DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017

Aller en bas 
+3
adamev
L'assoiffé
Hillel31415
7 participants
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 09:23


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 23/3/2017, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 13:31

Ya pas de pédo dans les réformés?

Vous avez pas ça, «des vieux oncles» aux mains longues?

Ils sont toujours dénoncé chez vous?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 14:35

Les crimes des uns excuseraient-il les crimes des autres???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 14:49

L'assoiffé a écrit:
Ya pas de pédo dans les réformés?

Vous avez pas ça, «des vieux oncles» aux mains longues?

Ils sont toujours dénoncé chez vous?

Question

L’Église baptiste, paradis des pédophiles

Violée par un pasteur dans son enfance, une avocate américaine raconte son calvaire et son combat contre la principale Église baptiste américaine, qui refuse de créer une base de données sur les pasteurs convaincus de pédophilie.

http://www.books.fr/leglise-baptiste-paradis-des-pedophiles/

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 15:26

J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un reportage sur le traitement des scandales sexuels.
Non sur la pédophilie dans l'église romaine.

Vous voyez la nuance ? Il me semble qu'ici c'est un forum catholique non baptiste, n'est ce pas ?

Ce ne sont pas tant les pédophiles qui sont dénoncés que la façon dont la hiérarchie romaine s'en occupe...
Car c'est bien là le vrai scandale à mon avis.
Depuis 1990 95 pédophiles avérés ont été extradé (pour échapper à leur procès) et remis en fonction ailleurs, principalement en Afrique et Amérique Latine, sous entendant qu'ils sont moins préjudiciable là bas que chez nous.

Mais si vous avez vu le reportage vous savez aussi que des prêtres continuent d'exercer en France après avoir été condamné (les prénoms sont donnés ainsi que les villes parfois).
Personnellement si j'avais un enfant au catéchisme je serais content d'être au courant, mais c'est vous qui voyez.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 15:45

Il vaut mieux regarder dans sa cour avant de regarder dans la cour des voisins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 16:12

Hillel31415 a écrit:

Les écuries d'Augias... Est ce que Dieu va supporter ça longtemps ?

Mt 18, 1-10:

01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »

02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,

03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.

05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.

06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer.

07 Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive !

08 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou estropié, que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel.

09 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.

10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 16:54

adamev a écrit:
Les crimes des uns excuseraient-il les crimes des autres???

Vous avez lu ça où?

Les criminels en prison. Aucune pitié. Un point c'est tout.

Mon intervention est pour mettre en lumière qu'il y aurait peut-être des criminels qui soit plus criminels que d'autre pour les mêmes comportements... qui sait... C'est pas ce qu'on veut insinuer ici?

C'est plus grave si c'est catholique que protestant?

Un pédo, c'est un pédo.

Prison s'il ait passé à l'acte et soin psychologique urgent s'il ne l'a pas fait encore.

rambo

PS: Faudrait peut-être vous inquiéter de où ils se cachent aujourd'hui, les pédos actifs... Vous verriez que ça ne pointe pas exactement où vous croyez.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 17:55

Ca serait bien qu'on parle du sujet avec simplicité sans se préoccuper des autres.
Il y a toujours un problème dans l'église romaine.

A mon sens, il manque une sorte d'inquisition (un service spécial) qui aurait une autorité supérieur pour appliquer les sanctions, indépendamment de la hiérarchie locale ou supra locale qui protège les coupables.
En outre ceux qui protègent les coupables doivent être sanctionné (quelque soit leur niveau hierarchique), pour l'exemple, afin que cela cesse de se produire.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 18:49

PS: Faudrait peut-être vous inquiéter de où ils se cachent aujourd'hui, les pédos actifs... Vous verriez que ça ne pointe pas exactement où vous croyez.

De grâce éclairez nous???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 18:56

Les gens font grand étalage de la pédophilie des prêtres ou évêques catholiques.

Cependant, il existe d'autres organisations qui devraient faire leur "mea-culpa", comme les "témoins de Jéhovah" qui nient leurs agressions la majorité du temps !

Monter le son de votre ordinateur :


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 19:20

Hillel31415 a écrit:
En outre ceux qui protègent les coupables doivent être sanctionné (quelque soit leur niveau hierarchique), pour l'exemple, afin que cela cesse de se produire.

Totalement d'accord avec vous.  Et partout, dans toute la société.

Il y a des pédos là où il y a des enfants.  Et ils savent cibler leurs victimes pour ne pas qu'elles parlent. Et du camouflage, il y en a partout où il y a du pédo actuellement.

Il y a eu une époque où c'était tabou partout, dans toute la société.  IL faudrait peut-être s'en souvenir.  Il ne faillait pas faire de tord au maire, à l'oncle, au député, au ministre, à l'infirmier, ainsi qu'à l’ecclésiaste.

Ils faisaient tout le même mal et rependaient tous le même malheur.

L'ecclésiaste a abîmé l'image de Dieu.  Il en payera le prix.

Et si ça peut vous rassurer, Hillel31415, si on sort des préjugés et des présupposés, l'Évêque de notre région nous a dit que c'était tolérance zéro dans notre diocèse.  Si on est témoin, dénonciation automatique.  Zap.

C'est pris au sérieux et les gens se surveillent entre eux.

Il est donc faux de dire qu'il ne se fait rien.  C'est faux.

Peut-on faire plus?  Peut-être.  

Comment?

De la même manière que dans toute la société actuelle.

Vous voulez trouver des pédos?  Enquêter là où il y a des enfants... Vous en trouverez.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 21:32

L'assoiffé a écrit:

C'est plus grave si c'est catholique que protestant?


rambo
.


Pour la victime ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 22:12

Chrysostome a écrit:
Il vaut mieux regarder dans sa cour avant de regarder dans la cour des voisins. Wink

Bonsoir Chrysostome,

tu es catholique ?? tu as fais quoi quand tu as su que tes fréres ayant reçu une autorité violaient tes petits fréres ?

tu as prié ? bon c'est bien ; c'est le strict minimum, mais ensuite qu'as tu fais en acte entant que Baptisé dans ton Église ? c'est a dire en tant que chair du Corps du Christ en tant que fils dans la Communion Spirituelle !!! RIEN d'autre ??
ben alors c'est un corps mort ça !!
savoir et ne rien faire nous rend complice et donc coupable, si nous sommes une famille ; de quel droit nous taisons nous ? qui peut croire que Son Père lui demande de ne rein faire ne rien dire devant une telle situation dans sa maison !!?

quand le scandale a éclaté j'étais ermite dans une petite communauté catholique , après un temps j'ai demandé au responsable de la communauté si il était possible que nous puissions demander à l’évêque comment ils ont pu en arriver là ? le but n'était pas de l'accuser mais de demander si ils avaient une explication appuyée sur l’Évangile ou autre !
puisque nous nous étions parmi ceux de l'intérieure de l’église, donc je me suis dis qu'il nous revenez a nous de parler à la hiérarchie car les plus (éloignés) n'oserait pas , et pourtant ce sont eux qui confient leurs enfants ou petits enfants a l’église officielle, mais il y a souvent une distance entre ceux (d'en haut et ceux d'en bas) !
la réponse du responsable a en gros été " si on fait cela on va s'attirer des ennuis et comme on bâtit une communauté il ne faut pas s'opposer à la hiérarchie !"
(zut alors peur d'être crucifié par les pharisiens !?)
j'ai demandé a d'autres responsables religieux la réponse a été quasiment la même !!
c'est chic la Communion Spirituelle et fraternelle réduite a rien !!!

donc j'ai quitté la communauté pour que mes actes ne retombent pas sur le dos de ceux qui ne se mouillaient pas pour soit disant bâtir pour Jésus a qui on n'obéit pas en permettant à ses fréres de s'égarer et en abandonnant les innocents a l'injustice !
ensuite j'ai écrit au pape (enfin pas à lui directement car je savais que le courrier serait intercepté par le systéme officiel) j'ai donc prié et jeûné en demandant à l'Esprit de me dire a qui je devais adresser ma lettre , une fois trouvé la personne , j'ai écris ; sans modérer mon propos ni mes reproches (tout en jeûnant) !

bien sûr je n'ai pas eu de réponse (je n'en demandais pas !) seulement quelques mois après le pape a quitté sa fonction et François à été nommé , et il n'est pas rare que ses propos fasse plsu que croiser ce que j'ai dis dans mon courrier et quand je le vois remettre en place ceux qui se croient d'en haut mais qui ont manqué au minimum évangélique , je Loue le Seigneur d'avoir mis cet Homme Là et de revenir à l’Évangile du Christ !!

ceux qui me faisait des cours sur la foi et l'humilité ne sont jamais venu me dire " tient le pape te donne raison !" car a peu près 90% de ce que j'avais dis et reproché sur l'attitude de la hiérarchie le pape l'a dit ou fait en leur bottant le Q !
sauver sa place c'est assez facile , mais si on prétend bâtir en fondant sur de mauvais fondement faudra pas s'étonner de prendre la maison sur la tête lors de la prochaine tempête parce que cela s'appelle "fonder sur le sable avec de la paille !"

je ne suis pas un super héros , mais si on dit que l'on reconnait Jésus comem Seigneur il faut s'en tenir a LUI et pas a nos peurs ou postes ou intérêts ! on ne peut pas être l’Église si on fuit ce qu'implique la Vie de l'Esprit !
il faut parler droitement même à la hiérarchie car le Chef c'est Jésus et Il est capable de secouer quiconque ne respect pas Sa Royauté et prétend la servir !

je suis heureux d'avoir fais ce que j'ai fais , certes ma vie est bien plus difficile que si j'étais demeurer ermite , mais être ermite pour Dieu et ne pas le suivre quand c'ets compliquer , ce n'est plsu être ermite , mais juste un planqué dans une institution officielle qui se rend un culte a elle-même !

après tout Jésus et les Apôtres ne sont pas mort dans un petit tranquille en ne faisant pas de vagues , si on est Chrétien on doit suivre Jésus et non pas céder au plus facile ou à la hiérarchie sachant quelle a tord !
je l'ai déjà dis plusieurs fois , si la hiérarchie ne fait pas plus d'effort pour reconnaitre ses tords et se repentir de façon crédible elle va vraiment engendré des dégâts énormes et un discrédit aux yeux des hommes qui ont déjà tant de mal a saisir ce que l’église tente de leurs dire !
là on va encore se ramasser des dégâts car rien n'est résolut de façon tranché et ils emploient la retordisse , Jésus ne cautionnera pas cela " il n'y a rien de caché qui ne sera mis en pleine lumière !" donc le bon sens est de cesser de cacher !!

si il est si facile aux hommes (émission TV là) de déballer des scandales c'ets bien parce qu'ils y en a et qu'en plus le monde attend de l’Église du BON pas du mauvais , alors quand les évêques sont complices ça ne peut que détruire !

si ce n'est pas les Baptisés qui exigent de leurs anciens ce que Jésus nous dit dans les Évangiles , pourquoi les païens devraient ils croient à l'évangile et a notre supposé conscience Spirituelle renouvelée par Dieu !?

:jesus: "si le sel perd son goût il est juste bon a être jeté dehors et on le piétine !"
" A quoi sert-il de Me dire Seigneur Seigneur si vous ne faites pas ce que Je vous Dis !"
Matthieu 23
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;…
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 22:49

marie-sol a écrit:
L'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:


C'est plus grave si c'est catholique que protestant?


rambo
.


Pour la victime ça change quoi ?

!!!Jamais écrit cette c.onnerie !!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty23/3/2017, 23:24

J'ai dû mal quoter. Mais effectivement, ce n'est pas toi, Adamev
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 01:24

marie-sol a écrit:
L'assoiffé a écrit:

C'est plus grave si c'est catholique que protestant?

rambo
.


Pour la victime ça change quoi ?


ABSOLUMENT RIEN et ce n'était pas la question.

Avec cette chasse aux sorcières, ça devient vite improductif et on se mets à tourner le débat.

J'ai corrigé votre [quote]

Et je vais bientôt le verrouiller, ce fil.

Il ne donne rien.

:colere:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 24/3/2017, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 01:59

L'assoiffé a écrit:
marie-sol a écrit:
L'assoiffé a écrit:

C'est plus grave si c'est catholique que protestant?

rambo
.


Pour la victime ça change quoi ?


ABSOLUMENT RIEN et ce n'était pas la question.

Avec cette chasse aux sorcières, ça devient vite improductif et on se mets à tourner le débat.

J'ai corriger votre
Citation :


Et je vais bientôt le verrouiller, ce fil.

Il ne donne rien.

:colere:

Bonjour l'assoiffé ,

ça donne que dans l'ensemble pas grand monde ne semble avoir agit depuis chez lui pour demander des comptes a ses fréres en charge !
quel drôle de corps on martyrise des membres et les autres ne bougent pas !!!!
pourtant ça nous concerne tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 16:27

23 mars 2017
Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 D1135638-01

La prière secrète d’un évêque pour demander pardon pour les scandales dans l’Église

"C’est parce qu’en vérité, nous sommes impardonnables, qu’il nous est si difficile de demander pardon à nos victimes." Face aux affaires de pédophilie et d'abus sexuels qui entachent l'Eglise, la prière reste irremplaçable. Il ne faut pas l'oublier parallèlement aux nécessaires mesures temporelles qu'il convient de mettre en place.

Note de la Rédaction : cette prière, qui nous fut confiée sous le sceau du secret, entend traduire fidèlement les états d’âme d’un homme de Dieu qui a remis humblement entre les mains du Seigneur une affaire qui dépasse l’entendement. Avec lucidité, confiance et espérance.

Dieu notre Père,
Des profondeurs du piège où nous sommes tombés, nous crions vers Toi !
Ne nous abandonne pas, nous, ton clergé, dans cette épreuve.
Nous t’en prions, dis-nous comment nous pourrions bien être pardonnés
Et retrouver avec la paix du cœur, la confiance du monde.

Nous n’osons pas demander pardon à tous les humbles, tous les petits,
Tes enfants bien-aimés, qui ont été trop souvent scandalisés
Par notre faiblesse devant les tentations du pouvoir, de l’argent et du sexe.
Et dire que Tu nous as consacrés pour les guider et les sanctifier !

Nous n’osons pas demander pardon aux brebis que Tu nous as confiées
Pour les élever vers ce qui est beau, ce qui est bien et ce qui est vrai
Et que nous avons livrées aux mains perverses de loups ravisseurs,
Quand ce n’est pas nous-mêmes qui les avons initiées au pire.

Nous n’osons pas demander pardon à nos victimes.
Et pas seulement les enfants, mais aussi les innombrables adultes
Qui ont été manipulés spirituellement, en ton Nom !
Pour assouvir jusqu’aux plus abjectes convoitises.

Seigneur, Toi qui es trois fois Saint, peux-tu comprendre cela ?
Après avoir abusé ou trahi en nous recommandant de Toi
Ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui avaient confiance en nous,
Comment serions-nous crédibles, en leur demandant pardon ?

Oui, Père très Saint, au lieu de servir les fidèles de ton Église,
Nous nous sommes comportés à leur égard comme les dignitaires d’un parti
Qui cherchent à se maintenir au pouvoir, à tout prix,
Et qui, coûte que coûte, se protègent les uns les autres.

Aussi bien, Seigneur, Dieu de mon salut, tu comprends notre problème :
C’est parce qu’en vérité, nous sommes impardonnables,
Qu’il nous est si difficile de demander pardon à nos victimes.
Mais Dieu de Miséricorde, Tu nous as promis que Toi,  tu nous pardonnerais
Comme nous-mêmes nous aurons pardonné à ceux qui nous ont fait du mal.

Pitié Seigneur, Père infiniment bon :
À qui irions-nous pour trouver le pardon et la paix,
Sinon à Toi qui a envoyé l’Esprit saint pour la rémission des péchés ?
J’espère Seigneur, j’espère : près de Toi seul se trouve notre rachat.

Il est vrai Père que nous ne méritons plus d’être appelés tes ministres,
Mais par Jésus ton Fils, nous te supplions d’entendre notre cri :
Par Lui qui a vaincu définitivement le péché : sauve-nous !
Par Lui qui a annoncé l’évangile : convertis-nous !
Par Lui qui a réconcilié l’humanité avec Toi : pardonne-nous !
Par Lui qui nous a envoyés servir en ton Nom :
Fais que notre conversion porte un fruit digne de notre repentir.
Ainsi soit-il.

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Logo-aleteia-frLa rédaction d'Aleteia
Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 16:31

Verrouillez, vous avez bien raison, déjà que votre hiérarchie ne veut pas en entendre parler, ça serait terrible si vous en parliez entre vous... Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 17:19

Hillel31415 a écrit:
ça serait terrible si vous en parliez entre vous... Rolling Eyes

J'aime bien votre humour, Hillel.

Le «entre-vous», vous le voyez où sur ce fil?

Je vous le demande?

Moi, je vois un protestant (que je respecte beaucoup, d’ailleurs, je vous l'ai déjà dit) qui post une vidéo sur la pédophilie dans l'Église catholique et où tout un chacun viens commenter.

Bonjour le «entre-nous»...

Posez-vous les questions suivantes:

Où sont les pédophiles aujourd'hui?

Où sévissent-ils actuellement?

Où sont les enfants qu'ils recherchent?

Quels stratagèmes utilisent-ils aujourd'hui pour avoir accès à des enfants?

Lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous allez voir poindre une autre réalité et que la technique «boucs émissaire pour se donner bonne conscience» est bien impuissante à régler.

Je répète:  La prison et la dénonciation pour les pédos. La police et les plaintes et la justice.

 
TOUS! : Catho, réformé, hindou, blanc, noir, jaune, rouge, vert, et tous les autres que j'oublie.

Partout où il y a des jeunes sans défense, un pédophile rôde.

Alors gardons les yeux ouverts et cessons de chasser les sorcières pour se faire bonne conscience.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 24/3/2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 17:23

adamev a écrit:
De grâce éclairez nous???

Là où ils ont accès aux enfants aujourd'hui.

Vous le savez autant que moi.

Exclamation

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 18:16

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Les gens aiment bien casser du sucre sur le dos de l'Église catholique car elle est bien en vue mais on ne sait pas ce qui se passe chez les "réformés", les fm... siffler
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty24/3/2017, 18:55

Bof, tu peux dire «chez eux» en général, toutes dénomination confondue.

Le trait commun du pédo, c'est le camouflage.

Il y en a chez nous, comme chez eux.  

En rafale, les pédos dans les dépanneurs, les pédos dans les TJ, les pédos chez les autochtones, les pédos dans ton quartier, les pédos dans ton voyage en République, les pédo à la garderie, les pédos à l'entrainement sportif olympique, 30 pédos à l'école française... etc, et pourtant...

Le pédo au dépaneur

Un pédo chez les TJ

Un pédo dans ton quartier

Un gentil pédo dans ton voyage en République

Un pédo à la garderie

Un pédo comme préposé aux équipements sportifs

Un pédo chez les skieuses olympiques

30 pédos à l'école en France

Continuez à chercher un bouc émissaire et à dormir profondément.   I don't want that

Pendant ce temps, les pédos ont la paix, parce que tous le monde le sais, ils sont TOUS chez les catholiques et on fait tout pour les cacher.

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty25/3/2017, 01:32

Gilles de Québec a écrit:
23 mars 2017
Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 D1135638-01

La prière secrète d’un évêque pour demander pardon pour les scandales dans l’Église

"C’est parce qu’en vérité, nous sommes impardonnables, qu’il nous est si difficile de demander pardon à nos victimes." Face aux affaires de pédophilie et d'abus sexuels qui entachent l'Eglise, la prière reste irremplaçable. Il ne faut pas l'oublier parallèlement aux nécessaires mesures temporelles qu'il convient de mettre en place.

Note de la Rédaction : cette prière, qui nous fut confiée sous le sceau du secret, entend traduire fidèlement les états d’âme d’un homme de Dieu qui a remis humblement entre les mains du Seigneur une affaire qui dépasse l’entendement. Avec lucidité, confiance et espérance.

Dieu notre Père,
Des profondeurs du piège où nous sommes tombés, nous crions vers Toi !
Ne nous abandonne pas, nous, ton clergé, dans cette épreuve.
Nous t’en prions, dis-nous comment nous pourrions bien être pardonnés
Et retrouver avec la paix du cœur, la confiance du monde.

Nous n’osons pas demander pardon à tous les humbles, tous les petits,
Tes enfants bien-aimés, qui ont été trop souvent scandalisés
Par notre faiblesse devant les tentations du pouvoir, de l’argent et du sexe.
Et dire que Tu nous as consacrés pour les guider et les sanctifier !

Nous n’osons pas demander pardon aux brebis que Tu nous as confiées
Pour les élever vers ce qui est beau, ce qui est bien et ce qui est vrai
Et que nous avons livrées aux mains perverses de loups ravisseurs,
Quand ce n’est pas nous-mêmes qui les avons initiées au pire.

Nous n’osons pas demander pardon à nos victimes.
Et pas seulement les enfants, mais aussi les innombrables adultes
Qui ont été manipulés spirituellement, en ton Nom !
Pour assouvir jusqu’aux plus abjectes convoitises.

Seigneur, Toi qui es trois fois Saint, peux-tu comprendre cela ?
Après avoir abusé ou trahi en nous recommandant de Toi
Ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui avaient confiance en nous,
Comment serions-nous crédibles, en leur demandant pardon ?

Oui, Père très Saint, au lieu de servir les fidèles de ton Église,
Nous nous sommes comportés à leur égard comme les dignitaires d’un parti
Qui cherchent à se maintenir au pouvoir, à tout prix,
Et qui, coûte que coûte, se protègent les uns les autres.

Aussi bien, Seigneur, Dieu de mon salut, tu comprends notre problème :
C’est parce qu’en vérité, nous sommes impardonnables,
Qu’il nous est si difficile de demander pardon à nos victimes.
Mais Dieu de Miséricorde, Tu nous as promis que Toi,  tu nous pardonnerais
Comme nous-mêmes nous aurons pardonné à ceux qui nous ont fait du mal.

Pitié Seigneur, Père infiniment bon :
À qui irions-nous pour trouver le pardon et la paix,
Sinon à Toi qui a envoyé l’Esprit saint pour la rémission des péchés ?
J’espère Seigneur, j’espère : près de Toi seul se trouve notre rachat.

Il est vrai Père que nous ne méritons plus d’être appelés tes ministres,
Mais par Jésus ton Fils, nous te supplions d’entendre notre cri :
Par Lui qui a vaincu définitivement le péché : sauve-nous !
Par Lui qui a annoncé l’évangile : convertis-nous !
Par Lui qui a réconcilié l’humanité avec Toi : pardonne-nous !
Par Lui qui nous a envoyés servir en ton Nom :
Fais que notre conversion porte un fruit digne de notre repentir.
Ainsi soit-il.

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Logo-aleteia-frLa rédaction d'Aleteia
Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Gilles

Pour moi ce qui manque c'est la crédibilité !!!

si ils reconnaissent avoir faillit là et même péché , alors comem ce sont des postes public , ils doivent demander pardon publiquement !
                  NON PAS LE PAPE ; mais les évêques en leur nom !! car c'est bien eux qui en leur nom, ont cachés et même remis les prêtres pédophiles en service ailleurs !
celui qui pêche c'est celui-là qui doit porter son péché , et non pas le truc anonyme institution qui permet de se défausser derrière un paravent !
donc si c'est plus humiliant de le dire en public ils doivent le faire eux-même ce sera une preuve d’humilité , mais mis a part quelques trop rare je ne connais d’évêque qui ai eu le courage de demander Pardon en public et non pas au nom de l’institution mais pour lui-même !
lorsqu'ils ont choisi ils l'ont fait chacun en tant que personne , donc ils y viennent en tant que personne car ce sont bien des personnes qui ont subit l'outrage et les dégâts liés !
si on veut espérer que Notre Père Qui Est Une Personne et qui a vu faire du tord par notre volonté personnelle puisse nous pardonner , il faut demander de personne a personne et non au nom de l'institution ou de la classe sacerdotale !
sinon autant dire qu'alors toute l'institution c'était mise d'accord , qu’elle est bonne a bazarder puisque capable d'agir ainsi !
et de toute façon se sont des personnes donc faudra bien s'y mettre un jour et en finir plutôt que de se lamenter s'en faire ce qui est a faire et demander pardon s'en aller jusqu'au bout de cela qu'implique de la art du demandeur !
il est déjà bien tard , car que de dégâts depuis qu'ils n'ont toujours pas fait fermement ce qu'ils avaient a faire !
tout cela permet aux journalistes de ressortir sans fin le pus du furoncle que l'on refuse de percer une bonne fois pour toute !

moi j’attends des Évêques de France qu'ils demandent pardon Un a Un lors d’une réunion public , ils savaient tous donc TOUS responsable d'avoir rien dit ! "quand ton frère marche vers le péché ton silence l'encourage !"
nos évêque sont ils pris le vêtement de deuil ? marcher sous un sac en prenant la cendre en signe de deuil ?
bah non on fait une déclaration d’appareil politique d’institution et hop aller ça va comme cela, c'ets les affaires courantes  !

si on avait vu des évêques coucher sur la paille dehors devant leurs cathédrales en signe de repentir et de peine si ils avaient jeûné jusqu’à être faible pour témoigner leur peine et communion de cœur ; mais non juste le blabla officiel de la machine religieuse sacerdotale qui défend sa survie , plutôt que de s'humilier !

Lorsque l'on se prétend Père une cohérence minimum doit en découler , quel père supporterait cela à la façon don ça c'est fait ??
Père n’est pas réductible à une fonction et là c'est évidant !!

le Pardon est possible , mais pas au rabais !
la vie de Dizaines de millier et même centaines de milliers de personnes est brisée certains ne veulent plsu entende parler du Seigneur ni de l’Église, ceux pour qui il est possible d'obtenir le pardon il faut une vraie démarche de réparation pas seulement de prier !

il faut lire et se rappeler que si Jésus a cru nécessaire de nous adresser cette Parole ce n'est pas pour rien !
et si cela peut sembler radical (voir fanatique pour certains) c'ets parce que Jésus mieux que quiconque mesure la conséquence des dégâts sur l'âme et a sanction qui tombera immanquablement !!

Mathieu 18

1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.


7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017   Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017 Empty25/3/2017, 02:53

Attention, prendre cette émission comme une dénonciation objective de l'état de l'Eglise face à la pédophilie est absurde.

Manifestement, les méthodes d'Elise Lucet ont partout été dénoncées.

On trouve dans Famille Chrétienne un article bien construit. Un journaliste, à Lourdes lors de ses interviews, raconte qu'elle s'est postée alors que les évêques se rendaient aux vêpres, avec un cameraman, puis qu'elle les a filmés comme s'ils la fuyaient et choisissaient un silence gêné. C'était un véritable cinéma, une construction déloyale.


Par contre, la maladresse de lui mettre comme répondant Monseigneur Crépy, qui est manifestement âgé et sans énergie pour répondre, montre qu'il vaut mieux effectivement, élaborer une réponse APRES COUP.

Les frères de saint Jean ont émis une protestation solennelle et écrite pour défendre fermement le frère Emmanuel :
Citation :
"Jamais aucune mise en cause ou dénonciation pour pédophilie n'est arrivée nulle part, ni d'Afrique, ni d'Europe. Les frères de saint Jean ont quitté Bertoua pour un conflit avec l'archevêque sans rapport avec cela".

Attention aux accusations infondées et calomniatrice. Rappelez vous le suicide de frère Dockwiller op. On ne peut jeter ainsi en pâture l'honneur d'un homme. Je serais le frère Emmanuel, je porterais aussitôt une plainte pour diffamation aggravée et je demanderais des millions en dommage et intérêt.

Devant les méthodes d'Elise Lucet, la Conférence des évêques se réserve de répondre après.

Elise Lucet est de plus en plus dénoncée comme assoiffée d'audimat et non de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Le traitement des scandales sexuels dans l'église romaine en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours à la Curie romaine : face aux scandales, la lumière est plus forte que les ténèbres
» Statistiques de l’Eglise dans le monde 2017
» idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?
» De l'importance des Apparitions Mariales de Fatima : en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, et la Vierge va lancer la reconquête
» Le célibat ecclésiastique dans l'histoire de l'Église catholique romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: