DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Consécration de la Russie à Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mar 18 Juin 2013, 16:46

C'est vous qui rigolez si vous nous dites que lenine trotski and Co n'étaient pas des monstres. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 09:05

j'ai dit le contraire!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 09:52

Je me disais aussi que cela me semblait bizarre. Ceci dit, la vierge a parlé de la consécration de la russie dès le 13 Juillet 1917
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 10:17

RenéMatheux a écrit:
Je me disais aussi que cela me semblait bizarre. Ceci dit, la vierge a parlé de la consécration de la russie dès le 13 Juillet 1917

Donc avant la révolution d'Octobre et la prise de pouvoir par les Bolcheviks...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 10:19

RenéMatheux a écrit:

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise.

Et de fait ND est venue à Tuy demander cette consécration à soeur Lucie
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 10:24

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Exact. Toutes les apparitions à Fatima ont eu lieu du 13 mai au 13 octobre 1917... Juste avant les bolcheviques.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11969

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 10:25

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ben oui!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 10:39

13 juillet 1917:« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».

Je ferai remarquer: que la pratique de la communion réparatrice des premiers samedis du mois n'a pas été promue par l'Eglise comme demandée.

Et on ne voit tjrs pas la conversion de la Russie; certains estiment que c'est fait... J'aimerais être sûr que la Russie actuelle est la Russie "convertie" que la Sainte Vierge appelle de ses voeux!
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 11:06

Karl a écrit:

Je ferai remarquer: que la pratique de la communion réparatrice des premiers samedis du mois n'a pas été promue par l'Eglise comme demandée.

Et on ne voit tjrs pas la conversion de la Russie; certains estiment que c'est fait... J'aimerais être sûr que la Russie actuelle est la Russie "convertie" que la Sainte Vierge appelle de ses voeux!

La Russie est orthodoxe (à 42%), elle est déjà convertie au Christ, à la Vierge et aux Saints...

Depuis la fin du communisme en Russie, l'église est à nouveau libre.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 11:19

Mais pas les " pussy riot " .

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 12:44

boulo a écrit:
Mais pas les " pussy riot " .
Ouais! Ben est ce que c'est une bonne chose d'aller insulter les croyants en profanant les églises?
Bon en fait je ne sais rien de ce qu'elles avaient dans le coeur. mais quand on voit les femen scandaliser les enfants à Notre dame de Paris, on n'a qu'à moitié envie de les plaindre.
Parceque je ne vois pas au nom de quoi, on aurait le droit d'insulter les croyants et à plus forte raison dieu. Qu'est ce qu'il aurait dit Jésus, lui qui ne supportait pas qu'on traverse le temple pour raccourcir son chemin (j'ai oublié la référence)???
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 13:09

Consécration du Moyen-Orient au coeur Immaculé de Marie

Présidée par le card. Béchara Raï

Rome, 19 juin 2013 (Zenit.org) | 66 clics

Le Liban et le Moyen-Orient ont été consacrés au cœur Immaculé de Marie, au cours d’une cérémonie solennelle avec les leaders religieux et civils.

La cérémonie a eu lieu sur la colline de Harissa, au sanctuaire de Notre-Dame du Liban, dimanche 16 juin, au cours d’une messe en présence de représentants de l’épiscopat libanais et de Mgr Gabriele Giordano Caccia, nonce apostolique.

Le Président libanais, le général Michel Sleimane, et le Premier ministre désigné, Tammam Salam, étaient également présents, rapporte l'agence vaticane Fides.

Le cardinal Béchara Boutros Raï, patriarche d’Antioche des maronites, qui présidait la consécration, a prié afin que tous les peuples de la région soient libérés « des péchés qui portent à des divisions, à des agressions et à la violence ».

Une multitude de personnes étaient présentes tout autour de la basilique, intercédant pour "que le pays des cèdres ne soit pas ruiné par la contamination des conflits sectaires qui déchirent la Syrie".

Au cours de l’homélie, le cardinal a associé les musulmans à l’acte de consécration, rappelant que le Liban est le seul pays dans lequel la solennité de l’Annonciation, le 25 mars, est célébrée à la fois par les chrétiens et par les musulmans en tant que fête nationale.

Il a également sollicité l’urgence d’une réconciliation entre les forces politiques et en particulier entre les deux coalitions opposées –celle du 8 mars et celle du 14 mars – qu’il a stigmatisées pour avoir compromis « l’image du Liban et sa coexistence », en paralysant les institutions et en poussant le peuple libanais à s’impliquer dans le conflit syrien.

Les croyants ont renouvelé leur engagement à promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes dans leurs familles et publiquement, afin de construire « une civilisation qui éduque la personne humaine à écouter et à obéir à Dieu, qui parle constamment au cœur ».

« Prions afin que tous les esprits des enfants du Moyen-Orient soient éclairés par la lumière de l’unique Créateur, qui veut que nous vivions comme une famille humaine, reliés par des liens de fraternité », peut-on lire dans le texte de la consécration.

Tout le Liban a participé à cet évènement, notamment par une préparation de quarante jours dans toutes les paroisses, où a été honorée une image de Notre-Dame du Liban.

(19 juin 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/consecration-du-moyen-orient-au-coeur-immacule-de-marie
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Mer 19 Juin 2013, 14:32

Bon ben, maintenant, on va voir de quoi Jésus et Marie sont capables! Very Happy
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4996

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Merci. Je pense que l'EFFET (la chute du communisme sans un seul mort) prouve que la CAUSE (la consécration) a été faite et bien faite.

De plus, COMME NATION, la Russie est bel et bien redevenue officiellement chrétienne.

Bonjour Arnaud,

Je déterre ce sujet car je continue d'avoir la conviction et avec nombreuses preuves à l'appui que la consécration de la Russie n'a jamais été faite strictement telle que la Vierge la demandé à Fatima.

J'aimerais sinon savoir quelles sont les preuves que cette consécration à été bien faite, pas juste du blabla mais des preuves avec les sources :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.

Même le point 5 on l'attend toujours !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:22

Cher Philippe, Techniquement et au plan du détail formel absolu, vous avez raison. Saint Jean-Paul II a consacré la Russie ET LE MONDE au Coeur Immaculé de Marie.

Mais la sainte Vierge a accepté cette manière de faire du saint pape Jean-Paul II. Lucie de Fatima en a témoigné.

Evidemment, les Sédévacantistes (ceux qui disent qu'il n'y a plus de pape) ont donc été furieux et ont inventé une vaste théorie du complot : "Jean-Paul II, faux pape et tyran Franc-Maçon, aurait fait enlever et exécuter Lucie de Fatima et l'aurait remplacée par une fausse Lucie qui, menacée de mort par le tyran Antéchrist, aurait menti publiquement."

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Philippe, Techniquement et au plan du détail formel absolu, vous avez raison. Saint Jean-Paul II a consacré la Russie ET LE MONDE au Coeur Immaculé de Marie.

Mais la sainte Vierge a accepté cette manière de faire du saint pape Jean-Paul II. Lucie de Fatima en a témoigné.

Evidemment, les Sédévacantistes (ceux qui disent qu'il n'y a plus de pape) ont donc été furieux et ont inventé une vaste théorie du complot : "Jean-Paul II, faux pape et tyran Franc-Maçon, aurait fait enlever et exécuter Lucie de Fatima et l'aurait remplacée par une fausse Lucie qui, menacée de mort par le tyran Antéchrist, aurait menti publiquement."

Le problème est que Lucie en a témoigné par obéissance à ses supérieur qui lui ont demandé de le prétendre. Cependant à des intime (qui en ont eux même témoigné après sa mort) elle a dit "si vous voulez vraiment avoir mon avis, la consécration telle que la Sainte Vierge l'a demandée n'a pas encore été faite".

Pour ma part je pressens qu'elle sera faite (comme Marie l'a bien dit : "le Pape finira par me consacrer la Russie mais cela se fera fort tard") d'ici 2017 par le Pape François. On verra si l'avenir me donnera raison.

Du reste je partage ceci :

Chers Croisés,

Les Croisés du Cœur Immaculé viennent de commencer [janvier 2014] une croisade du Rosaire pour la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, comme elle l'a demandé à Fatima et selon la manière spécifiée : c’est-à-dire que la Pape, en union avec tous les évêques du monde, consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Cette croisade de prière, cet effort collectif de prière de notre part, a commencé le 6 janvier 2014, l’anniversaire de notre chère patronne, Sainte Jeanne d’Arc, ainsi que la fête de l’Épiphanie, et s’achèvera le soir du 5 janvier 2015.

Nous présenterons notre bouquet spirituel de Rosaires et de Messes* offerts à Notre Sainte Mère après la Messe du 5 janvier 2015 par la prêtre qui offrira la Messe ce jour-là à cette intention.  Cet événement restera ouvert à tous pendant toute l’année pour que vous puissiez en profiter.  Vous pouvez également ajouter les Rosaires de votre famille ou vos amis qui ne sont pas inscrits chez les Croisés, mais qui désirent contribuer à cette croisade de prière.

*En union avec cette croisade du Rosaire, 50 Messes seront offertes à la même intention.

Que le Cœur de notre divin Seigneur et celui de sa Sainte Mère soient émus de pitié pour l’Église et le monde, et nous accordent la grâce immense de cette consécration si importante à tout point de vue.

Cette croisade est sous le patronage de Sainte Jeanne d’Arc.

http://op54rosary.ning.com/events/la-croisade-pour-la-consecration-de-la-russie
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:30

Cher Philippe, Non rassurez-vous. L'obéissance religieuse ne fonctionne pas comme cela.

Un Supérieur religieux ne peut demander à une soeur contemplative de dire une chose fausse et opposée à sa conscience.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:31

Consécration de Fatima, Bienheureux Pape Jean-Paul II, le 25 mars 1984

Je n'y vois nullement mentionné la Russie !

C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples, vous qui connaissez toutes leurs souffrances et leurs espérances, vous qui ressentez d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, recevez l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à votre Cœur, et avec votre amour de mère et de servante du Seigneur, embrassez notre monde humain, que nous vous offrons et vous consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples. Nous vous offrons et vous consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

« Sous l'abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejettez pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve ! ».

« Devant vous, Mère du Christ, devant votre Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que votre Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: « Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité » (Jn 17, 19). Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.

La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même ! À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde, par l'intermédiaire de l'Église.

Bénie soyez-vous par-dessus toute créature, vous, la servante du Seigneur, qui avez obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel !

Soyez saluée, vous qui vous êtes entièrement unie à la consécration rédemptrice de votre Fils !

Mère de l'Église, enseignez au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité. Éclairez spécialement les peuples dont vous attendez de nous la consécration et l'offrande. Aidez-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain.

En vous confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous vous confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans votre cœur maternel.

Ô Cœur immaculé, aidez-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir.

De la faim et de la guerre, délivrez-nous !

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivrez-nous !

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivrez-nous !

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivrez-nous !

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivrez-nous !

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivrez-nous !

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivrez-nous !

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivrez-nous !

Des péchés contre l'Esprit Saint, délivrez-nous ! Délivrez-nous !

Écoutez, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aidez-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans votre Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance ! ».

Bienheureux Pape Jean-Paul II, le 25 mars 1984

Mehr Infos: http://www.internetgebetskreis.com/news/consecration-du-monde-et-celebration-de-fatima,-organise-par-des-pr%C3%AAtres-de-notre-groupe-de-pri%C3%A8re/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:34

Attention, cette consécration a été refaite juste après. C'est le second texte qu'il faut regarder.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:34

Dès le lendemain, le 14 mai 1982, Mgr Hnilica et Don Luigi Bianchi sont allés voir sœur Lucie au Carmel de Fatima et lui ont demandé si la consécration faite la veille correspondait aux demandes de Notre-Dame. Lucie a fait des gestes de dénégation :

« Non, pour deux raisons. Les évêques du monde entier n'ont pas fait, en même temps que le pape, une consécration publique et solennelle, chacun dans sa cathédrale. Par ailleurs, la Russie n'apparaissait pas nettement comme étant l'objet de la consécration. »
« Or, Dieu voulait “la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction”  ; car “la Russie est un immense territoire bien circonscrit, et sa conversion se remarquera, apportant ainsi la preuve de ce qu'on peut obtenir par la consécration au Cœur Immaculé de Marie.”  Avec Mgr Hnilica, sœur Lucie parla d'ailleurs avec feu du retour des schismatiques dans l'Église catholique. »

Sœur Lucie déclara pareillement à sa nièce, Maria do Fetal, le 11 août 1982 :

« Je suis vieille, j'ai 75 ans, je me prépare à voir Dieu face-à-face. J'ai donné tous mes textes à la sainte Église. Je mourrai tranquille. Mais si l'on veut mon avis, le voici : la consécration de la Russie, telle que Notre-Dame l'a demandée, n'est pas faite.  »

Et Lucie développa les raisons que nous avons déjà données. Elle ajouta même avec beaucoup de force la parole terrible que Notre-Seigneur lui disait déjà au mois d'août 1931, ce qui est bien vieux maintenant :

“Ils le feront, mais ce sera tard. ” »

Sœur Lucie répéta encore exactement la même chose quatre jours plus tard, le 15 août, à sa vieille amie, Madame Pestana. De même, sœur Lucie écrivit, dans le texte qu'elle rédigea à l'occasion du parloir qu'elle eut le 19 mars 1983 avec Mgr Portalupi, Nonce Apostolique au Portugal :

« Dans l'acte d'offrande du 13 mai 1982, la Russie n'est pas apparue nettement comme étant l'objet de la consécration. Et chaque évêque n'a pas organisé dans son diocèse une cérémonie publique et solennelle de réparation et de consécration à la Russie. »

Il convient aussi de signaler la conclusion de ce texte que sœur Lucie a tenu à remettre au Nonce Apostolique, car ces phrases sont éclairantes sur la situation actuelle de la voyante :

« La consécration de la Russie n'est pas faite comme Notre-Dame l'a demandé. Je ne pouvais pas le dire, car je n'avais pas la permission du Saint-Siège.  »

Dernière édition par Philippe B. le Sam 01 Nov 2014, 18:36, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention, cette consécration a été refaite juste après. C'est le second texte qu'il faut regarder.

Et quel est il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:36

Il suffit d'écouter Poutine, voir sa prudence diplomatique malgré toutes les attaques et d'observer la renaissance de la religion en Russie pour se dire que oui, la Russie a bien été consacrée.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:36

Peu de temps après cette consécration, Jean-Paul II expliqua lui-même à Mgr Cordes, vice-Président du Conseil pontifical pour les laïcs, pour quelle raison il avait renoncé à nommer expressément la Russie : il craignait

« … que ses paroles soient interprétées comme une provocation par les dirigeants soviétiques ! »

Sœur Lucie ne s'y était pas trompé : trois jours avant la consécration, le jeudi 22 mars 1984, à Mme Pestana qui lui demandait :

« Alors, Lucie, dimanche, c'est la consécration ? »,

Elle fit signe que non et ajouta :

« Cette consécration ne peut avoir un caractère décisif. »
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:38

Michel-José a écrit:
Il suffit d'écouter Poutine, voir sa prudence diplomatique malgré toutes les attaques et d'observer la renaissance de la religion en Russie pour se dire que oui, la Russie a bien été consacrée.

Les preuves svp ? Où est le texte de cette consécration conformément à ces différents points :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.

Où voyez vous que le monde entier reconnait que la paix et la conversion de la Russie à la foi catholique (qu'on attend toujours) est due à la consécration au Coeur Immaculé de Marie ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:44

La Russie est orthodoxe, il me semble.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:55

Indépendamment de la conversion au catholicisme, quand on voit l'état du monde qui se dégrade actuellement surtout en Occident (immoralité croissante) soit les promesses de Dieu par Marie ont été vaines (car tout laisse penser que les erreurs de l'ex URSS se rependent justement actuellement sur le monde) soit la Consécration doit toujours être faite. Elle l'a certes été partiellement mais Dieu ne fait pas dans la demi mesure désolé.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 18:58

Vive la consécration de la Russie et ses formidables fruits !! Smile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Sam 01 Nov 2014, 19:51

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Merci. Je pense que l'EFFET (la chute du communisme sans un seul mort) prouve que la CAUSE (la consécration) a été faite et bien faite.

De plus, COMME NATION, la Russie est bel et bien redevenue officiellement chrétienne.

Bonjour Arnaud,

Je déterre ce sujet car je continue d'avoir la conviction et avec nombreuses preuves à l'appui que la consécration de la Russie n'a jamais été faite strictement telle que la Vierge la demandé à Fatima.

J'aimerais sinon savoir quelles sont les preuves que cette consécration à été bien faite, pas juste du blabla mais des preuves avec les sources :
Est ceque vous savez que jusqu'en 1999 il y avait un pays qui a asservi le monde et qui était l'empire militaire le plus puissant qui aie jamais existé?
Et puis JP 2 consacre la russie le 25 Mars 84, Gorbatchev arrive le 11 Mars 1985 et paf! l'URSS disparait. Z'en connaissez beaucoup de empires de cette taille qui disparaisse?
Et les coups de boutoirs qui mettent fin à l'empire soviétique vienne tous à des dates chrétiennes ou de mouvement chrétiens!
Exemple : creation de la CEI = 8 decembre 91. Fin de l'URSS officielle = 25 Decembre 91! Un hasard sans doute?

Autre remarque : Lucie de Fatima avait dit que cette fois la consécration avait été réellement faite!

Ceci dit rien n'empéche de la faire une 3 ème fois par exemple avec les eveques russes : parcequ'au train où vont les choses, l'islam va finir par poser des problèmes graves! Et fatima, c'est la fllle du "prophète", la plus sainte de femmes! Eh Pourquoi Marie a t elle choisi fatima?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Dim 02 Nov 2014, 09:35

J'attends toujours les preuves de la consécration de la Russie (avec le texte de la consécration où le Pape JPII aurait cité la seule Russie, je ne le vois nulle part) conformément à la demande de la Vierge à Fatima. Pour l'instant je ne vois que du blabla sans l'ombre d'une preuve.

http://www.vie-nouvelle.net/la-troisieme-guerre-mondiale-comme-avertissement

La Russie est la pièce maîtresse,
soit du Malheur du monde, soit de la Paix du monde !

Ou la Russie sera l’instrument de Dieu pour châtier le monde si elle n’est pas consacrée au Cœur Immaculé de Marie, ou la Russie sera consacrée à temps et sera la Nation qui sauvera le christianisme de l’Antichrist et de l’Apostasie établie
dans le monde entier, surtout en Europe !

Or, nous sommes en 2014 et cette consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’est toujours pas faite. Cela fait donc 85 ans (demande du Ciel faite la première fois en 1929) que le Ciel attend cet acte solennel de la part du Saint-Père ! A cause de la désobéissance de l’Eglise en ses chefs, en tout premiers les papes qui se sont succédé depuis lors jusqu’au pape actuel François, le monde ne connait toujours pas la paix promise. Nous n’avons pas pu éviter la Deuxième Guerre Mondiale et toutes ses conséquences ! Et le monde continue de subir les atrocités des armes meurtrières sans compter le terrorisme planétaire, sans compter les terribles catastrophes dites naturelles, mais qui sont, il faut bien s’en rendre compte, des punitions (conséquences immanentes du péché) et des avertissements !

Avant de mourir et de s’en aller au Ciel, la petite Jacinthe, l’une des trois voyants, déclarait avec insistance que la Paix du monde ne pouvait s’obtenir que par le Cœur Immaculé de Marie et pas autrement : «Qu’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car Dieu la lui a confiée. »

Or, l’Église dans sa désobéissance incompréhensible et mystérieuse s’obstine à vouloir la paix du monde autrement que par le Cœur Immaculé de Marie ! L’Eglise ne fini pas depuis Assise 1986 d’en appeler aux religions mondiales pour se réunir afin de prier pour la paix alors que toutes ces religions non chrétiennes ne croient absolument pas en la Divinité du Christ et encore moins en la Sainte Trinité !!!

Pourquoi faut-il consacrer la Russie en particulier au Cœur Immaculé de Marie ? Parce que Dieu le veut et Il sait pourquoi : « Parce que Je veux que Mon Église tout entière reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, de sorte qu’ensuite, elle puisse étendre son culte et mettre la dévotion à ce Cœur Immaculé à côté de la dévotion à Mon Sacré Cœur. » (Jésus à Sœur Lucie de Fatima)

Mais quelques-uns pourraient se demander ce que la Russie vient faire dans cette affaire de paix mondiale ! Tout d'abord, ayons foi en la demande de Notre Dame. Croyons fermement que l'Église et le monde entier tireront un grand avantage de cette consécration puisque la Paix du monde dépend de cette consécration de la Russie. Même si nous ne voyons pas encore tous les tenants et aboutissants, croyons fermement que la Sainte Vierge sait mieux que quiconque ce qu'Elle dit et ce qu'Elle réclame.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Dim 02 Nov 2014, 12:39

Philippe B. a écrit:
J'attends toujours les preuves de la consécration de la Russie (avec le texte de la consécration où le Pape JPII aurait cité la seule Russie, je ne le vois nulle part) conformément à la demande de la Vierge à Fatima. Pour l'instant je ne vois que du blabla sans l'ombre d'une preuve.
J'ignorais que la destruction du communisme, c'était du blabla!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Dim 02 Nov 2014, 22:46

RenéMatheux a écrit:
Philippe B. a écrit:
J'ignorais que la destruction du communisme, c'était du blabla!

Non ce n'est pas du bla-bla, mais ce n'est pas suffisant; parce que le communisme existe tjrs; en Corée du nord, dt il affame les habitants, au Viet Nam et surtout en Chine où des millions de bébés de sexe mâle surnuméraires sont avortés, à Cuba, etc.
Et le communisme a accouché d'erreurs multiples qui ravagent nos sociétés (mariages homos, avortement, euthanasie, GPA ), et d'avatars tels que la société multiculturelle qui entend noyer le christianisme européen sous la marée islamique.
La France n'a jamais été communiste mais gémit pourtant sous les péchés engendrés par ses erreurs.
Nos papes l'ont constaté sans en tirer des leçons: l'Occident, coeur du monde chrétien, a perdu la foi.
Si la Russie n'est pas consacrée à Marie, qu'est-ce qui pourra sauver le monde?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Dim 02 Nov 2014, 23:12

Pas vrai : au vietnam : il y a une liberté assez complète (ma femme est vietnamienne) Je peux vous dire que la différence avec l'avant-gorbatchev est colossale.
Les mariages homos chez les cococ = faux!
Avortement, oui, mais ce n'est pas une maladie coco, mais socialos!

Deoutes façons l'effondrement du communisme est un grand miracle que nous avons tous vu! Le moins que nous puissions faire c'est remercier Marie et la remercier pour son mirackle!

Vous voulez éliminer homosexualités vortement etc, alors priez pour vos ennemis, pratiquez la charité
et faites la dévotion du coeur immaculée tous les premiers samedi du mois!La faites vous?
Moi, oui, (suite à une réève après l'effusion de l'esprit)
Alors les faites vous?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 08:30

René, le forum n'est pas destiné à faire un concours de dévotions !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 09:15

Cécile a écrit:

il ne s'agit pas de ça; mais René nous parle d'une dévotion demandée par Notre Dame à Fatima notamment, et qui n'a guère été honorée par les papes; j'ai tenté de la faire mais dans notre mode de vie moderne, c'est très difficile (disponibilité, etc.)
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 09:32

Cécile a écrit:
Je sais que vous n'aimez pas du tout la dévotion au Coeur de marie ni au sacré coeur! Vous l'avez déjà dit!
Seulement vous n'etes pas cohérente quand vous dites etre fan de François (et de tous les papes). Lui aime cette dévotion, vu qu'il a meme commencé son pontificat par la consecration de fatima!
Bref! vous écoutez ce qu'il dit, mais non seulement vous ne faites pas, mais recommandez de ne pas le faire!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 09:35

Karl2 a écrit:
j'ai tenté de la faire mais dans notre mode de vie moderne, c'est très difficile (disponibilité, etc.)
Il suffit d'aller à la messes anticipée du samedi de se confesser dans les 15 jours et de faire les deux autres dévotions chez soi, ou dans la rue ou n'importe où!
Et si on oublie, on la fait le lendemain. Jésus n'est pas très à cheval sur les dates du moment que notre coeur est sincère
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 10:01

RenéMatheux a écrit:
Karl2 a écrit:
j'ai tenté de la faire mais dans notre mode de vie moderne, c'est très difficile (disponibilité, etc.)
Il suffit d'aller à la messes anticipée du samedi de se confesser dans les 15 jours et de faire les deux autres dévotions chez soi, ou dans la rue ou n'importe où!
Et si on oublie, on la fait le lendemain. Jésus n'est pas très à cheval sur les dates du moment que notre coeur est sincère

nous ne devons pas parler de la même...
Celle que je connais -de Fatima- consiste à dire un chapelet, à se confesser, et à communier chaque premier samedi de cinq mois consécutifs: il y a tjrs un truc qui cloche: impossible de se libérer un des 5 samedis, le prêtre qui n'est pas présent l'autre samedi, après, on part en vacances ou chez les bx-parents...etc.
J'ai réussi à le faire voici qques années, mais à l'époque je ne pouvais pas communier... Le monde moderne ne facilite pas les dévotions; la Sainte Vierge nous a lancé un défi!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 10:13

Karl2 a écrit:

Celle que je connais -de Fatima- consiste à dire un chapelet, à se confesser, et à communier chaque premier samedi de cinq mois consécutifs
Il faut aussi méditer 1/4 d'heures les mystères du rosaire
Karl2 a écrit:
il y a tjrs un truc qui cloche: impossible de se libérer un des 5 samedis, le prêtre qui n'est pas présent l'autre samedi, etc.
La confession, on peut la faire 15 jours avant ou après.
Quant à la communion, si on est dans l'impossibilité on la fait un autre jour en expliquant à Jésus le problème! Il n'est pas légaliste : il ne juge que ce qui a au fond du coeur.
De toutes façons le mieux est de le faire pour Marie et donc sans jamais s'arreter!
Là c'est radical parce que gratuit. C'est ce que je fait suite à un rève après l'effusion de l'esprit, il y a bien longtemps!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 10:17

RenéMatheux a écrit:
Karl2 a écrit:

Celle que je connais -de Fatima- consiste à dire un chapelet, à se confesser, et à communier chaque premier samedi de cinq mois consécutifs
Il faut aussi méditer 1/4 d'heures les mystères du rosaire
Karl2 a écrit:
 il y a tjrs un truc qui cloche: impossible de se libérer un des 5 samedis, le prêtre qui n'est pas présent l'autre samedi, etc.
La confession, on peut la faire 15 jours avant ou après.
Quant à la communion, si on est dans l'impossibilité on la fait un autre jour en expliquant à Jésus le problème! Il n'est pas légaliste : il ne juge que ce qui a au fond du coeur.
De toutes façons le mieux est de le faire pour Marie et donc sans jamais s'arreter!
Là c'est radical parce que gratuit. C'est ce que je fait suite à un rève après l'effusion de l'esprit, il y a bien longtemps!

I love you

Tout de même, si on étend cette pratique sur 15 jours, ce n'est plus "le premier samedi" de chaque mois; mais je suis d'accord, Notre Seigneur n'est pas formaliste.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 10:37

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Je sais que vous n'aimez pas du tout la dévotion au Coeur de marie ni au sacré coeur! Vous l'avez déjà dit!
Seulement vous n'etes pas cohérente quand vous dites etre fan de François (et de tous les papes). Lui aime cette dévotion, vu qu'il a meme commencé son pontificat par la consecration de fatima!
Bref! vous écoutez ce qu'il dit, mais non seulement vous ne faites pas, mais recommandez de ne pas le faire!

Help là René ! Je n'ai jamais lu nulle part que Cécile recommande de ne pas avoir de dévotion au Sacré Cœur ou à Marie.
Personnellement, je suis assez mariale, mais je fais aucune neuvaine ni dévotion particulière. Marie nous conduit à Jésus, nous montre le chemin. Ce n'est pas une magicienne.
Ecouter le Pape François n'est pas être "fan" mais écouter la Parole de l'Eglise.

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 10:50

Espérance a écrit:

Help là René ! Je n'ai jamais lu nulle part que Cécile recommande de ne pas avoir de dévotion au Sacré Cœur ou à Marie.
Pour la dévotion au sacré coeur c'était quand j'avais ouvert un fil demandant pourquoi les gens tenaient à aller en enfer (je crois)
Quant à Marie, il s'agit de la dévotion au coeur de Marie où elle vient d'écrire juste un peu plus haut
Citation :
le forum n'est pas destiné à faire un concours de dévotions
Eh bien, cela me choque beaucoup venant d'une administratrice de ce forum!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 11:02

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Pour la dévotion au sacré coeur c'était quand j'avais ouvert un fil demandant pourquoi les gens tenaient à aller en enfer (je crois)
Quant à Marie, il s'agit de la dévotion au coeur de Marie où elle vient d'écrire juste un peu plus haut
Citation :

C'est parce que vous le prenez mal.

Nous avons nos habitudes et si nous nous trouvons bien dans certaines "dévotions", que nous nous rapprochons de Jésus, c'est valable à mon avis, mais nous ne pouvons pas l'imposer aux autres.
Et vous le savez bien, René, on ne peut bâtir sa foi que sur l'évangile.

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 11:58

Ben l'évangile dit que nous devons croire en Jésus à cause des oeuvres (ses miracles) Fatima en est un des cas les plus extraordinaires!
De plus la reconnaissance de fatima a été faite par tous les papes! Donc critiquer ceux qui y croient me semble plus que déplacé sur un forum catho!

J'ajoute que les paroles de Marie sont "Dieu le Père veut instaurer la dévotion à mon coeur immaculée pour sauver les pauvres pécheurs!"
Eh bien, moi, naivement je crois qu'il faut faire ce que Dieu demande, surtout qu'ainsi il y a 3 bonnes raisons : faire ce que dieu veut, sauver les pécheurs et aimer Marie!
Et je trouve qu'il faut être gonflé pour contester la volonté de Dieu
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 12:14

RenéMatheux a écrit:
Ben l'évangile dit que nous devons croire en Jésus à cause des oeuvres (ses miracles) Fatima en est un des cas les plus extraordinaires!
De plus la reconnaissance de fatima a été faite par tous les papes! Donc critiquer ceux qui y croient me semble plus que déplacé sur un forum catho!

J'ajoute que les paroles de Marie sont "Dieu le Père veut instaurer la dévotion à mon coeur immaculée pour sauver les pauvres pécheurs!"
Eh bien, moi, naivement je crois qu'il faut faire ce que Dieu demande, surtout qu'ainsi il y a 3 bonnes raisons : faire ce que dieu veut, sauver les pécheurs et aimer Marie!

Et paf!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 12:49

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Citation :

Il y a le forum Agapé pour ceux qui veulent faire un concours de dévotions. prière
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 12:55

Philippe B. a écrit:

Les preuves svp ? Où est le texte de cette consécration conformément à ces différents points :

Où voyez vous que le monde entier reconnait que la paix et la conversion de la Russie à la foi catholique (qu'on attend toujours) est due à la consécration au Coeur Immaculé de Marie ?

Je suis assez d'accord avec Philippe, j'avais moi-même il y a quelque temps mis en doute la version du 3e secret selon Ratzinger en me basant sur les mots de 1940 (concernant la foi au Portugal) qui n'étaient pas repris dans le texte de 2000. Les réponses d'Arnaud sur Mgr Hnilca, etc. m'avaient un peu tranquillisé, mais ce que vous dites m'inquiètent. Cependant il faut tout de même se demander comment soeur Lucie pouvait être tellement sûr du contenu et de la forme du 3e secret. En effet, elle a reçu ce secret en 1917, mais elle ne l'a écrit qu'en 1940. Il a pu se passer beaucoup de choses dans sa tête entre les deux.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:09

scholasate a écrit:

Je suis assez d'accord avec Philippe, j'avais moi-même il y a quelque temps mis en doute la version du 3e secret selon Ratzinger en me basant sur les mots de 1940 (concernant la foi au Portugal) qui n'étaient pas repris dans le texte de 2000. Les réponses d'Arnaud sur Mgr Hnilca, etc. m'avaient un peu tranquillisé, mais ce que vous dites m'inquiètent. Cependant il faut tout de même se demander comment soeur Lucie pouvait être tellement sûr du contenu et de la forme du 3e secret. En effet, elle a reçu ce secret en 1917, mais elle ne l'a écrit qu'en 1940. Il a pu se passer beaucoup de choses dans sa tête entre les deux.

Croyez-moi, ce que le Ciel montre ou fait entendre, ça ne s'oublie jamais; le secret de la Salette était le même dans la relation qu'en a faite Mélanie, à des dizaines d'années de distance.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:23

Simon1976 a écrit:

Il y a le forum Agapé pour ceux qui veulent faire un concours de dévotions. prière
Z'avez trop bu, Simon? champagne

Je dis et je témoigne de ce que je sais! Et ce que je sais c'est exactement ce que disent les papes!
Et vous voulez que je remette mon dernier Message? OK
RenéMatheux a écrit:
L'évangile dit que nous devons croire en Jésus à cause des oeuvres (ses miracles) Fatima en est un des cas les plus extraordinaires!

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:31

RenéMatheux a écrit:

René
Je dois être bouchée car je ne vois toujours pas où sont les critiques dont vous parlez scratch

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:34

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Citation :

C'est parce que vous le prenez mal.

Nous avons nos habitudes  et si nous nous trouvons bien dans certaines "dévotions", que nous nous rapprochons de Jésus, c'est valable à mon avis, mais nous ne pouvons pas l'imposer aux autres.
Et vous le savez bien, René, on ne peut bâtir sa foi que sur l'évangile.

Le pape argentin vient au secours des pays occidentaux englués dans leur pseudo-cérébralité : « La foi populaire est un trésor de l’Église, une spiritualité, une mystique, un espace de rencontre avec Jésus Christ », disait-il en mai 2013 à des confréries. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:43

Karl2 a écrit:

Le pape argentin vient au secours des pays occidentaux englués dans leur pseudo-cérébralité : « La foi populaire est un trésor de l’Église, une spiritualité, une mystique, un espace de rencontre avec Jésus Christ », disait-il en mai 2013 à des confréries.  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

donc ? on est bien d'accord ? Marie conduit à Jésus.

Mais je me posais justement une question (attention René, je ne critique pas Very Happy )

vous parlez beaucoup des messages des apparitions : ne serait-ce pas un peu dans le but de connaitre l'avenir ?

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 13:44

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

René
Je dois être bouchée car je ne vois toujours pas où sont les critiques dont vous parlez scratch

Pouffer de rire
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Lun 03 Nov 2014, 15:06

[quote]
Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:

Le pape argentin vient au secours des pays occidentaux englués dans leur pseudo-cérébralité : « La foi populaire est un trésor de l’Église, une spiritualité, une mystique, un espace de rencontre avec Jésus Christ », disait-il en mai 2013 à des confréries.  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

donc ? on est bien d'accord ? Marie conduit à Jésus.

Mais bien sûr! Comme toutes les mères, Son Fils est ce qu'Elle a de plus beau... Son désintéressement à tout le reste est la plus sûre garantie de rester droit dans les clous de la foi catholique; voyez les protestants qui ne la prient ni n'ont aucune dévotion mariale, combien ils dévient...

Mais je me posais justement une question (attention René, je ne critique pas Very Happy )

vous parlez beaucoup des messages des apparitions : ne serait-ce pas un peu dans le but de connaitre l'avenir ?

Certainement pas connaitre l'avenir; ma conversion m'en a au contraire éloigné; par contre, comprendre le présent, oui.

Fatima est notre présent, contrairement à ce qui a été hasardeusement affirmé par JPII (qque soit le respect que j'aie pour son courage), et aussi par le cardinal Ratzinger, pour qui le secret (IIIème partie) publié par le Vatican en 2000 et montrant le calvaire d'une Eglise  persécutée, relevait du passé.

Que je sache, l'Eglise n'est pas vraiment florissante dans le monde, même si elle n'est pas partout concurrencée, attaquée et persécutée comme en Europe occidentale, en Corée du nord et au Proche-Orient.
Lorsque le Secret devait être connu, aux dires de soeur Lucie, en 1960, l'Eglise était encore debout en Europe, son magistère, quoique entamé par le matérialisme athée, était encore respecté; le secret était donc prémonitoire de la catastrophique perte de la foi que ns connaissons et contre laquelle Notre Dame mettait en garde.

Parler en 2000 (comme l'ont fait JPII et le cardinal Ratzinger), du Secret de Fatima comme concernant des évènements du passé relève pê de l'idée de ne pas alarmer "le peuple de Dieu" quant à l'avenir, je veux bien; mais garder le silence -contre toute logique et vérité- sur son véritable présent et sur les compromissions qui y ont conduit (la présence des observateurs orthodoxes contre la non-condamnation explicite du communisme par le Concile), au mépris des avertissements célestes, cela, c'est très grave, il faut en convenir.

Lisez donc ça:http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/analyse.php
http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/analyse.php

Consécration de la Russie à Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant