DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:26

humanlife a écrit:
pas d'accord

C'est la parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:26

non
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:27

Jean 6
…34Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.…
humanlife

Masculin Messages : 5796

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:28

pas d'accord
Reithuag

Masculin Messages : 362

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:28

humanlife a écrit:
non

Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:29

Humanlife là vous parlez pourquoi dire sans etre méchant ? C'est la parole de dieu !!!
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:29

non
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:31

Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Voilà pour fermer la bouche une bonne fois pour toute
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:32

faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez
en mémoire et pas d'etre sauvé
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:32

pas d'accord
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Jeu 08 Juin 2017, 23:35

Aucun argument humanlife !!! si vous etes pas d'accord avec la parole de dieu et ben c'est tout mais venez pas donnez des réponses qui n'ont pas de question
petero

Masculin Messages : 8650

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Ven 09 Juin 2017, 12:02

Reithuag a écrit:
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement

Tu sais lire ou pas !!!

le pain que je donnerai, c'est ma chair POUR LE SALUT DU MONDE

Je vus rappelle que le mystere de la croix n'etait pas encore revele !!!

Oui, Jésus, avant de mourir sur la croix, a annoncé à ses Apôtres qu'ils leur donnerait sa chair à manger, pour qu'ils aient en eux la Vie éternelle, pour qu'ils vivent éternellement, pour qu'ils traversent la mort sans mourir. Et effectivement, avant d'être livré à la mort, quand il a institué sa Pâques, il a pris du pain et a dit à ses Apôtres : "prenez et mangez, ceci est mon corps".

Pourquoi fait-il don de sa chair, de son Corps, à ses Apôtres pour qu'ils le mangent, avant de vivre sa Pâques, c'est à dire son retour vers le Père, en passant par la mort et la résurrection ?

Il était important que Jésus nous donne sa chair à manger, son Corps, avant de s'en retourner vers son Père.

Pourquoi ? Peux-tu répondre à cette question ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Ven 09 Juin 2017, 12:14

Oui, Jésus, avant de mourir sur la croix, a annoncé à ses Apôtres qu'ils leur donnerait sa chair à manger, pour qu'ils aient en eux la Vie éternelle, pour qu'ils vivent éternellement, pour qu'ils traversent la mort sans mourir. Et effectivement, avant d'être livré à la mort, quand il a institué sa Pâques, il a pris du pain et a dit à ses Apôtres : "prenez et mangez, ceci est mon corps".

Pourquoi fait-il don de sa chair, de son Corps, à ses Apôtres pour qu'ils le mangent, avant de vivre sa Pâques, c'est à dire son retour vers le Père, en passant par la mort et la résurrection ?

Il était important que Jésus nous donne sa chair à manger, son Corps, avant de s'en retourner vers son Père.

Pourquoi ? Peux-tu répondre à cette question ?

Jesus sur la croix a répandu son sang

Jean 7
37Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

je vous avez répondu au dessus un passage expliquant de faire ceci en mémoire , je ne suis pas contre au contraire mais si on prend ce repas indignement on est coupable envers le corps et le sang du seigneur qui s'ensuivra de grave conséquence.
petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Ven 09 Juin 2017, 21:34

Reithuag a écrit:
je vous avez répondu au dessus un passage expliquant de faire ceci en mémoire , je ne suis pas contre au contraire mais si on prend ce repas indignement on est coupable envers le corps et le sang du seigneur qui s'ensuivra de grave conséquence.

Qu'est-ce que cela veut dire, faire mémoire de la Pâques de Jésus, comme les hébreux faisaient mémoire de la pâque vécue avec Moïse ?

Quand les hébreux faisaient mémoire de cette pâques, ils la célébraient comme un évènement du passé, toujours actuel. Ils faisaient comme si ils vivaient cette Pâques.

Quand Jésus a demandé à ses Apôtres de faire mémoire de sa Pâques, c'était pour qu'ils y participent. Ce geste que Jésus a posé, avant de vivre sa Pâques, en donnant sa chair à manger et son sang à boire à ses Apôtres, il est rendu présent par le mémorial.

Cela veut dire que lorsque nous communions au Corps du Christ, nous partageons avec les Apôtres, le pain de vie et le sang versé par Jésus pour nous. Quand nous communions à ce pain, nous sommes présent avec eux le jeudi saint. Pourquoi ?

Pour être unis au Corps de Jésus, quand il est passé par la mort et la résurrection.

Quand les hébreux ont suivis Moïse, ils n'ont pas eux besoin de faire une seule chair avec lui, pour se rendre en terre promise. Par contre, nous, il nous faut absolument faire une seule chair avec Jésus, avant qu'il meurt, ressuscite et monte au Ciel, pour être en Lui, quand il a vécu cet évènement.

Voilà pourquoi il est très important de communier au Corps du Christ, pour vivre sa Pâques, avec Lui.

Par le baptême le Christ fait de nous un membre de son Corps, en nous enfantant dans son Corps, à la Vie Nouvelle. Et par le sacrement de l'Eucharistie, le Pain de Vie, Jésus nous fait vivre dans cette Vie, il nourrit cette Vie qu'on reçoit de Lui. Il nous fait vivre par Lui et en Lui. La foi, c'est ce qui nous pousse à demander le baptême et à nous nourrir régulièrement de ce Pain de Vie.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Ven 09 Juin 2017, 21:42

Par le baptême le Christ fait de nous un membre de son Corps, en nous enfantant dans son Corps, à la Vie Nouvelle. Et par le sacrement de l'Eucharistie, le Pain de Vie, Jésus nous fait vivre dans cette Vie, il nourrit cette Vie qu'on reçoit de Lui. Il nous fait vivre par Lui et en Lui. La foi, c'est ce qui nous pousse à demander le baptême et à nous nourrir régulièrement de ce Pain de Vie.

Votre théorie , j' ai déja mis plein de passages prouvant le contraire , montré moi un verset clair qui dit qu'il faut se faire baptiser pour etre sauvé ?!!! je répète mais pour l'instant aucune réponse avec des versets !!!

à nous nourrir régulièrement de ce Pain de Vie.
donc pour vous c'est un coup on a la vie éternelle un coup on l'a plus ?

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:35,58
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.…
k11

Féminin Messages : 1085

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 12:21

Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Tite 2
11Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

1 Timothée 1:14
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.

2 Timothée 1: 9 C’est lui qui nous a sauvés et nous a appelés à mener une vie sainte. Et s’il l’a fait, ce n’est pas à cause de ce que nous avons fait, mais bien parce qu’il en avait librement décidé ainsi, à cause de sa grâce. Cette grâce, il nous l’a donnée de toute éternité en Jésus-Christ.

17 En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que celui-ci soit sauvé par lui.

6 – Je suis, moi, le chemin, répondit Jésus, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

21 Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu’on voie clairement qu’il accomplit ses actes dans la communion avec Dieu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16 Mais, malheureusement, tous n’ont pas obéi à cette Bonne Nouvelle. Esaïe déjà demandait : Seigneur, qui a cru à notre message ?
17 Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message vient par la parole de Christ.
18 Maintenant donc je dis : Ne l’ont-ils pas entendu ? Mais si ! N’est-il pas écrit : Leur voix a retenti par toute la terre. Leurs paroles sont parvenues
jusqu’aux confins du monde ?

19 Je demande alors : Le peuple d’Israël ne l’a-t-il pas su ? Moïse a été le premier à le leur dire : Je vous rendrai jaloux
de ceux qui ne sont pas un peuple. Je vous irriterai
par une nation dépourvue d’intelligence.

20 Esaïe pousse même la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé
par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis révélé
à ceux qui ne se souciaient pas de moi.

21 Mais parlant d’Israël, il dit : A longueur de journée,
j’ai tendu les mains
vers un peuple désobéissant et rebelle.

Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu qui nous est désormais acquis ; et notre fierté se fonde sur l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu.

21 pour que, comme le péché a régné par la mort, de même la grâce règne par la justice que Dieu accorde et qui aboutit à la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur

Philippiens 1: 29 Car en ce qui concerne Christ, Dieu vous a accordé la grâce, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui. 

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 
18 Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19honore ton père et ta mère; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 
26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Épitre aux Romains, chap. 8, verset 33 :
« C’est Dieu qui justifie ».

Épître aux Romains, chap. 3, verset 24 :
« Étant justifiés gratuitement par sa grâce ».

Épitre aux Romains, chap. 5, verset 9 :
« Ayant été maintenant justifiés par son sang ».

Épître aux Romains, chap. 3, verset 28 :
« Nous concluons que l’homme est justifié par la foi ».  

Enfin, épître de Jacques, chap. 2, verset 24 :
« Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 12:36

Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 12:45

Reithuag a écrit:
Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Luc 8:21
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Jacques 1 22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

Jérémie 11:6
L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique!
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 12:57

Ou est-il marqué mettre en pratique ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 12:58

c'est soit par la foi soit par les oeuvres
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:01

non...  sauvé par Dieu ...

par Sa Grace, au moyen de LA Foi; et cela ne vient pas de vous... mais de Dieu

La Foi est rendu parfaite avec les oeuvres.

Dernière édition par k11 le Sam 10 Juin 2017, 13:04, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:03

essaye de parler à un mur, t'auras plus de chance..
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:06

non... sauvé par Dieu ...

par Sa Grace, au moyen de LA Foi; et cela ne vient pas de vous... mais de Dieu

La Foi est rendu parfaite avec les oeuvres.

Je sais mais ce que je disais commment pourrait-on nous dire que c'est pas par les oeuvres puis plus loin par les oeuvres Rolling Eyes
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:16

C'EST PAR DIEU qu'on est sauvé. point!!
Sa grace ; La foi; La vérité; La charité; Son Amour; etc... Lui !

hors, tant que nous vivons ici bas sur terre... on ce contente pas que de respirer; 
on mange aussi.... et parfois, on peut venir a manger trop sale quotidiennement .... 
au point que cela devient notre propre régime alimentaire et qu'on a plus envie d'autre chose, car on trouve ces mauvaises choses, très bonnes (...) et pas sur que certains voudrons manger le light de Dieu, au moment voulu.

Dernière édition par k11 le Sam 10 Juin 2017, 15:54, édité 6 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:17

Tite 3
…4Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:18

C'EST PAR DIEU qu'on est sauvé. point!!
Sa grace ; La foi; La vérité; La charité; etc... Lui !

Jean 6
…28Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 30Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?…
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:41

Romains 10
…8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

Voilà
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 13:56

Reithuag a écrit:
Romains 10
…8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

Voilà

il faut pas oublier de dire a haute voie qu'on croit en Jésus? par ce que c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut....?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 16:33

J'ai mis ce verset pour prouver que c'est pas par les oeuvres ou quoique ce soit
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 17:00

ce que vous ne comprenez pas c'est c'est facile d'etre sauvé
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 17:16

... il y a rien de facile.
... Il y a rien de difficile.

Il nous sauve.
Et on accepte ou pas.

On ce nourri du bien ou du mal (libre arbitre).
Et de ce régime ..dépendra aussi notre choix d'accepter le Salut de Dieu, ou pas ... au moment voulu de Dieu.

(PS: vous n'avez pas répondu à ma dernière question...)
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 17:40

On ce nourri du bien ou du mal (libre arbitre).
Et de ce régime ..dépendra aussi notre choix d'accepter le Salut de Dieu, ou pas ... au moment voulu de Dieu.

Le seul choix pour accepter le salut est de croire c'est marqué noir sur blanc

(PS: vous n'avez pas répondu à ma dernière question...)
Je l'ai pas comprise reformuler là
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 18:05

Il faut pas oublier de dire a haute voie qu'on croit en Jésus? par ce que c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut....?

C'était en rapport a ce verset que vous avez cité... comment le comprenez vous ce verset?:

8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans *ta bouche* et dans *ton coeur.* Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9"*Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus*", et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et "*c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,*"…
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 18:43

8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans *ta bouche* et dans *ton coeur.* Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9"*Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus*", et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et "*c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,*"…

J'avais donner ce verset pour fermez la bouche a tout ceux qui disent il faut faire ceci ou cela pour garder le salut

Le salut c'est par la foi et non par les oeuvres comment pourrait-on nous dire que c'est pas par les oeuvres puis ensuite qu'on nous dit que c'est par les oeuvres ?
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 19:18

nous somme sauvé PAR DIEU (au temps qu'IL aura choisi). en son Fils, le Christ; Par l'Esprit Saint.
et nous avons une part active d'accepter ou non, ce salut.
cette part est aussi déterminé par ce dont on ce nourri sur cette terre (bien; mal); ce que nous mangeons; 
soit son corps et son sang; soit nos ongles (ndlr).
aimer ce nourrir du Mal aura forcement un impacte, sur le fait d'accepter ou non, ce don gratuit DE DIEU.
d'ou l'enfer. entre autres.

Romains 1
…20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;…
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 20:07

nous somme sauvé PAR DIEU (au temps qu'IL aura choisi). en son Fils, le Christ; Par l'Esprit Saint.
et nous avons une part active d'accepter ou non, ce salut.
cette part est aussi déterminé par ce dont on ce nourri sur cette terre (bien; mal); ce que nous mangeons;
soit son corps et son sang; soit nos ongles (ndlr).
aimer ce nourrir du Mal aura forcement un impacte, sur le fait d'accepter ou non, ce don gratuit DE DIEU.
d'ou l'enfer. entre autres.

Montrer moi un verset explicant ceci car oui le salut faut l'accepter par la foi et c'est bien marquer noir sur blanc !!!

Si ce serait comme ca (j'invente hein)
"Mais si cet homme ne persevere pas dans la foi ou ne se sanctifie pas ou n'obei pas celui ci , on lui otera sa vie malgré qu'elle est éternelle et perdra son salut"

Je rapelle que dieu ne se repand pas de son appelle et de ses dons
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 20:49

une fois sauvé on ne peut perdre son salut... ok

vous ne savez ni le jour; ni l'heure.
mais quand pense tu être sauvé? ou avoir été sauvé?

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

1 Pierre 1:5
vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là […]. » 2 Timothée 4.7, 8

1 Corinthiens 3:13
l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun 14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu..

Apocalypse 3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

« […] Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ [le Saint- Esprit], il ne lui appartient pas. » Romains 8.9
 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains 8.16
 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères […]. » 1 Jean 3.14
--------------------------------------------------------------------------------------
[…] Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés [pas de vrais croyants]. » 2 Corinthiens 13.5
 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Éphésiens 2.10

Dernière édition par k11 le Sam 10 Juin 2017, 22:27, édité 7 fois
petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Sam 10 Juin 2017, 21:12

Reithuag a écrit:

Ici :

"47 Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vous montrerai à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc; une inondation étant survenue, le torrent s'est rué contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend et qui ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur le sol, sans fondement; le torrent s'est rué contre elle, et elle s'est écroulée aussitôt, et grande a été la ruine de cette maison. (Luc (CP) 6))

Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique ... Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:12

Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 2Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question: 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? 5Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

9Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. 12Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 13Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 15que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison; 16et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 18Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver. 19Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis. 21Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

24Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 30Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 34Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 35Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 36craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.

Verset or contexte les disciples avaient demandé quand allez etre la fin des temps et jesus leur dit que seul le père connait la date.

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là […]. » 2 Timothée 4.7, 8

Oui pour la couronne de justice (récompense dans les cieux)relisez bien , moi aussi j'etais confus allez donc sur cette chaine dont j'avais mis le lien.

Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés [pas de vrais croyants]. » 2 Corinthiens 13.5
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Éphésiens 2.10

rapport avec le salut ?

…] Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ [le Saint- Esprit], il ne lui appartient pas. » Romains 8.9
L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains 8.16
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères […]. » 1 Jean 3.14

Salut ?

…17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.…

Salut ?

1 Corinthiens 3:13
l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun 14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu..

Oui mais quand meme sauvé

Tite 3
…4Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…
Voilà pour résumé

"47 Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vous montrerai à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc; une inondation étant survenue, le torrent s'est rué contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend et qui ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur le sol, sans fondement; le torrent s'est rué contre elle, et elle s'est écroulée aussitôt, et grande a été la ruine de cette maison. (Luc (CP) 6))

Salut ? Non

Jean 3
…17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…
Voilà pour répondre

k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:24

Quel hors contexte? C'est le jour du jugement dernier, non?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:24

petero a écrit:
Reithuag a écrit:

Ici :

"47 Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vous montrerai à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc; une inondation étant survenue, le torrent s'est rué contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend et qui ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur le sol, sans fondement; le torrent s'est rué contre elle, et elle s'est écroulée aussitôt, et grande a été la ruine de cette maison.  (Luc (CP) 6))

Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique ...  Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc

Je parler du verset que j'avais mis
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:26

k11 a écrit:
Quel hors contexte? C'est le jour du jugement dernier, non?

Pas rapport avec le salut , il disait que nul ne connais la date si ce n'est le père , oui du jugement dernier
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:30

Y a plusieurs salut à recevoir ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:36

Hein ? Ou ai-je dis sa ? Il n'y a qu'un seul salut
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:41

Le jugement dernier pour les chrétiens est à distinguer du jugement particulier de l'âme après la mort[7]. En effet, les actions d'une âme ne s'arrêtent pas nécessairement au moment de la mort physique[8].

Article 12 : "Je crois en la vie éternelle"

I. Le jugement particulier

1021 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1,9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate "après la mort" de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16,22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23,43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2 Co 5, 8 ; Ph 1,23 ; He 9,27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Mt 16,26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle "dès sa mort" en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (S. Jean de la Croix, dichos 64)

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

1 Jean 4:17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

Dernière édition par k11 le Dim 11 Juin 2017, 00:57, édité 1 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:45

1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle "dès sa mort" en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (S. Jean de la Croix, dichos 64)

Bible ?

chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi

Si l'oeuvre est consumée la personne seras sauvé comme au travers d'un feu

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 00:47

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 01:20

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

1 Jean 4:17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement

Colossiens 3:24,25
sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.…

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Ecclésiaste 12:14
Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

(Times to rompich for me) See you 2mains.
Bisous

C'est Dieu qui sauve. Le Salut c'est Lui qui l'offre à notre jugement .
Notre par active est d'accepter ou non ce salut.
Par la charité.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 02:19

Jean 3
…35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Si on aurait le salut au jugement jésus n'aurais pas dit quiconque croit en moi "A" la vie éternelle
et pas aura

Oui ceux qui sommes sauvé seront jugé par le tribunal de christ , oeuvres bonne ou mauvaise
si il perd sa récompense il sera sauvé comme au travers d'un feu.

C'est Dieu qui sauve. Le Salut c'est Lui qui l'offre à notre jugement .
Par la charité.

Tite 3

il nous a sauvé et pas il nous sauvera
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 08:02

oui .... il nous a sauvé.....
vous vous savez être promis au salut; ou vous avez l'assurance du salut .
qui sera pleinement manifestée par la résurrection ou à la venue du Seigneur. Amen.

un sauvé, il est sauvé a partir de quand? 
un damné, il est pas sauvé.... a partir de quand il est pas sauvé et deviens damné?

Il y a bien 1 jour, ou le Christ apparaît dans Sa Gloire.
Il y a bien Un Jour où on le choisi ou pas... il y a bien un jour ou on le mange ou pas.

Dernière édition par k11 le Dim 11 Juin 2017, 10:52, édité 5 fois
petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 08:16

Reithuag a écrit:

Notre part active au salut, c'est d'accueillir en nous Jésus, notre Sauveur, venant avec son Père, établir sa demeure, venant établir par son Esprit, et surtout par la Charité que son Esprit répand en nous, le règne de son Amour, son règne.

Croire en Jésus, c'est ouvrir la porte de notre cœur à Jésus. Reste à l'accueillir en nous, en recevant son baptême et en communiant à son Pain de Vie, sa chair et son sang :

5 Quand il arriva à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit: " Zachée, hâte-toi de descendre, car aujourd'hui il faut que je demeure dans ta maison. " 6 Il se hâta de descendre et le reçut avec joie. 7 Ce que voyant, ils murmuraient tous, disant: " Il est entré pour loger chez un pécheur. " 8 Or Zachée, s'étant arrêté, dit au Seigneur: " Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens; et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je rends le quadruple. " 9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)

Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison ... 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 13:02

Notre part active au salut, c'est d'accueillir en nous Jésus, notre Sauveur, venant avec son Père, établir sa demeure, venant établir par son Esprit, et surtout par la Charité que son Esprit répand en nous, le règne de son Amour, son règne.

Croire en Jésus, c'est ouvrir la porte de notre cœur à Jésus. Reste à l'accueillir en nous, en recevant son baptême et en communiant à son Pain de Vie, sa chair et son sang :

Tite 3

Pour répondre

Jésus a tout payer et vous voulez faire votre part ?

Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison ... 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Oui ?

et en communiant à son Pain de Vie, sa chair et son sang
Je ne suis pas contre mais pas une conditions de salut , je vous rapelle encore que manger ce repas ingignement sera coupable envers le corps du seigneur et son sang , qui s'ensuivra de grave conséquence. il a dit faites ceci en émoire de moi.

La bible ne vas pas se contredir et dire un coup c'est pas par les oeuvres et un coup c'est par les oeuvres.

un sauvé, il est sauvé a partir de quand?
un damné, il est pas sauvé.... a partir de quand il est pas sauvé et deviens damné?

on est pas sauvé a la base quand on croit pas en jésus puisque nos péché sont toujours imputé

Actes 16
…30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. 32Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.…

Dans ce verset disent-il fais toi baptiser ? Manger le repas du seigneur pour etre sauvé ? Fais des oeuvres ? Non!!!
crois au seigneur jésus et tu sera sauvé
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Dim 11 Juin 2017, 13:48

Non effectivement... ils ne disent pas "fais toi baptiser" dans ce verset... c'est très bien vu........

.... en revanche ils disent: crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi ET ta famille
ET ils lui annoncèrent La Parole Du Seigneur, ainsi qu'a Tous ceux qui étaient dans sa maison...

(d'ou vient le fait que si un homme croit, lui et sa famille seront sauvé?)

Dernière édition par k11 le Lun 12 Juin 2017, 09:06, édité 1 fois

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant