DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 13:46

S’il en était autrement, que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi donc se fait-on baptiser pour eux ?[I Corenthiens 15, 29] Pour ceux qui ne comprennent pas ce verset, Paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés. Ces personnes mortes ne peuvent pas être au Paradis, car on ne peut expier les péchés dans le Paradis ; ces personnes ne peuvent pas être en Enfer non plus, car aucun péché ne peut y être expié ! des personnes non présentes au Paradis, ni en Enfer, où sont-elles ? Oui… vous avez deviné : elles sont dans un lieu intermédiaire : le Purgatoire ! Et comme par un heureux hasard, le passage – celui de 1 Corenthiens 15, 29 – renvoie directement à II Maccabées 12, 44-45
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 13:48

Nous lisons encore : Que le Seigneur fasse miséricorde à la famille d’Onésiphore, car souvent il m’a réconforté, et il n’a pas rougi de mes chaînes ; au contraire, à son arrivée à Rome, il m’a recherché activement et m’a découvert. Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce Jour-là. Quant aux services qu’il m’a rendus, à Ephèse, tu les connais mieux que personne. [II Timothées I,16-18] Onésiphore est certes déjà mort. Pourtant, Paul demande que le Seigneur lui fasse miséricorde en ce jour-là (au dernier jour donc !). Si Onésiphore était au Ciel, il n’ y aurait pas besoin de miséricorde ; en Enfer, on ne peut pas obtenir miséricorde ; Mais alors, où est donc Onésiphore ? Oui…
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 13:49

Considérons également le passage qui suit : Que si sur ce fondement on bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille, l’œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c‘est ce feu qui éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun (…) Si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu [ I Corenthiens III, 12-15]
philippe bis

Masculin Messages : 2484

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 13:50

le Livre des Macchabées a toujours fait partie du canon de la Bible aussi...
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 13:55

Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou.* [Luc 12, 58-59]
Reithuag

Masculin Messages : 362

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 17:17

Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou.

Je vous rappel que christ a tout payer pour notre salut.

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

Je viens de lire ces passages mais en quoi cela parle d'un purgatoire ? Oui les morts ressuciteront
ceux pour la vie éternelle , d'autres pour le jugements.
Encore une fois la chair et le sang n'hériteront point le royaume des cieux.
Malgrés les passages que vous m'avez donnez je ne suis pas convaincu du purgatoire !!!
RenéMatheux

Masculin Messages : 14789

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 17:26

Reithuag a écrit:
Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d’en finir avec lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’exécuteur, et que l’exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies rendu même jusqu’au dernier sou.

Je viens de lire ces passages mais en quoi cela parle d'un purgatoire ?
Vous faites comment pour payer jusqu'au dernier sou?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 17:31

Christ est mort pour nos péchés !!! On n'a plus rien a payer
Pourquoi payer alors que jesus a payer au prix de sa propre vie notre salut !!! Tout le mérite reviens a lui seul.
k11

Féminin Messages : 1115

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:15

c'est un reste d'orgueil en nous... 
ce sont des personnes qui veulent absolument payé pour tout leurs péchés, face a la vérité qu'Est Dieu.
il vont par eux même aux purgatoire et surtout, "le vivent"...et cela peut durée longtemps..........................................................
Jusqu'au jour ou ils comprennent que cela ne sers a rien; et qu'ils finissent par accepter la grâce (par humilité) ; le don gratuit du Salut....

Ils sont promis d'être sauvés, mais à travers un feu .... beaucoup prier pour eux.

Dernière édition par k11 le Mar 6 Juin - 18:32, édité 3 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:24

Jusqu'au jour ou ils comprennent que cela ne sers a rien; et qu'ils finnissent par accepter la grâce, ce don gratuit du Salut....
J'ai un doute
Enfin aprés la mort sur terre
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:36

Vous pensez vous sentir comment quand vous serez tout nu devant lui? Face au PARFAIT?

Vous croyez que tout le monde est humble?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:38

Vous pensez vous sentir comment quand vous serez tout nu devant lui? Face au PARFAIT?
C'est a dire ?
Ce que j'essaie de dire c'est que si dieu nous attire vers jesus mais qu'on refuse de croire aprés la mort il seras trop tard.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:38

ls sont promis d'être sauvés, mais à travers un feu .... beaucoup prier pour eux.
Au travers d'un feu
petero

Masculin Messages : 8766

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:40

Reithuag a écrit:
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
voilà pour vous répondre.

Croire en Lui, c'est croire dans ce qu'il dit. Ce qui veut dire que nous devons aussi le croire quand il dit :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.

Et voici encore ce qu'il dit :

"26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:45

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:45

Je vous rappelle que mangez le repas du seigneur indignement lance un jugement sur sois meme
petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:47

Reithuag a écrit:

Et comment paie-t-il pour notre salut ? En versant une rançon :

"45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

C'est quoi cette rançon ?

Et à qui verse-t-il cette rançon ?

petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 18:50

Reithuag a écrit:
Je vous rappelle que mangez le repas du seigneur indignement lance un jugement sur sois meme

29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement. (1Corinthiens (CP) 11)
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:05

Reithuag à écrit :
*C'est a dire ?
Ce que j'essaie de dire c'est que si dieu nous attire vers jesus mais qu'on refuse de croire aprés la mort il seras trop tard.*

Justement de quel mort parle t'on ? Une mort charnelle?? Où spirituelle...

Dernière édition par k11 le Mar 6 Juin - 19:10, édité 1 fois
humanlife

Masculin Messages : 6825

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:10

petero a écrit:
Reithuag a écrit:
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.  (1Corinthiens (CP) 11)
:angefee:
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:12

Je suis d'accord avec humanlife.
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:34

Reithuag a écrit:

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

Je viens de lire ces passages mais en quoi cela parle d'un purgatoire ? Oui les morts ressuciteront
ceux pour la vie éternelle , d'autres pour le jugements.
Encore une fois la chair et le sang n'hériteront point le royaume des cieux.
Malgrés les passages que vous m'avez donnez je ne suis pas convaincu du purgatoire !!!
La prison dont il est question ici n’est différente ce celle dont il est question en Pierre 3, 19-20 ; les esprits auxquels Jésus s’en alla prêcher la Bonne Nouvelle. Le terme « jusqu’au dernier sou », vous avez bien évidemment compris le sens : On peut le comprendre comme : Tu ne sortiras pas du purgatoire (Prison) tant que tu ‘as pas été entièrement purifié ! Mais c’est si simple et si logique…Une telle image – celle du verset de Luc 12,58-59 – ne correspond pas au Ciel, car il n’ y a pas de prisons ; ne conviennent pas non plus à l’Enfer, lieu où il n’y a ni repentance, ni issues ; Il ne reste qu’une seule possibilité : le lieu dont il est question c’est le Purgatoire… http://saintebible.com/1_peter/3-19.htm .Méme le pére du Protestantisme Martin Luther, après avoir lancé sa réforme, avouait : Disputatione Liprica, Leipzig, 6 juillet 1519
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:38

Les premiers chrétiens priaient pour les morts, y compris les Pères de l’Église, comme Tertullien, Clément d’Alexandrie, Origène, saint Cyprien, Jérôme, Ambroise, Augustin (Entre 200 et 500 Ap. J.C). Et nous savons par l’Écriture que si quelqu’un est en enfer, il n’y a rien que nos prières puissent faire pour lui. Donc, ces prières des premiers Chrétiens étaient forcément destinées à des défunts se trouvant dans un lieu intermédiaire : le purgatoire. C’est seulement, plus tard que nous avons défini ce lieu comme « Purgatoire », mais nous ne l’avons point inventé !
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 19:41

I Corenthiens 15, 29 http://saintebible.com/1_corinthians/15-29.htm Paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés. Ces personnes mortes ne peuvent pas être au Paradis, car on ne peut expier les péchés dans le Paradis ; ces personnes ne peuvent pas être en Enfer non plus, car aucun péché ne peut y être expié ! des personnes non présentes au Paradis, ni en Enfer, où sont-elles ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:10

Justement de quel mort parle t'on ? Une mort charnelle?? Où spirituelle...
La mort sur terre
comme Tertullien, Clément d’Alexandrie, Origène, saint Cyprien, Jérôme, Ambroise, Augustin
Je ne connais pas ces gens là
à la base il y a le séjour des mort et le sein d'abraham aprés je n'en sais pas plus

Paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés
Oui mais ces personnes sont de l'anciens testament ?
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:17

Les Pères de l'Eglise sont des auteurs chrétiens, le plus souvent des évêques, en tout cas toujours des hommes chargés de responsabilités pastorales, qui dans les premiers siècles de l'Eglise, par leur prédication et par leurs écrits, ont influencé les développements de la doctrine chrétienne et contribué à la formation des chrétiens de leur époque et des siècles à venir. Généralement on parle de "Pères de l'Eglise" pour des écrivains et prédicateurs des cinq, six ou même huit premiers siècles de notre ère
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:18

Et comment paie-t-il pour notre salut ? En versant une rançon :

"45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

C'est quoi cette rançon ?

Et à qui verse-t-il cette rançon ?

Son sang

Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:21

Reithuag a écrit:

29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement. (1Corinthiens (CP) 11)
Oui c'est ce que j'ai dit mais a ma facon.
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:23

Si saint Paul parlé des vivants il pourrait les baptiser mais paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés. Ces personnes mortes ne peuvent pas être au Paradis, car on ne peut expier les péchés dans le Paradis ; ces personnes ne peuvent pas être en Enfer non plus, car aucun péché ne peut y être expié ! des personnes non présentes au Paradis, ni en Enfer, où sont-elles ?Au purgatoire
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:26

Si saint Paul parlé des vivants il pourrait les baptiser mais paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés.
Pas convaincu et je vais vous dire pourquoi , si le purgatoire exister non seulement christ serait mort en vain puisque cela voudrait dire que son sacrifice n'est pas suffisant ,mais cela voudrait dire qu'il y a un autre chemin or
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Pas convaincu sans vouloir vous offensez
Ce que j'essai de vus dire c'est que si christ est mort pour nos péchés , la condamnation du péché n'est plus sur ceux qui ont cru puisque le sacrifice s'applique a ceux qui ont cru.
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:28

bon alors autre chose sinon
Est-ce que selon toi jésus porte le péché du monde?
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:28

Reithuag a écrit:
Reithuag a écrit:

Oui c'est ce que j'ai dit mais a ma facon.
Le texte indique, que contrairement a aujourd’hui, l’Église célébrait la cène durant un repas. Mais dans le contexte, on voit que ce n’était pas tout a fait un repas « en commun » comme nous connaissons. Car chacun mangeait ce qu’il apportait, certains apportaient beaucoup (au point de même peut-être finir ivre), tandis que d’autres apportaient peu: «car en mangeant, avant les autres, chacun prend son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre.» (1Co 11.21).

Ces inégalités de tailles de repas étaient probablement dues aux inégalités sociales dans l’Église: riches et pauvres se côtoyaient pour adorer le même Sauveur. C’est dans ce contexte, que l’apôtre leur rappelle le sens de la Cène (1Co 11.23-26), passage souvent cité dans nos Églises.

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:31

bon alors autre chose sinon
Est-ce que selon toi jésus porte le péché du monde?
C'est a dire ?

Le texte indique, que contrairement a aujourd’hui, l’Église célébrait la cène durant un repas. Mais dans le contexte, on voit que ce n’était pas tout a fait un repas « en commun » comme nous connaissons. Car chacun mangeait ce qu’il apportait, certains apportaient beaucoup (au point de même peut-être finir ivre), tandis que d’autres apportaient peu: «car en mangeant, avant les autres, chacun prend son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre.» (1Co 11.21).

Ces inégalités de tailles de repas étaient probablement dues aux inégalités sociales dans l’Église: riches et pauvres se côtoyaient pour adorer le même Sauveur. C’est dans ce contexte, que l’apôtre leur rappelle le sens de la Cène (1Co 11.23-26), passage souvent cité dans nos Églises.

Je sais que je ne suis pas digne du repas du seigneur pourquoi je me laisserais tenter ?
Cela n'est pas une condition de salut !!!
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:32

non c'est pas ça attends
si celui qui ne distingue pas le corps du christ se nourrit de son propre jugement
comment discerner si on distingue le corps du christ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:37

non c'est pas ça attends
si celui qui ne distingue pas le corps du christ se nourrit de son propre jugement
Je suis jeune je ne peut tout comprendre , alors que veut dire cela ?
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:38

Reithuag a écrit:
Si saint Paul parlé des vivants il pourrait les baptiser mais paul fait ici référence à des personnes qui se font baptiser pour les morts en vue de l’expiation de leurs péchés.
Pas convaincu et je vais vous dire pourquoi , si le purgatoire exister non seulement christ serait mort en vain puisque cela voudrait dire que son sacrifice n'est pas suffisant ,mais cela voudrait dire qu'il y a un autre chemin or
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Pas convaincu sans vouloir vous offensez
Ce que j'essai de vus dire c'est que si christ est mort pour nos péchés , la condamnation du péché n'est plus sur ceux qui ont cru puisque le sacrifice s'applique a ceux qui ont cru.
Mort pour nos péchés ou le peché?Dans certain texte ils parlent du Christ comme du nouvel Adam c'est a dire que jesus a "effacer" ce péché originel .Notre baptemes nous donne t -il un chéque en blanc?Le purgatoire est en fait une miséricorde faites par Dieu, si j 'étais un grand roi et vous un sdf et que je vous invite a diner chez moi ne voudriez vous pas passer a la salle de bain avant de passer a table? Smile
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:41

Reithuag a écrit:
non c'est pas ça attends
Je suis jeune je ne peut tout comprendre , alors que veut dire cela ?
Les premiers repas eucharistiques c 'etait un peu le "bordel" ( excusez l 'expression)...vous comprenez?
RenéMatheux

Masculin Messages : 14789

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:41

Reithuag a écrit:
Christ est mort pour nos péchés !!! On n'a plus rien a payer
Pourquoi payer alors que jesus a payer au prix de sa propre vie notre salut !!! Tout le mérite reviens a lui seul.
Vous venez donc de dire le contraire de ce qu'il dit!
Et vous vous réclamez de Jesus!
Moi betement, je crois à ce qu'il a dit : je paierais jusqu'au dernier sou si je ne fais pas ce qu'il a dit! Suis je bète!
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:42

c'est ça la question
petero dit (enfin le texte qu'il cite) que si tu ne distingue pas le corps du christ tu te nourris de ton propre jugement
c'est ça que tu dois voir
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:43

qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

Et

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;…
Notre baptemes nous donne t -il un chéque en blanc?
Le bapteme n'est pas une condition de salut .....

jesus dit je suis le chemin .......... je vais pas tout répéter

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:44

c'est ça la question
petero dit (enfin le texte qu'il cite) que si tu ne distingue pas le corps du christ tu te nourris de ton propre jugement
Ah mais distinguer sa je ne peux ...
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:45

Vous venez donc de dire le contraire de ce qu'il dit!
Et vous vous réclamez de Jesus!
Moi betement, je crois à ce qu'il a dit : je paierais jusqu'au dernier sou si je ne fais pas ce qu'il a dit! Suis je bète!

Je n'ai pas compris ce que vous essaie de dire
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:49

Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé. http://www.levangile.com/Bible-NEG-46-11-34-Complet-Contexte-non.htm
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:49

humanlife a écrit:
c'est ça la question
ça veux dire tu peux comprendre les textes de manière intellectuelle de manière abstraite en quelque sorte
mais tu peux passer à côté de jésus sans le voir et à ce moment-là c'est seulement de ton jugement que tu te nourris et pas de la parole de jésus!!
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:51

Oui mais je ne fais pas encore le repas .

C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur

Dernière édition par Reithuag le Mar 6 Juin - 20:53, édité 1 fois
philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:52

ceci est mon corps dit le christ est il a pas dit ceçi represente mon corps , l 'eucharistie est vraiment le corps du christ est pas du simple pain et vin...
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:54

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

Il a bien dit en mémoire et non pour etre sauvé , pour revenir au sujet
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:56

pour le salut à mon avis il faut aussi se référer à la liturgie
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 20:58

liturgie ?
k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 21:03

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

Qu'elle est cette coupe?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 21:05

Je ne sais mais

liturgie ?
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 21:08

dans la liturgie que l'église a élaborée, ces questions sont évoquées de façon claire
j'ai compris pour toi c'est facile, il faut simplement que tu te rendes à la messe de façon régulière pendant quelques temps et ainsi tu pourras avancer dans tes recherches
humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   Mar 6 Juin - 21:18

quand tu parles de l'eucharistie c'est ça
on ne saisit pas la parole de jésus seulement avec le texte
le rituel de l'eucharistie a cette fonction jour après jour de t'imprégner de l'esprit de l'évangile

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant