DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  ma conclusion sur Jésus : une imposture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jérémy261



Masculin Messages : 293
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 21:03

Bonsoir,

voilà après des mois de travaux poussées et sérieux
je suis arrivé à la conclusion suivante

Jésus n'a jamais existé


Voilà mes conclusions de mon expertise:




Ou alors il n'était pas le personnage décrit dans les Evangiles.
Passons sur les contradictions des diverses Evangiles, notamment en ce qui concerne la date de naissance de Jésus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P​ [...] _Quirinius

Replaçons le récit des Evangiles dans le contexte historique de l'époque.
La dernière souveraine Lagide de l'Egypte, Cléopâtre, s'est suicidée il y a un bon quart de siècle et l'Egypte est une simple province romaine. Simple province ?
Non, le plus grand producteur de blé du bassin méditerrannéen. En fait, l'Egypte est le grenier à blé de l'Empire.
Mais à l'Est de l'Egypte, les ennemis héréditaires des Romains, les Perses, guettent leur chance pour se jeter sur l'Egypte comme il le firent plusieurs fois dans les siècles précédents. Or, le passage obligé des Perses vers l'Egypte, entre la Méditerrannée et le désert d'Arabie, est la petite
Judée.
La Judée a donc pour les Romains avant tout un intérêt stratégique et non économique. Il est essentiel de maintenir leur influence, voire leur mainmise sur la Judée.
Seulement, les Juifs sont parmi les turbulents habitants de l'empire. On va donc leur donner un semblant d'indépendance, avec les Tétrarques, des Juifs hellénisés, dont Hérode, formellement souverains sur ce territoire.
Le pouvoir réel réside chez le procurator de Rome, Ponce Pilate, chargé de tenir les Tétrarques à l'oeil.
C'est que ceux-ci, mécontents de leur situation d'état -tampon, menacent à chaque instant de se tourner vers les Perses.
Il faut cependant préciser que dans tout l'Empire Romain, les populations conquises étaient soumises à la Jus Gentium, qui définissait les droits et devoirs des habitants de l'empire qui n'étaient pas citoyens romains.
Du fait de cette loi, il était possible pour ces populations de saisisr des tribunaux romains quand ils estimaient leurs droits lésés, comme le firent les Siciliens contre le gouverneur romain Verres.

Revenons-en à Jésus. Le Nouveau Testament le fait descendre du roi David. Passons sur le fait que cette généalogie porte sur un millénaire plein de guerres, de destructions et de déportations. Jésus devait donc être le
prétendant légitime au trône d'Israël.
Les Tétrarques auraient-ils tolérés une telle menace pour leur trône ? Impossible !
La foule des Juifs réclame la crucifixion de Jésus à Ponce Pilate. Des juifs pieux réclamant la crucifixion du descendant de David , leur roi légitime ? Impossible !
Les Romains n'en profitent pas pour mettre sur le trône de leur état-tampon le seul roi que les Juifs accepteraient à 100 % et pourrait ainsi calmer leurs velléités de révolte ?
Alors qu'ils se méfient comme de la peste des Tétrarques ? Impossible !
Ah oui, mais c'est que Hérode a fait massacrer tous les enfants nés à ce moment pour être sûr que le prétendant soit bien mort ! Le fameux Massacre des Innocents du NT. Outre le fait qu'il n'y a aucune trace historique de ce massacre, les Romains n'en auraient pas profité por se débarasser de ce Hérode gênant alors qu'il commet un crime immonde selon la Jus Gentium ? Impossible !
Et tout cela se serait passé sous l'empereur Tibère !
Alors là, la fable devient évidente !
Tibère n'était que le deuxième empereur après Auguste.
L'empereur n'était pas encore, comme au troisième siècle, un souverain. Il était "imperator" c'est-à-dire commandant en chef des armées, fonction qui fut créé afin d'éviter le retour des guerrres incessantes que se livraient les chefs militaires sous la République, et il était " Princeps Senatus"
principal sénateur, en fat un magistrat chargé de conseiller le Sénat sur les questions juridiques, un peu la fonction des actuels conseils d'Etat.
Et c'est en tant que tel que Tibére était impitoyable avec tout ceux qui abusaient de leur pouvoir, comme il l'a montré pour le préfet de Rome Séjan. Tibère fit même un jour déporter son régisseur qui avait fait fouetter un esclave sans lui en parler. Dura Lex sed Lex !
Ce même Tibère aurait accepté qu'un de ses fonctionnaires, fut-ce dans la lointaine Judée, fasse crucifier un homme simplement parce que la foule le lui réclamait ? Impossible.
Si les évènements décrits dans les Evangiles avaient réellement eu lieu, Ponce Pilate se serait pour le moins retrouvé dans un bagne sicilien.
Voilà pourquoi l'Evangile n'est q'un "plat roman"comme le disait Nietzche, un roman écrit et réecrit ad nauseum, et que Jésus est un personnage de fiction un peu trop pris au sérieux, mais pas plus réel que Robin des Bois !



En effet, il y a beaucoup d'incohérences et de contradictions dans les quatre évangiles, d'après les recherches sérieuses des historiens de notre époque sur cette histoire de jésus !

29 à 33
Cette période correspond aux écrits les plus falsifiés et surtout amputés par les clercs chrétiens: la censure est en marche: Flavius Josèphe, Tacite Suétone, Philon, Dion Cassius, Paterculus... ont été amputés ou bricolés. A chaque fois, chez tous ces auteurs, une lacune portant sur les années 29-31 est constatée. Les clercs chrétiens ont fait le vide pour suggérer que les passages disparus auraient témoigné de l'existence de JC alors qu'ils étaient muets à son sujet?
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 8766
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 21:13

jérémy261 a écrit:
La foule des Juifs réclame la crucifixion de Jésus à Ponce Pilate. Des juifs pieux réclamant la crucifixion du descendant de David , leur roi légitime ? Impossible !

Et bien détrompe-toi, nombreux étaient les juifs, qui dans un premier temps, on cru que Jésus était le Messie qui devait venir.

9 Un grand nombre de Juifs surent que Jésus était à Béthanie, et ils vinrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare qu'il avait ressuscité des morts. 10 Mais les Princes des prêtres délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, 11 Parce que beaucoup de Juifs se retiraient à cause de lui, et croyaient en Jésus.

12 Le lendemain, une multitude de gens qui étaient venus pour la fête, ayant appris que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des rameaux de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: 13 "Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël!"

14 Jésus ayant trouvé un ânon, monta dessus, selon ce qu'il est écrit:  15 "Ne crains point, fille de Sion, voici ton Roi qui vient, assis sur le petit d'une ânesse."  16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais lorsque Jésus fut glorifié, ils se souvinrent qu'elles avaient été écrites de lui, et qu'il les avait accomplies en ce qui le regarde. 17 La foule donc, qui était avec lui lorsqu'il appela Lazare du tombeau et le ressuscita des morts, lui rendait témoignage; 18 Et c'est aussi parce qu'elle avait appris qu'il avait fait ce miracle, que la multitude s'était portée à sa rencontre. 19 Les Pharisiens se dirent donc entre eux: "Vous voyez bien que vous ne gagnez rien: voilà que tout le monde court après lui." (Jean (CP) 12)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 21:32

jérémy261 a écrit:
Bonsoir,

voilà après des mois de travaux poussées et sérieux
je suis arrivé à la conclusion suivante

On se demande comment vous faites pour aligner une stupidité chaque fois que vous dites quelques chose.

Cette affirmation même les athés se prétendant scientifiques (ie les mythologues) les plus fanatiques ne l'osent plus tellement elle est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 21:46

jérémy261 a écrit:
Bonsoir,

voilà après des mois de travaux poussées et sérieux
je suis arrivé à la conclusion suivante

Jésus n'a jamais existé

:mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 22:15

Il y a de quoi rire oui... Les apôtres se sont fait crucifier, scier en deux, lapidés pour une histoire qu'ils auraient inventé.... Logique.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 22:47

Et encore aujourd'hui, des chrétiens sont martyrisés... pour un type qui n'aurait jamais existé ? Allons donc ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 28 Mar 2017, 22:52

En admettant que ce soit une histoire inventé, il est possible que les chrétiens soient martyrisées pour une foi inventé... Mais les apôtres, inventeurs de l'histoire, se sont fait tuer atrocement pour une histoire qu'ils auraient inventé ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 07:17

Pourtant, c'est "après une longue étude" qu'il a sorti ses conclusions..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 08:12

Hillel31415 a écrit:
Il y a de quoi rire oui... Les apôtres se sont fait crucifier, scier en deux, lapidés pour une histoire qu'ils auraient inventé.... Logique.
c'était les pratiques extrêmes maso de l'époque sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 12:08

Je vous en prie c'est digne du révisionnisme cette histoire... Pas d'argument concrets et remise en question de faits historiques... Confused
Même des juifs ont témoigné de l’existence de Jésus, quoique ça n'ait pas fait leurs affaires.
Ils lui ont certes donné un papa bien terrestre, et ont nié la résurrection, mais jamais son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 12:24

adamev a écrit:
Comme aurait dit un pape "cette fable Jésus nous a bien profité"...

Citation inventée par un polémiste anglais anti-catholique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X#Une_citation_apocryphe_fameuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 15:53

Vous avez lu ce que nous avons écrit seulement?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 16:21

adamev a écrit:
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Ou comment parer le pigeon des plumes du paon... Nouvelle modération ou nouvelle censure????

Ex un internaute vient expliquer que pour lui JC n'est pas le personnage qu'on croit (et c'est son droit). Lui demande-t-on de s'expliquer plus, de développer plus? Non le voilà tout aussi tôt bombardé de paroles sentencieuses, de citations d'écritures et j'en passe. Alors qu'on sait que les évangiles ont été écrits "selon... (tel ou tel)" et que par ailleurs de nombreux textes ont été écartés et/ou falsifiés.

c'est de ce fil là que vous parlez je suppose ? http://docteurangelique.forumactif.com/spa/jérémy261

Exact... à titre d'exemple...

Vous etes vraiment faux!
Ce Jeremy n'est pas là pour discuter! Il vient faire sa propagande et s'en va! Alors pourquoi lui demander de s'expliquer? Il n'est pas là pour ça!

Et ses arguments sont d'une débilité à faire pleurer! Cette théorie est tellement nulle (c'est celle des mythologues) que presque plus personnes n'y croient chez les exégètes athéistes! Y croient seulement ceux qui refusent de discuter! Ils affirment ! Point Même si c'est faux, ils continuent à affirmer!

Ce serait gauchard d'affirmer que la terre est plate, vous le soutiendriez! Comme ils le font pour le réchauffement climatiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 16:42

adamev a écrit:
En matière d'arguments débiles les vôtres sont souvent à pleurer. Comment savez vous qu'il n'est pas là pour discuter... vous lui avez posé la question???
Ceux qui affirment sans preuve et contre toutes évidences on en connait d'autres sur ce forum...
Que tous les savants athéistes ont renoncé à cette affirmation c'est débile?
Figurez vous que sur ce point, vous venez d'en sortir une de débilité!
Comment je le sais? Tout simplement : il laisse un message ouvre un fil puis disparait! Si c'est votre conception de la discussion!

Mais on sait que cela vous est égal!
Ceci dit, vous ne pourrez pas éternellement refuser les discussions! Bientot ce sera fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 19:15

Alors René, pourquoi lui avez-vous répondu si vous pensez que c'est débile comme question ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: HS sur le fil de la modération   Mer 29 Mar 2017, 20:00

Pour ceux qui le lisent et qui ne savent pas! Voilà pourquoi!

La thèse de jeremy, c'est celle ancienne des mythologues! Et elle a été abandonné! Moi, je le sais parce que je me suis documenté! J'en fait part aux gens!

Et je vous signale que ce à quoi s'attaque jeremy, c'est la base de la foi : si l'évangile est faux tout s'écroule! Vous croyez vraiment que je devrais me taire quand je sais que au contraire, ils sont vrais de A à Z?

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mer 29 Mar 2017, 23:00

Vous ne méritez vraiment pas le débat , cher Jeremy261 . Lisez au moins le sujet : " Justification d'un Noël au 25 décembre "
( dans la rubrique " Témoignages " dernière intervention le 16 mars 2017 ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 02:19



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero

avatar

Masculin Messages : 8766
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 10:45

adamev a écrit:
La question est de savoir, et c'est celle que pose Jérémy, si le Jésus qu'on nous présente à travers les écritures est bien le même que celui qui a existé?

Le problème c'est que Jérémy n'a pas posé de question, il a tout bonnement ouvert un sujet pour nous dire que Jésus, selon les conclusion sérieuse d'une étude qu'il aurait fait lui-même : Jésus n'a jamais existé.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 10:46

adamev a écrit:
Ce n'est pas par des affirmations péremptoires ou des films de propagande que vous ouvrirez le débat ni que vous ferez preuve de vérité.
Des preuves de la véracité des évangiles, il y en a, et des indiscutables! On en a marre de les répéter

adamev a écrit:

L'historicité de Jésus  n'est pas en discussion (en tous cas par moi). La question est de savoir, et c'est celle que pose Jérémy, si le Jésus qu'on nous présente à travers les écritures est bien le même que celui qui a existé?
Vous vous foutez de nous? Jeremy ecrit explicitement que Jesus n'a jamais existé, et qu'il l'a prouvé après de longue études..... :mdr:
Et vous expliquez qu'il dit autre chose! rambo batman clown clown2 Thumbdown


Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1339
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 10:47

Chrysostome a écrit:
jérémy261 a écrit:
Bonsoir,

voilà après des mois de travaux poussées et sérieux
je suis arrivé à la conclusion suivante

Jésus n'a jamais existé

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Il y a de quoi rire effectivement . ------------->>> :beret:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy261



Masculin Messages : 293
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 12:01

Pas besoin de lire le reste, ce pavé témoigne bien de la malhonnêteté des chrétiens !
Le texte de Flavius Josèphe a été falsifié par un lettré chrétien du 2e siècle nommé Eusèbe de Césaré. Même l'Eglise Catholique reconnaît ce fait. Mais il est vrai que pour les Témoins du Mensonge, l'Eglise Catholique est la grande prostituée.
Quant au Talmud de Babylone, il date du 6e siècle et non d'avant ! Une source de six siècles plus tard, c'est comme si moi j'étais une source sur la prise de Constantinople ! Malhonnête ! Typiquement chrétien



Ier siècle
Les sectes monothéistes qui attendent le Messie ou qui affirment qu'il est déjà venu pullulent et vont proliférer autour du Ier IIe et IIIe siècle: Audiens, Apolinnariens, Arabiens, Ariens, Baptistes, Batrachites, Borborites, Cerdoniens, Cerinthiens, Collutiens, Corpocratites, Donatistes, Ebionites, Encratites, Enthousiastes, Esséniens, Euchites, Eunomiens, Heracleonites, Hermogéniens, Hydroparastates, Macédoniens, Mandéens, Manichéens, Marcéliens, Marcionistes, Masbothéens, Messaliens, Millénaires, Montanistes, Nabatéens, Nazaréen, Naziréen, Novatiens, Ophites, Orphites, Papianistes, Pauliens, Pauliniens, Pépuzites, Photiniens, Phryges, Pneumotaches, Priscillanistes, Sabatiens, Sabéens, Saccophores, Tascodrogites, Tessarécédécatites, Tétradites, Valentiniens... qui pratiquaient plus ou moins la Torah. Arrive Paul qui simplifie tout ça en ne demandant à ses disciples que la conversion intérieure et le baptême. Paul annonce la venue d'un messie intemporel: Christ (du grec "khresto": oint et consacré). C'est un succès et le mouvement "chrétienté" s'étend rapidement autour de la Méditerranée, souvent aux dépens des autres sectes déclarées hérétiques.




Juste du concordisme pour la religion Romaine naissante, en mélangeant certains versets de l'AT avec le NT pour la faire concrétiser.
"Percé" ne veut pas dire être crucifié, mais atteint dans son corps et son esprit de souffrances, comme beaucoup de Prophètes et de Messies de l'AT.
"Vous avez tué les Prophètes" ..... "Et vous voulez me tuer" !
Ces "Messies" étaient des Emmanuel qui signifie: Dieu avec nous.







Dans ce cas-là, il va falloir interdire l'évangile de Jean :

Jean 5
…17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

D'ailleurs ce passage devrait être très instructif .......car au moins, les Juifs avaient compris le message, eux.



Pour être l'ennemi de quelqu'un ou de quelque chose, encore faut-il que cette personne ou cette chose existe, non ?

Comment peut-on croire en une personne dont la seule preuve d'existence est un livre (et autres écrits religieux) ?

C'est un peu comme les enfants qui croient au Père Noël, à Superman ou au Grand Méchant Loup en voyant un livre qui les représentent. Ca parait absurde mais le processus mental est le même : la croyance.

J'aimerais bien avoir une preuve concrète de l'existence du Jésus du Nouveau Testament.

D'ailleurs ces preuves tant recherchées (saint-suaire, coupe du graal, lance de longinus, croix, etc) ont amené à de nombreuses théories sérieuses et histoires imaginaires qui imprégnent la culture dite occidentale, des débuts de la chrétienté à aujourd'hui. Mais elles n'ont jamais été trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 12:38

Pas le temps de lire des foutaises... I don't want that

Ma nourriture spirituelle, c'est l'Évangile, pas des pseudo-études bricolées au coin d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 13:03

jérémy261 a écrit:
Pas besoin de lire le reste, ce pavé témoigne bien de la malhonnêteté des chrétiens !
Le texte de Flavius Josèphe a été falsifié par un lettré chrétien du 2e siècle nommé Eusèbe de Césaré. Même l'Eglise Catholique reconnaît ce fait. Mais il est vrai que pour les Témoins du Mensonge, l'Eglise Catholique est la grande prostituée.
Et les juifs et les paiens n'ont rien dit devant cette odieuse falsification?
Menteur!

Et puis Eusèbe de Césarée est du 4 eme siècle!


Ce qui est typiquement athéiste par contre, c'est que tous les documents qui vous gènent sont faux! Comme cela c'est sur que vous arrivez à prouver n'importe quoi!
Quant à ce que ce soit scientifique.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 13:24

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 13:40

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 

Dan Brown, sort de ce corps!

siffler
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10583
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 15:32

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 

Donc, toute l'Histoire ancienne, avant l'imprimerie, a été "bricolée"... Il faut vous faire soigner! fou
*
*
*
*
:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10583
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 15:38

adamev a écrit:
Spoiler:
 

L'affirmation de la divinité du Christ a toujours été du domaine exclusif de la Foi, selon I Jn.4/15 ou I Cor.12/3, entre autres, comme l'ont reconnu Tertullien, saint Augustin, saint Anselme, Descartes, Leibniz, Kepler, Euler, Kierkegaard, Dostoïevski, Péguy, Pascal et tutti quanti. Vous pouvez ne pas y croire, vous ne pouvez, cependant, pas empêcher d'y croire!... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 17:35

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

Il y en a qui y croient dur comme fer et ne limitent pas ce traficotages aux écritures ou aux historiens antiques pour les années 29 à 31, mais expliquent qu’on aurait carrément inventé environ mille années d’histoire.

Il s’agirait d’un vaste complot jésuite. Sans doute mis en place par les jésuites aux 17ème et 18ème siècles pour favoriser l'élection du pape François en 2013. Ils sont diaboliques...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 23:33

jérémy261 a écrit:
Pas besoin de lire le reste, ce pavé témoigne bien de la malhonnêteté des chrétiens !

[...]

J'aimerais bien avoir une preuve concrète de l'existence du Jésus du Nouveau Testament.

...

Avez-vous suivi mon conseil de lire le fil " Justification d'un Noël au 25 décembre" dans la rubrique " Témoignages , discernements , cas concrets " , Jérémy261 ? Dernière intervention : 16 mars 2017 .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14830
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 23:42

Jeremy n'est pas là pour raisoner! Il est là pour combattre le verité (= Jesus).
Moi je le mettrais dehors vite fait!
Mais suis pas naif Moooaaa! What a Face siffler batman
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Jeu 30 Mar 2017, 23:54

Laissez-le lire le fil indiqué et répondre , cher RenéMatheux . Il sera encore temps d'aviser ensuite .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1695
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Sam 01 Avr 2017, 20:33


@jérémy261: que pensez-vous du témoignage ci-dessous?


André Frossard "Dieu existe je l'ai rencontré"


http://www.ina.fr/video/CPF10005611
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol

avatar

Féminin Messages : 243
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Sam 01 Avr 2017, 21:09

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 



C'est comme si tu disais que Napoléon n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Sam 01 Avr 2017, 23:49

après " des mois de travaux poussées et sérieux " et une " expertise " ... :mdr:

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
dims

avatar

Masculin Messages : 4847
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Dim 02 Avr 2017, 00:01

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 

Les évangiles se contredisent seulement dans une lecture primaire qui est la votre.
Personnellement je ne vois aucune contradiction dans les 4 évangiles en profondeur ! Je vous demande donc d'argumenter sur ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11122
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Dim 02 Avr 2017, 01:49

Qu'il commence d'abord par donner son avis sur le fil " La justification d'un Noël au 25 décembre " .

Cela lui rendrait un peu du sérieux qu'il revendique à tort ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol

avatar

Féminin Messages : 243
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Dim 02 Avr 2017, 03:22


Inscription : 18/11/2016
Religion ou croyance : ne croit pas en Dieu - Anti chrétien maladif


Saint Paul croyait en le Dieu d'Israël et non en Jésus, et persécutait les 'adeptes'
Tu vois, si il s'était inscrit sur le forum, il aurait rédigé ce que tu indiques dans ton profil !




Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1695
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Mar 04 Avr 2017, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
cederic

avatar

Masculin Messages : 1119
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Ven 07 Avr 2017, 14:03

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 

Pouffer de rirePouffer de rirePouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Ven 07 Avr 2017, 19:36

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
 

salam jeremy
veux tu dire que jesus est un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Ven 07 Avr 2017, 19:39

Chrysostome a écrit:
Spoiler:
 
que pensez-vous de cette citation du pape Léon X à propos de l’inexistence du Christ ?
520 Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) :
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."

[Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

avatar

Messages : 1097
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   Ven 07 Avr 2017, 19:42

petero a écrit:
Spoiler:
 
Salam cher ami petero
Il est impossible que Jésus ait réellement existé, du moins dans la forme présentée par les évangiles.
Nous ne nions pas la valeur de ces textes qui sint un enseignement ANTI-PSYCHOPATIQUE. Leur valeur reste réelle même si les FAITS historiques dénient l'existance d'un Jésus sous cette forme.
Les premiers Chrétiens étaient les Gnostiques et leur enseignement n'a rien à voir avec les notions ambiantes que nous connaissons à l'heure actuelle.
L'existence d'un Jésus sous la version que l'on nous a transmise jusqu'à présent n'est jamais remise en question par les Chrétiens, et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma conclusion sur Jésus : une imposture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» L'imposture de la Belle Postière....
» L'IMPOSTURE RELIGIEUSE
» La divine imposture
» L'affaire Rose C: la grande imposture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: