DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
halim



Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 17 Déc 2017, 13:33

christophe a écrit:
Toujours des jacasseries sans fin mais encore et toujours aucun versets du coran qui démontrerais tes prétentions délirantes.
Cher christophe,
Je comprend votre cas et les choses qui vous déroutent et je vous plains en conséquence. Je pense plutôt que vous êtes profondément gêné par l'effet de l'actuelle renaissance évidente de l'Islam et de sa compréhension de la parole divine coranique. Il ne vous faut quand même pas oublier que pendant les deux siècles passés, une grande partie des pays musulmans étaient sous domination occidentale. Les musulmans ne connaissaient presque rien de leur religion, peu de gens faisaient la prières, et une grande partie était à la merci surtout du charlatanisme. L'actuelle éducation religieuse, dès le primaire, malgré que titubante, commence a combler tout ce vide. Mon cher ami, l'essence même du progrès de l’esprit humain interdit toute permanence d’une théorie scientifique et c'est justement en allant de vérité provisoire en vérité provisoire que les sciences recherchent la vérité absolue et découvrent ainsi a chaque fois leurs profonde subjectivité. Nous en comprenons aisément que Le livre coranique avec ses différentes explications dans la Sunna, étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps, ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être acquise et appliquée. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape a l'esprit humain en fonction de l'essor de la pensée scientifique qui lui est contemporaine. Alors dites-moi qu'est ce qui vous gène dans tout cela.. Soyez pragmatique une seule fois dans votre vie en donnant un simple exemple concret. Un seul s'il vous plait, nous avons tout notre temps pour discuter des autres.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 17 Déc 2017, 15:27

halim

Je te cite:
"Je comprend votre cas et les choses qui vous déroutent et je vous plains en conséquence. Je pense plutôt que vous êtes profondément gêné par l'effet de l'actuelle renaissance évidente de l'Islam et de sa compréhension de la parole divine coranique."

RP
Garde ton baratin sur la grandeur de l'islam pour les ignorants et je te donne un petit échantillon de la vie de ton idole décrite par des hadiths :

https://www.youtube.com/watch?v=S9-KfLrF784

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 17 Déc 2017, 22:17

christophe a écrit:
Garde ton baratin sur la grandeur de l'islam pour les ignorants et je te donne un petit échantillon de la vie de ton idole décrite par des hadiths
Cher christophe,
Mon ami, que se passe t-il en vous.. Vous êtes perturbé a un point ou vous êtes obligé de vous réfugier auprès de la folle qu'est feu Anne Marie Delcambre. Ce qu'elle disait, la pauvre, était toujours faux, totalement sorti de son contexte. Notamment la question de l'interprétation, de l'authenticité des hadiths est pleinement éclipsé. Et enfin, les hadiths n'ont jamais été caché, tout le monde pouvait y accéder, c'est un gros mensonge de sa part. Aux yeux des musulmans, l'islam est une religion complète bien adapté a notre temps et il n'y a rien a rénover dans notre religion. Bien au contraire, s'il y a une nécessité urgente maintenant c'est bien de se retourner aux sources de l'islam et de son excellent modèle. De son vivant, je me suis adressé a cette dame pour lui conseiller qu'il serait plus judicieux pour elle de penser a faire d'abord un travail sur soi et sur ses croyances d'essayer d’élucider le mystère de la trilogie et quand elle serait en mesure de convaincre ses compatriotes les chrétiens de qui est le "Père", qui est le "Fils" et qui est le "Saint Esprit". A ce stade de l’évolution des choses , elle pourrait s’intéresser au Bouddhisme, au Judaïsme ou à l'Islam. Avec tout mes respect pour son âme, mais de son vivant, elle agissait vraiment comme une cloche et ceux sont justement les tonneaux vides qui résonnent le plus. Pour delcambre et toutes les personnes de même acabit, ils sont tout simplement en croisière contre l'islam au profit du sionisme, et cela renforce la foi des croyants musulmans.

Malheureusement pour vous, mon cher ami, nous avons répondu a toutes vos élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire. « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). C'est en ces termes que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Tout les textes démontrent que la miséricorde prophétique ne se limitait pas seulement aux musulmans; elle a également touché les non-musulmans et incroyants de toutes religions et dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Toute cette miséricorde et cette indulgence sont de fait évidentes lorsque l’on sait le fait que le Prophète n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 18 Déc 2017, 09:51

halim

je te cite:" Aux yeux des musulmans, l'islam est une religion complète bien adapté a notre temps et il n'y a rien a rénover dans notre religion. "

RP:
le vice ,la cruauté, l'hypocrisie, le mal est effectivement bien adapter a ta religion :
https://www.islam-et-verite.com/lislam-encourage-la-pedophilie-meme-avec-des-nourrissons/

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 18 Déc 2017, 13:15

christophe a écrit:
le vice ,la cruauté, l'hypocrisie, le mal est effectivement bien adapter a ta religion
Cher christophe,
Je ne pense pas qu'une étude de vos écrits se doit d'être nécessairement approfondie. Vos dires ne sont, après un bref aperçu, qu'une contribution interprétative semi-chrétienne animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte. Mais malheureusement pour vous, personne ne peut se mentir a soi-même indéfiniment. Vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous ne faites que vous dévoiles et permettez justement a tout ceux qui sont tenté de s'islamiser de prendre enfin la décision définitive qui s'impose d'elle même. Ceci est explicite du fait justement que par la grâce divine les âmes ne se ressemblent pas. Lorsqu'on est animé d'une soif du divin les intentions pernicieuses comme les vôtres apparaissent clairement a l'insu de ceux qui écrivent désespérément et qui se dévoilent en conséquence. Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Ceci ne vous est point original, car c'est malheureusement ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Il faut vous mettre a l'évidence qu'une lecture de la biographie du valeureux prophète, comme la votre, totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa croyance. Et justement c'est en ce sens que, malheureusement pour vous, contrairement aux personnes sincères, vous obtenez une lecture loin de la recherche de la pure vérité. Et comme nous savons que le principal intérêt de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes nous comprenons aisément que vous deveniez aveugle et présentez même des aberrations très apparentes pour seulement vous justifier a lui-même. Il ne faut pourtant pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 18 Déc 2017, 20:44

halim

tu dis : "pour se cacher la vérité islamique"

RP:
la vérité islamique est qu'elle ne reposer que sur le mensonge:

https://www.youtube.com/watch?v=DuRTU6yByFk

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 19 Déc 2017, 09:30

christophe a écrit:
la vérité islamique est qu'elle ne  reposer que sur le mensonge:
Cher christophe,
Mon ami, j’espère pour vous que n'allez pas vous éterniser sur de telles idioties. Bien au contraire, pour revenir au sérieux, sans le vouloir vraiment, vous venez de reconnaître avoir compris le sens de mes précédentes allusions.. En fait je vous ai tellement précisé que dans le langage d'amour, se faire chair, a bien une autre vision qu'une matérialisation corporelle, et cela ne peut aucunement échapper a l'appréhension de votre pensée.. Les tournures ne serviront donc absolument a rien quand tout s’éclaircit. Mais bien sur que quand on veut abaisser la Dignité d'un fait on s'attache au mots faisant fi de toute élévation spirituelle ou mentale.. Cela a tellement été clarifié et expliqué qu'en fonction de l'implication de Jésus dans l'amour il en prend de son bien-aimé toute l'énergie des propos qu'il nous émet. Alors quand c'est la plénitude. Je le regrette infiniment pour vous et j'en suis tellement désolé mais la paganisation du christianisme reste un fait incontestable. L'église de Rome a en fait totalement remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par le dogme de la déité de Jésus et de la Trinité comme la majorité des cultes païens. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées précédemment par les Égyptiens d'antan et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. Vous saisissez toute la gravité. C'est surtout cela qui vous empêche de saisir la portée du message islamique. Le voile est donc enfin levé pour vous sur cette difficulté afin que les passages bibliques soient définitivement à l’abri des équivoques païennes trompeuses. N'est ce pas plus qu'étonnant de vous voir sans cesse vous cramponner à certains passage de cette sorte qui cependant sont si clairs à comprendre et même à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 19 Déc 2017, 17:55

halim

garde ton baratin :

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…

Alors voyons qu'elle sorte de fruit porte le coran puisque qu’Allah plagie des erreurs de copiste dans la thora:

https://www.youtube.com/watch?v=_sPyiL80BV8

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 20 Déc 2017, 12:29

christophe a écrit:
Alors voyons qu'elle sorte de fruit porte le coran puisque qu’Allah plagie des erreurs de copiste dans la thora
Cher christophe,
Mon ami, vous perdez énormément de temps avec une telle argumentation, car l'Islam et le Coran s'inscrivent pleinement dans la continuité des authentiques livres saints judéo-chrétiens. Malheureusement, pour l'humanité toute entière, les rajouts des scribes dans les volumes bibliques ainsi que la dissimulation de l’Évangile authentique cachant les vrais enseignements de Jésus et de ses apôtres, ajouté aux mauvaises interprétations, forment pour vous de grands obstacles de nature à vous rendre la tâche très difficile ainsi qu'aux vrais chercheurs de la vérité. Mais comme vous venez de le démontrer l'existence de similitudes quelques part dans le Coran avec les écrits divins bibliques nous montrent plutôt que la vérité, bien sur, ne disparaît pas totalement même si quelquefois elle s’éclipse. Effectivement après toute lecture démunie d'intentions ou de préjugés il se trouve que tout lecteur sincère peut constater qu'une part de vérité biblique a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines et c'est elle qui apparaît dans le Coran vénéré et les hadiths. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes.. Toutes les réelles vérités bibliques sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Vous m'avez enfin compris, le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée. Parler de plagiat dans ce contexte c'est agir avec inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 20 Déc 2017, 18:17

halim

RP :
Même quand tu regardes une vidéo tu es incapable de comprendre ce qu’elle t’explique, une erreur de copiste ne veux pas dire que l’original était faux.

https://www.youtube.com/watch?v=_sPyiL80BV8

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 23 Déc 2017, 09:26

christophe a écrit:
Même quand tu regardes une vidéo tu es incapable de comprendre ce qu’elle t’explique, une erreur de copiste ne veux pas dire que l’original était faux.
Cher christopohe,
Mon ami, les musulmans comprennent fort bien votre attitude a l'encontre de la sublime religion révélée et vous prennent même en compassion. Alors, vous êtes obligé de pécher dans les eaux troubles dans l'espoir de trouver quelque chose qui puisse vous fortifier et animer votre foi. C'est peine perdu pour vous car justement le Coran a cette particularité que son texte n'a pas été révélé en une seule traite, mais progressivement, fragments par fragments, sur une période qui s'est étendue sur vingt-trois années. Du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires. L'archivage et la mise en écrit de l'intégralité du texte coranique s'est fait lors du califat de Abû Bakr (632-634), autrement dit dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète. Sur ce plan il ne reste plus rien a dire a quiconque. Sous le califat d'Othman, c'est tout simplement l'uniformisation des copies coraniques pour mettre fin aux divergences de lecture qui apparaissent à propos du texte du Coran, et ce suite aux dialectes arabes de Quoreish. Le Coran est la plus importante des écritures sacrées.  À travers lui, Dieu s’adresse à l’humanité, lui démontre Sa miséricorde, Son amour, Sa justice et Sa sagesse.

Egalement, la place du Hadith est fondamentale dans les sciences religieuses de l’Islam. C’est, après le Coran, la deuxième source de la théologie musulmane. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant peut prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de le prendre pour modèle et de répondre ainsi à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21). Nous comprenons le souci de la critique occidentale qui cherche par tous les moyens a jugé sévèrement la collecte du Hadith pour apporter de l'eau a son moulin, car, s’il est vrai qu’il existe des hadiths inventés de toutes pièces, par la grâce divine l’érudition musulmane les a justement mis de coté, et ce il y a plus de quatorze siècles. Les fausses traditions qui apparurent et furent forgées pour des motifs divers, les pieuses exagérations dans le but d’édifier les fidèles, les mensonges intéressés lors de querelles dogmatiques ou politiques, c'est justement cela qui participa à faire naître le besoin d’un contrôle et d’une vérification des récits et témoignages se rapportant au Prophète. Depuis lors, tout est authentifié. Je ne peut absolument rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 25 Déc 2017, 12:25

halim

je te cite:« Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21).

RP:

Une petite piqûre de rappel pour comprendre sur quoi halim fond sa foi et son idolâtrie (son beau modèle):
https://www.youtube.com/watch?v=mOTXPuAd0Ow

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 25 Déc 2017, 13:50

christophe a écrit:
Une petite piqûre de rappel pour comprendre sur quoi halim fond sa foi et son idolâtrie
Cher christophe,
Mon ami, si vous êtes malade, ne pensez pas par automatisme que les autres seraient de même. Un peu de sérieux ne vous fera aucun mal. La lecture islamophobe ne sert a rien dans une discussion sérieuse, cela ne devient de votre part qu'un vomissement de haine, d'ailleurs tant haïssable en soi. Sur ce plan, je ne peut vraiment rien faire pour vous, car l'exceptionnalité du Prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Personne ne peut plus défigurer cette image en jouant sur les mots ou les événements. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne mœurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie.

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique, il était d'ailleurs déjà connu parmi les Mecquois pour être la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !.. Donc, si vous avez quelque chose de sérieux a dire, alors allez-y, sinon, pour les propos seulement haïssables, n'ayez pas peur, il y a des gens payés seulement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 10:00


halim

je te cite:
Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique, il était d'ailleurs déjà connu parmi les Mecquois pour être la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !.. Donc, si vous avez quelque chose de sérieux a dire, alors allez-y, sinon, pour les propos seulement haïssables, n'ayez pas peur, il y a des gens payés seulement pour ça.

RP:
https://www.youtube.com/watch?v=2CMczH6Z_I4


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 13:20

christophe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2CMczH6Z_I4
Cher christophe,
Il vous faut vous arrêtez de vous raconter des bobards a vous-mêmes avec des histoires activistes. Pour les musulmans authentiques, contrairement a ce que vous avancez, le plus grand bienfait concédé à l'humanité s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. L'amour pour lui est tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde.. L’exagération dans cette situation ne se situe pas au niveau de l'Amour et des battements du Cœur qui se doivent d’être de plus en plus grands et dans un essor permanent, mais elle se situe seulement dans la profession de foi.. Il ne faut pas passer a l'associationnisme comme le font les chrétiens pour cause d'amour mais comprendre que c'est bien par son biais, qu'Allah a sorti les hommes des abîmes des ténèbres et de l’ignorance pour les élever sur les marches du savoir et de la lumière. C'est notre prophète vénéré qui a débarrassé les âmes par la grâce divine, de toute divinisation des mortels. Ceux qui sont pris au piège de ces impulsions en entachant leurs profession de foi, comme dans le cas des chrétiens, ils s'écartent tout simplement de l'harmonie de la nature divine. Cette voie d'harmonie est composée de pauvreté spirituelle, de dévotion, et du souvenir constant et désintéressé de Dieu. De cette manière, l'individu vient à percevoir la Vérité telle qu'elle est vraiment. Ne me dites pas que cet enfant de douze ans vous dépasse dans la remise en cause.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 13:21

Halim, Le noble Messager Mohamed est assez esclave de sa sensualité et de sa vengeance. Il est très humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
yacoub

avatar

Masculin Messages : 720
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Halim, Le noble Messager Mohamed est assez esclave de sa sensualité et de sa vengeance. Il est très humain.

Pas seulement de sa sensualité mais aussi de son penchant pour la violence, le fanatisme, l'intolérance et le sectarisme.

Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait des arabes de religion juive de Médine et de Kaybar.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est très humain.
Cher Professeur,
Je n'ai pas compris, faites vous enfin l'éloge du grand prophète de l'islam. Trop humain, veut dire justement cela. Vous comprenez je suppose, pourquoi le Prophète, paix et salut éternel sur lui, a dit: « Ne m’exaltez pas comme les Nazaréens ont exalté Jésus, le Fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur. Dites donc, plutôt: «le serviteur de Dieu et Son Messager. » C’est pour cela que Dieu lui a confirmé l’attribut de la servitude dans les plus élevées de ses stations spirituelles, en disant:17.1 «Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur…».. C’est aussi pour cela qu’il est prescrit par la Loi musulmane de dire, lorsqu'on porte témoignage durant la prière et, par ailleurs, lors des allocutions prescrites par la loi: «Je témoigne qu’il n’est point de divinité sinon Dieu et je témoigne que Mohamed est Son serviteur et Son Messager. »..

Quiconque imagine, en notre Prophète ou en un autre des prophètes, quoi que ce soit de la divinité et de la seigneurialité, fait quelque chose du genre de ce que font les Nazaréens. Mais l'Amour du prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a de tout temps été par la volonté divine le souffle primordial pour la survie religieuse de la communauté musulmane. Certaines visions erronées pensent que cet amour constitue également une association or il n'en est aucunement question. Les compagnons aimaient avec force le prophète vénéré et ne voulaient pas se séparer de lui ne serait-ce que l'espace de quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 14:10

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est très humain.
Cher Professeur,
Je n'ai pas compris, faites vous enfin l'éloge du grand prophète de l'islam. Trop humain, veut dire justement cela.

Oui trop humain, dans son comportement et son message. C'est comme si toute vie surnaturelle (ce qui spécifie le comportement et levmessage de Jésus) était banni par lui.

Il est bien, selon la prophétie donné dans le livre de La Genèse, un pur produit humain d'une décision humaine d'Abraham. Dieu n'est pour rien dans son apparition, même si Dieu lui a donné une certaine bénédiction après coup selon ce texte :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui trop humain, dans son comportement et son message. C'est comme si toute vie surnaturelle (ce qui spécifie le comportement et le message de Jésus) était banni par lui.
Cher Arnaud,
On ne peut avancer une telle interprétation a l'encontre du comportement spirituel de Christ sans bousculer toute la hiérarchie biblique. Vous constaterez que pour l’application de la loi, les prophètes deviennent tous Barbares, pour la polygamie les voila adultères, et pour l'unicité d’Allah les voila mécréants, pour leurs mariages les voila sensuels, pour leurs guerres les voici meurtriers etc..etc... C'est en fait tout le monde biblique a l'envers. Au contraire donc, le prophète de l'Islam a reconnu la grandeur illimité du Christ et surtout sa qualité de "Parole" divine, mais contrairement aux chrétiens, il a relié cette noblesse, non a un quelconque comportement de Jésus, ou a une appartenance a l'entité divine, mais au véritable don de Dieu que Jésus avait acquis d'ailleurs a sa propre naissance. Le miracle de la naissance de Christ, dans le christianisme, a titre d'exemple reste un appel de Dieu aux humains pour professer son unicité mais n'est-ce pas justement le contraire qu'on constate en vous. Mettant de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens, bien avant l'avènement de l'Islam, vous revenez par astuce a la vie intime et personnelle de Jésus Christ en sachant pertinemment que la religion de Christ ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité ou de la famille... "Mon royaume n'est pas de ce monde" disait-il sans cesse.. Normalement on n'oppose et compare que des choses qui se trouvent dans un même plan. Le Christ au niveau du pouvoir ne représente qu'une petite partie de la société civile. Et qui ne sait que la société civile ne propose que ce qui est "La Paix". Mais une fois au pouvoir la personnalité civile élue se trouve devant la difficulté de gérer une préoccupation populaire et de prendre une décision quelques fois les plus lourdes et les plus dures qui soient pour sauver la vie des concitoyens et faire perdurer leurs droits.

Vous m'avez compris, la vie du prophète Mohamed, que la paix et le salut éternels soient sur lui, ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. "JÉSUS AU POUVOIR", "JÉSUS PÈRE DE FAMILLE". La vie du plus grand des prophètes n'est donc point une répétition de celle Jésus. C'est au contraire la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder pour donner l'exemple aux humains en tant qu’ultime révélation divine adressée aux humains. La famille, le Pouvoir, etc...etc.. Dieu a bien envoyé Son dernier prophète Mohammed que la prière et le salut d'Allah soient sur lui avec plusieurs miracles et signes prouvant justement qu'il est l'ultime prophète envoyé par Dieu en fortifiant Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux autres miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 16:53

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui trop humain, dans son comportement et son message. C'est comme si toute vie surnaturelle (ce qui spécifie le comportement et le message de Jésus) était banni par lui.
Cher Arnaud,
On ne peut avancer une telle interprétation a l'encontre du comportement spirituel de Christ sans bousculer toute la hiérarchie biblique. Vous constaterez que pour l’application de la loi, les prophètes deviennent tous Barbares, pour la polygamie les voila adultères,

Car ils étaient tous en chemin. Dieu purifie PEU A PEU le coeur de l'homme et le Christ a voulu naître de cette humanité, avec des ancêtres adultères et criminels comme David, idolatres comme Salomon etc.

Mais du Christ est sorti la Parole directe de Dieu, en perfection.

Mohamed a trouvé cela trop fort. Il a donc remis en place l'humain sans surnaturel.

Et Dieu lui a donné du succès, afin que l'humanité reste humble dans ses divisions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a trouvé cela trop fort. Il a donc remis en place l'humain sans surnaturel.
Cher Professeur,
Vous avez raison, pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, reste effectivement le messager Mohammed, paix et salut éternels sur lui. Mais contrairement a ce que vous vouliez prouver, c'est bien le contraire que vous êtes parvenu a éclaircir. Convenez que ce que vous avancez ne convient nullement aux Prophètes et aux Envoyés qui ont plutôt charge de guider les humains vers la Vérité. Les prophètes ne peuvent avoir qu'une seule et unique religion et que ce sont seulement les adeptes chrétiens qui par la suite se sont départagés sur la nature divine. Le Coran confirme la conception de Jésus dans la virginité, cette pauvreté justement qui n'a jamais été perdu de vue par Jésus Christ mais que l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après lui, ce qui suppose clairement une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble condition de créature.

Par la grâce divine, les limitations inhérentes au judaïsme (matérialisme) et au christianisme (monachisme) sont résolues par l'islam et le Coran qui opère la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce au Coran vénéré, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses. C'est a ce titre que la plupart des chrétiens sensés considèrent a ce jour la position du Coran comme une des variantes du débat théologique chrétien, voire comme le vrai message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme. Vous saisissez donc encore cette fois que rien ne peut remettre en cause, un prophète et un Livre aussi plongés dans la rectitude..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:18

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a trouvé cela trop fort. Il a donc remis en place l'humain sans surnaturel.
Cher Professeur,
Vous avez raison, pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges,

Parlons en : Mohamed le sublime a tellement bien compris la Trinité qu'il est convaincu dans le Coran que Marie en fait partie.

Reconnaissez qu'une telle erreur sur la théologie chrétienne est oups...



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu



Messages : 3080
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:37

Pour être tout-à-fait honnête, c'est un peu plus subtil que ça:

Il passe son temps à dire "ne dites pas trois", puis (sans le vouloir?) crée un boulevard à la théologie chrétienne en parlant de l'esprit (souffle) dont Jésus est oint, du verbe jeté en Jésus ! (sic), tout en ne niant in fine que la triade Dieu-Jésus-Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:42


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed le sublime a tellement bien compris la Trinité qu'il est convaincu dans le Coran que Marie en fait partie.
Cher Professeur,
Vous le savez surement, la déification de l'humain a définitivement été mise a l'écart par la pensée humaine grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, paix et salut sur lui. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité. Toutes les métaphores de Jésus concernant le "Fils" le "Père" le"ciel" "la vie" "la résurrection" etc.. tentent donc en réalité de nous expliquer la nécessité de discipliner nos pensées, éliminant les pensées négatives prisonnières d'un engrenage ancestral très abaissé et chérissant les pensées positives d'élévations spirituelles et morales. La vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque.. Il en ressort clairement que le prophète de l'Islam avait une vision pure de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps sur la sainte trinité et c'est en ce sens que la réfutation prophétique a leur encontre fut tellement cinglante. La Trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : "Le Père, Le Fils et Le Saint esprit" et dans ses réfutations il fait clairement allusion au Saint Esprit et à JÉSUS comme étant partie intégrée dans la Trinité chrétienne: "O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JÉSUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." Vous avez sans aucun doute remarqué avec force que Dieu après avoir nié la trinité, a clairement dit que le messie ne se trouve pas indigne d’être un serviteur de Dieu, ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a Gabriel le Saint Esprit qui est le plus rapproché des anges. Dieu nous explique par ces termes que ni JÉSUS ni le Saint Esprit ne se trouvent indignes d’être serviteurs de dieu. C'est cela la vraie réfutation de la "Sainte Trinité" telle que vous la concevez.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.
Cher Professeur,
Concernant Marie, dans le Coran vénéré, il y est tout simplement révélé que le jour du jugement Dieu demandera à JÉSUS, que bénie soit sa mère, si c'est lui qui avait dit aux gens de prendre, lui et sa mère, comme divinités.. "Pourquoi vouloir a tout prix faire passer cela comme une erreur coranique sur la Trinité". Malheureusement pour vous, il se trouve que dans les siècles qui suivirent le départ de Marie, ses admirateurs élevèrent effectivement la plus humble des dames qui se déclare clairement “servante du Seigneur” au rang de “reine mère” très influente dans les cieux et qui peut même sauver les pécheurs. Oui, mon ami, c'est très grave, les dignitaires de l’Église catholique la proclamèrent plus tard officiellement même "Mère de Dieu ”, lors du concile d’Éphèse. Attention, cher Arnaud, vous ne pourrez pas faire passer sous silence que l'authentique dévotion à la "Mère de Dieu" est profondément enracinée dans le mystère trinitaire. Vous m'avez compris, dans votre profession de foi la qualité de “Mère de Dieu” attribuée injustement à Marie reste profondément liée à la croyance en la "Trinité". Je sais que vous allez tout faire pour vous cacher cette vérité mais vous n'y pourrez absolument rien. Nous comprenons très bien les préoccupations des chrétiens qui les ont poussé a concevoir pour Marie la maternité sur Dieu. En fait, le coran vénéré ne parle aucunement de Trinité au sujet de Marie, il parle d'elle seulement en tant que déesse dans la conception chrétienne, et il ne se trompe point.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 26 Déc 2017, 23:05

A chaque fois, vous retombez sur vos pattes.

Le Coran dit que Marie est Dieu chez les chrétiens ? Bien sûr que oui ! Eh bien vous arrivez à dire que si puisque le Coran le dit, c'est que Marie est prise pour Dieu chez les chrétiens ! et vous ne verrez même plus la différence avec Jésus !!

Marie n'est pas soeur d'Aaron mais le Coran le dit (bien que la Marie, soeur d'Aaron, a bien existé mais 2000 ans avant) : Vous arriverez à dire que Marie est la soeur d'Aaron puisque le Coran le dit.

C'est tout à l'avenant. Je peux vous citer des dizaines d'erreurs de ce type.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
yacoub

avatar

Masculin Messages : 720
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:
A chaque fois, vous retombez sur vos pattes.

Le Coran dit que Marie est Dieu chez les chrétiens ? Bien sûr que oui ! Eh bien vous arrivez à dire que si puisque le Coran le dit, c'est que Marie est prise pour Dieu chez les chrétiens ! et vous ne verrez même plus la différence avec Jésus !!

Marie n'est pas sœur d'Aaron mais le Coran le dit (bien que la Marie, sœur d'Aaron, a bien existé mais 2000 ans avant) : Vous arriverez à dire que Marie est la soeur d'Aaron puisque le Coran le dit.

C'est tout à l'avenant. Je peux vous citer des dizaines d'erreurs de ce type.

Allah Puissant et Sage consacre toute une Sourate à Marie(c'est le seul nom féminin dans tout le Saint Livre, Il ne parle pas d'Eve, de Léa, de Rachel ou de Aïcha)
Il confirme la naissance virginale de Jésus, Il reproche aux chrétiens d'avoir fait de Marie un membre de la trinité, ce qui est faux

PBSL a été mal renseigné par le moine nestorien Bahira
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 11:21

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 3531
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 11:50

Notre ami Halim est trop conditionné et a trop " la tète dans le guidon" pour changer sans un "miracle" .Avant même  d'avoir lu vos réponses très justes il avait déjà puisé dans son "kit" et dictionnaire de comment répondre aux "apostats".Comment peut-il y a avoir dia-logue quand  on réfléchit et pense à la réponse que l'on va  donner alors même que l'autre interlocuteur n'a pas fini de poser sa question? siffler  


Dernière édition par philippe bis le Mer 27 Déc 2017, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 3531
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 11:55

https://fr.wiktionary.org/wiki/la_t%C3%AAte_dans_le_guidon
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran dit que Marie est Dieu chez les chrétiens ?
Cher Arnaud,
Le Coran n'a pas vraiment cité les chrétiens dans ce verset. Il a parlé "des gens" d'une façon générale. Mais nous avons vu comment les chrétiens en parle d'elle comme la "Mère de Dieu" c'est suffisant au vu des versets coraniques pour l'appeler Déesse. L'Eglise vénère Marie comme "mère de Dieu" pour la simple raison de glorifier JÉSUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais elle tombe dans le piège conséquent de diviniser également la Sainte Vierge Marie. Du moment que les chrétiens appellent "Marie" mère de Dieu pour avoir engendré JÉSUS pourquoi n'appellent t-ils pas sa grand mère "Grand mère de Dieu". Et ses cousins pourquoi ne sont t-ils pas dénommés "Cousins de Dieu etc..etc.. Non ils ne le peuvent point car la gymnastique intellectuelle apparaîtra au grand jour et l'astuce sera enfin dévoilée par la raison humaine. Pourtant tous ont eu ce lien de parenté avec le coté humain de JÉSUS. Effectivement vous m'excuserez mais encore une fois je suis vraiment forcé de rappeler a l'assistance que la théologie chrétienne par ce fait divinise clairement "Marie" et que le Coran n'a toujours pas pu se tromper...
Arnaud Dumouch a écrit:
Marie n'est pas soeur d'Aaron mais le Coran le dit (bien que la Marie, soeur d'Aaron, a bien existé mais 2000 ans avant).
Vous le savez fort bien, il n'y a plus aucune échappatoire sur ce plan. Marie a été en ce sens honorée a l’extrême par le Coran mais n'est appelée par les juifs "sœur de Aaron" que pour encore plus la discréditer. C'est a dire comment une Sœur de Aaron , sœur dans le sens mystique du terme, peut elle arriver a commettre un tel délit d'enfanter sans mari préalable. Par la grâce divine dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Élisabeth, la mère de Jean-Baptiste salut sur lui, est aussi appelée "fille de Aaron" pourtant Élisabeth était bien une cousine de Marie (Luc 1:36). Nous venons de le comprendre, l’appellation de Marie comme "sœur d'Aaron" signifie donc que Marie est honorée de la même droiture et chasteté et de la même descendance que les deux prophètes frères Moïse et Aaron. Dans ce verset bien précis, ce n'est pas Dieu, mais plutôt les Juifs qui s’exclament ainsi pour mettre en évidence sa dévotion. Ce n’est donc pas Allah qui affirme directement qu'elle est la « sœur de Aaron » mais le Coran rapporte la parole des Juifs dans cette situation en cautionnant la vérité dans son sens le plus sublime tout en dénonçant les intentions fallacieuses des faux dévots. Car ils l'ont appelée par une attribut de sainteté pour encore nuire a sa pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 12:41

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran dit que Marie est Dieu chez les chrétiens ?
Cher Arnaud,L'Eglise vénère Marie comme "mère de Dieu" pour la simple raison de glorifier JÉSUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais elle tombe dans le piège conséquent de diviniser également la Sainte Vierge Marie.

Oh le vilain contresens de Mohamed. Marie est mère de Dieu dans sa naissance TERRESTRE. Elle n'est pas mère de l'éternité ! Tous les chrétiens le savent et jamais un chrétien n'a fait un tel contresens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est mère de Dieu dans sa naissance TERRESTRE. Elle n'est pas mère de l'éternité ! Tous les chrétiens le savent et jamais un chrétien n'a fait un tel contresens...
Cher Arnaud,
Quand on engendre un homme on appelle cela "mère de l'homme" et non "mère de Dieu" même si par la suite ou dans d'autre cas cet homme est Dieu dans une autre dimension. Cette autre dimension n'a point effleurée Marie ni de prés ni de loin alors pourquoi lui en attribuer la maternité. Le malheur c'est que la nature de Christ pour les chrétiens est indissociable de sa nature humaine. Il ne peut y avoir de séparation entre ces deux natures et vous comprenez le dilemme de nos amis chrétiens. Malheureusement pour eux, Dieu c'est Dieu, Il est immuable, et c'est vraiment incohérent de parler d'une naissance terrestre de Dieu. Effectivement, les premiers chrétiens ne vénéraient point a votre façon la sainte marie qui ne portait pas encore le nom de "Mère de Dieu". C'est petit a petit que s'est fait tout cela et même la divinisation du Christ lui-même qui ne devint Dieu qu'après plusieurs siècles suite a l'interprétation erronées de ses métaphores d'union d'amour avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 13:09

halim

sacre halim, je te montre des hommes qui était dans l'apologie de l'islam depuis des dizaine d’année et qui finiront par apostasier car ils ont compris que le coran est vide de Dieu et que la biographie de ce dépravé de PBSL n’est pas digne même d'un homme:
https://www.youtube.com/watch?v=2CMczH6Z_I4

Et halim qui n'a pas peur du ridicule, nous montre la vidéo d'un jeune éphèbe qui ce disait chrétien car il aurait apostasier sa religion pour l'islam; donc je pense qu'avec halim bientôt nous aurons droit aussi au bébé chrétien qui ce convertis dans son landau a l'islam(lol)

https://youtu.be/CXxPU_O4kj8


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 13:56

christophe a écrit:
la biographie de ce dépravé de  PBSL n’est pas digne même d'un homme:
Cher christophe,
Je comprend fort bien votre passage forcé a l'insulte, c'est généralement ainsi que cela se passe quand il ne nous reste plus rien a dire devant l'argumentation des contradicteurs. Le Prophète Mohamed que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui a, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possède la connaissance la plus parfaite de son Seigneur. Le Prophète reste tout à fait à l'abri de tout ce que vous avancez par islamophobie simpliste, et il est trop sublime pour s'exposer aux états d'insouciance de relâchement ou de péchés. En réalité, la perfection ou l'infaillibilité qui signifie "immunité"  contre les péchés et les erreurs, va de pair avec la prophétie. Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits. C’est une condition, la plus évidente au monde religieux et à la prophétie. Le pêché c’est de ne pas faire la Volonté de Dieu mais d’agir selon sa propre volonté, or le Prophète agissait en suivant la Volonté de Dieu, auquel il est entièrement soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 14:03

Quand on met au monde Dieu qui s'est fait homme, on est mère de Dieu qui s'est fait homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1365
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 27 Déc 2017, 14:12

Et d'où tirez vous que Mohamed soit , "de toutes les créatures", au rang le plus sublime et le plus élevé d'Allah  ?

_________________
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Notre Père, notre Seigneur, aides nous à prier pour nos ennemis, car ce sont eux qui en ont le plus besoin. Amen
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/silouane/silouane-amour.htm
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 08:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand on met au monde Dieu qui s'est fait homme, on est mère de Dieu qui s'est fait homme.
Cher Professeur,
Il ne faut pas être un grand chrétien pour savoir que les conciles qui se sont poursuivis dans l'histoire chrétienne forment une partie intégrantes dans votre sainte écriture. Crier ainsi que Marie serait la mère de Dieu c'est avouer clairement la prendre pour une divinité même si par votre parole vous le niez. Marie étant seulement la mère de JÉSUS en tant qu'homme, non la mère de JÉSUS en tant que Dieu, elle ne peut point être appelée mère de Dieu. D'ailleurs selon la bible, JÉSUS le parfaitement Dieu est bel et bien venu avant alors que Marie était encore dans le néant le plus parfait. Et attention il ne faut pas croire qu'un changement a été effectué chez le parfaitement Dieu. Dans ce cadre c'est l'immuabilité qui prime sur toute autre chose. Comprenez qu'elle ne peut point être mère de JÉSUS pleinement Dieu sans être automatiquement une divinité sans besoin pressant de le citer
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 10:22

halim

Je te cite:

"Le Prophète Mohamed que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui a, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possède la connaissance la plus parfaite de son Seigneur. Le Prophète reste tout à fait à l'abri de tout ce que vous avancez par islamophobie simpliste, et il est trop sublime pour s'exposer aux états d'insouciance de relâchement ou de péchés. En réalité, la perfection ou l'infaillibilité qui signifie "immunité" contre les péchés et les erreurs, va de pair avec la prophétie. Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits. C’est une condition, la plus évidente au monde religieux et à la prophétie. Le pêché c’est de ne pas faire la Volonté de Dieu mais d’agir selon sa propre volonté, or le Prophète agissait en suivant la Volonté de Dieu, auquel il est entièrement soumis."

RP :

Pour confirmer ce qu'halim considère comme son beau modèle mais qu'y a t-il de mieux que la biographie de Mahomet:

https://confessionsdunmusulman.wordpress.com/2013/09/09/top-10-des-hadiths-authentiques-les-plus-decales/

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 10:50

halim a écrit:
Crier ainsi que Marie serait la mère de Dieu c'est avouer clairement la prendre pour une divinité

C'est justement ce que croit Mohamed.

N'importe quel chrétien sait que c'est faux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est justement ce que croit Mohamed.  
Cher Professeur,
Dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu. Vous ne pourrez pas le dissocier a chaque fois selon votre gré. Il vous faut en extrême urgence comprendre ce que veut dire le sens de la maternité sur Dieu. C'est a des choses précises que fait allusion le Coran pourquoi vouloir a tout prix lire le contraire de ce qui est clairement écrit et dit avec la plus grande des éloquences. D'ailleurs, par subtilité le Coran parle de divinisation de "mère de Jésus" et non de "Marie" car quelque part on ne peut être "mère de Dieu" tout en restant une simple créature. Une simple créature ne peut en aucun cas concevoir Dieu. C'est en ce sens que le Coran par sa subtilité fait allusion que Marie est prise comme Dieu. N'oubliez jamais que la maternité n'est pas seulement un passage d'un fœtus dans le corps d'une femme, c'est plutôt sa conception. Après toute cette vision des choses reste t-il le moindre doute sur une incompréhension coranique sur l'essence de la Trinité ou la divinisation de "Marie" par les chrétiens.

De toute façon, Dieu dans le verset coranique que sans cesse vous citez ne fait point allusion seulement aux seuls chrétiens, mais a tous ceux qui ont de près ou de loin divinisé Marie même si cela ne repose pas sur les écrits bibliques reconnus. En réalité ce qui nous intéresse sur ce point c'est plutôt la véracité coranique. Le Coran ne parle pas nécessairement des chrétiens ou des juifs mais de tous les hommes, en parlant clairement des gens. "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?".. Or on trouvera toujours des gens qui ont fait le culte marial divinisant a jamais la Reine de femmes. Alors pourquoi a chaque fois nous parler des dogmes chrétiens a titre d'échappatoire. La réalité coranique est prouvée par les faits et rien en ce sens ne peut être retenu contre le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 14:02

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est justement ce que croit Mohamed.  
Cher Professeur,
Dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu.

Ca c'est de la grosse théologie à la louche.

Je vous donne la théologie :

Etre de Jésus 9- Jésus est-il une personne humaine ? (2 mn) https://youtu.be/2RX-LXVZXO0

Donc Marie est mère de Dieu car la personne qu'elle met au monde est Dieu.

Etre de Jésus 22- Peut-on dire que Marie est mère de Dieu ? (3 mn) https://youtu.be/F8PBCoDNTEY

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 14:14

k11 a écrit:
Et d'où tirez vous que Mohamed soit , "de toutes les créatures", au rang le plus sublime et le plus élevé d'Allah  ?
Cher k11,
Drole de question.. De nos temps la valeur infinie du Sublime Prophète, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui, n'échappe pourtant plus a personne. Le Prophète occupe une place unique dans la conscience et la vie des humains. Il est celui qui a reçu et transmis le Coran, le Texte révélé qui rappelle la place éminente de l’Envoyé de Dieu, tout à la fois Prophète, modèle et guide. Je vous précise d’emblée que pour nous, musulmans, l’Islam est une religion de la tradition Abrahamique et biblique et que le Prophète Mohammed qui est le « Sceau des Prophètes » parachève la mission de tous les prophètes y compris la religion de Jésus Christ; en vérité, il a été envoyé à toute l’humanité et nous a apporté le Saint Coran, comme preuve décisive, donc irréfutable, et rappel de tous les rappels antérieurs, s’adressant donc aussi bien aux musulmans, aux chrétiens, à ceux qui pratiquent le Judaïsme qu’aux polythéistes et athées. O Dieu! Répands tes grâces et ta paix sur notre Seigneur Mohammed, celui qui ouvre ce qui était fermé, qui clôt ce qui a précédé, qui fait triompher la vérité par la vérité et qui guide vers le chemin de la rectitude et [répands tes grâces] sur sa famille, selon la mesure qui lui est due, mesure immense.
christophe a écrit:
Pour confirmer ce qu'halim considère comme son beau modèle mais qu'y a t-il de mieux que la  biographie de Mahomet:
Cher christophe,
Contrairement a ce que sans cesse vous colportez, le parcours du Messager de l'Islam renvoie toujours aux questions premières et éternelles. Sa vie restera éternellement une invitation à l’humilité, à la fraternité, au respect, à la justice et à la paix. Mais aussi, et surtout, à l’amour. C’est pourquoi le souffle de la Révélation porte jusqu'à nos jours un enseignement utile à tous les hommes, qu’ils soient ou non musulmans. La vie de Mohammed est connue dans ses moindres détails, y compris les plus intimes. Depuis qu'Allah à créé Adam, il n'y a pas sur terre une communauté qui ait préservé les récits sur la vie de son Prophète et les généalogies de ses ancêtres, comme la communauté musulmane. Vous devriez lire les ouvrages, attrayant et captivant, qui remontent dans l'histoire bien avant la naissance du Prophète, en passant en revue l'histoire des Arabes, de leurs croyances polythéistes anté-islamiques, de leurs personnalités célèbres et de leurs coutumes. Vous y trouverez les cartes expliquant les grands événements et les messages très explicite que le prophète avait envoyé aux rois et émirs de son époque et vous serez libéré de cette lecture seulement islamophobe .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 3531
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 14:20

Halim dit : "De toute façon, Dieu dans le verset coranique que sans cesse vous citez ne fait point allusion seulement aux seuls chrétiens, mais a tous ceux qui ont de près ou de loin divinisé Marie" je me demande bien qui "divinise" Marie si ce n 'est les musulmans eux mèmes via leur interprétation fallacieuse ? pukel
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 14:52

philippe bis a écrit:
 je me demande bien qui "divinise" Marie si ce n 'est  les musulmans eux mèmes via  leur interprétation fallacieuse ?
Cher philippe,
Dieu, grâce au prophète de l'Islam, a préservé les musulmans d'une chose pareille. Comprenez, mon cher ami, que c'est en ce sens que le Coran par sa subtilité ne dit pas que Marie est prise comme Dieu mais la Mère de Jésus (Dieu).... Lisons Al-Maidah - 5.116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”.. Vous voyez que ce n'est point Marie qui est divinisée par vous en tant que personne distincte de Christ, mais en raison justement de son coté maternel que vous lui attribuez en tant que mère de Dieu. En Islam, par contre, absolument rien dans ce bas monde ne peut avoir de valeur pouvant influer sur la divinité. Tout se prosterne humblement devant lui et c'est la qu'ils récupèrent toute leur valeur par rapport a la divinité comme c'est le Cas de la meilleure femme du monde "Marie". Cette vierge qui a fait naître Jésus le verbe de Dieu est la plus pure et dont la pureté ne peut même pas être conçue par l’être humain. Malheureusement pour vous, encore une fois tout ceux qui connaissent l'histoire de la Mariologie savent a quel point le Coran ne s'est point trompé sur la divinisation de Marie par "les gens". Dites moi, mon cher ami, a votre connaissance y a t-il eu dans cette vie certaines personnes qui ont divinisé Marie. Si Oui, alors le problème est réglé sur la véracité coranique sur ce point. Le Verset coranique auquel vous faites allusion est plus que clair car le Coran s'adresse a tous les humains et non aux chrétiens.

Quand a la conviction catholique sur "la Mère de Dieu" après nos explications et nos interventions, nous pensons que cela ne doit plus prêter a équivoque sur sa divinisation par nos amis catholiques. Toute saine raison saisit que lorsque les chrétiens rendent un culte à La "Mère de DIEU" et de la façon qu'ils pensent et agissent cela, qu'ils le veuillent ou non, fait également d'elle une déesse. Et sur ce je vous appelle a abandonner une telle croyance qui vous pousse a la perdition éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 3531
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 15:41

halim a écrit:
philippe bis a écrit:
 je me demande bien qui "divinise" Marie si ce n 'est  les musulmans eux mèmes via  leur interprétation fallacieuse ?
Cher philippe,
Dieu, grâce au prophète de l'Islam, a préservé les musulmans d'une chose pareille. Comprenez, mon cher ami, que c'est en ce sens que le Coran par sa subtilité ne dit pas que Marie est prise comme Dieu mais la Mère de Jésus (Dieu).... Lisons Al-Maidah - 5.116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”.. Vous voyez que ce n'est point Marie qui est divinisée par vous en tant que personne distincte de Christ, mais en raison justement de son coté maternel que vous lui attribuez en tant que mère de Dieu. En Islam, par contre, absolument rien dans ce bas monde ne peut avoir de valeur pouvant influer sur la divinité. Tout se prosterne humblement devant lui et c'est la qu'ils récupèrent toute leur valeur par rapport a la divinité comme c'est le Cas de la meilleure femme du monde "Marie". Cette vierge qui a fait naître Jésus le verbe de Dieu est la plus pure et dont la pureté ne peut même pas être conçue par l’être humain. Malheureusement pour vous, encore une fois tout ceux qui connaissent l'histoire de la Mariologie savent a quel point le Coran ne s'est point trompé sur la divinisation de Marie par "les gens". Dites moi, mon cher ami, a votre connaissance y a t-il eu dans cette vie certaines personnes qui ont divinisé Marie. Si Oui, alors le problème est réglé sur la véracité coranique sur ce point. Le Verset coranique auquel vous faites allusion est plus que clair car le Coran s'adresse a tous les humains et non aux chrétiens.

Quand a la conviction catholique sur "la Mère de Dieu" après nos explications et nos interventions, nous pensons que cela ne doit plus prêter a équivoque sur sa divinisation par nos amis catholiques. Toute saine raison saisit que lorsque les chrétiens rendent un culte à La "Mère de DIEU" et de la façon qu'ils pensent et agissent cela, qu'ils le veuillent ou non, fait également d'elle une déesse. Et sur ce je vous appelle a abandonner une telle croyance qui vous pousse a la perdition éternelle.
Vénérateur du Dieu de l 'ancien testament ,Dieu s 'adresse encore a VOUS aujourd 'hui! Ésaïe 1:3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1365
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 28 Déc 2017, 16:07

Et donc cela prouve que Mohamed est, de toute les créatures, au plus haut degrés de Dieu etc?
Par ce que cela n'échappe à personne? (...)
C'est une question simple: d'où tirez vous cette affirmation..
Vous pouviez donc répondre : de ma conviction propre que j'affirme ;ou : je tiens cela de tel imam; ou de telle sourate... ( celle que vous avez cité ne dis pas que : de toute les créatures, Mohamed a la place la plus élevé etc etc..) .
bref.. attention aux mots utilisés ... et aux excès de zèle (si possible).

Nous avons une parabole dans la bible; celle des ouvriers de la dernière heure; qui dit que Tous ceux qui accepterons de travailler au champs du maître, recevront le MÊME salaire; qu'ils soient arrivé premier ou dernier ; travaillé plus ou travailler moins; TOUS reçoivent le Même salaire. Que ce soit Mohamed ou mauricette ou chang...

Je ne puis donc boire VOS pensées, comme vérité.

J'ai également fait lire vos lignes à un collègue âgé et musulman hier, il dit que Mohamed est un simple homme; certe un grand prophète; comme il y en a eut avant lui et après lui dans le monde (tel Abraham etc) ; mais qu'en aucun cas il aurait, de toutes les créatures, la place la plus élevé auprès de Dieu... pour lui, tous le monde est à la même échelle...

Comme quoi.. vos réflexions personnelles, échappent et ne sont preuves.
Mais cela aura permis à ce collègue et moi, d'échanger et partager sur quelques points passionnant de la foi.

_________________
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Notre Père, notre Seigneur, aides nous à prier pour nos ennemis, car ce sont eux qui en ont le plus besoin. Amen
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/silouane/silouane-amour.htm
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 06:37

Halim

Christophe a écrit:
Pour confirmer ce qu'halim considère comme son beau modèle mais qu'y a t-il de mieux que la biographie de Mahomet:

Halim dit:
Contrairement a ce que sans cesse vous colportez, le parcours du Messager de l'Islam renvoie toujours aux questions premières et éternelles. Sa vie restera éternellement une invitation à l’humilité, à la fraternité, au respect, à la justice et à la paix. Mais aussi, et surtout, à l’amour. C’est pourquoi le souffle de la Révélation porte jusqu'à nos jours un enseignement utile à tous les hommes, qu’ils soient ou non musulmans. La vie de Mohammed est connue dans ses moindres détails, y compris les plus intimes. Depuis qu'Allah à créé Adam, il n'y a pas sur terre une communauté qui ait préservé les récits sur la vie de son Prophète et les généalogies de ses ancêtres, comme la communauté musulmane. Vous devriez lire les ouvrages, attrayant et captivant, qui remontent dans l'histoire bien avant la naissance du Prophète, en passant en revue l'histoire des Arabes, de leurs croyances polythéistes anté-islamiques, de leurs personnalités célèbres et de leurs coutumes. Vous y trouverez les cartes expliquant les grands événements et les messages très explicite que le prophète avait envoyé aux rois et émirs de son époque et vous serez libéré de cette lecture seulement islamophobe .

RP:
je te remercie pour cette invitation à prendre connaissance de la biographie de Mahomet et j'ai déjà les cinq volumes de bukhari qui nous donne déjà un aperçut de l’absurdité des propos de ton beau modèle et de sa cruauté! Que je t'invite a revoir:

https://confessionsdunmusulman.wordpress.com/2013/09/09/top-10-des-hadiths-authentiques-les-plus-decales/

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:10

k11 a écrit:
J'ai également fait lire vos lignes à un collègue âgé et musulman hier, il dit que Mohamed est un simple homme; certe un grand prophète; comme il y en a eut avant lui et après lui dans le monde (tel Abraham etc) ; mais qu'en aucun cas il aurait, de toutes les créatures, la place la plus élevé auprès de Dieu... pour lui, tous le monde est à la même échelle..
Cher k11,
Mais c'est bien cette humilité qui fait du prophète béni, paix et salut sur lui, la plus vénérée des créatures. Tout d'abord, je demande à mes amis chrétiens de m'excuser s'ils trouvent une parole blessante de ma part, car pour le Musulman, tous les prophètes sont bénis et saints de Dieu. Nous les respectons au plus haut point. L’erreur de jugement vient de ce que la plupart des hommes jugent d’après ce qu’il feraient eux-mêmes, avec leurs imperfections et non d’après ce que Dieu à donner à ses guides sur la Terre dont nous ne pouvons, le plus souvent, en voir toute la Grandeur. Sur le plan moral et intellectuel, les prophètes sont les meilleurs membres de la communauté à laquelle ils appartiennent. Ce point est nécessaire car la vie des prophètes sert de modèle à leurs disciples. Leurs personnes doivent exercer un attrait sur les peuples pour amener ces derniers à accepter le message divin, et non l’en écarter par des défauts de caractère comme le pensent a leur encontre certains judéo-chrétiens. Alors nous en comprenons donc que pour remplir la mission les prophètes, ceux-ci ne doivent aucunement être pécheurs mais a tout moment ils doivent nécessairement se voir et se proclamer ainsi. Cela rentre justement dans le cadre de la perfection humaine. "Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur»". (18-110)

On ne pourra donc jamais arriver au niveau de sainteté que certains prophètes appellent péchés. Les prophètes sont exemptés des péchés tels qu'on les conçoit a notre niveau. Un prophète est en évolution continuelle dans la sainteté et l'adoration. En aucun cas il ne doit adorer Dieu aujourd'hui comme il l'aurait fait hier, ce serait vraiment être pour lui dans le péché. Cette évolution continuelle et sa montée dans les échelles les plus grandes dans l'adoration lui montre, a chaque fois, que pendant les jours passés, il aurait donc été moins fervent d'ou toute une vie et un passé regrettable pour lui a son niveau quel que soit sa grandeur. C'est seulement pour cela que les prophètes ne cessent de demander pardon car ils découvrent chaque jours encore plus de secret de la Majesté et de la Seigneurie divines qui nécessitent encore plus d'adoration. Dieu étant infini c'est seule l'infinité dans son adoration dans une prosternation éternelle qui correspond a Sa Majesté et Sa Seigneurie..
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 1572
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:46

christophe a écrit:
je te remercie pour cette invitation à prendre connaissance de la biographie de Mahomet et j'ai déjà les cinq volumes de bukhari qui nous donne déjà un aperçut de l’absurdité des propos de ton beau modèle et de sa cruauté!
Cher christophe,
Suite a certains reflex de votre part, vous me rappelez souvent la sotte, feue Anne Marie Delcambre. Ne croyez surtout pas que vous apportez quelque chose de nouveau, Allah nous a montré, il y a belle lurette les trois catégories de gens qui vont exister jusqu'à la fin des temps, les croyants, les mécréants et entre eux les hypocrites, et nous savons de quoi il s'agit vraiment. Ils sont d'ailleurs nombreux de nos jours. Mon cher ami, c’est devenu à la mode cette histoire de présenter anarchiquement des Hadiths en les faisant sortir de leurs contextes et cela ne marche plus comme avant. S'il faut parler pour ne rien dire, il serait plus judicieux de se taire, ne le pensez vous pas ? Malheureusement pour vous nous avons répondu a toutes ces élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire.« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107) C'est en ces termes que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Aïcha, l'épouse bien aimée du prophète, a rapporté que Mohamed ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles et qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, devient plus apparent encore et plus clairement durant les épisodes de sa vie. Lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, pour inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les habitants se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète . Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait avec force son impuissance et sa situation pitoyable Implorant l’aide de Dieu. Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. La miséricorde du Prophète s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamza, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans.

Habbar ibn al-Aswad, quand a lui, était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement ce qui causa sa mort un peu plus tard. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité. La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète émigra finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et juives et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu'il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? ». Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. ». Alors le Prophète dit : « Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire.  Alors dit moi, mon cher ami, qui comme ce grand prophète paix et salut sur lui, fut aussi sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 85547
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:58

Je crois qu'il est trop facile de taxer d'hypocritesles personnes qui critiquent l'absence de cohérence du Coran et des Hadith.

Ce livre n'est clair que du quelques points théologiques précis (un seul Dieu, une justice après la mort, la prophétie de Mohamed).

Sur le reste et en particulier sur le comportement terrestre de Mohamed et sur le comportement du croyant musulman, c'est un fatras de contradictions et d'immoralités que l'apologétique musulmane essaye de défendre en utilisant toutes les ficelles les plus absurdes.

Par exemple, il vous faut démontrer que le Coran est un génial livre de science, infaillible eh tout. Or le Coran ne connaît pas l'existence des microbes car ils ne voient pas. Alors apologiste musulman va inventer toute une théorie pour expliquer que le Coran en parle, quitte à retraduire le mot "bestiole" dans le mot "microbe".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunisie : une thèse affirmant que la Terre est plate provoque stupeur et consternation
» les miracles du coran
» Quelques videos.....Les miracles du Coran
» Issac ou Ismaël ?
» La hijra dans les versets du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: