DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lebob

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mar 21 Mar 2017, 20:18

souhaB a écrit:
Lebob a écrit:

Le document intitulé « Evangile de Barnabé » cité par le page Gélase dans son décret du Vème siècle – dont l’authenticité est également douteuse (le décret, pas le pape) – a disparu depuis longtemps sans laisser d’autres traces qu’une mention furtive dans ce décret (à supposer qu’il ait une existence réelle), de sorte qu’il est absolument impossible de préjuger de son contenu.

l'église a fait disparaitre tout écriture qui ne va pas dans le sens de son enseignement. c'est pas étonnant.

Dans ce cas elle n’a pas été très efficace l’église, si j’en juge par le nombre d’évangiles apocryphes et autres écrits non reconnus par elle qui nous sont parvenus et qui sont parfaitement accessibles à quiconque veut en prendre connaissance. J’ajoute que, bien que l’église n’ait jamais reconnu ces écrits, il est bien évident que le contenu de certains de ceux-ci a fortement contribué à alimenter le culte marial. Mais c’est là un autre sujet…

souhaB a écrit:
Lebob a écrit:
Ce qui est certain, c’est que les chercheurs qui se sont penchés sur le texte actuellement connu comme « Evangile de Barnabé » datent cet écrit du XVIème siècle et ne considèrent en aucune manière qu’il pourrait être antérieur au Vème siècle, notamment en raison des anachronismes qu’il contient.

cet évangile a été traduit par un moine de nom Framino qui était proche du Vatican. et cette traduction est tombé entre les mains de John Tolend qui en a fait don à Crammer , conseiller du prince Eugéne. Cramme ; par la suite en a fait don à son tour au prince de la Savoie. et ce dernier lui aussi en a fait don à la bibliothèque nationale en Autriche. et il existe maintenant dans cette bibliothèque sous un numéro .

Lebob a écrit:
Il n’y a que des « érudits » musulmans qui sont disposés à croire qu’il pourrait s’agir d’un évangile authentique rédigé par Barnabé aux environs du Ier ou du IIème siècle. Malheureusement leurs affirmations reposent davantage sur leur foi que sur un examen et une exégèse critiques du texte. Mais il ne faut sans doute pas trop leur demander.

Jolie interprétation des (rares) faits connus sur cet évangile. Vous avez recopié cela sur quel site prosélyte musulman, dites-moi ?

souhaB a écrit:
les musulmans n'ont fait sa connaissance qu'à partir de 1906. la date de sa traduction dans l'Arabe. tout le contenu prouve que c'est un livre écrit par un grand savant juif. il n'y a rien qui remettrais en question son origine juive.

les notes que j'ai mises là haut en prouvent l'authenticité

Ca doit être pour cette raison que la première mention connue de ce document se trouve dans un manuscrit écrit en Tunisie en 1634 par un certain Ibrahim al-Taybili.

Quand à vos notes elles prouvent surtout que vous voulez y croire.

souhaB a écrit:
Lebob a écrit:
Pour le reste, personne n’a prétendu et ne prétend que l’auteur inconnu de ce document était un fin connaisseur de la théologie musulmane. Ce qui peut expliquer la présence dans cet « évangile » non seulement d’anachronismes, mais aussi d’éléments qui peuvent paraître incongrus au regard de la doxa musulmane.

c'est exactement ça qui plaide pour son authenticité.

si son auteur était musulman , alors il cherchait quoi ? pour tromper ses coreligionnaire?

Il cherchait notamment à démontrer que Jésus de Nazareth n'était que le précurseur de Mohamet, conformément au dogme musulman.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Orion

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 00:35

souhaB a écrit:

mais ce n'est pas aux pauliniste qu'on demande avis.
Paul était hérétique

Là n'est pas la question. Allah a fait descendre ce verset, et non pas "mefie-toi des paulinistes parmi ceux qui lisent le Livre".
Si donc Allah demande d'interroger "ceux qui lisent le Livre avant toi", vous devez, pour être un bon musulman, suivre cette recommandation, sans vous soucier de Paul.

Ou alors seriez-vous un mauvais musulman, en innovant sur Paul ? dites-moi dans quelle sourate ou quel hadith il est dit de se méfier de Paul qui serait hérétique. J'attends votre réponse, cher souhaB
Orion

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 11:48

Fort bien, laissons Paul de coté, bien que vous n'ayez pas répondu  à ma question de savoir où il était question de Paul dans le Coran ou la Sounnah, sans doute avez-vous eu du mal  à trouver ?

Je suis des vrais Gens du Livre dont Allah parle, vous pouvez donc me croire quand je vous dis que l'évangile de Barnabas est un faux. C'est le Coran qui vous demande de croire cela. Vous iriez contre la parole d'Allah dans le Coran ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 11122

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 12:58

Tu avais déjà exposé tes arguments fallacieux , il y a quelques années , Souhab .

Vas-tu encore nous fatiguer chroniquement ?

Administrateur

Masculin Messages : 84544

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 13:00

souhaB a écrit:

Paul est un hérétique.

Il est chrétien !

souhaB a écrit:

tout au long de la littérature biblique on le dénonce comme menteur.

lui meme reconnait qu'il mentait :Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur
r ?

Contresens trop drôle ! :beret:

Voici le texte complet !
Citation :

Romains 3, 1 Quelle est donc la supériorité du Juif ? Quelle est l'utilité de la circoncision ?
Romains 3, 2 Grande à tous égards. D'abord c'est à eux que furent confiés les oracles de Dieu.
Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles ? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu ?
Romains 3, 4 Certes non ! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère ? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non ! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien ? Ceux-là méritent leur condamnation.
Romains 3, 9 Quoi donc ? L'emportons-nous ? Pas du tout. Car nous avons établi que Juifs et Grecs, tous sont soumis au péché,
Romains 3, 10 comme il est écrit : Il n'est pas de juste, pas un seul,
Romains 3, 11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu.

Voici ce que dit le texte :

"Tout homme doit être déclaré menteur (autrement dit pécheur).

Et si mon mensonge (autrement dit le péché de tout homme) rehausse la sainteté de Dieu puisqu'il se fera le sauveur de tous, nous qui méritons l'enfer"

Traduire ce texte en disant que saint Paul reconnait avoir menti en écrivant ses lettres est absurde.

Il reconnait juste que tous (y compris lui) nous sommes pécheurs.

humanlife

Masculin Messages : 6951

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 14:36

souhaB a écrit:
Muhammed (SAWS) y est le Messie , Jésus n'en est que le précurseur. or aucun musulman depuis la révélation islamique jusqu'à maintenant ne peut dire ça.
ça s'appelle de l'usurpation d'identité comme on voit dans les reportages télé.. ou aussi du plagiat comme il est souvent question (droits d'auteur..)
Orion

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 17:05

souhaB a écrit:
Orien jusqu'à preuve du contraire tu es pauliniste.

:mortderire:  Excellent  ! j'ai une nouvelle compétence que je ne connaissais pas, je suis Pauliniste ! C'est super, je vais aller raconter cela aux copains, on va bien rire !

Bon, excuse-moi souhaB, mais toi tu n'est pas très crédible sur le coup de l'évangile de Barnabas ; tu aurais mieux fais de mieux connaître le Saint Coran, au lieu de passer 22 ans à lire la Bible et des apocryphes pour faire des hypothèses bancales, que personne ne croit ici, tu l'auras remarqué ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 19:52

souhaB a écrit:

Il reconnait tout au lond se ses lettres qu'il ment et qu'il se fait volontier l'adversaire des saint Apotre . il les cite nommément Pierre et Barnabas.

c'est pourquoi il n'est pas étonnant que Barnabas dénonce avec la plus grande rigueur Paul

le mensonge dont parle Jésus est dire les contres-vérités. c'est pourquoi il dit si je mens abondamment pourquoi suis je jugé comme pécheur.

Paul fait la distinction entre etre pécheur et etre menteur

Vous n'avez que ce texte là et vous n'y avez rien compris ! Very Happy

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Mer 22 Mar 2017, 20:34

souhaB a écrit:

II Corinthiens 11/22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre

Il ne dit pas qu'il est menteur. Il dit AVEC HUMILITE donc en se sachant comme un insensé vaniteux), qu'il ose s'attribuer ce titre grandiose (dont il s'estime indigne). 

souhaB a écrit:

25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla.

Ce texte ne parle pas de saint Paul mais du démon qui sème en nous tous ( : le champ du Seigneur) les graines du péché. 

souhaB a écrit:

Paul a semé la mauvaise graine dans l'évangile de Jésus

Non, c'est manifestement Mohamed : Il crée une religion violente et rétablit des choses horribles et barbares que Jésus avait interdit : polygamie, répudiation, pillage, esclavage; vengeance, viol de guerre, 

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 05:02

Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 06:48

Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 08:01

souhaB a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.

Tu n'as pas répondu cher Arnaud

on dirait que tu fuis de me répondre

Toutes les réponse vous ont été données dans ce débat :
1° L'évangile de Barnabée date du XVI° s. Même les université musulmanes l'admettent, par la simple étude textuelle.

2° Saint Paul ne dit pas qu'il ment ou qu'il a menti. Il dit que nous avons tous été trouvés menteurs par Dieu. Et il se met dans le lot. Et il ajoute (en se mettant dans le lot) : Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

3° Mohamed fut un grand pécheur : Pilleur, autorisant le viol sur des prisonnières de guerre, l'esclavage, commettant une extermination sur un Tribu Juive, se mariant avec une enfant de 6 ans, couchant avec elle à ses 9 ans. C'est en s'appuyant sur ce derniers fait que, au Pakistan, on voit des mariage de barbons de 50 ans avec des fillettes.

Gérard2

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 10:02

souhaB a écrit:
boulo a écrit:

je n'ai rien compris à ta phrase

Si tu ne comprends pas des phrases aussi simples tu ne risques pas de comprendre les arguments qu'on t'oppose. Je trouve qu'Arnaud est déjà bien gentil de prendre la peine de te répondre. Si c'était mon forum j'aurais déjà clôturé le sujet.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 18:24

Vous voulez le texte où Jésus dit clairement qui il est. Le voici :

Citation :
Matthieu 26, 62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
Matthieu 26, 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
Matthieu 26, 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Matthieu 26, 66 Qu'en pensez-vous ?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."
Matthieu 26, 67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups
Matthieu 26, 68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé."

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 18:31

Jésus a défendu au début de sa vie apostolique de révéler qu'il était le Messie. Il l'a ensuite révélé pleinement et en clair car l'heure était venu.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 19:39

Souhab semble définitivement sourd ...

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 21:28

souhaB a écrit:
Gérard2 a écrit:
souhaB a écrit:
boulo a écrit:

je n'ai rien compris à ta phrase

Si tu ne comprends pas des phrases aussi simples tu ne risques pas de comprendre les arguments qu'on t'oppose. Je trouve qu'Arnaud est déjà bien gentil de prendre la peine de te répondre. Si c'était mon forum j'aurais déjà clôturé le sujet.

ce que tu dis n'a aucun sens.

nous sommes différents et nous discutons.

Cher Gérard ne fais pas de propositions malsaines ; vous êtes les maitres de la démocratie.

Souhab, tu n'as pas compris qu'on en a rien à faire de ton prophète guerrier et pédophile? Nous ne sommes pas seulement différents. Toi tu es endoctriné et aveuglé par ta culture! Si tu étais né en Europe tu rejetterais Mahomet, comme quasiment tout les européens de souche.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Jeu 23 Mar 2017, 23:50

Bon je ferme ce débat.

C'est inutile. Souhab est confronté à des textes et ne les voit pas. On tourne en rond.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Ven 24 Mar 2017, 00:18

Il était temps ! Merci . Mais nous connaissons maintenant la tactique d'endoctrinement de Souhab : la répétition à l'infini tient lieu de preuve et finit par imbiber l'esprit même de gens lucides . C'est une forme d'hypnose .

MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2