DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Syrie et Daech

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
halim



Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   4/9/2017, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
L'histoire doit bien plus à l'ignorance et au sens de l'immédiateté qu'à des projet prémédités.
Cher Professeur,
Avez-vous une solution pour sauver des millions d'analphabètes que cette secte avec l'aide de l'Occident a pu égarer jusqu'à maintenant surtout dans le monde arabe.. Sous un autre angle, les dirigeants salafistes ont trouvé dans la doctrine wahhabite un moyen de liquider les personnes les plus actifs religieusement et qui ont enclin pour l'action paramilitaire. Ces éléments sont un vrai danger en gestation s'ils se retournent contre les régimes, et le meilleur moyen de les éliminer et de leurs offrir la chance de mourir en martyr en s’explosant comme des imbéciles heureux dans un marché ou dans une mosquée. Ils se sont débarrassés sadiquement des dangers potentiels qui peuvent se retourner contre eux, des éléments pouvant devenir déstabilisateurs pour leurs trônes, et gratuitement, ils ont pu recruté des cancres mercenaires qu'ils font intervenir sur d'autres scènes.

Par la grâce divine, grâce a la vivacité du monde musulman, le wahhabisme encaisse effectivement, jour après jour, des coups sévères et il touche peut-être même a sa fin. Une seule crainte toutefois, il ne crèvera pas seul, il fera des victimes qu'il portera avec lui et dont beaucoup seront occidentaux. Que dieu nous en prémunisse...
.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83



Messages : 923
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   4/9/2017, 14:42

halim a écrit:
Sainte Faustina a écrit:
moi même Halim j'ai vécu des évenements mystiques me prouvant que le Dieu décrit dans la Bible est  bien le vrai et le seul ! AVE CHRIST  Halim ,que Dieu te bénisse
Chère Sainte Faustina,
La vie intérieure de Dieu est pour l'islam une et indivisible alors que le christianisme extraie iniquement de cette vie intérieure divine trois personnes distinctes et identiques. Cela reste facilement réfutable par toute personne sensée grâce au Coran. J'attire donc humblement encore une fois votre attention que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeurs pour le comprendre, seulement ses tenants emploient toutes les gymnastiques pour expliquer leur égarement vers un Dieu trine tout en se disant paradoxalement monothéiste...

si il est dit que c'est un monothéiste, c'est un monothéisme.

vous ne comprenez pas le paradoxe parce qu'il n'y en a pas.. si ses trois personnes sont distinctes alors elles ne peuvent pas être identiques.

dans le cas contraire ce serait effectivement un polythéisme.. mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   5/9/2017, 00:29

Petit renversement stratégique en Syrie.
Pour la première fois, l'armée syrienne reçoit (en plus du soutien de forces spéciales russes) le soutien de l'aviation américaine pour libérer une localité : Deir Ezzor.
Elle a bombardé une colonne de l'EI.

Même si c'est anecdotique et le gros du boulot a été fait par l'armée Syrienne et ses alliés russes, Merci à Trump et sa lucidité pour le changement d'attitude de son pays dans ce conflit.

https://halbock.wordpress.com/2017/09/04/syrie-larmee-sapprochent-de-la-peripherie-du-regiment-137-pour-briser-le-siege-a-deir-ezzor/

Résumé de la situation là bas :

Spoiler:
 

ps : On se souvient du brillant esprit du Quai d'Orsay (c'est quoi son nom déjà ?) qui, péremptoire, affirmait "ce régime est sur le point de tomber".
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   5/9/2017, 01:32

Il est évident, que ce conflit ne se règlera pas sans Bachar El Assad qui, soit dit en passant, est un alaouite chiite et non pas un sunnite.

Par ailleurs, derrière ce conflit, on trouve la patte de la CIA, comme dans tous les conflits sur la planète.
Quant à la France, elle donne surtout des leçons "droitdelhommiste". Depuis sarko, nous nous sommes ridiculisés aux yeux du monde entier...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   7/9/2017, 13:35

Loup Ecossais a écrit:
Il est évident, que ce conflit ne se règlera pas sans Bachar El Assad qui, soit dit en passant, est un alaouite chiite et non pas un sunnite.
Cher Loup Ecossais,
Si le régime de Bachar a pu tenir si longtemps c'est parce qu'il est soutenu par tous les savants sunnites contre l’intégrisme aveugle du Salafisme. La Mort de El Bouti pour Bachar en est un exemple frappant. En Syrie, au bout de plusieurs années, malgré que la répression fait rage, le pouvoir en place semble toujours gagner du terrain auprès de la population. Si le régime d’Assad tient aussi bien, c’est grâce au soutien de la majorité sunnites et des minorités, qui forment environ 15% de la population syrienne, avec aussi une grande partie de chrétiens, de chiites et de druzes. Avec l’ambition de s’imposer comme le véritable parrain de l’opposition syrienne, l'Arabie Saoudite et le Qatar avait privilégié les groupes politiques et militaires islamistes. Les salafistes les plus engagés aux côtés de l’opposition, ont joué chacun leur propre partition, provoquant souvent des divisions, ce qui a énormément servi pour le régime.

D'un autre coté, ce qui laisse encore le conflit perdurer, c'est que les responsables israéliens sont partagés sur le devenir de la Syrie. Certains s’accommoderaient du maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir car ils le connaissent et savent qu’ils peuvent compter sur lui pour contrôler la frontière, quand d’autres estimeraient que l’arrivée au pouvoir de jihadistes sunnites provoquerait un chaos profitable et affaiblirait leur vrai ennemi, à savoir le Hezbollah..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   10/9/2017, 15:19

Deir Ezzor enfin dés-encerclée après 3 ans de siège par l'EI.
(Armée syrienne et appui aérien russe)

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-armee-met-fin-au-siege-de-l-ei-a-l-aeroport-de-deir-ezzor-09-09-2017-2155697_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/9/2017, 12:42

Libération complète de Deir Ezzor par l'armée russe.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/9/2017, 12:56

Les russes combattent daech avec une efficacité remarquable.
Poutine est un leader exceptionnel.

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/9/2017, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/9/2017, 19:54

"Il se cache probablement dans la vallée de l'Euphrate."

Selon le général américain Stephen Townsend (commandant de la coalition), "il n'y a aucune preuve convaincante de la mort Abou Bakr al-Baghdadi". "Il y a au contraire des indicateurs dans les canaux de renseignement selon lesquels il est encore en vie."

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/09/01/mort-abu-bakr-baghdadi_n_17885758.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   19/9/2017, 14:31

L'alliance "secrète", annoncée ici il y a 2 ans, sous les quolibets conspirationnistes, maintenant dévoilée au grand jour.

https://www.dailymotion.com/video/x618pu3
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   20/9/2017, 15:02

Macron à l'ONU : «Mon ennemi en Syrie ce sont les terroristes islamistes, car ce sont eux qui attaquent le peuple français, ce n'est pas Assad.  »

QUI lui a soufflé cette phrase intelligente ??

Fabius et Hollande doivent se retourner dans leurs tombes...
(Position depuis toujours de NDA et MLP. Et, qu'est-ce que Fillon s'était fait insulter pour avoir prononcé une phrase identique...)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   25/9/2017, 10:40

Dernières poches de résistance pour l’État islamique

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170924-groupe-etat-islamique-irak-syrie-bastions

Mais ce que ne disent pas les médias, c'est que la fin de l'EI en tant qu'état n'est évidemment pas la fin des ennuis pour la région.
Pour plusieurs raisons.
Les groupes djihadistes se restructurent pour entrer en phase de guérilla au Levant mais également dans les pays voisins. Notamment autour du groupe Tahrir al-Cham, émanation d'Al Qaïda-Al Nostra, qui multiplie les ralliements depuis des mois et le déclin de Daech. (C'est ce groupe qui en mars dernier avait fait exploser deux kamikazes dans le centre de Damas tuant des dizaines de pèlerins chiites.)
Au début de ce mois-ci il compterait pas moins de 30 000 membres, pour la plupart dans la région d'Idlib, frontalière avec la Turquie, cette dernière qui laisse complaisamment faire les va-et-viens de ses membres. Co-dirigé par l'ex-fondateur d'Al-Nosra (Abou Mohammed al-Joulani), c'est une coalition très hétéroclite recevant par exemple le renfort de combattants islamiques ouïghours.
Eux, ont bien compris qu'il ne fallait pas chercher à contrôler des territoires, mais à pratiquer une guérilla incessante.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   14/11/2017, 20:09

Peine de mort rétablie par la France, bonne nouvelle :

Les djihadistes français en Syrie sont "liquidés" sur place



_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 10018
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   9/12/2017, 07:35

L'ex-PDG de Lafarge mis en examen pour avoir financé Daesh en Syrie
http://www.20minutes.fr/societe/2184619-20171209-ex-pdg-lafarge-mis-examen-avoir-finance-daesh-syrie
La direction française de Lafarge pouvait-elle ignorer le pacte conclu par sa filiale syrienne avec Daesh ? L’ex-PDG Bruno Lafont et un autre dirigeant ont été mis en examen vendredi pour « financement d’une entreprise terroriste », tout comme l’ex-directeur général Eric Olsen jeudi, une première pour de grands patrons français.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10018
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   28/12/2017, 15:52

Plusieurs djihadistes français arrêtés en Syrie par des combattants kurdes
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/12/27/plusieurs-djihadistes-francais-arretes-en-syrie-par-des-combattants-kurdes_5235075_1653578.html
Ils seraient au moins six à avoir été interceptés. Parmi eux, Thomas Barnouin, membre de la filière d’Artigat, démantelée en 2007 et liée à la famille Merah.
Il s’agit sans doute du premier djihadiste français d’envergure à avoir été arrêté en Syrie. Le vétéran du djihad Thomas Barnouin, ancien membre de la filière irakienne d’Artigat (Ariège), aujourd’hui combattant de l’organisation Etat islamique (EI), a été arrêté à la mi-décembre par les forces kurdes en Syrie en compagnie de plusieurs combattants français. L’information, révélée par TF1- LCI, a été confirmée au Monde de source proche des services de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2

avatar

Féminin Messages : 1203
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   28/12/2017, 16:06

Matthieu 24 ; 14 jusqu'à la fin. Attention à ce que dit Jésus !
Il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas la fin

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ......


_________________
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.  (Éphésiens 2 ; 8)

https://youtu.be/8oPnoCFyhdg
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   18/2/2018, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10018
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   20/2/2018, 18:50

Le "pire est devant nous" en Syrie, estime Le Drian

20 février 2018

Une situation aggravée du fait "d'une dimension régionale". "La situation en Syrie se dégrade considérablement, c'est vrai qu'à mon sens le pire est devant nous et que s'il n'y a pas d'élément nouveau, nous allons vers un cataclysme humanitaire", a-t-il dit à l'Assemblée nationale. "Cela est dû au fait que le processus politique est bloqué, que derrière le combat contre Daech (...) la guerre civile se poursuit, elle se poursuit dans la Ghouta est, dans la zone d'Idlib", a-t-il souligné. "Elle s'est en plus aggravée du fait d'une dimension désormais régionale : l'incursion des Turcs dans la zone d'Afrine, l'incursion iranienne au-dessus du territoire israélien. Tous les éléments sont réunis pour une aggravation de la situation".

http://www.europe1.fr/international/le-pire-est-devant-nous-en-syrie-estime-le-drian-3579830
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   21/2/2018, 23:00

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   22/2/2018, 23:55

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   25/2/2018, 14:16

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   26/2/2018, 21:30

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   26/2/2018, 21:37

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   9/3/2018, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   14/3/2018, 23:50

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10018
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/3/2018, 12:42

Syrie : l’exode des civils de la Ghouta orientale sous les bombes

17.03.2018

Plus de 20 000 personnes auraient fui l’enclave, où l’armée du régime progresse.

Dans un chaos total, des civils continuent de fuir la Ghouta orientale, aux portes de Damas. Epuisés, munis de maigres effets, des centaines d’habitants ont emprunté, samedi 17 mars, le corridor ouvert par les forces prorégime dans le sud de l’enclave rebelle, désormais scindée en trois parties. Depuis jeudi, les départs, par des chemins de terre, se font par milliers en direction du territoire tenu par les autorités, depuis Hammouriyé et ses environs, alors que les combats s’y intensifient.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/03/17/syrie-l-exode-des-civils-de-la-ghouta-orientale-sous-les-bombes_5272475_1618247.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 3168
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   17/3/2018, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Al Qaïda et Daech ont un défaut : ils tuent mais ils ont une qualité : ils le font franchement et revendiquent leurs actes.

Assad a un défaut :  il tue mais il a une autre spécificité : il le fait hypocritement et nie ses actes.
Assad a un défaut : il tue tout ce qui remet en cause le régime et son pouvoir en Syrie.

Al Qaïda et Daech ont un défaut : ils tuent tout ce qui n'est pas eux dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 2352
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   9/4/2018, 15:06

Bonjour,

Tiens j'aimerais avoir l'avis d'Arnaud sur les nouvelles accusations de bombardements chimiques contre Assad.

Arnaud nous avais expliqué il y a quelques mois que le bombardement de la Syrie par Trump était un coup de maître parce que ça allait calmer Assad qui soi-disant, en enfant gâté qu'il est, s'amusait comme ça à faire des bombardements chimiques contre les rebelles qu'il écrasait pourtant sans ça.

Mais voilà qu'à nouveau, on l'accuse de bombardements chimiques.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Et ces accusations tombent bien, cela permet de passer sous silence le bombardement illégal par Israël d'une base syrienne, et surtout de détourner l'attention sur les exactions de l'armée israélienne contre des palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   9/4/2018, 20:18

Fake news ont la cote pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   11/4/2018, 14:03

«Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/11/97001-20180411FILWWW00156-trump-aux-russes-les-missiles-arrivent.php

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   11/4/2018, 17:10

Spoiler:
 

_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   11/4/2018, 20:53


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5095
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   14/4/2018, 23:19

(RMC, 12/04/18)
Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5095
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   14/4/2018, 23:21

Je n'ai pas les mots alors je vais essayer de faire une vidéo à propos du bombardement international d'aujourd'hui sur la Syrie...
/Pierre Le Corf, humanitaire français indépendant à Alep, Syrie
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

avatar

Masculin Messages : 4138
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   15/4/2018, 03:23

T'as pas (encore) capté que ce mec est un COMEDIEN, un enfumeur de premier ordre?

Il vendrait sa mère et son père :mdr: ...."Oser" : il le dit lui-même...Oser raconter tous les bobards imaginables pour nous faire gobe la "guerre" et donc les millions de réfugiés (il a aussi des liens avec la politicaillerie) batman




Humanitaire de "Méfèz", ouaip.............. dwarf  :beret: fumeur

(et spécialisé dans le cinéma - sic) :amen:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5095
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   15/4/2018, 10:37

Onan j 'en sais rien si c 'est un comédien ou pas et il dit de ne pas le croire et ça je respect, car toi comme moi nous avons en commun de ne pas manger du plat déja préparé je pense:beret: De mème pour Olivier dont les rumeurs sont sans doute nombreuses dans cette guerre psychologique."Notre Ministre des Affaires Étrangères est donc venu expliquer que cette action illégale était “légitime " https://www.les-crises.fr/frappes-syrie-les-preuves-presentees-par-le-drian-le-vide-comme-nouveau-fondement-juridique-a-l-agression/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5095
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   15/4/2018, 10:54

Pour un éclairage supplémentaire sur un sujet pour le moins pas très simple dèja 7 années que la guerre dure en Syrie !"Le brave choix des chrétiens de l'Irak et de la Syrie (Par Marc Fromager)
Conférence réalisée le 9 mars 2018, à Six-fours Les Plages par Marc Fromager, directeur de l'Aide à l’Église en Détresse (AED) en France."
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 7131
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   18/4/2018, 01:42


_________________
Trouver d'abord, chercher après : "La Structure absolue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
joker911



Messages : 2953
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   19/4/2018, 14:04

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5095
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Syrie et Daech   25/5/2018, 10:56

Damas - Des frappes américaines ont touché plusieurs positions militaires du régime syrien, mercredi dans l'est du pays, a annoncé l'agence officielle SANA.Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de la coalition dirigée par les Etats-Unis ou des forces démocratiques syriennes (FDS) qui luttent pour chasser le groupe Etat islamique d'une dernière série de villages sur la rive est de l'Euphrate.

Une source militaire du régime syrien, interrogée par l'AFP, a indiqué que les frappes aériennes ont visé deux positions du régime proches de la ligne de front avec l'EI.

"Daesh a ensuite attaqué ces positions https://www.romandie.com/news/Des-frappes-americaines-touchent-des-positions-du-regime-dans-l-est-de-la-Syrie-/920720.rom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syrie et Daech   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie et Daech
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» SYRIE : PERSECUTION DES CHRETIENS
» Ls Syrie, le dernier des Mohicans
» Que se passe-t-il vraiment en Syrie?
» Syrie : 3 ans de prison pour un forumeur...
» LA SYRIE Hommage à Nino Ferrer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: