DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 12:30

Paul reconnait que les Apotres préchent un autre Messie dans sa II Corinthiens 11/4
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 12:44

Pas du tout. En 1 Corinthiens, il dit:

Citation :
1 Corinthiens 2, 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

Et en Galates 1, 8-9:

Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 15:12

Chrysostome a écrit:

Citation :
1 Corinthiens 2, 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

Et en Galates 1, 8-9:

Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

II Corinthiens 11/4:" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 15:38

tu devrais lire la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 15:42

dans le verset II Corinthiens 11:4
je ne vois aucune allusion à quelconque apotre
il dit le verset suivant, simplement que sa parole a autant de valeur que les apotres qui ont suivi le même Messie

je ne comprends pas du tout comme toi
djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 17:46

dedel a écrit:
Spoiler:

Non mon cher dedel

paul reproche aux corinthiens d'avoir cru en un autre évangile; cet évangile preche un autre messie.

il dit je ne suis en rien moindre que les Apotres qui avait préché cet autre eévangile et cet autre messie
Chribou

Masculin Messages : 551

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 17:46

djebbouri a écrit:
Spoiler:

Tout juste avant Paul dit:

Citation :
11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

En gros il les met en garde contre leur manque de vigilance qui était tel qu'un faux-prophète serait venu leur prêcher l'islam qu'ils se seraient volontiers soumis à sa doctrine aussi tordue fut-elle.

Tordue mais pas tant que ça puisqu'elle détient une grande vérité:

Allah égare qui il veut ou du moins Allah égare!!!

Et le degré d'aveuglement qu'il provoque est hallucinant!

Parmi les membres qui sont passés par ici j'évaluerais grosso modo à environ minimum 999 membres sur 1000 ceux qui interpréteraient ce verset à peu près comme je l'ai fait et si nous avons raison dénoterait un degré d'aveuglement extraordinaire de ta part qui tiendrait d'une profonde névrose!

Mais s'il fallait que ce soit toi qui aies raison à ce moment là on pourrait dire que la grandeur d'Allah serait proportionnelle à sa capacité d'égarement et d'aveuglement car le nôtre serait astronomique!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 17:55

djebbouri a écrit:
Spoiler:

non c'est ton interprétation

4Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

il y a qui dans "nous"
les Corinthiens  ? des apotres comme Pierre qu'il a déjà cotoyé ?

5Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

de quel apotres il est question ?
des apotres corinthiens ?
ils étaient corinthiens ?

ta citation ne prouve en aucun cas, ce que tu prétends
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 18:10

et quand il dit "supporter" /"écouter"
(anechomai)
il ne donne pas un ordre ou une recommandation

il laisse entendre que les gens se laisseront facilement séduire
c'est une mise en garde

les versets qui précédent le montrent bien
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 18:19

À l'époque, il y avait des faux prophètes qui prêchaient en même temps que les apôtres. C'est ce que dit saint Jean quand il parle de plusieurs antichrists et que l'Antichrist est déjà dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 18:44

dans la citation qui nous intéresse, il faut savoir de quels apotres, on parle ?
5Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence

des apotres du Christ ? de faux apotres qui auraient préché un autre évangile ?

l'auteur de ce fil pense que le "nous" englobe les corinthiens + Paul
alors que c'est Apotres + Paul en réalité
djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 22:56

Chribou a écrit:
djebbouri a écrit:
Spoiler:

Citation :
11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

En gros il les met en garde contre leur manque de vigilance qui était tel qu'un faux-prophète serait venu leur prêcher l'islam qu'ils se seraient volontiers soumis à sa doctrine aussi tordue fut-elle.

tu es à court d'argument , l'islam est venu 600 ans aprés.

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 22:57

[quote="djebbouri"]
Chribou a écrit:
djebbouri a écrit:
[spoiler]
Chrysostome a écrit:

Et en Galates 1, 8-9:

II Corinthiens 11/4:" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres."

11.2
11.3

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 23:02

dedel a écrit:
djebbouri a écrit:
Spoiler:

non c'est ton interprétation

4Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

i

dans presque la totalité des traductions d'avant le 17 siècle on écrivait :" vous vient précher un autre Messie"

en déça du 17 siècle on a commencé à mettre :" vous vient précher un autre Jésus"

tu sais pourquoi cher Dedel ou je te l'expliquerai après

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 23:21

non, j'ignore la raison

pourquoi ?
Chribou

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 02 Avr 2017, 23:23

djebbouri a écrit:
Chribou a écrit:

Citation :
11.2
11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.[/spoiler]

Ben voyons Smile

Je dirais même plus:

Ben voyons don! Very Happy

Paul n'est pas un faux-prophète lui et sous l'inspiration il a très bien pu pressentir l'avènement de l'islam qui devait se produire quelques siècles plus tard.

Il avait aussi le pouvoir de ressusciter des morts.

Wink
djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 08:14

dedel a écrit:
non, j'ignore la raison

pourquoi ?

Merci de ta franchise

parce que en 17 siècle on a fait la découverte del'Evangile de Barnabas

et tu sais qu'est ce qu'il enseigne cet évangile ou je te l'expliquerai aprés

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 08:15

Chribou a écrit:
djebbouri a écrit:
Chribou a écrit:

Citation :
11.2
11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.[/spoiler]

Ben voyons Smile

Je dirais même plus:

Paul n'est pas un faux-prophète lui et sous l'inspiration il a très bien pu pressentir l'avènement de l'islam qui devait se produire quelques siècles plus tard.

Wink

Paul n'était pas seulement un faux prophète c'est l'Anti-christ

les miracles qu'il accomplissait démontre bien qu'il est l'Anti-christ prédit dans les paraboles de Jésus.

c'est l'ennemi qui a semé la mauvaise graine dans le champs du bon semeur (Jésus)

Pascal

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 08:50

Djebouri :

T'en a encore beaucoup des histoires à dormir debout ? remarque ça met un peu d'ambiance Arrow
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 12:44

djebbouri a écrit:
Chribou a écrit:
djebbouri a écrit:
Chribou a écrit:

Ben voyons Smile

Je dirais même plus:

Wink

les miracles qu'il accomplissait démontre bien qu'il est l'Anti-christ prédit dans les paraboles de Jésus.

c'est l'ennemi qui a semé la mauvaise graine dans le champs du bon semeur (Jésus)

L'Antichrist pourrait-il accomplir des guérisons et des résurrections ?

Et Mahomet, quels sont ses miracles qui attestent qu'il est un prophète de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 14:14

Si Paul de Tarse est un anti-christ, Pierre qui a côtoyé le Christ de chair et de sang, l'aurait fait savoir et jamais lui aurait donné raison à Antioche par exemple.
petero

Masculin Messages : 8650

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Lun 03 Avr 2017, 21:36

djebbouri a écrit:

Sais-tu, cher djebbouri, à quoi on reconnaît l'antéchrist ? Voici la réponse :

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (1Jean (CP) 2)

Est-ce que Paul à nié le Père et le Fils ? NON. Il a clairement annoncé que Jésus était le Fils de Dieu ; il a clairement dit que Dieu était le Père de Jésus.

19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été oui et non; il n'y eu que oui en lui. (2Corinthiens (CP) 1)

Qui a nié que Dieu soit Père de Jésus ; que Dieu a un Fils ? L'Islam.

Ce n'est pas en faisant ce faux procès à Paul, que tu arriveras à cacher que l'antéchrist ce n'est pas Paul, mais bien l'auteur du Coran, le fondateur de l'Islam, qui nie que Dieu est un Fils.
jérémy261

Masculin Messages : 293

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 12:25

On peut lire dans Matthieu 27. 50-53 : « Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. En même temps le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'au bas, la terre trembla, des rochers se fendirent ; des sépulcres s' ouvrirent , et plusieurs corps des saints, qui étaient morts, ressuscitèrent ; et étant sortis de leurs sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la Sainte-Cité et ils furent vus de plusieurs personnes ».

Une contradiction avec ce que Paul dira plus tard
La prétendue résurrection de plusieurs saints serait contraire à la doctrine professée par Paul, car il a dit que le Christ est " le premier des ressuscités "

Paul annonce un faux évangile par conséquent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 14:27

jérémy261 a écrit:
On peut lire dans Matthieu 27. 50-53 : «  Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. En même temps le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'au bas, la terre trembla, des rochers se fendirent ; des sépulcres s' ouvrirent , et plusieurs corps des saints, qui étaient morts, ressuscitèrent ; et étant sortis de leurs sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la Sainte-Cité et ils furent vus de plusieurs personnes  ».

"Mais leur résurrection n’est qu’un retour à la vie sur terre. Ils ont le même corps et profitent de quelques années de sursis. Après quoi, ils mourront à nouveau. En les ramenant à la vie, Jésus manifeste toute sa puissance. Cette puissance, il l’a reçue de Dieu, son Père, qui est le maître de la vie et de la mort. Ces résurrections miraculeuses annoncent aussi la résurrection de Jésus, mais celle-ci sera très différente."  

Une contradiction avec ce que Paul dira plus tard
La prétendue résurrection de plusieurs saints serait contraire à la doctrine professée par Paul, car il a dit que le Christ est " le premier des ressuscités "

Paul annonce un faux évangile par conséquent.

Non , Saint Paul n'a jamais dit le "premier des ressuscités" mais "le premier né d'entre les morts"
jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 14:56

Ta réponse est tirée par les cheveux scratch

Nous sommes obligés de croire que Dieu a ressuscité des saints puis les a refait mourir aussitôt. Ou bien, nous pouvons tout simplement penser que Matthieu qui a rapporté cette résurrection des saints, a relaté un fait qui n'est pas authentique.

On peut ajouter un détail troublant.
Le témoignage oculaire de Jean qui ne relate pas les faits de Matthieu.
Jean ne parle pas de tremblement de terre ou de ces saints ressuscités.
Au contraire, une contradiction vient démonter cette version.

Ce n'est pas tout.
On peut lire dans Daniel 9. 24 : " Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta Sainte Ville, pour anéantir le crime, mettre fin au péché, expirer l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et la prophétie et oindre le Saint des Saints ".

En effet, depuis l'édit de Cyrus, qui permit aux Juifs de rentrer dans leur patrie, jusqu'à la venue de Jésus Christ, il s'est écoulé à ce que l'on croit, plus de six cents ans, ou, d'après Snell Chauncy, 536 ans. Le compte des soixante-dix semaines, ne donnerait que quatre cent quatre-vingt-dix ans. La prophétie ne peut, donc, s'appliquer au Messie des Chrétiens, et, quant au Messie des Juifs, il n'est pas trop clair qu'elle ne saurait s'appliquer à lui, puisqu'il n'a pas encore paru.

En admettant cette interprétation, il faudrait arrêter à Jésus la série des prophètes, et admettre que les Apôtres n'ont pas de mission divine, ce qui est contraire à la croyance chrétienne, selon laquelle les Apôtres sont supérieurs à Moïse et à tous les prophètes hébreux. Pour se convaincre de cette supériorité il suffit de, se rappeler que Judas Iscariote était un de ces hommes inspirés, et pleins du Saint-Esprit.

Par conséquent, Paul contredit les autres écritures.
Et Jésus n'est pas le Messie.
jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 15:05

«Savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.» (Actes 26.23)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 15:20

Pauvre Jérémy, ne croyant en rien, tu veilles à ce que "ta porte" reste bien fermée.

jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 15:35

Je crois à la science.
Elle a permis de mettre à terre les superstitions.
Sans elle, nous serions encore aveuglés par des fausses croyances comme celle à l'époque de la peste dont a accusé la malédiction divine d'en être la cause.

Pour l'heure, je n'ai pas vu au nom de la foi, un chrétien marcher sur les eaux, jeûner 40 jours et 40 nuits, fait déplacer des montagnes....

On lit Marc 11.23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir

On lit Jean 14. 12 . " En vérité, je vous le dis :Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes. ..."

Les prophètes se font toujours attendre....

RenéMatheux

Masculin Messages : 14273

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 17:48

Eh bien, vous etes aveugle!

Non seulement ils marchent sur les eaux, mais ils volent (lévitation)
Marthe Robin, n'a rien mangé durant 40 ans
L'eucharistie a arreté net la vague du tsunami de Tumaco!
Chribou

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 20:34

Bon Jérémy261 loin de moi l'idée de vouloir te vexer mais je crois que tu es du genre à voir une contradiction entre

Hébreux 9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

et ce commentaire qui n'est toutefois pas biblique, du moins pas à ma connaissance

Citation :
Mais leur résurrection n’est qu’un retour à la vie sur terre. Ils ont le même corps et profitent de quelques années de sursis. Après quoi, ils mourront à nouveau. En les ramenant à la vie, Jésus manifeste toute sa puissance. Cette puissance, il l’a reçue de Dieu, son Père, qui est le maître de la vie et de la mort. Ces résurrections miraculeuses annoncent aussi la résurrection de Jésus, mais celle-ci sera très différente.

Tenir compte aussi de 1Pierre

Citation :
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

Bon après si Genèse 1,24 crée les animaux avant l'homme et qu'ensuite Genèse 2 Dieu crée l'homme avant les animaux et même avant la végétation tu vas encore dire qu'il y a là une contradiction?

Non mais ça va pas la tête? :mdr:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84177

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 20:47

djebbouri a écrit:
Paul reconnait que les Apotres préchent un autre Messie dans sa II Corinthiens 11/4

Les contresens que vous faites viennent-ils du fait que votre langue ne serait pas le français ?

Pascal

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 21:25

Il viendra avec ses grands nuages passera comme l'éclair de l'Est à l'Ouest ...
jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 22:13

Chribou a écrit:
Bon Jérémy261 loin de moi l'idée de vouloir te vexer mais je crois que tu es du genre à voir une contradiction entre

Hébreux  9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

et ce commentaire qui n'est toutefois pas biblique, du moins pas à ma connaissance

Citation :
Mais leur résurrection n’est qu’un retour à la vie sur terre. Ils ont le même corps et profitent de quelques années de sursis. Après quoi, ils mourront à nouveau. En les ramenant à la vie, Jésus manifeste toute sa puissance. Cette puissance, il l’a reçue de Dieu, son Père, qui est le maître de la vie et de la mort. Ces résurrections miraculeuses annoncent aussi la résurrection de Jésus, mais celle-ci sera très différente.

Tenir compte aussi de 1Pierre

Citation :
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

Bon après si Genèse 1,24 crée les animaux avant l'homme et qu'ensuite Genèse 2 Dieu crée l'homme avant les animaux et même avant la végétation tu vas encore dire qu'il y a là une contradiction?

Non mais ça va pas la tête?  :mdr:

La contradiction porte entre l'évangile des apôtres et celui apporté par Paul, oui.
Jésus ne fut pas le premier ressuscité.

Je vois des contradictions ici:

On peut lire dans Matthieu 1. 11 : " et Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la captivité de Babylone "

Or, Josias n'était pas vivant étant mort 12 ans avant cet événement.

On peut lire dans le II Chroniques 3. 4) : " Et le portique qui était devant la maison avait vingt coudées le longueur et cent vingt coudées de hauteur "

Comment le portique pouvait être d'une hauteur supérieure au Temple ?
On peut lire dans 1 Rois 6. 2 une hauteur de 30 coudés
jérémy261

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 22:17

RenéMatheux a écrit:

-Comment on peut vivre 40 ans sans manger ?
Scientifiquement impossible.

-Pour le tsunami, cela reste sujet à interprétation comme croiser un chat noir qui porterait malheur.

-Un peu de sérieux ! tu as une vidéo autre que de la magie digne de Copperfield ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Sam 29 Avr 2017, 22:42

Je ne comprends pas un misothéiste persuadé que la Bible est fausse vient perdre son temps dans un forum chrétien.
Au passage, tu crois en quelque chose: l'humanisme.
En soi c'est une religion puisque tu considères que l'homme peut se sauver lui-même et qu'il est dans son essence même bon.

2 Thessaloniciens 2:3

La construction de la nouvelle Tour de Babel se fait et beaucoup ne voit rien.

Rien de nouveau sous le soleil
Pascal

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 07:17

Lorsqu'à l'âge de 25 ans Dieu s'est révélé à moi, le ciel nuageux et noir s'est ouvert au dessus de ma présence et ce phénomène ne m'a jamais quitté où que j'aille .
Ensuite il m'a fait savoir que j'étais en réalité ; Pierre .

Bonne continuation , mais comme vous semblez ne pas le croire , je vais vous laissez et continuer mon travail sous d'autres cieux .

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 07:28

Arnaud Dumouch a écrit:
djebbouri a écrit:

Les contresens que vous faites viennent-ils du fait que votre langue ne serait pas le français ?

explique moi si j'ai mal compris
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 08:09

jérémy261 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

-Comment on peut vivre 40 ans sans manger ?
Scientifiquement impossible.

Bien sûr que c'est impossible AU PLAN NATUREL.

c'est pourquoi on parle d'une cause invisible et évidente : Dieu, cause de la nature et tout puissant (un miracle).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 11:50

jérémy261 a écrit:

Je vois des contradictions ici:

La Bible n'est pas le Coran.

Qu'il y ait ou non des contradictions, cela ne change rien au problème.
Ceux qui l'écrivent à des endroits différents racontent la même histoire.
ces versions ont des divergences parfois énormes mais racontent la même histoire.

Tout a été transmis oralement de génération en génération.
Ce n'est pas tant la cohérence parfaite qui faut regarder mais l'inspiration du livre qui en ressort.

Tu as joué au téléphone arabe ? autour d'une table avec une vingtaine de personnes ?
alors imagine une info qui se transmet d'une personne à une autre, cette fois-ci non pas sur un laps de temps de 5 minutes mais de plusieurs années.
Les versions peuvent être contradictoires mais ont un point commun qui est de raconter la même histoire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 12:19

quelle probabilité en inventant une histoire de nommer Joash ? Jehoiakim ? et bien d'autres encore ? dans des lieux qui sont en dehors du lieu où les événements se sont produites ?
il a bien fallu qu'un témoin oculaire en soit l'auteur à l'origine.
en terme de probabilité d'en avoir autant, c'est 1 chance sur 1 000 ....

http://www.bible.ca/ostraca/Ostraca-Lachish-Letters-Jeremiah-YHWH-Egypt-Fire-Signals-Azekah-weakening-hands-nebuchadnezzar-587BC.htm

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 19:02

djebbouri a écrit:

voici ce qui était écrit dans les textes de La Bible d'avant le 17 siècle:

II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

dans les textes aprés le 17 siècle on écrit: " 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus"

le savez vous pourquoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 19:19

Pierre a connu Jésus en chair et en os.
il l'a fréquenté.
au 21ème siècle, on a une idée du Christ qu'à partir des écrits, témoignages
en somme, on a que peu de choses en fait

comment expliquer ?
je fréquente une personne, je l'approche, j'apprends à la connaitre, à savoir comment elle pense, elle raisonne, elle réagit.....sans parler dans le contexte historique et sociologique qui est bien différente
de celle que nous vivons aujourd'hui
il a vécu ces choses.
nous non

cela vaut largement d'apprendre à connaitre une personne que je n'ai pas approché à partir de témoignages
Pierre connait Jésus

si Paul vient ensuite dire quelque chose qui trahit la pensée du Christ
ne crois-tu pas que Pierre n'aurait pas dit à Paul
écoute, Paul, Jésus comme je l'ai connu, n'aurait jamais fait comme cela

avoir connu quelqu'un en chair et en os vaut tous les interprétations que l'on peut se faire d'une personne à partir de témoignages
si Paul de Tarse était un imposteur et annonçait un autre évangile, il aurait immédiatement été démasqué

cela rejoint d'ailleurs l'idée où un musulman quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié
Marie et tout ceux qui l'ont connu, l'auraient vu et l'auraient fait savoir à l'époque.

tout ces savants en théologie qui viennent prendre des versets et nous expliquer ceci ou cela
ne sont pas crédibles.
il y a des choses qui ne sont pas racontées dans la Bible.

(c'est mon point de vue encore)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 19:38

et j'ajouterai qu'un musulman se tire une balle dans le pied au sujet de la crucifixion
parce que Marie qui a mis au monde Jésus et l'a vu grandir, avoir gardé sous silence un innocent mourir à sa place, la fait passer pour une criminelle

on en revient encore à la même conclusion
on doit croire un bédouin à partir de rien du tout
uniquement sur un délire dans sa grotte
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 19:47

thumleft

djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 21:39

dedel a écrit:
Pierre a connu Jésus en chair et en os.
il l'a fréquenté.
au 21ème siècle, on a une idée du Christ qu'à partir des écrits, témoignages
en somme, on a que peu de choses en fait

comment expliquer ?
je fréquente une personne, je l'approche, j'apprends à la connaitre, à savoir comment elle pense, elle raisonne, elle réagit.....sans parler dans le contexte historique et sociologique qui est bien différente
de celle que nous vivons aujourd'hui
il a vécu ces choses.
nous non

cela vaut largement d'apprendre à connaitre une personne que je n'ai pas approché à partir de témoignages
Pierre connait Jésus

si Paul vient ensuite dire quelque chose qui trahit la pensée du Christ
ne crois-tu pas que Pierre n'aurait pas dit à Paul
écoute, Paul, Jésus comme je l'ai connu, n'aurait jamais fait comme cela

avoir connu quelqu'un en chair et en os vaut tous les interprétations que l'on peut se faire d'une personne à partir de témoignages
si Paul de Tarse était un imposteur et annonçait un autre évangile, il aurait immédiatement été démasqué

cela rejoint d'ailleurs l'idée où un musulman quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié
Marie et tout ceux qui l'ont connu, l'auraient vu et l'auraient fait savoir à l'époque.

tout ces savants en théologie qui viennent prendre des versets et nous expliquer ceci ou cela
ne sont pas crédibles.
il y a des choses qui ne sont pas racontées dans la Bible.

(c'est mon point de vue encore)

Paul avoue qu'il enseignait un évangile différent de celui des super-Apotres

et reconnait dans la meme mesure que les Apotres annoncent un autre Messie.

c'est qui serait cet autre Messie si ce n'est Muhammed 5SAWS)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 22:06

en somme, il faut croire sur parole Mahomet 7 siècles plus tard qu'une femme qui a vu grandir quelqu'un, voir mourir sous ses yeux un innocent et ne rien dire.
au fait, les musulmans c'est à une femme comme cela qu'ils portent un profond respect ?
laisser un prophète, messie sous-entendre que la Vierge Marie est une criminelle, il n'y a pas comme un blasphème ?
c'est ce que prétend Mahomet de sa grotte

quelqu'un que j'ai connu toute ma vie, en plus un membre de ma famille, je sais quand même si cette personne est bien cette personne

donc Pierre qui a connu Jésus, en plus de l'avoir connu, guidé par le saint esprit, va laisser des gens suivre Paul de Tarse et se retirer sans rien dire si ce dernier est un imposteur ?

quelle imagination débordante, les musulmans ont.

Il n'avoue rien du tout.
c'est ton interprétation.
je ne comprends pas du tout cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 22:32

il faudrait que les musulmans soient un peu plus claire
Issa c'est Jésus ou non ?

cette sourate fait référence à la Bible ou non ?
Sourate 19, 16-35
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

parce que si c'est non, pourquoi venir sans cesse reprendre sur la Bible étant donné que l'islam est une religion indépendante sans aucun rapport ?

parce que si c'est le cas, c'est quand même un des points cruciaux sur lesquelles l'islam s'appuient pour chercher à avoir toute crédibilité

c'est quand même curieux de venir aller sur la Bible alors que le Coran est une religion qui n'a rien à voir de près ou de loin avec le christianisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 22:42

si la Bible est falsifiée, quel intérêt ou crédit porte un musulman sur les paroles de Paul de Tarse ?

et quand bien même
pourquoi ce serait à Mahomet ? et pas au prince des E.T ?
pourquoi toujours venir prendre des versets qui confortent la position musulmane ?

Jésus dans la Bible dit qu'il est Fils de Dieu
or dans le Coran dit ceci:
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
djebbouri

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 23:07

dedel a écrit:
en somme, il faut croire sur parole Mahomet 7 siècles plus tard qu'une femme qui a vu grandir quelqu'un, voir mourir sous ses yeux un innocent et ne rien dire.
au fait, les musulmans c'est à une femme comme cela qu'ils portent un profond respect ?
laisser un prophète, messie sous-entendre que la Vierge Marie est une criminelle, il n'y a pas comme un blasphème ?
c'est ce que prétend Mahomet de sa grotte

quelqu'un que j'ai connu toute ma vie, en plus un membre de ma famille, je sais quand même si cette personne est bien cette personne

donc Pierre qui a connu Jésus, en plus de l'avoir connu, guidé par le saint esprit, va laisser des gens suivre Paul de Tarse et se retirer sans rien dire si ce dernier est un imposteur ?

quelle imagination débordante, les musulmans ont.

Il n'avoue rien du tout.
c'est ton interprétation.
je ne comprends pas du tout cela.

les épitres de Paul elles meme rapportent que rien de commun entre Paul d'une part et Pierre et Barnabas de l(autre part

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?   Dim 30 Avr 2017, 23:16

sans vouloir te vexer je préfère me fier au choix de Pierre qui a donné raison à Paul de Tarse à Antioche qu'à toi

et si la Bible est falsifiée (et déjà a été falsifié quand ? où ? par qui ?)
quel intérêt pour un musulman de savoir à quel messie, la Bible fait allusion ?
je suis un peu perdu là

le Issa dans le coran dont il est question est le Issa, le neveu de Moise
et absolument rien à voir
et Jésus de la Bible se dit Fils de Dieu

si la Bible et le Coran n'ont rien de commun c'est comme vouloir confronter la mythologie scandinave avec la mythologie grecque
c'est aberrant comme débat interreligieux

si toi, tu veux croire sur parole à un bédouin qui a inventé sa religion de sa grotte à partir de rien de solide
c'est ton choix
moi, c'est hors de question

Les Apotres annonçaient-ils un autre Messie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant