère. Donc une incompréhension du prophète Mohamed en ce sens n'a plus de raison d’être. Il est en fait très difficile voire impossible pour les chrétiens de rendre compte du dogme de la Trinité chrétienne tout en respectant l'unicité divine absolue c'est pour cela qu'il font allusion a une incompréhension islamique puisque bousculé par le monothéisme le plus parfait qui fait fonction de garde fou a toute pensée tortueuse a l'égard de la Divinité.
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis inquiet à la lecture de ce que vous en dites de la Trinité. Sachez que le premier des dogmes est que ces Personnes sont "HOMO-OUSION" c'est-à-dire absolument identique en Nature, dignité, infinité.
C'est plutôt le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre enfin une communication d'Amour qui ne relève que des incompréhensions théologiques des dimensions divines de la part des chrétiens. Il faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité en respect total de Sa Majesté et Sa Seigneurie. Ce sont justement, en Islam, ces Noms divins restant liés a l'essence divine qui sont considérés par nous autres musulmans comme des attributs éternels reliés éternellement a l'essence mais ils ne finissent jamais comme des personnes distinctes ou identiques.

en fait tu as le même problème que ceux a qui Jésus répondait il y a 2000ans !!!

:jesus: " Nul ne peut venir a Moi si le Père ne l'attire "

Jean 6


35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel ? 43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 10

27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 28
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 09 Mai 2017, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que Mohamed a cru que les chrétiens divinisaient Marie. Je dis bien MOHAMED (car Dieu n'aurait pas fait une telle erreur). Et cela est suffisant pour prouver que le Coran vient de Mohamed.
Cher Arnaud,
Il va de soi que dans la vision musulmane, Marie reste pleinement divinisée par les chrétiens. Mais en aucun cas, dans le Coran, en vertu de cela, elle ferait nécessairement partie intégrante de la "Sainte Trinité". Ceux sont en fait d'autres considérations qui font d'elle une déesse au vu du Coran. Sa maternité sur Dieu ne laisse a titre d'exemple aucune chance même au plus pernicieux. Et en ce sens on sait déjà que beaucoup de chrétiens prennent bien Marie pour divinité comme on vient de le déterminer. Ne disent-ils pas clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, mais Jésus-Christ dans son humanité totalement unie à sa divinité. Mohammed avait donc raison car son livre nous vient justement de l'Omniscient.
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à la nature absurde de la Trinité, je vous passe un débat public avec un de vos théologiens. Vous verrez, une fois expliqué, votre coreligionnaire reconnaît que la Trinité est un monothéisme cohérent.
Je reconnais que c'est très instructif sur la trinité chrétienne et votre talent de théologien n'y est pas pour rien. Seulement, il y a encore beaucoup de choses a dire et a redire. La Difficulté dans votre logique c'est que le verbe et le Saint Esprit débutent vraiment comme des attributs divins, la connaissance et l'Amour. Cela ne peut qu’être profondément partagé par l'Islam. En relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque effectivement que l'Amour et la Connaissance débutent effectivement du "Père" comme élans et attributs divins éternels mais pour redevenir tout de suite après selon cette même conception chrétienne, des personnes divines plus ou moins distinctes. Vous comprenez surement pourquoi le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre une communication d'Amour ne relèverait donc, d'après les musulmans, que d'une incompréhension théologique des dimensions divines de la part des chrétiens. Ce sont justement, en Islam, ces Noms divins restant liés a l'essence divine qui sont considérés par nous autres musulmans comme des attributs éternels reliés éternellement a l'essence mais qui ne finissent jamais comme des personnes distinctes ou identiques. La vie intérieure de Dieu n'a nul besoin d'égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et surtout sans que cela ne puisse donner en même temps une pluralité d'absolus.

Si au moins Dieu était, pour les chrétiens, un composé réel, mais la, il devient selon leur vision clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure éternelle selon leur propres conception des faits. Leurs passage direct de la vie intérieure et intelligente nécessaire de Dieu a une pluralité de personnes a donc malheureusement fait de Dieu un simple composé. Et c'est également une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant le Christ..
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a aucune composition en Dieu puisque le Verbe n'est rien d'autre que la Contemplation que Dieu a de lui-même et le Saint Esprit son amour pour lui.
Les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Mais comprenez, très cher Arnaud, que cela ne peut point s'accorder avec Jésus Christ, le Fils De Marie, celui-là qui marchait souvent pieds nus dans les chemins de Nazareth. qui n'est point Dieu. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé. Par contre, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre effectivement les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. On peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques de la part de certains chrétiens. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.
-ysov- a écrit:
Je serai direct, vous n'êtes qu'une perte de temps derrière un clavier, même Arnaud a dit d'aller dans un autre forum
Cher Ysov,
Vous avez réagi exactement a l'encontre de mes conseils, vraiment on peut que vous n’êtes jamais a l'écoute. Mais dans votre cas c’était en fait quand même très prévisible. Je comprend que l'invitation polie lancée a mon encontre de partir est devenue une exigence, mais cela aussi était prévisible. Vous avez plus que raison d'agir ainsi, la soumission à Dieu que prône l'Islam et qui consiste à reconnaître l'existence du créateur de tout l'univers et à n'adorer que lui, signifie Lui obéir et L'aimer plus que tout, cela ne laisse aucune place a la déviation. Cette section est pourtant réservée a la discussion avec ceux qui ne partagent pas votre vision religieuse des choses, mais ce sera quand même mon dernier mot dans ce topic.
.
Revenir en haut Aller en bas
SvsaRvsa

avatar

Masculin Messages : 24
Inscription : 08/04/2017

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 09 Mai 2017, 15:22

halim a écrit:

Cher SvsaRvsa,
J'ai attiré votre attention ci-dessus sur le fait que les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. Quand c'est l'illogisme qui prend le terrain la rationalité a le plein devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité.

Non c'est l'un ou l'autre, vous ne pouvez pas penser que seul la logique humaine fait autorité si Dieu va au delà de cette logique et se rend inaccessible par le raisonnement, ce qui est le cas de votre dieu. Et puis, la trinité illogique? c'est le modèle rationnel qui englobe l'ensemble exégétique de la révélation Chrétienne, pas besoin d'être réducteur si vous ne la comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1048
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 09 Mai 2017, 19:02

RenéMatheux a écrit:
" D'abord c'est Jesus lui meme qui l'a dit. La preuve ce n'est pas dans le coran!
une nouvelle celle là cher Rne
RenéMatheux a écrit:
Enfin les chrétiens croient que leur Dieu serait Amour et serait donc le plus digne de louanges et d'adoration!
Les Chrétiens disent que Dieu est amour (1 Jean 4.16), plutôt que Dieu a de l’amour. La différence est importante. Si Dieu est amour, cela signifie que tout son être, chacune de ses pensées et chacune de ses œuvres est amour.
RenéMatheux a écrit:
Quand aux miracles chrétiens par exemple le miracle du soleil à Fatima, il est évident que c'est faux. La preuve ce n'est pas dans les hadiths!
il apparaît après un examen approfondi que la réalité historique de ces faits a été mise en doute. L’abbé Laurentin lui-même, l’un des experts en apparitions mariales les plus connus, déplorait dans le Figaro du 10 mai 1967 que la description de ces événements préliminaires ne soit apparue que 20 ans plus tard, alors que rien de tout cela ne transparaissait lors des premiers interrogatoires des enfants en 1917.
cher René  crois tu aux extra terrestre?aux OVNI,
RenéMatheux a écrit:
Les chrétiens ne peuvent donc nier qu'ils ont dans l'erreur! Ils sont bètes de s'obtiner!  Ils iront donc en enfer!
pas a ce point cher Rene



RenéMatheux a écrit:
Voilà! Comme j'en ai marre que certains musulmans mettent n'importe quoi! Je leur ai donc mis des arguments encore plus percutants à leur place!

RenéMatheux a écrit:
Comme cela on gagnera du temps! On aura pas besoin que le djbourri, l'ismael nous sortent des extraits de texte qu'ils s'amusent à torturer ou à voir des rapports qui n'existent pas! Là ce sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1048
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: La meilleure preuve que Dieu est Allah ?   Mar 09 Mai 2017, 19:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que Mohamed a cru que les chrétiens divinisaient Marie. Je dis bien MOHAMED (car Dieu n'aurait pas fait une telle erreur). Et cela est suffisant pour prouver que le Coran vient de Mohamed.
erreur et si tu permets cher prof
Votre approche de l'Islam est aussi très originale et ambitieuse. Habituellement les positions des chrétiens vis-à-vis de l'Islam sont soit l'anathème soit le respect interrogatif, mais vous avez trouvé à l'Islam une mission tout à fait particulière dans l'histoire. Est-elle partagée par d'autres théologiens ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure preuve que Dieu est Allah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La preuve de Dieu
» La preuve que dieu n'existe pas !
» La preuve que dieu n'existe pas !
» Les questions que Dieu va nous poser
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: