DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+15
-ysov-
Oculus
humanlife
Pascal
boulo
Arnaud Dumouch
Pignon
dims
Onan Peuplu
adamev
joker911
Ray
Waddle
Nathan2
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:23

Gabriel :

Un proverbe asiatique pour toi qui croit en un voleur patenté ou professionnel comme FILLON :

Si tu veux connaître une personne n'écoute pas ce qu'elle ou il dit, mais regarde plutôt ce qu'il ou elle fait .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:26

Asselineau n'aura jamais assez de voix, ne perdez pas votre vote et soutenez un candidat qui peut gagner et qui a également la capacité d'avoir une majorité pour gouverner le pays. Ce qui n'est pas le cas des autres candidats en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:31

le vote de dimanche prochain servira pour la prochaine élection
c'est avec des petites rivières qu'on en fait des grandes

il faut le frexit

je ne vais pas me laisser influencer à cause d'un attentat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:47

Fillon fait de la lutte contre l'islamisme sa priorité

PARIS (Reuters) - François Fillon a déclaré vendredi, au lendemain de l'attaque terroriste contre des policiers à Paris, que le combat contre le "totalitarisme islamique" serait la priorité de son mandat s'il est élu.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est avec Marine Le Pen le candidat le plus en pointe contre le djihadisme et le radicalisme sunnite dans la campagne présidentielle.

"Voilà plusieurs années que j'affirme que nous sommes confrontés à un totalitarisme islamique. Je n'ai cessé d'alerter le gouvernement et mes compatriotes sur l'ampleur et la profondeur de ce totalitarisme", a-t-il souligné lors d'une déclaration à son QG de campagne.

"Ce combat pour la sécurité et la liberté sera le mien", a-t-il dit.

"Ma politique étrangère sera ciblée en priorité sur la destruction de l'Etat islamique", a-t-il poursuivi, détaillant ensuite l'ensemble des mesures sécuritaires et pénales de son programme contre l'islamisme radical en France.

"Nous sommes en guerre. Il n'y a aucune alternative, c'est eux ou nous", a-t-il conclu.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

http://www.boursier.com/actualites/reuters/fillon-fait-de-la-lutte-contre-l-islamisme-sa-priorite-203306.html?sitemap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:49

https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211996065790-apres-lattentat-fillon-veut-prouver-quil-est-le-seul-a-avoir-la-stature-2081509.php
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:08

Je viens de recevoir les programmes papiers des candidats (pas trop tôt)... Celui de Melenchon est très mal fait je trouve, dommage.

Quant à Fillon, je l'ai déja dit plus haut, il est postérieur et chemise avec le Qatar et l'Arabie Saoudite donc est aussi un menteur en ce qui concerne sa guerre contre l'islamisme.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:11

Merci Gabriel! flower
Depuis le début de ce fil, je n'ai pas changé d'avis!
Je vote FILLON n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:32

Fillon une chance pour redresser la France ?  On sera complètement soumis à  l'UE avec une dérégularisation totale du marché. Il y aura moins de chômeur mais encore plus de précarité et de pauvreté. Et il faudra payer pour nos soins.  Ça fait rêver, quel bel avenir...  
Ce n'est pas en fermant tous les robinets que l'on fait forcément des économies. Il faut savoir investir également !  Hormis cela Melenchon est le seul à vouloir agir pour l'environnement. Et l'écologie devrait être la priorité absolue. On ne battit pas un monde meilleur dans un environnement pollué. Enfin de compte il est le seul à marier économie et écologie. Il a tout compris !

Le menteur et manipulateur Fillon ne doit pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:37

Arc-en-Ciel a écrit:
Merci Gabriel! flower
Depuis le début de ce fil, je n'ai pas changé d'avis!
Je vote FILLON n'en déplaise à certains.

flower Fillon a besoin des voix de tous les Français de bonne volonté qui ne veulent pas trahir la France. Autrement il ne restera bientot plus rien et cela ne se limitera pas à la France...


Dernière édition par Gabriel le Ven 21 Avr 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:41

dims a écrit:
Fillon une chance pour redresser la France ?  On sera complètement soumis à  l'UE avec une dérégularisation totale du marché. Il y aura moins de chômeur mais encore plus de précarité et de pauvreté. Et il faudra payer pour nos soins.  Ça fait rêver, quel bel avenir...  
Ce n'est pas en fermant tous les robinets que l'on fait forcément des économies. Il faut savoir investir également !  Hormis cela Melenchon est le seul à vouloir agir pour l'environnement. Et l'écologie devrait être la priorité absolue. On ne battit pas un monde meilleur dans un environnement pollué. Enfin de compte il est le seul à marier économie et écologie. Il a tout compris !

Le menteur et manipulateur Fillon ne doit pas passer.

L'écologie est aussi humaine et à ce niveau un catholique ne devrait en aucune façon voter pour Mélenchon qui approuve l'avortement et l'euthanasie et promeut l'idée que l'homme et la femme sont maîtres absolus de leur corps (en omettant de préciser que le corps de la femme est distinct de celui de l'être qu'elle porte en elle)

Sans une écologie humaine l'écologie n'a aucun sens ! On ne fait pas l'écologie pour l'écologie, ce serait de l'idolâtrie. Ce genre d'écologie prétend parfois que l'homme est une erreur de la nature et devrait être exterminé pour que la planète puisse survivre. Dieu a créé la terre pour l'homme et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:43

Qui était 1er ministre durant l'affaire Merah déjà? J'ai un petit trou de mémoire...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:44

Fillon a plusieurs fois reconnu ses erreurs passées. Beaucoup devraient prendre exemple sur lui.

L'erreur est humaine le tout est de savoir les reconnaitre ce que fait Fillon.

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:46

Gabriel a écrit:

(en omettant de préciser que le corps de la femme est distinct de celui de l'être qu'elle porte en elle)
Ah oui ? Un foetus sans le corps de sa mère, il meurt, on ne peut pas séparer les deux sinon au stade où l'avortement est justement interdit.
Gabriel a écrit:

Sans une écologie humaine l'écologie n'a aucun sens ! On ne fait pas l'écologie pour l'écologie, ce serait de l'idolâtrie. Ce genre d'écologie prétend parfois que l'homme est une erreur de la nature et devrait être exterminé pour que la planète puisse survivre. Dieu a créé la terre pour l'homme et non l'inverse.
Mélenchon n'a justement pas ce type de raisonnement écologique, il ne combat pas l'homme, il veut qu'il prospère et pour ce faire il est nécessaire qu'il respecte la nature sinon il se tire une balle dans le pied, ballot.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:50

Hillel31415 a écrit:
Je viens de recevoir les programmes papiers des candidats (pas trop tôt)... Celui de Melenchon est très mal fait je trouve, dommage.

Quant à Fillon, je l'ai déja dit plus haut, il est postérieur et chemise avec le Qatar et l'Arabie Saoudite donc est aussi un menteur en ce qui concerne sa guerre contre l'islamisme.

J'ai reçu les programmes papiers, celui de Marine le Pen est très bien fait ... son équipe est vraiment à la pointe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:53

Citation :
Ah oui ? Un foetus sans le corps de sa mère, il meurt, on ne peut pas séparer les deux sinon au stade où l'avortement est justement interdit.

Cela n'empêche que le corps en formation du foetus n'est pas celui de sa mère. Le ventre maternel est sensé être le lieu le plus sûr pour la vie à naître et on l'a transformé en salle de torture et tout le monde dit Hurrah !



Comme ceci les chrétiens voteront en conscience :

17:21

Faut-il aller plus loin sur la question concernant l'euthanasie ? Faut-il légaliser le suicide assisté ?

C'est une question très philosophique (...) mais moi je suis pour en effet car je suis pour que l'être humain soit maître de lui-même jusqu'au bout et en toute circonstance. (...) Le suicide assisté devrait être une liberté fondamentale. Rester maître de soi. De même que je voudrais également mettre dans la constitution le droit à l'IVG parce que je trouve qu'on n'a pas à remette ça en cause à chaque élection et le corps d'une femme appartient à cette femme et à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:57

Pignon a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je viens de recevoir les programmes papiers des candidats (pas trop tôt)... Celui de Melenchon est très mal fait je trouve, dommage.

Quant à Fillon, je l'ai déja dit plus haut, il est postérieur et chemise avec le Qatar et l'Arabie Saoudite donc est aussi un menteur en ce qui concerne sa guerre contre l'islamisme.

J'ai reçu les programmes papiers, celui de Marine le Pen est très bien fait ... son équipe est vraiment à la pointe.

Il ne faut pas aussi hésiter à aller voir sur leurs sites et lire leurs différents ouvrages de ces dernières années pour comprendre leur philosophie et ce qui les guide.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:37

Sans doute, mais pour pas mal de français, ça va se décider sur ce que la tv diffuse et les tracts papiers.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:43

Hillel31415 a écrit:
Sans doute, mais pour pas mal de français, ça va se décider sur ce que la tv diffuse et les tracts papiers.
Oui et la TV diffuse en ce moment ce que JMLP annonçait il y a 40 ans, malheureusement il a avait raison.
Les français voteront pour le parti le plus lucide, sur le temps long.
C'est bien évidemment le FN.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:48

Les français qui s'informent avec la tv et les tracts oui... Mais on sait ce que ça vaut.
Ce n'est pas un signe de lucidité de cet électorat.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:51

Hillel31415 a écrit:
Les français qui s'informent avec la tv et les tracts oui... Mais on sait ce que ça vaut.
Ce n'est pas un signe de lucidité de cet électorat.

La lucidité c'est voir ce qui s'est passé hier soir en plein Paris, ce qui s'est passé à Nice, au Bataclan à Charlie Hebdo, à Londres, à Berlin, à Bruxelles...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:55

Oui et de réaliser que Marine Lepen ne pourra rien faire contre avec ses petits bras et sa grande bouche.
C'est une chose de dire "y'a qu'a" "faut qu'on" quand on est pas au pouvoir. ensuite, on voit vite les limites.
Elle veut construire un mur physique avec des miradors autour de la France ?
Non parce que sinon je ne vois pas ...

Et combien même rien n’empêche un terroriste de se payer une visite touristique à Paris avec un billet d'avion tout simplement.

Sans compter internet et la radicalisation des Français par son truchement. On ne peut pas bloquer un site, il y a trop de moyen de contourner ce blocage.

Voila la lucidité, dire qu'on va rendre la France étanche est vraiment insensé et naïf.
ceux qui resteront dehors ne sont surement pas les terroristes.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:02

Un "attentat à 3 jours du scrutin, au moment même du passage des candidats sur Fr2, et plus précisément du passage de F. Asselineau... (en théorie au moment où il termine)
soit 21h affraid affraid Mr.Red

Qui ne pige toujours pas que c'est cousu de fil blanc?, dessiné avec un ptit crayon bien gras, bien net sur le tableau noir pour moutons ? :beret:

Allez quoi..pitié Boulet ...arrêtez de faire injure à l'intelligence que Dieu nous a donné.... Mr. Green

"ironie de l'histoire avec votre symbole de paix", lui dit le journaleux, payé par le complexe militaro-naindustriel Politique française et élections présidentielles - Page 8 293813




boulo, pourquoi vous préférez croire des menteurs patentés, plutôt que de suivre l'invitation à la réflexion de l'oncle Onan ? :hello:

tiens vous voulez une preuve de plus :

"Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats de Paris, a utilisé pendant plusieurs mois avant son arrestation une carte de crédit prépayée anonyme de la société bpost pour se déplacer dans toute l'Europe. Les autorités belges veulent les supprimer. En France, ces cartes sont aussi dans le viseur du gouvernement."
"http://www.lefigaro.fr/argent/2016/05/15/05010-20160515ARTFIG00103-terrorisme-les-cartes-bancaires-prepayees-a-nouveau-dans-le-viseur-des-autorites.php
--->
renseignez-vous au bureau le plus proche, toul'monde sait que depuis 2014 au moins (date de ma 1ère carte) AUCUNE carte bpost/bpaid n'est anonyme....On doit remplir une fiche d'identité.... :greenange: :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:04

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Il était fiché S comme la plupart... donc neutralisables en amont.
Il faut bien évidemment rétablir des frontières afin de filtrer qui rentre et sort, un peu comme dans 95% des pays du monde.
Mais bien évidemment le mieux aurait été d'éviter cette immigration massive extra-européenne directement en lien avec le terrorisme contrairement à ce que raconte Cazeneuve.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:07

Gabriel a écrit:
Spoiler:
Vous ne vous gênez pas pour mettre ici des tas d'articles expliquant en quoi Mélenchon est dangereux pour la France et on devrait faire preuve de pudeur de gazelle pour traiter Fillon d'escroc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Eglise et les élections en France   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:07

Le discours très politique de Mgr Pontier devant les évêques de France

Loup Besmond de Senneville (à Lourdes), le 28/03/2017 à 9h55
Mis à jour le 28/03/2017 à 9h57

Lors de son discours d’ouverture de l’Assemblée plénière des évêques de France, à Lourdes, Mgr Georges Pontier a mis en garde, mardi 28 mars, contre le « repli sur soi » et le « dangereux regard de méfiance » porté sur les musulmans. Une manière de s’opposer au Front National sans jamais mentionner le nom du parti de Marine Le Pen.

Alerter contre la montée du Front National sans jamais le citer. C’est à cet exercice délicat que s’est livré, mardi 28 mars à Lourdes, le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, en ouvrant les travaux de l’Assemblée plénière des évêques.
« Nous ne pouvons pas penser notre avenir, chacun replié sur soi-même. Certains le pensent. C’est un leurre », a martelé l’archevêque de Marseille.

Faisant l’apologie de la « fraternité » contre le « repli », Mgr Pontier a répondu indirectement à la candidate frontiste, Marine Le Pen. Il a ainsi employé un vocabulaire utilisé depuis plusieurs années par de nombreux évêques français pour s’opposer au Front National, sans jamais mentionner explicitement le nom du parti fondé par Jean-Marie Le Pen.

« Ceux qui viennent chez nous et sont accueillis, peuvent s’intégrer, apporter leur savoir-faire (…).

Notre conviction chrétienne et citoyenne nous invite à la générosité », a-t-il affirmé. Citant le pape François, Mgr Pontier a estimé que les chrétiens étaient tenus à un « devoir de solidarité » : « l’hospitalité offerte à l’étranger qui a besoin d’un refuge est offerte à Jésus-Christ lui-même. »
Il a appelé à un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés. « Il s’agit de passer « d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt et de marginalisation (…) à une attitude qui soit basée sur la ‘culture de la rencontre’. »

Autre plaidoyer contre le repli développé par l’archevêque de Marseille : celui regrettant le « dangereux regard de méfiance » porté sur les musulmans après les attentats. « Notre société hésite sur la place à faire à la religion musulmane dans notre pays », a constaté Mgr Pontier. Avant d’insister : « Nous savons que seuls le dialogue et la rencontre permettent de grandir dans la connaissance et le respect mutuel. »discours d’ouverture de Mgr Pontier de l’Assemblée plénière de printemps des évêques de France : “Nous ne pouvons pas penser notre avenir, chacun replié sur soi-même”, souligne Mgr Pontier à Lourdes

Formation des imams

Bien sûr, la place des musulmans en France dépend aussi de la capacité de leurs responsables à s’organiser : « Il est nécessaire que du sein de la population française musulmane se lèvent des responsables qui aident leurs frères à inscrire la pratique de l’islam dans notre République et se démarquent de ceux qui distillent des enseignements fermés ou des pratiques communautaristes », a insisté le président de la Conférence des évêques. Il a souligné l’importance de la formation des imams ainsi que celle de « l’organisation d’une représentation lisible de l’islam » en France.

Le président de la Conférence des évêques de France est revenu plus largement sur le climat de la campagne présidentielle, alors que François Fillon et Marine Le Pen sont mis en cause dans plusieurs affaires. Là encore, sans jamais citer aucun candidat. « L’exercice du pouvoir est exigeant. Il nécessite une vigilance de tous les instants pour demeurer au service du bien commun et ne pas en tirer un profit personnel aux effets désastreux », a-t-il jugé, en citant de larges extraits du document «

Retrouver le sens du politique », publié en octobre par l’épiscopat.

En revanche, il a adressé clairement aux candidats et aux « futurs gouvernants du pays » une claire mise en garde contre le développement de « pratiques eugéniques » et contre la disparition « de toutes les procédures de dialogue et de réflexion contenue dans la loi Veil », un an après la suppression par les parlementaires du délai de réflexion qui était jusqu’alors imposé aux femmes souhaitant avorter. Autre point d’insistance de l’archevêque de Marseille : l’opposition de l’Église à tout « droit à l’enfant ». Un message envoyé aux candidats souhaitant élargir la procréation médicalement assistée aux femmes seules ou aux couples de femmes.

Loup Besmond de Senneville (à Lourdes)
 
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-discours-tres-politique-Mgr-Pontier-devant-eveques-France-2017-03-28-1200835320
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:08

Ray a écrit:
Spoiler:

Pas besoin du programme de Mélenchon pour faire fuir riches, cerveaux et capitaux. La fuite a déjà été, massive, durant le quiquennat de Hollande.
Mélenchon l'amplifiera en revanche. Ils n'ont qu'à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:09

Législatives : l’archevêque de Rouen écrit aux candidats

Publié le 04 juin 2012

l’approche du premier tour des élections législatives, le 10 juin 2012, Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, s’est adressé à tous les candidats se présentant dans les 7 circonscriptions de Seine-Maritime qui correspondent au diocèse de Rouen. Il attire leur attention sur la famille, l’éducation et l’économie.
 
La lettre aux candidats de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, est le fruit de la réflexion de catholiques des paroisses, des institutions et des mouvements du diocèse qui se sont interrogés sur les enjeux des prochaines élections quant à « l’avenir de notre société, de sa justice et de sa fraternité ».
 
Premier point d’attention : la famille, avec le souhait d’une « protection de l’institution du mariage » mais aussi d’aides « accordées aux familles fragiles et précaires » ou encore « une prise de conscience de l’importance de l’intergénérationnel ».

Deuxième point d’attention : l’éducation, avec notamment les demandes de mise en place « d’un tutorat en faveur de ceux qui manifestent le plus de difficultés », et de « relations entre l’école et l’entreprise par une promotion de l’apprentissage et une valorisation des stages ».
Enfin, troisième et dernier point : l’économie, avec pour premier défi le souhait de « mesures concrètes pour diminuer le chômage en particulier des jeunes et des séniors et une adaptation des formations ». Le texte demande aussi « une régulation financière internationale et un encadrement des pratiques des banques d’affaires » et « un encouragement aux placements éthiques ».
Mgr Descubes exprime son espérance de voir progresser « la justice sociale dans notre pays » et en rappelle le préalable : mettre « l’homme au centre et au cœur de toutes les préoccupations ».
 
Pour un service civil dans des associations reconnues d’utilité publique
 
De son côté, la direction de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Rouen a exprimé le vœu de voir s’instituer pour les jeunes de 18 à 25 ans un temps de service civil de quelques mois auprès d’une association présentant une utilité publique.
 
 
http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-politique/elections/366331-legislatives-larcheveque-de-rouen-ecrit-aux-candidats/
 
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:09

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
.
En effet. Surtout que la question n'était pas non plus ridicule (comme le prix d'un ticket de métro ou d'une baguette).

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:13

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
En passant outre? Very Happy

Donc si Mélenchon par exemple ne veut plus de travailleurs détachés, il va du jour au lendemain envoyer une note aux 100 000 travailleurs polonais détachés pour dire de façon unilatérale: "Vous n'avez plus le droit de venir".

Il instaure des droits de douanes en France de façon illégale et unilatérale?

Seul comme un grand il décide de faire baisser le cours de l'euro pour qu'il soit plus en rapport avec l'économie française?

Bref la "désobéissance aux traités" est séduisante mais en réalité pas vraiment réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:15

Pignon a écrit:
Spoiler:
Ok, ceci étant dit vous n'avez pas répondu comment vous comptez empêcher un terroriste de prendre un billet pour visiter la capitale...

De manière lucide comme vous dites, on ne peut pas empêcher l'entrée d'un terroriste en France, seulement laisser les migrants se noyer en méditerranée.
Si c'est ça le programme alors il n'a rien à voir avec la sûreté du pays.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:17

Waddle a écrit:
Spoiler:
Non, je parle de changer les traités en passant outre le vote des autres pays. (sinon on prend nos clic et nos clac et on sort de l'europe... Qui se désagrégera alors: sans la France, pas d'Europe pour ceux qui restent)
La directive sur les travailleurs détachés est modifiable de cette manière.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:20

Hillel31415 a écrit:
Mélenchon ne veut pas sortir des traités, il veut changer les traités en pesant du poids de la France pour cela, en s'affranchissant des règles établies, donc.
C'est bien la preuve qu'il est vraiment flou sur la question.

Regardez un de ses clips officiels de campagne. A 2 min 19, il dit explicitement: "Nous sortirons des traités européens".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/presidentielle-2017-le-clip-de-campagne-de-jean-luc-melenchon-932649.html

Il y a quelques jours, sur un forum, un militant Asselineau racontait qu'il était tombé sur 2 personnes qui tractaient pour Mélenchon.
Il leur a dit "Le souci c'est que Mélenchon ne veut pas vraiment sortir de l'UE".

Le premier tracteur lui a dit "Mais si, Mélenchon veut sortir de l'UE".

Le deuxième a répondu au premier "Mais non, Mélenchon ne veut pas sortir!"

Et les 2 de tenter mutuellement de s'expliquer la position réelle de Mélenchon...
"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".

Citation :

Tandis qu'Asselineau veut sortir de l'Europe prétextant qu'il est impossible de la changer à cause des règles à laquelle la France devrait se plier.
Il a bien raison.
Et même, pourquoi est ce que la Roumanie, la Pologne ou la Bulgarie devraient-ils accepter de se faire imposer la vision française de l'Europe?
Mélenchon veut donc faire à l'UE ce qu'il reproche à l'Allemagne: imposer sa vision aux autres.

Citation :

C'est une vue basse, pas d'Europe sans la France, ce n'est pas dans l'intérêt de l'Allemagne ou des autres pays européens de nous amener au frexit.
Si la France ne respecte pas les règles, qui viendra lui tirer l'oreille en Europe ? Personne.
Sauf que personne ne peut croire que Mélenchon ne respectera pas les règles. Moi je n'y crois pas du tout.

Citation :

C'est la limitation du raisonnement d'Asselineau qui pense la France comme un petit pays insignifiant dans cette grande Europe comme si la France devait se plier à quoique ce soit. C'est juste le manque de volonté réel des présidents qui nous a mené jusqu'ici.
lol. Le fou est celui qui croit qu'en répétant indéfiniment les mêmes causes, il pourrait obtenir des résultats différents.
Ils sont nombreux à avoir essayé de changer. De Sarkozy à Hollande.

La réponse facile est de dire "Oui mais ils ne le voulaient pas vraiment". La réalité c'est que c'est impossible. Pas parce que la France est un petit pays. Mais parce que la seule solution possible est de sortir VRAIMENT (ou de menacer de le faire, mais quand quelqu'un menace de faire quelque chose en général il n'est pas prêt à aller jusqu'au bout).

Et le désarroi des militants, les contradictions permanentes de JLM que je viens de démontrer ici montrent clairement (à mon avis) que ça fera pscchit.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:21

dedel a écrit:
Spoiler:

Asselineau est pour la chrétienté
il n'a cessé d'évoquer Clovis et Saint Louis

Par contre le FN est une marionnette inventée par la gauche socialiste (et on oublie que Mitterrand a un passé pétainiste)
et franc-maçonne Thumright exactement
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:22

Gabriel a écrit:
Spoiler:
Oui oui, il fait même plus peur que Marine Le Pen qui elle, est douce comme un agneau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Lors du débat à 11, un candidat (NDA?) avait interpellé Fillon en lui demandant pourquoi sous Sarkozy, ils avaient signé ces accords avec les qataris qui leur faisaient des cadeaux fiscaux incroyables, des déductions d'impôts sur les immeubles qu'ils achetaient, le tout pour les encourager à mettre leur argent en France.

Et on sait que le Qatar et l'Arabie Saoudite sont les plus grands financeurs (directs ou indirects) de l'islam rétrograde dans le monde.
Mais on peut toujours se contenter de regarder le doigt au lieu de la lune et se convaincre que Fillon est l'homme de la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:26

dedel a écrit:
Spoiler:
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:27

Gabriel a écrit:
Fillon fait de la lutte contre l'islamisme sa priorité
En effet:

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-denonce-les-mesures-pro-qatar-prises-par-le-gouvernement-fillon-2747702

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:28

Waddle> Ca a toujours été clair pourtant: Il ne veut pas sortir de l'Europe, c'est pour ça que ça s'appelle le plan A qui a donc la préférence, sinon il n'aurait qu'un plan pour sortir comme Asselineau.
Le plan B est comme la dissuasion atomique il doit exister et on doit être persuadé qu'il l'utilisera sinon le plan A n'aurait aucun levier.

Pour moi ça a toujours été clair.
Mélenchon n'est pas le candidat du frexit, c'est Asselineau ça ou Lepen. Mais il sortira de l'Europe (et la détruira donc) si il n'obtient pas satisfaction.

Quant à dire qu'il veut faire ce que l'Allemagne fait c'est erroné de penser ainsi: On ne peut pas comparer une politique humaniste (harmonisation sociale) à une politique du profit (destruction des emplois autre et nivelage par le bas des salaires).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Ven 21 Avr 2017 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:30

Gabriel a écrit:
Spoiler:
C'est vraiment marrant ces blocages qui frisent parfois l'hypocrisie sur l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:32

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Bon je crois que vous ne réalisez pas ce que vous dites.

Les traités de l'UE sont les traités qui relient tous les pays de l'UE entre eux. C'est comme le règlement intérieur d'une copropriété.

Quel est le sens de dire qu'on peut modifier les traités en passant outre le vote des autres?

Donc si vous êtes dans un immeuble avec 10 propriétaires, si le règlement ne vous plait pas, vous le modifiez sans passer par le vote des autres propriétaires? Very Happy

C'est bien ce que j'ai compris? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:32

"Pourquoi le projet de François Fillon est le seul capable de redresser la France"

LE CERCLE/TRIBUNE - Vincent Chriqui, directeur de campagne de François Fillon, estime que la France peut retrouver le plein emploi, la croissance et l’équilibre budgétaire grâce au programme du candidat Les Républicains.

M. Pisani-Ferry, inspirateur du programme d'Emmanuel Macron, a publié dans ces colonnes pour convaincre les lecteurs que seraient brutales, dangereuses et inutiles. L'auteur illustre son propos en pointant une contradiction, selon lui, entre la réforme des retraites et la réduction de l'emploi public.

Pour résumer son propos, le passage à 65 ans réduirait les flux de départs en retraites, ce qui rendrait impossible la réduction de 500.000 poste d'agents publics. Il semble oublier que le relèvement progressif de l'âge de la retraite à 65 ans se fera au même rythme que celui à 62 ans engagé en 2010. Le nombre de départs en retraite chaque année sera donc constant. La réalité est que sans ce relèvement, notre système de retraite et les régimes complémentaires continueront à rencontrer des problèmes de financement et à faire peser un risque sur le pouvoir d'achat des retraités.

Seul François Fillon propose des mesures assurant la pérennité du système de retraite en poursuivant les efforts collectivement entrepris en 2010, et que la gauche, par démagogie, a abandonnée. C'est la seule manière de résoudre durablement la question du financement de notre système de retraite pour faire face à l'allongement de la durée de la vie. François Fillon est le seul à avoir le courage de régler cette question dans son projet.
Agir sur l'emploi

Plus fondamentalement, ce propos étonne de la part de l'entourage d'un candidat qui avait, lorsqu'il était ministre, défendu des réformes structurelles. Il est vrai qu'il les a depuis abandonnées pour les besoins d'une campagne présidentielle. Les réformes économiques qui sont évoquées depuis 20 ans pour redresser notre pays sont aujourd'hui proposées par François Fillon, quand Emmanuel Macron les a reniées, par peur de déplaire à ses électeurs.

"Ces réformes sont annoncées avant l'élection pour qu'elles soient validées par le suffrage universel."

Tout d'abord, François Fillon est le seul à agir concrètement pour l'emploi. Sur la suppression des 35 heures, la simplification du code de travail, la suppression du compte pénibilité, la sécurisation des licenciements, le relèvement des seuils sociaux et le dialogue social, la feuille de route est claire.

Ces réformes sont annoncées avant l'élection pour qu'elles soient validées par le suffrage universel. Par ailleurs, contre le chômage des jeunes, François Fillon propose de mettre en oeuvre les solutions qui ont porté leurs fruits ailleurs en Europe, notamment le développement de l'apprentissage. Emmanuel Macron ne propose aucune réforme suffisamment ambitieuse dans ces domaines.
Renouer avec la compétitivité

François Fillon est également le seul à agir pour la compétitivité du pays au niveau nécessaire. Il propose 40 milliards pour la compétitivité des entreprises, en plus de la transformation du CICE en baisse de charges, là où monsieur Macon ne propose rien de plus que François Hollande.

Pire, son augmentation de la CSG renchérira le coût du travail sans le compenser complètement, et sa hausse de la fiscalité écologique fera peser une charge sur les entreprises de l'ordre de 7 milliards d'euros supplémentaires, annihilant l'essentiel de la baisse de l'impôt sur les sociétés qu'il envisage.

La France décroche en matière de compétitivité et les entreprises françaises paient plus de charges que leurs voisines européennes. Ce constat ne semble pas inquiéter monsieur Macron, dont le programme passe complètement à côté des enjeux économiques de notre époque. Sa réforme de la taxe d'habitation en témoigne : il est irresponsable de consacrer 10 milliards d'euros à la suppression de la taxe d'habitation, dont le principe n'a jamais été contesté, et qui ne changera rien à l'attractivité de notre pays mais posera des problèmes de financements aux collectivités locales.
Atteindre l'équilibre budgétaire

Enfin, le projet de François Fillon est le seul qui permet d'atteindre l'équilibre des comptes publics. Ses réformes permettront de transformer en profondeur la sphère publique, de générer 100 milliards d'économies annuelles en 2022 (soit au total 300 milliards d'économies sur le quinquennat), et de retrouver l'équilibre budgétaire pour pouvoir commencer à rembourser la dette publique.

Le passage aux 39 heures dans les fonctions publiques, la réforme des allocations chômage, la réforme des retraites, la maîtrise des dépenses de santé, la clarification des compétences des collectivités territoriales, et enfin, la revue générale des normes et des contraintes, voilà autant de réformes dont tout le monde parle depuis 20 ans, mais que personne n'a eu le courage de porter jusqu'à présent

"Il manque donc plusieurs dizaines de milliards d'euros pour financer le programme d'Emmanuel Macron."

Emmanuel Macron se montre beaucoup plus précis pour détailler ses dépenses nouvelles que ses pistes d'économies. Mais les économies ne se réalisent pas toutes seules, et la méthode du coup de rabot a montré ses limites. Il manque donc plusieurs dizaines de milliards d'euros pour financer son programme.

François Fillon a été le premier à alerter nos concitoyens sur la situation des comptes publics et sur l'urgence que constituait la restauration de notre compétitivité. Il présente aujourd'hui le seul programme crédible pour retrouver le plein emploi, la croissance et l'équilibre budgétaire. Pour enfin faire les réformes indispensables et répondre aux défis qui attendent notre pays.

Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu (LR), est le directeur de campagne de François Fillon

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211996634500-pourquoi-le-projet-de-francois-fillon-est-le-seul-capable-de-redresser-la-france-2081527.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:36

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Hillel, si vous avez 1227 loups enragés fichés et que vous en neutralisez 1218, avez vous fait diminuer les risques ?

C'est la seule question qui se pose. Sortez de votre idéologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:38

Waddle a écrit:
Spoiler:
Tout d'abord, la France est le constructeur de l'immeuble, elle paie pour tout le monde à hauteur de 20%.
Si elle déménage, les autres seront exproprié de leur magnifique appartement qui sont au dessus de leurs moyens.

La comparaison s'arrête là car il n'y a PERSONNE pour faire respecter le réglement de propriété. Il est actuellement mal écrit et porte préjudice à ses habitants, qu'ils le réalisent ou pas. La France est chez elle, elle ne va pas déménager de ce qu'elle batit et qui tient grâce à elle.
Elle va changer le réglement intérieur même si personne ne le veut pour qu'il soit plus juste pour tout le monde.
Sinon elle fout tout le monde dehors et personne n'y aura gagné.

Si elle ne respecte pas les règles pour changer ces règles, il n'existe pas de gendarme au dessus pour lui taper sur les doigts. Elle est souveraine en la matière. les autres habitants ont trop pris leurs aises et pissent dans son potager, c’est donc objectivement justifié.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:40

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Asselineau pose une question simple sur l'harmonisation sociale.
Le SMIC en France est à 1200 euros et à 400 euros en Pologne (mes chiffres sont donnés à titre d'exemple).

On fait quoi? On demande à la Pologne de passer à 1200? On coupe la poire en 2? Et si la Pologne n'a pas la même vision économique que la France sur le SMIC et ne veut pas l'augmenter chez elle (sans être forcément capitaliste) , pourquoi la vision socialiste de la France devrait-elle avoir le dessus???

Il y a un sérieux problème.

Et vous me dites "Ca a toujours été clair"... Je suis désolé, regardez son clip de campagne à 2min19: "Nous SORTIRONS des traités européens" (sans condition hein, il ne parle pas au conditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:42

Hillel31415 a écrit:
Ok, ceci étant dit vous n'avez pas répondu comment vous comptez empêcher un terroriste de prendre un billet pour visiter la capitale...
Vous révez. On ne fait pas un attentat comme ça. Surtout aujourd'hui.
Vous ne passez pas des kalash et des explosifs en avion...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:

Hillel, si vous avez 1227 loups enragés fichés et que vous en neutralisez 1218, avez vous fait diminuer les risques ?

C'est la seule question qui se pose. Sortez de votre idéologie.
Qu'est ce que vous racontez comme bêtise ? Vous savez qui sont les fichés S ? Ils ne sont pas tous terroriste, loin de là, il suffit de visiter un pays musulman pour se retrouver fiché.
Vous n'avez aucune mesure dans vos solutions, que du totalitarisme aveugle, un fiché S n'est pas un criminel sinon effectivement il serait en prison.
Si ça se trouve, vous êtes vous même fiché S pour vos prises de position en faveur de l’eschatologie musulmane.
Je ne serait même pas étonné. :mdr:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:44

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Heu, la vous parlez pour le coup comme un impérialiste. C'est curieux.
L'UE n'est pas un immeuble construit par la France. Elle y a une part importante, mais l'Allemagne aussi, ainsi que les autres. Et parce qu'elle paye plus, elle devrait imposer aux autres copropriétaires sa vision?

Et quand vous dites que l'UE porte préjudice à ses habitants, ce n'est pas vrai partout. L'Allemagne est très contente de l'UE. La Hollande aussi. Le Danemark aussi. Les polonais aussi. Bref ils sont nombreux et vous voulez que la France impose sa vision à tous parce qu'elle a des problèmes.

En réalité, votre vision est vraiment égoïste et c'est bien l'impasse idéologique dans laquelle on est quand on est un souverainiste modéré. Ou on l'est (on défend notre liberté en respectant celle des autres) , ou on ne l'est pas (comme Macron et FIllon qui sont au moins cohérent) mais on ne peut pas l'être à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:44

Ray a écrit:
Spoiler:
un permis de conduire et la location d'un camion, ça se fait très bien aussi

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:45

https://twitter.com/fandetv/status/855201008267427840

http://www.fdesouche.com/844533-interpelle-il-y-quelques-semaines-car-il-voulait-tuer-des-policier-le-terroriste-aurait-ete-libere-par-le-parquet#

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: