DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ismael

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Jeu 11 Mai 2017 - 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a cru que les chrétiens divinisaient leurs moines et leur prêtres
non jamais il n'a jamais dit ça car c'est allah qui a dit que les chretiens divinisent Issa(psl)alias jesus
Arnaud Dumouch a écrit:
au prétexte qu'ils leur faisaient un baise main en les rencontrant.
baise main est signe de politesse
Revenir en haut Aller en bas
ismael

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Jeu 11 Mai 2017 - 19:44

dedel a écrit:

Jésus dans la Bible dit qu'il est Fils de Dieu
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. »(W Graham Scroggie, p. 17)
dedel a écrit:
or dans le Coran dit ceci:
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
merci cher dedel pour ce verset mais l'a tu compris?
La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
ismael

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Jeu 11 Mai 2017 - 19:53

dedel a écrit:
si la Bible est falsifiée, quel intérêt ou crédit porte un musulman sur les paroles de Paul de Tarse ?.

dedel a écrit:
pourquoi toujours venir prendre des versets qui confortent la position musulmane ?
1)les musulmans vous aime et se sentent qu'ils sont ici avec leurs amis
2)pour corriger les erreurs du passé
C/saul ou paul
voir et mediter Actes 24:5
puis cher dedel Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
La falsification de l'Evangile et de la Torah est passée par différentes étapes qui sont si difficiles à cerner que l'on ne peut pas trancher sur une date donnée pour son début. Cependant, nous pouvons dire que cela a commencé à partir du moment où Paul a simulé d'embrasser le Christianisme pour détruire ce dernier de l'intérieur. Il s'est mis à rédiger ses quatorze messages idolâtres qui occupent une place importante dans la bible pour les Chrétiens.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84177

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Jeu 11 Mai 2017 - 20:07

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a cru que les chrétiens divinisaient leurs moines et leur prêtres  
non jamais il n'a jamais dit ça car c'est allah qui a dit que les chretiens divinisent Issa(psl)alias jesus

Regardez :

Erreur Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu !
Sourate 9 LE REPENTIR, verset 31 :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
Citation :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Jeu 11 Mai 2017 - 20:10

Jean 10:31
Moi et le Père nous sommes un.

Dieu est tout à fait capable de venir sous la forme humaine, de bébé à sa résurrection, avec des pouvoirs limités un laps de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 16 Mai 2017 - 10:55

djebbouri a écrit:

et reconnait dans la meme mesure que les Apotres annoncent un autre Messie.

c'est qui serait cet autre Messie si ce n'est Muhammed 5SAWS)

le Livre de Michée prophétise
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Michée 5:1-2

est-ce que Mahomet est né à Bethléem ?

il y en a qui diront que c'est  Nazareth pour Jésus en fait
et que c'est un rajout tardif pour faire correspondre au message messianique

pourtant ces observations scientifiques laissent à penser du contraire
que c'est bien Bethléem

https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view
halim

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 21 Mai 2017 - 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Erreur Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu ! Sourate 9 LE REPENTIR, verset 31 :
Cher Arnaud,
Vous pouvez bien sur placer les choses a votre guise dans un sens qui vous arrange en vue de corrompre les pensées, mais malheureusement pour nos amis chrétiens, cette gymnastique ne sert plus a rien dans nos temps car la vérité des conciles se présente bien autrement. Nous avons jusqu'à maintenant compris qu'en Islam toute personne adorée, et à qui on demande secours à part Dieu ou qui légifère a sa place, est considérée être une divinité. Plusieurs exemples sont cités en ce sens dans le Coran, de personnes ayant pris d'autres divinités à la place de Dieu. Et en ce sens on sait que beaucoup de chrétiens prennent bien Marie pour divinité comme je venais précédemment de vous le démontrer. Par ailleurs la crucifixion, la rédemption, le péché originel l'incarnation etc..etc.. qui sont les piliers de la dogmatique christique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes. Beaucoup de nos amis chrétiens qui voient que ces croyances sont si répandues dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement comme vous pouvez le constater la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre. Nous y avons compris que l'esprit humain chrétien, usant des différents conciles, a préférer se fabriquer des idoles et projeter sur la divinité ses propres fantasmes et spéculations. Par un subterfuge d’intelligence, ils sont même parvenus a nous faire gober que le puissant et éternel Dieu s'est sacrifié pour sauver les humains du feu que Lui-même avait créé et préparé pour eux et qu'a la fin il n'a rien perdu dans tout cela mais qu'Il a seulement joué le Touriste chez les hommes. Ne pensez- vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il faut savoir s’arrêter.. N'est-ce pas une divinisation claire des humains qui identifient Dieu comme ils le désirent.

Par la grâce divine, suite a la dernière révélation divine, la religion est définitivement sauvée d'une telle vision des choses et la mentalité humaine peut enfin reprendre son souffle vers l'adoration purement divine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 23 Mai 2017 - 22:23

blabla

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 23 Mai 2017 - 23:15

jérémy261

Masculin Messages : 293

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 18:30

Jésus n'est pas le Messie: explication du rabbin

jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 19:10

jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 22:17

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.
philippe bis

Masculin Messages : 1793

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 22:44

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28). réponse Jean 2:19 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ( Jesus-Christ résuccité des morts le troisième jour,temple=jesus)
philippe bis

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 22:56

Si le Messie d'Israël n'était pas déjà venu à un moment donné de l'histoire, comment ferait-il de nos jours pour prouver aux Juifs sa filiation vu que les archives généalogiques ont été brûlées dans le Temple de Jérusalem en 70 ?
Si on rejette le témoignage du prophète Jean-Baptiste annonçant le Messie (donc la pleine révélation de la Déité), il faut admettre que Dieu n'a plus parlé à son peuple depuis le prophète Malachie. Comment expliquer un silence de 2400 ans alors que le Tanach complet (Bible Juive) a été révélé seulement dans une période de 11 siècles ?
Depuis la destruction du Temple, les sacrifices sanglants ne peuvent plus être offerts. La loi de l'holocauste continuel est donc violée (Lévitique 6.5-6). Le Yom Kippour ne peut plus être réalisé selon le statut perpétuel (Lévitique 16), et les péchés ne peuvent plus être pardonnés car "c'est le sang qui fait expiation pour la personne." (Lévitique 17.11).Que s'est-il donc passé? Pourquoi le Temple a-t-il été détruit et Israël dispersé pendant tant de siècles? Le judaïsme n'a plus de prêtres de l'holocauste perpétuel, l'Eglise catholique, elle, a toujours des prêtres célébrant le sacrifice.Voici par exemple huit manières d'identifier le Messie, selon les saintes Écritures:
1. Où naîtrait-il? (Michée 5.2)
2. Quand il naîtrait... (Daniel 9.25)
3. La façon de sa naissance? (Esaïe 7.14)
4. Sa trahison? (Zacharie 11.12-13)
5. La façon de sa mort... (psaume 22.16-18)
6. La perforation des mains, des pieds, et du côté... (Zacharie 12.10)
7. Les gens raillant... (psaume 22.7)
8. L'enterrement... (Esaïe 53.9)
Dans la revue «Science speaks», le Dr. Peter Stoner a calculé que les probabilités qu'une personne accomplisse juste ces 8 prophéties sont de 1 sur 100,000,000,000,000,000 (1 et 17 zéros… 1 x 10 17)... et il dit que «...pour que quelqu'un puisse réaliser quarante-huit prophéties, il n’y a plus qu'une probabilité sur le chiffre un suivi de 157 zéros»…
philippe bis

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 23:15

Le Messie "né à Beth Léem"Michée 5.1 Et toi, Bethléem Éphrata, tu es très petite entre les mille de Juda ; de toi sortira pour moi celui qui doit être le dominateur en Israël, et sa génération est du commencement, des jours de l’éternité.Le Messie "né dans la tribu de Juda"

Prophétie:
Genèse 49, 10 Le sceptre NE SERA PAS ÔTÉ de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu’à ce que vienne celui qui doit être envoyé, et lui-même sera l’attente des nations.Le Messie "descendant de David"Massacre des enfants à la naissance du Messie

Prophétie:
Jérémie 31.15 Voici ce que dit le Seigneur: Une voix a été entendue sur une hauteur, voix de lamentation, de deuil et de pleur, la voix de Rachel déplorant la perte de ses enfants, et ne voulant pas en être consolée, parce qu’ils ne sont plus.prophétie:
Daniel VII, 13 Je regardais donc la vision de nuit, et voici comme le fils d’un homme qui venait avec les nuées du ciel ; et il s’avança jusqu’au vieillard, et ils le présentèrent devant lui. Réalisation :
Ce vieillard dont parle le prophète Daniel, ce sera le Siméon de l'Evangile de saint Luc, six siècles plus tardLe Messie "salut pour un grand nombre"

Prophétie:
Es 53.11 par sa science mon serviteur justifiera lui-même ‘un grand nombre’ d’hommes, et leurs iniquités, lui-même les portera.Esaïe 35, 4-5 Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s’ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la langue des muets sera déliée.Prophéties:
Esaïe 61.1 L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi, parce que le Seigneur m’a oint; pour annoncer sa parole à ceux qui sont doux, il m’a envoyé, pour guérir ceux qui ont le cœur contrit, pour prêcher la grâce aux captifs, et l’ouverture des prisons à ceux qui y sont enfermés.
Réalisation:
Luc 4.21 or il commença à leur dire: c’est aujourd’hui que cette Écriture que vous venez d’entendre est accomplie.Prophétie:
Osée XI, 1 Comme un matin passe, ainsi a passé le roi d’Israël. Parce qu’Israël était un enfant, je l’ai aimé, et de l’Egypte j’ai rappelé mon fils.
Réalisation:
Matthieu II, 15 Et il s’y tint jusqu’à la mort d’Hérode, afin que fût accomplie cette parole que le Seigneur a dite par le prophète : J’ai rappelé mon fils de l’Egypte (Os 11.1)...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 23:38

il n'a pas besoin de correspondre au Messie annoncé par la thora puisqu'il dit clairement qu'il est Dieu dans Jean 10, 30
et Jean 10:33 montre que c'est surtout qui les agacent

il remet la Loi aux pharisiens en pleine figure
dans Jean 8: 17-18

qui à part Dieu, peut abroger une loi écrite si ce n'est lui-même ?
Dieu !

dans Deutéronome 30:19 il est écrit
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

il va falloir prouver que Jésus n'est pas la vie

et puis la secte n'est pas celle qu'on croit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 29 Mai 2017 - 23:54

messie ne veut rien dire
même Cyrus (roi de Perse) était un Messie
et on ne peut pas dire que David avec l'histoire de Bethsabée soit un exemple de piété et de crainte de Dieu

par contre les juifs traditionnels ont du travail pour prouver que Jésus n'est pas la vie
(Dt30:19)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 0:52

je pense que c'est un faux débat cette histoire de messie
c'est pourquoi il n'a jamais parlé de cela

par contre c'est Dt 30:19 le plus important
et dans Jean 8:54-55
nous pouvons voir clairement qu'il se place au-dessus de Abraham
donc par ricochet de Moise  

je pense que c'est ce verset de l'Ancien Testament le plus important (l'un des plus important) pour ce Nouveau Testament

quand il parle de Père comme Diable
il ne dit pas Yhwh le dieu d'Abraham est le diable
il dit qu'ils croient en un dieu qui est le diable
Jean 8:44

c'est mon avis
chacun en fait ce qu'il veut
philippe bis

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 10:06

Tout le monde y va de ses "copier coller" mais il est très clair pour moi que le messie attendu devait être "politique", un "libérateur", une espèce de "napoléon" juif et bien cela fut encore plus magnifique qu'annoncé car c'est Dieu lui-même qui est descendu du ciel et ainsi nous a montré et révélé son coeur et l'essence de son etre que personne n'aurait pu imaginer et qu'encore aujourd'hui ne peut croire , car pour beaucoup Dieu ne peut être si proche des hommes et doit rester un inconnu à sa place,qu 'il faut au minimum ignorer ou pire tuer en son nom des hommes pour qui il a lui mème versé son sang...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 10:13

peut-être bien

mais Dt30:19

quand Jésus dit être la vie, le répète de différentes manières
il confronte sa parole à celle de YHWH
soit il est fou soit il l'est envoyé de ce Dieu, voire ce Dieu
fou parce qu'il délire ou parce qu'il le défie

Yhwh dit être la vie
Jésus dit être la vie
il faut prouver qu'il est hérétique

quel prophète à part Jésus peut se vanter de dire "j'apporte la vie "?
Mahomet ? Moise ?
il y a personne

Dt 30:19 place Jésus au dessus de la Torah et les autres prophètes
philippe bis

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 10:20

Marc 8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que ( je suis)? Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes.…Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 10:36

les pharisiens préféraient leur roi David, un "oint" qui a commis un péché abominable avec Bethsabée qu'un Jésus qui a certainement obéi toutes ces lois sans la moindre difficulté ...ce qu'aucun homme n'était capable de faire

à partir du moment où il est question de vie
que Jésus prouve qu'il est la vie
et que pourtant YHWH dit en Dt30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

c'est étonnant qu'il ne soit pas puni de mort si Jésus enfreindrait vraiment la volonté de Dieu
Deutéronome 18:20
non, il ressuscite et donne la vie avant cela et après cela

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 10:38

l'histoire du messie est secondaire
pas pour rien qu'il ne s'attarde pas là-dessus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Mar 30 Mai 2017 - 12:37

https://www.infochretienne.com/incroyable-temoignage-dun-homme-juif-qui-voulait-decouvrir-la-bible-des-chretiens/?mc_cid=b1643df4ca&mc_eid=ecb0b1e9f3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Ven 2 Juin 2017 - 12:12

ismael a écrit:

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

ce qui est bien avec vous, les musulmans
c'est que vous citez des versets qui ne faut surtout pas prendre pour appuyer vos thèses
comme le saint esprit quand Jésus évoque qu'il l'enverra quand il sera allé vers le Père

merci de prendre les versets où il est question de la vie

comment peut-il nier être Dieu en disant être la vie (ce que YHWH fera dans Dt 30:19) ?
en parlant lors de la cène de boire du vin qui est son sang et du pain qui est son corps ?

je choisis YHWH mais je refuse la coupe du Christ, je n'ai pas la vie éternelle ?
c'est que Jésus et YHWH sont deux faces d'une même pièce puisque je n'ai pas la vie avec l'un mais sans l'autre

pourquoi me faudrait-il de sa coupe puisque croire à YHWH me suffirait pour avoir la vie ?
parce que Jésus est la vie  

je ne sais pas
quand je lis qu'un fils de tailleur frotte une lampe, et apparait un génie
je lis qu'un fils de tailleur frotte une lampe , et apparait un génie

je ne lis pas qu'un avion a atterri sur Broadway
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Ven 2 Juin 2017 - 12:35

un autre raisonnement

je refuse YHWH mais je choisis Jésus
j'ai la vie éternelle
comment je peux avoir la vie éternelle si Jésus n'est pas Dieu ?
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Ven 2 Juin 2017 - 13:15

Absolument d'accord avec toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Ven 2 Juin 2017 - 13:30

Jésus ne nie pas que JHWH est Dieu
puisque dans Matthieu 22: 23-33 explique en répondant aux sadducéens que le Dieu d'Abraham est le dieu des vivants

mais il dit qu'il est le Fils de Dieu et que nul ne peut venir à Dieu si ce n'est pas par lui
Jean 14:6

comment une personne qui refuse d'obéir aux lois de YHWH ou n'a rien respecté, se confesse au Christ n'est pas puni comme YHWH le précise mais sauvé ? comment le bon larron a pu aller au paradis ?
c'est que JHWH et Jésus ne sont qu'un  

dans Jean  1 9-13
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Ven 2 Juin 2017 - 14:00

32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.…

et cette question-réponse ne peut pas être une ironie puisque Élie croit au même Dieu que Abraham, et fût enlevé vivant

Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3