DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".

Aller en bas 
+7
Hillel31415
boulo
Théodéric
territoire en héritage
Onan Peuplu
Lamarck
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:14

Chers amis, nous sommes à la veille de l'élection. Je vous invite vivement à comparer, si ce n'est déjà fait, les deux programmes que vous trouverez sur leurs sites officiels respectifs, et à les mettre en regard des principes non négociables et de la doctrine sociale de l'Eglise. Bien entendu, il ne nous reste que peu de temps, mais je vous recommande la lettre apostolique du cardinal Ratzinger écrite en 2002 à la demande de saint Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:21

Lamarck a écrit:
Spoiler:

Vous voyez bien que ce n'est pas une question de race, la préférence nationale c'est par exemple préférer Renault à Fiat pour équiper la police, Alstom à Bombardier pour les rames de métro, moulinex à Kenwood etc.

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:50

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Ecoutez moi je regarde le programme de Marine qui est largement préférable à celui de Macron.
Il y a certainement des personnes négationnistes ou racistes qui soutiennent le FN, mais en général si il y a un cas qui est avéré Marine fait le ménage.

Mais on peut parler des soutiens de monsieur Macron, vu que regardez un parti au gens qui les composent :

Alors il y a monsieur Bergé celui qui a fait des éloges de la pédophilie, qui trouve cela bien de louer le ventre des femmes.
On va avoir le droit à la gpa et à la pma je vous le dis !
Mais il y a aussi monsieur Jacques Atalli derrière Macron et toutes les ordures du PS.

Vous pensez que cela est moralement acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:05

Les nationalismes exacerbés ont toujours engendré des guerres et même des guerres mondiales. Une haine exacerbée de l'étranger et qui pourrait se donner libre cours pourrait engendrer des désordres profonds et des violences dans notre pays.
Et Macron n'étant pas à la mesure de mes convictions religieuses, je voterai donc blanc.

Je ne veux être ni complice d'une grave situation instable sur les plans intérieur et extérieur pour mon pays (aggravée par une incompétence que je perçois en MLP), ni complice d'un amoindrissement moral et spirituel de mon pays.

Je pense que si l'Eglise ne donne pas clairement de consigne, c'est parce qu'elle voit dans les deux bords des choses inacceptables. Cela tombe bien, ça rejoint ma vue des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:53

sauf que c'est pas uniquement toi qui fait le suffrage universel, c'est le peuple

le vote blanc n'est pas reconnu et ne sert à rien

et abstention ou non tu es complice que tu le veuilles ou non
s'abstenir c'est laisser choisir à ta place de toute façon


moi aussi j'aurais aimé un pays sans sdf, attentats.....mais ce n'est pas en restant enfermé sous un clocher que cela va mettre à l'abri des bombes ou changer quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:56

L'absention est plus favorable à Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:58

comment savoir le choix de celui votera à ta place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:00

dedel a écrit:
Spoiler:
Je m'en fous que ce n'est pas reconnu, de toute façon je ne peux pas choisir (je vote avec ma conscience pas dans une tactique électorale).
Les votes blancs nul et abstentions seront regardés dans ce scrutin et sera un signe que celui qui sera élu, l'a été sans enthousiasme.

dims a écrit:
L'absention est plus favorable à Marine.
Alors je vais peut-être voter Macron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:05

C'est mathématiques !

Il faut quand même reconnaître une chose c'est que Marine et Macron ne réunissent que 45 % des électeurs français. C'est à dire que plus d'un français sur deux ne se reconnait pas dans cette offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:08

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 2476f0f759daa85158255e784a5b895d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:12

dedel a écrit:
Spoiler:
Voter n'a rien à voir avec ma réussite personnelle.
Dans certains pays le vote blanc est reconnu, donc je ne m'en culpabilise pas.
Je vote, je ne reste pas chez moi indifférent, m'abstenant, donc je participe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:22

Les mots que Macron répète régulièrement et qui résume ce qu'il est : " et en même temps ".
Je suis de gauche et en même temps je suis de droite.

Votez Macron et pensez printemps mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:30

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

qui parle réussite personnelle ?

il s'agit de tendre vers le dialogue avec le moins pire, l'écouter, et proposer une voie qui rassemble

sinon en sous marin
combattre de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:51

que chacun fasse en son âme et conscience le bon choix

tous les arguments ont été présentés de toute façons et le 7 mai dans moins de 10 min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptySam 6 Mai - 18:02


en direct

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 3:03

dims a écrit:
Spoiler:
Non, c'est pourquoi je vais mettre une enveloppe vide dans l'urne.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 3:11

Pignon a écrit:

Vous voyez bien que ce n'est pas une question de race, la préférence nationale c'est par exemple préférer Renault à Fiat pour équiper la police, Alstom à Bombardier pour les rames de métro, moulinex à Kenwood etc.

salut

On parle d'êtres humains pas de casseroles.

Vous aurez beau tenter de dédiaboliser les idées de la famille Le Pen,
la préférence nationale au détriment des étrangers et l'expulsion des immigrés c'est du racisme.

Préférer un français d'origine portugaise ou congolaise à un suédois ou un italien,
c'est discriminatoire, c'est un apartheid bien-pensant, donc du racisme.

Si vous voulez comme la dynastie Le Pen mettre en place la priorité nationale,
il faut changer Liberté Egalité Fraternité, par Liberté Egalité Fraternité pour les français.
Au moins ce sera clair.

Et les étrangers qui envisagent peut-être de venir s'installer en France,
resteront chez eux ou choisiront un autre pays européen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 3:36

Lamarck, je ne pense pas du tout que Marine Le Pen veuille expulser les Portugais ou les congolais.

Je crois qu'elle vise plutôt les radicalisés de l'islam. 

Mais je me trompe peut-être, depuis l'étranger...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:44

aristote a écrit:
Chers amis, nous sommes à la veille de l'élection. Je vous invite vivement à comparer, si ce n'est déjà fait, les deux programmes que vous trouverez sur leurs sites officiels respectifs, et à les mettre en regard des principes non négociables et de la doctrine sociale de l'Eglise. Bien entendu, il ne nous reste que peu de temps, mais je vous recommande la lettre apostolique du cardinal Ratzinger écrite en 2002 à la demande de saint Jean-Paul II.

Ya pas photo entre les deux prétendants et leurs programmes.
Moi je choisis l'espérance et la nouvelle jeunesse plutôt que le désespoir, le repli égoiste, et le dégout du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:47

c'est du blabla démagogique de gauche

égalité, fraternité et liberté quand il y a toujours les mêmes à l'assemblée nationale
c'est du racisme, et du vrai et une pure arnaque

entre deux catégories il est normal que ce soit le français qui passe dans le pays en question
entre un français d'origine y et un autre français d'origine x c'est en fonction des compétences
idem entre un français d'origine y face à un étranger......c'est le plus compétent...je ne trouve rien à dire

il est tout à fait normal en période de crise, quand ton frigo n'a pas beaucoup à offrir, dans ta maison, tu privilégies d'abord protéger les plus proches qu'à des inconnus

si tu préfères choisir entre ta famille et une inconnue, qui plus ne compte même pas faire d'effort dans ta maison (veut plus désintégrer le territoire que s'intégrer à ses règles alors qu'il n'est pas chez lui), cette inconnue, c'est ton choix
mais ne juge pas de peur d'être jugé comme dirait la Bible

de la pure hypocrisie pharisienne lorsqu'il dénonce quelque chose alors qu'il ne se l'applique pas à lui-même

ce n'est pas du racisme...le racisme c'est par exemple la politique en Israel où il faut être juif pour pour être un citoyen
là toutes les ethnies sont acceptés

ce n'est pas du racisme, c'est savoir se préserver du monde
et concernant les frontières
c'est comme une porte qu'on met chez soi....on n'est pas en prison ou replié sur soi-même
cela évite que le chez soi ne le devienne plus, mais que devienne un moulin à vent où n'importe qui peut faire tout et n'importe quoi

je préfère une personnalité politique qui remet un peu d'ordre qu'une personnalité politique sans carrure, dit tout et son contraire, démantèle une nation
il faudrait remettre le service militaire pour inciter les jeunes au civisme, à l'amour de la patrie, à leur inculquer ses valeurs que tu appelles "fraternité, liberté, égalité" et qui se sont perdues par ses incapables.
un type comme Macron pour qui le passé d'un pays n'a pas le moindre sens, baisse le porte-feuille de l'armée, va aller faire son malin avec Poutine ?
ce n'est pas lui la cause d'une guerre civile

et c'est assez marrant de parler de guerre en parlant de fascisme quand on oublie qui a été au pouvoir en France à la montée du nazisme en Allemagne

et oui toujours ce même laxisme, quand les lois n'ont plus le moindre sens, quand l'autorité est absente que cela conduit là où cela conduit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:49

moi je choisis les valeurs chrétiennes à la pure escroquerie islamiste
rien à taper de la charia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:50

C'est ignoble de prospérer sur la misère et le malheur des pauvres gens. Il faut écraser pacifiquement le front national effectivement "parasite"(qui se nourrit de la détresse des pauvres gens) dans ce pays.
L'épiscopat pourrait défendre et éclairer les milieux populaires plutôt que de tolérer l'inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:54

le Front National veut se débarrasser du franc CFA.....ce qui n'est pas le cas des dirigeants comme Hollande

oui ils sont ignobles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:55

oui à une indépendance économique de ces pays africains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 4:59

je ne peux pas être chrétien et voter Macron
Macron représente tout ce que la Bible dénonce ....c'est pas l'Antéchrist avec un "A" mais un antéchrist quand même


quand la charia sera appliquée en France, j'espère que tu reviendras ressortir ce discours


sur ce
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:02

N'ayez pas peur comme ça dédel, vous êtes esclaves de vos sens et vos pauvres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:08

de quoi tu me parles là ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:11

dedel a écrit:
de quoi tu me parles là ?


Déjà "moi c'est VOUS" et pas "tu", respect élémentaire, puis ensuite arrêtez de diffuser votre peur sur ce forum, ressaisissez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:11

Matéo a écrit:
N'ayez pas peur comme ça dédel, vous êtes esclaves de vos sens et vos pauvres émotions.

il ne s'agit pas d'avoir peur là
mais de pas se faire tenter par le mal là dans mon choix du vote

Deutéronome 3:22
Vous n'en aurez pas peur, car l'Eternel, votre Dieu, combat lui-même pour vous. »

mais non, c'est Dieu qui à travers moi, combats
et le Bible est là pour faire vivre le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:12

Matéo a écrit:
dedel a écrit:
de quoi tu me parles là ?


Déjà "moi c'est VOUS" et pas "tu", respect élémentaire, puis ensuite arrêtez de diffuser votre peur sur ce forum, ressaisissez vous.

on est sur un forum
j'ignorais qu'il fallait employer le mot "vous"

et ensuite, commence par ne pas me juger et venir prétendre qui a le plus le saint esprit
c'est arrogant de ta part


je bloque avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:13

je vous laisse à vos délires complets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:17

si tu veux
mais ta leçon de morale tu te la gardes


Luc 6
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 5:20

inscris le jour du vote
comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 6:03

A voté !

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Mini_841820IMG0749
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 6:19

Matéo a écrit:
C'est ignoble de prospérer sur la misère et le malheur des pauvres gens. Il faut écraser pacifiquement le front national effectivement "parasite"(qui se nourrit de la détresse des pauvres gens) dans ce pays.
L'épiscopat pourrait défendre et éclairer les milieux populaires plutôt que de tolérer l'inadmissible.

Complètement d'accord avec vous.

Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas FN qu'on ne poursuit pas le combat contre la république et ses déviances.
Mais voter FN, ça jamais.

Bon, je vous laisse, je vais aller voter. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:32

Bonjour, je vais aller voter Marine .
À ce soir thumleft

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:51

http://www.lalibre.be/

http://www.lesoir.be/


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 10:00

Matéo a écrit:
C'est ignoble de prospérer sur la misère et le malheur des pauvres gens. Il faut écraser pacifiquement le front national effectivement "parasite"(qui se nourrit de la détresse des pauvres gens) dans ce pays.
L'épiscopat pourrait défendre et éclairer les milieux populaires plutôt que de tolérer l'inadmissible.

l'épiscopat devrait donc éclaire les milieux populaires ??

"tu te rend compte que tu parles comme un véritable socialo-communiste , Camarade Matéo !!??"

d’après toi il faut donc DIVISER le peuple en classe (c'est pas un principe du Christ ça) , et bien sûr la basse caste populaire étant très c,n il faut aller lui expliquer qu'elle en fait que des choix à la c,n !! La chapeau camarade !!

de plsu demander à ceux qui ont une responsabilité du Royaume des Cieux d'aller faire du socialisme voir des pratiques communistes , t'es fort !!
après vous viendrez vous plaindre que l'on enseigne plus Jésus mais le socialisme !!?
si tu fais des Témoins du Christ des porte parole de Ponce Pilate t'étonne pas qu'il y a des déviances dans l’Église ensuite !!

l’Église est là pour Témoigner du Christ Enseigner sa Parole la Vivre et Baptiser , elle est là pour le Royaume de Dieu pas pour l’empereur et le monde !
le temps qu'un Chrétien ne réalise pas ça il patauge dans le bourbier du monde n'arrivant pas a s'élever au dessus parce qu'il s'accroche encore au monde plus qu'à Jésus ! = "VOUS ÊTES EN CE MONDE MAIS PAS DE CE MONDE !"

demander et attendre de Pierre qui prenne position pour l'empereur ou pour Vercingétorix c'est n'avoir pas encore entendu que Jésus nous attire En Haut !!

l’Église a énoncée les critères du Bien Véritable , ensuite a chacun de voir comment il veut le faire ou pas !!

mais le Bien on peu le faire autant sous l'emprise de l'Empire ou de religieux tricheurs ( Jésus l'a démontré) que sous le règne des rois débiles et assassins les Saints l'ont démontrés aussi !!

Macron c'est plutôt l'empire ,
Lepen c'est plutôt Vercingétorix !! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 10:15

j'assume les conséquences de mon vote si Le Pen était élue.
mais comme c'est Macron et que j'ai voté contre lui, je n'aurai pas à répondre devant Dieu de ce qui va se produire avec lui

il est en avance de 60%

Le peuple n'a pas assez souffert de toutes façons

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 10:42

dedel a écrit:
j'assume les conséquences de mon vote si Le Pen était élue.
mais comme c'est Macron et que j'ai voté contre lui, je n'aurai pas à répondre devant Dieu de ce qui va se produire avec lui

il est en avance de 60%

Le peuple n'a pas assez souffert de toutes façons


en fait soit on voit la déchéance morale qui découle de toutes ces décisions mortifères et on est triste sachant qu'un jour prochain faudra faire face aux dégâts ! et donc on espère autre chose
soit on se dit
" bah ça va pas si mal on a le smic les aides on a la télé les jeux les soins les vacances , l'avortement l'heuthanasie , le mariage gay et touts les avancées qui nous rendent libres !" donc pas envie de vraiment essayer de voir ailleurs !!

Marine n'a pas le quart des solutions qu'il faudrait , mais au moins elle est conscient que les choix actuels sont historiquement et humainement négatifs , mais elle répond grandement a coté dans l’ensemble !
elle rassure en disant " moi ceux qui sont accueillit et qui viennent détruire je lui expulse et ceux qui détruisent je les condamne !"
elle est la seule qui ai parlé de l'humain pendant toute la campagne les autres ont des soucis de technocrate (sans âme ou peu s'en faut) mais bon ça façon de gérer les relations humaines semble a peaufiner (quand on vit son attitude au débat du 2eme tour)
en fait parmi tous les clowns qui ont défilés pour se présenter , elle est la seule qui a un peu un profil de chef , les autres eux ce sont de bons suiveurs mais pas des meneurs et certainement pas des chefs !!

pour ce qui est du programme a Macron , il ne fait que déplacer des virgules dans l'ex programme inexistant de holland avec ça c'est sûr on est sauvé !! clown2
et comme il n'est ni de gauche ni de droite il embauche tous ceux de gauche et de droite !
en gros tous ceux que l'on a sortis au 1er tour ils nous les recycle au second tour ; c'est pas vraiment crédible alors son changement même pas du tout !!!
holland son slogan c'était " le changement c'ets maintenant !"
lui ça pourrait être " le changement c'est toujours pas moi !!" drunken

Vive Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 10:45

je ne voulais pas d'elle non plus
mais quand on vote, il faut assumer

d'un point de vue terrestre, j'ai perdu
mais d'un point de vue céleste, c'est une victoire pour moi
je sauve mon âme

2 Corinthiens 5:7
car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:01

dedel a écrit:
je ne voulais pas d'elle non plus
mais quand on vote, il faut assumer

d'un point de vue terrestre, j'ai perdu
mais d'un point de vue céleste, c'est une victoire pour moi
je sauve mon âme

2 Corinthiens 5:7
car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.

quand Paul parle , il parle d'acte de foi en direction du Spirituel, là voter Lepen ou macron c'est terrestre , sauf si le Seigneur te dit" vote untel c'est pour le Royaume !" là c'est un acte de foi , sinon c'est une décision mondaine !

Marine se donne un pti air de Jeanne d'Arc et parle de dieu de temps a autre , mais Mussolini aussi et il a fait des actes pas glorieux lui !
mais bon nos européanistes ne cessent de trahir les valeurs des droits de l'homme dont ils se prétendent les chantres de références ils soutiennent des guerres injustes et criminelles , donc ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent et nosu rendent complice si on ne les combat pas aux urnes !! car si ils sont élus par nos voies ont est donc complices de leurs choix démontrés depuis 40ANS !

Fillon lui voulait aussi du vote des Chrétiens et se dit catholique , mais en fait on voit que dans les fait y a encore du chemin , donc entre ce que l'on dit et ce que l'on fait il ne doit pas y avoir dépasse ni diférrence ; sinon cela s'appelle la division !
et Fillon est un bel exemple des sanction qui finissent par s'abattre pour ceux qui vivent en division, soit en ce monde soit avant d'espérer entrer dans l'autre !!

avons nous assisté sans le comprendre a une sanction du Seigneur a l'encontre de Fillon qui s evantait d'être cathlique mais vivait comem un scélérat !?
"il n'y a rien de caché qui ne viendra au grand jour !"
Celui qui Aime la Vérité vient à la Lumière afin que ses œuvres soient manifestées !" sinon on vit terré dans les ténébres en fuyant la Lumière , mais sachez le : " au dernier jour il n'y aura que Lumière et aucun moyen de se cacher ! et Là les Justes Rayonneront comme le Soleil car leur Œuvres et Vêtement seront d'Or Éprouvés de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:11

j'ai bien compris

voter n'est pas en contradiction au fait de ne pas vouloir exclure Christ de la sphère publique, promouvoir sa parole.
je n'ai pas l'intention de donner carte blanche à ceux qui dénigrent le nom de Christ.
Les responsables que nous élisons, ou que nous laissons agir sans les combattre, ont une grande influence sur nos libertés. Ils peuvent choisir de protéger notre liberté de culte et d’annoncer l’Évangile ou de la restreindre. Ils peuvent mener notre nation vers la droiture et la justice ou vers la ruine morale. En tant que chrétiens, nous devons tenir ferme et obéir au commandement d’accomplir notre devoir civique (Matthieu 22.21).
 

Paul quand il a parlé, le coran n'existait pas encore.
et le coran est un livre politique quoi que l'on en dise: la loi islamique

je n'ai pas voté pour le FN
j'ai voté contre Macron
mais faut pas être hypocrite....quand on vote pour quelqu'un, on choisit son programme

j'ai perdu d'un point de vue terrestre mais pas au niveau céleste
Macron incarne tout le contraire du message chrétien
pour toi peut-être pas....pour moi si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:31

63% pour Macron donc

http://www.lalibre.be/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:54

65 % maintenant
ça a changé
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 16:18

Chers amis, je me suis extrait depuis près de deux heures du spectacle de ces hommes politiques qui jettent de la poudre aux yeux sur les plateaux TV, saluant la victoire d'un candidat "jeune", "audacieux", (audacieux parce que jeune dit-on), apportant avec lui un air de "renouveau". Maintenant, j'invite sincèrement ceux qui sur ce forum se réjouissent de la victoire d'Emmanuel Macron à se pencher (si ce n'est déjà fait, mais je n'ose l'affirmer) sur son programme. Ils ont le temps, il a été élu.

Et vous y trouverez peut-être des éléments qui vous déplairont, des sujets de doute, de circonspection. Analysez, formez-vous votre jugement, mais comme on ne juge pas sans principes, référez-vous à la doctrine sociale chrétienne. Ce nouveau président de la République, son projet, son entourage, sont dangereux, et il n'est pas besoin de faire œuvre de prophète pour dire que nous allons au devant d'un renforcement de nos difficultés, dans notre pays. Alors soyons vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:25

dedel a écrit:
Spoiler:

Je te comprend ,

mais de toutes façon Jésus a expliqué que la marche du monde va à l'abîme et que sans Son intervention nul ne survivrait ! même pas les Élus ! (et Il ne parle pas des politiciens , si ils nous lisent !  Very Happy )

donc on est déjà entré dans "le temps de la fin des nations " on peut dire que c'est normal puisque le monde connait que l'on est que des humains sur une planète ronde donc , le sens de la globalité va dans le sens inverse de l'isolement des nations !
ce serait vrai s on respectait le sens de l'histoire et des valeurs internes a chacun , ce n'est pas parce que l'on est une famille que l'on gomme les personnes sinon il n'y a plus de famille , au mieux une meute ou une horde !

on met fin aux nations juste pour des raison de finance de domination de soumission et cela ça ne peut que mener au désastre car ça va empêcher les âmes du monde de se structurer sur des valeurs !
le systéme mondialiste ne propose que des non valeurs, juste en priorité le profit vite fait et on veut pas voir ni savoir les conséquences !

ici sur internet on veille sur nos échanges !

mais souvent lors d'échange anonyme le mensonge la triche le mépris c'est pour beaucoup banal car internet le permet , l'autre va devenir de plus en plus virtuel donc un Mr rien que je vire d'un clic !
seul ceux qui sont très fort vont résister les autres vont se faire happer comme un banc de poissons par une baleine !

allez fallait essayer de voter le moins mauvais c'est fait , maintenant on va juger sur pièce , mais il va nous ressortir la bande a Bonnot qui l'a fabriquée dans le but d'arriver là ils avaient bien compris que 10ans a ruiner le pays et a trahir , c'était cuit , donc ils ont créés Macron qui va recycler le systéme !!

mais bon Le Royaume est toujours Ouvert et on  ajuste à le proposer à toutes les âme , et ça que ce soit macron Marine ou Jules césar on peut le faire comme Jésus l'a fait et les Chrétiens depuis 2017 ans ! :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:28

aristote a écrit:
Spoiler:

y a plus qu'a juger l'arbre a ses fruits !
en espérant qu'ils soient pas trop amer ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:33

sauf que l'islam est une loi islamique et Paul parlait avant
la donne a changé quelque peu
donc dire que la politique ne fait pas partie du rôle que le chrétien doit avoir, ce n'est pas forcément juste
en plus un anathème a été jeté sur le prochain évangile et Jésus demande :

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.




sinon j'estime avoir fait ce que je devais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".   Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consigne de vote de l'épiscopat Français : Pas de consignes".
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: