DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+18
joker911
Thomas33
Erkos
Onan Peuplu
Ray
ptrem
Nathan2
Eleison
Pierre75
boulo
Lebob
Arnaud Dumouch
adamev
-ysov-
Waddle
Oculus
Pignon
Hillel31415
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 16:37

Waddle a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Il a expliqué que ça se fera à cause du poids de la France en Europe et de la menace de la quitter.
Si il n'y arrive pas, la France quittera l'Europe.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous ?
Hillel, ce qui n'est pas clair c'est la capacité de Mélenchon a réaliser la capacité de nuisance de l'UE.
Moi je pense qu'il la sous-estime et qu'il finira (au mieux) par avoir un traité au rabais qu'il acceptera car son amour de l'Europe l'empêchera à aller jusqu'au bout de son plan B.
N'a pas d'amour particulier pour l'UE. Il a deja envisagé une union avec la FRance à sa tête, des pays francophone et du sud de l'Europe, les pays d'amerique latine, certains BRICs.
Si il y a deux plans c'est qu'il a prévu les deux également.
Waddle a écrit:

Par ailleurs, sur le fond, je considère qu'il faut DE TOUTE FACON sortir de l'UE, pas seulement parce que les traités actuels sont mauvais, mais parce que je considère que l'Europe doit être une Europe des nations indépendantes qui interagissent par des coopérations volontaires plutôt que par des traités qui enchaînent les pays les uns aux autres.
C'est votre avis, c'est bien d'avoir un avis...
Waddle a écrit:

Et surtout, plus important, il me semble que JLM ne propose strictement rien sur l'Euro qui est au moins aussi responsable que l'UE de la désindustrialisation du pays et du manque de compétitivité. Ce qui fait que son programme ne donnera pas les résultats escomptés puisqu'à sa politique de relance (qui crééra de l'inflation), il y a fort à parier que la BCE augmentera ses taux directeurs (pour baisser l'inflation entendu que c'est dans les objectifs officiels de la BCE de contrôler l'inflation en zone Euro) ce qui annihilera tous les efforts fournis.

Des éléments intéressants ici:

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-jean-luc-melenchon-oublie-que-appartenance-zone-euro-rend-programme-irrealisable-nicolas-goetzmann-2969874.html
Le programme économique de Mélenchon a été chiffré pendant presque 5 heures par des économistes.
Tout y est détaillé, la BCE et le reste.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 17:56

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Mais il ne s'agit pas de chiffres. Il s'agit de possibilités techniques. L'article posté plus haut donne des exemples concrets. Par exemple la politique de relance au Japon qui n'a pas fonctionné à cause de la monnaie...

Bref, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 18:24

Débat présidentiel: la droite s’insurge contre Poutou après sa charge envers Fillon

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste s’en est pris à François Fillon en se lançant dans une tirade sur la corruption.

Mardi soir, lors du « Grand débat », Philippe Poutou a pris pour cible l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy dont la campagne présidentielle est entachée par des affaires de corruption.

« Depuis janvier alors là c’est le régal, une campagne super. François Fillon, voilà, il est en face de moi. Que des histoires. Et plus on fouille, plus on sent la corruption, plus on sent la triche. En plus, c’est des bonhommes qui nous expliquent qu’il faut la rigueur, qu’il faut l’austérité, et eux-mêmes piquent dans les caisses publiques donc il y a un petit problème de ce côté-là », voilà les paroles du candidat NPA qui attise la colère des Républicains.

Selon les proches de l’ancien Premier ministre, l’ouvrier a « bafoué sa présomption d’innocence ». C’est le cas de Luc Chatel, ancien ministre de l’Éducation et de la jeunesse, qui juge que s’il est « normal » que les affaires soient « évoquées », Philippe Poutou a « fait un coup » médiatique plus qu’autre chose. Il a ajouté sur France Info que, « Monsieur Poutou bafoue la présomption d’innocence, il parle de « corruption »… Donc moi je ne pense pas que c’est ça que les Français attendaient hier ».

http://www.lesoir.be/1475849/article/actualite/france/2017-04-05/debat-presidentiel-droite-s-insurge-contre-poutou-apres-sa-charge-envers-fillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 18:28

Par rapport à Philippe Poutou à part attaquer les autres candidats, de même pour Nathalie Arthaud qui passait son temps de parole à se plaindre (parfois légitimement) aucun des deux n'a de programme concret, pire ils ne semblent pas vouloir devenir président mais renverser le système et ensuite... on ne sait pas trop ce qu'ils comptent mettre à la place. Leur attitude  rabaisse la fonction présidentielle, et particulièrement la prestance et le langage de Philippe Pouton. On aurait dû les virer d'entrer de débat.

Nathalie Arthaud me parait proche du communisme extrême, avec sa lutte des classes, allant jusqu'à demander à ce que le président de la République touche le même salaire qu'un ouvrier... Ca fait peur !

Ces 2 candidats sont de total intrus dans ces élections, ils n'ont pas la carrure d'un futur président, ce ne sont que des portes parole de la colère des citoyens (ouvriers).

Concernant le débat je l'ai trouvé épuisant, sans intérêt, seul Fillon se démarquait des autres en se concentrant sur son programme (le seul qui soit solide, sérieux et capable d'être mis en oeuvre) sans passer son temps à critiquer celui des autres (la critique est le signe de l'absence de projet solide). Je persiste à penser qu'une émission de 50 minutes consacrée à chaque candidat, un peu comme l'émission Face aux Chrétiens sur KTO aurait été plus intéressante. Là les Français doivent être encore plus perdus qu'avant cette émission.

Quant à Mélenchon il m'a suffit de voir sa colère face à la proposition de Marine Le Pen concernant les crèches dans les mairies et son "on parle trop de religion" pour comprendre, en tant que chrétien, quel danger il représenterait pour la liberté de culte et d'expression. D'ailleurs la crèche fait partie de la culture plus que du culte et à toute sa place dans un lieu public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 18:57

Débat : attaqué, Fillon déroule son projet en évitant toute prise de risque

Politique française et élections présidentielles - Page 17 2077653_debat-attaque-fillon-deroule-son-projet-en-evitant-toute-prise-de-risque-web-tete-0211945766459_1000x533

Le candidat de la droite, cible privilégiée des autres candidats sur les affaires mais aussi sur son bilan, a tenté durant le débat, sur BFMTV et CNews, de mettre en avant sa stature et son expérience.

La veille du débat, il avait confié : « C'est inédit, à onze, on n'a jamais essayé. On va improviser ». Rompu à l'exercice, François Fillon a pourtant très peu improvisé, déroulant son projet avec la régularité du métronome et avec pour objectif de mettre en avant ce qu'il estime être son expérience - il était ce mardi soir le seul ancien Premier ministre parmi les onze débatteurs -, sa solidité sur les dossiers et son agilité sur la politique internationale. Avec pour but également, de paraître au-dessus du lot dans ce débat où sont entrés dans la danse les « petits » candidats.

« Totalitarisme islamique, ordre, sécurité, liberté »

Aussi a-t-il d'emblée rappelé qu'il s'agissait « d'élire un président de la République », alors que la « situation est difficile », même si le « redressement est possible ». Sous-entendu, avec lui. Affirmant que « nous sommes en guerre », il a martelé qu'il fallait « vaincre le totalitarisme islamique », qu'il faudrait « parler clair aux Etats-Unis, à la Russie, à la Chine ». Un argument qu'il met régulièrement en avant quand il veut suggérer qu'Emmanuel Macron n'a pas, pour lui, la stature.

François Fillon a ajouté qu'il se posait comme le « garant de la nation française », citant l'ordre, la sécurité, l'Europe, la « liberté » pour les entreprises, les agriculteurs etc...Autant de marqueurs pour le socle électoral qu'il conserve. Puis, celui qui se présente depuis l'irruption du Penelopegate comme un « balafré », un « résistant », a conclu : « Il faut de la force pour présider la France. Cette force, je l'ai et je la mettrai au service des Français. »

Passe d'armes avec Dupont-Aignan

Régulièrement piqué par Nicolas Dupont-Aignan qui espère séduire les déçus de François Fillon, le candidat de Debout la France s'est toutefois fait vertement renvoyé dans ses buts par l'ex-Premier ministre. « Vous donnez des leçons en permanence mais la première fois que je vous ai rencontré, vous étiez chef de cabinet de François Bayrou, vous êtes dans le système depuis longtemps », a lâché un François Fillon agacé qui ne s'est pas refusé le plaisir aussi de rétorquer à Nicolas Dupont-Aignan l'attaquant sur les traités européens : « Vous n'avez jamais eu le pouvoir de les signer et vous ne l'aurez pas la prochaine fois. »

Anaphore

Pilonné - comme Marine Le Pen - par Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sur les affaires - « plus on fouille, plus on sent la corruption, il demande de la rigueur, l'austérité mais il pique dans les caisses publiques », a cinglé le candidat du NPA, François Fillon, a rappelé la présomption d'innocence, sans répondre sur le fond.

Il a, surtout, lancé l'anaphore du débat - miroir de celle de François Hollande en 2012 et elle aussi préparée -, décrivant ce qu'est selon lui un président exemplaire. Il s'est, en fait, déporté du terrain de la moralisation de la vie publique, à celui de la politique pour attaquer le quinquennat qui s'achève. « Un président exemplaire, c'est un président qui dit la vérité aux Français sur la réalité de la France et la réalité du monde », a dit celui qui a dû changer son slogan en « une volonté pour la France », à la place du « courage de la vérité ». « Un président exemplaire, c'est un président qui met en oeuvre les engagements qu'il a pris devant le peuple, quelles que soient les difficultés, (...) c'est un président qui ne se sert pas des moyens de l'Etat pour affaiblir ses adversaires », a-t-il continué, se posant en victime d'un acharnement et rappelant que ce sont les Français qui « jugeront ». Il a contesté avoir reconnu « des erreurs » - alors qu'il l'a déjà fait à plusieurs reprises - mais François Fillon a toutefois concédé qu'il pourrait « envisager d'interdire les emplois familiaux » à l'Assemblée.

Alternance et majorité

François Fillon faisait d'Emmanuel Macron la cible privilégiée de ses interventions. Il a là, fustigé la sortie de l'euro de Marine Le Pen mais a étonnamment épargné le candidat d'En marche durant ce débat. Pour mieux l'ignorer ou, encore une fois, tenter de paraître au-dessus du lot. En espérant que la comparaison finira par payer en sa faveur. Il a d'ailleurs conclu, comme d'habitude, en se posant comme la « seule véritable alternance », entre le « chaos proposé par les extrêmes » et « la continuité du quinquennat de François Hollande », soit, pour lui, Emmanuel Macron.

François Fillon a aussi souligné qu'il serait le seul à pouvoir avoir « une majorité ». Sous-entendu, contrairement à Emmanuel Macron.


https://www.lesechos.fr/medias/2017/04/05/2077653_debat-attaque-fillon-deroule-son-projet-en-evitant-toute-prise-de-risque-web-tete-0211945766459_1000x533.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty5/4/2017, 19:00

Lorsque le débat de BFMTV et CNews a commencé à tourner autour de la morale en politique, le candidat Les Républicains s'est essayé à une tirade plutôt culottée, tant dans la forme que sur le fond.

Venant de François Fillon, la figure de style était inattendue. Mis en difficulté à plusieurs reprises sur le terrain des affaires, le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle s'est néanmoins exprimé sur la morale en politique. Plus précisément, sur sa définition d'un "président exemplaire".

À l'évidence soigneusement calibrée et préparée en amont du débat, la tirade évite tout ce qui touche à la probité personnelle. Elle vise plus haut: "Qu'est-ce qu'un président exemplaire? C'est d'abord un président qui dit la vérité aux Français", démarre le candidat, dans un curieux écho à une formule utilisée par son "conseiller spécial" Jérôme Chartier la veille.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/president-exemplaire-pendant-le-debat-fillon-a-ose-l-anaphore-hollandaise_1895895.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 05:45

Vous n'êtes pas obligé de voter pour les républicains de tous bords, rejoignez http://www.allianceroyale.fr
et contactez moi si vous avez des questions, amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 09:01

Un économiste qui expose pourquoi le seul JL Mélenchon peut empécher éventuellement l'élection de M Lepen.
A son sens, Fillon ou Macron face à Lepen entrainera un rejet de l'ancien au profit de Lepen dans tout les cas de figure.
Si Melenchon était face à Lepen, il y aurait un vrai choix pour les electeurs. L'issu n'est pas certaine mais c'est le seul match qui permettrait la possibilité qu'elle ne soit pas élue.
Je trouve l'analyse juste, malheureusement.


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 09:20

:mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 11:03

Hillel31415 a écrit:
Je trouve l'analyse juste, malheureusement.
Comme toujours avec Jacques Sapir.
(Sauf que l'hypothèse de réflexion "Mélenchon au 2nd tour" n'est pas prête de se réaliser.)

ps : je relève qu'il mentionne la force des idées souverainistes dans cette campagne. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 11:19

L'islamiste turc qui tenta d’assassiner JPII (et à qui ce dernier pardonna) sur la place St Pierre en 1981, aujourd'hui menace de mort Marine Le Pen et Gert Wilders.

Politique française et élections présidentielles - Page 17 1101840109_400

https://www.europe-israel.org/2017/04/mehmet-ali-agca-le-turc-qui-tenta-dassassiner-le-pape-jean-paul-ii-menace-marine-le-pen-et-geert-wilders/

ps : l'islamisme identifie bien ses amis et ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
:mdr:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant franchement...

Je pense qu'il a raison, Macron ou Fillon ne tiendront pas face à Lepen au second tour car l'un représente le socialisme (au moins dans l'esprit des électeurs) et l'autre les affaires de l'ancien système.
C'est joué d'avance. No

Sans avoir la garantie de l'emporter, Melenchon/Lepen mettrait les deux candidats à égalité.
Le commentateur ne fait pas part de son attachement particulier à Melenchon. Il constate simplement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 6/4/2017, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:08

Melenchon ? Vous êtes fou ! Même les centristes préféreront M Le Pen. Vous voulez réintroduire le bolchévisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:20

Hillel31415 a écrit:
C'est joué d'avance. No

Ne déprimez pas ainsi. pukel
Je n'ai aucun doute sur la capacité des politiques et médias à jouer à nouveau du point godwin, même si au fil du temps de plus en plus de français ne sont plus dupes, je vous l'accorde.


Arnaud Dumouch a écrit:
Même les centristes préféreront M Le Pen
Vous vous trompez cher voisin.

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous voulez réintroduire le bolchévisme ?

Le bolchévisme, même si dans l'esprit vous avez raison (c'est son catéchisme), le Chavisme plus assurément. (sans le pétrole)

Politique française et élections présidentielles - Page 17 C8l37AKWAAAL3XJ
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Melenchon ? Vous êtes fou ! Même les centristes préféreront M Le Pen. Vous voulez réintroduire le bolchévisme ?
Caricature... On a bien vu à coté de Poutou ou Arthaud que Mélenchon est un sympathique gauchiste modéré. :beret:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:37

Ray a écrit:
Spoiler:
Je déprime pour mon pays.
Quant au raliement Lepen, je ne pense pas qu'il soit question d'être dupe ou pas, les gens en ont marre et sont prêt à voter pour n'importe qui plutôt que l'ancien système. C'est la raison pour laquelle ils voteraient Mélenchon préférentiellement à Lepen si ils en ont le choix.
Ils veulent renverser la table et si on ne leur donne pas une alternative ils voteront Lepen, même sans adhérer à son programme ou sa personne.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 14:53

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

- les gens voient bien les conséquences de l'immigration massive
- les gens voient bien que les affrontements dans les rues de nos villes ce sont les gauchistes en face
ect ect..
Donc oui, ils sont de moins en moins dupes.

Comme disait Jospin, "tout cela n'était que du théâtre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 17:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Melenchon ? Vous êtes fou ! Même les centristes préféreront M Le Pen. Vous voulez réintroduire le bolchévisme ?

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 17:28

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Parce qu'il n'a pas encore montré son véritable visage.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 18:01

Ray a écrit:
Spoiler:
Attention à ne pas faire de pronostics trop rapides.

Si surprise il devait y avoir à cette élection, ce serait bel et bien la qualification de Mélenchon au second tour.

Dans les sondages, sa courbe va bientôt croiser celle de Fillon. Il suffit ensuite que Macron soit surestimé (ce que je crois tant son électorat est volatil) et Mélenchon au second tour devient une vraie possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 18:57

Deux personnes qui votent Macron m'ont dit que si Mélenchon montait, ils changeraient leur vote car ils votent Macron pensant voter utile pour faire barrage au Fn mais que leur conviction vont à la FI.

Effectivement, la seule surprise pourrait venir de Mélenchon et comme ces dernières élections on a eu beaucoup de surprise...

Quant à Asselineau, il ne décolle pas dans les sondages, il a fait une mauvaise prestation (ou en tout cas il a été mal perçu) au débat et il est surtout moqué comme un peu zinzin sur internet...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 19:00

Dans " Le Monde " du mercredi 5 avril 2017 : " Le scrutin français vu d'Europe .
L'élection présidentielle fait peur à l'Union . " par Jean-Pierre Stroobants ( avec Cécile Ducourtieux ) .

Conclusion de l'article :

"  " Si l'UE continue d'être identifiée à ce que ces dirigeants [populistes] appellent les élites cosmopolites , elle finira par perdre la bataille " , estime M. Van Middelaar .

Message apparemment compris à la Commission  qui , mardi 4 avril , devait débattre sur deux sujets-clés : la dimension sociale du projet européen et l'approfondissement de l'union économique et monétaire .

" Il faut distinguer les populistes qui promettent tout , de ceux qui posent des questions légitimes sur le fonctionnement de l'Union ." , soulignait récemment M. Juncker .

Son entourage compte bien dès lors insister sur les " " bonnes solutions " qu'une Europe redynamisée pourrait apporter en matière d'emploi , d'énergie ou d'économie numérique .

Le clairon des populistes aurait-il réveillé Bruxelles , assommée par les diverses crises qu'elle a connues ces dernières années ? "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 19:13

boulo a écrit:
Si l'UE continue d'être identifiée à ce que ces dirigeants[populistes]appellent les élites cosmopolites "
Il va falloir un sacré tour d'illusionnisme pour inverser cela...

boulo a écrit:
elle finira par perdre la bataille "
Étant donné que ce n'est pas dans leurs intentions de changer quoique ce soit ("Nous allons tenir le cap"...), la conjoncture ne pourra qu'aller en s'aggravant => donc oui elle finira par perdre la bataille, c'est évident.

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 19:15

Indiscrétions à la Foire du Trône.

Conversation surprise entre Florian Philippot et Alain Madelin, soutien de Macron, qui a pris ses distances dernièrement (comme ça "lui aussi ??"   langue )

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 20:25

Macron, payé par la banque Rothschild pour infléchir la politique du gouvernement, notamment sur la séparation bancaire des activités de crédit de celles spéculatives ?

https://blogs.mediapart.fr/jberman/blog/040417/pour-qui-roule-macron
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 22:59

Bonjour Joker911,

Pourrais-tu me montrer des videos de djihadistes en plein combats extrêmes de chez radicalité barbare, steplait  ? c'est pour ma culture générale, et ptètre aussi pour me convaincre qu'ils existent vraiment Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty6/4/2017, 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:28

Il est con ou il le fait exprès Asselineau ?
Quelle mauvaise foi, incroyable !

Il y a deux candidats qui ont la communauté internet la plus active, Mélenchon et Asselineau.
Forcément ceux qui vont sur les sites pour voter, sont majoritairement ceux là.
PAr conséquent, ce type de sondage est complètement biaisé.
Vous ne comprenez pas ça, Onan Peuplu ?

Je trouve que c'est carrément de la malhonnêteté de la la part d'Asselineau, je ne le croyais pas comme ça mais finalement il est aussi faux-jeton que les autres. (d'ailleurs c'est 1024 personnes et non 1054...un peu de rigueur pfff)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 7/4/2017, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:32

Hillel31415 a écrit:
Deux personnes qui votent Macron m'ont dit que si Mélenchon montait, ils changeraient leur vote car ils votent Macron pensant voter utile pour faire barrage au Fn mais que leur conviction vont à la FI.

Effectivement, la seule surprise pourrait venir de Mélenchon et comme ces dernières élections on a eu beaucoup de surprise...
En effet!

Citation :
Quant à Asselineau, il ne décolle pas dans les sondages, il a fait une mauvaise prestation (ou en tout cas il a été mal perçu) au débat et il est surtout moqué comme un peu zinzin sur internet...
Oui sa prestation lors du débat ne lui a malheureusement pas permis de décoller et n'a pas forcément donner envie aux gens d'en connaître plus sur son programme.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:34

Hillel31415 a écrit:
Il est con ou il le fait exprès Asselineau ?
Quelle mauvaise foi, incroyable !

Il y a deux candidats qui ont la communauté internet la plus active, Mélenchon et Asselineau.
Forcément ceux qui vont sur les sites pour voter, sont majoritairement ceux là.
PAr conséquent, ce type de sondage est complètement biaisé.
Vous ne comprenez pas ça, Onan Peuplu ?

Je trouve que c'est carrément de la malhonnêteté de la la part d'Asselineau, je ne le croyais pas comme ça mais finalement il est aussi faux-jeton que les autres.
De quoi parle la vidéo ? (A laquelle je n'ai pas accès)

Asselineau parle de sondages en ligne qui lui donnent un bon score c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:37

Hillel31415 a écrit:
Il est con ou il le fait exprès Asselineau ?
Quelle mauvaise foi, incroyable !

Il y a deux candidats qui ont la communauté internet la plus active, Mélenchon et Asselineau.
Forcément ceux qui vont sur les sites pour voter, sont majoritairement ceux là.
PAr conséquent, ce type de sondage est complètement biaisé.
Vous ne comprenez pas ça, Onan Peuplu ?

Je trouve que c'est carrément de la malhonnêteté de la la part d'Asselineau, je ne le croyais pas comme ça mais finalement il est aussi faux-jeton que les autres. (d'ailleurs c'est 1024 personnes et non 1054...un peu de rigueur pfff)

Pas plus que vous qui trouviez que c'était Mélenchon qui avait gagné le débat hein. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:42

En gros il dit que:
1- Il lui a semblé avoir marqué des point lors du débat
2- En rentrant dans sa loge après le débat, il y avait déja des sondages BFM Tv qui donnaient Macron 1er et lui le plus mauvais. Il affirme que le sondage a été fait auprès de 1054 personnes travaillant chez BFM.
3- Il a trouvé ça un peu fort de café car il était fatigué après le débat (sous entendu avec les efforts qu'il a fait il devrait être premier). Il dit avoir retrouvé le sourire en constatant que dans le sondages en ligne de LCi, indiquait que 8000 personnes avaient voté et qu'il était le vainqueur du débat. (acclamation de la foule)

Le sondage BFM a été fait par un organisme auprès de 1024 (et non 1054) personnes représentatives de la population française, je l'avais déja noté quelque part.
C'est donc un sondage bien plus impartial que celui qui demande aux internautes de voter puisque comme je l'ai dit plus haut les deux communauté les plus actives sur internet sont Melenchon et Asselineau. La mauvaise foi absolue, le pauvre...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 7/4/2017, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:43

Ray a écrit:

Pas plus que vous qui trouviez que c'était Mélenchon qui avait gagné le débat hein. Bienvenue
Ce n'est pas moi ce sont les (vrais) sondages dont je parlais. Pas de clic en ligne par un communauté ou une autre sinon Cyprien serait le premier du sondage et 2eme Norman Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:52

indice :
Hillel31415 a écrit:
Et le candidat le plus convaincant est une nouvelle fois et sans surprise.... Jean Luc Mélenchon...

On croirait un supporter de foot...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:54

Hillel31415 a écrit:
En gros il dit que:
1- Il lui a semblé avoir marqué des point lors du débat
2- En rentrant dans sa loge après le débat, il y avait déja des sondages BFM Tv qui donnaient Macron 1er et lui le plus mauvais. Il affirme que le sondage a été fait auprès de 1054 personnes travaillant chez BFM.
3- Il a trouvé ça un peu fort de café car il était fatigué après le débat (sous entendu avec les efforts qu'il a fait il devrait être premier). Il dit avoir retrouvé le sourire en constatant que dans le sondages en ligne de LCi, indiquait que 8000 personnes avaient voté et qu'il était le vainqueur du débat. (acclamation de la foule)

Le sondage BFM a été fait par un organisme auprès de 1024 (et non 1054) personnes représentatives de la population française, je l'avais déja noté quelque part.
C'est donc un sondage bien plus impartial que celui qui demande aux internautes de voter puisque comme je l'ai dit plus haut les deux communauté les plus actives sur internet sont Melenchon et Asselineau. La mauvaise foi absolue, le pauvre...
Ok merci de ces précisions.

Bon vous vous emballez pour rien. C'est de bonne guerre de contester les sondages quand ils sont mauvais et de mettre en avant ceux qui sont bons.
Ca n'a rien de particulièrement scandaleux, surtout pendant une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 10:59

C'est intellectuellement malhonnête.
Les sondages officiels sont fait avec une procedure fixe.
Les sondages en lignes dépendent juste du nombre de militant internet qui vont mettre un pouce bleu, pour ainsi dire.

Bref, encore le soupçon du complot contre sa personne alors qu'a vrai dire, il représente rien de menaçant pour le système.
La vérité c'est qu'il s'est planté en citant des articles européens a tout va, le français moyen l'a trouvé monomaniaque et sans proposition.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:01

Vous vous faites porte-parole du français moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:01

Ray a écrit:
indice :
Hillel31415 a écrit:
Et le candidat le plus convaincant est une nouvelle fois et sans surprise.... Jean Luc Mélenchon...

On croirait un supporter de foot...
Ça vous fait rager que Lepen se soit retrouvée dans les cordes, la candidate anti-système qui profite du système pour "piquer dans les caisses" (je cite M Poutou).
Elle a été mauvaise elle aussi pendant le débat.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:02

Ray a écrit:
Vous vous faites porte-parole du français moyen ?
Non je lis les sondages, qui sont représentatifs, eux, c'est tout.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:03

Et fiables comme chacun sait. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:03

Hillel31415 a écrit:
Héhéhé très beau débat, je me suis régalé...
Et le candidat le plus convaincant est une nouvelle fois et sans surprise.... Jean Luc Mélenchon...  :sage:
Loin devant Mme Lepen.
Politique française et élections présidentielles - Page 17 Ab01c3cc95a31f4ea8173c7e8994f
Le programme le plus convaincant:
Citation :
Lorsque les sondés ont dû se prononcer sur l'identité du candidat ayant le meilleur projet pour la France, c'est Emmanuel Macron qui a été désigné par 23% du panel...in extremis devant Jean-Luc Mélenchon, lui, situé à 22%. François Fillon (18%) et Marine Le Pen (15%) apparaissent ici distancés.
Le candidat jugé comme ayant la stature présidentielle:
Citation :
Au chapitre de l'identité du candidat ayant les qualités nécessaires pour être président de la République, les téléspectateurs interrogés ont cette fois-ci donné une avance plus nette au leader d' "En marche!", avec 27%. Mais Jean-Luc Mélenchon prend à nouveau la deuxième place, désignés par 21% des Français. François Fillon a recueilli 20% des suffrages sur ce point, et Marine Le Pen 13%.

Echantillon de 1.024 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les candidats au premier tour de l’élection présidentielle, diffusé sur BFMTV, RMC et CNEWS le 4 avril 2017. Les téléspectateurs ont été interrogés par internet en fin d’émission. L’échantillon de téléspectateurs est issu d’un échantillon national de 4.052 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.


heureux

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:04

Ray a écrit:
Et fiables comme chacun sait. siffler
Par exemple en ce qui concerne le Brexit, le taux d'erreur fut de 3.8%.
Ca donne donc tout de même une appréciation à 4% prêt donc.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:13

Déjà 4% d'erreur c'est de la mërde (vous appliquez cette marge aux sondages du premier tour et vous vous rendez-compte qu'ils ne veulent rien dire en réalité).
De plus, pour Trump l'erreur était plus importante, et pour Fillon à la primaire de la droite encore plus.

Donc, c'est ce que je disais : digne de confiance. Cool

Bref comme toujours, on exhibe les sondages qui arrangent. Un vrai supporter de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:15

En ce qui concerne le sondage que j'ai donné plus haut, ça donne Mélenchon 21% (25-4) et Lepen 15% (11+4) dans le cas le plus favorable pour Lepen et le moins favorable pour Melenchon.

Donc ça veut toujours dire quelque chose sur le résultat du débat. CQFD.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:22

Parce que vous appliquez la marge d'erreur qui vous arrange. En quoi celle du Brexit serait de matière à s'appliquer à votre sondage ? Vous prenez une autre marge d'erreur et vous êtes dans les choux. Ça n'a aucun sens ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:27

Bah donnez moi la marge d'erreur maximale que vous avez constaté dans un sondage avant des élections, faites vous plaisir...
Après tout, c'est vous qui pensez qu'ils ne sont pas fiables, vous devez avoir au moins un exemple pour affirmer cela.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:30

Euh non, c'est ce que tout le monde constate. Smile
Vous êtes en vrille là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:33

Puisque vous insistez, primaires de la droite, les sondages plaçaient Sarko et Juppé 20 points devant Fillon.
Spoiler:

Ça a été l'inverse.
Marge d'erreur, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty7/4/2017, 11:51

Un peu d'humour...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: