DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et s’il n’y avait pas de résurrection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Masculin Messages : 1372

MessageSujet: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Mer 05 Avr 2017, 01:42

mardi 4 avril 2017

Par un après‑midi très froid de novembre, j’étais assis devant le cercueil de ma mère, sous une tente verte. À combien de reprises ne m’étais‑je pas tenu dans un cimetière, à offrir du réconfort et à présenter la Parole de Dieu à des personnes endeuillées? Cependant, c’était la première fois que je me trouvais dans la situation opposée. Soudain, une pensée terrifiante m’a traversé l’esprit : Et s’il n’y avait pas de résurrection ?

Heureusement, ma foi et ma confiance en Christ ont rapidement eu raison de cette idée, mais elle a duré juste assez longtemps pour que je ressente le désespoir et le désarroi qu’engendre cette croyance.

Imaginons un instant que la résurrection de Christ n’ait pas eu lieu afin de mieux en apprécier les résultats. D’abord, Jésus serait encore mort. Notre foi en lui serait vaine et notre message au monde, faux. De plus, il serait menteur, car durant sa vie, il a affirmé qu’il ressusciterait des morts.

Ensuite, il n’y aurait aucun pardon des péchés, aucune réconciliation avec Dieu, aucun espoir du ciel. Tous les chrétiens, de tous les temps, qui sont déjà décédés auraient péri. Sans la résurrection, nous serions sans espérance; chacun se dirigerait vers l’enfer après sa mort.

Loué soit Dieu, aucun de ces scénarios n’est vrai! Notre Sauveur vit, il nous a pardonné nos péchés, il a vaincu la mort, et les croyants en Christ ont l’assurance de passer l’éternité au ciel avec lui. Après avoir réfléchi à la détresse qui serait nôtre en l’absence de la Résurrection, réjouissons‑nous encore plus en pensant à notre grand salut !

Source :

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Mer 05 Avr 2017, 02:26

1 Thessaloniciens 4, 14 Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui.

Very Happy
Gilles de Québec

Masculin Messages : 1372

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Mer 05 Avr 2017, 17:22

mercredi 5 avril 2017

Notre espoir glorieux

Le mot résurrection évoque immédiatement chez la plupart d’entre nous la pensée de Jésus qui ressuscite des morts, mais sa victoire sur le tombeau nous montre aussi ce qui nous attend. Un jour, le corps de tous les croyants déjà décédés ressuscitera, et le corps de ceux qui sont encore vivants lors du retour de Christ revêtira l’immortalité en un clin d’œil.

L’une des premières questions à nous venir à l’esprit en y réfléchissant est la suivante : À quoi ressemblerai‑je? Nous l’ignorons, en fait, mais nous savons que nous aurons une apparence aussi merveilleuse que celle que le Seigneur voudra bien nous accorder! Notre corps terrestre sera transformé en un corps glorieux semblable au sien, sans être divin. L’apôtre Paul en décrit les caractéristiques : il sera inaltérable, puissant, spirituel et adapté à la vie au ciel. Jamais plus nous ne connaîtrons le péché, la maladie, la douleur, les souffrances, la faiblesse, l’épuisement et la mort.

Les gens se demandent parfois si l’on pourra reconnaître ceux qu’on a côtoyés. Réfléchissons‑y ainsi : Comment des corps aussi magnifiques pourraient‑ils être dotés de moins de capacités que nos corps actuels? Nos aptitudes et nos sens seront sans doute décuplés plutôt qu’amoindris.

Un avenir glorieux nous attend! Cependant, la joie de voir Jésus face à face éclipsera celle de revêtir un nouveau corps et de retrouver nos êtres chers, car c’est grâce à lui que nous jouirons de toutes ces bénédictions. Remplis de gratitude, aimons‑le et servons‑le fidèlement durant les jours qu’il nous reste à vivre ici‑bas.

Source :

Mister be

Masculin Messages : 10058

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Mer 05 Avr 2017, 18:12

et si...et si...mais il y a...et avec des si je serais docteur,écrivain....musicien...avec des si Paris serait en bouteille...Vous en êtes encore à vous poser la question?
Onan Peuplu

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Jeu 06 Avr 2017, 05:38

difficile à croire, d'autant qu'on peut déjà constater, à notre petite échelle, comment parfois une "simple" bonne nuit de sommeil peut nous ramener "transfigurés" et rajeunis au réveil :beret:
Onan Peuplu

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Jeu 06 Avr 2017, 05:49

ceci dit ces petites images d’Épinal sont tout bonnement insupportables carton rouge :beret:...mais tellement révélatrices de la récupération-instrumentalisation du christianisme par le bourgeoisisme capitalistique ambiant et son nouvel ordre moral pour moutons-pigeons acculés (pour rester poli), au statu-quo ici "bas" Mr. Green :sage:

et on dirait de la pub pour une lessive aussi :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10716

MessageSujet: Re: Et s’il n’y avait pas de résurrection ?   Jeu 06 Avr 2017, 07:59

Procès d'intention . Ces corps glorieux pourraient probablement passer d'une face du monde Janus à l'autre sans encombre , à condition que la face " réaliste " soit préalablement purifiée ( " fin du monde " ) .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1