DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Subtile hypocrisie...

Aller en bas 
+4
Hillel31415
boulo
Ray
adamev
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty21/12/2014, 00:41

ismael a écrit:
Rodrigue a écrit:
ismael a écrit:
jean-luc56 a écrit:
et alors? :mdr:
-on mange trop de viande de porc et autre(mauvais pour la santé) carton rouge
-l'alcool ne fait pas la convivialité d'un repas(parfois c'est l'inverse) Thumright
"Y a-t-il un verset dans le Nouveau Testament qui autorise (contrairement à l'Ancien) à manger de la viande de porc et boire du vin?"
L'ancien testament n'a jamais interdit la consommation de vin et d'alcool. Quant à la viande de porc, elle est permise aux chrétiens en vertu de Actes 15:28-29.
Dans l'ancien testament, la question est traité particulièrement dans les Proverbes, entre autres Prov. 23: 19-21:

"Écoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite. Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes: Car l'ivrogne et celui qui se livrent à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissent fait porter des haillons." Prov. 20: 1 "Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
Ces versets montrent que votre méthode consiste à confondre délibérément la consommation avec l'abus et les conséquences de l'abus. Donc, vous n'êtes pas du tout objectifs.

ismael a écrit:
[Nomb. 6: 3-4 "... il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. Pendant tout le temps de son nazaréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin."
Mais il ne s'agit absolument pas d'une interdiction définitive des boissons alcoolisées, étant donné que l'interdiction provisoire de ceux qui ont fait voeu de naziréat.

ismael a écrit:
Le grand sacrificateur aussi, avant d'entrer dans la tente d'assignation devait s'abstenir d'alcool. Lév. 10: 8-10:

"L'Éternel parla à Aaron, et dit: Tu ne boira ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous mourriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,"
Là encore il n'est pas question d'interdiction ferme et définitive de la consommation d'alcool. Cela ne concernait que des circonstance précises et très particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty21/12/2014, 00:47

Godon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Godon a écrit:
Je sors de mon silence pour affirmer haut et fort que Loup Écossais me ferait presque honte d'appartenir comme lui à la Franc-maçonnerie. Fort heureusement, les gens qui "pensent" comme lui (trahissant le plus élémentaire principe maçonnique) sont ultra-minoritaires dans nos rangs... Loup Écossais se ferait d'ailleurs radier de la plupart des structures maçonniques pour ses propos incompatibles avec nos traditions.

Qu'il soit clair pour tous qu'à partir de cet instant, je ne veux plus rien à voir de commun avec ce monsieur que je ne veux même plus reconnaître comme frère, tant il a dévoyé l'initiation qu'il a reçue mais à laquelle il n'a strictement rien compris, et tant l'exemple et l'image de la FM qu'il donne sont exécrables...

Vous êtes donc FM ?

Alors apprenez à débattre avec vos frères FM différents.

Vous allez me donner des leçons de maçonnisme peut-être? On aura tout vu...
Personne ne veut vous donner des leçons de maçonnerie, mais tout le monde aimerait savoir à quoi s'en tenir précisément et une fois pour toutes concernant la fm. Or, jusqu'à présent, c'est absolument impossible étant donné la volonté délibérée des franmaçons de rester dans le flou le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty21/12/2014, 08:51

Or, jusqu'à présent, c'est absolument impossible étant donné la volonté délibérée des franmaçons de rester dans le flou le plus total.

Ce qui est absolument faux! Posez vos questions sans à priori ni jugement tout fait. Lisez et réfléchissez à nos réponses sans nous opposer à tous moments des poncifs éculés genre incompatibilité ou adoration du dieu GADL'U ou A Pike a dit. Si nous sommes resté flous c'est en grande partie parce que beaucoup qui ne le sont pas pensent en savoir beaucoup plus que nous... or on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty21/12/2014, 14:32

adamev a écrit:
Or, jusqu'à présent, c'est absolument impossible étant donné la volonté délibérée des franmaçons de rester dans le flou le plus total.

Ce qui est absolument faux! Posez vos questions sans à priori ni jugement tout fait. Lisez et réfléchissez à nos réponses sans nous opposer à tous moments des poncifs éculés genre incompatibilité ou adoration du dieu GADL'U ou A Pike a dit. Si nous sommes resté flous c'est en grande partie parce que beaucoup qui ne le sont pas pensent en savoir beaucoup plus que nous... or on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
A quoi sert la franc-maçonnerie ? En quoi consiste l'initiation des franc-maçons ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: La Franc-Maçonnerie : questions-réponses   Subtile hypocrisie...  Empty21/12/2014, 15:05

Rodrigue a écrit:
A quoi sert la franc-maçonnerie ? En quoi consiste l'initiation des franc-maçons ?

A quoi sert la chevalerie? En quoi consiste l'initiation chevaleresque?.... (voir pseudo  et avatar)

Un de mes amis, qui n'était pas des moindres puisqu'il s'agissait de Claude Darget, répondait à la première question "apprendre à mourir".
A la seconde je répondrais "apprendre à vivre pour bien vivre la mort" au travers une série d'expériences dont certaines, qui ne sont pas comprises de prime abord, et en tous cas des profanes qui ne les expérimentent pas, peuvent ressembler à des formes de bizutage.
Et pour synthétiser je citerais Jean : comprendre autant que faire se peut "le sens des choses cachées depuis la fondation du monde". Le pourquoi de la violence, de l'amour, du pardon, de la fraternité...

Attention ce ne sont là que mes réponses à ne prendre en aucun cas comme réponses de la Franc-Maçonnerie en général. Chacun de nous ayant ses propres réponses sans que la maçonnerie en général en fournisse (ce qui ferait d'elle une structure dogmatique de plus).

Et p.e relire les constitution d'Anderson. Voire visiter les sites des grandes obédiences qui donnent chacune leur éclairage : GODF, GLDF, GLNF, GLTSO, DH...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 18:08

Un ancien franc-maçon explique à ses anciens "frères" l'inanité de leur quête

Christophe Flipo a 57 ans. Marié et père de quatre enfants, il travaille comme ingénieur architecte informatique. Eduqué chrétiennement, il a tout de même passé 21 ans loin du Christ en s'engageant dans la franc-maçonnerie.  Il a raconté cette quête spirituelle dans un premier livre, « La meilleure part ». Dans son nouvel opus, « L´adieu aux frères » (Ed. du Cerf), il s'efforce d'expliquer à ses anciens "frères" l'inanité de leur quête et l'incompatibilité entre franc-maçonnerie et foi chrétienne. Sur le plateau d'Un coeur qui écoute, il raconte sa conversion qui n'aurait pu se faire sans celle d'une collègue qui elle même s'est convertie en rencontrant des chrétiens à Rocamadour. Un Coeur qui écoute du 03/03/2017 :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 18:41

Gabriel, pourquoi avoir été déterrer ce fil ? il avait été convenu en modération que nous ne parlions plus de FM sur ce forum : ça a changé sans que je le sache ?


Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 18:42

Il y a des sujets interdits ?
Il y a une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 19:02

Espérance a écrit:
Gabriel, pourquoi avoir été déterrer ce fil ? il avait été convenu en modération que nous ne parlions plus de FM sur ce forum : ça a changé sans que je le sache ?



À cause d'Adamev ?

Lui, il peut pisser sur l'Église mais nous, on ne peut pas parler de fm ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 19:25

Chrysostome a écrit:
Espérance a écrit:
Gabriel, pourquoi avoir été déterrer ce fil ? il avait été convenu en modération que nous ne parlions plus de FM sur ce forum : ça a changé sans que je le sache ?



À cause d'Adamev ?

Lui, il peut pisser sur l'Église mais nous, on ne peut pas parler de fm ?

What the fuck ?!?

quand un fil est à la poubelle, c'est qu'il y a une raison. Ce n'est pas pour aller le déterrer.

Amusez vous bien siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 21:57

Ray a écrit:
Il y a des sujets interdits ?
Il y a une liste ?

Apparemment il y a des sujets tabous (je n'en était pas informé, sans doute que cela avait été décidé avant que je ne devienne modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty31/3/2017, 21:59

Pour ton information Espérance la vidéo que j'ai partagé est une émission-témoignage qui est passée sur KTO récemment. Je n'ai pas rouvert ce sujet pour cracher mon venin sur la FM mais pour partager un témoignage que je trouve pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 08:19

Si l'écoute est mutuelle et la communication sans violence ( ce qui n'avait pas été le cas précédemment dans notre forum ) , je ne vois pas ce qui empêcherait la reprise du dialogue . Un préalable est de cesser de s'accuser mutuellement d' " obscurantisme " .

Je n'y connais rien mais je présume que les " bizutages " de certains maçons tentent de répondre à
l'universel problème du sado-masochisme chez les terriens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Subtile hypocrisie...   Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 14:38

Dans le fil ouvert par l'ange Gabriel  sur la FM on peut voir et écouter l'interview d'un ancien maçon.
Dans son cas je ne parlerai pas de "renégat" puisqu'aussi bien il s'abstient (presque) de tout propos calomniateur. A peine parle-t-il de simulacres ou de singerie en parlant des rituels maçonniques. En réalité il s'étale surtout sur les conditions de sa conversion. Il a quitté la maçonnerie pour le Christianisme et c'est tant mieux... j'observe d'ailleurs qu'il cite à peine l'église romaine... Mais où est l'hypocrisie de l'ouverture de ce fil?  Dans tous les sites associés dont on voit l'annonce dans le bandeau de fin. Sites qui sont comme tous les autres outranciers.
Là est l'hypocrisie de l'ange Gabriel... amorcer avec un site plutôt anodin pour ouvrir sur ce qui est caché derrière et qui est d'une extrême violence antimaçonnique (à base de c.onneries répétées à l'envi depuis Clément XII).

Mais là n'est qu'une partie de ce jeu de dupes. En effet nous voyons le nommé boulo (qui ne doit pas en avoir beaucoup) ramener sa fraise administratrice et sa manie compulsive pour "la communication non violente façon rank".
Et en matière de communication non violente il en connait un rayon puisqu'il n'hésite pas à écrire "bizutage" là où un communicant non violent aurait écrit "épreuves", passage, réception...

Alors si le sujet intéresse certains posez vos questions pour ma part j'y répondrai comme toujours avec franchise et calme si tant est qu'on ne vienne pas m'asséner comme d'habitude les poncifs dignes de l'obscurantisme le plus échevelé.

Juste deux rappels : 1- la FM n'est pas une religion. 2- si la FM est concernée par les évolutions sociétales ce n'est pas elle qui fait les lois.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 14:53

Je n'ai rien contre la Fm, on lui doit beaucoup en France notamment la laïcité et la séparation de l'église et de l'état. La liberté de conscience et de culte.

Il a été rappelé que travailler à l’avènement d'un royaume terrestre chrétien est l'esprit de l'antichrist.
Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse "

A ce titre la FM a rendu un fier service à l'église romaine qui était mal partie en France.

Pour le reste, je crois que comme toute organisation humaine, la Fm est composée d'hommes et femmes qui sont divers, qui peuvent abuser de leur réseau de relation ou pas et être plus moins vertueux.

Que la FM soit une morale, une philosophie ou une religion m'importe peu du moment qu'elle respecte la loi.

Il parait que M Mélenchon en fait parti, à ce titre je voterai donc pour un membre de la Fm et ça ne me pose aucun problème.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 15:02

Hillel31415 a écrit:
Je n'ai rien contre la Fm, on lui doit beaucoup en France notamment la laïcité et la séparation de l'église et de l'état. La liberté de conscience et de culte.

Il a été rappelé que travailler à l’avènement d'un royaume terrestre chrétien est l'esprit de l'antichrist.
Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse "

A ce titre la FM a rendu un fier service à l'église romaine qui était mal partie en France.

Vous pouvez préciser????


Pour le reste, je crois que comme toute organisation humaine, la Fm est composé d'hommes et femmes qui sont divers, qui peuvent abuser de leur réseau de relation ou pas et être plus moins vertueux.

C'est très juste. Nous essayons de faire la chasse à l'affairisme sans y parvenir totalement. Le respect des lois fait partie des serments maçonniques. A titre d'exemple un des membres de ma loge vient d'être condamné pour tentative d'escroquerie dans le cadre d'une récente campagne électorale. Sa radiation de la maçonnerie avec effet immédiat vient d'être prononcée il y a quelques jours (avec communication administrative à toutes les obédiences françaises).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 15:26

La maçonnerie est millénariste, grave erreur mais, que voulez-vous... ils ne sont pas les seuls, les protestants et le juifs sont aussi millenaristes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 15:37

Pignon, vous confondez le millénarisme biblique et d'Irénée de Lyon qui consiste en l'établissement du royaume de Dieu sur terre fait par le Christ lors de son retour (et non par les hommes ou les chrétiens), avec le millénarisme politique qui a été exercé par l'église romaine pendant des siècles et qui est précisément l'esprit de l'antichrist tel que définit par votre CEC, que j'ai cité au dessus.

Citation :
A ce titre la FM a rendu un fier service à l'église romaine qui était mal partie en France.

Vous pouvez préciser????
Un peu d'humour simplement, je voulais juste signifier qu'en mettant fin à la domination catholique en France, la Fm a sorti l'église romaine de son esprit antichristique.
La Fm a donc fait l'action du Saint Esprit vis à vis de l'église romaine pour la sauver malgré elle, de ce péché de vouloir imposer sa vision religieuse à tous.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 15:52

Aucune confusion.
L'Église condamne le rêve millénariste , le communisme était un millenarisme, le fascisme et le nazisme de même.
Les interprétations eschatologiques millénaristes sont aussi condamnées.
L'Église catholique n'a pas régné politiquement, les rois et les empereurs oui.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 16:02

Pignon a écrit:
La maçonnerie est millénariste, grave erreur mais, que voulez-vous... ils ne sont pas les seuls, les protestants et le juifs sont aussi millenaristes.

Pignon merci de ne pas faire dériver ce fil...
Affirmations sans fondement. 37 ans de maçonnerie et parvenu aux ultimes grades... rien vu qui soit millénariste.
Personne en FM n'attend le retour d'un sauveur ni l'instauration d'un royaume politico-religieux.

Quant à votre association sous jacente et hypocrite entre la FM, le nazisme, le fascisme, le communisme, elle est insultante et placée là pour semer la zizanie.





_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 16:10

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
La maçonnerie est millénariste, grave erreur mais, que voulez-vous... ils ne sont pas les seuls, les protestants et le juifs sont aussi millenaristes.

Pignon merci de ne pas faire dériver ce fil...
Affirmations sans fondement. 37 ans de maçonnerie et parvenu aux ultimes grades... rien vu qui soit millénariste.
Personne en FM n'attend le retour d'un sauveur ni l'instauration d'un royaume politico-religieux.

Quant à votre association sous jacente et hypocrite entre la FM, le nazisme, le fascisme, le communisme, elle est insultante et placée là pour semer la zizanie.





Les documents sont ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/t19729-morgan-priest-ce-que-j-ai-contre-lui?highlight=Priest

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 16:27

Vos documents ne prouvent que votre sottise. A part ça rien que du réchauffé (comme d'habitude).

Mais à vous lire très opposé à la Fraternité Universelle entre les hommes je vois que vous reniez allègrement Jésus et ses enseignements :
- Mon royaume n'est pas de ce monde
- Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé
- Soyez dans le partage (voir parabole des pains et des poissons... qui n'implique nullement l'abandon de tous ses biens (voyez Pierre et les fondements "catholiques" du communisme autocratique))..........

En matière de mondialisme voir BXVI Caritas in Veritate art 67...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 16:47

Je vais scinder le fil sur la FM - question-réponse pour qu'on suive la conversation avec le vidéo associé, puisque Adamev consent à en discuter.

(à moins que vous y voyez un inconvénient).

Nous l'avions verrouillé pour que les interminables échanges cessent et parce qu'il y a des fils et des fils là-dessus.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 17:05

adamev a écrit:
Vos documents ne prouvent que votre sottise. A part ça rien que du réchauffé (comme d'habitude).

Mais à vous lire très opposé à la Fraternité Universelle entre les hommes je vois que vous reniez allègrement Jésus et ses enseignements :
- Mon royaume n'est pas de ce monde
- Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé
- Soyez dans le partage (voir parabole des pains et des poissons... qui n'implique nullement l'abandon de tous ses biens (voyez Pierre et les fondements "catholiques" du communisme autocratique))..........

En matière de mondialisme voir BXVI Caritas in Veritate art 67...

N'oubliez pas les sectateurs de Mahomet:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 17:55

L'assoiffé a écrit:
Je vais scinder le fil sur la FM - question-réponse pour qu'on suive la conversation avec le vidéo associé, puisque Adamev consent à en discuter.

(à moins que vous y voyez un inconvénient).

Pas d'inconvénient pour moi. Les pignoneries et autres chrisos machins m'em.merdent.

Nous l'avions verrouillé pour que les interminables échanges cessent et parce qu'il y a des fils et des fils là-dessus.

Je n'ai rien contre mais puisque l'ange Gabriel.... était en manque... Vous pouvez verrouiller celui-ci.

Au passage vous seriez bien inspiré de rétablir le titre du fil tel que je l'avais écrit (subtile hypocrisie. La suite n'est pas de moi). A moins que vous soyez aussi ce genre de p. qui ne peux s'empêcher de faire malfaisant.

Où est la partie questions/réponses???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/4/2017, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 17:57

Chrysostome... nous sommes sur un forum qui se dit catholique... vous nous bassinez assez avec ça!!!
RAB des foules hurlantes. Si j'ai qq chose à dire à ce sujet c'est sur un forum musulman que j'irais le dire. Je ne suis pas comme les chiens de prairies à aboyer de loin.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:16

adamev a écrit:
Vos documents ne prouvent que votre sottise. A part ça rien que du réchauffé (comme d'habitude).

Mais à vous lire très opposé à la Fraternité Universelle entre les hommes je vois que vous reniez allègrement Jésus et ses enseignements :
- Mon royaume n'est pas de ce monde
- Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé
- Soyez dans le partage (voir parabole des pains et des poissons... qui n'implique nullement l'abandon de tous ses biens (voyez Pierre et les fondements "catholiques" du communisme autocratique))..........

En matière de mondialisme voir BXVI Caritas in Veritate art 67...

Ces documents prouvent que votre confrérie initiatique rêve d'une République universelle, c'est un très bel exemple de millénarisme.

https://docteurangelique.forumactif.com/t19729-morgan-priest-ce-que-j-ai-contre-lui?highlight=Priest

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:25

Ritournelle....

tous les gens intelligents (ce qui ne semble pas être votre cas) rêvent de paix par le moyen de la Fraternité Universelle. La République (selon les anciens) n'en n'est que l'aboutissement sociétal.

Mais comme le disait très justement Voltaire (de mémoire) il nous faudra auparavant étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi (ou l'inverse).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:29

adamev a écrit:
Ritournelle....

tous les gens intelligents (ce qui ne semble pas être votre cas) rêvent de paix par le moyen de la Fraternité Universelle. La République (selon les anciens) n'en n'est que l'aboutissement sociétal.

Mais comme le disait très justement Voltaire (de mémoire) il nous faudra auparavant étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi (ou l'inverse).

Vous voyez, vous confirmez ... or, nous vous disons que votre rêve est une hérésie millénariste, c'est tellement humain, votre erreur est excusable et compréhensible.
La plupart des athées sont aussi millénaristes...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:33

à vous lire très opposé à la Fraternité Universelle entre les hommes je vois que vous reniez allègrement Jésus et ses enseignements :
- Mon royaume n'est pas de ce monde
- Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé
- Soyez dans le partage (voir parabole des pains et des poissons... qui n'implique nullement l'abandon de tous ses biens (voyez Pierre et les fondements "catholiques" du communisme autocratique))..........

En matière de mondialisme voir BXVI Caritas in Veritate art 67...



_________________

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:35

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Ritournelle....

Tous les gens intelligents (ce qui ne semble pas être votre cas) rêvent de paix par le moyen de la Fraternité Universelle. La République (selon les anciens) n'en n'est que l'aboutissement sociétal.

Mais comme le disait très justement Voltaire (de mémoire) il nous faudra auparavant étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi (ou l'inverse).

Vous voyez, vous confirmez ... or, nous vous disons que votre rêve est une hérésie millénariste, c'est tellement humain, votre erreur est excusable et compréhensible.
La plupart des athées sont aussi millénaristes...

Tout comme vous qui attendez le sauveur et l'instauration du royaume...

Pour pignon qui ne sait pas de quoi il parle (source Larousse) :

Le millénarisme :
•Ensemble de croyances à un règne terrestre eschatologique du Messie et de ses élus, censé devoir durer mille ans. (Très développée dans le christianisme ancien, la théorie millénariste a reparu à plusieurs reprises dans l'Église catholique ; avec Joachim de Flore, les « spirituels » franciscains, et dans des courants issus de la Réforme : mormons, adventistes, darbystes.)
•Mouvement religieux analogue au messianisme, mais qui s'en distingue en ce qu'il repose sur la croyance en l'avènement d'un règne ou d'un royaume nouveau, conçu comme un retour aux conditions existant à l'origine des temps.
•Mouvement ou système de pensée contestant l'ordre social et politique existant, réputé décadent et perverti, et attendant une rédemption collective en se référant à une croyance en un paradis perdu ou au retour d'un homme charismatique.

Et sur ce site on patauge pignon en tête dans les trois formes de millénarisme ci-dessus. A ce sujet on relira avec intérêt le CEC 675, 76, 77 (et la grande révolution cosmique...).
Ce qui est sûr c'est que la FM qui n'est pas une religion n'est pas dans l'attente d'un messie, d'un royaume nouveau, d'une rédemption collective  ni d'un paradis perdu (vor les trois formes ci-dessus). Elle ne conteste pas l'ordre social mais invite ceux qui sont en recherche de sens à la rejoindre au delà de leurs appartenances pour faire advenir la Fraternité universelle gage durable de paix.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/4/2017, 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 18:55

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Je vais scinder le fil sur la FM - question-réponse pour qu'on suive la conversation avec le vidéo associé, puisque Adamev consent à en discuter.

(à moins que vous y voyez un inconvénient).

Pas d'inconvénient pour moi. Les pignoneries et autres chrisos machins m'em.merdent.

Nous l'avions verrouillé pour que les interminables échanges cessent et parce qu'il y a des fils et des fils là-dessus.

Je n'ai rien contre mais puisque l'ange Gabriel.... était en manque... Vous pouvez verrouiller celui-ci.

Pas de problème si tout est dit.

adamev a écrit:
Au passage vous seriez bien inspiré de rétablir le titre du fil tel que je l'avais écrit (subtile hypocrisie. La suite n'est pas de moi). A moins que vous soyez aussi ce genre de p. qui ne peux s'empêcher de faire malfaisant.

Vous me connaissez.   Wink  
Malfaisant est ma nature.
Vous m'avez démasquer.  Vous êtes fort...
Je me lève la nuit pour faire des mauvaises actions.
Je ne vis que pour ça.

Je remets votre titre.

adamev a écrit:
Où est la partie questions/réponses???
 
Elle est retourné dans les archives d'où il a été sorti.

Comme il n'y avait pas de lien entre ce fil et la suite, il a été divisé...

Je vais tout fusionner.

Pas de problème.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 23:45

adamev a écrit:
[...]

Mais là n'est qu'une partie de ce jeu de dupes. En effet nous voyons le nommé boulo (qui ne doit pas en avoir beaucoup) ramener sa fraise administratrice et sa manie compulsive pour "la communication non violente façon rank".
Et en matière de communication non violente il en connait un rayon puisqu'il n'hésite pas à écrire "bizutage" là où un communicant non violent aurait écrit "épreuves", passage, réception...

[...]

J'avais utilisé le terme " bizutage " parce que vous vous en étiez servi vous-même le 21 décembre 2014 à 15h05 .
Je vous présente quand même mes excuses .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 23:54

boulo a écrit:
adamev a écrit:
[...]

Mais là n'est qu'une partie de ce jeu de dupes. En effet nous voyons le nommé boulo (qui ne doit pas en avoir beaucoup) ramener sa fraise administratrice et sa manie compulsive pour "la communication non violente façon rank".
Et en matière de communication non violente il en connait un rayon puisqu'il n'hésite pas à écrire "bizutage" là où un communicant non violent aurait écrit "épreuves", passage, réception...

[...]

J'avais utilisé le terme " bizutage " parce que vous vous en étiez servi vous-même le 21 décembre 2014 à 15h05 .
Je vous présente quand même mes excuses .

Dont acte mais je ne pense pas l'avoir utilisé dans le sens que vous avez repris.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty1/4/2017, 23:58



Tous les gens intelligents (ce qui ne semble pas être votre cas) rêvent de paix par le moyen de la Fraternité Universelle. La République (selon les anciens) n'en n'est que l'aboutissement sociétal.

Mais comme le disait très justement Voltaire (de mémoire) il nous faudra auparavant étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi (ou l'inverse).

Pignon a écrit : La plupart des athées sont aussi millénaristes...

Tout comme vous qui attendez le sauveur et l'instauration du royaume...

Pour pignon qui ne sait pas de quoi il parle (source Larousse) :

Le millénarisme :
•Ensemble de croyances à un règne terrestre eschatologique du Messie et de ses élus, censé devoir durer mille ans. (Très développée dans le christianisme ancien, la théorie millénariste a reparu à plusieurs reprises dans l'Église catholique ; avec Joachim de Flore, les « spirituels » franciscains, et dans des courants issus de la Réforme : mormons, adventistes, darbystes.)
•Mouvement religieux analogue au messianisme, mais qui s'en distingue en ce qu'il repose sur la croyance en l'avènement d'un règne ou d'un royaume nouveau, conçu comme un retour aux conditions existant à l'origine des temps.
•Mouvement ou système de pensée contestant l'ordre social et politique existant, réputé décadent et perverti, et attendant une rédemption collective en se référant à une croyance en un paradis perdu ou au retour d'un homme charismatique.


Et sur ce site on patauge, pignon en tête, dans les trois formes de millénarisme ci-dessus. A ce sujet on relira avec intérêt le CEC 675, 76, 77 (et la grande révolution cosmique...).
Ce qui est sûr c'est que la FM qui n'est pas une religion n'est pas dans l'attente d'un messie, d'un royaume nouveau, d'une rédemption collective ni d'un paradis perdu (voir les trois formes ci-dessus). Elle ne conteste pas l'ordre social mais invite ceux qui sont en recherche de sens à la rejoindre au delà de leurs appartenances pour faire advenir la Fraternité universelle gage durable de paix. Et c'est conforme aux enseignements de Jésus ainsi qu'aux études de René Girard.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 00:30

adamev a écrit:


Ce qui est sûr c'est que la FM qui n'est pas une religion n'est pas dans l'attente d'un messie, d'un royaume nouveau, d'une rédemption collective  ni d'un paradis perdu (voir les trois formes ci-dessus). Elle ne conteste pas l'ordre social mais invite ceux qui sont en recherche de sens à la rejoindre au delà de leurs appartenances pour faire advenir la Fraternité universelle gage durable de paix. Et c'est conforme aux enseignements de Jésus ainsi qu'aux études de René Girard.
C'est une forme de millénarisme, c'est un idéalisme qui trouvera son accomplissement à travers une action politique indirecte, un "soft power" maçonnique, dont le but est la république universelle.
Le milléraisme est religieux, politique et aussi maçonnique...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 01:38

adamev a écrit:


...

Pignon a écrit : La plupart des athées sont aussi millénaristes...

Tout comme vous qui attendez le sauveur et l'instauration du royaume...


...

Le " royaume des cieux " n'est pas un ordre social hiérarchisé mais la résultante de la sérénité intérieure parfaite de tous les individus de cette société et de leur communion .

Si séparation des brebis et des boucs ( Mt 25 , 32 ) , il doit y avoir d'autorité , à la fin du monde , c'est qu'elle n'aura pas pu s'instaurer toute seule , malheureusement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 10:11

boulo a écrit:
adamev a écrit:


...

Pignon a écrit : La plupart des athées sont aussi millénaristes...

Tout comme vous qui attendez le sauveur et l'instauration du royaume...


...

Le " royaume des cieux " n'est pas un ordre social hiérarchisé mais la résultante de la sérénité intérieure parfaite de tous les individus de cette société et de leur communion .

Et en bon français on appelle ça... Fraternité...


Si séparation des brebis et des boucs ( Mt 25 , 32 ) , il doit y avoir d'autorité , à la fin du monde , c'est qu'elle n'aura pas pu s'instaurer toute seule , malheureusement .

C'est justement contre cette dérive que la très grande majorité des FM s'élève. Séparation d'autorité = dictature.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 10:16

Pignon a écrit:
adamev a écrit:


Ce qui est sûr c'est que la FM qui n'est pas une religion n'est pas dans l'attente d'un messie, d'un royaume nouveau, d'une rédemption collective  ni d'un paradis perdu (voir les trois formes ci-dessus). Elle ne conteste pas l'ordre social mais invite ceux qui sont en recherche de sens à la rejoindre au delà de leurs appartenances pour faire advenir la Fraternité universelle gage durable de paix. Et c'est conforme aux enseignements de Jésus ainsi qu'aux études de René Girard.
C'est une forme de millénarisme, c'est un idéalisme qui trouvera son accomplissement à travers une action politique indirecte, un "soft power" maçonnique,  dont le but est la république universelle.
Le milléraisme est religieux,  politique et aussi maçonnique...

Accrochez vous au millénarisme, au 232, aux 3.4 des pyramides.... et autres sornettes comme la vérole sur...
On dirait une de ces moulinettes à musique ou à meuglements qui répètent inlassablement le même bruit.
En fait sans même vous en rendre compte vous établissez le millénarisme de cette religion qui se dit "catholique" à défaut d'être chrétienne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 10:31

Adamev, je vous jure que vous pouvez apprendre à être gentil dans vos message. C'est juste une question d'effort

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 10:54

Mais je le suis sans me forcer...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 10:58

L'agressivité provoque l'agressivité des autres. Si vous apprenez à baisser le niveau d'agressivité, vous serez mieux écouté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 11:19

Mais enfin, à la manière du Général, pourquoi voulez-vous qu'à bientôt 80 ans je prenne un quart d'heure pour écrire ce qui peut l'être en cinq minutes???

Et en plus prenez moi pour une bille : Qui a bidouillé ce fil et son titre? Qui est venu pour déverser sa sottise et empêcher un dialogue serein? Qui m'a opposé les hordes musulmanes en justification de sa haine anti FM?...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 12:07

L'athéisme moderne, un anti-christianisme, est mort de sa belle mort, ayant échoué à proposer une philosophie valide donnant sens à l'existence humaine: telle est la thèse de Philippe Nemo, philosophe et professeur à l'ESCP Europe dans son ouvrage La belle mort de l'athéisme moderne, récemment paru aux PUF. Dans ce silence de l'athéisme, la voix du christianime peut de nouveau se faire entendre. Le christianisme redevient le grand enjeu intellectuel de notre époque. Extrait.



J’en viens au mouvement de contestation du christianisme qui a eu les effets les plus profonds et les plus durables. Des idéologies prétendirent remplacer le christianisme non pas dans ses idées, ses thèses ou ses rites, mais dans son œuvre salutaire même, en transformant le monde et l’homme, en accouchant d’une nouvelle société qui serait un Paradis sur terre.

Je désigne par là les mouvements francs-maçons, socialistes et marxistes, trois avatars d’un même millénarisme. Pour eux, non seulement la religion chrétienne n’est pas vraie, mais elle est un principe de mal, puisque, alliée avec les privilégiés et les forces sociales réactionnaires, elle fait obstacle à l’avènement de l’ère de la fraternité. Ce n’est pas par la foi, l’espérance, le culte chrétiens que l’humanité atteindra au bonheur, mais par la Révolution. Et lorsque surviendra le Grand Soir suivi de l’Aube radieuse, le monde sur lequel se lèvera le nouveau jour sera tellement heureux, productif, délivré de toute pénurie, de toute exploitation, donc de tout mensonge idéologique, que la question religieuse ne subsistera pas plus dans l’esprit humain que l’ombre ne subsiste à midi.

Bien que ces doctrines se soient dites athées (la franc-maçonnerie française a exclu de ses devises l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme, les socialismes ont promu le slogan « Ni Dieu ni maître », le marxisme est un matérialisme), on peut donc soutenir qu’en réalité elles ont fait office de religions de substitution. Elles ont pénétré facilement dans les populations européennes prédisposées à ajouter foi à qui promet l’avènement du Royaume et mobilise pour atteindre ce but les valeurs morales mêmes du christianisme, amour du prochain, désintéressement, sens du sacrifice.

Les mouvements millénaristes athées ont lutté contre l’Église et le christianisme avec une intolérance rigoureuse dont le motif a été parfaitement mis à nu par Anatole Leroy-Beaulieu. Puisqu’ils voulaient la Révolution qui allait changer le monde, ils avaient absolument besoin que tout le monde crût que le monde, tel qu’il est aujourd’hui, est insupportable. Ils ne pouvaient donc souffrir que subsistassent, et que pussent influencer le peuple, des sagesses qui disent que le monde est acceptable malgré ses défauts, qu’il doit être amélioré mais non détruit.

Ainsi, partout où ces mouvements ont acquis un pouvoir social, ils ont entrepris de lutter de toutes leurs forces contre le christianisme et, si possible, de l’« éradiquer » complètement des consciences européennes.

La pire situation à cet égard est peut-être celle de la France, où Edgar Quinet a donné à toute la gauche le programme d’exterminer le christianisme par l’action politique et scolaire. On obtiendrait ce résultat en supprimant toutes les positions sociales de l’Église, ses richesses, ses sources de revenus, qui permettent son influence, et en détruisant tout ce qu’on pourrait de l’enseignement catholique (ceci s’est vu jusqu’en 1981-1984 avec la revendication du « grand service public laïc unifié de l’éducation », c’est-à-dire la suppression totale de tout reliquat d’enseignement libre). On imposerait en revanche, dans l’enseignement public entièrement dominé par les francs-maçons (tous les ministres responsables de l’enseignement en France de 1879 à 1940 ont été francs-maçons, et probablement, aujourd’hui, les deux tiers des inspecteurs généraux le sont), une « foi laïque » récusant, et vouée à remplacer, toute autre foi. À cet égard, le laïcisme français n’a rien à voir avec la laïcité-neutralité qui est la norme dans les autres démocraties européennes et aux États-Unis. C’est une religion intolérante dont l’Éducation nationale est le clergé. Naturellement, quand l’école française fut prise en mains par les syndicats marxistes, ce programme se radicalisa encore. L’enseignement public fut utilisé comme instrument de combat. On le fit servir à l’élimination des derniers restes de mémoire chrétienne, des « racines chrétiennes de l’Europe », etc.

Mais, même ailleurs qu’en France, la puissance de ces mouvements a été grande dans l’ensemble. Ils sont parvenus, sinon à éliminer totalement le christianisme en Europe, du moins à l’empêcher de vivre et de se communiquer normalement aux générations nouvelles.



Philippe Nemo, La belle mort de l’athéisme moderne, p. 17-19, PUF (Quadrige, Essais-Débats), 2012.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philippe_Nemo

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 14:30

Et un imbécile de plus... pas étonnant que vous en soyez fan!!!
La religion chrétienne ça n'existe pas. Il a existé un personnage nommé Jésus devenu CHRIST et ses enseignements nous sont parvenus par des canaux multiples. Mais il y a des chapelles (églises) qui se disent chrétiennes bien que très éloignées de la GNOSE CHRETIENNE***.
La FM appartient à cette GNOSE CHRETIENNE même si en effet un de ses courants en a retiré l'évocation directe.

Pour preuve du millénarisme de votre église extrait du CEC articles 675, 76, 77... (bien sûr vous avez le droit de tout lire en ligne sur le site du vatican).

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).


Quand on lit bien ces textes on voit que cette église romaine est très proche de ce que d'aucuns ont nommé "culte du cargo" qui fait venir protection et nourriture de l'extérieur. Extérieur qu'il suffit de prier pour obtenir son retour en restant dans la crainte du grand ébranlement cosmique.

***Gnose : connaissance intime du divin
***Gnose chrétienne : connaissance intime du divin par Jésus devenu Christ et ses enseignements.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 14:53

adamev a écrit:
Qui a bidouillé ce fil et son titre?

C'est moi.

Il n'était pas relié au sujet (la vidéo), qui était essentielle pour comprendre ce que vous disiez dans votre premier post.  On ne savait même pas de quoi vous parliez si on n'avait pas suivi l'autre fils.  

Je suis désolé que vous l'ayez pris mal, ce n'était pas mon intention.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 14:58

"La FM appartient à cette GNOSE CHRETIENNE"

Je suis d'accord avec vous, la maçonnerie authentique est chrétienne, la question qui se pose est de savoir si elle l'est toujours ... selon René Guénon ce n'est pas évident... je suis fan de René Guénon.

L'Eglise catholique est protégée par le Christ, la FM n'a pas reçu cette protection.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 17:01

Comme toutes les organisations humaines... si elles perdurent... sont "d'invention" divine. Dans le plan divin la FM a sa raison d'être. Comme vous n'en connaissez rien... vous dites n'importe quoi.
Relisez bien par exemple ce qu'en a écrit ici même Hillel... qu'au passage je remercie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 17:07

adamev a écrit:
Dans le plan divin la FM a sa raison d'être. Comme vous n'en connaissez rien... vous dites n'importe quoi.

Et c'est quoi, le plan divin pour la fm ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty2/4/2017, 17:11

adamev a écrit:
Comme toutes les organisations humaines... si elles perdurent... sont "d'invention" divine. Dans le plan divin la FM a sa raison d'être. Comme vous n'en connaissez rien... vous dites n'importe quoi.
Relisez bien par exemple ce qu'en a écrit ici même Hillel... qu'au passage je remercie.

Non, je connais le dossier car ici sur Nice c'est un véritable sujet de société.
La FM spéculative est en perdition, j’espère un redressement, une restauration salutaire et définitive de cette société initiatique .
Cette restauration sera possible, selon moi, par une réconciliation avec l'Eglise catholique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subtile hypocrisie...  Empty
MessageSujet: Re: Subtile hypocrisie...    Subtile hypocrisie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subtile hypocrisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: