DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-ce chrétien de dénoncer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul le chrétien

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mar 04 Avr 2017, 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mer 05 Avr 2017, 00:16

"Dénoncer ?"

C'est par amour, et charité chrétienne, qu'on s'autorise de reprendre un frère.
Chaque chrétien est responsable de l'autre, au sein de l'église, quand le péché est commis.

Dire que Jésus fait de la grâce un fourre-tout, c'est faux.
Il a lui-même fait exclure quelqu'un qui refusait de se repentir.
Il a estimé que quelqu'un qui refusait de se plier  au jugement et aux règles de l'église n'est pas digne d'en faire partie.
C'est Jésus   qui a dit "Qu'il soit traité comme un païen et un publicain"

Matthieu 18.15. Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mer 05 Avr 2017, 01:15

Mettre une vidéo en ligne où il se montre en train de brûler un chapelet, disant que ce n'est pas biblique, et partir du postulat qu'il a raison, il doit s'attendre à quoi ?

Le chapelet remonte au IVè siècle par un certain Antoine le Grand du nom "Komvoskhinion"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Komvoskhinion

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/26/le-culte-marial-est-biblique-77-le-rosaire-et-ses-ave-maria-ne-sont-pas-des-prieres-repetitives-en-horreur-a-dieu/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/06/03/toutes-les-prieres-repetitives-sont-elles-condamnees-par-dieu/

Avant de déblatérer comme il le fait, on se renseigne un minimum.....et les moutons qui le suivent aussi.
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mer 05 Avr 2017, 11:01

Je terminerai encore sur un autre point concernant ta vidéo, vaste plaisanterie et paradoxalement se dénonce elle-même pour juger.
Qui sont ces chrétiens qui dénonceraient et qui est le dénoncé ?
Nous voyons bien qu'au-delà des apparences, nous en déduisons qui sont la cible, et que tout laisse place à la suspicion.
Il y a aucune humilité de partir du postulat, que ceux qui "dénoncent" ne le font pas à travers les yeux du Christ, et sans présence du saint esprit.....surtout pour un nouveau converti, soit disant en passant.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84544

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 13:40

Dénoncer son fils s'il vend de la drogue, c'est l'acte héroïque d'un père qui veut sauver ses victimes et le sauver lui.

Mais dénoncer un homme parce qu'il ne pense pas comme soi, c'est un acte vil.

marie-sol

Féminin Messages : 243

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 14:30

Oui, de même dénoncer un criminel !

D'ailleurs la Loi punit pour 'non dénonciation'. La religion n'a rien à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 14:39

marie-sol a écrit:
Oui, de même dénoncer un criminel !

ça va même plus loin "non assistance à personne en danger"

Quant à la délation, ça se rapproche de la médisance, la calomnie et diffamation

Calomnie, médisance, diffamation : les différences

Vocabulaire

La calomnie est une accusation volontairement mensongère, une parole fausse susceptible de faire du tort à quelqu’un.

Les accusations calomnieuses sont punies par la loi

La médisance est une assertion par laquelle on dénonce un fait dont on sait qu’il est réel, révéler publiquement ou en privé à quelqu’un les défauts ou méfaits de quelqu’un d’autre, ce qui va bien évidemment lui porter préjudice. Dire du mal de quelqu’un. 

La diffamation est destinée à porter atteinte à la réputation d’une personne, par des paroles ou des écrits non fondés, non prouvés, souvent mensongers.

En termes de droit, c’est ‘ l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ou d’un corps constitué. ‘ La diffamation est punie par la loi.

http://alorthographe.unblog.fr/2011/04/22/calomnie-medisance-diffamation-les-differences/
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 15:03

marie-sol

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 15:16

Le pape fait son boulot de pape, de même qu'un agent de la circulation fait le sien. Le nôtre consiste à effectivement ne pas calomnier son prochain.
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 15:34

marie-sol a écrit:
Le pape fait son boulot de pape, de même qu'un agent de la circulation fait le sien. Le nôtre consiste à effectivement ne pas calomnier son prochain.

Il n'y a aucune calomnie puisque les témoignages des adeptes de Morgan Priest sont avérés.

Donc dénoncer ne fait pas nécessairement de nous, un non chrétien car le pape rempli du saint esprit, vicaire du Christ, le fait.

Es-tu catholique ?

Le rôle du catholique est de tirer du pape, un enseignement et de prendre exemple sur lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 21:16

Sainte Lucia a écrit:
marie-sol a écrit:

Il n'y a aucune calomnie puisque les témoignages des adeptes de Morgan Priest sont avérés.

Donc dénoncer ne fait pas nécessairement de nous, un non chrétien car le pape rempli du saint esprit, vicaire du Christ, le fait.

Es-tu catholique ?

Le rôle du catholique est de tirer du pape, un enseignement et de prendre exemple sur lui.

Le Pape enseigne l'Evangile. C'est différent que dénoncer quelqu'un.
saint Zibou

Masculin Messages : 10583

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 21:53

La délation?

"Les soubrettes sont comme les bigotes, elles font des ac-
tions charitables pour se venger."  (TURCARET. ACTE I. sc.IX. Frontin.)
marie-sol

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 21:58

Savoir qui a commis un crime, et dénoncer, ce n'est pas de la délation.
La délation, c'est la France qui a collaboré et fait aller des Juifs à la mort.
Ce n'est donc pas la même chose. Si le criminel n'est pas enfermé, il peut continuer à tuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 21:59

saint Zibou a écrit:
La délation?

ah bon ! et se venger de quoi et de qui ?

saint Zibou

Masculin Messages : 10583

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:06

Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
La délation?

Lisez la pièce!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:18

saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
La délation?

Lisez la pièce!

quelle pièce ?
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:21

Espérance a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
marie-sol a écrit:

Es-tu catholique ?

Le Pape enseigne l'Evangile. C'est différent que dénoncer quelqu'un.

Tu as lu l'article ? tu as la mémoire sélective par rapport à certains passages ? tu as une lecture diagonale au point de sauter ce qui t'offusquer devant la triste vérité ?
Bien sur qu si qu'il dénonce ! Et même des catholiques !
Dommage, le contenu de son message est aussi ce qui bon dénoncer chez ce triste personnage qui est Morgan Priest.

Oui, le pape enseigne le VRAI évangile.
La manière dont il enseigne a son importance. Comme les papes avec Pierre. Comme les apôtres en observant le Christ.
Tout n'est pas dans la Bible.
Sinon à quoi servirait un pape, si c'est juste pour faire entendre sa voix chaque dimanche matin à Rome.

Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:42

*Dommage, le contenu de son message est aussi ce que je dénonce chez ce triste personnage qui est Morgan Priest.

Tu ne m'en tiendras pas rigueur, si je prêche un faux évangile et je conduis des âmes à la perdition alors ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:45

Sainte Lucia a écrit:
*Dommage, le contenu de son message est aussi ce que je dénonce chez ce triste personnage qui est Morgan Priest.

Tu ne m'en tiendras pas rigueur, si je prêche un faux évangile et je conduis des âmes à la perdition alors ?

Je n'ai rien dit parce que je n'ai ni lu ni écouté Morgan Priest, mais il n'y a pas que lui qui conduit les âmes à la perdition et là, oui, je suis BIEN D'ACCORD, qu'il faut les dénoncer.

ça va comme réponse ?

Bonne nuit I love you
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:55

Dans l'article, le pape dénonce la double vie des catholiques.

"Il y a ceux qui disent: 'Je suis très catholique, je vais tout le temps à l'église, j'appartiens à telle ou telle association'", mais qui, d'après lui, devraient plutôt reconnaître: "Ma vie n'est pas chrétienne, je ne paye pas correctement mes employés, j'exploite les gens, je trempe dans des affaires sales, je blanchis de l'argent..."
"C'est scandaleux de dire une chose, mais d'en faire une autre"

Prêcher la parole du Christ tout en ne se conformant pas à l'esprit, comme il le fait, tu n'y vois pas de similitudes ?

- Matthieu 7/15-17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 22:56

Sainte Lucia a écrit:
Dans l'article, le pape dénonce la double vie des catholiques.

"Il y a ceux qui disent: 'Je suis très catholique, je vais tout le temps à l'église, j'appartiens à telle ou telle association'", mais qui, d'après lui, devraient plutôt reconnaître: "Ma vie n'est pas chrétienne, je ne paye pas correctement mes employés, j'exploite les gens, je trempe dans des affaires sales, je blanchis de l'argent..."
"C'est scandaleux de dire une chose, mais d'en faire une autre"

Prêcher la parole du Christ tout en ne se conformant pas à l'esprit, comme il le fait, tu n'y vois pas de similitudes ?
- Matthieu 7/15-17

Est-ce que Jésus n'a pas non plus dénoncé les pharisiens ?

et... ne sommes nous pas un peu pharisiens aussi parfois ? parce que ce qu'enseigne le Pape c'est ce que l'on vit aujourd'hui.
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Sam 08 Avr 2017, 23:06

La différence avec toi, moi....c'est qu'il enseigne.

Jacques 3:1,2
Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 01:36

Son forum n'existe plus de toutes façons

Supposons qu'il est ce que les détracteurs disent de lui.
J'abonde dans le sens de Maxime dans sa vidéo.......avec une nuance
Je dis bien si Morgan Priest est ce que ses détracteurs disent de lui
J'ai longtemps réfléchi à ce cas de figure.

Tu te retrouves dans un dilemme
Soit tu te retrouves dans une situation où tu juges ton prochain....
au passage, Matthieu 18:15
le péché concerne un péché vis à vis de soi et non de manière générale
"Et si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le, entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère;"
Soit enfermé dans cette crainte de laisser un pasteur égarer, et ce sentiment de culpabilité

cette forme d'impuissance en réaction à un individu qui est bien pour quoi on l'accuse, est selon moi ridicule
et la réaction est aussi ridicule

je ne ferai rien contre une personne qui se dit chrétienne (objectivement quelqu'un qui se dit croire en Jésus est chrétien)
1/c'est dommage pour elle parce que j'estime qu'elle passe à coté de la force du saint esprit......surtout si elle se moque de Dieu et là du saint esprit
2/et pour les autres, elles pourront toujours se repentir....quand le saint esprit aura décidé d'opérer...Paul de Tarse a fait bien pire

je ne ferai rien et ne rentrerai dans ce concours de vidéos pour casser du sucre sur le dos de quelqu'un, parce que ce serait sous-estimer la puissance du saint esprit

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Jean 3:8

quand des tas de personnes estiment faire des vidéos pour casser du sucre, moi j'en reviens toujours à cette même conclusion.
je crois plus à la force du saint esprit qu'au besoin de me croire aller avertir des personnes d'un autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 01:50

en tout cas, j'espère pour lui que ses détracteurs ne disent pas la vérité
parce que prêcher une Bible sans croire à la force du saint esprit, c'est un blasphème en soi
pas besoin de faire de vidéos pour casser du sucre.....il est déjà assez grillé comme cela
le blasphème du saint esprit saute aux yeux.
"Quiconque rejette l'influence et la conviction du Saint-Esprit et refuse de se repentir ne sera pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir." (Matthieu chapitre 12, verset 32)

enfin, je me positionne dans le cas où ce serait vrai
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 10:59

Le blasphème contre le saint esprit d'après ce verset (Mt 12:32), consistait à attribuer à Satan la puissance de l’Esprit Saint manifestée en Jésus.

Le péché contre l'Esprit Saint par Jean Paul II
http://pl.mariedenazareth.com/16928.0.html?&L=0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 11:44

Non, il y a blasphème contre le saint esprit.
c'est dingue que cela ne saute pas aux yeux chez certains.

Ésaïe 11
…2L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

le mot crainte peut avoir plusieurs sens
   Prudence, circonspection, discrétion
       Action d'éviter
       Une fuite raisonnable
   Révérence, vénération
       Révérence envers Dieu, crainte pieuse, piété
   Crainte anxieuse

Si c'est uniquement attribuer à satan, pourquoi Pierre dit:
Actes chapitre 5

1 Cependant, un homme appelé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété 2 et garda une partie du prix, en accord avec sa femme. Il apporta le reste et le déposa aux pieds des apôtres. 3 Pierre lui dit: «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? 4 S'il n'avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix? Comment as-tu pu former dans ton coeur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.» 5 Quand Ananias entendit ces paroles, il tomba et expira. Une grande crainte s'empara de tous ceux qui l'apprirent. 6 Les jeunes gens se levèrent pour envelopper le corps, puis ils l'emportèrent pour l'enterrer.

il faut vraiment prendre le Bon Dieu pour un idiot pour croire que l'on peut en toute impunité user du mot grâce à tout va.
Ananias ne lui serait rien arrivé si on entre dans la logique de la grâce qui t'autorise tout sans aucune limite
et à sa femme non plus (voir la suite)
Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 21:51

Très bonne analyse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Lun 10 Avr 2017, 22:07

je ne juge pas.
je fais un simple constat d'une situation concernant Ananias et Saphira.
à savoir une dissimulation et une hypocrisie à l'égard du saint esprit.
Le verset 3 et 9 où Pierre dit que leur cœur est rempli par satan pour mentir de cette manière et défier le saint esprit.
d'ailleurs, ce couple ont reçu le saint esprit puisque le verset 3 nous l'apprend.

en te moquant du saint esprit, de ce fait en le blasphémant, balancer le mot grâce à tout va, ce n'est pas très sérieux au bout d'un moment.

Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Jeu 13 Avr 2017, 17:29

Morgan Priest vient de poster une vidéo. Il exprime du regret envers le catholicisme et les catholiques, demandant pardon pour avoir dénigré.
Je lui pardonne.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Jeu 13 Avr 2017, 18:51

Avez vous le lien ?

Sainte Lucia

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Jeu 13 Avr 2017, 19:08

Vers 26"30

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Jeu 13 Avr 2017, 19:42

thumleft 29 : 00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mar 18 Avr 2017, 12:17

enfin bon, je ne me mords pas à l’hameçon.
je connais la morale du corbeau et le renard de La Fontaine

j'en reviens toujours à Ésaïe 11:2 et à l'épisode de Ananias dans Actes 5

et il y a toujours quelque chose qui me gène avec lui

s'il n'était qu'un simple chrétien gothique, ce discours dans la vidéo aurait tout son sens et j’abonderais volontiers
je ne le rejette pas parce qu'il est gothique.....etc

il n'est pas un simple chrétien mais enseigne
Jésus s'est-il fait tatouer ? a-t-il fait mettre des dessins sur la peau ?
non
dans la Bible, il est marqué

Lévitique 19:28
Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?

s'il 'était qu'un simple chrétien, il n'aurait qu'à répondre lui seul de ses actes devant Dieu.

SAUF qu'il enseigne.....ce n'est pas anodin
Et Lucia l'a fait remarquer avant

j'en reviens toujours à l'épisode entre Pierre et Ananias

il oriente un fond théologique sur sa personne en se victimisant sans cesse
c'est à la fois futé et malhonnête de sa part
et cerise sur le gâteau:
son air hautain, ses propos sarcastiques qui sont  rien d'autre que de la provocation

1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
k11

Féminin Messages : 1115

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mar 18 Avr 2017, 12:57

Certains "denonceurs" sous couvert de dénoncer pour la gloire de notre seigneur Jesus Christ, me font penser parfois plus a des "Cham" qu'autre chose ...

si on avait été a l’extérieur de la tente, quand Cham en est sorti pour décrire ce qu'il y avait vu,
sans connaitre auparavant Noé et son histoire, beaucoup auraient sans doute pensé que Noé n’était qu'un impudique ... ivrogne ...

hors ce n'est pas Noé qui fut maudit... mais la descendance de Cham...
Cham n'avait pas dénoncé les agissements de Noé pour le bien de Noé; ou la gloire de Dieu......
mais pour ce moquer aux oreilles de tous, de la faiblesse que Noé eut; et la pointé du doigt ... rien de plus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   Mar 18 Avr 2017, 14:00

c'est un peu facile de parler d'ouverture sans en donner les signes
surtout après avoir fermé son forum

parler de jugement à chacune de ses vidéos en recentrant sur sa personne à chaque fois alors que c'est le fond théologique qui est remis en cause, c'est un peu fort.
j'accepte (et non je rejette ) un chrétien gothique....etc
sauf qu'il enseigne ....ce qu'il ne fait pas un chrétien ordinaire

c'est qui lui a demandé d'enseigner ? par quel cheminent spirituel ?

il y a un amalgame vite oublié entre le chemin d'un chrétien et celui qui l'enseigne
ce n'est pas parce que tu as eu la foi, que cela t'oblige à l'enseigner

maintenant, il vient dire qu'il est d'accord avec le catholicisme ?
donc il avoue qu'il n'était pas mature auparavant pour enseigner ? qu'il a conduit des âmes à la perdition ?
il faut faire attention à ce que l'on raconte via la Bible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce chrétien de dénoncer ?   

Est-ce chrétien de dénoncer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1