DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 18:59

le saint curé d 'ars apres avoir reçu un paroissien "peu pratiquant" en confession et communion

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Ou il est marquer qu'il faut allez voir un curé pour demandez pardon a dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:00

De quoi?

Shocked
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:00

Vous semblé etre en croisade ici?Smile vous voulez nous convertir ou vous rassurer?
Reithuag

Masculin Messages : 362

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:01

Obeir a la loi est une oeuvre non ? Le juste vivra par la foi aprés , je ne dis pas de faire n'importe quoi je vais pas tout répéter
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:01

Vous semblé etre en croisade ici?Smile vous voulez nous convertir ou vous rassurer?
Vous convertir ? A quoi ? neutral
philippe bis

Masculin Messages : 2527

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:03

Si vous etes pas "catholique' il n 'y a pas de purgatoire donc je comprend votre angoisse , c 'est tout ou rien, l 'enfer ou le paradis, je me trompe?Mais c 'est quoi le paradis pour vous?
humanlife

Masculin Messages : 6944

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:04

L'angoisse c'est plutôt toi on dirait.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:04

? Sur ?
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:05

sur que bon voilà.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:06

Si vous etes pas "catholique' il n 'y a pas de purgatoire donc je comprend votre angoisse , c 'est tout ou rien, l 'enfer ou le paradis, je me trompe?Mais c 'est quoi le paradis pour vous?
Dites moi dans la bible ou le mot catholique apparait ?
dieu n'est pas une religion il est réelle
phillippe bis , dite moi quand la bible parle de purgatoire ?
Puisque christ est mort pour nos péchés comment la condamnation du péché serait-elle encore sur ceux qui ont cru ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:08

il est donné a un homme de mourir une seule fois aprés quoi viens le jugement
Cela parle de purgatoire ?
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:08

Laisse Philippe, je pense pas que c'est un être humain, mais une machine.
philippe bis

Livre des Maccabées, qui n'a pas été retenu par Luther dans le canon biblique de 1534, mais qui est officiellement intégré au canon catholique
Reithuag

Non je vais faire plus simple , je vais demandez votre avis , sur le salut
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:09

Laisse, je te dis, c'est pas intéressant.
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:09

Reithuag

livre des maccabées ? c'est quoi ?
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:10

Laisse, Philippe, c'est pas intéressant.
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:11

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:12

Laisse, je te dis, ça sert à rien.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:13

wikipédia et les saintes écriture sont différentes , prouvez moi un verset qui parle du purgatoire car
non seulement il n'y a qu'une seule église celle de christ mais il n'y a qu'un seul chef de l'eglise qui est christ !!!
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:14

Ok super merci.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:23

Ce que je demande c'est votre avis sur le salut
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:24

Ok, c'est noté, on vous écrira.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:26

wikipédia et les saintes écriture sont différentes , prouvez moi un verset qui parle du purgatoire car
non seulement il n'y a qu'une seule église celle de christ mais il n'y a qu'un seul chef de l'eglise qui est christ !!!

Et vous savez que j'ai dit la vérité
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 19:27

Oui, exact.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Lun 05 Juin 2017, 22:10

Ce que j'ai dit n'est pas fait pour etre méchant mais non seulement c'est la vérité mais a la base je tenait a rassurer les gens sur leur salut.
C'est simple d'etre sauvé , "crois au seigneur jesus et tu seras sauvé"

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu

Car pour certains être sauvé et trop facile , alors que c'est sa la bonne nouvelle !!! N'ajouter pas des complications.
On est justifié par ce que jésus a fais pour nous sur la croix et rien d'autre.
Je m'excuse encore si j'ai étais blessant.
Théodéric

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 02:58

pour moi la seule certitude de Salut que j'ai ,
c'est que le Père a Offert Jésus en Sacrifice pour nous racheter (moi y compris) , donc c'est en ce Sacrifice que je crois ; non pas en mes mérites, ni ma foi, ni ma justice, ni en mes œuvres , ni en mon supposé amour ; mais en cette Folie que Dieu a fait ce Prix incroyable qu'Il a payé pour me racheter de la mort et du pouvoir du diable !
je crois A Jésus Christ en Croix pour Mon Salut , je Crois au Sang du Seul Vrai Juste versé en rémission des péchés !

pour moi ne pas croire à mon Salut après qu'Il ai fait cela ce serait insulter Le Seigneur !

bien sûr j'ai péché , bien sûr je suis loin d'être parfait , bien sûr je chute , bien sûr je voudrais la Fidélité parfaite par Amour de Celui qui m'Aime !
pourtant je ne peux douter que Celui qui a payé un tel prix , l'ai payé en vain !

je m'applique tant bien que mal à Le suivre :jesus: mais avant d'être là :sts: je suis souvent ainsi :help: :bougie: :bienmal: et pourtant même si comme Paul je dis " 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

aussi je ne doute pas du Salut parce qu'il est Fidèle Celui qui me Sauve et que mis a part LUI je n'ai rien !

et si ce n'Est pas le Seigneur qui me Sauve qui donc le fera !?

"je n'ai que Toi Seigneur , Toi et ta Croix , Toi et ton Esprit Saint"
k11

Féminin Messages : 1115

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 06:10

nous avons cette grace de la foi; croire qu'il est vraiment mort pour nous sauvé... savoir que nous sommes sauvé par son sacrifice... Merci Seigneur

cela dit.... il y a des boudhistes (par exemple)... qui ont atteint "l'eveil" "le nirvana" comme ils l'appellent ... une sorte de Nde bien que pas mort physiquement (certaine de ces expériences sont complète ... avec la vision béatifique; et pas juste arrêté a une frontière au jardin paradisiaque ou autres) ...  donc : une expérience mystique complète ou ils ont vécu une unité avec le père ... sans connaitre intellectuellement Le Christ... sans etre baptisé... malgres leur retour sur terre. 
...... ils sont sauvé? 

je veux dire, que Dieu, les a "enlevé" et leur a montré et donné le Royaume... de leur vivant...

et ils ne croient pas, ou ne connaissent pas le Christ et son oeuvre pourtant... ni devenu Catholique ou chrétien, depuis leur retour sur terre...
ils sont pas sauvé ceux la? ils sont pas assuré de leur salut?
pourtant eux... sont assuré (du point de vu de leurs croyances) de ne plus ce réincarner après cela... 
(en gros... après cette expérience mystique... ils ce savent sauvé.... mais savent que cela n'est que le début d'un cheminement; ils sont pleins de bons fruits... et continu leurs oeuvres; médite; la vacuité; la compassion ; ils enseignent; etc; etc...)

Le Christ... ne serait pas Mort pour eux aussi donc?
pour des personnes de bonnes volonté, disposé au bien; capable de mourir a eux même... et qui ne connaissent pas son oeuvre de la croix?
le Christ est si bon et doux et si humble, qu'il sauve que ceux qui croient en lui et son oeuvre sur la croix....? il est mort uniquement pour eux?

De notre vivant, nous avons l'assurance du salut par la grâce de la foi en Christ et par la grâce d'une expérience direct parfois..
eux ou d'autres, ont l'assurance d'être sauvé par la grâce d' une expérience direct parfois... semble t'il.

Dernière édition par k11 le Mar 06 Juin 2017, 17:32, édité 2 fois
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 10:18

Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés.La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39). Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C)
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 12:19

cela dit.... il y a des boudhistes (par exemple)... qui ont atteint "l'eveil" "le nirvana" comme ils l'appellent ... une sorte de Nde bien que pas mort physiquement (certaine complète ... avec la vision béatifique; et pas juste arrêté a une frontière au jardin paradisiaque ou autres) ... donc : une expérience mystique complète ou ils ont vécu une unité avec le père ... sans connaitre Le Christ... sans etre baptisé... malgres leur retour sur terre.
...... ils sont sauvé?

je veux dire, que Dieu, les a "enlevé" et leur a montré et donné le Royaume... de leur vivant...

et ils ne croient pas, ou ne connaissent pas le Christ et son oeuvre pourtant... ni devenu Catholique ou chrétien, depuis leur retour sur terre...
ils sont pas sauvé ceux la? ils sont pas assuré de leur salut?
pourtant eux... sont assuré (du point de vu de leurs croyances) de ne plus ce réincarner après cela...
(en gros... après cette expérience mystique... ils ce savent sauvé.... mais savent que cela n'est que le début d'un cheminement; ils sont pleins de bons fruits... et continu leurs oeuvres; médite; la vacuité; la compassion ; ils enseignent; etc; etc...)

Le Christ... ne serait pas Mort pour eux aussi donc?
pour des personnes de bonnes volonté, disposé au bien; capable de mourir a eux même... et qui ne connaissent pas son oeuvre de la croix?
le Christ est si bon et doux et si humble, qu'il sauve que ceux qui croient en lui et son oeuvre sur la croix....? il est mort uniquement pour eux?

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
Il faut faire attention aux nde , si le père leur a montré le royaume comme tu dit , il fallait bien qu'il lui montre jesus non ? Il faut faire attention car satan peut se déguiser en ange de lumière.

Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés
Tu plaisante ?!! Christ nous a parfaitement purifié par son sacrifice , montre moi un verset qu'il parle du purgatoire , il y a une différence entre ce que dis l'église catholique et ce que dit la bible.

pour moi la seule certitude de Salut que j'ai ,
c'est que le Père a Offert Jésus en Sacrifice pour nous racheter (moi y compris) , donc c'est en ce Sacrifice que je crois ; non pas en mes mérites, ni ma foi, ni ma justice, ni en mes œuvres , ni en mon supposé amour ; mais en cette Folie que Dieu a fait ce Prix incroyable qu'Il a payé pour me racheter de la mort et du pouvoir du diable !
je crois A Jésus Christ en Croix pour Mon Salut , je Crois au Sang du Seul Vrai Juste versé en rémission des péchés !

pour moi ne pas croire à mon Salut après qu'Il ai fait cela ce serait insulter Le Seigneur !

bien sûr j'ai péché , bien sûr je suis loin d'être parfait , bien sûr je chute , bien sûr je voudrais la Fidélité parfaite par Amour de Celui qui m'Aime !
pourtant je ne peux douter que Celui qui a payé un tel prix , l'ai payé en vain !

je m'applique tant bien que mal à Le suivre :jesus: mais avant d'être là :sts: je suis souvent ainsi :help: :bougie: :bienmal: et pourtant même si comme Paul je dis " 21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

aussi je ne doute pas du Salut parce qu'il est Fidèle Celui qui me Sauve et que mis a part LUI je n'ai rien !

et si ce n'Est pas le Seigneur qui me Sauve qui donc le fera !?

Oui encore une fois je n'ai jamais dis de ne pas le suivre ni quoique ce soit , au contraire mais la seule condition du salut est de croire.

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 12:31

Et je rappelle que le blasphème contre l'esprit saint (a l'époque jesus s'adresser a des pharisiens) il on refuser la vérité , il voyaient que jesus était le messie mais il ont refuser de croire en lui et l'ont attribuer a................
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:15

Dieu est le père, le fils , le saint Esprit , non?
Donc oui, si ils ont eut cette unité avec le père (la vision béatifique) ils l'ont eut par le fils et par le saint Esprit....
...  Si ils n'ont pas eut avant, ou par la suite d'une telle expérience, la révélation de qui est le fils, (le Christ et son oeuvre), je doutent qu'ils peuvent comprendre tout cela, juste par cet expérience... Cette expérience d'unité avec dieu est pas si évidente... 
(en synthétisant; Pour ma part, bien qu'à la différence d'eux je fut baptisé toute jeune et ai très vite perdu la foi; 
c'est à 32ans que j'ai eut cet expérience mystique d'unité .. c'est une sorte de nde ... où j'ai vu et vécu des choses merveilleuses ; ou on parle d'ame a ame avec des personnes; puis la lumière toute blanche;puis le classic jardin ou toute chose est vivante; puis ce Soleil qui est notre Seigneur etc... mais pendant cet expérience mystique, il ne m'a pas été révélé qui est le christ; son oeuvre etc...
 c'est bien plus tard que j'ai eut la révélation du Christ, qui fut tout aussi merveilleuse. 
Sans la révélation du Christ j'avais peine à comprendre tout ce qui c'était passé pendant cette fabuleuse experience. 
Bien que j'ai retourné tout internet pour essayer de comprendre ce qui m'était arrivé... Je suis tombée sur les nde, le bouddhisme justement etc etc.. mais très vite... un vide...
puis un soir, un peu au bout du rouleau a me poser toutes ces questions, j'ai prié (pour la première fois).... et j'ai demandé directement à dieu: Mais qui es tu? Tu ma montré tout ça, mais qui es tu? et pourquoi? (bien que j'avais compris que c'etait Dieu mais...) 
Et le lendemain matin, des le réveil, j'entends en moi "je suis le chemin, la vérité et la vie" ... j'ai donc sautée sur Internet et recherché des paroles de Jésus, car il me semblait avoir entendu cela étant petite dans la Bible... Et en lisant par un faux hasard un verset qui parle du Paraclet, pouf... en un seul instant, J'ai reçu la révélation de qui est le Christ...
J'ai pleuré et pleuré et demandé pardon aussi et remercié et remercié... 
puis plus tard, j'en suis arrivée a l'Eglise Catholique... etc..)

Cela dit... eux les nomment sous d'autres noms. Braham ou je sais plus comment etc... et peuvent peut etre comprendre tout cela avec leurs mots a eux; etc... je sais pas si il peuvent comprendre qui est le christ en revanche (je pense pas) ...

mais peuvent très bien dans quelques jours, heures, années, ou à leurs mort, recevoir la révélation de qui est le Christ et son oeuvre. (..je sais pas...)

Pour ceux qui on eut cet expérience mystique, en tout cas je ne pense pas, aux fruits qu'ils portent, que cela Vient de Satan....

Philippe vous apporte des versets bibliques fort intéressant sur le purgatoire (comme nous le nommons), les avez vous lu? Faites vous toujours le tri ... Avant de dire c'est pas écrit LE MOT PURGATOIRE dans la Bible....? Effectivement ce mot n'est pas écrit ....mais les versets parlent clairement de cela... De ce lieu et cet état de purification... Donc merci Philippe...

Dernière édition par k11 le Mar 06 Juin 2017, 18:11, édité 17 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:44

Et peuvent très bien dans quelques jours, heures, année, ou à leurs mort, recevoir la révélation de qui est le Christ et son oeuvre.
Oui je n'ai encore jamais dis le contraire mais il faut faire attention.

De plus, Philippe vous apporte des versets bibliques fort intéressant sur le purgatoire (comme nous le nommons), les avez vous lu? Faites vous toujours le tri ... Avant de dire c'est pas écrit LE MOT PURGATOIRE dans la Bible....? Effectivement ce mot n'est pas écrit ....mais les versets parlent clairement de cela... De ce lieu et cet état de purification... Donc merci Philippe...
Quels sont les versets ?

Il est donné a un homme de mourir une seule fois , aprés quoi viens le jugement
Encore une fois il est marquer jugement.

Montrer moi ces versets
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:49

Dans les Maccabées ( par contre là je suis sur mon petit téléphone portable ) il m'est difficile de vous partager ces versets depuis mon téléphone, quand j'aurai l'ordinateur à disposition je vous les partages!! à moins que Philippe ou un autres, vous les partage avant que je le puisse. Merci
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:51

C'est pas la peine. Merci.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:51

D'accord mais je ne suis pas convaincu , il faut que dans la bible cela doit etre marquer noir sur blanc

vant de dire c'est pas écrit LE MOT PURGATOIRE dans la Bible....? Effectivement ce mot n'est pas écrit ....
Alors d'ou ce mot sort-il si ce n'est l'homme qui l'a inventé...
humanlife

Merci.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 13:55

3Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.…

k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:05

Croire au Christ seulement... D'où vient ce 'seulement" que vous rajoutez sans cesse ? ....
Oui j'avais bien compris que vous avez besoin que tout soit écrit noir sur blanc... Comme le verset des boucs et des brebis qui sont séparés par le roi et les anges...
ou cela parle du salut et du Christ...etc...
mais les mots salut et Christ ...ne sont pas écrit...
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:15

Cher ami... D'où viennent les mots que nous utilisons ? Les noms des animaux d'où viennent t'ils ? Avant qu'on s'accordent sur le mot chocolat pour nommer cette création délicieuse, ou sur le mot ciel... ou le mot herbe... cela avait déjà un nom? Non... Cela était et il fallait le nommer à un moment...
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:24

Comme le verset des boucs et des brebis qui sont séparés par le roi et les anges...

Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

47Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.…

comment alors pourront nous prendre le casque du salut si on n'a pas l'assurance du salut ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:25

Cher ami... D'où viennent les mots que nous utilisons ? Les noms des animaux d'où viennent t'ils ? Avant qu'on s'accordent sur le mot chocolat pour nommer cette création délicieuse, ou sur le mot ciel... ou le mot herbe... cela avait déjà un nom? Non... Cela était et il fallait le nommer à un moment...
relisait genèse , il ne faut pas tout mélanger.
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:30

On peut utiliser les mots comme on veut Dieu reconnaît les siens
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:33

Quel rapport vos versets ....avec ce que je vous disais sur le fait que je comprennais votre besoin de voir écrit les mots noir sur blanc,  en vous rappelant que dans le versets du boucs et brebis il n'y avait pas écrit le mot salut par exemple...dont vous n'aviez pas compris qu'il parlait du salut (entre autres)???  

Et oui, c'est nous humain, qui nommons les choses!  
Pas tout confondre ??? De quoi parlez vous???? Y a rien à confondre .... C'est un fait..
. Ou alors dites moi ou et depuis quand il est interdit de nommer les choses...
Dans ce cas restons muet... Et il ne faut plus écrire aussi....

Dernière édition par k11 le Mar 06 Juin 2017, 18:30, édité 2 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:37

Et oui, c'est nous humain, qui nommons les choses! Pas tout confondre ??? De quoi parlez vous???? Y a rien à confondre .... C'est un fait... Ou alors dites moi ou et depuis quand il est interdit de nommer les choses... Dans ce cas restons muet... Et il ne faut plus écrire aussi....
Les noms d'animaux venait d'adam. Mais au commencement dans le jardin d'eden il y avait-il la bible ? Non .
Pardonnez moi mais je n'avais pas compris j'ai tendance a allez trop vite
il n'y avait pas écrit le mot salut???

On peut utiliser les mots comme on veut Dieu reconnaît les siens
C'est a dire ?

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:43

Dieu fait la différence entre un gentil et un méchant à votre avis?
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 14:46

Effectivement vous êtes premier degré.... Vous allez finir par saigné du nez... Où nous faire saigner du nez...
Nommer les animaux, ou le mot chocolat ou herbe ou ciel, etc etc C'était un exemple... 
(Directe vous me parlez d'Adam qui les a nommé.. et que il n'y avait pas la Bible....) Alors que cela n'a aucun rapport avec ce dont je vous parle...... Ça fait plaisir de voir que vous survoler nos échanges ou que voulez tellement faire la leçon, que vous tiquer sur la moindre chose...
On ce calme.... C'était un exemple... (par retour de question, certes) mais un exemmmmmple..... Comme tout les mots que j'écris (avec ou sans fautes d'orthographes)  ou que vous écrivez pour nous répondre .... ils Ont tous été inventé par l'homme.... tous..... ils furent nommer à un moment donné pour exprimer des choses qui étaient...
Comme le mot purgatoire...... Par exemple...
Voilà...
Détendez vous un peu... 

Je vous avez juste répondu ceci suite à votre objection sur le mot purgatoire car c'est l'homme qui a inventé ce mot...

(Tout les mots sont inventé par l'homme)
C'est tout

Dernière édition par k11 le Mar 06 Juin 2017, 18:34, édité 1 fois
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 15:39

2 M 12, 45 http://otremolet.free.fr/otbiblio/bible/ancien/2-maccabees/2m12.html et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 15:41

Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir. http://saintebible.com/job/1-5.htm Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père , pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ?
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 15:46

S’il en était autrement, que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi donc se fait-on baptiser pour eux ?[I Corenthiens 15, 29] Pour ceux qui ne comprennent pas ce verset, Paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés. Ces personnes mortes ne peuvent pas être au Paradis, car on ne peut expier les péchés dans le Paradis ; ces personnes ne peuvent pas être en Enfer non plus, car aucun péché ne peut y être expié ! des personnes non présentes au Paradis, ni en Enfer, où sont-elles ? Oui… vous avez deviné : elles sont dans un lieu intermédiaire : le Purgatoire ! Et comme par un heureux hasard, le passage – celui de 1 Corenthiens 15, 29 – renvoie directement à II Maccabées 12, 44-45
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 15:48

Nous lisons encore : Que le Seigneur fasse miséricorde à la famille d’Onésiphore, car souvent il m’a réconforté, et il n’a pas rougi de mes chaînes ; au contraire, à son arrivée à Rome, il m’a recherché activement et m’a découvert. Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce Jour-là. Quant aux services qu’il m’a rendus, à Ephèse, tu les connais mieux que personne. [II Timothées I,16-18] Onésiphore est certes déjà mort. Pourtant, Paul demande que le Seigneur lui fasse miséricorde en ce jour-là (au dernier jour donc !). Si Onésiphore était au Ciel, il n’ y aurait pas besoin de miséricorde ; en Enfer, on ne peut pas obtenir miséricorde ; Mais alors, où est donc Onésiphore ? Oui…
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 06 Juin 2017, 15:49

Considérons également le passage qui suit : Que si sur ce fondement on bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille, l’œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c‘est ce feu qui éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun (…) Si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu [ I Corenthiens III, 12-15]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant