DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...

Aller en bas 
+2
Hillel31415
Gilles de Québec
6 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 16:38


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 17:35

Ca ne va pas faire rigoler tout le monde ici, je pense....

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 17:43

Hillel31415 a écrit:
Ca ne va pas faire rigoler tout le monde ici, je pense....
Bonjour cher "Hillel" ! :chapeau:

Et pourtant, tout chrétien même catholique devrait savoir que nous sommes sauvés par la grâce (la foi) ! thumleft

Les œuvres ne sont que la conséquence normale de notre salut par Jésus-Christ.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 17:52

Ce n'est pas la doctrine catholique. Elle stipule que la foi ne sauve que si elle est accompagnée d’œuvres.
Entendu donc, que les œuvres ne sont pas la conséquence de la foi mais d'un effort particulier du croyant qui gagne ainsi son salut par ses bonnes actions.

Le croyant doit donc répondre à l'oeuvre de Jésus par des efforts, afin de décrocher son salut.

Ça fait un moment que je lis ce qui s'écrit ici, j'ai résumé ce que j'ai compris ici.
Dites moi si je me trompe...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 19:22

En ce qui me concerne cher "Hillel", bien que je sois catholique, j'ai la CERTITUDE que je suis sauvé uniquement par le sacrifice de Jésus au Calvaire. thumleft Comme je le disais, mes "bonnes œuvres" sont la conséquence normale à la suite de mon salut par la grâce. Cependant, ces œuvres nous permettront d'obtenir des "récompenses" à différents niveaux lors de notre arrivée au Ciel. cheers


De nos jours dans les milieux catholiques, nous n'entendons plus les vieux clichés tels que : "gagner son ciel", "mériter son salut", etc...

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Nourris-mes-agneaux-versets-bibliques-pour-prscolaires-5-638

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 22:50

Je suis content que la vérité biblique soit votre foi. Thumright

Cependant, il n'est malheureusement pas question là de "vieux clichés", c'est la foi catholique telle qu'elle est.

Si votre foi est celle que vous évoquez (ie: les œuvres découlent de la foi), vous n'êtes plus catholique, mais protestant.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 22/3/2017, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty22/3/2017, 23:33

Hillel31415 a écrit:
Ca ne va pas faire rigoler tout le monde ici, je pense....

Ah bien moi j'ai bien rigolé, ça m'a détendu de ma journée Mr.Red


Hillel31415 ailleurs a écrit:
Les catholiques ne savent pas ce qu'est "l'assurance de son salut"

Oh ben si Mr. Green
(enfin je ne parle pas pour "les catholiques")
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty23/3/2017, 05:20

Gilles de Québec a écrit:

On n'est sauvé ni par la foi seule, ni par les oeuvres seules.

Foi seule et oeuvres seules, sans la charité, ne sont rien.

Ce qui sauve, c'est clairement ceci que montre Jésus :

L'amour actif de Dieu (fondé sur la foi), l'amour actif du prochain, fondé sur l'amour de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty23/3/2017, 13:41

Si Paul devait être reconnu un jour comme étant le Paraclet ou l'autre Consolateur annoncé par Jésus il pourrait y avoir discussion à savoir si ce même Paul n'aurait pas en même temps hérité d'une certaine autorité lui permettant hum hum d'abroger certaines paroles de Jésus sinon celle-ci aurait priorité sur tout ce que Paul aurait pu affirmer:


Citation :
Matthieu 25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il s'adresse à des personnes qui ont foi en Jésus puisqu'ils l'appellent Seigneur mais ce n'est pas tout de scander Jésus Jésus Jésus leur a t-il fait comprendre,il fallait aussi faire de bonnes oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty23/3/2017, 15:14

On pourrait dialoguer longtemps sur ce sujet, mais je persiste à dire que si nous mettons seulement notre espérance d'être sauvé par les "bonnes œuvres", notre foi est morte car nous plaçons Jésus-Christ en deuxième place. Il a pleinement accompli le Saint Sacrifice sur la Croix du Calvaire. :amen:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty23/3/2017, 22:43

Hillel31415 a écrit:
Ce n'est pas la doctrine catholique. Elle stipule que la foi ne sauve que si elle est accompagnée d’œuvres.
Entendu donc, que les œuvres ne sont pas la conséquence de la foi mais d'un effort particulier du croyant qui gagne ainsi son salut par ses bonnes actions.

Le croyant doit donc répondre à l'oeuvre de Jésus par des efforts, afin de décrocher son salut.

Ça fait un moment que je lis ce qui s'écrit ici, j'ai résumé ce que j'ai compris ici.
Dites moi si je me trompe...

Bonsoir Hillel,

pour moi c'est TOUT UN , quand on est Sauvé par le Principe Divin=Jésus on trouve les œuvres avec ; car comme Il le Dit " Mon Père Agit et Moi aussi j'Agis !"
donc Dieu Salut EST ACTE Jésus nous Sauve par Lui Seul ? Bien sûr ! puisque on est mort à Dieu , mais dés qu'Il te réengendre tu reviens dans LE UN et IL EST ACTION !
le SALUT ET LES ACTES C'EST 1 !
Si tu es amoureux de quelqu'un tu vas agir pour manifester ton Amour le Salut la foi et les œuvres c'est de même ; que serait un amoureux qui reste assis sans bouger sous prétexte qu'il est amoureux !
Seul Dieu Sauve et comem on reçoit Son Esprit alors Il accomplit Ses Œuvres en nous avec nous de fait le Salut sans les Œuvre de Dieu en nous ça n'existe pas !
un Salut Stérile ce serait quoi ? sinon quelqu'un qui a enterré ses talents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...   Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé par la foi ou les oeuvres ? Vidéo humoristique et réaliste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de philosophie réaliste en video
» CathoBidouille, un nouveau site humoristique chrétien
» La méthode réaliste des sciences
» PREMIERS PAS EN PHILOSOPHIE RÉALISTE en petites vidéos
» Qu'est-ce que les oeuvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: