DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dims

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Ven 21 Avr 2017, 16:18

Bonjour fanfan59,
J’espère que vous trouverez la voie de la guérison.
Si la question n'est pas indiscrète quelle alimentation avez vous suivit ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 10:21

Je ne suis pas favorable au principe du jeûne en tant que système thérapeutique
ça m'arrive souvent de ne pas manger le matin parce que je le ressens comme ça et ainsi mon organisme ne se charge pas mais ensuite quand j'ai faim je mange
si une personne a un problème avec la nourriture ça peut être d'en prendre trop mais aussi de ne pas en prendre assez
alors ces problèmes se règlent sur un autre plan psychologique ou spirituel
dims

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 10:42

On ne peut entreprendre un jeûne sans une préparation au préalable.
Un jeûne non préparé peut être dangereux voir mortel. On ne meurt pas car on ne mange pas, on peut mourir à la reprise de l'alimentation à cause des obstructions.
Pour vous donner une image jeûner c'est comme presser une éponge sale, le but est ensuite de remplir cette éponge d'une eau propre ( nourriture saine ) et ensuite de la presser de nouveau.
Quand on arrête de manger le corps se nettoie et libère ses toxines. Plus le corps est intoxiqué et plus les symptômes de la détox sont puissants.

On peut jeûner de 1 à 3 jours sans aucun risque mais au delà il faut se préparer.
Tout d'abord il faut rétablir une alimentation saine sur 1 bon mois et ensuite commencé à diminuer progressivement les solides avant le jeûne.

Arnold Ehret parle d'un cas de mort suite à un jeune :

" Un diabétique, grand mangeur de viande, jeûne pendant une semaine. Il rompt le jeûne en mangeant des dattes et meurt immédiatement. Les terribles poisons provenant de l'alimentation carnée antérieure, qui avaient été libérés dans l'estomac pendant le jeûne, s'étaient mélangés avec le sucre concentré des dattes et avaient été rendus solubles. Ils entrèrent dans la circulation, et provoquèrent une telle fermentation avec dégagement de gaz carbonique que le malade ne put supporter le choc. "

Arnold Ehret ne recommande pas de long jeûne mais plutôt des courtes périodes ( 5 à 7 jours ) qui sont répétées plusieurs fois dans l'année. Tout ceci bien sur avec une alimentation adaptée non génératrice de mucus. En gros un régime végétarien voir végétalien, bio et sans produit transformé.
humanlife

Masculin Messages : 6065

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 10:46

cette façon de présenter le jeûne pour moi ça correspond à des phénomènes sectaires
j'ai connu ces domaines par le passé parce que je circulais dans ces milieux
alors heureusement j'ai retrouvé mon indépendance d'esprit et aujourd'hui je réfléchis par moi-même
(c'est quand même ça qui reste le plus difficile je ne sais pas ce que vous en pensez)
dims

Masculin Messages : 4561

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 11:39

Le jeûne est connu depuis des millénaires et les témoignages de guérison par le jeûne sont légions.
Le docteur Shelton l'a étudié très sérieusement.
Si ca vous intéresse : http://truthseekerz.com/Shelton.Herbert.Macgolfin.-.Le.jeune.pdf

Personnellement je suis persuadé que l'homme a en lui ses propres capacités de guérison ( homéostasie ). Si vous prenez l'exemple des animaux, ils jeûnent par instinct quand ils sont malades. Nous avons perdu cet instinct à cause de nos modes de vie. Mais si vous regardez, quand nous sommes malade notre appétit diminue et pourtant nous continuons de manger.
Dans l'ayurveda il est recommandé de jeûner 1 jour par semaine.
Le docteur Gernez parle aussi d'un semi en jeûne sur un mois pour la prévention du cancer.
Ce sont des sources sérieuses !

Apres oui comme tout il y a des charlatans partout.
Le jeûne se prépare sur plusieurs mois, il se pratique au repos et il fait laisser un certain temps entre chaque jeûne.
On peut voir émerger des pratiques de jeûne et de randonnée sur de longue période. C'est fortement déconseillé.

humanlife

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 11:43

c'est ce que je dis sur les phénomènes sectaires
on dirait un disque enregistré qui tourne en boucle
.. et qui tourne en rond
je ne vous parle pas de tel ou tel médecin et de telle ou telle théorie ou de telle ou telle tradition dans telle ou telle époque
je vous parle de mon expérience personnelle
car comme j'essaye de vous le dire en dernier recours c'est la réalité la plus tangible pour chacun en ce monde
dims

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 12:14

En même temps une vérité d'hier sera toujours la même vérité aujourd'hui. Donc forcément on entend le même genre de discours. Mais où est le problème si le jeûne fonctionne ? Je ne comprends pas votre point de vue.
Car il est prouvé depuis longtemps que le jeûne fonctionne.  On a l'impression de le découvrir mais il est utilisé depuis toujours. A votre avis pourquoi la médecine moderne ne l'utilise pas ? Ça coûte combien de jeuner ? Ça coûte 1 bouteille d'eau par jour soit 0,10 cts. Et ça coûte combien un traitement médicamenteux sur des maladies chroniques ?  Vous connaissez le prix d'une séance de chimio ? Entre 3000 et 7000 euros.
dims

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 22 Avr 2017, 12:41

"La restriction calorique avec nutrition optimale

Augmentation de la durée de vie des rongeurs

En 1935 une étude scientifique révolutionnaire démontra que les rats vivent plus longtemps quand on restreint le nombre de calories qu'ils consomment que quand on les laisse manger à volonté [Cay35]. Et non seulement cette « restriction calorique » augmente la durée de vie moyenne des rats, mais surtout elle augmente leur durée de vie maximale. Cependant cet effet est démontré à condition que la nourriture des animaux soit équilibrée, et donc contienne les nutriments dont ils ont besoin (sans quoi ils risquent des carences nutritionnelles).

La mode n'étant pas aux régimes comme aujourd'hui, cette découverte scientifique pourtant sensationnelle n'a pas laissé beaucoup de traces dans les média et est restée largement inconnue du grand public. Les scientifiques ont conclu que l'on ne pouvait pas recommander à l'homme la restriction calorique, bien qu'elle lui fut bénéfique, car qui accepterait de restreindre volontairement son alimentation ?

Depuis lors, il a été démontré sur toutes les espèces animales sur lesquelles l'expérience a été testée que la restriction calorique avait le même effet, en particulier sur les guppies, les araignées, les mouches, les hamsters, les souris.

Mais aujourd'hui encore, malgré les preuves qui s'accumulent, les publications sur ce sujet sont empreintes de l'idée reçue selon laquelle on ne saurait recommander à l'homme la même modération dont on peut prouver qu'elle est bénéfique aux animaux. Certaines publications prétendent que les hommes ne suivent de toute façon pas les recommandations de cet ordre, et que la seule solution serait de trouver un produit, une substance ayant les mêmes effets sur la santé que la restriction calorique.

En moyenne chez la souris, une restriction du nombre de calories depuis la naissance (voir graphique page suivante) :

de 25 % produit une augmentation de 15 % de la durée de vie
de 50 % produit une augmentation de 50 % de la durée de vie
de 65 % produit une augmentation de 60 % de la durée de vie.
C'est presque incroyable, et pourtant de nombreux travaux effectués indépendamment attestent des mêmes résultats !"

humanlife

MessageSujet: Re: Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?   Sam 29 Avr 2017, 10:17

dims a écrit:
En même temps une vérité d'hier sera toujours la même vérité aujourd'hui. Donc forcément on entend le même genre de discours. Mais où est le problème si le jeûne fonctionne ?  Je ne comprends pas votre point de vue.
Car il est prouvé depuis longtemps que le jeûne fonctionne.  On a l'impression de le découvrir mais il est utilisé depuis toujours. A votre avis pourquoi la médecine moderne ne l'utilise pas ? Ça coûte combien de jeuner ? Ça coûte 1 bouteille d'eau par jour soit 0,10 cts. Et ça coûte combien un traitement médicamenteux sur des maladies chroniques ?  Vous connaissez le prix d'une séance de chimio ? Entre 3000 et 7000 euros.
c'est quand la théorie du jeûne devient une obsession qu'on peut se poser des questions
pour moi je considère que ça ressemble à une pratique sectaire
on peut utiliser l'idée du jeûne pour réguler les fonctions de l'organisme
mais quand la théorie du jeûne s'érige en système c'est une emprise du mental sur le spirituel

Médecine allopathique, holistique, psychosomatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2